Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59099159
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 14-03-2020 à 07:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

husbeck a écrit :

leur economie est basée sur notre consommation

C'est vrai qu'ils ne consomment rien en interne, 1,6 milliards ça bouffe des pangolins et c'est réglé :o

---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 07:23:15  profilanswer

n°59099161
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 07:23:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Après le Sras, le H1N1, et le Corona qui viennent tous de la même région de Chine, et étonnamment toutes les épidémies du moyen âge aussi, il va falloir penser à nuker la région.

H1N1 vient pas des état unis ou de Mexique ?
C'est quand même incroyable que toutes les pandémies viennent d'une région où on on mixe les animaux sauvages en cage pour les consommer, et qu'on ne fait rien pour les arrêter.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59099162
Chips
Posté le 14-03-2020 à 07:23:54  profilanswer

JohnMK a écrit :

C'est si compliqué pour un pays sur le point de perdre des milliards de pib de fabriquer des masques et les distribuer gratuitement ? Je pose la question calmement.

On en fabrique mais on en gaspille pas en les donnant gratuitement...

n°59099163
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:24:40  profilanswer

Chips a écrit :

On en fabrique mais on en gaspille pas en les donnant gratuitement...

a Taiwan, un masque coute entre 15 et 30 centimes.

n°59099164
Raspa
Posté le 14-03-2020 à 07:27:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le virus épuise d'avantage le système de santé, d'accord.

Mais le cimetière s'en moque. Lui ne fait que compter les cercueils.

Contrairement à la canicule, il se transmet, c'est un virus.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 14-03-2020 à 07:29:17
n°59099168
Baggers
Posté le 14-03-2020 à 07:28:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A dédramatiser une épidémie par exemple.

La dédramatisation, c'est bien, mais si c'est pour dire qu'il faut ne rien faire, tu peux rester chez toi [:casediscute]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59099169
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-03-2020 à 07:29:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

va dire ça aux medecins et infirmières en Italie.... Ils n'ont jamais connu une situation comme celle là.

Arrête de troller.  
On en est qu'au début.
On fera le point dans 6 mois.

Pour le moment, un peu de retenu ne ferait pas de mal à certains, dont toi.

Je suis totalement dans le retenu, contrairement aux catastrophistes qui jouent à se faire peur en prédisant dans leur tête des dizaines de milliers de morts.

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59099173
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:30:52  profilanswer

Accident de la route, suicides, crimes, autres causes externes.
Moi aussi ça m'a fait levé un sourcil.  [:mr groseille]

---------------
n°59099174
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:31:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis totalement dans le retenu, contrairement aux catastrophistes qui jouent à se faire peur en prédisant dans leur tête des dizaines de milliers de morts.

Le Président de l’Institut Supérieur de la Santé, Silvio brusaferro, lors de la conférence de presse de cet après-midi, a précisé que sur 1.266 morts, seulement 2 sont décédés sans pathologie préalable. Brusaferro déclare : «Nous devons toujours analyser leurs dossiers médicaux. Tous les autres présentaient de nombreuses maladies chroniques, beaucoup plus de deux ou trois, en particulier le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires. L’âge moyen des victimes est de plus de 80 ans, en majorité des hommes. Seuls deux des morts étaient âgés de moins de 40 ans, mais ils avaient un cancer et d’autres maladies graves.

A force de gens qui dédramatisent comme toi, ils ne prennent aucune précaution, influencent leur entourage à faire de même, et ça finira comme en Italie : choisir qui doit vivre ou mourir.
Tu ne comprends pas qu'en l'état il faut limiter la propagation pour que les hopitaux ne soient pas débordés comme en Italie?

n°59099175
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 07:31:10  profilanswer

husbeck a écrit :

leur economie est basée sur notre consommation

Pas vraiment, l'economie Chinoise est moins dépendant  de l'import export que la France par exemple. L'économie chinoise c'est d'abord de la consommation interne et de l'investissement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2020 à 07:31:10  profilanswer

n°59099176
Raspa
Posté le 14-03-2020 à 07:31:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Genre tous les états ou presque sont en lockdown ou en cours de, mais toi yarien, tu sais mieux.

Tu es crédible...

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 14-03-2020 à 07:34:06
n°59099178
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 07:31:49  profilanswer

grotius a écrit :

Moi j en ai compté 3. Un qui a une capacité annuelle maximale de 80M, donc 40M mensuel ne me parait pas réaliste, surtout que souvent ils assemblent des composants qui viennent d ailleurs.

Mais le plus grave n est pas là, c est qu au moins un fabricant à contacter le Ministère en janvier  pour dire de commander car embaucher cela prend du temps, et que rien n a été fait, du coup il produit des masques pour la secu britannique qui en a commandé des millions.

Derriere la com, la réalité c est une mauvaise gestion des le depart.  Aucune anticipation ni commande des produits indispensables debut janvier, pas de contrôle aux aéroports, monté des restrictions trop lente et trop tard de 3 semaines. Pas de report des elections pour des raisons politiques au detriment de l efficacité du terrain.

Tout cela à cause des grèves, elections municipales, et une video a la con. Changer de Ministre de la Santé à la veille d’une pandémie, bon choix.

Résultat beaucoup de gens contaminés, une stratégie boiteuse de lutte sans masque ni test, ni gel, ni médecin, on se croirait dans un pays du tiers-monde. Le cout va être astronomique, pour avoir voulu économiser 30M de commandes et un peu de courage.

Des elections dont tout le monde se fout, et des metros et trains de nouveaux à l’arrêt meme sans les syndicats.

Exactement. Après je ne sais pas si Buzyn a été "exfiltrée" vers la mairie de Paris car elle n'était pas à la hauteur de la catastrophe qui arrivait. Enfin bon, Véran semble vraiment médiocre également.  

Quand mes proches en France me disent qu'il n'y a ni masque ni gel de disponibles, je tombe de ma chaise.

grotius a écrit :

Disons que la canicule est aussi un exemple de mauvaise gestion de L’état d’une situation prévisible, dont on pouvait limiter l impact par des mesures comportementales simples et des accessoires peu couteux, et qui a fini en catastrophe car le Ministre etait au bord de sa piscine et que le Ministere il lui faut 3 mois pour dire aux gens de boire plus d eau et d aller au cinema, donc le plan etait pres pour Noel.

Je n’ose imaginer la gestion d un accident nucléaire majeur dans ce pays. L’Etat a tellement l habitude d imposer sa logique qu il est inapte à s’adapter pour lutter efficacement contre ce type de problème tout s’arrogeant le monopole et la coordination de la lutte.

Le problème en France c'est que l'on a tendance à se croire à la pointe dans beaucoup de domaines. Naturellement on a du mal à évaluer nos faiblesses et se remettre en question. L'exemple typique ? La lutte anti-terroriste.  

On a un déglinguo qui a pu tuer 86 personnes avec un camion, alors que la base aurait été que cette artère soit bloquée par des blocs de béton comme ça devrait toujours être le cas. Au final, personne n'a été pointé pour responsable car blabla on est excellent dans la lutte anti-terroriste donc on se dit que le risque zéro n'existe pas.  

Pareil avec le coronavirus : on a un système de santé au top, c'est juste une grippe donc on saura mieux gérer ça que les chinois. Et depuis 10 jours, absolument aucune remise en question ni prise de conscience.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°59099181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2020 à 07:32:14  profilanswer

n°59099184
TiDom
Posté le 14-03-2020 à 07:32:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ca m'étonnerait que Silvio ait tenté une comparaison avec une canicule :o

n°59099185
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 07:32:50  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Pas vraiment, l'economie Chinoise est moins dépendant  de l'import export que la France par exemple. L'économie chinoise c'est d'abord de la consommation interne et de l'investissement.

Ce qu'il faut pas lire. [:pere dodu:4]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59099191
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 07:34:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

a Taiwan, un masque coute entre 15 et 30 centimes.

On m'a dit qu'à Taiwan on peut aller chercher les masques avec l'équivalent de  notre
carte vitale, ce qui évite les gaspillages et l'augmentation du prix.  Le gouvernement taïwanais a pris des mesures très tôt pour d'assurer qu'il y a suffisamment de masques pour touts la population, alors qu'en France on a attendu un mois sans rien faire.

---------------
n°59099193
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 07:35:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quel est le sens de ton message ?

Parce que ces gens ont du diabète ou de l'obésité, c'est acceptable de les voir mourir ? Je suis désolé mais j'ai des cancers dans mon entourage, je n'accepte pas que l'on condamne ces gens parce que bon, il faut bien relativiser.

---------------
n°59099194
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:35:25  profilanswer

Raspa a écrit :

On peut dédramatiser une pandémie, par contre on doit supporter les gestes qui peuvent la ralentir ou l’amoindrir, le temps que les services de santé se mettent à l'échelle.

Tout à fait d'accord avec toi.
Et à ce titre j'espère que le président va revenir aujourd'hui sur les élections de demain et les reporter.

Citation :

Le problème c'est surtout l'afflux massif et presque instantané des malades qui fout tout le système hospitalier en l'air.

Oui.

Mais je me pose aujourd'hui clairement une question : lors des épidémies de grippes, on n'est manifestement très loin d'amener aux urgences toutes les personnes âgées en détresse respiratoire (on les laisse mourir dans leur lit). Pourquoi fait-on le contraire avec ce virus ?

---------------
n°59099198
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:36:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

On m'a dit qu'à Taiwan on peut aller chercher les masques avec l'équivalent de  notre
carte vitale
, ce qui évite les gaspillages et l'augmentation du prix.  Le gouvernement taïwanais a pris des mesures très tôt pour d'assurer qu'il y a suffisamment de masques pour touts la population, alors qu'en France on a attendu un mois sans rien faire.

c'est 3 masques par personne par semaine et des queue de 1 ou 2 heures à la pharmacie, voire plus.
Sauf pour les enfant en bas age, les masques sont disponibles pour tous facilement.

n°59099199
Tammuz
Posté le 14-03-2020 à 07:36:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Accident de la route, suicides, crimes, autres causes externes.
Moi aussi ça m'a fait levé un sourcil.  [:mr groseille]

J'avais bien compris ce que c’était, mais appeler ça violence c'est rigolo.   [:frag_facile]  

Ça s'appelle causes accidentelles ou causes externes.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59099200
DannyOcean
Posté le 14-03-2020 à 07:37:19  profilanswer

moilol1228 a écrit :

carte vitale, ce qui évite les gaspillages et l'augmentation du prix.  Le gouvernement taïwanais a pris des mesures très tôt pour d'assurer qu'il y a suffisamment de masques pour touts la population, alors qu'en France on a attendu un mois sans rien faire.

Taiwan, HK, Japon, Singapour, Thaïlande....tous ces pays sont aux portes de la Chine et ont réussi à endiguer la pandémie en prenant les bonnes mesures très tôt. Nous en France, zéro masques, pas de gel, pas de prises de température...  [:naunaud128]

---------------
n°59099203
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:37:38  profilanswer

Raspa a écrit :

Contrairement à la canicule, il se transmet, c'est un virus.

La canicule a touché tout le monde partout sur le territoire au même moment.
Ce n'est pas le cas d'un virus qui doit se répandre.

---------------
n°59099206
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:38:37  profilanswer

Baggers a écrit :

La dédramatisation, c'est bien, mais si c'est pour dire qu'il faut ne rien faire, tu peux rester chez toi [:casediscute]

Trouve un écrit de ma part disant ça.

---------------
n°59099209
Tammuz
Posté le 14-03-2020 à 07:40:21  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Parce que ces gens ont du diabète ou de l'obésité, c'est acceptable de les voir mourir ? Je suis désolé mais j'ai des cancers dans mon entourage, je n'accepte pas que l'on condamne ces gens parce que bon, il faut bien relativiser.

Ce que c'est pénible ces gens qui dès qu'on donne ce genre d'information se mettent à hurler : "Quoi ? Tu veux faire mourir les cancéreux et les diabétiques? Tu n'as pas de cœur ?"

[:massys]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59099211
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2020 à 07:40:25  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Rassurer en partie les gens ?
Depuis quelques jours on a des messages qui parlent d'une maladie frappant de plus en plus les jeunes, c'est bien d'avoir des éclaircissements.

n°59099212
taxalot-
Posté le 14-03-2020 à 07:40:39  profilanswer

Les vieux et les gens qui ont des maladies chroniques ne sont pas vraiment humains, de toute façon.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59099213
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:40:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Des jeunes sont morts du corona. Pas de la canicule hein.
Y a pas de comparaison à faire, STOP!

n°59099215
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-03-2020 à 07:40:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un des chefs de la team yarien vient de changer de camp
https://twitter.com/dr_l_alexandre/ [...] 4363461640

Ce charlatan continue à raconter des conneries, comme le fait que la pandémie va se résorber à l'arrivée des beaux jours.
https://twitter.com/dr_l_alexandre/ [...] 0327659521

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59099217
TiDom
Posté le 14-03-2020 à 07:41:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:faman:1]  [:cyfl]  [:-katvlad-]

n°59099222
moilol1228
Posté le 14-03-2020 à 07:43:07  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ce qu'il faut pas lire. [:pere dodu:4]

Faire une recherche sur le foreign trade dependency ratio et tu verra.

---------------
n°59099226
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:44:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A force de gens qui dédramatisent comme toi, ils ne prennent aucune précaution,

Les gens comme moi :
- sont en télétravail depuis 10 ans déjà
- font très peu de déplacement
- ne serrent plus les mains et ne font plus la bise depuis quelques jours
- réclament que l'élection de demain soit annulée aujourd'hui même
- comprennent parfaitement les mesures qu'a pris le gouvernement
- pronostiquent une mise en place dans les jours qui viennent de couvre-feu
Et toi ?

Citation :

influencent leur entourage à faire de même, et ça finira comme en Italie : choisir qui doit vivre ou mourir.

Ce qui est donc faux d'après le Président de l’Institut Supérieur de la Santé italien.

Citation :

Tu ne comprends pas qu'en l'état il faut limiter la propagation pour que les hopitaux ne soient pas débordés comme en Italie?

C'est exactement ce à quoi je m'emploie.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-03-2020 à 07:57:17

---------------
n°59099227
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 14-03-2020 à 07:44:24  profilanswer

Si on est contaminé, pendant quelle durée on est contaminant si on ne développe pas de symptômes aigus ?

n°59099229
Raspa
Posté le 14-03-2020 à 07:45:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais je me pose aujourd'hui clairement une question : lors des épidémies de grippes, on n'est manifestement très loin d'amener aux urgences toutes les personnes âgées en détresse respiratoire (on les laisse mourir dans leur lit). Pourquoi fait-on le contraire avec ce virus ?

C'est juste ton opinion ou tu as une source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 14-03-2020 à 07:46:45
n°59099230
Shitan
detailer :o
Posté le 14-03-2020 à 07:45:26  profilanswer

Bonjour.
Le topic allant trop vite, je ne sais pas si l'info est passée.
Ma femme est psy et bosse en structure publique (un CAMSP).
Ils devraient bientôt fermer dans le cadre de leur mission principale , pour pouvoir assurer la garde des enfants des personnels soignants réquisitionnés pour la lutte contre le COVID-19.

---------------
Ci git une signature.
n°59099233
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:47:05  profilanswer

Raspa a écrit :

Genre tous les états ou presque sont en lockdown ou en cours de, mais toi yarien, tu sais mieux.

Tu es crédible...

Je lis, j'analyse, je prends du recul, et je m'attend que des restrictions de circulation soient mise en place dans les jours qui viennent.

---------------
n°59099234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-03-2020 à 07:47:26  profilanswer

Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais j'aime beaucoup

https://sciencetonnante.wordpress.c [...] n-sociale/

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59099235
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-03-2020 à 07:47:27  profilanswer

Ça m échappe complètement aussi  
On ferme les structures existantes et on en crée des nouvelles

n°59099236
Newbpower
Posté le 14-03-2020 à 07:47:35  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Faire une recherche sur le foreign trade dependency ratio et tu verra.

J'espère que tu plaisantes avec une population vers 1,3 milliard rien qu'en énergie / nourriture la stat est conne. :/

Message édité par Newbpower le 14-03-2020 à 07:49:19

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59099240
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2020 à 07:48:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les gens comme moi :
- sont en télétravail depuis 10 ans déjà
- font très peu de déplacement

- ne serrent plus les mains et ne font plus la bise
- réclament que l'élection de demain soit annulée aujourd'hui même
- comprennent parfaitement les mesures qu'a pris le gouvernement
- pronostiquent une mise en place dans les jours qui viennent de couvre-feu
Et toi ?

Et donc tu penses que tout le monde peut travailler de chez soi et arrêter de se déplacer / voyager?
Allez, je m'arrête là, tu as des arguments vraiment à la ramasse.

n°59099242
CAMPEDEL
Posté le 14-03-2020 à 07:49:18  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'avais bien compris ce que c’était, mais appeler ça violence c'est rigolo.   [:frag_facile]  

Ça s'appelle causes accidentelles ou causes externes.    [:bastinho]

Wiki (qui doit j'imagine reprendre le terme officiel).  [:spamafote]

---------------
n°59099243
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 14-03-2020 à 07:49:34  profilanswer

Kupfer a écrit :

Un des chefs de la team yarien vient de changer de camp
https://twitter.com/dr_l_alexandre/ [...] 4363461640

Le mec qui sent qu'il va se faire lyncher pour avoir suivi la politique de gestion de crise du  gouvernement et qui change vite de camp.

---------------
mes_feeds
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1861  1862  1863  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)