Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18187  18188  18189  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63013891
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 21:05:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Non mais il est grand temps de se rendre compte que la défiance des gens ne tombe pas du ciel et qu'il faut traiter la racine du problème rapidement.

Sauf que c'est mondial. Donc aucune chance de traiter ça à l'échelle de l'hexagone. Les théories de Qanon se retrouvent partout et endoctrinent des gens qui pourtant étaient censés, et ce mouvement a toutes les caractéristiques du mouvement sectaire, ses membres se blottissent entre eux pour se préserver du grand complot et ne croient plus que la merde facebookienne contre même la logique élémentaire. Franchement, à part faire comme la Chine et mettre un firewall géant qui filtre agressivement tout ce qui est réseaux sociaux, la connerie complotiste restera une maladie sectariste contre laquelle on a pas de vaccin.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 21:05:44  profilanswer

n°63013911
arthas77
Posté le 23-05-2021 à 21:07:47  profilanswer

Demain c'est encore un jour férié, ca va encore fausser le Rt, supprimons les jours fériés  :o  

n°63013915
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 21:08:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Demain c'est encore un jour férié, ca va encore fausser le Rt, supprimons les jours fériés  :o  

pour payer la dette, c'est dans les cartons leurs suppressions :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63013922
stanzeflas​che
Posté le 23-05-2021 à 21:09:03  profilanswer

Moihey a écrit :

bobo parigo ?

Si t'es parisien, ça te coûte beaucoup plus cher de ranger ton camping car que de l'acheter. Donc non je ne crois pas (et tu ne dois pas être parisien pour faire ce genre de réflexion).  
Francilien peut-être, en revanche.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63013926
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-05-2021 à 21:09:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec Ernestor t’es sûr que les discussions restent sur les rails

[:velasquez:3]

Message édité par CAMPEDEL le 23-05-2021 à 21:17:31

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°63013927
_synapse_
Posté le 23-05-2021 à 21:09:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Heuu.... ca fait longtemps que la pentecôte n'est plus férié, c'est pour payer le camping car depuis 2003  [:_synapse_]

n°63013936
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 21:10:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Véran s'est fait vacciner au titre de sa qualité de "soignant" alors qu'il n'a pas du voir un patient au moins depuis qu'il est ministre de la santé...  
Notre pays dans ses absurdités  [:clooney16]

Si il se vaccine tôt c'est un salaud qui fait son passe droit, si il attends c'est un salaud qui cache quelque chose en refusant le vaccin qu'il veut inoculer aux autres, de toutes façons quoi qu'il fasse les complotistes ont une phrase toute faite pour vilipender son attitude.  [:fl4me]

n°63013943
ddlabrague​tte
Posté le 23-05-2021 à 21:10:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

L'utilisateur Pourri est un exemple pour nous tous  [:pakass:2]

n°63013968
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2021 à 21:11:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si il se vaccine tôt c'est un salaud qui fait son passe droit, si il attends c'est un salaud qui cache quelque chose en refusant le vaccin qu'il veut inoculer aux autres, de toutes façons quoi qu'il fasse les complotistes ont une phrase toute faite pour vilipender son attitude.  [:fl4me]

Les complotistes ont réponse à tout.

n°63014017
DonAman
Posté le 23-05-2021 à 21:15:45  profilanswer

Laska- a écrit :

Le taux d'incidence du virus :)
Avec un taux d'incidence mettons de 250 pour 100 000, ça fait 0.25% des gens positifs. Sachant que la partie asymptomatique contagieux équivaut maximum au quart du temps où on est positif,  ça fait 0.06% des gens asymptomatiques positifs. Même si l'adjectif "marginal" est subjectif, on pourra s'accorder pour dire que 0.06% c'est effectivement un chiffre marginal :)

Ok, je comprends mieux ton propos. Ce n'est pas du tout le sens que j'avais tiré de ton message en lisant cette phrase (idem pour daouar et beaucoup d'autres, je pense). Quand j'ai lu "cas marginal", j'avais compris "par rapport à l'ensemble des contaminations qui ont lieu" (ce qui serait faux et c'est même une large partie des cas de transmission) et pas par rapport à l'ensemble de la population.

Les formulations de ce genre peuvent vite être trompeuses, et pour le calcul à mon avis il faut aussi compter le nombre de personnes contagieuses pas encore testées positives mais qui vont l'être dans les 7 jours suivants, et celles qui sont symptomatiques mais choisissent de ne pas s'isoler. Edit : ainsi que les personnes qui ne se font pas tester comme l'a souligné daouar.

Message cité 1 fois
Message édité par DonAman le 23-05-2021 à 21:17:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 21:15:45  profilanswer

n°63014025
_jay_jay_
Posté le 23-05-2021 à 21:16:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Un vaccin bidouillé, une merde qui n’a pas subi les essais cliniques que même le patron de #Pfizer refuse de se faire inoculer », #PassSanitaire, une honte nationale, un signe distinctif comme pour les juifs pendant la Seconde Guerre»

Quand @JM_Bigard laisse exploser sa colère https://t.co/INpUE8KCV1

[:pooogz] Il est pas jouasse parce que la pandémie à ruiné son sketch de la chauve-souris, c'est tout :o

n°63014037
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 21:17:14  profilanswer

Killall-9 a écrit :

En toute honnêteté, en oubliant que tu risques de me donner raison selon ta réponse, qu'est-ce qui est mieux pour le pays et sa santé publique?
- Que le ministre de la santé montre l'exemple se fasse vacciner le plus tôt possible, avec pour inconvénient qu'il soit critiqué pour un passe droit de plus ? (Choix des présidents américains sauf Trump bien sûr)
- Ou que le ministre de la santé retarde le moment de sa vaccination le plus tard possible, invoquant des motifs fumeux "d'attendre son tour" au risque d'alimenter la peur du vaccin de toute une partie de la population ?

DonAman a écrit :

Les formulations de ce genre peuvent vite être trompeuses, et pour le calcul à mon avis il faut aussi compter le nombre de personnes contagieuses pas encore testées positives mais qui vont l'être dans les 7 jours suivants, et celles qui sont symptomatiques mais choisissent de ne pas s'isoler. Edit : ainsi que les personnes qui ne se font pas tester comme l'a souligné daouar.

Celles là sont de loin les pires dans l'affaire, et j'en connais un ou deux (de loin heureusement)

Message édité par Laska- le 23-05-2021 à 21:18:07
n°63014052
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-05-2021 à 21:17:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au micro de RT, média de l'ennemi russe [:francois l'anglais:8]

Bien vu nestor !
La Russie précisément, c'est bien le pays dont le vaccin fait des miracles en Hongrie ?
(source [url] https://www.worldometers.info/coronavirus/[/url])

n°63014142
senden
Posté le 23-05-2021 à 21:22:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

S’il se vaccine tout court, c’est un faux vaccin :o  
C’est sans fin.

n°63014158
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 23-05-2021 à 21:23:41  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

T'as pas tort. Mais bon, comment apporter la preuve en temps réel que ces vaccins sont l'unique solution ?
Peut être que l'immunité collective se fait par le biais de tous les précédents infectés qui sont immunisés.
Peut être que le nombre de morts serait plus haut sans vaccins, mais qu'une tranche entière de la population n'en a pas besoin pour survivre.
Compliqué de trouver le vrai dans tout ceci. Surtout quand des notions de pognons rentrent en ligne de compte et que la confiance est toute relative ...

Après, ca ne cautionne pas ce genre de messages où on entend de la merde, c'est certain.
Ca vaut pas mieux que la politique de base tout ce cirque.

Déjà, je n'ai pas parlé de solution unique.
Ensuite, mon discours c'est que c'est aux antivax / complotiste / etc d'argumenter. D'apporter des preuves, logiques, rationnelles. Pas à nous, le boulot est fait.
Nos convictions se basent sur xxx études et expertises. C'est au contradicteur de les dénoncer. ET 9 fois sur 10 ils ne seront pas capables de le faire.
Enfin, si jamais malgré tout on est au pied du mur, on peut parler du Royaume Uni, de Israel, et même désormais de l'Europe occidentale.

n°63014161
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2021 à 21:23:48  profilanswer

DonAman a écrit :

Ok, je comprends mieux ton propos. Ce n'est pas du tout le sens que j'avais tiré de ton message en lisant cette phrase (idem pour daouar et beaucoup d'autres, je pense).

Et en plus j'étais de ceux qui souhaiteraient l'ouverture d'hôtels covid pour isoler les contaminés ne nécessitant pas de soins médicaux.

Le problème c'est aussi les pauci-symptomatiques, qui ne se rendent pas compte que non, cette petite toux épisodique ce n'est pas le pollen / un petit rhume / j'ai trop fumé hier soir / un coup de froid / etc.

Mais je persiste à penser que si le covid donnait très rapidement des symptômes clairs, il serait à l'heure actuelle aussi oublié que le SARS l'était en 2019.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63014209
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 21:26:32  profilanswer

on est déjà pas loin...

Les vaccins contre le coronavirus à l'origine d'une nouvelle épidémie ? C'est ce que tentent de faire croire plusieurs internautes anti-vaccin. Selon eux, ils permettraient de créer un virus qui pourraient se transmettre des personnes vaccinées vers celles qui ne le sont pas, à l'image d'une "épidémie". Pour certains, cette technique déclencherait "des symptômes proches du covid", quand pour d'autres, elle serait un moyen de vacciner toute la population

Message édité par Rayaki le 23-05-2021 à 21:27:11

---------------
Clan Torysss.
n°63014247
_jay_jay_
Posté le 23-05-2021 à 21:28:39  profilanswer

Boonobip a écrit :

Bien vu nestor !
La Russie précisément, c'est bien le pays dont le vaccin fait des miracles en Hongrie ?
(source [url] https://www.worldometers.info/coronavirus/[/url])

Si, cela dit il en faut plus que ça pour juger de l'efficacité de Sputnik. Le pic de contamination en Hongrie c'est vers fin mars: à ce moment là il n'y avait pas encore beaucoup de personnes vaccinées, surtout si l'on considère qu'il faut quelques semaines pour les vaccins soient efficaces.

n°63014251
Anonymouse
Posté le 23-05-2021 à 21:28:54  profilanswer

M300A a écrit :

Non car elle touche désormais tout le monde.
J'avais ma soeur qui me parlait d'un ancien ingé aéronautique ce soir.
C'est plus cantonné à quelques cinglés/débiles, c'est profondément encré dans tous les milieux sociaux.

Voyons voyons :

M300A a écrit :

Rien a foutre de la deuxième dose, juste une combine des labos pour en vendre le double.
Toutes les études vont dans le même sens, la protection est déjà conséquente avec une seule dose.

En plus c'est pas toi qui nous expliquait que la France tombait dans un dictature dirigée par Macron ?

n°63014263
Ibo_Simon
Posté le 23-05-2021 à 21:29:36  profilanswer

daouar a écrit :

Et en plus j'étais de ceux qui souhaiteraient l'ouverture d'hôtels covid pour isoler les contaminés ne nécessitant pas de soins médicaux.

Le problème c'est aussi les pauci-symptomatiques, qui ne se rendent pas compte que non, cette petite toux épisodique ce n'est pas le pollen / un petit rhume / j'ai trop fumé hier soir / un coup de froid / etc.

Mais je persiste à penser que si le covid donnait très rapidement des symptômes clairs, il serait à l'heure actuelle aussi oublié que le SARS l'était en 2019.

C'était passé ici, des types malades ou carrément testés positifs, allaient quand même sur leur lieu de travail.

Le problème du Covid, ce n'est pas que les symptômes ne sont pas clairs et rapides, le problème comme quelqu'un l'avait dit il y a longtemps, c'est qu'il n'est pas rapide et graphique, comme Ebola. En gros, quand 3 semaines plus tard, Mémé crève à l'hôpital, tout le monde s'en fout sauf sa famille. Si elle avait commencé par pisser le sang par tous les orifices dans une rame du métro, là, d'un coup les gens prendraient l'épidémie plus au sérieux.

n°63014271
M300A
Posté le 23-05-2021 à 21:29:58  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Voyons voyons :

Anonymouse a écrit :

En plus c'est pas toi qui nous expliquait que la France tombait dans un dictature dirigée par Macron ?

Ça faisait longtemps qu'on t'avait pas vu pascaldeuxzero [:mauju]

Et c'est toujours aussi vrai, la protection est très largement apportée par la première dose, tu noteras que depuis la France a pris le même chemin que l'Angleterre et a décidé de délayer la seconde dose

[:gzk:2]

Message cité 2 fois
Message édité par M300A le 23-05-2021 à 21:31:37

---------------
:wq
n°63014455
stanzeflas​che
Posté le 23-05-2021 à 21:40:24  profilanswer

noddemix a écrit :

:??:  

Les pays que tu cites ont eu la même stratégie que les autres pays européens. Avec peut-être quelques mesures de mitigation plus précoces (et encore, l'Autriche avec la station d'Ischgl me semble pas avoir été très vigilante  :o ). Et ils ont tous fermé en catastrophe à la mi-mars.

Ils n'ont certainement pas fermé "en catastrophe". La Norvège a fermé le 12 Mars avec 800 cas, l'Autriche le 11 Mars avec 246 cas, la Finlande le 16 Mars avec 278 cas. Ils ont donc fermé plus tôt que la France et l'UK alors que leurs premiers cas sont arrivés bien après ces deux pays. Cela leur a permis d'éviter toute explosion des cas et de garder le contrôle sur la pandémie. Ca a malheureusement dérapé par la suite en Autriche, mais pour les deux autres pays, ils sont restés parmi les moins touchés d'Europe. C'était donc une stratégie opposée à celle de l'UK et de la France, et elle a été couronnée de succès.  
L'Islande et l'Allemagne ont pratiqué une politique de traçage massif dès les premiers cas (sans confinement national pour l'Islande), avec mise en quarantaine des cas contacts, et ça a très bien marché pendant la première vague. Malheureusement, en Allemagne, ça a dérapé par la suite, à cause de l'influence de l'extrême droite.  
Quant aux ratés de la station d'Ischgl, ce sont les autorités locales qui sont en cause, et en aucun cas le gouvernement. Il ne faut pas tout confondre.  
En conclusion, on est très loin d'une politique globale en UE, qui consisterait en une sorte d'irresponsabilité généralisée, comme tu le prétends.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63014597
Anonymouse
Posté le 23-05-2021 à 21:48:00  profilanswer

M300A a écrit :

Et c'est toujours aussi vrai, la protection est très largement apportée par la première dose, tu noteras que depuis la France a pris le même chemin que l'Angleterre et a décidé de délayer la seconde dose

Oui oui c'est donc un complot des labos pour en vendre le double [:anonymouse:3]. Nous sachons. [:anonymouse:3]. Macron dictateur [:anonymouse:3].

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 23-05-2021 à 21:49:10
n°63014611
M300A
Posté le 23-05-2021 à 21:48:37  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Oui oui c'est donc un complot des labos pour en vendre le double [:anonymouse:3] Nous sachons. [:anonymouse:3]

:sleep:

---------------
n°63014685
xplo
Posté le 23-05-2021 à 21:54:30  profilanswer

Vous vous souvenez de l étude national epicov ?  
J attends toujours mes résultats serologiques... et vous?
C était une arnaque ce truc pour récupérer des donnés personnelles ou quoi ? :o

Sur leur sites ça fait 6 mois qu ils étudient les résultat...

n°63014727
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 21:58:03  profilanswer

M300A a écrit :

Sinon ça faisait des grumeaux ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63014736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 21:58:50  profilanswer

C'est comme ça que tu appelles les thromboses ? C'est imagé, mais correct :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63014752
kami
pouet
Posté le 23-05-2021 à 22:00:29  profilanswer

Autant mercredi soir il y a eu une certaine euphorie dans Paris au niveau terrasse etc mais je trouvais que grosso modo les gens faisaient un peu attention, les tables etaient parfois espacées (mais bon fallait pas rêver) autant aujourd’hui c’était la foire à la saucisse. Plein à craquer partout, assez perturbant.
J’espère qu’on se prendra pas un retour de manivelle.

n°63014756
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:01:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Sinon ça faisait des grumeaux ?

Avec AZ oé :o

---------------
n°63014769
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 22:02:26  profilanswer

kami a écrit :

Autant mercredi soir il y a eu une certaine euphorie dans Paris au niveau terrasse etc mais je trouvais que grosso modo les gens faisaient un peu attention, les tables etaient parfois espacées (mais bon fallait pas rêver) autant aujourd’hui c’était la foire à la saucisse. Plein à craquer partout, assez perturbant.
J’espère qu’on se prendra pas un retour de manivelle.

Même constat vers chez moi.
Aucune terrasse ne respecte les 50%.

n°63014770
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-05-2021 à 22:02:39  profilanswer

M300A a écrit :

Amha c'est une énorme connerien de prendre ça a la légère sur un ton condescendant.

Je prends pas du tout ça à la légère.
Mais malheureusement je constate que le complotisme est une maladie dont on ne guérit pas

---------------
Lu et approuvé.
n°63014786
rafioul2
Posté le 23-05-2021 à 22:04:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais malheureusement je constate que le complotisme est une maladie dont on ne guérit pas

Surtout quand elle nous apporte X fois plus de médiatisation que si on ne l'était pas.

n°63014797
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-05-2021 à 22:05:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

[:discord-mlp]  [:liammanziel:2]

Ali

n°63014814
kami
pouet
Posté le 23-05-2021 à 22:07:22  profilanswer

Sebwap a écrit :

Même constat vers chez moi.
Aucune terrasse ne respecte les 50%.

Il y avait des terrasses qui affichait les taux de remplissage, c’était une bonne blague avec des chiffres complètement loufoques  :D (c’est comme indiquer le nombre max théorique de personnes que peut contenir un bus en gros).
A côté de ça les zoos et autre activité ext. : les jauges sont respectées au max, impossible de reserver un billet ce jour.

n°63014825
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:07:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Déjà avec des politiques et des journalistes exemplaires... Ça éviterait de semer le doute.
Ensuite en arrêtant de considérer justement que toute personne qui se pose des questions est un complotiste, c'est idiot. Comme le sketch ici il y quelques mois avec les gens inquiets sur la techno arn qui étaient immédiatement catégorisés antivax 5g Bill Gates. C'est absolument contre productif.

---------------
n°63014827
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 22:07:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Au contraire, plus tu cherche à démonter leurs théories fumeuses, plus ils se renforcent dans leurs croyances :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63014855
Indeed
En effet!
Posté le 23-05-2021 à 22:09:29  profilanswer

Passage dans de nombreux coins de la ville et du littoral aujourd'hui, et ben ce peuple [:skylvind:8]
On est d'accord que les jauges à 50%, c'est une vaste blague? Les terrasses dégueulaient de monde.
Ce sera sans moi.

n°63014859
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 22:09:42  profilanswer

Sur les vendeurs de peur, une assez bonne intervention TV :
https://www.youtube.com/watch?v=IpY6udodX54
Les dirigeants devraient apprendre à gérer leurs propres peurs avant de prendre des responsabilités, sinon ils transforment leurs peurs en lois.

n°63014867
t-w
HDBNG club
Posté le 23-05-2021 à 22:10:00  profilanswer

M300A a écrit :

Déjà avec des politiques et des journalistes exemplaires... Ça éviterait de semer le doute.
Ensuite en arrêtant de considérer justement que toute personne qui se pose des questions est un complotiste, c'est idiot. Comme le sketch ici il y quelques mois avec les gens inquiets sur la techno arn qui étaient immédiatement catégorisés antivax 5g Bill Gates. C'est absolument contre productif.

El famoso "je n'affirme rien, mais je me pose des questions"   [:ddr5s5]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°63014902
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 22:12:12  profilanswer

t-w a écrit :

El famoso "je n'affirme rien, mais je me pose des questions"   [:ddr5s5]

Ces gens là ne faisaient que se renseigner.
Et tu tombes exactement dans le même travers que celui dénoncé par le message que tu cites. Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-05-2021 à 22:12:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18187  18188  18189  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)