Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63013248
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 19:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Il a trois trains de retard, le patron de Pfizer est vacciné double dose, il a juste attendu d'être dans les critères : https://www.axios.com/pfizer-ceo-co [...] c3f2b.html

Puis Altarius nous l’a déjà faite la comparaison avec l’étoile jaune… il pourrait innover un peu :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 19:43:41  profilanswer

n°63013257
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 19:45:24  profilanswer

M300A a écrit :

Quand on ne peut plus se fier ni au gouvernement ni aux médias c'est ce qui arrive. On est dans une merde noire.

[:el awrence:4]

n°63013259
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 19:46:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Puis Altarius nous l’a déjà faite la comparaison avec l’étoile jaune… il pourrait innover un peu :o

A moins que ce soit la même personne, qui s'est juste essayé sur HFR avant :o

n°63013265
M300A
Posté le 23-05-2021 à 19:47:05  profilanswer

On peut aussi nier :D

---------------
:wq
n°63013271
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 19:48:29  profilanswer

Citation :

Quand Jean-Marie #Bigard s’en prend au #PassSanitaire et à #Veran, il n’y va pas avec le dos d’la cuillère…

Le "Mange Merde" m’a bien fait rire, et franchement il n’a pas forcément tort le garçon…

#VeranDemission  
#NonAuPassDeLaHonte #NonAuPassSanitaire https://t.co/9UyzXNDVl2

Putain son discours  [:kosmos]

---------------
#TeamFirst
n°63013274
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 19:48:45  profilanswer

Quand on voit les réponses en dessous du tweet, on se dit que c'est vraiment donner de la visibilité à des gens dont le discours n'aurait jamais sortir du bistrot du coin :/
et ca me rappelle la définition de la Loi de Godwin :D

Loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

En fait, faudrait mettre la Monne en modération de Tweeter, ca vaudrait :D
quoique non... ce serait surcharge de boulot, envie de meurtre et dépression nerveuse en moins d'une semaine :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 23-05-2021 à 19:56:47

---------------
Clan Torysss.
n°63013301
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 19:52:46  profilanswer

M300A a écrit :

Alors qu'un random compte twetter, pas de soucis, on peut lui faire une confiance aveugle :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63013316
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 19:56:08  profilanswer

M300A a écrit :

Nier les theories complotistes?
Oui, en effet, on peut, et même on doit

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63013326
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2021 à 19:57:37  profilanswer

M300A a écrit :

Quand on ne peut plus se fier ni au gouvernement ni aux médias c'est ce qui arrive. On est dans une merde noire.

Rien à voir. Son cerveau est malade c'est tout

---------------
Lu et approuvé.
n°63013334
D_omi
sourit
Posté le 23-05-2021 à 19:59:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un variant échappant à la vaccination finira probablement par arriver mais ça peut prendre encore du temps. C'est pas du tout certain qu'il est pour cette année.

Oui bah rien ne presse  [:maman_de_galles:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 19:59:09  profilanswer

n°63013373
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 23-05-2021 à 20:05:34  profilanswer

Citation :

#Vaccination #COVID19 | Au 23 mai, 23 081 274 premières injections et 9 706 333 secondes injections ont été réalisées.

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 23 081 274 personnes ont reçu au moins une injection (soit 34,5% de la population totale et 43,9% de la population majeure)

https://solidarites-sante.gouv.fr/local/adapt-img/480/20x/IMG/png/chiffres_vaccination_2021-05-23.png?1621788971

https://solidarites-sante.gouv.fr/a [...] 32-790-000

---------------
#TeamFirst
n°63013398
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-05-2021 à 20:09:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Quand Jean-Marie #Bigard s’en prend au #PassSanitaire et à #Veran, il n’y va pas avec le dos d’la cuillère…

Le "Mange Merde" m’a bien fait rire, et franchement il n’a pas forcément tort le garçon…

#VeranDemission  
#NonAuPassDeLaHonte #NonAuPassSanitaire https://t.co/9UyzXNDVl2

Putain son discours  [:kosmos]

je suis TRES choqué par cette vidéo et pourtant je croyais être prêt à tout entendre. J'avoue que je ne connais cet olibrius que de nom.
J'attire votre attention sur sa question finale :" dis moi alors pourquoi je devrais me faire vacciner ?" ou un truc comme ça. Après une logorrhée où pas une seule chose dite est exacte. [:jacques-ce-chirac:8]
Ils le font tous.
Leur défense, c'est l'attaque qui consiste à inverser les rôles et demander à son contradicteur de faire le boulot et d'argumenter sur la base des x publications scientifiques, des y avis d'experts, des z situations in situ observées dans les pays par ci et par là....et eux, pépouzes, te laissent faire le job ou guettent la moindre erreur de ta part pour revendiquer victoire.
Non, les gars, n'oubliez pas: c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent, ne vous faites pas avoir.

n°63013401
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-05-2021 à 20:10:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Un vaccin bidouillé, une merde qui n’a pas subi les essais cliniques que même le patron de #Pfizer refuse de se faire inoculer », #PassSanitaire, une honte nationale, un signe distinctif comme pour les juifs pendant la Seconde Guerre»

Quand @JM_Bigard laisse exploser sa colère https://t.co/INpUE8KCV1

Au micro de RT, média de l'ennemi russe [:francois l'anglais:8]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63013416
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-05-2021 à 20:11:26  profilanswer

Rayaki a écrit :

Quand on voit les réponses en dessous du tweet, on se dit que c'est vraiment donner de la visibilité à des gens dont le discours n'aurait jamais sortir du bistrot du coin :/
et ca me rappelle la définition de la Loi de Godwin :D

Loi empirique énoncée en 1990 par Mike Godwin, d'abord relative au réseau Usenet, puis étendue à Internet : « Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

En fait, faudrait mettre la Monne en modération de Tweeter, ca vaudrait :D
quoique non... ce serait surcharge de boulot, envie de meurtre et dépression nerveuse en moins d'une semaine :/

Avec Ernestor t’es sûr que les discussions restent sur les rails

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63013426
endorion d​e la nuit
L.F.C
Posté le 23-05-2021 à 20:13:16  profilanswer

Boonobip a écrit :

je suis TRES choqué par cette vidéo et pourtant je croyais être prêt à tout entendre. J'avoue que je ne connais cet olibrius que de nom.
J'attire votre attention sur sa question finale :" dis moi alors pourquoi je devrais me faire vacciner ?" ou un truc comme ça. Après une logorrhée où pas une seule chose dite est exacte. [:jacques-ce-chirac:8]
Ils le font tous.
Leur défense, c'est l'attaque qui consiste à inverser les rôles et demander à son contradicteur de faire le boulot et d'argumenter sur la base des x publications scientifiques, des y avis d'experts, des z situations in situ observées dans les pays par ci et par là....et eux, pépouzes, te laissent faire le job ou guettent la moindre erreur de ta part pour revendiquer victoire.
Non, les gars, n'oubliez pas: c'est à eux d'apporter la preuve de ce qu'ils avancent, ne vous faites pas avoir.

T'as pas tort. Mais bon, comment apporter la preuve en temps réel que ces vaccins sont l'unique solution ?
Peut être que l'immunité collective se fait par le biais de tous les précédents infectés qui sont immunisés.
Peut être que le nombre de morts serait plus haut sans vaccins, mais qu'une tranche entière de la population n'en a pas besoin pour survivre.
Compliqué de trouver le vrai dans tout ceci. Surtout quand des notions de pognons rentrent en ligne de compte et que la confiance est toute relative ...

Après, ca ne cautionne pas ce genre de messages où on entend de la merde, c'est certain.
Ca vaut pas mieux que la politique de base tout ce cirque.

Message cité 1 fois
Message édité par endorion de la nuit le 23-05-2021 à 20:13:36

---------------
"E Schjarisce u caminu ... Di a notte clandestina"
n°63013431
DonAman
Posté le 23-05-2021 à 20:14:02  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous me direz qu'on peut être positif et contagieux sans le savoir, je vous répondrai que c'est un cas marginal.  

Source ?

n°63013442
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 20:15:37  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:adnauseam:4]

n°63013461
lonely
Posté le 23-05-2021 à 20:18:29  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : l'ex-bras droit de Boris Johnson l'accuse d'avoir visé l'immunité collective en laissant le virus se propager

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20210523

Boris Johnson a aussi refusé la mise sur liste rouge de l'Inde pendant 3 semaines alors que la situation était catastrophique car il était en pleine négociation commerciale avec l'Inde.
Le résultat est que 20000 personnes venant d'Inde (parfois porteur du virus) ont pu entrer au Royaume-Uni sans quarantaine entre le 2 Avril (date à laquelle le Bangladesh et Pakistan ont été mis sur liste rouge) et le 23 Avril où finalement l'Inde fut enfin placé sur liste rouge.

'Boris Johnson put post-Brexit deal with India ahead of UK's health'

By April 2, it was clear there were significant problems, so much so that the UK added India’s neighbours, Pakistan and Bangladesh to the travel Red List.  

But even as we all watched the horrors of an overwhelmed Indian health system failing to cope as the number of coronavirus cases – and deaths – began to soar, Boris Johnson refused to add India to the ‘Red List’.
Why was this, you may ask. Well the answer seems pretty straightforward.

The PM was due to fly to India at the end of April to start negotiations on a trade deal, probably the most important one for the Government after America put UK trade talks on the back burner when Joe Biden became president.

Johnson, it seems, was desperate to beat the EU to a deal with India and as a result he elected to put a post-Brexit deal ahead of the health and wellbeing of the country.
https://www.northwichguardian.co.uk [...] ks-health/

n°63013478
daffy-duck
Posté le 23-05-2021 à 20:20:58  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Un vaccin bidouillé, une merde qui n’a pas subi les essais cliniques que même le patron de #Pfizer refuse de se faire inoculer », #PassSanitaire, une honte nationale, un signe distinctif comme pour les juifs pendant la Seconde Guerre»

Quand @JM_Bigard laisse exploser sa colère https://t.co/INpUE8KCV1

Question sérieuse et non complotiste :o
La vidéo du PDG de Pfizer qui "attend son tour" pour se faire vacciner date du mois de février ou mars. Dans quel situation le PDG de 60 ans de la boite fabriquant des millions de doses peut se retrouver à attendre son tour ? Ce n'est pas comme si il y avait eu uniquement 10 doses produites par jour  [:quardelitre]

n°63013484
boulgakov
Posté le 23-05-2021 à 20:22:00  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

[:cerveau charlest]

n°63013492
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2021 à 20:22:50  profilanswer

daffy-duck a écrit :

La vidéo du PDG de Pfizer qui "attend son tour" pour se faire vacciner date du mois de février ou mars. Dans quel situation le PDG de 60 ans de la boite fabriquant des millions de doses peut se retrouver à attendre son tour ? Ce n'est pas comme si il y avait eu uniquement 10 doses produites par jour  [:quardelitre]

Même chose que les ministres en France qui se font seulement vacciner ces dernières semaines. Choix du civisme. Il se serait fait vacciner en janvier il y aurait tout autant eu des boulets pour lui dire qu'il aurait pas dû, qu'il y avait plus urgent et plus à risque que lui, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par vandread le 23-05-2021 à 20:25:06
n°63013495
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 20:23:05  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Parce que c'est un mec réglo qui considère qu'il n'ya pas de raison pour avoir un passe-droit. Oui je sais, ca fais toujours bizarre de voir un mec intègre, on a plus l'habitude. :o

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 23-05-2021 à 20:23:19

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63013498
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 20:23:46  profilanswer

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63013502
gebreugg
Posté le 23-05-2021 à 20:24:24  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Déjà répondu dans le topic : il a attendu d'être éligible.

n°63013503
Ernestor
Posté le 23-05-2021 à 20:24:29  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://media.giphy.com/media/l0MYCRV245xnLOg6c/giphy.gif

---------------
n°63013505
lonely
Posté le 23-05-2021 à 20:24:40  profilanswer

lonely a écrit :

Le variant bordelais, issu de la souche britannique, présent dans les Hauts-de-France

Le variant de Bordeaux est-il présent dans les Hauts-de-France ? Cette souche rare contractée par une cinquantaine de personnes a nécessité une campagne de vaccination d'urgence dans la ville girondine. Ce variant pourrait correspondre à une mutation du variant anglais, déjà présent dans les Hauts-de-France depuis plusieurs semaines maintenant. Il représente environ 3% des cas positifs au variant anglais.

Cette souche du variant inquiète Santé Publique France qui l’a comptabilisée parmi les 5 variants considérés en France comme « préoccupants » avec la souche britannique, sud-africaine, brésilienne et indienne.
https://www.horizonradio.fr/article [...] ance-.html

Le variant de Bordeaux déjà présent dans les Hauts-de-France depuis au moins un mois
https://www.lavoixdunord.fr/1010214 [...] u-moins-un

Sur 375 échantillons séquencés le 3 mai dans le Nord, six correspondaient au variant anglais et étaient porteurs de la mutation E484K/Q.

«  Santé Publique France nous a juste demandés s’il s’agissait de clusters, ce qui n’était pas le cas. Puis rien d’autre ne s’est passé  », raconte le Pr Froguel, surpris de «  l’affolement  » bordelais. «  Une dissémination aléatoire est pourtant bien plus difficilement contrôlable qu’un cluster  », poursuit-il, précisant que la mutation concerne toujours «  environ 2 % des échantillons  » qu’il séquence.

Chez Biopath, où crible systématiquement cette mutation sur tous les échantillons issus des tests PCR, on l’a recensée sur près de 4 % des positifs au variant britannique entre le 13 et le 18 mai. Soit 98 cas.
https://www.courrier-picard.fr/id19 [...] -de-france

Message édité par lonely le 23-05-2021 à 20:25:32
n°63013512
Ernestor
Posté le 23-05-2021 à 20:25:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

On dit qu'on ne choisit pas sa famille mais toi t'as bien choisi ta belle-famille [:nunurs mega power:3]

---------------
n°63013523
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 20:26:34  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais  [:rofl]  

Ernestor a écrit :

On dit qu'on ne choisit pas sa famille mais toi t'as bien choisi ta belle-famille [:nunurs mega power:3]

Ma meuf a faillit vriller au téléphone tellement ça l'a rend dingue

---------------
n°63013524
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 20:26:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, tu peut arrêter d'aller les voir car tu n'as pas le temps  [:yiipaa:4]

---------------
n°63013526
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 20:26:48  profilanswer

daouar a écrit :

Non, et c'est pour ça que cette épidémie nous fait chier depuis des mois. T'es vraiment en roue libre...

Non, et je vais te donner des éléments qui expliquent pourquoi.

Citation :

Durée : pendant combien de jours est-on contagieux ?
La phase contagieuse d'un patient positif au Covid-19 est de 8 jours en moyenne et commence environ 2 jours avant le début de ses symptômes.

Citation :

A noter que si les cas asymptomatiques sont contagieux, "la transmission de la Covid-19 se produit principalement à partir de personnes présentant des symptômes" indique l'agence.

En résumé, si l'isolement STRICT était respecté dès l'apparition des symptomes, on aurait une division par environ 4 du nombre de contaminateurs potentiels.
A supposer qu'en réalité cela permette de diviser par 2 seulement les contaminations, et bien ça veut dire que cela n'exonère pas de mesures anti covid, mais cela veut dire qu'on aurait pu éviter les deux confinements de cet hiver, puisque le R était monté au dessus de 1 mais en dessous de 2.

L'isolement strict des malades symptomatiques (jusqu'à test négatif covid au moins) n'est pas une solution qui suffirait à elle toute seule, mais elle serait théoriquement (=si appliquée) très efficace.  

De plus, je rappelle que le sujet depuis le début c'est le port ou non du masque en extérieur.

Il y a tellement peu de contaminations en extérieur que l'isolement strict des symptomatiques compenserait largement l'augmentation due au non port du masque en extérieur.

n°63013529
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 20:27:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du coup, tu peut arrêter d'aller les voir car tu n'as pas le temps  [:yiipaa:4]

Le problème, c'est qu'ils font vraiment très bien la cuisine, et ont de très bonnes bouteilles :o

---------------
n°63013532
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2021 à 20:27:32  profilanswer

Question : comment expliquer que dans la grande majorité des départements, la vaccination des 60-69 est 10, voire 15 points en dessous de celle des 50-59 ?

n°63013535
daffy-duck
Posté le 23-05-2021 à 20:27:57  profilanswer

vandread a écrit :

Même chose que les ministres en France qui se font seulement vacciner ces dernières semaines. Choix du civisme. Il se serait fait vacciner en janvier il y aurait tout autant eu des boulets pour lui dire qu'il aurait pas dû, qu'il y avait plus urgent et plus à risque que lui, etc.

:jap:  

newbie_master a écrit :

Parce que c'est un mec réglo qui considère qu'il n'ya pas de raison pour avoir un passe-droit. Oui je sais, ca fais toujours bizarre de voir un mec intègre, on a plus l'habitude. :o

Encore + depuis l'année dernière :D

n°63013536
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 20:28:02  profilanswer

vandread a écrit :

Question : comment expliquer que dans la grande majorité des départements, la vaccination des 60-69 est 10, voire 15 points en dessous de celle des 50-59 ?

C'edt faux il me semble ta stat

---------------
n°63013542
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:28:31  profilanswer

vandread a écrit :

Difficile de les attraper avec leurs camping cars :o

---------------
n°63013548
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:29:32  profilanswer

La Monne a écrit :

Rien à voir. Son cerveau est malade c'est tout

Amha c'est une énorme connerien de prendre ça a la légère sur un ton condescendant.

---------------
n°63013549
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 20:29:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Dans ce cas là, dis leur que tu ne va plus les voir tant qu'ils ne sont pas vaccinés car tu n'as pas le temps (pour ces conneries) :/

---------------
Clan Torysss.
n°63013550
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2021 à 20:29:40  profilanswer

Theomede a écrit :

C'edt faux il me semble ta stat

Oui, je me basais sur les chiffres du Monde qui collent pas avec ceux de Tolor. Je pige pas. Ils ont inversé ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°63013555
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 20:30:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Le problème, c'est qu'ils font vraiment très bien la cuisine, et ont de très bonnes bouteilles :o

C'est bon, les restos ont rouvert :o

---------------
n°63013563
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 23-05-2021 à 20:31:20  profilanswer

vandread a écrit :

Les grugeurs

n°63013565
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 20:31:40  profilanswer

boumbo a écrit :

Covid-19 : l'ex-bras droit de Boris Johnson l'accuse d'avoir visé l'immunité collective en laissant le virus se propager

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20210523

Jusque début mars, la stratégie de tous les pays européens c'était de prendre la vague (et donc l'immunité collective). C'est pas en ça que BoJo a fait pire que les autres.

Sa grosse erreur, c'est d'avoir mis deux semaines à déclencher le confinement alors que le problème était devenu clair. Mais ça, on l'a tous vécu en direct : pas besoin des révélations de Cummings.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18185  18186  18187  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)