Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17764  17765  17766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62853240
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:25:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Tel que c'est parti, une grande partie des doses AZ va finir par être donné à d'autres pays qui n'ont pas les moyens. Et si ils n'en veulent pas non plus, on pourra toujours l'utiliser comme vaccin vétérinaire pour éviter la constitution d'un réservoir animal. Par contre si même les visons refusent le AZ, je ne sais pas trop ce qu'on pourra en faire.

Ouais, la position de Véran à ce stade c'est de la communication. C'est trop tard pour réhabiliter AZ chez nous, d'ici 1 mois on aura tous accès aux vaccins ARNm, et dans l'optique du pass sanitaire ça sera donc plus rapide d'attendre un vaccin ARNm.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:25:34  profilanswer

n°62853246
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:25:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Les rues c'est pas là qu'on se contamine. Quand aux contaminations pendant le confinement, y en a eu, mais pas assez pour que l'épidémie ne réduise pas. Pourtant on partait d'une incidence très haute, et de gens beaucoup moins bien protégés qu'aujourd'hui.

mais bien sur que si!
A la sortie du premier confinement en 2020, les chiffres avaient bien baissés
arrete de raconter n'importe quoi bordel!

n°62853252
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:26:29  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ouais, la position de Véran à ce stade c'est de la communication. C'est trop tard pour réhabiliter AZ chez nous, d'ici 1 mois on aura tous accès aux vaccins ARNm, et dans l'optique du pass sanitaire ça sera donc plus rapide d'attendre un vaccin ARNm.

Faut arrêter avec ce fantasme. Il faudra 3 mois à partir de l'ouverture à tous pour que chacun ait la possibilité d'avoir un rendez-vous.

On n'est qu'à 15M de vaccinés en 4 mois bordel, comment vous pouvez imaginer que chacun chez les jeunes sera vacciné en Juin ou Juillet ?!

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2021 à 11:27:57

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62853262
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:27:08  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mais bien sur que si!
A la sortie du premier confinement en 2020, les chiffres avaient bien baissés
arrete de raconter n'importe quoi bordel!

Va te falloir un cours sur les double négations je crois. T'as pas eu ton brevet des collèges ? Ca explique que tu comprennes rien à mes posts.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62853268
Cu Chulain​n
Posté le 05-05-2021 à 11:27:33  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais peu importe en fait. On parle de l'impact d'une forte incidence sur une catégorie en particulier, dans le cas où on lui impose des mesures particulières. L'argument de ceux qui s'y opposent, c'est que si le virus circule à fond, les vieux se contamineront dès qu'ils iront faire des courses et que ça ne réduira pas l'épidémie. Or, lors du premier confinement, il y avait une incidence énorme, et donc beaucoup de gens aux courses positives, qui pouvaient contaminer en masse les autres. Et il n'y avait pas de masque. Or, malgré cette incidence très élevée et l'absence de masque, les courses n'était pas une interaction suffisante pour perpétuer l'épidémie. Pour aucune catégorie, et donc pas pour les vieux. Donc on peut en conclure que, si on ne permettait aux vieux de faire que leurs courses, même si le virus circule par ailleurs, l'épidémie se serait réduit quand même.

C'est un peu un raccourci de l'argument non ? Si les personnes âgées sont confinées mais que le virus circule fortement dans le reste de la population, il y aura aussi des contaminations via les personnes en contact avec elles.

Et un certain nombre de ces personnes âgées étant plus ou moins dépendantes, c'est impossible de leur empêcher tout contact avec d'autres catégories de personnes. Sans même parler des effets sanitaires d'un isolement total.

n°62853293
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:29:07  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

C'est un peu un raccourci de l'argument non ? Si les personnes âgées sont confinées mais que le virus circule fortement dans le reste de la population, il y aura aussi des contaminations via les personnes en contact avec elles.

Et un certain nombre de ces personnes âgées étant plus ou moins dépendantes, c'est impossible de leur empêcher tout contact avec d'autres catégories de personnes. Sans même parler des effets sanitaires d'un isolement total.

C'était déjà le cas au printemps 2020. Incidence énorme dans plusieurs régions, mais les catégories de personnes âgées ou dépendantes ont vu l'épidémie réduire chez elles. Et visiblement c'était pas grave de les isoler totalement à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2021 à 11:29:42

---------------
n°62853302
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-05-2021 à 11:29:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Va te falloir un cours sur les double négations je crois. T'as pas eu ton brevet des collèges ? Ca explique que tu comprennes rien à mes posts.

Un post sans agressivité, tu ne sais pas faire toi par contre ?

n°62853327
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:30:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Un post sans agressivité, tu ne sais pas faire toi par contre ?

Vu la façon dont on me répond à chaque fois, je vais pas faire d'effort non.

---------------
n°62853333
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:31:13  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

Avant de prendre une telle mesure, le gouvernement devrait demander son avis au conseil d'état, pour commencer.

Refuser certaines libertés à une partie de la population (les plus jeunes - les moins fragiles) parce qu'ils ne sont pas vaccinés, ALORS QU'ILS N'ONT PAS ACCES A CETTE VACCINATION, je me demande ce que va penser le conseil constitutionnel de cette rupture d'égalité.

Ce n'est pas comme s'ils refusaient la vaccination, ils n'y ont pas droit...

- Je peux faire ça et ça ?
- Non, t'es pas vacciné.
- Mais j'ai pas droit au vaccin !?!
- C'est pas de chance !

Si le gouvernement va dans cette direction, c'est sanitairement défendable, mais socialement indéfendable et ça va mal se passer.

J'aurait ma seconde dose d'AZ fin juin, comme les gens de mon age (55+), et du coup j'aurait plus de liberté que mes enfants (et ceux des autres) qui n'ont pas encore droit à la vaccination ? Ca tient pas debout cette histoire.

C'est quoi la moyenne d'âge au conseil d'état ?

Je suis du même avis que toi, ça se défend sanitairement mais ça laissera des marques. Macron mise sa réélection sur le fait d'avoir tenté de limiter les restrictions de liberté par rapport aux pays voisins, ya moyen qu'il perde une grosse partie de l'électorat jeune avec ce pass sanitaire.

Quand on va voir des reportages sur des événements sportifs, foires ou autres avec 90% de têtes blanches ça va faire un sacré effet.

Et malgré tout ça... Je comprends que c'est un compromis et ptet pas le plus mauvais. Si l'alternative est de ne rien rouvrir (ou de rouvrir plus lentement), c'est pas forcément mieux. Au moins les vieux feront tourner l'économie avec les pensions qu'on leur verse :o

J'espère en tout cas que les vieux et les politiques sauront s'en souvenir au moment de faire régler la facture à la population.

n°62853336
Armand du ​Plessis
Posté le 05-05-2021 à 11:31:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Parce qu'il fallait argumenter sur ton caca nerveux "hann les ptits vieux vont pouvoir aller voir les rolling stones mais pas nous [:whine] " ?  

La vaccination est en marche pour ceux qui le veulent, elle s'ouvre de plus en plus, et vu la gueule des hopitaux/services de soins encore ce moment, attendre quelques semaines de plus en privilégiant tout ceux qui, hier, étaient dans la case privilégié pour les hostos (comorbidité, age), c'est pas déconnant

NON - Les 18-49 ans sans co-morbidité n'ont pas accès au vaccin.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 11:31:35  profilanswer

n°62853347
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:32:07  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ce n'est pas sanitairement défendable. J'imagine que c'est économiquement défendable, et encore, faudrait voir.

Pourquoi? Un grand rassemblement donnera lieu à beaucoup moins de contaminations s'il a lieu entre personnes vaccinées.

n°62853374
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:34:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors faut pas dire qu'il y avait que 5 ou 6 personnes comme un argument implacable  [:cosmoschtroumpf]

6, c'était la jauge dans le Carrefour près de chez moi. Pas de chance, j'ai pas de photos, mais j'ai remonté quelques souvenirs de la période, comme quoi ta mémoire est décidément courte:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/j2IepAKL4k7IKcqCTfE0SjYjRmY/930x620//filters:format(webp)/regions/2020/06/09/5edfa211f1be6_enfant_2-4721914.jpg

https://cdn-s-www.lejsl.com/images/A8581CD8-D0D4-4553-8BA7-9A7106503FDB/NW_detail/une-affiche-a-ete-deposee-a-chaque-caisse-du-magasin-atac-afin-que-les-clients-procedent-aux-consignes-demandees-afin-de-mettre-en-securite-le-personnel-tout-comme-la-clientele-photo-jsl-rose-marie-jossart-1584627056.jpg

Donc on va revenir aux fondamentaux et à la base du débat qui n'est pas de savoir si c'était 6 ou 10, mais ton assertion sur l'absence de mesures barrières au premier confinement. Il est maintenant démontré que cette affirmation est d'une stupidité sans nom. Y'avait des jauges strictes, des distances faramineuses, on ne pouvait rentrer qu'à un par famille, et c'était respecté strictement, les vigiles y veillaient.

n°62853381
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:34:35  profilanswer

Pourquoi? Un grand rassemblement donnera lieu à beaucoup moins de contaminations s'il a lieu entre personnes vaccinées.

L'âge est un facteur de risque qui va jusqu'à x60. Le vaccin protège à 95%. Donc être jeune protège mieux du COVD que le vaccin.

---------------
n°62853391
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:35:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Faut arrêter avec ce fantasme. Il faudra 3 mois à partir de l'ouverture à tous pour que chacun ait la possibilité d'avoir un rendez-vous.

On n'est qu'à 15M de vaccinés en 4 mois bordel, comment vous pouvez imaginer que chacun chez les jeunes sera vacciné en Juin ou Juillet ?!

Certes. Mais pour autant, ya suffisamment de probabilité d'être vacciné en juin/juillet avec Pfizer pour préférer ne pas prendre AZ. Surtout si c'est pour avoir ta seconde dose (et le pass sanitaire qui va avec) fin août.

AZ est mort et enterré en France. Pour Janssen le protocole 1 dose lui permettra peut-être de trouver son public mais c'est de la poudre aux yeux (le fait qu'il nécessite 1 dose et AZ 2 ne se fonde que sur une différence de stratégie des labos, je parie qu'on filera une 2nde dose à un moment donné).

n°62853393
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:35:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

6, c'était la jauge dans le Carrefour près de chez moi. Pas de chance, j'ai pas de photos

Vraiment pas de chance que t'aies le seul hypermarché de France qui n'autorise que 6 personnes, et que t'aies rien pour le prouver.

---------------
n°62853411
Cu Chulain​n
Posté le 05-05-2021 à 11:36:41  profilanswer

Grumms a écrit :

C'était déjà le cas au printemps 2020. Incidence énorme dans plusieurs régions, mais les catégories de personnes âgées ou dépendantes ont vu l'épidémie réduire chez elles. Et visiblement c'était pas grave de les isoler totalement à ce moment là.

Sauf que tout le monde étant confiné, les personnes en contact avec les personnes âgées ont vu aussi baisser la circulation du virus chez elles.

Absolument pas comparable avec "on confine les personnes âgées mais toutes les autres sont libres".

n°62853419
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 11:37:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Vraiment pas de chance que t'aies le seul hypermarché de France qui n'autorise que 6 personnes, et que t'aies rien pour le prouver.

Psst, t'as oublié le reste du post, celle qui démontre que tu a dis de la merde et que tu t'accroches sur un pauvre détail pour essayer de botter en touche.  [:futurama2:3]

n°62853420
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:37:09  profilanswer

Certes. Mais pour autant, ya suffisamment de probabilité d'être vacciné en juin/juillet avec Pfizer pour préférer ne pas prendre AZ. Surtout si c'est pour avoir ta seconde dose (et le pass sanitaire qui va avec) fin août.

AZ est mort et enterré en France. Pour Janssen le protocole 1 dose lui permettra peut-être de trouver son public mais c'est de la poudre aux yeux (le fait qu'il nécessite 1 dose et AZ 2 ne se fonde que sur une différence de stratégie des labos, je parie qu'on filera une 2nde dose à un moment donné).

Qu'est-ce que ça vient faire ? On ne donne que 4M de doses par mois. Donc à partir de Juin/Juillet, la proba d'un jeune d'être vacciné est super faible plutôt. Il y a les fragiles qui doivent avoir leur 2è dose, déjà, ça représente qq millions de personnes.

---------------
n°62853432
fred_div91
Posté le 05-05-2021 à 11:37:47  profilanswer

J'aurait ma seconde dose d'AZ fin juin, comme les gens de mon age (55+), et du coup j'aurait plus de liberté que mes enfants (et ceux des autres) qui n'ont pas encore droit à la vaccination ? Ca tient pas debout cette histoire.

Il serait donc logique de demander aux vaccinés d'attendre que toute la population soit vaccinée pour avoir de nouveau accès aux loisirs  :o
Mais étrangement, je sens que cet effort de solidarité ne sera pas trop apprécié par ceux qui sont déjà vaccinés ou ceux qui se creusent la tête depuis quelques jours pour avoir à tout prix leur dose.
Souvent les même qui dénoncent l'individualité des "ballecs" d'ailleurs.
Mais oui logiquement cela devrait bloquer (heureusement) au niveau du CC.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 05-05-2021 à 11:38:56
n°62853436
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2021 à 11:38:03  profilanswer

Avant de prendre une telle mesure, le gouvernement devrait demander son avis au conseil d'état, pour commencer.  

Refuser certaines libertés à une partie de la population (les plus jeunes - les moins fragiles) parce qu'ils ne sont pas vaccinés, ALORS QU'ILS N'ONT PAS ACCES A CETTE VACCINATION, je me demande ce que va penser le conseil constitutionnel de cette rupture d'égalité.

Ce n'est pas comme s'ils refusaient la vaccination, ils n'y ont pas droit...

- Je peux faire ça et ça ?
- Non, t'es pas vacciné.
- Mais j'ai pas droit au vaccin !?!
- C'est pas de chance !

Si le gouvernement va dans cette direction, c'est sanitairement défendable, mais socialement indéfendable et ça va mal se passer.

Vaccin ou test pcr négatif de moins de 12 heures, c'est bon, ça passe. [:casediscute]

n°62853443
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-05-2021 à 11:38:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Vu la façon dont on me répond à chaque fois, je vais pas faire d'effort non.

Du coup tu te replaces aussi au niveau collège voir plus bas ?

n°62853447
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:38:54  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Sauf que tout le monde étant confiné, les personnes en contact avec les personnes âgées ont vu aussi baisser la circulation du virus chez elles.

Absolument pas comparable avec "on confine les personnes âgées mais toutes les autres sont libres".

Mais en fait ça n'a aucune valeur dans le modèle ça. Y a une population, au milieu d'une incidence super élevée et avec peu de gestes barrières. Si c'était problématique de mélanger tout ce monde, tes contaminations devraient augmenter sans cesse, hors, ce n'est pas le cas. Même une population fragile au milieu d'une population avec énorme circulation du virus s'en est très bien sortie.

---------------
n°62853454
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:40:01  profilanswer

Grumms a écrit :

L'âge est un facteur de risque qui va jusqu'à x60. Le vaccin protège à 95%. Donc être jeune protège mieux du COVD que le vaccin.

Mais au-delà du risque individuel, chaque contamination peut engendrer une chaîne de contamination. Si t'as 2000 personnes non vaccinées et un super spreader, t'as potentiellement 60x plus de contaminé que si t'as que des personnes vaccinées. Et sans compter qu'au delà du risque de mourir, ya le risque de réa, ou de séquelles graves ou légères et plus ou moins longues.

Qu'on trouve que l'arbitrage santé > liberté va trop loin je peux comprendre. Mais ya un vrai sens sanitaire à restreindre aux personnes vaccinées.

Sans compter que le but est aussi d'atteindre l'immunité de groupe et que pour ça il faut trouver des moyens pour convaincre tout le monde de se faire vacciner.

n°62853456
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-05-2021 à 11:40:05  profilanswer

Grumms a écrit :

[:ipoule:3]

n°62853465
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:40:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Psst, t'as oublié le reste du post, celle qui démontre que tu a dis de la merde et que tu t'accroches sur un pauvre détail pour essayer de botter en touche.  [:futurama2:3]

Non, c'est toi qui balance en premier argument un mensonge énorme. A partir de là, comme depuis 1 an, ça sert à rien de discuter avec toi. T'es accroché à fond aux décisions des autorités, et tu changes de raisonnement en fonction de leurs décisions. Si la France avait opté pour un confinement différencié, t'aurais dit que c'était super à n'en pas douter.

---------------
n°62853477
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 11:40:54  profilanswer

Je ne pense pas que Véran essaye désespérément de sauver le vaccin AZ si "on s'en fout parce que dans 1 mois etc etc"... Si l'on pouvait injecter toutes les doses qu'on a aujourd'hui ça aiderait beaucoup, à mon avis. On parle de millions de personnes qui pourraient recevoir une injection à court terme.

n°62853483
franckyvin​vin12
Posté le 05-05-2021 à 11:41:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Qu'est-ce que ça vient faire ? On ne donne que 4M de doses par mois. Donc à partir de Juin/Juillet, la proba d'un jeune d'être vacciné est super faible plutôt. Il y a les fragiles qui doivent avoir leur 2è dose, déjà, ça représente qq millions de personnes.

On ne donne pas que 4m de doses par mois. Ya un calendrier de livraison vaccinal en FP et il est bien tenu ces derniers temps. On sera à + de 50m de doses de vaccins ARNm fin juin, donc à priori au moins 30m de primo dosés au minimum. (20 millions à 2 doses + 10 à 1 dose).
C'est pas tout le monde mais suffisant amha pour que les gens refusent AZ même s'ils y ont droit. Yaurait forcément des gens qui le prendraient mais amha ça resterait minime.

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 05-05-2021 à 11:44:05
n°62853485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:41:16  profilanswer

Je comprends que ça te dépasse statistiquement parlant.

---------------
n°62853510
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:43:26  profilanswer

On ne donne pas que 4m de doses par mois. Ya un calendrier de livraison vaccinal en FP et il est bien tenu ces derniers temps. On sera à + de 4

20M doses depuis début Janvier. On verra si le gouvernement arrivera à en balancer 20M en 1 mois comme le promet la courbe de Maître Tolor.

---------------
n°62853511
Blaq
Posté le 05-05-2021 à 11:43:26  profilanswer

Je pense qu'il est doté d'une patience infinie, je ne sais pas comment il fait pour vous supporter sans s'emporter.

n°62853513
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 11:43:39  profilanswer

Sans compter que le but est aussi d'atteindre l'immunité de groupe et que pour ça il faut trouver des moyens pour convaincre tout le monde de se faire vacciner.

Mais...mais...tu parles de convaincre les gens de se faire vacciner alors qu'on parle d'une mesure qui interdirait aux gens qui n'ont pas la possibilité (on ne parle pas de volonté) de se faire vacciner d'exercer certaines activités.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 05-05-2021 à 11:44:35
n°62853515
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-05-2021 à 11:43:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Je comprends que ça te dépasse statistiquement parlant.

du coup pourquoi tu t'es précipité pour prendre un vaccin ?

n°62853517
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:43:47  profilanswer

Grumms a écrit :

T'es au courant qu'il y a aussi des carrefours city pas très grands ?

n°62853518
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:44:04  profilanswer

Blaq a écrit :

Je pense qu'il est doté d'une patience infinie, je ne sais pas comment il fait pour vous supporter sans s'emporter.

Parce qu'il y a pas de raison que je me sente offusqué par des gens avec aucune cohérence dans les argumentaires.

---------------
n°62853519
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:44:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Psst, t'as oublié le reste du post, celle qui démontre que tu a dis de la merde et que tu t'accroches sur un pauvre détail pour essayer de botter en touche. [:futurama2:3]

C'est tellement ça !!!

n°62853524
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 11:44:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

du coup pourquoi tu t'es précipité pour prendre un vaccin ?

Au cas où des gens comme toi veuillent donner des avantages aux gens vaccinés.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 05-05-2021 à 11:44:42

---------------
n°62853529
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 11:45:13  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, tu en es là question raisonnement ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17764  17765  17766  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)