Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17761  17762  17763  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62852230
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 10:13:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

loupie94 a écrit :

Option 2.

Il me semble que le pourcentage de jeunes dans la population est beaucoup plus faible qu'en France. Ceci explique peut être cela.

En effet :

https://i.imgur.com/s3wtarW.png

https://i.imgur.com/fAZfknC.png

Mais ça n'excuse rien.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:13:53  profilanswer

n°62852264
deweychat
Posté le 05-05-2021 à 10:16:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Et du coup c'est quoi leur plan B ?

Bah tu veux quoi ?  
Je pense pas que quiconque aie vraiment espérer se débarasser du virus, ce qu'on veut via la vaccination c'est juste empecher la saturation des hopitaux
Ds malades et des morts du Covid y'en aura toujours comme y'en a toujours de la grippe chaque année on fera avec

n°62852274
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 05-05-2021 à 10:17:13  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sans forcer le trait comme Fred, je suis assez consterné par la prise de parole médiatique à tire larigot des épidémiologistes et autres praticiens depuis le début de la pandémie. Ils se prononcent, malgré les fortes incertitudes qui sont inhérentes à leur spécialité, sur des sujets qui dépassent le simple cadre de leur fonction. Surtout que beaucoup d'entre eux se sont royalement plantés. Qu'ils laissent la politique et les choix stratégiques aux politiques.

En temps de guerre tu laisses la stratégie aux politiques ou aux militaires ?

n°62852308
loupie94
Posté le 05-05-2021 à 10:19:54  profilanswer

Oh je trouve ça profondément injuste donc je n'excuse pas. Mais c'est sans doute l'explication de la mesure. Les jeunes ont peu de poids.

n°62852319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-05-2021 à 10:20:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

En temps de guerre tu laisses la stratégie aux politiques ou aux militaires ?

Tu laisses les militaires établir des stratégies et les politiques décident. Ca a toujours été comme ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62852322
Chegeorges
Posté le 05-05-2021 à 10:20:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Affolement généralisé, privation de libertés et mise en avant de la peur avec les gros chiffres  [:moundir]

Les salops ils ont inventé des morts et des malades.
6000 acteurs en réa le mois dernier avec la complicité des soignants qui jouaient à la ps5 pendant ce temps.
Les morgues incinéré des cercueil vides, faut le savoir !  :o

n°62852334
nakata
frog game
Posté le 05-05-2021 à 10:21:48  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Sans forcer le trait comme Fred, je suis assez consterné par la prise de parole médiatique à tire larigot des épidémiologistes et autres praticiens depuis le début de la pandémie. Ils se prononcent, malgré les fortes incertitudes qui sont inhérentes à leur spécialité, sur des sujets qui dépassent le simple cadre de leur fonction. Surtout que beaucoup d'entre eux se sont royalement plantés. Qu'ils laissent la politique et les choix stratégiques aux politiques.

Je trouve au contraire qu'ils ne sont pas assez écoutés.
Je ne parle pas des baltringues genre Raoult ou Blachier, mais des gens compétents.

n°62852338
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-05-2021 à 10:21:58  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ah tiens, même les fameux professionnels qui sont soi-disant mis au supplice par les phases de restrictions successives commencent à comprendre que sanitaire et économique vont de pair [:canaille]

Covid-19 : face à la peur d’une nouvelle vague estivale, l’hôtellerie-restauration réclame une vaccination prioritaire

Citation :

Malgré la réouverture imminente, les réservations qui affluent à son hôtel Les Mouettes et la vue chaque matin sur le golfe d’Ajaccio, Jean-Baptiste Pieri est inquiet. Inquiet, parce que le recrutement et le retour au travail de ses employés s’annoncent plus complexes qu’à l’ordinaire. Inquiet, parce qu’en l’absence de vaccination de ses salariés l’été pourrait virer au casse-tête. Inquiet, enfin, parce que ce déconfinement à marche forcée fait peser une menace sur la haute saison.

« Quelles seront les conséquences de la réouverture avec une circulation du virus élevée ?, s’interroge ce propriétaire de deux hôtels haut de gamme en Corse. Le risque est d’avoir des cas de Covid-19 à gérer dans les établissements. Tous les professionnels du tourisme auraient préféré un confinement sévère en février, plutôt que le supplice chinois auquel on est soumis depuis. »

Maaaais non Jean-Baptiste, tout est sous contrôle [:bilderberg]

Vouloir l'impossible.

n°62852364
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-05-2021 à 10:23:45  profilanswer

Chegeorges a écrit :

6000 acteurs en réa le mois dernier avec la complicité des soignants qui jouaient à la ps5 pendant ce temps.

1- affoler la population
2- mettre en place des mesures liberticides
3- faire durer le plaisir 1 ou 2 ans...
4- faire planer la menace pour conserver les mesures liberticides empêchant toute contestation

:o  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°62852367
manuel-lv
Posté le 05-05-2021 à 10:23:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A partir du moment où les vaccins ne sont pas fait pour "éradiquer" la transmission (même s'ils la diminuent) mais pour diminuer le nombre de cas graves, l'immunité collective est-elle encore l'objectif ?

Premier objectif: les cas graves, cela suffit pour désengorger le système hospitalier.

L'immunité collective viendra après.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2021 à 10:23:47  profilanswer

n°62852368
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2021 à 10:23:56  profilanswer

Je vais faire une grumms je pense malgré mon rdv au 16 juin

n°62852382
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 10:24:54  profilanswer

daouar a écrit :

:jap:  

Merci, je n'ai pas trouvé d'arbre phylogénétique plus général sur tout le génome de la grippe...  

Si je comprends bien, comme la grippe joue au bonneteau avec les segments de son génome, il est difficile de suivre les lignées ? Donc on ne sait pas trop bien ce qu'est devenu la grippe espagnole ? La grippe de 1957, est-ce que la partie H1N1 est issue de la grippe espagnole, ou de tout autre chose ?

La pression sélective ne s'exerce pas de la même manière sur toutes les protéines. De façon schématique, il y a de type de pressions contradictoires.
- Une "pression négative", qui est la pression habituelle. C'est celle qui tend à défavoriser les mutations. Si une protéine fonctionne de façon "optimale", une mutation aura plutôt tendance à la faire fonctionner moins bien et donc elle sera défavorisée.  
- Une "pression positive" qui est plus spécifique aux agents pathogènes et notamment aux virus. Pour échapper aux anticorps et à l'immunité adaptative en général, il est avantageux de ne pas ressembler à ce que l'immunité connait. Par exemple une mutation dans un site antigénique a un avantage puisque elle va permettre au virus d'échapper à certains anticorps.

Cependant ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, les protéines vont être soumises à ces deux pressions contradictoires. Suivant leur rôle, ça va être plutôt ou plutôt l'autre.
- Les protéines d'enveloppe (HA de grippe ou S de covid) sont soumises à une pression négative significative (ce sont des machines assez complexes et donc assez fragiles) mais à une pression positive très forte puisque elles sont en première ligne face au système immunitaire
- A l'inverse une polymérase est soumise à une pression négative très forte (la réplication et la transcription doivent être parfaitement fonctionnelles sinon c'est tout le fonctionnement du virus qui est impacté) et à une pression positive beaucoup plus faible  

Donc du point de vue de la grippe, ça peut être un gros avantage de se réassortir en gardant des protéines comme la polymérase et de remplacer des protéines comme les protéines d'enveloppe, ça permet de garder inchangé les parties les plus "sensibles" tout en remplaçant celles qui sont ciblées par le système immunitaire. C'est un peu ce qu'on observe, les gènes remplacés lors des pandémies de grippe sont avant tout HA et NA (les deux gènes en première ligne face au système immuitaire) tandis que les autres restent. Sur les souches actuelles la moitié descend en droite ligne des protéines de 1918 et sans doute de bien avant, par contre HA est changée à chaque pandémie.

n°62852384
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 10:25:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je vais faire une grumms je pense malgré mon rdv au 16 juin

y passer comme ça?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62852387
Chegeorges
Posté le 05-05-2021 à 10:25:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

A partir du moment où les vaccins ne sont pas fait pour "éradiquer" la transmission (même s'ils la diminuent) mais pour diminuer le nombre de cas graves, l'immunité collective est-elle encore l'objectif ?

Une grande partie des vaccinés va être asymptomatique et peu ou pas contagieux probablement.
On le voit en Israël, l'épidémie flanche probablement pour ça.
A un certain seuil le virus n'arrivera plus à circuler.

n°62852388
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 10:25:27  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

y passer comme ça?

C'est pas vraiment ça :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62852391
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-05-2021 à 10:25:34  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Ah mais je ne renie pas la situation des hôpitaux

C est juste que ça fait plus de 30 ans qu’on fait de la merde avec ce milieu , c est pas à moi de subir les conséquences de 30 ans de gestion naze des hôpitaux par les gouvernements.  

Mais pour moi : #balek

Message édité par btbw03 le 05-05-2021 à 10:26:09
n°62852407
superdeug2
Posté le 05-05-2021 à 10:26:51  profilanswer

nakata a écrit :

Je trouve au contraire qu'ils ne sont pas assez écoutés.
Je ne parle pas des baltringues genre Raoult ou Blachier, mais des gens compétents.

Perso, dès que j'ai commencé à en voir chez Hanouna, je me suis dit que ça sentait pas bon cet histoire....

---------------
n°62852428
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 10:28:05  profilanswer

superdeug2 a écrit :

1- affoler la population
2- mettre en place des mesures liberticides
3- faire durer le plaisir 1 ou 2 ans...
4- faire planer la menace pour conserver les mesures liberticides empêchant toute contestation

:o

Mesures liberticides qu'ils s'empressent de relever dès que possible ?
Et derrière, mesures liberticides pour...? Gagner du pouvoir ? Ca n'a pas été une vraie réussite pour les municipales  :D

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 05-05-2021 à 10:28:50
n°62852431
Chegeorges
Posté le 05-05-2021 à 10:28:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais c'est quand même drôle de voir que ceux qui prônent la stricte solidarité dans un sens, trouvent les arguments inverses quand il s'agit de prôner la discrimination dans l'autre sens. Les mêmes gens qui disaient il y a quelques mois "Mais non, ça n'arrivera jamais nulle part".

Intérêt collectif.
Économiquement ça a du sens.  
Et ça va inciter les hésitants à se faire vacciner.

n°62852443
baliste_ti​tan
Posté le 05-05-2021 à 10:28:52  profilanswer

J’ai pas eu le temps de finir netflix.
Faut reconfiner lo  [:baliste_titan]

n°62852453
Tuxerman12
Posté le 05-05-2021 à 10:29:27  profilanswer

loupie94 a écrit :

Option 2.

Il me semble que le pourcentage de jeunes dans la population est beaucoup plus faible qu'en France. Ceci explique peut être cela.

Ils mettent en place un pass sanitaire alors que le vaccin ne coule pas à flot, ce n'est pas logique du tout [:spamafote]

n°62852455
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2021 à 10:29:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La pression sélective ne s'exerce pas de la même manière sur toutes les protéines. De façon schématique, il y a de type de pressions contradictoires.
- Une "pression négative", qui est la pression habituelle. C'est celle qui tend à défavoriser les mutations. Si une protéine fonctionne de façon "optimale", une mutation aura plutôt tendance à la faire fonctionner moins bien et donc elle sera défavorisée.  
- Une "pression positive" qui est plus spécifique aux agents pathogènes et notamment aux virus. Pour échapper aux anticorps et à l'immunité adaptative en général, il est avantageux de ne pas ressembler à ce que l'immunité connait. Par exemple une mutation dans un site antigénique a un avantage puisque elle va permettre au virus d'échapper à certains anticorps.

Cependant ce n'est pas tout l'un ou tout l'autre, les protéines vont être soumises à ces deux pressions contradictoires. Suivant leur rôle, ça va être plutôt ou plutôt l'autre.
- Les protéines d'enveloppe (HA de grippe ou S de covid) sont soumises à une pression négative significative (ce sont des machines assez complexes et donc assez fragiles) mais à une pression positive très forte puisque elles sont en première ligne face au système immunitaire
- A l'inverse une polymérase est soumise à une pression négative très forte (la réplication et la transcription doivent être parfaitement fonctionnelles sinon c'est tout le fonctionnement du virus qui est impacté) et à une pression positive beaucoup plus faible  

Donc du point de vue de la grippe, ça peut être un gros avantage de se réassortir en gardant des protéines comme la polymérase et de remplacer des protéines comme les protéines d'enveloppe, ça permet de garder inchangé les parties les plus "sensibles" tout en remplaçant celles qui sont ciblées par le système immunitaire. C'est un peu ce qu'on observe, les gènes remplacés lors des pandémies de grippe sont avant tout HA et NA (les deux gènes en première ligne face au système immuitaire) tandis que les autres restent. Sur les souches actuelles la moitié descend en droite ligne des protéines de 1918 et sans doute de bien avant, par contre HA est changée à chaque pandémie.

Merci, c'est tellement clair et limpide (même si 99% du topic s'en branle :o )  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62852458
superdeug2
Posté le 05-05-2021 à 10:29:48  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mesures liberticides qu'ils s'empressent de relever dès que possible ?  
Ca n'a pas été une vraie réussite pour les municipales  :D

Non pas dès que possible. Dès que ça les arrange.  

J'ai mis un redface hein. C'est ce genre d'arguments que j'ai déjà entendu dans mon entourage.  

---------------
n°62852465
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 05-05-2021 à 10:30:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

oui mais ça va etre difficile de vendre plus cher son vaccin anticancer vu que c'est la meme technologie et qu'il y a moins de clients que le covid en ce moment :o

y'aurait pas eu le covid, il aurait pu vendre son vaccin anticancer ARNm à 100000$ vu le cout des chimios la bas

En pharma c'est comme en informatique tu ne vends pas des médocs, tu vends de la R&D. Le cout de "production" d'un logiciel c'est une fraction de centime, pourtant tu as des logiciels professionnels qui se vendent pour des millions d'euros. Un vaccin produit en masse ça ne coute pas cher parce que le cout de R&D est divisé par des centaines de millions de "consommateurs". Par contre ton immunothérapie sur mesure, le cout va être divisé par beaucoup moins de personne et ça va douiller.

n°62852475
Pomme
Petite olive
Posté le 05-05-2021 à 10:31:03  profilanswer

J'ai appelé le Stade de France, ils m'ont dit que j'étais trop jeune [:vizera] D'habitude j'aime bien entendre cette phrase. :o

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62852478
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 10:31:04  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Intérêt collectif.
Économiquement ça a du sens.
Et ça va inciter les hésitants à se faire vacciner.

L'économiquement dont on avait rien à foutre jusqu'à aujourd'hui. On pourrait aussi bien, depuis des mois, autoriser des choses au -40/45/50 ans et exclure les personnes à risque. Economiquement ça a du sens aussi. Mais bizarrement ça fait pousser des cris d'orfraie au topic.

---------------
n°62852501
Chegeorges
Posté le 05-05-2021 à 10:32:28  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu laisses les militaires établir des stratégies et les politiques décident. Ca a toujours été comme ça.

Donc la stratégie n'est pas décidée par les politiques mais par les militaires.
Les politiques valident parmis les propositions.

En quoi ça a été différent pour cette pandémie ?

n°62852504
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-05-2021 à 10:32:38  profilanswer

Grumms a écrit :

L'économiquement dont on avait rien à foutre jusqu'à aujourd'hui. On pourrait aussi bien, depuis des mois, autoriser des choses au -40/45/50 ans et exclure les personnes à risque. Economiquement ça a du sens aussi. Mais bizarrement ça fait pousser des cris d'orfraie au topic.

Toujours bloqué sur le confinement des vieux, que la France n'a pas appliqué contrairement au reste du mond... heuu, wait  [:transparency]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62852507
hfr of the​ dead
Posté le 05-05-2021 à 10:32:59  profilanswer

Pomme a écrit :

J'ai appelé le Stade de France, ils m'ont dit que j'étais trop jeune [:vizera] D'habitude j'aime bien entendre cette phrase. :o

alors faut pas appeler masi passer physiquement j'ai cru comprendre.
l'idéal étant de caler dans un moment de balade ou qd tu vas faire une course genre achter le pain, et si possible en matinée.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62852511
totsukaba
Code Quantum
Posté le 05-05-2021 à 10:33:29  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Les bon épidémiologistes ne se sont trompés qu'une seule fois hein, et c'était pour noel où ils ont clairement surestimé la reprise du virus.
Ils ont prévenu de la première vague et ils ont eu raison, ils ont prévenu que l'été serait tranquille mais que si on contrôlait pas comme il fallait ce serait le feu de cigarette pour le feu de forêt de l'automne. Ils ont prévenu que si on laissait faire le variant UK il nous foutrait dans la merde vers la fin février et début mars.
Il y a que ceux qui se présentent comme épidémio et qui le sont pas du tout qui n'ont pas arrêté de se tromper et de mentir comme blachier et raoult.
C'est sur que si tu regarde BFM qui ne comprennent jamais de quoi ils parlent et déforment tout par que c'est du journalisme de merde, tu crois que les épidémio raconte de la merde. Sauf que les experts de BFM sont en réalité des clowns.

---------------
flickr
n°62852512
Chips
Posté le 05-05-2021 à 10:33:33  profilanswer

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

https://www.lci.fr/sante/injecter-l [...] 85189.html

[:do not want]

n°62852513
broddok27
Posté le 05-05-2021 à 10:33:34  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Macron qui s'est découvert en 6 mois une compétence en épidémio selon ses conseillers, lui par contre a tout le loisir de faire savoir aux journalistes qu'il tient tête aux épidémio, qu'il y a pas d'unanimité (ben oui y a Blachier qui raconte de la merde, forcément...) donc l'avis des épidémio c'est de la merde, mais à côté ça son couvre-feu perpétuel nous met dans une des pires situations épidémio actuellement, et oblige son PM à inventer une projection bidon sur une courbe, et parcequ'on ne "conditionne pas l'ouverture des écoles à des critères épidémiologiques", on garde un Ministre de l'Education qui ment depuis le début de la pandémie.  2 poids 2 mesures. :pt1cable:  

C'est un des posts parmi les plus à côté de la plaque que j'ai pu lire sur ce topic. Et avec le ton donneur de leçon en plus, on est à un haut niveau de ridicule.

Message édité par broddok27 le 05-05-2021 à 10:35:23
n°62852516
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 10:33:43  profilanswer

daouar a écrit :

Toujours bloqué sur le confinement des vieux, que la France n'a pas appliqué contrairement au reste du mond... heuu, wait  [:transparency]

Peu  importe. Les arguments que les opposants à cette solution, recevables (les arguments), sont mis en pièces quand il s'agit de discriminer les plus jeunes aujourd'hui. Ca va les contradictions ? C'était bien votre master en double éthique ?

---------------
n°62852519
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 10:33:50  profilanswer

Grumms a écrit :

Une bonne part des 40/45/50 sont restés bloqués aux inepties du début "c'est qu'une grippette", "la grippe fait plus de mort tout les ans on en fait pas un foin", "toute façon ils seraient mort", etc...
Donc bon, ils auraient pas été se faire vacciner pour autant. Là, ils se retrouvent contraint par but personnel pour le bien commun

n°62852533
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-05-2021 à 10:34:52  profilanswer

hka-ta a écrit :

Une bonne part des 40/45/50 sont restés bloqués aux inepties du début "c'est qu'une grippette", "la grippe fait plus de mort tout les ans on en fait pas un foin", "toute façon ils seraient mort", etc...
Donc bon, ils auraient pas été se faire vacciner pour autant. Là, ils se retrouvent contraint par but personnel pour le bien commun

Contraint alors qu'on les empêche de le faire ? [:poutrella]

---------------
n°62852560
Tuxerman12
Posté le 05-05-2021 à 10:36:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

On en retrouve dans le nasopharynx mais il semble que le virus ne fasse pas de forme grave, et serait peu ou pas contagieux

Les gorilles ont fait des formes plus sévères

Les liens sont passés ici au fil du temps

Y a combien de places de réa réservées aux animaux ? :o
Les questions que se posent les infectiologues c'est :
- Est-ce qu'un animal covidé peut refiler le virus à l'homme ? Je vois bien des clusters covid dans le parc à lions d'un zoo, l'éducation au port du masque et au lavage des pattes risque d'être longue [:clooney12]
- Est-ce que le virus mute en passant chez l'animal ? Le covid aime bien les élevages intensifs de visons en tout cas, heureusement c'est bientôt l'été, plus besoin de manteaux [:clooney24]

n°62852571
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-05-2021 à 10:37:52  profilanswer

cross-topic images  

https://i.redd.it/nfej70mjc5x61.jpg

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62852578
babyboy4
Posté le 05-05-2021 à 10:38:33  profilanswer

hka-ta a écrit :

Ça c’est valable dans 2-3 mois.

n°62852604
Pomme
Petite olive
Posté le 05-05-2021 à 10:40:49  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

alors faut pas appeler masi passer physiquement j'ai cru comprendre.
l'idéal étant de caler dans un moment de balade ou qd tu vas faire une course genre achter le pain, et si possible en matinée.

Oui, j'ai appelé pour éviter de poireauter pendant des plombes :D  

En vrai ce que j'aimerais c'est un RDV le 15 juin mais impossible d'en trouver, au Stade les créneaux sont pas encore ouvert. Je vais p'têt demander aux pharmacies de mon quartier.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°62852605
hka-ta
Posté le 05-05-2021 à 10:40:55  profilanswer

Grumms a écrit :

Contraint alors qu'on les empêche de le faire ? [:poutrella]

y'a encore quelques mois :  
https://images.bfmtv.com/OVPPRoWxwZqfmrQdzxxbCLmmz0Y=/0x0:856x533/600x0/images/Graphique-en-percent-schematisant-les-reponses-a-la-question-Si-dans-les-prochains-mois-un-vaccin-anti-Covid-19-approuve-par-les-autorites-scientifiques-francaises-etait-disponible-vous-feriez-vous-vacciner-482668.jpg

Mais là depuis qu'on voit qu'il va y avoir des restrictions sur les sacrosaints loisirs sans vaccins, ça y est, on se dit c'est pas si mal finalement [:poutrella]

n°62852615
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-05-2021 à 10:41:41  profilanswer

Grumms a écrit :

Peu  importe. Les arguments que les opposants à cette solution, recevables (les arguments), sont mis en pièces quand il s'agit de discriminer les plus jeunes aujourd'hui. Ca va les contradictions ? C'était bien votre master en double éthique ?

C'est vrai, d'un côté certains voulaient appliquer un traitement carcéral aux vieux pour pouvoir aller au bar, de l'autre ça laisse les non vaccinés à la porte du concert tout en les laissant aller et venir partout ailleurs à leur guise, c'est tout à fait comparable comme contrainte, la privation totale de pouvoir aller et venir contre la privation d'accès à juste quelques évènements festifs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17761  17762  17763  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)