Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17728  17729  17730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62842084
Didd
Posté le 04-05-2021 à 12:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

Grugeur c'est le nouveau "ballec" en termes d'élément de langage?

C'est les memes

mood
Publicité

n°62842085
antioch_ar​row
Menace mineure

Ramasse-Miettes a écrit :

J'espère que tu te remets et je te remercie car c'est grâce à ton témoignage que j'ai convaincu mon père :o

Encore quelques mini-séquelles (j'écris toujours comme un CP et j'ai pas la complexité de certains arômes) mais ça va. Content que ça ait pu servir à quelque chose :jap:

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62842088
Eranoc
Posté le 04-05-2021 à 12:09:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, plus généralement ceux qui se plaignent des pratiques des boomers d'aujourd'hui (vacances pas cher, partir loin, consommer beaucoup, gaspiller) parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'en faire autant oublient qu'à leur époque, les boomers n'avaient pas autant de facilité.  
Les mecs prenaient pas leurs caisses avec les frais associés pour aller se faire un ciné/boite, ils consommaient pas du jetable, et plus généralement ils bougeaient bien moins de leurs villes/villages que le confiné moyen se sentant persécuté parce qu'il se prend une amende sur le peage de l'A13 un dimanche soir à 19h50...

Non la tu parle des parents des boomer

n°62842089
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2021 à 12:09:16  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu t'es fait le bras gauche ça devrait aller :jap:

Tu sais comment on fait un service au tennis ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62842093
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 04-05-2021 à 12:09:26  profilanswer

nicls a écrit :

Pour ma part recalé à chaque fois que je coche -50 ans pour 2eme dose Pfizer après AZ

Je dis -50 ans :  

"Vous figurez bien dans le cas 1er shot AZ blabla"  

Je clique sur OK et "vous n'êtes pas éligilible" très bon système !  

Heureusement que mon shot est début juin.

dans ton cas, ce ne serait pas gruger que taper "comorbidité". Ta protection AZ est de 12 semaines, ne pas faire le rappel Pfizer/Moderna remet en question ta vaccination en théorie, et surtout serait contraire aux recommandations de l'HAS.
(et après demain j'ai Pfizer après avoir eu AZ  :bounce: )

n°62842094
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-05-2021 à 12:09:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Dites, le médecin m'a dit pour la deuxième dose AZ : "quelque part entre 9 semaines et 12 semaines après la première dose", et j'ai un RDV à J + 9 semaines exactement.

Quelqu'un sait me trouver une source pour le "après 9 semaines au moins" ? Dans la doc que je trouve, c'est "entre 4 semaines et 12 semaines après la 1ère dose". Je peux comprendre que les deuxièmes doses ont été repoussées pour injecter les 1ères doses en priorité, mais vu la quantité qui dort dans des frigos en ce moment je ne verrais pas d'inconvénient à faire la deuxième à J + 4 semaines et être débarrassé (jusqu'à la 3ème dose spéciale variant cet automne  [:covidoide:1] )

tu peux aller gruger en allant demander une 2e dose pfizer vu que c'est autorisé après une 1ere dose Astra zeneca :o

---------------
HFR tools
n°62842110
fullmetal_​alchemist
Posté le 04-05-2021 à 12:10:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Son dernier message, que tu cites, était en date du  14-03-2021 à 15:28:38. :/

Oui...Elle a commencé à avoir de fortes fièvres le 25 mars, le 30 mars, elle s'est faite hospitaliser.
J'ai vraiment le sentiment d'un vrai gâchis  :pfff:
Elle doit se faire incinérer sur place à Suresnes, son vieux père (sa seule famille) ne veut pas rapatrier et enterrer le corps, ni faire de cérémonie  :pfff: Ses cendres seront surement déposées dans un jardin de souvenir à Paris et une  petite cérémonie avec tous les amis.

Message cité 2 fois
Message édité par fullmetal_alchemist le 04-05-2021 à 12:11:40
n°62842114
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:10:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Si tu t'es fait le bras gauche ça devrait aller  :jap:

Galère de servir quand t'as mal au bras gauche. Idem pour la préparation du revers, même à 1 main :/

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62842117
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:10:46  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il sait oui :jap:

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62842136
hka-ta
Posté le 04-05-2021 à 12:12:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu parles de quelle époque ? Parce qu'au contraire, les boomers ont ultra profité de la voiture hein.

De l'époque des grands rouleurs ; oui ils prenaient la CX/SM pour profiter des plans neige, ou pour aller s'entasser sur Palavas, mais ils avaient déjà la quarantaine. Mais les petits trajets pour le ciné/boite de nuit alors que ça existait pas ou était très largement moins developpés qu'aujourd'hui... A la vingtaine, ils avaient pas la facilité que les vingtenaires ont aujourd'hui

Message cité 1 fois
Message édité par hka-ta le 04-05-2021 à 12:13:52
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 12:12:27  profilanswer

n°62842138
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 12:12:40  profilanswer

The North Face a écrit :

Actuellement je doute que les slots non utilisés et les doses associées soient perdus, les flacons ne sont pas ouverts et les rendez-vous sont reportés sur les jours suivants. On voit bien que les stocks de Pfizer/Moderna sont utilisés chaque semaine, donc pas de problème de volontaires surtout que les critères viennent d'être élargis.
Je suis totalement effaré du manque de civisme de certains ici, qui ont même pas les couilles d'assumer de gruger en sortant des excuses bidons genre "C Micron il fé n'importe koi sur la vaxinassion [:bap2703:2]"

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il semble y avoir un peu de battement (certains centres avec beaucoup de rendez-vous dispo, des critères qui ont été élargi à la dernière minute pour les obèses, etc...), et je pense que la vaccination sera ouverte à tout le monde avant le 15 juin.
Je mettrais même une pièce sur la 2ème quinzaine de Mai, quand il n'y aura que des 1ères doses Pfizer à faire. Je vais me prendre un rendez-vous d'ailleurs :o

Après on peut se poser la question, si on commence à avoir du battement : vaut-il mieux vacciner un mec de 23 ans avec un IMC de 30,1 le 30 mai ou un lambda non éligible le 20 mai ? Le timing compte, plus vite on écoule les doses, mieux c'est.

Mais je suis d'accord que pour l'instant le problème d'écouler les doses est soit inexistant, soit très localisé :jap:

Je pense aussi qu'on va ouvrir à toute la population plus tôt que prévu, je mise plutôt sur la 1ere quinzaine de juin par contre.

n°62842145
woo
Old Man Logan
Posté le 04-05-2021 à 12:13:55  profilanswer

Perso quand ma mère 60+ et ancienne leucémie (rémission 10ans) a commencé à montré des signes d’hésitations (merci ma tante et ses discours antivax anti masque etc ….) j’ai été assez frontal et je lui ai donné quelques chiffres et lui ai dit que c’était la seule solution pour se sortir de se merdier et de nous revoir normalement  

Et je lui ai dit que s’il elle ne devait faire confiance qu’à une personne sur cette question c’était son médecin de famille qu’elle a depuis 30 piges et son médecin qui l’a surveille depuis sa rémission  

Elle a fait son AZ dès que dispo  
(Et ma tante à fini par le faire aussi -Pfizer)

J’ai une voisine de 60+ qui refuse par contre parcequ’on sait pas ce qu’ils mettent dedans ….

Message cité 2 fois
Message édité par woo le 04-05-2021 à 12:16:16

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°62842166
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-05-2021 à 12:17:16  profilanswer

Didd a écrit :

C'est les memes

Bien souvent oui. Ils sont plus à ça près  [:zedlefou:1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62842167
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2021 à 12:17:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'en fais depuis 15 ans mais à part ça pas trop, j'ai toujours un service de merde  :(

Cela dit en ce moment il n'y a pas de compet, il peut faire des balles pour s'entraîner, pas besoin de servir  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62842170
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2021 à 12:17:32  profilanswer

woo a écrit :

Perso quand ma mère 60+ et leucémie (rémission 10ans) a commencé à montré des signes d’hésitations (merci ma tante et ses discours antivax anti masque etc ….) j’ai été assez frontal et je lui ai donné quelques chiffres et lui ai dit que c’était la seule solution pour se sortir de se merdier et de nous revoir normalement  

Et je lui ai dit que s’il elle ne devait faire confiance qu’à une personne sur cette question c’était son médecin de famille qu’elle a depuis 30 piges et son médecin qui l’a surveille depuis sa rémission  

Elle a fait son AZ dès que dispo  
(Et ma tante à fini par le faire aussi -Pfizer)

J’ai une voisine de 60+ qui refuse par contre parcequ’on sait pas ce qu’ils mettent dedans ….

J'adore ce genre d'arguments, les gens utilisent plein de produits sans être capables de dire ce qu'il y a dedans  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62842173
maugani
Posté le 04-05-2021 à 12:17:37  profilanswer

Ceux qui ont menti, au centre, ils ne vérifient rien ?

Grumms, ça s'est passé comment ?

n°62842180
woo
Old Man Logan
Posté le 04-05-2021 à 12:18:54  profilanswer

gueuselambix a écrit :

J'adore ce genre d'arguments, les gens utilisent plein de produits sans être capables de dire ce qu'il y a dedans  :D

Je reste persuadé qu’elle analyse tous les autres vaccins ou médocs qu’elle a eu auparavant :o

---------------
n°62842183
Didd
Posté le 04-05-2021 à 12:19:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Bien souvent oui. Ils sont plus à ça près  [:zedlefou:1]

En tout cas sur le forum les grugeurs sont les tetes2neu habituels

n°62842192
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 04-05-2021 à 12:20:29  profilanswer

woo a écrit :

Je reste persuadé qu’elle analyse tous les autres vaccins ou médocs qu’elle a eu auparavant :o

Sorti de l'aspirine, c'est compliqué  :o

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°62842206
noddemix
Posté le 04-05-2021 à 12:22:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Mais je suis d'accord que pour l'instant le problème d'écouler les doses est soit inexistant, soit très localisé :jap:

Tout à fait. Pas de ralentissement chez les 50-70 ans. Et même chez les 70-75 ans, où ça a ralenti, ça croît encore de manière significative.

https://pbs.twimg.com/media/E0eZgS0XIAQ69zt?format=jpg&name=4096x4096

n°62842212
elgena
⭐⭐
Posté le 04-05-2021 à 12:22:25  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Oui...Elle a commencé à avoir de fortes fièvres le 25 mars, le 30 mars, elle s'est faite hospitaliser.
J'ai vraiment le sentiment d'un vrai gâchis  :pfff:  
Elle doit se faire incinérer sur place à Suresnes, son vieux père (sa seule famille) ne veut pas rapatrier et enterrer le corps, ni faire de cérémonie  :pfff: Ses cendres seront surement déposées dans un jardin de souvenir à Paris et une  petite cérémonie avec tous les amis.

:sweat:  [:zedlefou:3]

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°62842218
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2021 à 12:23:00  profilanswer

Bon ça dépote aujourd'hui

Mais je reviens à Dupont Aignant qui m'a à nouveau énervé chez Bourdin ce matin

Il affirme que selon la dernière étude en date le vaccin sans préciser lequel ni rien d'autre, ne réduit que de 50 % la transmissibilité

Bourdin évidemment n'étant pas sur un sujet de politique politicienne ou économique a eu le bec cloué comme dab

C'est passé cette soi disant source ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62842226
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2021 à 12:23:40  profilanswer

maugani a écrit :

Vous pourriez mettre comment vous avez eu accès au vaccin ?

J'en ai marre d'être jeune, pas obèse et non fragile.

Je veux aller en vacances..

Je vois pas le rapport : tu peux partir en vacances sans être vacciné.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62842227
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:23:45  profilanswer

maugani a écrit :

Ceux qui ont menti, au centre, ils ne vérifient rien ?

Grumms, ça s'est passé comment ?

Je sais pas, j'ai rdv cet après-midi. Je te dirai.

---------------
n°62842231
woo
Old Man Logan
Posté le 04-05-2021 à 12:24:09  profilanswer

Faudrait des vaccins uniquement en pilule et vendu dans des boîtes classiques ça passerait crème

On pourrait même faire des variantes cachées  
Homeopathiques :o

---------------
n°62842241
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 12:25:02  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Il faudrait peut être arrêter de vouloir généraliser Grenoble à toute la France.

Ce que tu t'efforces à démontrer est totalement faux pour l'Île-de-France, même en prenant uniquement les centres dans un rayon de 10km. Les (centaines ?) de créneaux disponibles n'ont pas été ouverts il y a 10min, ni hier, ni même avant-hier. Si tous les éligibles voulaient prendre un créneau, ils ont toute la latitude pour le faire, même sans travail où tu ne peux pas faire F5 toutes les 5min.

Je ne prend pas le cas de Grenoble, et l'affirmation de RaKaCHa, qui est la source de ma réponse, portait spécifiquement sur les créneaux ouverts quelques minutes avant.
ça sert à quoi de répondre à mon message en le sortant de son contexte ?

n°62842246
maugani
Posté le 04-05-2021 à 12:25:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Je vois pas le rapport : tu peux partir en vacances sans être vacciné.

Ça dépend où.

n°62842250
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:25:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

De l'époque des grands rouleurs ; oui ils prenaient la CX/SM pour profiter des plans neige, ou pour aller s'entasser sur Palavas, mais ils avaient déjà la quarantaine. Mais les petits trajets pour le ciné/boite de nuit alors que ça existait pas ou était très largement moins developpés qu'aujourd'hui... A la vingtaine, ils avaient pas la facilité que les vingtenaires ont aujourd'hui

La facilité de quoi ? Ils avaient un accès bien plus grand à tout ce que toute leur époque leur permettait. Aujourd'hui, la jeunesse a un accès ultra compliqué ne serait-ce qu'à la résidence principale.

---------------
n°62842251
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 12:26:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non, clairement.
C'est pas pour rien qu'on met en place un pass sanitaire.

En Europe, ça sera certainement simplifié mais il faudra certainement avoir un pass sanitaire.
Hord Europe, bon courage.

Non quoi ? Qui ne pourra pas partir en vacances cette année en France (pour raison sanitaire) ?

n°62842255
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2021 à 12:26:26  profilanswer

Petite curiosité, il est de souche populaire ?

Ou bien CSP++ ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62842256
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-05-2021 à 12:26:37  profilanswer

maugani a écrit :

Ça dépend où.

Ben précise-le dans ton message alors.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62842259
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 12:26:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu craques...

Relis le contexte de la réponse

n°62842264
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 04-05-2021 à 12:27:04  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Il affirme que selon la dernière étude en date le vaccin sans préciser lequel ni rien d'autre, ne réduit que de 50 % la transmissibilité

Bourdin évidemment n'étant pas sur un sujet de politique politicienne ou économique a eu le bec cloué comme dab

de souvenir, une étude anglaise :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62842284
kropotchni​kov
Posté le 04-05-2021 à 12:29:49  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon père m'a un peu fait le même sketch concernant la vaccination il y a quelques temps. Puis j'ai eu le covid, je lui ai décrit par le menu les symptômes, la cinématique du truc, les séquelles. Il a revu son avis et va aller se faire vacciner rapidement. Rien de tel qu'un petit coup de réalité pour remettre l'église au milieu du village :o

Ca me fait penser à un de mes posts hier

J'ai tenté un bluff avec une vieille de 86 ans farouchement anti vaccin ( grippe et covid )

Je lui ai dit que sur les 100.000 morts 30.000 le sont parce qu'ils ont refusé le vaccin

Du coup on peut peut être déjà observer ces effets, des gens qui le chopent, font une forme grave alors qu'ils ont refusé de se faire vacciner

Faudrait que les médias aillent chercher ce genre de témoignages

---------------
n°62842296
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 04-05-2021 à 12:31:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais je rentre dans aucun critère hein. 39 ans, IMC 23, santé au top.

La même à 3 ans prêt  et j'ai fini à l'hosto 3 jours.  

J'ai choppé une vaccination grâce à ma femme immunodéprimée. Mais j'étais prêt à gruger pour avoir ma dose sans cette aide tellement j'ai pas envie de retourner à côté de vieux de 88 ans.

n°62842299
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 12:31:55  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Selon HFR, encore un cas isolé

[:smogl]

Beau strawman.

Mais sinon, vu les derniers sondages sur le sujet, il y a encore :
- 348k personnes de plus de 80 ans qui souhaitent se faire vacciner
- 204k de 70 à 74
- 926k de 65 à 69  
- 403k de 60 à 64
- 2,7M de 50 à 59

Et quelques millions avec comorbidité parmi les 10,6M qui le souhaitent dans les tranches entre 18 et 49.

Je doute fortement que toutes ces personnes aient un rdv déjà planifié.

n°62842302
noddemix
Posté le 04-05-2021 à 12:32:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Etude anglaise. Mais c'est la proba de transmission après infection.

Or le vaccin réduit aussi la proba d'infection.

Après 1 dose d'AZ ou de Pfizer (+ 2 ou 3 semaines), on estime actuellement une réduction de la proba d'infection d'environ 60%.

Donc, la proba de transmission après 1 dose est réduite de 80%.

n°62842311
franckyvin​vin12
Posté le 04-05-2021 à 12:33:03  profilanswer

noddemix a écrit :

Tout à fait. Pas de ralentissement chez les 50-70 ans. Et même chez les 70-75 ans, où ça a ralenti, ça croît encore de manière significative.

https://pbs.twimg.com/media/E0eZgS0 [...] =4096x4096

Oui, après il manque une vision des rdv pris également. Là on a la vision de la couverture à date, mais si ya 20% des 60-70 qui ont déjà leur rdv dans les 15 prochains jours ça change l'interprétation.

Les rdv qui apparaissent régulièrement pour les jours à venir, ça vient d'où ? Plus de 7e dose que prévu (ou rdv annulés/pas honorés), et report des flacons non entamés aux jours suivants ?

Ou ça vient aussi de plus de  doses allouées à certains centre que prévu à la base ? Pour Pfizer par exemple les prévisions de livraison ont évolué assez récemment au niveau national, ça a ptet pris un peu de temps avant que la déclinaison des dotations par centre reflète ça ?

n°62842334
daffy-duck
Posté le 04-05-2021 à 12:35:30  profilanswer

Tolor a écrit :

Beau strawman.

Mais sinon, vu les derniers sondages sur le sujet, il y a encore :
- 348k personnes de plus de 80 ans qui souhaitent se faire vacciner
- 204k de 70 à 74
- 926k de 65 à 69  
- 403k de 60 à 64
- 2,7M de 50 à 59

Et quelques millions avec comorbidité parmi les 10,6M qui le souhaitent dans les tranches entre 18 et 49.

Je doute fortement que toutes ces personnes aient un rdv déjà planifié.

Il y a au moins 1,5 millions qui n'ont que ça à faire de spam d'appel les centres et f5 doctolib pour espérer avoir un créneau de vaccination proche de chez eux  [:joueurducovidgrenier:3] :o

Message édité par daffy-duck le 04-05-2021 à 12:35:49
n°62842336
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 04-05-2021 à 12:35:40  profilanswer

Effaceur a écrit :

Peux tu me citer un pays soviétique qui défend son imposition Stalinienne en échange d’un service public de santé exceptionnel et qui n’a pourtant pas été foutu de :

1) chier des masques à 3 centimes
2) encaisser autant de reas que le Gabon  
3) chier un vaccin

France is new Gabon.  

Ok t'es un inculte.  

https://i.skyrock.net/1109/90401109/pics/3214334479_1_2_3QJz5ty5.jpg

Pour info depuis 2002 nous avons des libéraux au pouvoir sans discontinuer.  
Depuis 1974 il n'y a eu que 10 ans en cumulé de gouvernement autre que libéral.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17728  17729  17730  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)