Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17763  17764  17765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62852951
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Etonnant ton raisonnement, parce qu'il y a plusieurs mois, quand certains évoquaient ici que les jeunes allaient être injustement déconfinés/libres après les vieux et fragiles à cause du vaccin, ça rigolait et disait qu'on imaginait n'importe quoi, que ça n'arriverait nulle part. Et maintenant que ça arrive, vous trouvez ça normal et logique. Désolé, mais vous changez de discours et de logique uniquement en fonction de ce qui est décidé. Quoi que Macron décide, vous êtes d'accord, c'est dingue.

C'est toi qui es dans un délire de persécution. Macron n'a putain de RIEN décidé à ce jour, et parce que les allemands décident un truc tu es à te rouler par terre au cas où quelqu'un déciderait un truc. La réalité au 5 mai 2021 c'est celle-là: tu chiales sans motif.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:05:27  profilanswer

n°62852953
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 11:05:46  profilanswer

Grumms a écrit :

Ah, alors les jeunes qui râlent parce qu'on pourrait leur empêcher certains accès, c'est de l'impatience, mais les vieux et fragiles qui voudraient pas attendre que tout le monde soit vacciné, là c'est pas de l'impatience [:grumms:5]

Il est où ce forum parrallèle (ou articles) où les vieux et fragiles se plaignent de ne pas pouvoir attendre et ont monté leur lobby pour se faire entendre du gouvernement (executif qui n'est d'ailleurs pas dans cette tranche d'age) ?

n°62852960
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 11:06:32  profilanswer

Chips a écrit :

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

https://www.lci.fr/sante/injecter-l [...] 85189.html

[:do not want]

Tel que c'est parti, une grande partie des doses AZ va finir par être donné à d'autres pays qui n'ont pas les moyens. Et si ils n'en veulent pas non plus, on pourra toujours l'utiliser comme vaccin vétérinaire pour éviter la constitution d'un réservoir animal. Par contre si même les visons refusent le AZ, je ne sais pas trop ce qu'on pourra en faire.

n°62852964
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:06:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est toi qui es dans un délire de persécution. Macron n'a putain de RIEN décidé à ce jour, et parce que les allemands décident un truc tu es à te rouler par terre au cas où quelqu'un déciderait un truc. La réalité au 5 mai 2021 c'est celle-là: tu chiales sans motif.

Je chiales pas, je suis vacciné et j'aurai aucune restriction. Et que Macron n'ait rien décidé n'empêche pas d'être scandalisé par ce que fait l'Allemagne.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62852966
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:06:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Je viens de te démontrer que quand, à un moment T, il y a une forte incidence, et que les vieux y sont confrontés, sans mesures barrières, ils sont quand même épargnés, et que donc ils auraient pu être les seuls à être confinés (avec respect des mesures barrières pour tous pour compenser une incidence plus forte). Je sais que c'est un peu plus compliqué comme raisonnement que ce à quoi tu nous habitues, mais fais un effort.

:pt1cable:  

depuis ce matin tu racontes connerie sur connerie.
hallucinant

n°62852977
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:07:34  profilanswer

Grumms a écrit :

Je chiales pas, je suis vacciné et j'aurai aucune restriction. Et que Emmanuel Macaron n'ait rien décidé n'empêche pas d'être scandalisé par ce que fait l'Allemagne.

Et elle fait quoi l'Allemagne?

n°62852981
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:07:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

:pt1cable:  

depuis ce matin tu racontes connerie sur connerie.
hallucinant

C'est chaud d'ignorer la situation de Mars/Avril 2020 dans certaines régions à ce point  [:grumms:5]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62852983
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:07:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Je viens de te démontrer que quand, à un moment T, il y a une forte incidence, et que les vieux y sont confrontés, sans mesures barrières, ils sont quand même épargnés, et que donc ils auraient pu être les seuls à être confinés (avec respect des mesures barrières pour tous pour compenser une incidence plus forte). Je sais que c'est un peu plus compliqué comme raisonnement que ce à quoi tu nous habitues, mais fais un effort.

Mais qu'est-ce que c'est que ces putains de calembredaines! Pas de mesures barrière en plein confinement strict dans l'Est? Tu te relis avant de poster? Le vaccin fallait l'injecter, pas le fumer!

n°62852988
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 11:08:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Je chiales pas, je suis vacciné et j'aurai aucune restriction. Et que Macron n'ait rien décidé n'empêche pas d'être scandalisé par ce que fait l'Allemagne.

Si, quand même  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 05-05-2021 à 11:08:45
n°62852997
daffy-duck
Posté le 05-05-2021 à 11:08:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tel que c'est parti, une grande partie des doses AZ va finir par être donné à d'autres pays qui n'ont pas les moyens. Et si ils n'en veulent pas non plus, on pourra toujours l'utiliser comme vaccin vétérinaire pour éviter la constitution d'un réservoir animal. Par contre si même les visons refusent le AZ, je ne sais pas trop ce qu'on pourra en faire.

Dangereux pour l'humain mais on peut le filer aux animaux tant pis si ils meurent ?  [:angelusdeus]
Les animaux ne sont pas la décharge pour les erreurs de l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par daffy-duck le 05-05-2021 à 11:09:05
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:08:40  profilanswer

n°62853000
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:08:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais qu'est-ce que c'est que ces putains de calembredaines! Pas de mesures barrière en plein confinement strict dans l'Est? Tu te relis avant de poster? Le vaccin fallait l'injecter, pas le fumer!

Y avait pas de masque pendant une longue période, ce qui est quand même la première mesure barrière dans les espaces clos. Tu vas dire l'inverse ?

---------------
n°62853012
maugani
Posté le 05-05-2021 à 11:09:20  profilanswer

Grumms développe un effet secondaire classique du vaccin : le mépris.

Ça passera d'ici deux jours et demi.

n°62853034
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:11:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Y avait pas de masque pendant une longue période, ce qui est quand même la première mesure barrière dans les espaces clos. Tu vas dire l'inverse ?

Les gestes barrières ne s'arrêtent pas au port du masque.
En mars-avril 2020, on ne pouvait pas quasiment pas sortir.

arretes de fumer, tu vois pas que tout le monde te rentre dedans?

n°62853041
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:11:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Y'avait des restrictions à l'entrée des magasins, on pouvait renter qu'à 5 ou 6 dans tout un hypermarché, on attendait en file dehors à 2 ou 3 mètres les uns des autres avec le caddie, et toi tu fixette sur "y'avait pas de masque"? Non, y'avait bien mieux: de la distanciation sociale en mode kilométrique. C'est pas possible d'avoir la mémoire sélective à ce point.  [:mister yoda]

n°62853073
maugani
Posté le 05-05-2021 à 11:13:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'avait des restrictions à l'entrée des magasins, on pouvait renter qu'à 5 ou 6 dans tout un hypermarché, on attendait en file dehors à 2 ou 3 mètres les uns des autres avec le caddie, et toi tu fixette sur "y'avait pas de masque"? Non, y'avait bien mieux: de la distanciation sociale en mode kilométrique. C'est pas possible d'avoir la mémoire sélective à ce point. [:mister yoda]

Pas sa faute, c'est un autre effet du vaccin :

https://youtu.be/XoDY9vFAaG8

n°62853086
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 11:14:15  profilanswer

Veran espere que ce soit "cet été" si ça se passe bien.  
C'est pas encore dans les cartons quoi ; ça reste la mesure la moins cher économiquement parlant sur la diffusion du virus

n°62853088
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 11:14:30  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Dangereux pour l'humain mais on peut le filer aux animaux tant pis si ils meurent ?  [:angelusdeus]  
Les animaux ne sont pas la décharge pour les erreurs de l'humanité.

Ce vaccin n'aurait aucun intérêt sur les canards si c'est ce qui t'inquiète  [:the_rainmaker:2]

n°62853089
kropotchni​kov
Posté le 05-05-2021 à 11:14:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu laisses les militaires établir des stratégies et les politiques décident. Ca a toujours été comme ça.

Non pas en Allemagne début années 40  :whistle:

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62853093
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:14:38  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les gestes barrières ne s'arrêtent pas au port du masque.
En mars-avril 2020, on ne pouvait pas quasiment pas sortir.

arretes de fumer, tu vois pas que tout le monde te rentre dedans?

Mais peu importe en fait. On parle de l'impact d'une forte incidence sur une catégorie en particulier, dans le cas où on lui impose des mesures particulières. L'argument de ceux qui s'y opposent, c'est que si le virus circule à fond, les vieux se contamineront dès qu'ils iront faire des courses et que ça ne réduira pas l'épidémie. Or, lors du premier confinement, il y avait une incidence énorme, et donc beaucoup de gens aux courses positives, qui pouvaient contaminer en masse les autres. Et il n'y avait pas de masque. Or, malgré cette incidence très élevée et l'absence de masque, les courses n'était pas une interaction suffisante pour perpétuer l'épidémie. Pour aucune catégorie, et donc pas pour les vieux. Donc on peut en conclure que, si on ne permettait aux vieux de faire que leurs courses, même si le virus circule par ailleurs, l'épidémie se serait réduit quand même.

---------------
n°62853094
pistache52
Posté le 05-05-2021 à 11:14:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il fait son AW comme hier avec sa vaccination.

n°62853100
Ibo_Simon
Posté le 05-05-2021 à 11:15:14  profilanswer

Grumms a écrit :

c'est-à-dire?

n°62853101
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:15:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Y'avait des restrictions à l'entrée des magasins, on pouvait renter qu'à 5 ou 6 dans tout un hypermarché, on attendait en file dehors à 2 ou 3 mètres les uns des autres avec le caddie, et toi tu fixette sur "y'avait pas de masque"? Non, y'avait bien mieux: de la distanciation sociale en mode kilométrique. C'est pas possible d'avoir la mémoire sélective à ce point.  [:mister yoda]

Tu vois, t'en es à un point où tu inventes ta propre réalité car t'as aucun argument valable.

---------------
n°62853110
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:15:54  profilanswer

Veran a dit qu'il espérait cet été. Avant, ça serait baisser la garde. Mais ouvrir les commerces ou autres, c'est pas baisser la garde par contre [:grumms]

---------------
n°62853117
Armand du ​Plessis
Posté le 05-05-2021 à 11:16:29  profilanswer

r06 a écrit :

Mais augmenter les libertés des vaccinés alors que beaucoup n'ont pas encore pu l'être en particulier dans ceux qui ne craignent rien et ont donc des privations de libertés pour les fragiles c'est quand même légèrement irritant...:D

Avant de prendre une telle mesure, le gouvernement devrait demander son avis au conseil d'état, pour commencer.  

Refuser certaines libertés à une partie de la population (les plus jeunes - les moins fragiles) parce qu'ils ne sont pas vaccinés, ALORS QU'ILS N'ONT PAS ACCES A CETTE VACCINATION, je me demande ce que va penser le conseil constitutionnel de cette rupture d'égalité.

Ce n'est pas comme s'ils refusaient la vaccination, ils n'y ont pas droit...

- Je peux faire ça et ça ?
- Non, t'es pas vacciné.
- Mais j'ai pas droit au vaccin !?!
- C'est pas de chance !

Si le gouvernement va dans cette direction, c'est sanitairement défendable, mais socialement indéfendable et ça va mal se passer.

J'aurait ma seconde dose d'AZ fin juin, comme les gens de mon age (55+), et du coup j'aurait plus de liberté que mes enfants (et ceux des autres) qui n'ont pas encore droit à la vaccination ? Ca tient pas debout cette histoire.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
n°62853118
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2021 à 11:16:32  answer

Non vacciné j'vais pas pouvoir aller au restau [:fedefail:4]

n°62853136
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:17:43  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Avant de prendre une telle mesure, le gouvernement devrait demander son avis au conseil d'état, pour commencer.  

Refuser certaines libertés à une partie de la population (les plus jeunes - les moins fragiles) parce qu'ils ne sont pas vaccinés, ALORS QU'ILS N'ONT PAS ACCES A CETTE VACCINATION, je me demande ce que va penser le conseil constitutionnel de cette rupture d'égalité.

- Non, t'es pas vacciné.
- C'est pas de chance !

Si le gouvernement va dans cette direction, c'est sanitairement défendable, mais socialement indéfendable et ça va mal se passer.

J'aurait ma seconde dose d'AZ fin juin, comme les gens de mon age (55+), et du coup j'aurait plus de liberté que mes enfants (et ceux des autres) qui n'ont pas encore droit à la vaccination ? Ca tient pas debout cette histoire.

Mais même pas !

---------------
n°62853137
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-05-2021 à 11:17:49  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu vois, t'en es à un point où tu inventes ta propre réalité car t'as aucun argument valable.

Il invente rien, au premier confinement en mars 2020 c'était la règle dans les grands centres commerciaux, on ne pouvait rentrer que si des gens sortaient du magasin, file indienne avec les caddy, ce n'était pas du tout open bar comme maintenant.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62853140
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:18:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais peu importe en fait. On parle de l'impact d'une forte incidence sur une catégorie en particulier, dans le cas où on lui impose des mesures particulières. L'argument de ceux qui s'y opposent, c'est que si le virus circule à fond, les vieux se contamineront dès qu'ils iront faire des courses et que ça ne réduira pas l'épidémie. Or, lors du premier confinement, il y avait une incidence énorme, et donc beaucoup de gens aux courses positives, qui pouvaient contaminer en masse les autres. Et il n'y avait pas de masque. Or, malgré cette incidence très élevée et l'absence de masque, les courses n'était pas une interaction suffisante pour perpétuer l'épidémie. Pour aucune catégorie, et donc pas pour les vieux. Donc on peut en conclure que, si on ne permettait aux vieux de faire que leurs courses, même si le virus circule par ailleurs, l'épidémie se serait réduit quand même.

tu fais des conclusions niveau 5ème...

Mon père, 86 ans, ne sort que pour faire ses courses. A ton avis il a été contaminé ou???????

Et tu oublies qu'on était confiné chez nous, les rues étaient désertes. ça aide aussi peut être non?
Je sais, ça parait dingue....

n°62853166
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:20:03  profilanswer

Grumms a écrit :

Mars 2020:

https://static.actu.fr/uploads/2020/03/leclerc-2-854x641.jpg

https://static.actu.fr/uploads/2020/03/img-6448-854x404.jpg

https://cdn-s-www.dna.fr/images/B4DA162E-032A-4622-AB35-0AD3C3E0FC90/NW_detail/la-file-ne-desemplit-pas-devant-l-hypermarche-de-dorlisheim-le-magasin-a-mis-en-place-un-dispositif-d-accueil-exceptionnel-photo-dna-david-geiss-1584451653.jpg

Et toi, tes sources? [:itm]

n°62853171
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:20:14  profilanswer

gsans a écrit :

Il invente rien, au premier confinement en mars 2020 c'était la règle dans les grands centres commerciaux, on ne pouvait rentrer que si des gens sortaient du magasin, file indienne avec les caddy, ce n'était pas du tout open bar comme maintenant.

Y a aucun hypermarché où il n'y avait que 6 personnes dedans, faut arrêter avec les fake news. Et mon petit supermarché, y avait pas de file d'attente, tout le monde rentrait, sans masque.

---------------
n°62853183
toutsec
Posté le 05-05-2021 à 11:21:16  profilanswer

Les mecs qui discutent encore avec Grumms... Arrêter de lui répondre :spamafote:

n°62853187
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:21:25  profilanswer

Et ? Tu dis qu'il y avait que 6 personnes à l'intérieur, ce qui est bien entendu faux.

---------------
n°62853203
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:22:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Et ? Tu dis qu'il y avait que 6 personnes à l'intérieur, ce qui est bien entendu faux.

ouais ca va, arretes de jouer la dessus.
on etait plus que 5 ou 6, forcément.

ca n'empeche pas que tu es le boulet du jour

n°62853205
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:22:29  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu fais des conclusions niveau 5ème...

Mon père, 86 ans, ne sort que pour faire ses courses. A ton avis il a été contaminé ou???????

Et tu oublies qu'on était confiné chez nous, les rues étaient désertes. ça aide aussi peut être non?
Je sais, ça parait dingue....

Les rues c'est pas là qu'on se contamine. Quand aux contaminations pendant le confinement, y en a eu, mais pas assez pour que l'épidémie ne réduise pas. Pourtant on partait d'une incidence très haute, et de gens beaucoup moins bien protégés qu'aujourd'hui.

---------------
n°62853215
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:23:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ouais ca va, arretes de jouer la dessus.
on etait plus que 5 ou 6, forcément.

ca n'empeche pas que tu es le boulet du jour

Alors faut pas dire qu'il y avait que 5 ou 6 personnes comme un argument implacable  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62853221
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 11:23:53  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

- Non, t'es pas vacciné.
- C'est pas de chance !

Ce n'est pas sanitairement défendable. J'imagine que c'est économiquement défendable, et encore, faudrait voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17763  17764  17765  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)