Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17751  17752  17753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62848240
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2021 à 21:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Non. C'est ce que je disais au debut, parce que des coronavirus sont responsables des rhumes saisonniers.

Mais la c'est différent, le panneau des symptômes est très different (flu = grippe, cold = rhume):
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/C [...] cd2fa1c44e

Tu peux ajouter les 50 autres lignes des symptômes du covid long :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:23:15  profilanswer

n°62848248
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:23:54  profilanswer

didin19 a écrit :

Mon antivax du moment qui me sort qu'astra ze neca en latin ça veut dire 'tuer les étoiles'
et que l'Afrique s'en sort 10x mieux que l'Europe juste avec l'Hydroxychoquine, des antibio et l'ivermectine.
 [:gouge away:6]

Il est bon! Et a moitie raison.

'AstraZeneca, c'est une fusion d'Astra AB, la boite suedoise, dont le nom vient effectivement des etoiles, et de Zeneca, la boite anglaise dont le nom veut dire ... rien du tout:

Citation :

"Zeneca" was an invented name created by the branding consultancy Interbrand.[6] Interbrand had been instructed to find a name which began with a letter from either the top or bottom of the alphabet and was phonetically memorable, of no more than three syllables and did not have an offensive meaning in any language.[6]

n°62848255
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2021 à 21:24:16  profilanswer

volog a écrit :

un peu de nutella ne fait pas de mal.
Le vrai danger ce sont les sodas. Quand je vois les caddies remplis de pack de coca (pas zero ni light)

Les tacos.

n°62848278
Laska-
Posté le 04-05-2021 à 21:25:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf que le covid != rhume, c'est la ou ton raison tombe a l'eau. [:spamafote]

3.2 millions de morts a travers le monde, sans compter les séquelles, covid long et autre.

C'est bon, ca rentre la gravité du truc ?

Je redis ce que j'ai mis en édit, déjà :

Citation :

LE COVID N'EST PAS UN RHUME. Il est extrêmement plus dangereux qu'un rhume.
Je suis l'un des rares sur le topic à avoir dit que le covid aurait pu faire plus d'un million de morts rien qu'en France.

Cependant, je maintiens, et c'est une opinion personnelle, qu'on a pris des mesures trop lourdes par rapport à la gravité réelle de cette maladie (oui, même par rapport au risque d'un million de morts et plus rien qu'en France)

Ensuite, je pense que l'analogie tient.
Imposer un vaccin contre le rhume = en faire trop. Obéir à une politique de vaccination contre le rhume me paraitrait donc absurde.
Je pense qu'on en a trop fait contre le covid. Suivre aveuglément la politique contre le covid est donc en partie un bénéfice eu égard à la gravité du virus, mais en partie un inconvénient eu égard à ce que cela justifie, ou cautionne cette surréaction, alors que je cherche un moyen de contestation. (Ce sera par les urnes)

De la même manière que je serais opposé à un vaccin obligatoire contre le rhume, je ne veux pas donner de billes au gouvernement qui selon moi en fait trop contre le covid.

daouar a écrit :

On en revient à la grippette ? Si un rhume paralyse le monde pendant plus d'un an, la question d'imposer le vaccin se pose. Et c'est ce qui se passe pour le covid. Note que je suis mitigé sur l'obligation de vaccination pour le covid, j'ai tendance à préférer l'éducation...

Cf ce que j'ai mis en citation.
Je ne dis pas que le covid est une grippette, au contraire je suis l'un des seuls à avoir admis que le covid était tellement grave qu'il aurait pu tuer plus d'un million de français.
Beaucoup de gens y compris parmi les tenants de la ligne sanitaire dure n'y croient pas forcément.

Malgré tout, on en fait "trop" contre le covid, surtout parce qu'on prend des mesures absolument pas ciblées et donc qui tapent beaucoup trop large.
Quelque part, pour moi, courir me faire vacciner avant tout le monde c'est cautionner cette politique.
Me vacciner au moment où ça sera ouvert pour ma classe d'âge, sans me presser, c'est une non protestation contre cette politique, mais le bénéfice pour la santé des autres est tel que j'accepte cette non protestation. Mais ça ne me ferait pas oublier les inconvénients en termes politiques.
Si je pouvais me vacciner sans que ma vaccination ne soit comptabilisée dans les chiffres, je le demanderais, voilà comment résumer tout ce pataquès en une seule phrase.

Ne pas se vacciner serait une protestation contre la politique du gouvernement, mais à un moment donné je préfère sortir de la crise rapidement et les envoyer aux oubliettes de manière électorale plutôt que la solution inverse.

Après je suis peut-être le seul à y voir un geste politique, mais on m'a appris à l'école quand j'étais petit que "tout est politique" (cours de communication).

leroimerlinbis a écrit :

Bordel, tu en es encore là après 14 mois ????
Tranquilou les chevilles...

Quel rapport avec les chevilles ?

Merci à la personne qui m'a prévenu en MP et se reconnaitra, effectivement mon message pouvait être mal interprété, j'ai préféré clarifier.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 04-05-2021 à 21:27:02
n°62848292
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2021 à 21:26:48  profilanswer

volog a écrit :

Le vrai danger ce sont les sodas. Quand je vois les caddies remplis de pack de coca (pas zero ni light)

Plus généralement, les sucres raffinés. C'est une plaie.

---------------

n°62848305
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:27:55  profilanswer

volog a écrit :

Au Brésil, ils sont obèses a boire du Guaraná Antarctica (c'est bon, mais 10% de sucre) et manger des X-tudo (google image, X se prononce cheese).

n°62848319
Didd
Posté le 04-05-2021 à 21:29:01  profilanswer

daouar a écrit :

Tous la cadors anti boomers/confinement/mesures sanitaires du topic qui grugent pour une dose de vaccin  [:jean-pierre defrog:3]  

Comme je suis pas étonné de voir les pseudos de ces gens qui nous balancent depuis le début de la pandémie "osef des vieux, confinez les je veux ma liberté"  se précipiter comme des vautours...

Imho on les laisse passer volontairement parcequ'on considere que les tetes2neu qui grugent pour se faire vacciner sont les memes que ceux qui font circuler le virus

n°62848328
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2021 à 21:30:01  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Je suis sur que dans certaines cogips se sont des hauts placés qui se font chiés chez eux qui poussent a un retour des employés peu importe l'impact sur les opérations.

C'est plus compliqué de faire semblant de manager en télétravail, du coup peur que leur emploi fictif soit supprimé, donc retour des réunions à la machine à café. :o

---------------
Source: Google
n°62848348
Arkin
Posté le 04-05-2021 à 21:30:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non. C'est ce que je disais au debut, parce que des coronavirus sont responsables des rhumes saisonniers.

Mais la c'est différent, le panneau des symptômes est très different (flu = grippe, cold = rhume):
https://s.yimg.com/ny/api/res/1.2/C [...] cd2fa1c44e

headaches uncommon
bordel j'ai bien pris dans les dents à ce niveau

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62848358
Jean malou​k
Posté le 04-05-2021 à 21:31:32  profilanswer

volog a écrit :

D'après les études, chez les personnes qui ont tendances a prendre facilement du gras et qui cherche a en perdre, le soda allégés sont contre-indiqués.
Idem pour le nutella, même en petite quantité, il y a beaucoup trop de sucre et l'effet addictif entrainera la personne qui a tendance a grossir facilement a entrer dans une spirale qui va entrainer une prise de poids qui va l'entrainer a grossir encore plus que le poids le plus haut qu'elle avait atteint précédemment.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 21:31:32  profilanswer

n°62848365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 21:32:42  profilanswer

anarzh a écrit :

Qui risque de claquer de la covid ?

Tout le monde !

https://i.imgur.com/qemm2aD.jpg

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62848374
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:33:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Je redis ce que j'ai mis en édit, déjà :

Citation :

LE COVID N'EST PAS UN RHUME. Il est extrêmement plus dangereux qu'un rhume.
Je suis l'un des rares sur le topic à avoir dit que le covid aurait pu faire plus d'un million de morts rien qu'en France.

Cependant, je maintiens, et c'est une opinion personnelle, qu'on a pris des mesures trop lourdes par rapport à la gravité réelle de cette maladie (oui, même par rapport au risque d'un million de morts et plus rien qu'en France)

Ensuite, je pense que l'analogie tient.
Imposer un vaccin contre le rhume = en faire trop. Obéir à une politique de vaccination contre le rhume me paraitrait donc absurde.
Je pense qu'on en a trop fait contre le covid. Suivre aveuglément la politique contre le covid est donc en partie un bénéfice eu égard à la gravité du virus, mais en partie un inconvénient eu égard à ce que cela justifie, ou cautionne cette surréaction, alors que je cherche un moyen de contestation. (Ce sera par les urnes)

De la même manière que je serais opposé à un vaccin obligatoire contre le rhume, je ne veux pas donner de billes au gouvernement qui selon moi en fait trop contre le covid.

Justement, autant un vaccin contre le rhume ne serait pas utile, autant que le covid ca, l'est!

C'est ca que tu ne comprends pas. Tu essayes de faire une analogie, mais ce sont deux maladies différentes en terme de gravité.

Et 1 millions de mort en France, c'est énorme!

Laska- a écrit :

Cf ce que j'ai mis en citation.
Je ne dis pas que le covid est une grippette, au contraire je suis l'un des seuls à avoir admis que le covid était tellement grave qu'il aurait pu tuer plus d'un million de français.
Beaucoup de gens y compris parmi les tenants de la ligne sanitaire dure n'y croient pas forcément.

Malgré tout, on en fait "trop" contre le covid, surtout parce qu'on prend des mesures absolument pas ciblées et donc qui tapent beaucoup trop large.
Quelque part, pour moi, courir me faire vacciner avant tout le monde c'est cautionner cette politique.
Me vacciner au moment où ça sera ouvert pour ma classe d'âge, sans me presser, c'est une non protestation contre cette politique, mais le bénéfice pour la santé des autres est tel que j'accepte cette non protestation. Mais ça ne me ferait pas oublier les inconvénients en termes politiques.
Si je pouvais me vacciner sans que ma vaccination ne soit comptabilisée dans les chiffres, je le demanderais, voilà comment résumer tout ce pataquès en une seule phrase.

Ne pas se vacciner serait une protestation contre la politique du gouvernement, mais à un moment donné je préfère sortir de la crise rapidement et les envoyer aux oubliettes de manière électorale plutôt que la solution inverse.

Après je suis peut-être le seul à y voir un geste politique, mais on m'a appris à l'école quand j'étais petit que "tout est politique" (cours de communication).

C'est un virus, on est oblige de taper large. Mais on vaccine d'abord les vieux, les personnes a risque, et on descend dans les ages ensuite (ou comme en Suisse, c'est ouvert pour tous les 18+).

C'est un faux combat que tu mènes je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-05-2021 à 21:34:29
n°62848378
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2021 à 21:33:27  profilanswer

volog a écrit :

Les soda light c'est pire, ça perturbe la sécrétion d'insuline en faisant croire au corps qu'il a absorbé du sucre.
Ce qui crée des fringales car tu fabriques de l'insuline alors que tu n'as pas de sucre à traiter.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62848380
yggy
Beamish for ever
Posté le 04-05-2021 à 21:33:35  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:clooney46] , la débilité des cogips [:clooney16]

Toujours TT pour moi, à mon avis au moins jusqu'à début juillet. Ils ont compris que ça n'avait que peu d'impact sur les opérations...

Fonction publique ici... Un autre monde  :sol:

Sebwap a écrit :

Un peu précipité ... ici on n'a pas eu de consigne particulière depuis les derniers annonces, et j'espère bien qu'on reste tel quel jusqu'au 9 juin (voir allez ... jusqu'à la rentrée de septembre :o )

Ce serait le top  :love:

Chips a écrit :

Ils ont prévu de vous vacciner avant ?

Pas entendu parler ! Ça m'étonnerait qu'on passe avant les vieux !

Eclat d'ombre a écrit :

Pas de changement ici pour le moment, un jour par semaine au bureau. Internes et prestas.

Ce serait le plus acceptable, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas de cas par cas pour une structure de quinze personnes  :pfff:

n°62848388
kleinekrok​odil
Posté le 04-05-2021 à 21:33:55  profilanswer

deweychat a écrit :

Merci  :jap:  
Bizarre cette grosse hausse du Rt sos médecin, il a déjà été corrélé a d'autres chiffres ?

Sinon sacrée baisse chaque jour c'est impressionnant

C'est généralement l'indicateur le plus précoce.

---------------
Source: Google
n°62848389
latoucheF7​duclavier
Posté le 04-05-2021 à 21:33:58  profilanswer

daouar a écrit :

Ça concerne tout le monde, mais on a pas assez de vaccins pour vacciner tout le monde en même temps, donc on pare au plus pressé dans l'ordre (les très vieux, le vieux, les obèses, les autres). Aucune incohérence.

Dans le sens où il y a une proportion d'indécis (je ne sais pas combien), on peut comprendre à défaut de justifier.

n°62848425
Jean malou​k
Posté le 04-05-2021 à 21:36:35  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les soda light c'est pire, ça perturbe la sécrétion d'insuline en faisant croire au corps qu'il a absorbé du sucre.
Ce qui crée des fringales car tu fabriques de l'insuline alors que tu n'as pas de sucre à traiter.

D'ailleurs, Trump m'avait fait marré quand un jour il avait dit qu'il ne buvait que du coca classique car il ne voyait que des gros boire du light CQFD :lol:
En tout cas, il est prouvé que les produits ne sont pas efficaces contre l'obésité et que les personnes qui prennent facilement du gras doivent les éviter.

Message édité par Jean malouk le 04-05-2021 à 21:37:07
n°62848433
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-05-2021 à 21:37:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est généralement l'indicateur le plus précoce.

Ca se voit pas trop sur le graphique de Tolor

n°62848444
loupie94
Posté le 04-05-2021 à 21:37:34  profilanswer

yggy a écrit :

En effet. Je crois que beaucoup vont déchanter chez nous quand on va nous dire "fin de la partie, retournez bosser maintenant" car c'est ce que pense la direction. Et surtout le télétravail pendant les mois d'été ça risque de ne pas passer du tout.

n°62848448
gabegie
Posté le 04-05-2021 à 21:38:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est un virus, on est oblige de taper large. Mais on vaccine d'abord les vieux, les personnes a risque, et on descend dans les ages ensuite (ou comme en Suisse, c'est ouvert pour tous les 18+).

C'est un faux combat que tu mènes je pense.

J'ai eu le virus au téléphone, il accepte toutes les revendications de Laska.

[:tirkyth]

n°62848452
Burracho
Posté le 04-05-2021 à 21:38:25  profilanswer

Bœuf bourguignon et rouge et vous restez svelte plutôt que de bouffer la nourriture de sous pays. Franchement en dehors de la nourriture française la seule qu un palet français devrais accepté c est l italienne.

Le reste  [:tim_coucou:2]

n°62848459
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 21:38:54  profilanswer

yggy a écrit :

Fonction publique ici... Un autre monde :sol:

Ah oui, l'État employeur : faites ce que je dis, pas ce que je fais...

n°62848467
Jean malou​k
Posté le 04-05-2021 à 21:39:16  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est plus compliqué de faire semblant de manager en télétravail, du coup peur que leur emploi fictif soit supprimé, donc retour des réunions à la machine à café. :o

Même ceux qui n'ont pas un emploi fictif, je pense qu'il prennent du plaisir a faire les coqs.

n°62848475
loupie94
Posté le 04-05-2021 à 21:39:24  profilanswer

Burracho a écrit :

Bœuf bourguignon et rouge et vous restez svelte plutôt que de bouffer la nourriture de sous pays. Franchement en dehors de la nourriture française la seule qu un palet français devrais accepté c est l italienne.

Palet breton? :??:  

n°62848478
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2021 à 21:39:36  profilanswer

Burracho a écrit :

Espagnole, grecque, portugaise, marocaine, levantine, on est pas si mal, mais après faut pas aller trop loin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62848493
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:40:28  profilanswer

Burracho a écrit :

Tiens, cadeau:

Deep Fried Burger:
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FYVfSgjCEfvA%2Fmaxresdefault.jpg&f=1&nofb=1

n°62848496
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2021 à 21:40:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

+1 et c'est flagrant.

yggy a écrit :

Je compatis [:dovakor_:2]

yggy a écrit :

Ce serait le plus acceptable, je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas de cas par cas pour une structure de quinze personnes  :pfff:  

Le management bien à l'ancienne de la startup nation [:zedlefou:1]

latoucheF7duclavier a écrit :

Dans le sens où il y a une proportion d'indécis (je ne sais pas combien), on peut comprendre à défaut de justifier.

D'ailleurs quelqu'un a des chiffres d'un sondage récent ? Je ne trouve rien < 1 mois.

On est confiants par rapport aux antivax/indécis ?

---------------

n°62848507
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2021 à 21:41:15  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est plutôt la nourriture traditionnelle du sud-est la plus équilibrée en France. Ailleurs c'est quand même sacrément gras :D .

---------------
n°62848511
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:41:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Espagnole, grecque, portugaise, marocaine, levantine, on est pas si mal, mais après faut pas aller trop loin :o

Japonaise, c'est pas mal du tout. Très différent, très sain et hyper varié.

n°62848516
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2021 à 21:42:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Japonaise, c'est pas mal du tout. Très différent, très sain et hyper varié.

Faut juste éviter les sushi/maki, trop de riz.

---------------
n°62848518
Burracho
Posté le 04-05-2021 à 21:42:02  profilanswer

L elitisme alimentaire Suisse expatriée chez les rosbeef en une image  :o

n°62848533
Chips
Posté le 04-05-2021 à 21:43:04  profilanswer

yggy a écrit :

Pas entendu parler ! Ça m'étonnerait qu'on passe avant les vieux !

Tu as pas mal de boites qui le propose. En même temps c'est à ton entreprise d'assurer que le lieux de travail soit safe, surtout si on te demande d'y retourner. Mais souvent c'est utilisé pour "recycler" l'AZ...  :whistle:

Message édité par Chips le 04-05-2021 à 21:43:13
n°62848538
AzR3L
Posté le 04-05-2021 à 21:43:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est plutôt la nourriture traditionnelle du sud-est la plus équilibrée en France. Ailleurs c'est quand même sacrément gras :D .

Tu parles de la raclette ? :D

n°62848545
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 04-05-2021 à 21:44:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas ce genre de problème :D L'alcool à haute dose, ça te bousille les nerfs.

Boire, mais avec modération.

[:iryngael]

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62848546
M300A
Posté le 04-05-2021 à 21:44:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Au Brésil, ils sont obèses a boire du Guaraná Antarctica (c'est bon, mais 10% de sucre) et manger des X-tudo (google image, X se prononce cheese).

C'est bon le guarana antarctica  [:sir_knumskull]

J'en trouve pas en Europe :sweat:

---------------
:wq
n°62848548
xplo
Posté le 04-05-2021 à 21:44:47  profilanswer

gugusg a écrit :

vu le nombre de personnes qui attendait, je pense que oui, mais y'avais vraiment du monde qui à mon avis a bien patienté dehors ... mais si tu as du temps de libre le soir, oui ca peut se tenter avec un bon bouquin et une chaise  :D

merci  :jap:

n°62848559
AzR3L
Posté le 04-05-2021 à 21:45:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

La cuisine chinoise traditionnel ! Beaucoup de bouillon avec des légumes

n°62848560
fred_div91
Posté le 04-05-2021 à 21:45:37  profilanswer

M300A a écrit :

C'est bon le guarana antarctica  [:sir_knumskull]

J'en trouve pas en Europe :sweat:

Il y a du Guarana Antartica dans les Intermarché (dans le mien en tous cas).

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 04-05-2021 à 21:46:31
n°62848568
Rasthor
Posté le 04-05-2021 à 21:45:58  profilanswer

Burracho a écrit :

L elitisme alimentaire Suisse expatriée chez les rosbeef en une image  :o

:D  

n°62848569
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2021 à 21:45:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était pas ce genre de problème :D L'alcool à haute dose, ça te bousille les nerfs.

T'as quel âge ? Que je sache combien il me reste de temps avant de devoir arrêter :o

---------------

n°62848570
pistache52
Posté le 04-05-2021 à 21:46:13  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:clooney46] , la débilité des cogips  [:clooney16]  

Toujours TT pour moi, à mon avis au moins jusqu'à début juillet. Ils ont compris que ça n'avait que peu d'impact sur les opérations...

Toujours fin Juin.
Mais je vois bien arriver une reprise tranquillou au rythme de TT précédent à la rentrée de Septembre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17751  17752  17753  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)