Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1865 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18153  18154  18155  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62995227
AzR3L
Posté le 21-05-2021 à 14:16:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

daffy-duck a écrit :

Aucune déviation. Je maintien mon propos et m'attarde au fameux "reste humble".

C’est pas parce que c’est vendredi que l’on peut dire n’importe quoi :D  

Grumms a écrit :

Si t'es pas en ehpad, quasi assurément.

Pour toi, je crois que tu te crois Vendredi tout les jours, c’est différent  :D

Message édité par AzR3L le 21-05-2021 à 14:16:48
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:16:19  profilanswer

n°62995252
Naxos
\o/
Posté le 21-05-2021 à 14:18:35  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle du pass culture, qui sera versé à ceux qui fêtent leur 18 ans. Pourquoi tu parles des étudiants ?

Ceux de 18 ans on leur vole leur bac qui sera filé en contrôle continu  [:moquette:1]

---------------
[Folio Photos]
n°62995255
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2021 à 14:18:48  profilanswer

Tolor a écrit :

On parle du pass culture, qui sera versé à ceux qui fêtent leur 18 ans. Pourquoi tu parles des étudiants ?

Va pas te cacher derrière tes arguments foireux comme tu le fais à longueur de journée.

Ton dernier post moque le fait qu'on aurait "sacrifié la jeunesse", partie que tu as toi-même mise en gras. Il n'est pas question des moins de 18 ans ou du pass culture là.

Les étudiants font partie de la jeunesse et je ne vois pas en quoi c'est drôle de dire qu'on a sacrifié la jeunesse. Mais tu auras sans doute de très bons arguments à m'opposer.

n°62995259
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-05-2021 à 14:19:32  profilanswer

Question qui va sembler con (donc épargnez moi les sarcasmes habituels :o) mais y a des chronodoses dispo à 100km de chez moi, faut que la 2e dose se fasse dans le même centre?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62995271
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-05-2021 à 14:20:56  profilanswer

TrakT a écrit :

Question qui va sembler con (donc épargnez moi les sarcasmes habituels :o) mais y a des chronodoses dispo à 100km de chez moi, faut que la 2e dose se fasse dans le même centre?

Avec doctolib tu peux changer le deuxième rdv.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62995273
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-05-2021 à 14:21:02  profilanswer

forcement avec les terrasses à 50% :o

Citation :

À Amiens, suite à la présence d'une foule trop dense mercredi soir aux abords des bars, le préfet a pris des mesures et certains établissements ont décidé de fermer de nouveau jusqu'au 9 juin. Un choix qui est loin d'être isolé.

https://pbs.twimg.com/media/E1xOaaKWQAItQdv?format=jpg&name=900x900

Message édité par Gottorp le 21-05-2021 à 14:21:48

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62995286
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 21-05-2021 à 14:22:17  profilanswer

Eberhart a écrit :

Surtout faudrait pouvoir décrocher des RDV, pas tout le monde ne sait que c'est possible ou a la patience de rafraichir Doctolib 10 fois par jour. On fera un premier vrai bilan quand tout le monde pourra se faire vacciner sans distinction, parce que là je connais plein de gens qui essaient sans y arriver.

D'ailleurs j'en profite pour rappeler qu'il ne faut pas croire que le 31 mai ça sera créneaux à volonté pour tout le monde quand tu veux ou tu veux oklm, ça restera surement aussi compliqué que maintenant, le problème du remord tardif par non respect de l'engagement moral en moins.

n°62995287
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2021 à 14:22:19  profilanswer

daouar a écrit :

Pour les plus de 50 ans il y a quand même pas mal de créneaux si on choisi la semaine suivante. Pour les chronodoses, c'est chaud, faut être à taquet :o

Les chronodoses j'ai essayé pendant 1 semaine, impossible d'en avoir y compris avec l'activation des notifications (doses systématiquement prises au moment d'essayer de choper le rdv). Là je pense que ça va se calmer, perso j'ai arrêté d'essayer depuis que la vaccination pour tous a été avancée et que j'ai choppé un rdv le 1er juin. Je pense que je suis pas le seul et que ça va relâcher la tension sur les chronodoses.

n°62995304
Chips
Posté le 21-05-2021 à 14:24:14  profilanswer

maugani a écrit :

Moderna et Biontech, c'est incroyable la vitesse à laquelle ces startup se sont imposées.

Ils ont maintenant leurs propres outils de production.

biontech est justement adossé à pfizer pour produire quand à moderna ils font appel à pas mal de sous-traitance ...

n°62995310
Pomme
Petite olive
Posté le 21-05-2021 à 14:24:46  profilanswer

J'ai eu ma 1ere dose mercredi au Stade de France (rdv doctolib option "doses disponibles pour le lendemain" après 1000  [:f5 powa] ). C'était un peu nébuleux avant d'entrer dans le stade dans la file d'attente mais une fois qu'on vous laisse passer, tout va très vite. Ils ont vraiment découpé chaque étape pour que ça circule bien et que ça avance vite. Quelques effets secondaires, fatigue, nausées, etc. mais là ça va pas déjà mieux. Sur place, ils ne posent aucune question à part le questionnaire santé. J'ai lu que le vaccin améliore le covid long c'est principalement pour ça que je voulais être vaccinée (et aussi être loin de ce variant indien de l'enfer :o ), j'ai toujours un odorat de merde, on verra si ça aura un effet.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:24:46  profilanswer

n°62995312
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2021 à 14:25:04  profilanswer

Chips a écrit :

biontech est justement adossé à pfizer pour produire quand à moderna ils font appel à pas mal de sous-traitance ...

D'ailleurs est-ce qu'on a des projections sur l'évolution des capacités de production de ces 2 vaccins sur les trimestres à venir ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62995313
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2021 à 14:25:16  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'ai envie de soutenir le labo Biontech

On s'en serait pas douté tiens. T'es vraiment comme ça ou c'est une caricature ?

n°62995328
Anonymouse
Posté le 21-05-2021 à 14:27:05  profilanswer

Chips a écrit :

Ils ont aussi leur propres fabs

n°62995339
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 21-05-2021 à 14:28:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Double dosé depuis dimanche.  [:flash_gordon:2]  

Un petit repas "spécial" pour fêter cela ?   :o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62995350
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-05-2021 à 14:30:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Parce que j'ai une bonne éducation.

[:pastor:7]

n°62995374
karaya
Posté le 21-05-2021 à 14:32:05  profilanswer

maugani a écrit :

Moderna et Biontech, c'est incroyable la vitesse à laquelle ces startup se sont imposées.

Ils ont maintenant leurs propres outils de production.

BioNtech a quand même 13 ans d'existence. C'est pas des petits nouveaux.

n°62995377
franckyvin​vin12
Posté le 21-05-2021 à 14:32:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

D'ailleurs est-ce qu'on a des projections sur l'évolution des capacités de production de ces 2 vaccins sur les trimestres à venir ?

Pour Biontech de ce que j'ai cru comprendre c'est pas à l'ordre du jour, même s'il est possible que ça continue à croître un peu via la sous-traitance. Ils ont annoncé une usine à Singapour mais pour 2023, c'est plus pour leur développement à long terme que pour le Covid.

Pour Moderna aucune idée.

n°62995399
kropotchni​kov
Posté le 21-05-2021 à 14:34:22  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas trouvé sur le topic alors je demande si quelqu'un connait la réputation du journaliste Brice Perrier qui sort un livre sur les origines du covid .

D'après son interview donnée au jt de je sais plus quelle chaîne, l'hypothèse du labo aurait le vent en poupe notamment (de ce que j'ai retenu) :

- car le chercheur qui a publié dans the lancet au début pour dire que ça venait pas du labo de wuhan y travaille  

- car on arrive pas à trouver dans un réservoir naturel un truc assez proche  

- car yorait 2 enzymes présentes qui sont ultra rares dans la nature et bcp utilisées en labo.

[:gnel42] J'ai pas réussi à trouver si c'était du pouic ou pas , si le journaliste est sérieux ou pas , alors si c'est du pouic patapay !

Le.lien vers le livre
https://www.belin-editeur.com/sars- [...] nes-du-mal

Un " C dans l'air " y a été consacré en grande partie ( pas vu entièrement )

D'après les intervenants ( de qualitäy ) il y a pas mal d'accumulation d'indices qui vont dans ce sens

Les enqueteurs sur place ont réussi à  tirer les vers du nez à des chercheurs sur place, notamment le cas de mineurs chinois décédés en 2012 à cause d'une " pneumonie atypique ", c'est surement passé ici, hfr est souvent mieux informé  [:julm3]  
En fait le virus identifié est génétiquement très proche du sarscov2

Et contrairement à ce qui est cru généralement, les recherches sur les virus même les plus inconnus ou dangereux se font là bas dans des P2 ou P3, pas des P4

Enfin si j'ai bien compris

Très intéressante l'émission, on la retrouve sur CapTVty ou ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 21-05-2021 à 14:37:47

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62995402
totten15
Posté le 21-05-2021 à 14:34:49  profilanswer

Je ne vois pas où est la contradiction.

Et plein de gens ne sont pas plus touchés que ça, perso à part quelques vacances annulées et des contraintes pénibles je n’ai pas eu de gros impact. J’ai conscience par contre que pour ceux qui typiquement étaient en fin d’étude c’était souvent une grosse galère assurée :/

n°62995441
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2021 à 14:39:58  profilanswer

Certains souffrent plus que d'autres de cette période. Principalement les catégories suivantes :
- les personnes qui sont décédées du COVID prématurément et celles de leur entourage ;
- les personnes qui gardent des séquelles du COVID ;
- les personnes qui ont subi des conséquences économiques majeures, par exemple les indépendants de certains secteurs ;
- et la jeunesse au sens large, donc.

Personne ne nie ça et je ne me risquerais pas à tenter d'établir une hiérarchie. En tout état de cause, toutes ces catégories ont souffert de la pandémie d'une manière ou d'une autre et je ne vois rien de drôle là-dedans.

Ce qui est sûr aussi, c'est que la plupart des intervenants de ce topic n'en ont pas souffert du tout. C'est mon cas et c'est probablement celui de Tolor vu le ton employé.

edit : j'ajouterais qu'un type qui a le temps de compiler des tonnes de données tous les jours pour les beaux yeux d'HFR, soit il a un bullshit job, soit c'est un no life.

Message cité 3 fois
Message édité par o_BlastaaMoof_o le 21-05-2021 à 14:41:26
n°62995446
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 14:40:26  profilanswer

C'est bon je capte la 5g.

5m45 entre l'entrée dans le centre et la vaccination.

Absolument aucune question sur la raison de ma présence.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62995453
kropotchni​kov
Posté le 21-05-2021 à 14:41:12  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

d'ailleurs, le dirigeant (français) de moderna est maintenant milliardaire.  [:pzu:5]

Passé hier, c'est des actions

Je sais pas comment il va convertir en cash ni si c'est à faire

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62995458
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-05-2021 à 14:41:44  profilanswer

Si on regarde les enquêtes de santé mentale, les vieux n'ont pas beaucoup souffert et sont plutôt heureux

n°62995468
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 14:42:49  profilanswer

Obligé d'attendre 15minutes pour avoir l'attestation par contre lo.

Dans une grande salle à moulures de la mairie du 5eme  [:somberlain24:1]

---------------
n°62995469
coucourist​e
Posté le 21-05-2021 à 14:42:52  profilanswer

Ce documentaire présentait bien le drame qu'a été le Covid pour la jeunesse. Malheureusement il n'est plus dispo en Replay :/

Citation :

Les 18-25 ans souffrent fortement de la crise sanitaire.  
Pour comprendre leurs difficultés, valoriser leurs initiatives et leur apporter des solutions concrètes, cette soirée spéciale leur donne la parole. et réunit étudiants, jeunes travailleurs, précaire ou chômeurs.

https://www.france.tv/france-2/nous [...] -2021.html
Quand tu vois un étudiant quasi pleurer parce qu'il ne supporte plus les cours en visio ou qu'il perd sa forme parce qu'il n'a plus les moyens de pratiquer son sport préféré (le Volleyball), tu comprends mieux ce qui se passe.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 21-05-2021 à 14:45:10
n°62995490
kropotchni​kov
Posté le 21-05-2021 à 14:46:00  profilanswer

coucouriste a écrit :

Ce documentaire présentait bien le drame qu'a été le Covid pour la jeunesse. Malheureusement il n'est plus dispo en Replay :/

Citation :

Les 18-25 ans souffrent fortement de la crise sanitaire.  
Pour comprendre leurs difficultés, valoriser leurs initiatives et leur apporter des solutions concrètes, cette soirée spéciale leur donne la parole. et réunit étudiants, jeunes travailleurs, précaire ou chômeurs.

https://www.france.tv/france-2/nous [...] -2021.html
Quand tu vois un étudiant quasi pleurer parce qu'il ne supporte plus les cours en visio ou qu'il perd sa forme parce qu'il n'a plus les moyens de pratiquer son sport préféré (le Volleyball), tu comprends mieux ce qui se passe.

Essaye CapTVty  

C passé le 18 mars peut etre encore dispo ( s'il l'a été sur ce support, car on retrouve pas tout )

---------------
n°62995494
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2021 à 14:46:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Un " C dans l'air " y a été consacré en grande partie ( pas vu entièrement )

D'après les intervenants ( de qualitäy ) il y a pas mal d'accumulation d'indices qui vont dans ce sens

Les enqueteurs sur place ont réussi à  tirer les vers du nez à des chercheurs sur place, notamment le cas de mineurs chinois décédés en 2012 à cause d'une " pneumonie atypique ", c'est surement passé ici, hfr est souvent mieux informé  [:julm3]  
En fait le virus identifié est génétiquement très proche du sarscov2

Et contrairement à ce qui est cru généralement, les recherches sur les virus même les plus inconnus ou dangereux se font là bas dans des P2 ou P3, pas des P4

Enfin si j'ai bien compris

Très intéressante l'émission, on la retrouve sur CapTVty ou ailleurs

Y'a aussi du P3 à Wuhan (à l'université de mémoire)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62995496
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 21-05-2021 à 14:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Chanceux... J'étais dans un vieux gymnase du 16ème  :(  

Mais l'infirmière était mignonne :D

n°62995499
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 21-05-2021 à 14:46:46  profilanswer

Theomede a écrit :

GG.

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°62995500
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-05-2021 à 14:46:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi le medecin m'a demandé pourquoi je voulais me faire vacciner.
J'ai dit : parce qu'il faut qu'un maximum de gens le fasse, parce que je vais rencontrer des personnes à risque non vaccinées et aussi pour éviter moi-même de le chopper.  
Il a abondé sur l'ensemble des raisons et il m'a dit bonne journée

---------------
Lu et approuvé.
n°62995519
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 14:48:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Moi le medecin m'a demandé pourquoi je voulais me faire vacciner.
J'ai dit : parce qu'il faut qu'un maximum de gens le fasse, parce que je vais rencontrer des personnes à risque non vaccinées et aussi pour éviter moi-même de le chopper.  
Il a abondé sur l'ensemble des raisons et il m'a dit bonne journée

Propre :d

La moyenne d'âge dans la salle là doit être entre 35 et 40 ans. Aucun vieux.

---------------
n°62995524
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 14:49:19  profilanswer

t1 mais moi j'ai vu le médecin APRES être vacciné :D

Message édité par Sebwap le 21-05-2021 à 14:49:25
n°62995542
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 14:50:35  profilanswer

RykM a écrit :

L'argument 3, je supute que c'est des sites d'enzymes de restriction [:cosmoschtroumpf]

Ouais en voilà au moins un qui comprends quand je cause biologie moléculaire :o

[:biboo_]

---------------
^_^
n°62995552
kropotchni​kov
Posté le 21-05-2021 à 14:52:11  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Y'a aussi du P3 à Wuhan (à l'université de mémoire)

Oui mais les intervenants disaient que les normes de sécurité sont bcp moins drastiques en dessous des P4

---------------
n°62995562
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-05-2021 à 14:53:02  profilanswer

Theomede a écrit :

T'en es pas à ta 2 ème dose en 2 semaines toi ?!

Un des problèmes des personnalités multiples :/

---------------
^_^
n°62995575
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-05-2021 à 14:54:30  profilanswer

Chips a écrit :

Leur outil de production est limité surtout pour la partie mise sous forme pharmaceutique.

n°62995591
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 14:55:58  profilanswer

mlon a écrit :

T'en es pas à ta 2 ème dose en 2 semaines toi ?!

Un des problèmes des personnalités multiples :/

J'avais du annuler l'autre rdv à cause d'une urgence au taf :/

---------------
n°62995597
arthas77
Posté le 21-05-2021 à 14:57:17  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Mais l'infirmière était mignonne :D

Elle était masquée ? Tu as vu ses dents ? [:molmock]

n°62995601
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-05-2021 à 14:57:44  profilanswer

Theomede a écrit :

J'avais du annuler l'autre rdv à cause d'une urgence au taf :/

Soldat Mède, je suis fier de vous  [:rouliano34]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18153  18154  18155  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)