Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17757  17758  17759  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62851088
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 08:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ça va vite, mais visiblement + vite pour certains.

tu imagines qu'on peut vacciner 70 millions de personnes en 15 jours ?

Arrêtes ta crise de jalousie, c'est puéril

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 08:31:28  profilanswer

n°62851099
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-05-2021 à 08:33:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah pourquoi on attend pas 1 mois pour tout le monde ? C'est le comble de priver les moins fragiles des activités, surtout après avoir dit 'Surtout pas de discrimination'.

C'est pour ça que c'est important de bien utiliser les doses et de ne pas gruger

---------------
#TeamFirst
n°62851106
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 08:33:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu imagines qu'on peut vacciner 70 millions de personnes en 15 jours ?

Arrêtes ta crise de jalousie, c'est puéril

Vacciner 70 millions de personnes en 15 jours c'est possible, c'est précisément ce qui est prévu en cas de réémergence de la variole (les doses sont déjà prêtes et stockées quelque part au cas où). Par contre produire 70 millions de doses en 15 jours, on n'y est pas encore.

n°62851116
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2021 à 08:34:58  profilanswer

Laisser les fragiles se faire vacciner en premier, c'est justement permettre à tout le monde de reprendre ses activités le plus vite possible car ça améliorera la situation générale.
Mais évidemment c'est pas un raisonnement "d'abord ma gueule".

---------------
[Folio Photos]
n°62851131
r06
Posté le 05-05-2021 à 08:37:03  profilanswer

Bon c'est pas encore en France mais c'est sur que c'est relativement savoureux cet assouplissement en Allemagne.
https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-1312248

n°62851148
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 05-05-2021 à 08:38:22  profilanswer

Si on résume les grugeurs participent à la prolongation des restrictions et surtout sont directement responsable de morts ou de cas graves.

---------------
#TeamFirst
n°62851155
r06
Posté le 05-05-2021 à 08:39:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Laisser les fragiles se faire vacciner en premier, c'est justement permettre à tout le monde de reprendre ses activités le plus vite possible car ça améliorera la situation générale.

Non mais vacciner les fragiles en premier ok à la limite pourquoi pas, bien que je sois toujours pas sur que ça soit le plus efficace.
Mais augmenter les libertés des vaccinés alors que beaucoup n'ont pas encore pu l'être en particulier dans ceux qui ne craignent rien et ont donc des privations de libertés pour les fragiles c'est quand même légèrement irritant...:D

n°62851160
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2021 à 08:39:46  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais vacciner les fragiles en premier ok à la limite pourquoi pas, bien que je sois toujours pas sur que ça soit le plus efficace.
Mais augmenter les libertés des vaccinés alors que beaucoup n'ont pas encore pu l'être en particulier dans ceux qui ne craignent rien et ont donc des privations de libertés pour les fragiles c'est quand même légèrement irritant...:D

Ah mais clairement. Et ça va encourager encore la gruge.

---------------
[Folio Photos]
n°62851167
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2021 à 08:40:53  profilanswer

brusseleer a écrit :

Bonjour à toutes et à tous
Une petite question pour laquelle je n’ai pas trouvé de réponse : comment le virus de la grippe dite « Espagnole » a disparu ?
Il n’y avait aucun vaccin à l’époque.

Immunité collective. Le parallèle avec le covid est assez intéressant : https://www.rts.ch/info/monde/11270 [...] morts.html

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62851184
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 08:43:38  profilanswer

Non, je parle de l'autorisation de faire certains trucs.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 08:43:38  profilanswer

n°62851188
noddemix
Posté le 05-05-2021 à 08:44:18  profilanswer

Donc l'humeur du topic ce matin, c'est qu'on est mieux gouverné en France qu'en Allemagne, c'est ça ?  :o

n°62851194
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:45:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Vacciner 70 millions de personnes en 15 jours c'est possible, c'est précisément ce qui est prévu en cas de réémergence de la variole (les doses sont déjà prêtes et stockées quelque part au cas où). Par contre produire 70 millions de doses en 15 jours, on n'y est pas encore.

"Vous allez rire, les doses étaient périmées, on les a jetées, hi hi"  [:tammuz:3]

C'est pas le vaccin de la variole qui a des effets secondaires à côté desquels ceux d'AZ sont ridicules ?

n°62851195
alffir
Posté le 05-05-2021 à 08:45:29  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

En même temps c'est assez dégueulasse de faire ça ne trouve. On a confiné tout le monde pour pas faire de discrimination entre les âges, laisser les vieux être vaccinés en premier et on punit ceux qui sont pas vaccinés.

On a confiné tout le monde pour limiter la circulation, mais je te rejoins sur le fait que c'est dégueulasse de permettre des libertés quand une bonne partie n'a pas droit à la vaccination.

Si tu donnes des libertés aux vaccinés, ça va gruger bien plus.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62851197
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 08:45:43  profilanswer

Bonjour....  [:haha matin]  

Tête dans le cul ce matin.  
Sans surprise un peu mal au bras, mais surtout gros frissons vers 2h du matin....  :sleep:  

Au moins, ca confirme qu'il y a une réaction immunitaire. :jap:

n°62851198
r06
Posté le 05-05-2021 à 08:45:50  profilanswer

Un peu comme le couvre feu ou les 1kms, ça sert à rien tout le monde le sait, les gens grugent, mais on les laisse parce que quand même hein...:o

n°62851201
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 08:45:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Laisser les plus fragiles se faire vacciner en premier c'est logique, là où ça va coincer c'est sur la solidarité à sens unique. Dans le sens où on confine tout le monde de la même façon quand il y a une pandémie mortelle sans préjuger des risques individuels, ce qui me semble la moins mauvaise solution pour contenir un virus très contagieux. Par contre le déconfinement se fait de façon différenciée en fonction de l'ordre de passage à la vaccination, autrement dit il n'y a plus de solidarité. Donc si on fait le bilan, ceux qui auront été confiné le plus longtemps c'est ceux qui étaient le moins à risque et notamment les plus jeunes. Je ne sais pas si vous réalisez le message que ça fait passer.

Et je dis ça alors que de mon point de vue égoïste, j'aurais ma deuxième dose avant une bonne partie de la population [:cosmoschtroumpf]  

n°62851205
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:46:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bonjour.... [:haha matin]

Tête dans le cul ce matin.
Sans surprise un peu mal au bras, mais surtout gros frissons vers 2h du matin.... :sleep:

Au moins, ca confirme qu'il y a une réaction immunitaire. :jap:

Y'a des sacrés fragiles sur le topic c'est clair :o

n°62851213
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:47:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Laisser les plus fragiles se faire vacciner en premier c'est logique, là où ça va coincer c'est sur la solidarité à sens unique. Dans le sens où on confine tout le monde de la même façon quand il y a une pandémie mortelle sans préjuger des risques individuels, ce qui me semble la moins mauvaise solution pour contenir un virus très contagieux. Par contre le déconfinement se fait de façon différenciée en fonction de l'ordre de passage à la vaccination, autrement dit il n'y a plus de solidarité. Donc si on fait le bilan, ceux qui auront été confiné le plus longtemps c'est ceux qui étaient le moins à risque et notamment les plus jeunes. Je ne sais pas si vous réalisez le message que ça fait passer.

Et je dis ça alors que de mon point de vue égoïste, j'aurais ma deuxième dose avant une bonne partie de la population [:cosmoschtroumpf]

Ça n'arrivera pas en France ouf  [:panzani gino]

n°62851215
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2021 à 08:47:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

"Par contre si le déconfinement se fait de façon différenciée"

Aujourd'hui on est tous déconfinés pareil (potentiellement ce sera selon les territoires, mais c'est logique, on a d'ailleurs pas tous été confinés selon un même calendrier)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 05-05-2021 à 08:48:24

---------------
[Folio Photos]
n°62851216
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 08:48:03  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

"Vous allez rire, les doses étaient périmées, on les a jetées, hi hi"  [:tammuz:3]  

C'est pas le vaccin de la variole qui a des effets secondaires à côté desquels ceux d'AZ sont ridicules ?

Si on doit vacciner tout le monde en urgence, on sait qu'on part sur des centaines (voire quelques milliers) de morts à l'échelle de la France. C'est bien pour ça que la vaccination n'est pas faite à la naissance en préventif mais qu'elle ne sera faite que si il n'y a pas moyen de faire autrement.

n°62851223
fiend41
why not !
Posté le 05-05-2021 à 08:49:26  profilanswer

certains ports de masques sont étranges,    ce brave chef du Medef  semble avoir une grosse bouche à pipe  

https://img.lemde.fr/2021/05/04/0/0/4928/3280/1328/0/45/0/86ef675_192153077-734795.jpg

n°62851230
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 08:49:56  profilanswer

Naxos a écrit :

"Par contre si le déconfinement se fait de façon différenciée"

Aujourd'hui on est tous déconfinés pareil (potentiellement ce sera selon les territoires, mais c'est logique, on a d'ailleurs pas tous été confinés selon un même calendrier)

On a plus de jeunes à la tête de l'état que l'Allemagne, on peut espérer qu'ils sont davantage conscient de ce problème.

n°62851232
Rasthor
Posté le 05-05-2021 à 08:50:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Y'a des sacrés fragiles sur le topic c'est clair :o

Quand je dis un peu mal, c'est peut-être 1 sur 10 niveau douleur.  :)

n°62851237
babyboy4
Posté le 05-05-2021 à 08:50:31  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui mais c'est trop difficile d'attendre 1 mois, les gens n'ont plus la patience de rien.

3 mois.

n°62851240
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:50:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si on doit vacciner tout le monde en urgence, on sait qu'on part sur des centaines (voire quelques milliers) de morts à l'échelle de la France. C'est bien pour ça que la vaccination n'est pas faite à la naissance en préventif mais qu'elle ne sera faite que si il n'y a pas moyen de faire autrement.

Je te dis pas la gueule du topic variole et antivax si ça arrive.
Les 17.000 pages en 2 semaines aussi :D

n°62851251
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 08:51:33  profilanswer

noddemix a écrit :

Donc l'humeur du topic ce matin, c'est qu'on est mieux gouverné en France qu'en Allemagne, c'est ça ?  :o

C'est l’humeur de Grumms en tous cas.  [:casediscute]  

Vu l'absence de contrôle dans les vaccinodromes, j'en suis à me demander si Macron n'est pas en train de nous refaire le coup de Parmentier.

https://plume-dhistoire.fr/louis-xv [...] la-patate/

Citation :

Suivant les conseils de Louis XVI, Parmentier met en place un dernier stratagème pour populariser le légume. Il fait surveiller le champ des Sablons par des gardes français, qui ont pour ordre de rentrer chez eux à la nuit tombée. Au fait de la nouvelle lubie de la Cour, la population assouvit sa curiosité en s’introduisant sur le site pour subtiliser ce produit jugé si précieux !

"La vaccination est réservé à presque tous, mais en usant de subterfuges vous pouvez gruger et l'obtenir". Ca rends la vaccination désirable pour le français éternel...  [:justin_bridou]

Message édité par Killall-9 le 05-05-2021 à 08:55:27
n°62851252
daouar
Posté le 05-05-2021 à 08:51:35  profilanswer

brusseleer a écrit :

Concernant les tests PCR :
L’OMS confirme que le test Covid-19 PCR est invalide, les estimations des « cas positifs » sont sans fondement.  
https://reseauinternational.net/lom [...] entifique/

Je ne fais que passer l’info. poser une merde complotiste

[:cbrs]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62851254
boulgakov
Posté le 05-05-2021 à 08:51:47  profilanswer

« La probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible »

L’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola critique le calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, le jugeant « prématuré ».

Elle canarde  [:quetzalcoalt]  :D  

Citation :

La probabilité que ça passe, c’est-à-dire d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital, est faible.
[...]
Vous ne trouverez pas un seul pays au monde qui retienne comme seuil de déconfinement une incidence de 400 cas pour 100 000 habitants[...]Ce seuil de 400 a été choisi, car il était plausible que toutes les régions l’atteignent au 19 mai. Mais la probabilité pour que ça passe est toute petite.
[...]
On aurait pu définir une stratégie cohérente et lisible pour les personnes, fixer des objectifs, que les gens comprennent pourquoi les mesures étaient prises, en discuter avec la société civile, utiliser les « machins » que l’on a créés, mais dont on a oublié même qu’ils existent, comme la Conférence nationale de santé.
[...]
Je ne comprends pas ce qui est le réel moteur des décisions, ce qui les justifie. Quelle est la logique ? Quel est l’objectif ? Dans la mesure où on prend des mesures sans expliquer quel est l’objectif, comment s’attend-on à ce que les gens les adoptent ? Dans les programmes d’éducation à la santé, on essaie de se mettre d’accord sur un objectif à atteindre, et après on discute des moyens pour y arriver.
[...]
J’imagine que, dans le pari, on table sur le climat pour faire la différence, mais, l’an passé, ce qui nous a acheté un bel été, c’est qu’on avait une circulation faible du virus à la sortie très progressive du confinement, entre le 11 mai et le 22 juin. Je ne suis pas sûre qu’on aura un été aussi calme en l’abordant avec un niveau de circulation aussi élevé.
[...]
Mais les autorités ont décidé de ne pas suivre les données de la science. Les racines sont profondes. Quand Emmanuel Macron est allé rendre visite à Didier Raoult, l’année dernière, c’était clair. La prétention que l’hydroxychloroquine était un traitement miracle n’était basée sur rien. Lui rendre visite alors qu’il avait énoncé ce mensonge, et, je pense, avec la conscience que c’était faux, c’était montrer qu’on se moquait des données de la science.

n°62851262
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:52:44  profilanswer

Chiffres officiels de l'Inde hier:

India reports 3,783 new coronavirus deaths, the biggest one-day increase on record, and 382,602 new cases

Comme d'hab, à multiplier par... ce que vous voulez ~x10 ~x30 mini

https://mobile.twitter.com/BNODesk/ [...] 0818178056

Message cité 1 fois
Message édité par MikeSab21 le 05-05-2021 à 08:54:10
n°62851263
canardeur
Posté le 05-05-2021 à 08:52:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je te dis pas la gueule du topic variole et antivax si ça arrive.
Les 17.000 pages en 2 semaines aussi :D

C'est quoi ce topic ?

n°62851265
daouar
Posté le 05-05-2021 à 08:52:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il n'a pas exactement "disparu", toutes les souches de grippes saisonnières actuelles descendent de la grippe espagnole. La grippe espagnole a évolué vers des formes moins sévères (les virus de grippe ont notamment la particularité de pouvoir se réassortir entre eux ce qui a sans doute accéléré le mouvement) et à partir de 1921, la grippe espagnole était devenue "une simple grippe saisonnière".

J'ai un peu cherché, et à priori j'ai pas l'impression que la grippe espagnole ai eu des descendants. On a pu séquencer le génome sur des corps congelés dans le permafrost et étudier tout ça, mais je me goure peut être dans mon analyse : https://www.pnas.org/content/96/4/1651

De ce que je comprends, on a des cousins de la grippe espagnole provenant d'un ancêtre commun, mais la lignée espagnole elle même s'est éteinte, non ? Je suis preneur d'explication  :hello:  

---------------
n°62851278
leroimerli​nbis
Posté le 05-05-2021 à 08:53:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Source ou TT

Et entre ce qui est prévu et la réalité du terrain... on est en France hein.
Rien que la logistique et l'organisation, bon courage pour vacciner 5 millions de personnes par jour

n°62851281
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2021 à 08:54:06  profilanswer

Modération a écrit :

boumbo, laska, boumbo, laska...

Plutôt que de vous alertez mutuellement, vous disposez de quatre jours pour vider votre querelle en privé  [:sgt-d:6]  

A une lettre de la bromance qui aurait commencé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62851288
MikeSab21
Posté le 05-05-2021 à 08:54:50  profilanswer

canardeur a écrit :

C'est quoi ce topic ?

Le futur topic quand la variole va revenir.
Ça sera Tolor le taulier aussi :D

n°62851295
r06
Posté le 05-05-2021 à 08:55:20  profilanswer

boulgakov a écrit :

« La probabilité d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital est faible »

L’épidémiologiste et biostatisticienne Dominique Costagliola critique le calendrier de déconfinement annoncé par Emmanuel Macron, le jugeant « prématuré ».

Elle canarde  [:quetzalcoalt]  :D  

Citation :

La probabilité que ça passe, c’est-à-dire d’éviter une nouvelle saturation totale de l’hôpital, est faible.
[...]
Vous ne trouverez pas un seul pays au monde qui retienne comme seuil de déconfinement une incidence de 400 cas pour 100 000 habitants[...]Ce seuil de 400 a été choisi, car il était plausible que toutes les régions l’atteignent au 19 mai. Mais la probabilité pour que ça passe est toute petite.
[...]
On aurait pu définir une stratégie cohérente et lisible pour les personnes, fixer des objectifs, que les gens comprennent pourquoi les mesures étaient prises, en discuter avec la société civile, utiliser les « machins » que l’on a créés, mais dont on a oublié même qu’ils existent, comme la Conférence nationale de santé.
[...]
Je ne comprends pas ce qui est le réel moteur des décisions, ce qui les justifie. Quelle est la logique ? Quel est l’objectif ? Dans la mesure où on prend des mesures sans expliquer quel est l’objectif, comment s’attend-on à ce que les gens les adoptent ? Dans les programmes d’éducation à la santé, on essaie de se mettre d’accord sur un objectif à atteindre, et après on discute des moyens pour y arriver.
[...]
J’imagine que, dans le pari, on table sur le climat pour faire la différence, mais, l’an passé, ce qui nous a acheté un bel été, c’est qu’on avait une circulation faible du virus à la sortie très progressive du confinement, entre le 11 mai et le 22 juin. Je ne suis pas sûre qu’on aura un été aussi calme en l’abordant avec un niveau de circulation aussi élevé.
[...]
Mais les autorités ont décidé de ne pas suivre les données de la science. Les racines sont profondes. Quand Emmanuel Macron est allé rendre visite à Didier Raoult, l’année dernière, c’était clair. La prétention que l’hydroxychloroquine était un traitement miracle n’était basée sur rien. Lui rendre visite alors qu’il avait énoncé ce mensonge, et, je pense, avec la conscience que c’était faux, c’était montrer qu’on se moquait des données de la science.

Vu les chiffres actuels en chute libre j'ai personnellement l'impression qu'au contraire ça va bien se passer.
Suivant comment ça se passe j'espère qu'on se souviendra des experts qui ont dit n'importe quoi...:o

n°62851306
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-05-2021 à 08:56:26  profilanswer

uxam a écrit :

Quel est le problème ? C'est mieux de penaliser tout le monde ?

C'est pas ce qu'on fait depuis 1 an et demi ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62851312
noddemix
Posté le 05-05-2021 à 08:57:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On a plus de jeunes à la tête de l'état que l'Allemagne, on peut espérer qu'ils sont davantage conscient de ce problème.

Au-delà du problème politique, je suis pas convaincu non plus du respect d'un tel pass en pratique. Et tout ça, pour quel gain économique ?

n°62851315
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 08:58:03  profilanswer

r06 a écrit :

Vu les chiffres actuels en chute libre j'ai personnellement l'impression qu'au contraire ça va bien se passer.
Suivant comment ça se passe j'espère qu'on se souviendra des experts qui ont dit n'importe quoi...:o

#deuxsemaines

On verra, y'a encore un putain de pari, que Macron à raison de faire vu que si ça passe il gagne en grand Jupiter, et que si ça foire c'est nous qui perdons avec un été enfermé...  [:melinouie:9]

n°62851324
rockbottom
Posté le 05-05-2021 à 08:58:51  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je suis d'accord avec ce raisonnement, néanmoins il y a aussi une économie à relancer dont les restaurants, cinémas, musées.. etc qui profiteront de la venue des vieux.

n°62851325
r06
Posté le 05-05-2021 à 08:58:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

#deuxsemaines

On verra, y'a encore un putain de pari, que Macron à raison de faire vu que si ça passe il gagne en grand Jupiter, et que si ça foire c'est nous qui perdons avec un été enfermé...  [:melinouie:9]

Si ça foire, on pourra faire le confinement différencié avec les vaccinés dehors et les autres à la maison...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17757  17758  17759  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)