Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18186  18187  18188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°63013565
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 20:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

Covid-19 : l'ex-bras droit de Boris Johnson l'accuse d'avoir visé l'immunité collective en laissant le virus se propager

https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20210523

Jusque début mars, la stratégie de tous les pays européens c'était de prendre la vague (et donc l'immunité collective). C'est pas en ça que BoJo a fait pire que les autres.

Sa grosse erreur, c'est d'avoir mis deux semaines à déclencher le confinement alors que le problème était devenu clair. Mais ça, on l'a tous vécu en direct : pas besoin des révélations de Cummings.  :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 20:31:40  profilanswer

n°63013574
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-05-2021 à 20:32:28  profilanswer

M300A a écrit :

Amha c'est une énorme connerien de prendre ça a la légère sur un ton condescendant.

Tu nr voudrais quand même pas qu'on le prenne au sérieux?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°63013581
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 20:33:30  profilanswer

Tolor a écrit :

On l'a définitivement perdu je crois :(

Il n'a pas tout à fait tort quant au patron de Pfizer.

Citation :

« Dès que je pourrai, je le ferai. Le seul problème c’est que je ne veux pas donner l’exemple de quelqu'un qui veut passer avant les autres. J’ai 59 ans, je suis en bonne santé, je ne travaille pas en première ligne, donc mon profil n’est pas recommandé pour la vaccination7. »

Mon avis c'est que tous les dirigeants possibles auraient du se faire un shot de vaccin devant les caméras.
Les hauts responsables de la santé, PDG de Pfizer, Moderna, AZ.., hauts fonctionnaires de la santé, gouvernement entier.. auraient du se faire filmer en grande pompe en train de se faire vacciner.
Au risque qu'on dise qu'ils volent des doses : à l'échelle du pays, mieux vaut voler des doses et qu'on les accuse de vouloir passer devant, que ne pas se faire vacciner sous des prétextes bidons*, ce qui a pour effet d'instiller le doute dans de nombreux esprits.
Le tout sans attendre d'être dans les critères bien sûr.

*Les passes droits, bizarrement quand ça consiste à avoir une flotte de voitures avec chauffeur, ça ne les dérange pas le moins du monde.
Pourquoi le passe-droit consistant à piquer une dose sur des millions serait choquant pour eux ? Ils se gavent d'argent public et font mille fois pire par ailleurs.

Le taux d'incidence du virus :)
Avec un taux d'incidence mettons de 250 pour 100 000, ça fait 0.25% des gens positifs. Sachant que la partie asymptomatique contagieux équivaut maximum au quart du temps où on est positif,  ça fait 0.06% des gens asymptomatiques positifs. Même si l'adjectif "marginal" est subjectif, on pourra s'accorder pour dire que 0.06% c'est effectivement un chiffre marginal :)

n°63013583
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:33:39  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu nr voudrais quand même pas qu'on le prenne au sérieux?

Non mais il est grand temps de se rendre compte que la défiance des gens ne tombe pas du ciel et qu'il faut traiter la racine du problème rapidement.

---------------
:wq
n°63013594
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 20:35:38  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais il est grand temps de se rendre compte que la défiance des gens ne tombe pas du ciel et qu'il faut traiter la racine du problème rapidement.

Traiter la connerie, c'est malheureusement une vaste tâche.  :D

n°63013595
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-05-2021 à 20:35:40  profilanswer

M300A a écrit :

Tu ne crois pas que cette défiance a toujours existé (je me rappelle trop du forum onnouscachetout il y a 20 ans, après le 11 septembre) et qu'elle est seulement plus visible par saturation de l'espace par des connards putaclics, et par l'effet chambre d'écho des RS ? Vraie question.

n°63013607
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 20:37:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce que c'est un mec réglo qui considère qu'il n'ya pas de raison pour avoir un passe-droit. Oui je sais, ca fais toujours bizarre de voir un mec intègre, on a plus l'habitude. :o

Sauf que dans ce cas précis, ce "passe-droit" n'en est pas un, puisqu'il est au service de l'intérêt général.
C'est pas un passe droit, c'est de l'exemplarité.

Un exemple de passe droit, c'est si tu es ministre et que tu utilises ta voiture de fonction (une de tes voitures de fonction...) pour des déplacements privés, et que tu la prêtes à des potes ou à de la famille pour leur propre utilisation privée. Ca n'est pas au service de l'intérêt général, au contraire ça coute du fric et ça fait chier les gens qui doivent laisser passer la voiture avec gyrophare de manière indue.

Quand les politiciens se font filmer en train d'aller voter, c'est de l'exemplarité : c'est un acte citoyen d'aller voter.  Je cherche d'autres exemples où les politiciens font preuve d'exemplarité mais c'est pas facile :o

n°63013608
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:37:39  profilanswer

vandread a écrit :

Tu ne crois pas que cette défiance a toujours existé (je me rappelle trop du forum onnouscachetout il y a 20 ans, après le 11 septembre) et qu'elle est seulement plus visible par saturation de l'espace par des connards putaclics, et par l'effet chambre d'écho des RS ? Vraie question.

Non car elle touche désormais tout le monde.
J'avais ma soeur qui me parlait d'un ancien ingé aéronautique ce soir.
C'est plus cantonné à quelques cinglés/débiles, c'est profondément encré dans tous les milieux sociaux.

---------------
n°63013609
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2021 à 20:37:42  profilanswer

M300A a écrit :

Une partie importante de la population est stupide. La répartition du QI suivant une loi normale, c'est malheureusement inévitable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63013613
_synapse_
Posté le 23-05-2021 à 20:38:25  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Moderna ça a l'air bien violent niveau effets secondaires suite à injection, c'est peut être pour ça que Pfizer a plus de succès hors la disponibilité bien + importante.

Je sais pas, de mon coté pour le moment rien eu hormis le mal à l'épaule  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 20:38:25  profilanswer

n°63013622
senden
Posté le 23-05-2021 à 20:39:02  profilanswer

vandread a écrit :

De tout temps, tu as eu des complotistes. : la terre est plate, les us ne sont jamais allés sur la lune, reptiliens qui dominent le monde :o
Comme tu le dis : les RS et les sites putaclick sont les portes voix de ces thèses..alors qu’elles restaient juste au PMU du coin auparavant :o

n°63013631
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:39:23  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je sais pas, de mon coté pour le moment rien eu hormis le mal à l'épaule :jap:

Si j'ai bien lu ya 3x plus d'arn dans un shot de Moderna que dans un Pfizer [:m3e30:6]

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 23-05-2021 à 20:42:02

---------------
n°63013648
Chips
Posté le 23-05-2021 à 20:40:53  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec Ernestor t’es sûr que les discussions restent sur les rails

[:yessssssssss:1]

n°63013656
senden
Posté le 23-05-2021 à 20:41:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Sauf que dans ce cas précis, ce "passe-droit" n'en est pas un, puisqu'il est au service de l'intérêt général.
C'est pas un passe droit, c'est de l'exemplarité.

Un exemple de passe droit, c'est si tu es ministre et que tu utilises ta voiture de fonction (une de tes voitures de fonction...) pour des déplacements privés, et que tu la prêtes à des potes ou à de la famille pour leur propre utilisation privée. Ca n'est pas au service de l'intérêt général, au contraire ça coute du fric et ça fait chier les gens qui doivent laisser passer la voiture avec gyrophare de manière indue.

Quand les politiciens se font filmer en train d'aller voter, c'est de l'exemplarité : c'est un acte citoyen d'aller voter.  Je cherche d'autres exemples où les politiciens font preuve d'exemplarité mais c'est pas facile :o

Putain mais ces raccourcis sur les politiciens.
T’en connais un dans la vraie vie ? Un élu local, un député ou autre avant de dire des conneries pareilles ?

J’ai pas besoin de voir un ministre se faire vacciner pour y aller.
Ce dont j’ai besoin, c’est que les médecins/chercheurs compétents nous confirment si le vaccin fonctionne.
Faut arrêter de vouloir tout théâtraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par senden le 23-05-2021 à 20:43:12
n°63013660
_synapse_
Posté le 23-05-2021 à 20:41:44  profilanswer

M300A a écrit :

Ci j'ai bien lu ya 3x plus d'arn dans un shot de Moderna que dans un Pfizer  [:m3e30:6]

Du coup je vais avoir un meilleur débit en 5G  :??:  :o

n°63013669
stanzeflas​che
Posté le 23-05-2021 à 20:42:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Jusque début mars, la stratégie de tous les pays européens c'était de prendre la vague (et donc l'immunité collective). C'est pas en ça que BoJo a fait pire que les autres.

Sa grosse erreur, c'est d'avoir mis deux semaines à déclencher le confinement alors que le problème était devenu clair. Mais ça, on l'a tous vécu en direct : pas besoin des révélations de Cummings.  :o

Non, des pays comme la Norvège, l'Autriche, la Finlande, l'Islande, ont adopté d'emblée une stratégie bien différente. Confinement dès les premiers cas et liaisons aériennes fermées. On sait aujourd'hui qu'ils ont eu raison même si certains d'entre ces pays ont eu un retour de bâton difficile à gérer.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°63013675
M300A
Posté le 23-05-2021 à 20:43:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Du coup je vais avoir un meilleur débit en 5G :??: :o

Je ne pense pas que qualité de la réception (ou de la protection :o) depende de la dose.
D'ailleurs est ce qu'on sait comparer la dose injectée par AZ ? Est ce que ça serait pas hyper vnr a cause du risque dattaque du virus porteur lui même.

---------------
n°63013680
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 20:44:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Une partie importante de la population est stupide. La répartition du QI suivant une loi normale, c'est malheureusement inévitable.

C'est vrai que quand on se dit que la moyenne est à 100, qu'à 100 on est déjà pas fut fut, mais alors quand la moitié sont en dessous..  [:max evans]  

M300A a écrit :

Non car elle touche désormais tout le monde.
J'avais ma soeur qui me parlait d'un ancien ingé aéronautique ce soir.
C'est plus cantonné à quelques cinglés/débiles, c'est profondément encré dans tous les milieux sociaux.

Raison pour laquelle il fallait faire preuve d'exemplarité.
Ca n'aurait pas été néfaste pour le pays que les politiciens se fassent accuser de passe droit sur le vaccin.
Alors qu'alimenter les discours complotistes, ça l'est.

Biden s'est fait vacciner devant les caméras. Certes, il était peut-être éligible selon les critères de leur pays, mais c'était vraiment au tout début de la campagne de vaccination.  
En décembre 2020, trois autres présidents américains ont dit qu'ils se feraient vacciner devant les caméras pour booster la confiance. Et eux sont plus jeunes.
Mike Pence l'a fait sans avoir un âge suffisant (60 ans en décembre ça suffisait pas). Kamala Harris l'a fait à 56 ans très tôt aussi.

Chez nous on a bien Olivier Véran qui l'a fait, mais avec une mauvaise foi absolue :

Citation :

Le vaccin Astra Zeneca, homologué la semaine dernière par les autorités sanitaires françaises, doit servir à vacciner la totalité des soignants, y compris ceux âgés de moins de 50 ans comme Olivier Véran, neurologue de formation. Une première pour un membre du gouvernement. Olivier Véran avait jusque-là refusé de donner aux élus une priorité pour la vaccination contre le Covid-19. « L’exemplarité, c’est d’attendre son tour », avait-il expliqué lors d’une audition le 12 janvier dernier, à l’Assemblée nationale. Avant de préciser : « Le jour où se sera ouvert aux soignants de moins de 50 ans, je serai ravi d’aller me faire vacciner et de me protéger contre ce virus. Mais l’exemplarité, c’est d’attendre son tour, dans le calme, la compréhension et avec l’envie de se protéger et de protéger les autres autour de soi ».

Véran s'est fait vacciner au titre de sa qualité de "soignant" alors qu'il n'a pas du voir un patient au moins depuis qu'il est ministre de la santé...  
Notre pays dans ses absurdités  [:clooney16]

n°63013681
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 23-05-2021 à 20:44:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Un vaccin bidouillé, une merde qui n’a pas subi les essais cliniques que même le patron de #Pfizer refuse de se faire inoculer », #PassSanitaire, une honte nationale, un signe distinctif comme pour les juifs pendant la Seconde Guerre»

Quand @JM_Bigard laisse exploser sa colère https://t.co/INpUE8KCV1

J'ai pas Twitter, mais faudrait demander à Bigard si c'est big pharma qui le fourni en insuline (oui) :o

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°63013700
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 20:46:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Il n'a pas tout à fait tort quant au patron de Pfizer.

Il a tort, vu qu'il s'est au final fait vacciner et a déjà eu ses 2 doses

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63013702
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 20:47:00  profilanswer

super_pourri a écrit :

Avec Ernestor t’es sûr que les discussions restent sur les rails

ernestor est italien ?  [:etienne-bernard fa:3]

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°63013738
Tolor
Mais heu...
Posté le 23-05-2021 à 20:50:57  profilanswer

Moihey a écrit :

ernestor est italien ? [:etienne-bernard fa:3]

On va mettre ça dans la catégorie blinkage :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°63013741
roupillon
Posté le 23-05-2021 à 20:51:06  profilanswer

Tolor a écrit :

C’était une fausse vaccination avec des aiguilles retractable,  nous sachons  [:francois l'anglais:6]

n°63013759
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 20:53:27  profilanswer

senden a écrit :

Putain mais ces raccourcis sur les politiciens.
T’en connais un dans la vraie vie ? Un élu local, un député ou autre avant de dire des conneries pareilles ?

J’ai pas besoin de voir un ministre se faire vacciner pour y aller.
Ce dont j’ai besoin, c’est que les médecins/chercheurs compétents nous confirment si le vaccin fonctionne.
Faut arrêter de vouloir tout théâtraliser.

On parle des hauts responsables, bien sûr.
Cela dit, les passes-droits c'est à tous les étages.. Dans nos pays, personne ou presque n'est 100% intègre. Dès qu'on a l'occasion de gruger un peu, ça se fait très souvent.
Après on a des moyens à la hauteur de nos fonctions. Une secrétaire peut piquer des post its et des stylos pour chez elle. Un maire peut faire installer ou enlever un dos d'âne dans la rue d'un ami qui le lui réclame. Un ministre peut utiliser des voitures avec chauffeur et gyrophare pour ses déplacements privés. Un premier ministre pareil mais avec un jet privé en bonus.

"J’ai pas besoin de voir un ministre se faire vacciner pour y aller."
Toi peut-être que non, mais plein de gens cela leur serait très utile.
Beaucoup de hauts responsables étrangers se sont fait vacciner devant les caméras dans le but spécifique de motiver les gens.

_synapse_ a écrit :

Du coup je vais avoir un meilleur débit en 5G  :??:  :o

Se moquer ainsi des gens moins éduqués que vous ne vous honore pas.

Tolor a écrit :

Il a attendu que sa tranche d'âge soit éligible.
Alors que très franchement, pour un patron d'entreprise pharmaceutique, ça ne serait absolument pas choquant qu'il se fasse vacciner tout de suite.
D'une part, c'est un passe droit minuscule par rapport à sa fonction.
D'autre part, même sans parler de passe droit, il aurait pu faire cela en invoquant une très bonne raison. En imaginant un peu, il aurait pu dire par exemple : c'est le fond d'un contenant plus grand qui servait à fabriquer des flacons de 6 doses, il ne restait pas assez de doses dans le fond pour faire 6 doses mais seulement 4, donc pour ne pas gaspiller on en a profité pour se prendre un shot. Nos employés peuvent aussi demander à bénéficier des fonds non utilisables.

Message édité par Laska- le 23-05-2021 à 20:54:41
n°63013760
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2021 à 20:53:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

«Un vaccin bidouillé, une merde qui n’a pas subi les essais cliniques que même le patron de #Pfizer refuse de se faire inoculer », #PassSanitaire, une honte nationale, un signe distinctif comme pour les juifs pendant la Seconde Guerre»

Quand @JM_Bigard laisse exploser sa colère https://t.co/INpUE8KCV1

[:junk1e:3]

---------------
HFR tools
n°63013770
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 20:54:40  profilanswer

ivador = bigard ?

---------------
n°63013772
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 20:54:44  profilanswer

Moihey a écrit :

ernestor est italien ?  [:etienne-bernard fa:3]

#Eurovision2021 4TW  [:dpenche]

---------------
Clan Torysss.
n°63013780
Rayaki
Posté le 23-05-2021 à 20:55:37  profilanswer

vandread a écrit :

Ce serait rappeler à beaucoup de gens qu'ils sont cons et que, pour la peine, ils ne devraient pas avoir droit à un aspect moderne de la technologie :o

On va leur voir manifester avec:

- ouin ouin moi aussi j'ai droit à l'information
- ouin ouin moi aussi j'ai le droit de m'exprimer sur la Toile
- ouin ouin #MeTooInternet
- ouin ouin "c'est du racisme d'intelligence" quoique non ils vont forcement transformer ca en "c'est du racisme d'étude" (parce qu'ils sont intelligents sisicaivrai et que forcement plus tu fais des études plus tu deviens intelligent sur tout sisicaivrai...)
- ouin ouin OnNousMent OnNousEmpecheDeSavoirLaVérité blablablablabla...

J'avoue qu'un système comme les groupes de sécurité AD serait pas mal :D  
Lecture + Ecriture quand tu as la capacité intellectuelle de réflexion ! Sinon lecture seule et RAF il te reste le bistrot :o

Après malheureusement, je rejoins Theomède sur le sujet :/ c'est indécrottable inévitable :/
A moins de faire un effort de réduction de la visibilité des complotistes, c'est super complexe !

Message édité par Rayaki le 23-05-2021 à 20:56:48

---------------
Clan Torysss.
n°63013788
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-05-2021 à 20:56:16  profilanswer

M300A a écrit :

Difficile de les attraper avec leurs camping cars :o

y'a pas que les vieux qui achetent des camping cars :o
https://i.imgur.com/5DkcL2ll.jpg

---------------
HFR tools
n°63013790
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 23-05-2021 à 20:56:20  profilanswer

Laska- a écrit :

De plus, je rappelle que le sujet depuis le début c'est le port ou non du masque en extérieur.

Effectivement ça fait plusieurs jours que tu saoule tout le monde avec ça pour avoir le dernier mot. Et maintenant une pirouette sur les contaminations par les asymptomatiques qui est négligeable. Sans source, mais en cherchant ça semble venir de l'OMS, et être malgré tout sujet à caution tellement c'est compliqué à évaluer (j'avais plus lu autour de 30~40% des contaminations par les pré symptomatiques et asymptomatiques). Tout ca pour conclure que si on enfermait les covidé tu pourrais te balader sans masque [:tchoupinette]

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 23-05-2021 à 21:06:01

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63013797
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 23-05-2021 à 20:56:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'a pas que les vieux qui achetent des camping cars :o
https://i.imgur.com/5DkcL2ll.jpg

bobo parigo ?

---------------
n°63013805
daouar
Posté le 23-05-2021 à 20:57:26  profilanswer

M300A a écrit :

Amha c'est une énorme connerien de prendre ça a la légère sur un ton condescendant.

C'est vrai, le complotisme est un cancer de notre société.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°63013828
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 20:59:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

Bientôt l'héritage! Bientôt fini de devoir composer avec ta moitié pour les week-ends et les repas de famille!  [:pdbzombifiay:3]

n°63013831
_synapse_
Posté le 23-05-2021 à 20:59:46  profilanswer

Moihey a écrit :

bobo parigo ?

Vu le prix c'est fort probable  :o

n°63013846
noddemix
Posté le 23-05-2021 à 21:00:46  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Non, des pays comme la Norvège, l'Autriche, la Finlande, l'Islande, ont adopté d'emblée une stratégie bien différente. Confinement dès les premiers cas et liaisons aériennes fermées. On sait aujourd'hui qu'ils ont eu raison même si certains d'entre ces pays ont eu un retour de bâton difficile à gérer.  

:??:  

Les pays que tu cites ont eu la même stratégie que les autres pays européens. Avec peut-être quelques mesures de mitigation plus précoces (et encore, l'Autriche avec la station d'Ischgl me semble pas avoir été très vigilante  :o ). Et ils ont tous fermé en catastrophe à la mi-mars.

n°63013854
daouar
Posté le 23-05-2021 à 21:01:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Le taux d'incidence du virus :)
Avec un taux d'incidence mettons de 250 pour 100 000, ça fait 0.25% des gens positifs.

Non, ça fait 0.25% des tests positifs. Énorme nuance...

---------------
n°63013870
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-05-2021 à 21:03:14  profilanswer

Tolor a écrit :

De sérum physiologique  [:francois l'anglais:7]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°63013873
nedurb
ixa
Posté le 23-05-2021 à 21:03:55  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous me direz qu'on peut être positif et contagieux sans le savoir, je vous répondrai que c'est un cas marginal.

marginal en quoi ? être asymptomatique au covid-19 ne veut pas dire être asymptomatique à tout
genre une simple allergie au pollen peut dans ce cas décupler la contagion par ce biais

---------------
CrazyFlip 4
n°63013887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-05-2021 à 21:05:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Mes beaux parents, 62 et 63 ans, retraités, passent leurs soirées avec des amis, et étaient ce weekend à un rassemblement de 60 vieux.

Ils ne se feront pas vacciner, car "ils n'ont pas le temps"

Si tu es cerné par les blaireaux, il est temps de te poser des questions sur toi même :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°63013888
Laska-
Posté le 23-05-2021 à 21:05:10  profilanswer

daouar a écrit :

Effectivement ça fait plusieurs jours que tu saoule tout le monde avec ça pour avoir le dernier mot. Et maintenant une pirouette sur les contaminations par les asymptomatiques qui est négligeable. Sans source, mais en cherchant ça semble venir de l'OMS, et être malgré tout sujet à caution tellement c'est compliqué à évaluer (j'avais plus lu autour de 30~40% des contaminations par les pré symptomatiques et asymptomatiques). Tout va pour conclure que si on enfermait les covidé tu pourrais te balader sans masque  [:tchoupinette]  [:tchoupinette] [:[i][/i]]

Attention, je n'ai pas dit que dans les contaminations, les asymptomatiques étaient marginaux. J'ai dit que dans la population générale, incluant non-contaminés et 250 contaminés pour 100 000 habitants, la part de contaminés pas encore symptomatique est marginale.
Ce qui veut dire que si tu sors de chez toi sans masque en cet instant, tu as de très faibles chances de poser problème.

Enfermer les covidés me parait pourtant la mesure la plus rationnelle pour lutter contre l'épidémie.

Si t'as un test négatif au sida, et ta copine aussi, tu mets quand même une capote avec elle ?

Killall-9 a écrit :

Bientôt l'héritage! Bientôt fini de devoir composer avec ta moitié pour les week-ends et les repas de famille!  [:pdbzombifiay:3]

A cet âge là, on n'a encore que quelques % de chances de décès. Et faut déjà chopper ce virus, en pleine décrue épidémique c'est pas le plus probable en ce moment.
Alors faudrait arrêter de jouer avec les peurs des gens.

daouar a écrit :

Non, ça fait 0.25% des tests positifs. Énorme nuance...

Bonne remarque sur le vocabulaire. Je croyais que le taux d'incidence faisait référence au taux réel.
De toutes façons en France on a un taux de détection qui est très bon, donc 0.06% divisé par notre taux de détection ça reste quelque chose de très marginal :jap:

n°63013891
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-05-2021 à 21:05:44  profilanswer

M300A a écrit :

Sauf que c'est mondial. Donc aucune chance de traiter ça à l'échelle de l'hexagone. Les théories de Qanon se retrouvent partout et endoctrinent des gens qui pourtant étaient censés, et ce mouvement a toutes les caractéristiques du mouvement sectaire, ses membres se blottissent entre eux pour se préserver du grand complot et ne croient plus que la merde facebookienne contre même la logique élémentaire. Franchement, à part faire comme la Chine et mettre un firewall géant qui filtre agressivement tout ce qui est réseaux sociaux, la connerie complotiste restera une maladie sectariste contre laquelle on a pas de vaccin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18186  18187  18188  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)