Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18188  18189  18190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63014902
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 22:12:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

t-w a écrit :

El famoso "je n'affirme rien, mais je me pose des questions"   [:ddr5s5]

Ces gens là ne faisaient que se renseigner.
Et tu tombes exactement dans le même travers que celui dénoncé par le message que tu cites. Bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 23-05-2021 à 22:12:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 22:12:12  profilanswer

n°63014910
_jay_jay_
Posté le 23-05-2021 à 22:12:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ils n'ont certainement pas fermé "en catastrophe". La Norvège a fermé le 12 Mars avec 800 cas, l'Autriche le 11 Mars avec 246 cas, la Finlande le 16 Mars avec 278 cas. Ils ont donc fermé plus tôt que la France et l'UK alors que leurs premiers cas sont arrivés bien après ces deux pays. Cela leur a permis d'éviter toute explosion des cas et de garder le contrôle sur la pandémie. Ca a malheureusement dérapé par la suite en Autriche, mais pour les deux autres pays, ils sont restés parmi les moins touchés d'Europe. C'était donc une stratégie opposée à celle de l'UK et de la France, et elle a été couronnée de succès.  
L'Islande et l'Allemagne ont pratiqué une politique de traçage massif dès les premiers cas (sans confinement national pour l'Islande), avec mise en quarantaine des cas contacts, et ça a très bien marché pendant la première vague. Malheureusement, en Allemagne, ça a dérapé par la suite, à cause de l'influence de l'extrême droite.  
Quant aux ratés de la station d'Ischgl, ce sont les autorités locales qui sont en cause, et en aucun cas le gouvernement. Il ne faut pas tout confondre.  
En conclusion, on est très loin d'une politique globale en UE, qui consisterait en une sorte d'irresponsabilité généralisée, comme tu le prétends.

Certainement pas:
 - interdiction des rassemblement à plus de 5 personnes le 15 mars
 - confinement le 16 mars.

n°63014911
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:12:49  profilanswer

t-w a écrit :

El famoso "je n'affirme rien, mais je me pose des questions" [:ddr5s5]

Beaucoup de gens avaient peur initialement des vaccins arn, la situation s'est complètement retournée.
C'est normal, et c'est normalement en discutant avec les gens qu'ont peut lever le doute. Mais évidemment en balançant des souriards bigards et des "5g lol" ça fait pas avancer le débat :)
Mais continuez comme ça :D les gilets jaunes qui crament tout ça a visiblement pas suffit :D

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 23-05-2021 à 22:13:30

---------------
:wq
n°63014912
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 22:12:57  profilanswer

kami a écrit :

Autant mercredi soir il y a eu une certaine euphorie dans Paris au niveau terrasse etc mais je trouvais que grosso modo les gens faisaient un peu attention, les tables etaient parfois espacées (mais bon fallait pas rêver) autant aujourd’hui c’était la foire à la saucisse. Plein à craquer partout, assez perturbant.
J’espère qu’on se prendra pas un retour de manivelle.

c'est bien la peine de venir faire les chialeuses devant les caméras à base de " [:bakk29]  Pourtant on fait tout pour respecter les recommandations, laissez nous ouvrir  [:lergo:3] "
et dans les faits...
 [:myrka:2]  

---------------
Clan Torysss.
n°63014961
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2021 à 22:15:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Ces gens là ne faisaient que se renseigner.
Et tu tombes exactement dans le même travers que celui dénoncé par le message que tu cites. Bravo.

Certains posent des questions sincères et ont des réponses courtoises. D'autres utilisent la rhétorique classique du conspi masqué et dans ce cas on n'a pas trop envie de les ménager.

n°63015003
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 23-05-2021 à 22:16:55  profilanswer

Sebwap a écrit :

Même constat vers chez moi.
Aucune terrasse ne respecte les 50%.

Faut se dire que tant que réa et hospi baisseront avec la descente qu'elles suivent en ce moment, ça restera toléré et le serrage de vis n'interviendrait que si ça se mettait à stagner avec probabilité que ça remonte.

n°63015032
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:18:30  profilanswer

Non c'était systématiquement des réponses condescendantes. Peu importe le ton de la question, j'ai trouvé cet épisode affligeant.
D'ailleurs pas plus tard que cette semaine je pense avoir convaincu un ami qui ne s'est pas fait vacciné malgré sa convocation. Le pire c'est qu'une bonne partie de sa réticence étaient liée aux histoires de tromboses AZ ce qui n'est même plus d'actualité ici puisque ce vaccin a été écoulé sur base du volontariat.
Mais forcément pour en arriver à ça, faut écouter et tenter de comprendre ce que les autres ont a dire.
Mais c'est bcp plus simple de les mépriser ou de considérer qu'il n'y a rien a faire...

Message édité par M300A le 23-05-2021 à 22:21:00

---------------
n°63015045
kami
pouet
Posté le 23-05-2021 à 22:19:39  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Faut se dire que tant que réa et hospi baisseront avec la descente qu'elles suivent en ce moment, ça restera toléré et le serrage de vis n'interviendrait que si ça se mettait à stagner avec probabilité que ça remonte.

En fait dans ton modèle, qui est celui qu’on a appliqué, on arrive toujours trop en retard a courir après le Rt.
Faudrait tester de manière systématisée, avec des contrôles etc.

n°63015054
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:20:31  profilanswer

kami a écrit :

En fait dans ton modèle, qui est celui qu’on a appliqué, on arrive toujours trop en retard a courir après le Rt.
Faudrait tester de manière systématisée, avec des contrôles etc.

On a déjà les autotests maintenant aussi.
Enfin on a surtout la vaccination :D

---------------
n°63015064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 22:21:14  profilanswer

M300A a écrit :

la question c'est de savoir si les ballecs en terrasse sont aussi des grugeurs :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 22:21:14  profilanswer

n°63015087
grotius
Posté le 23-05-2021 à 22:22:48  profilanswer

Sebwap a écrit :

Même constat vers chez moi.
Aucune terrasse ne respecte les 50%.

Pareil, on a l impression que l’alcool est interdit depuis le premier confinement, alors que les ventes à domicile ont bien progressé.  

Je m étonne qu aucun journaliste n ai encore évoqué la liberation de Paris  pour parler de ce 3e deconfinement, la com happy ending merci Macron marche plein, je pense que le bilan spf va degager en 12e page vite fait.

Message édité par grotius le 23-05-2021 à 22:29:41
n°63015098
kami
pouet
Posté le 23-05-2021 à 22:23:38  profilanswer

M300A a écrit :

Oui mais :
L’immense majorité des actifs et jeunes ne sont pas entièrement vaccinés, même moi qui me suis vacciné tôt pour un « jeune » de par ma profession je n’aurai que ma deuxième dose debut juin. Avec effet des semaines après.
Une bonne partie des gens ne se testent pas du tout ou le font que par contrainte.

n°63015101
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 22:24:09  profilanswer

M300A a écrit :

Beaucoup de gens avaient peur initialement des vaccins arn, la situation s'est complètement retournée.
C'est normal, et c'est normalement en discutant avec les gens qu'ont peut lever le doute. Mais évidemment en balançant des souriards bigards et des "5g lol" ça fait pas avancer le débat :)
Mais continuez comme ça :D les gilets jaunes qui crament tout ça a visiblement pas suffit :D

Ah mes certains sont sincères dans leurs questionnements, c'est pas la question [:fading]

Mais le coup du doute et du simili-questionnement, c'est une accroche très utilisée par les conspis et autres chercheurs de véritudes. Forcément, à force, on se méfie.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63015110
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:25:11  profilanswer

kami a écrit :

Oui mais :
L’immense majorité des actifs et jeunes ne sont pas entièrement vaccinés, même moi qui me suis vacciné tôt pour un « jeune » de par ma profession je n’aurai que ma deuxième dose debut juin. Avec effet des semaines après.
Une bonne partie des gens ne se testent pas du tout ou le font que par contrainte.

Pas bien grave, ça va plaire à mon pote anonymouse mais la première dose est de loin la plus importante.

---------------
n°63015131
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 22:26:37  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Certainement pas:
 - interdiction des rassemblement à plus de 5 personnes le 15 mars
 - confinement le 16 mars.

En effet, il suffit de regarder les articles wiki "COVID-19 pandemic in..." pour chaque pays.  

Je ne vois toujours pas ce qui singulariserait la réponse de ces pays au printemps 2020.

Comme tous les autres pays européens, c'était des mesures molles (avec le recul) : on teste un peu, on instaure quelques mesures de distanciation sociale (grands évènements), on coupe une liaison aérienne quand c'est vraiment devenu la merde à un endroit, etc. Suivi d'un confinement dur mi-mars.

n°63015146
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 22:27:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ah mes certains sont sincères dans leurs questionnements, c'est pas la question [:fading]

Mais le coup du doute et du simili-questionnement, c'est une accroche très utilisée par les conspis et autres chercheurs de véritudes. Forcément, à force, on se méfie.

Le questionnement selon M300A : est-ce que le gouvernement va nous imposer le confinement ad vitam ? (enfin "nous" on se comprend sachant qu'il ne vit pas en France... :o). Va t'il reporter ou annuler les élections pour imposer la dictature sanitaire...

Il peut faire la vierge effarouchée qui se pose des questions mais ce genre de sketches là ils nous l'a servi plus d'une fois...

Message cité 2 fois
Message édité par boumbo le 23-05-2021 à 22:28:18
n°63015159
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:28:16  profilanswer

boumbo a écrit :

Le questionnement selon M300A : est-ce que le gouvernement va nous imposer le confinement ad vitam ? Va t'il reporter ou annuler les élections pour imposer la dictature sanitaire...

Il peut faire la vierge effarouchée qui se pose des questions mais ce genre de sketches là ils nous l'a servi plus d'une fois...

Ah oui, la confiance dans la démocratie française je n'ai pas changé d'avis :D

---------------
n°63015169
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 22:28:52  profilanswer

Rayaki a écrit :

c'est bien la peine de venir faire les chialeuses devant les caméras à base de " [:bakk29]  Pourtant on fait tout pour respecter les recommandations, laissez nous ouvrir  [:lergo:3] "
et dans les faits...
 [:myrka:2]  

Et on repense aux gens qui craignaient un pass sanitaire dans les bars/restaus...  :D  :D  :D

n°63015176
djrzoul
Posté le 23-05-2021 à 22:29:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

Ils seront bien obligés pour voyager [:_synapse_]

n°63015181
Tuxerman12
Posté le 23-05-2021 à 22:29:47  profilanswer

M300A a écrit :

Oui, même dans le bras pour certains  [:dovakor]  
Covid survivor ! [:raquel_garrydo:7]

Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2021 à 22:31:59
n°63015228
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 22:32:23  profilanswer

kami a écrit :

Oui mais :

Il parait que l'essentiel de la protection apparait plutôt avant même la seconde dose.

boumbo a écrit :

Le questionnement selon M300A : est-ce que le gouvernement va nous imposer le confinement ad vitam ? (enfin "nous" on se comprend sachant qu'il ne vit pas en France... :o). Va t'il reporter ou annuler les élections pour imposer la dictature sanitaire...

On peut effectivement se poser la question.
Perso, tant que j'ai pas un hiver complet où j'ai le droit d'aller en boite, en concert de 20 000 personnes, etc.., je considérerai qu'on est potentiellement pas sortis de la crise ayant débuté le 14 mars 2020.
Le fait que des mesures absurdes persistent après la date où elles deviennent complètement ridicule n'est pas là pour me rassurer.
Par exemple à Toulouse les quais de Garonne sont toujours fermés. Donc tu peux t'asseoir en terrasse et boire une bière, mais pas t'asseoir face à la garonne et faire la même chose.

n°63015242
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 22:33:08  profilanswer

newbie_master a écrit :

Forcément, à force, on se méfie.

y en a toujours qui pensent que la terre est plate et d'autres que le vaccin est fait pour nous faire accepter la 5G... et la grosse partie des complotistes de bas étage leur approche ce n'est pas "j'ai raison et je vous le prouve" mais "j'ai raison, prouvez moi le contraire"

Partant de ce constat tout simple, ca n'aide pas les efforts de dialogue surtout envers les gens qui ne sont pas capable de faire le moindre effort de réflexion :/
Perso, le complotisme de certains sujets je ne suis pas contre même si je n'y adhère pas. Les gens se posent des questions et cherchent des explications ! ca discute, ca dialogue, ca échange des points de vue ou des recherches, pourquoi pas.
Y en a d'autres... ce n'est pas du complotisme, c'est du crétinisme à l'état pur !

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 23-05-2021 à 22:37:05

---------------
Clan Torysss.
n°63015267
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:34:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Il parait que l'essentiel de la protection apparait plutôt avant même la seconde dose.

Laska- a écrit :

On peut effectivement se poser la question.
Perso, tant que j'ai pas un hiver complet où j'ai le droit d'aller en boite, en concert de 20 000 personnes, etc.., je considérerai qu'on est potentiellement pas sortis de la crise ayant débuté le 14 mars 2020.
Le fait que des mesures absurdes persistent après la date où elles deviennent complètement ridicule n'est pas là pour me rassurer.
Par exemple à Toulouse les quais de Garonne sont toujours fermés. Donc tu peux t'asseoir en terrasse et boire une bière, mais pas t'asseoir face à la garonne et faire la même chose.

[:francois l'anglais:7]

Tu perds ton temps :D 250j de couvre feu, et ça continue sans qu'on sache vraiment pourquoi. Rien d'inquiétant :D

---------------
n°63015293
Tuxerman12
Posté le 23-05-2021 à 22:36:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

Rave ?
Lan ?
C'est autorisé les réunions à 60 ? [:noxauror]

Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2021 à 22:37:17
n°63015336
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 22:38:03  profilanswer

M300A a écrit :

[:francois l'anglais:7]

Tu perds ton temps :D 250j de couvre feu, et ça continue sans qu'on sache vraiment pourquoi. Rien d'inquiétant :D

C'est ce qu'on dit aux gens qui sortent des propos complotistes comme tu en as coutume n'inverse pas les rôles voyons... Personnellement je n'ai aucun doute qu'on reviendra à une situation sans confinement ou couvre feu.

n°63015343
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 23-05-2021 à 22:38:54  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est ce qu'on dit aux gens qui sortent des propos complotistes comme tu en as coutume n'inverse pas les rôles voyons... Personnellement je n'ai aucun doute qu'on reviendra à une situation sans confinement ou couvre feu.

Je trouve complètement hallucinant qu'on puisse penser un instant le contraire :D

n°63015350
coucourist​e
Posté le 23-05-2021 à 22:39:10  profilanswer

Rayaki a écrit :

y en a toujours qui pensent que la terre est plate et d'autres que le vaccin est fait pour nous faire accepter la 5G... et la grosse partie des complotistes de bas étage leur approche ce n'est pas "j'ai raison et je vous le prouve" mais "j'ai raison, prouvez moi le contraire"

Partant de ce constat tout simple, ca n'aide pas les efforts de dialogue surtout envers les gens qui ne sont pas capable de faire le moindre effort de réflexion :/
Perso, le complotisme de certains sujets je ne suis pas contre mais je n'y adhere pas. Les gens se posent des questions et cherchent des explications !
Y en a d'autres... ce n'est pas du complotisme, c'est du crétinisme à l'état pur !

Ce qui alimente les complotistes ce sont les approximations de nos gouvernants.

Mars 2020 : Les masques sont inutiles en population generale
Septembre 2020 : Les masques sont obligatoires
Janvier 2021 : AZ est fiable, tout est sous controle.
Fevrier 2021 : Ah, juste pour les < 50 ans  
Fevrier 2021 : Ah non pardon, pour les > 55 ans
Mars 2021 : Oh et puis merde, AZ est interdit au Danemark, Norvege, Autriche et mis dans des placards pour les autres pays

Et sans parler du sang contaminé et autres mensonges d’Etat. Comment tu ne veux pas provoquer la defiance quand des sources sérieuses commencent a dire que le vaccin peut perturber les cycles menstruels et avoir, peut être, des effets pas encore connus [:spamafote]

Alors oui, tu auras toujours une tranche de complotiste - antivaxx totalement irrationnels, mais désormais même des gens très sains d’esprit se posent des questions et restent méfiants.

Message cité 3 fois
Message édité par coucouriste le 23-05-2021 à 22:40:55
n°63015365
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:40:03  profilanswer

boumbo a écrit :

Et tu trouvais ça parfaitement normal les sessions du conseil de défense, complètement opaques et sans débats aux parlements.
Eh bien, que veux tu que je te dises, on est visiblement pas d'accord sur ce qu'est une démocratie.
Mais visiblement ça fait de moi un complotiste :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 23-05-2021 à 22:40:54

---------------
n°63015370
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:40:26  profilanswer

coucouriste a écrit :

Mars 2021 : Oh et puis merde, AZ est interdit au Danemark, Norvege, Autriche et mis dans des placards pour les autres pays

Et sans parler du sang contaminé et autres mensonges d’Etat. Comment tu ne veux pas provoquer la defiance quand des sources commencent a dire que le vaccin peut perturber les cycles menstruels et avoir, peut être, des effets pas encore connus [:spamafote]

[:obvious]

Édit: et tu peux ajouter mai 2021: le masque est toujours obligatoire partout en Moselle (ça vient seulement d'être lèvé partiellement)

Message édité par M300A le 23-05-2021 à 22:42:32

---------------
n°63015390
senden
Posté le 23-05-2021 à 22:42:20  profilanswer

coucouriste a écrit :

Et sans parler du sang contaminé et autres mensonges d’Etat. Comment tu ne veux pas provoquer la defiance quand des sources sérieuses commencent a dire que le vaccin peut perturber les cycles menstruels et avoir, peut être, des effets pas encore connus [:spamafote]

Alors oui, tu auras toujours une tranche de complotiste - antivaxx totalement irrationnels, mais désormais même des gens très sains d’esprit se posent des questions et restent méfiants.

Ça veut dire qu’il aurait fallu bien faire du premier coup sur un virus qu’on ne connaît pas, dans une situation complètement inédite  [:implosion du tibia]

Faut être debile pour pas comprendre qu’ils avançaient au fil des infos. Même le monde scientifique n’était pas d’accord.

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 23-05-2021 à 22:43:58
n°63015396
boumbo
3xpl0its
Posté le 23-05-2021 à 22:43:00  profilanswer

M300A a écrit :

Et tu trouvais ça parfaitement normal les sessions du conseil de défense, complètement opaque et sans débats aux parlements.
Eh bien, que veux tu que je te dises, on est visiblement pas d'accord sur ce qu'est une démocratie.
Mais visiblement ça fait de moi un complotiste :lol:

J'ai dit que t'avais certains propos complotistes : penser que le gouvernement va nous confiner à vie ou qu'il va faire en sorte que des élections n'aient pas lieu pour assoir son pouvoir ça en est... Deal with it [:cerveau kukron]

Rassure toi t'as de la marge pour être au niveau d'un genkidama ou Altarius :o

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 23-05-2021 à 22:43:38
n°63015404
campino
Posté le 23-05-2021 à 22:43:42  profilanswer

lonely a écrit :

UK:
5 morts (J-7: 4)
2235 nouveaux cas (J-7: 1926)

Plus de 60 millions de doses administrées : 37,943,681 personnes ont reçu au moins une dose et 22,643,417 sont entièrement vaccinées.

À quel moment on va voir l'effet du terrible variant indien ?

n°63015410
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:44:15  profilanswer

boumbo a écrit :

J'ai dit que t'avais certains propos complotistes : penser que le gouvernement va nous confiner à vie ou qu'il va faire en sorte que des élections n'aient pas lieu pour assoir son pouvoir ça en est... Deal with it [:cerveau kukron]

Je pense que la démocratie française ne fonctionne pas correctement et qu'on dérive doucement mais sûrement vers un système autoritaire. C'est effectivement mon opinion (complotiste).

---------------
n°63015437
epsiloneri​dani
Posté le 23-05-2021 à 22:46:43  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ça s'appelle "adapter sa politique au fur et à mesure que les données arrivent", c'est plutôt une bonne chose et pas seulement dans le domaine de la santé.

n°63015454
coucourist​e
Posté le 23-05-2021 à 22:47:26  profilanswer

senden a écrit :

Ça veut dire qu’il aurait fallu bien faire du premier coup sur un virus qu’on ne connaît pas, dans une situation complètement inédite  [:implosion du tibia]

Faut être debile pour pas comprendre qu’ils avançaient au fil des infos. Même le monde scientifique n’était pas d’accord.

Personne ne remet ça en question.
Les revirements d’hier peuvent être les revirements de demain et dans ce climat d’incertitude qui reste très élevé, c’est logique que certains sont méfiants et préfèrent temporiser.

n°63015515
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 22:50:14  profilanswer

coucouriste,

Ce n'est pas parce que le gouvernement (quelque soit le partis, je pense qu'aucun n'aurait fait mieux imho :o) avance à tatons qu'on doit forcément comploter en cherchant parfois très loin :D
Ca se saurait si être au gouvernement, ca impliquait d'avoir la science infuse :o

Pour les effets secondaires, à aucun moment une personne un tant soi peu sérieuse a dit que c'était sur à 100% et qu'il n'y aurait aucun effet secondaire.
Tu peux même avoir des effets secondaires peu connus sur des trucs qui passent chez 99% de la population, vu que notre corps peux ne pas réagir comme celui du voisin ! JAMAIS tu n'auras un truc lié à la biologie sur et connu à 2000%
Là on avancait à tatons pour essayer d'améliorer les choses, on n'était pas dans une situation où on va faire des recherches pendant plusieurs années avant de sortir quelque chose.

Pour ce qui est de cette histoire de cycles menstruels, on va attendre avant de tirer des plans sur la comète hein !  [:skaine:1]  
Un stress peut déjà modifier les cycles, donc bon...

Mais comme je l'ai déjà dit, on peut avoir des réserves sur un sujet.
Ca n'empêche pas de voir apparaitre du complotisme parfois hallucinant

Message édité par Rayaki le 23-05-2021 à 22:53:19

---------------
Clan Torysss.
n°63015539
M300A
Posté le 23-05-2021 à 22:51:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça s'appelle "adapter sa politique au fur et à mesure que les données arrivent", c'est plutôt une bonne chose et pas seulement dans le domaine de la santé.

Allons...

Je veux bien pour AZ, mais le coup des masques c'était un mensonge ridicule pour pas dire qu'on en a pas.
Mais admettons encore, le problème c'est que le JT ont tourné 24/24 avec des médecins (ou assimilés) pour expliquer que ça n'était pas nécessaire. Et ça les gens s'en souviennent.
Pendant ce temps là, la où je vis la communication était: on a pas de masques mais dans les supermarchés et les transports mettez si vous avez, sinon couvrez votre nez et bouche avec une écharpe et on vous fait signe dès qu'on arrive à en acheter. Par la suite le masque n'est jamais devenu obligatoire à l'extérieur.
Et bizarrement, on a aucun problème de port du masque ici, les autorités n'ont raconté des choses sensés et les gens ont bien compris ce qu'il fallait faire  [:jean 2 makoun aguero:5]

---------------
n°63015555
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 22:51:39  profilanswer

boumbo a écrit :

Oui, peut-être qu'on y viendra d'ici quelques années.
Mais le fait de subir des mesures liberticides et complètement injustifiées sur le plan sanitaire ne te dérange pas ?
L'espoir qu'elles aient une efficacité sur le plan sanitaire te suffit pour les juger acceptables ?

Sebwap a écrit :

Je trouve complètement hallucinant qu'on puisse penser un instant le contraire :D

En fait, il n'y a pas besoin que les mesures durent ad vitam pour qu'on pense qu'elles durent trop longtemps.

n°63015557
hka-ta
Posté le 23-05-2021 à 22:51:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ça dépend du domaine je dirais.  
Quand t'es technicien, ingénieur/architecte ou planificateur, ça a du sens, c'est normal de faire suivant les donnés dispos.
Quand tu diriges, et que tu ne prends que les éléments qui t'arranges en encourageant les gens à aller au théâtre pour soutenir le monde du spectacle, c'est différent

n°63015591
coucourist​e
Posté le 23-05-2021 à 22:53:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C’est la communication sur tout ça qui pose problème.
Il y a une différence entre dire « fermez vos gueules, on sait, il faut faire ça » et « on en sait rien, on va faire au mieux et faisons comme ça »

AZ était un vaccin extraordinaire puis des grands pays l’ont interdit. Certains complotistes ont eu raison et ça va être difficile de leur faire entendre la raison [:spamafote]

Et le délire sur les masques on en parle même pas... on a du recul la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 23-05-2021 à 22:54:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18188  18189  18190  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)