Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17726  17727  17728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62841613
pistache52
Posté le 04-05-2021 à 11:32:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Pas trop le genre non :o

J'ai rdv le 16 juin, la police de la pensée me le permet-elle ?

Tu feras attention tout de même.
N'oublie pas que le 16 juin, ni le 17, ni le... tu seras vacciné, mais juste primo-dosé. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:32:35  profilanswer

n°62841615
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 11:32:46  profilanswer

Je l'explique plus que je ne le justifie.

Je comprends que certains, voyant le je-m'en-foutisme de certains autres, décident d'agir au lieu de tendre l'autre joue.

n°62841619
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:32:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas avoir un métier qui te permet de faire F5 constamment toutes les 30s sur doctolib ou vitemadose = ne faire aucun effort.

Mais ouais, ils pensaient à quoi ces cons de faire un metier où tu dois bosser et/ou ne pas être toujours derrière un pc non stop ? Bien fait pour leur gueule :jap:

Mon père de 68 ans qui est une pipe monumentale en informatique a déjà eu sa 1ère dose et bientôt la 2è. Il leur faut quoi aux vieux pas séniles pour prendre RDV ? Une assistante sociale qui le fait à leur place ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62841622
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 11:33:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu feras attention tout de même.
N'oublie pas que le 16 juin, ni le 17, ni le... tu seras vacciné, mais juste primo-dosé. :whistle:

Ex-covidé, je ne prendrai qu'une dose.

n°62841624
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:33:29  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

peu importe, la date est bonne. il pourra toujours dire le jour J qu'il s'est trompé.
mais pas sur la date.

:??:

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62841626
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-05-2021 à 11:33:36  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha bah tiens, c'est ce qui était par des mecs comme Laska par exemple, à qui on riait au nez.

Après 105 000 morts c'est pas étonnant que ça commence à se voir.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62841628
ver de vas​e
Posté le 04-05-2021 à 11:33:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Ne pas avoir un métier qui te permet de faire F5 constamment toutes les 30s sur doctolib ou vitemadose = ne faire aucun effort.

Mais ouais, ils pensaient à quoi ces cons de faire un metier où tu dois bosser et/ou ne pas être toujours derrière un pc non stop ? Bien fait pour leur gueule :jap:

Il y a pléthore de créneaux libres, il n'y a plus besoin de faire F5 depuis des semaines. C'est de la mauvaise foi à ce stade.

n°62841629
Astro-Pepi​to
Posté le 04-05-2021 à 11:33:51  profilanswer

-

:o

Message édité par Astro-Pepito le 04-05-2021 à 13:21:09
n°62841641
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-05-2021 à 11:34:52  profilanswer

daouar a écrit :

Ça va piquer l'après covid...

Bruno Le Maire, hier à la matinale de RTL : "Très précisément, en 2020, le quoi qu’il en coûte a coûté à l’État Français 168 milliards d’euros." Et de détailler : "Il y a une partie qui sont les dépenses pour le fonds de solidarité, les exonérations de charges, l’activité partielle […] Et tout le reste, évidemment : les pertes de recette de l’État."

Quant au remboursement de cette dette, "la première réponse, c’est le retour de la croissance et de l’activité économique. La deuxième chose, c’est examiner la situation de nos dépenses publiques : voir celles qui sont efficaces, celles qui le sont moins". Enfin, la troisième solution proposée par le ministre de l’Économie : "la poursuite de transformations structurelles", en évoquant une réforme des retraites "nécessaire".

https://www.ouest-france.fr/economi [...] 45bd504be8

De la gesticulation tout ça. Les dettes de tous les pays seront annulées pour la période covidienne. C'est pas une affirmation. Juste du bon sens.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62841647
ver de vas​e
Posté le 04-05-2021 à 11:34:59  profilanswer

Sérieusement il y a combien de vieux vivant seuls, étant incapables d'aller sur doctolib, et ne pouvant avoir aucune assistance (famille, proches, soignants/aides à la personne) pour le faire ?

Clairement pas 30% des 80+, il y a forcément de la mauvaise volonté (de la part des vieux ou des proches, hein).

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 04-05-2021 à 11:35:19
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:34:59  profilanswer

n°62841651
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2021 à 11:35:10  profilanswer

Ma famille et le vaccin  [:clooney8]  

Ma belle mère, 55 ans dont 40 ans de tabac, ce sketch pour qu'elle finisse par faire son foutu vaccin, c'était le festival

Elle : Mais on peut plus croire les chiffres, les médecins sont tous des connards, je n'ai pas confiance, on nous ment blabla Et puis un vaccin fabriqué en moins d'un an, nous ne sommes pas dupes

Moi : Le vaccin a été créé vite grâce à la technologie de l'arn messager dont le gène est isolé rapidement, ça + le vivier énorme de patients pour les phases de test. Concernant les risques même l'astra zeneca c'est un cas de thrombose sur 460k, la balance bénéfice risque toussa, pis de toutes façons tu peux choisir quel vaccin tu veux etc, et puis pour chaque vaccin il y a des risques minimes, comme tous les autres vaccins que tu as fait

Elle : Attends mais un cas sur 460k c'est énorme ! ils laissent un vaccin sortir comme ça ?? Le covid tue beaucoup moins que ça !

Moi : Non, le covid tue plus que ça, largement -Cherche les chiffres bruts- voilà, sur les 15-44 ans il y a eu 7500 morts du covid, si tu rapporte ça au rapport bénéfice risque de l'AZ c'est largement au dessus, d'un rapport 1 pour 100 même. Et puis encore une fois tu peux très bien choisir le pfizer

Elle : Oui mais les chiffres blabla

[:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  

Voilà le résumé d'une soirée entière de prise de tête pour qu'au final ma conjointe lui prenne un foutu rendez vous sur doctolib car sinon elle l'aurait jamais fait

Et après, mes parents, mère 55 ans et 5 pneumothorax dans sa vie, mon père 60 ans, tous les deux en bousie totale dans la Meuse [:clooney8]

Parents : Oh tu sais on sait pas si on va faire le vaccin, déjà on veut pas de l'AZ

Moi : Repart sur les chiffres décrits plus haut, argumentaire bénéfices risques

Parents : oh on sait pas trop, et puis tu sais doctolib marche pas chez nous, en plus à mon travail on a reçu un mail, ils proposent que l'AZ à une heure de route, on nous laisse pas le choix blabla

Après avoir raccroché, 45 secondes de recherches sur doctolib, je leur trouve 25 dispos par jour pour du pfizer, à partir de dans 4 jours à 20 minutes en bagnole de chez eux. Je leur dit par message, la réponse :

- On verra, merci

[:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys]  

C'est moi où dès qu'on a plus de 50 ans, en cas de pandémie on devient totalement débile, anti science avec un syndrome d'invincibilité ? Et ce ne sont même pas des boomers !

Ma grand mère de 80 balais a été plus facile à convaincre  [:fl4me:1]

n°62841652
Blaq
Posté le 04-05-2021 à 11:35:12  profilanswer

Grumms a écrit :

Mon père de 68 ans qui est une pipe monumentale en informatique a déjà eu sa 1ère dose et bientôt la 2è. Il leur faut quoi aux vieux pas séniles pour prendre RDV ? Une assistante sociale qui le fait à leur place ?

[:kermit007:4]

n°62841654
pistache52
Posté le 04-05-2021 à 11:35:18  profilanswer

Grumms a écrit :

Pour ces publics là, les mairies font généralement très bien le travail de prise de rendez vous.

n°62841657
iVador
Posté le 04-05-2021 à 11:35:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ex-covidé, je ne prendrai qu'une dose.

Il faudra quoi pour prouver qu’on est pleinement vacciné dans ce cas là si on a droit qu’à une dose  :??:

n°62841665
daffy-duck
Posté le 04-05-2021 à 11:36:23  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Veran a eu sa deuxième dose.

On ne sait pas si c'est AZ ou du sérum physiologique  [:angelusdeus]

n°62841667
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:36:43  profilanswer

pistache52 a écrit :

Pour ces publics là, les mairies font généralement très bien le travail de prise de rendez vous.

Visiblement non.

---------------
n°62841686
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 11:38:26  profilanswer

iVador a écrit :

Il faudra quoi pour prouver qu’on est pleinement vacciné dans ce cas là si on a droit qu’à une dose  :??:

Bonne question :d

n°62841701
daffy-duck
Posté le 04-05-2021 à 11:39:16  profilanswer

91 patients du Lot rappelés après une erreur de dosage du vaccin Pfizer

Citation :

D'après une enquête interne, une infirmière a indiqué qu'il lui restait des doses, ce qui a attiré l'attention de l'hôpital. "Il y a donc eu, peut-être, une dilution trop importante. C'est pour cela que nous ne sommes pas sûrs que les personnes vaccinées bénéficient de la couverture maximale", note le directeur de l'hôpital de Saint-Céré, pour qui "c'est le seul risque".

https://www.capital.fr/economie-pol [...] er-1402091

Des doses diminuées pour les grugeurs [:capatin:3]

n°62841702
epsiloneri​dani
Posté le 04-05-2021 à 11:39:25  profilanswer

daffy-duck a écrit :

On ne sait pas si c'est AZ ou du sérum physiologique  [:angelusdeus]

Ni l'un ni l'autre, il a du Moderna en deuxième dose

n°62841707
hka-ta
Posté le 04-05-2021 à 11:39:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et on va faire quoi si on démontre que le vaccin vient d’un labo chinois ?

Nada de chez nada, sauf peut être une petite taxe sur Wish.

Mise en place d'instances de contrôles au sein d'organisations internationales, de divers process de suivis, de comprendre ce qu'il s'est passé chez eux pour vérifier qu'il ne peut arriver ailleurs, bref tout  un tas de trucs.

Mais c'est sûr, c'est plus simple de ne rien faire, comme d'hab'

n°62841716
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 11:40:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sérieusement il y a combien de vieux vivant seuls, étant incapables d'aller sur doctolib, et ne pouvant avoir aucune assistance (famille, proches, soignants/aides à la personne) pour le faire ?

Clairement pas 30% des 80+, il y a forcément de la mauvaise volonté (de la part des vieux ou des proches, hein).

Ouais 27% de 75+ toujours pas primo-injectés après 5 mois.

n°62841720
maugani
Posté le 04-05-2021 à 11:40:34  profilanswer

Vos parents ne sont pas irresponsables, ils ont tout simplement peur de vieillir et fatigué qu'on les bascule rapidement d'actif parent à senior fragile.

On aurait la même réaction si du jour au lendemain, la société te considère ainsi.

Mes parents ont cet âge (55-60) et sont suffisamment informés. Mais honnêtement j'ai fait mon travail de fils mais la décision leur revient.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 04-05-2021 à 11:41:23
n°62841723
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-05-2021 à 11:40:40  profilanswer

Effaceur a écrit :

Et on va faire quoi si on démontre que le vaccin vient d’un labo chinois ?

Nada de chez nada, sauf peut être une petite taxe sur Wish.

Rapatrier ce qui peut l'être chez nous, en catimini, en mettant en avant que nos entreprises ont besoin de relocaliser, c'est dur pour la France, on est dans la mouise toussa. Pas sûr que ça fonctionne mais ça se tente.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62841724
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2021 à 11:40:43  profilanswer

iVador a écrit :

En tant qu'ancien covidé identifié, une seule dose suffit pour être considéré comme pleinement vacciné, et ils te donnent la preuve en conséquence le jour même

Source : une collègue de boulot ex covidée vaccinée au moderna la semaine dernière

n°62841743
Effaceur
Posté le 04-05-2021 à 11:41:59  profilanswer

hka-ta a écrit :

Mise en place d'instances de contrôles au sein d'organisations internationales, de divers process de suivis, de comprendre ce qu'il s'est passé chez eux pour vérifier qu'il ne peut arriver ailleurs, bref tout  un tas de trucs.

Mais c'est sûr, c'est plus simple de ne rien faire, comme d'hab'

C’est pas que c’est plus facile de rien faire mais c’est juste que c’est la Chine donc le nouveau USA du XXIeme siècle. Tu veux faire quoi vraiment ? On a aucune prise sur eux. On leur a tout filé.

n°62841752
ver de vas​e
Posté le 04-05-2021 à 11:42:34  profilanswer

maugani a écrit :

Vos parents ne sont pas irresponsables, ils ont tout simplement peur de vieillir et fatigué qu'on les bascule rapidement d'actif parent à senior fragile.

On aurait la même réaction si du jour au lendemain, la société te considère ainsi.

Mes parents ont cet âge et sont suffisamment informés. Mais honnêtement j'ai fait mon travail de fils mais la décision leur revient.

mes parents (jeune retraitée/fin de carrière) n'ont qu'une hâte c'est de pouvoir profiter des années en bonne santé/forme qu'il leur reste et voyager, se promener, aller dans des bars à vin et des bons restos, bref kiffer la vie.

Ils se sont précipités sur des doses AZ en fin de journée, avant leur tour officiel.

J'ai du mal à comprendre les jeunes vieux qui préfèrent rester confinés les quelques bonnes années qu'il leur reste.

n°62841757
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 04-05-2021 à 11:43:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc pas besoin de bouffer des kebabs pour avoir un imc à 30 :o

leroimerlinbis a écrit :

L'idéal, c'est les chips et le coca

:D

Avec le saladier de frites, c'est diablement efficace [:911gt3]

Tolor a écrit :

Il faudrait peut être arrêter de vouloir généraliser Grenoble à toute la France.

Ce que tu t'efforces à démontrer est totalement faux pour l'Île-de-France, même en prenant uniquement les centres dans un rayon de 10km. Les (centaines ?) de créneaux disponibles n'ont pas été ouverts il y a 10min, ni hier, ni même avant-hier. Si tous les éligibles voulaient prendre un créneau, ils ont toute la latitude pour le faire, même sans travail où tu ne peux pas faire F5 toutes les 5min.

---------------

n°62841767
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-05-2021 à 11:43:58  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ma belle mère, 55 ans dont 40 ans de tabac, ce sketch pour qu'elle finisse par faire son foutu vaccin, c'était le festival

Elle : Mais on peut plus croire les chiffres, les médecins sont tous des connards, je n'ai pas confiance, on nous ment blabla Et puis un vaccin fabriqué en moins d'un an, nous ne sommes pas dupes

Moi : Le vaccin a été créé vite grâce à la technologie de l'arn messager dont le gène est isolé rapidement, ça + le vivier énorme de patients pour les phases de test. Concernant les risques même l'astra zeneca c'est un cas de thrombose sur 460k, la balance bénéfice risque toussa, pis de toutes façons tu peux choisir quel vaccin tu veux etc, et puis pour chaque vaccin il y a des risques minimes, comme tous les autres vaccins que tu as fait

Elle : Attends mais un cas sur 460k c'est énorme ! ils laissent un vaccin sortir comme ça ?? Le covid tue beaucoup moins que ça !

Moi : Non, le covid tue plus que ça, largement -Cherche les chiffres bruts- voilà, sur les 15-44 ans il y a eu 7500 morts du covid, si tu rapporte ça au rapport bénéfice risque de l'AZ c'est largement au dessus, d'un rapport 1 pour 100 même. Et puis encore une fois tu peux très bien choisir le pfizer

Elle : Oui mais les chiffres blabla

[:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  [:massys]  

Voilà le résumé d'une soirée entière de prise de tête pour qu'au final ma conjointe lui prenne un foutu rendez vous sur doctolib car sinon elle l'aurait jamais fait

Et après, mes parents, mère 55 ans et 5 pneumothorax dans sa vie, mon père 60 ans, tous les deux en bousie totale dans la Meuse [:clooney8]

Parents : Oh tu sais on sait pas si on va faire le vaccin, déjà on veut pas de l'AZ

Moi : Repart sur les chiffres décrits plus haut, argumentaire bénéfices risques

Parents : oh on sait pas trop, et puis tu sais doctolib marche pas chez nous, en plus à mon travail on a reçu un mail, ils proposent que l'AZ à une heure de route, on nous laisse pas le choix blabla

Après avoir raccroché, 45 secondes de recherches sur doctolib, je leur trouve 25 dispos par jour pour du pfizer, à partir de dans 4 jours à 20 minutes en bagnole de chez eux. Je leur dit par message, la réponse :

- On verra, merci

[:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys] [:massys]  

C'est moi où dès qu'on a plus de 50 ans, en cas de pandémie on devient totalement débile, anti science avec un syndrome d'invincibilité ? Et ce ne sont même pas des boomers !

Encore un échantillon non-représentatif :jap:  

n°62841793
hka-ta
Posté le 04-05-2021 à 11:45:59  profilanswer

Effaceur a écrit :

C’est pas que c’est plus facile de rien faire mais c’est juste que c’est la Chine donc le nouveau USA du XXIeme siècle. Tu veux faire quoi vraiment ? On a aucune prise sur eux. On leur a tout filé.

Du lobbying auprès de tout les pays sur lesquels ils s'appuient pour leurs grands projets.
Typiquement la Macédoine commence à l'avoir mauvaise avec le financement chinois pour une autoroute. Certains pays africains commencent à l'avoir mauvaise sur les promesses d'infrastructures et l'exploitation des ressources. Et certaines opinions européens peuvent également commencer à l'avoir mauvaise sur les invest'/achats d'infras un peu trop agressive (ports, hub, etc).
Bref, un nouvel argument pour appuyer sur tout un tas de trucs, et y'a pas besoin d'un lien de cause à effet pour ébranler l'hégémonie montante

n°62841824
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2021 à 11:48:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout le monde

non, clairement.
C'est pas pour rien qu'on met en place un pass sanitaire.

En Europe, ça sera certainement simplifié mais il faudra certainement avoir un pass sanitaire.
Hord Europe, bon courage.

n°62841830
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 11:49:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Quel rapport avec mon message ?

n°62841838
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 11:49:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a pléthore de créneaux libres, il n'y a plus besoin de faire F5 depuis des semaines. C'est de la mauvaise foi à ce stade.

On parlait de créneaux qui avaient ouvert 10 minutes avant, faut suivre la discussion.

Et non, ce n'est pas le cas dans tous les coins

n°62841849
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:50:41  profilanswer

Le centre dans lequel j'ai pris RDV n'a pas "conjoint de personne immuno déprimée" dans sa liste de critère. Je trouve ça scandaleux.

---------------
n°62841851
Modération
Posté le 04-05-2021 à 11:50:50  answer

Armand du Plessis a écrit :

Ce n'est pas de la prison, c'est de la dictature pure et simple. Une des plus féroce qu'a pu connaître l'humanité.

Le Covid est une histoire montée de toutes pièces par l'Europe afin de ruiner l'économie, appauvrir le peuple, détruire la sécurité sociale et les retraites, et tuer les plus faibles parce qu'inutiles pour les banques.

Le post est lourd, mais y a des alerteurs dont le détecteur d'ironie est bien pété on dirait [:sgt-d:5]  

n°62841864
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 11:52:24  profilanswer

Dites, le médecin m'a dit pour la deuxième dose AZ : "quelque part entre 9 semaines et 12 semaines après la première dose", et j'ai un RDV à J + 9 semaines exactement.

Quelqu'un sait me trouver une source pour le "après 9 semaines au moins" ? Dans la doc que je trouve, c'est "entre 4 semaines et 12 semaines après la 1ère dose". Je peux comprendre que les deuxièmes doses ont été repoussées pour injecter les 1ères doses en priorité, mais vu la quantité qui dort dans des frigos en ce moment je ne verrais pas d'inconvénient à faire la deuxième à J + 4 semaines et être débarrassé (jusqu'à la 3ème dose spéciale variant cet automne  [:covidoide:1] )

n°62841865
maugani
Posté le 04-05-2021 à 11:52:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Le centre dans lequel j'ai pris RDV n'a pas "conjoint de personne immuno déprimée" dans sa liste de critère. Je trouve ça scandaleux.

T'as eu comment ce RDV ?

n°62841873
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:53:25  profilanswer

maugani a écrit :

T'as eu comment ce RDV ?

J'ai mis un autre critère fallacieux.

---------------
n°62841880
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 11:54:06  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai mis un autre critère fallacieux.

Le moins fallacieux

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62841896
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2021 à 11:55:26  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu craques...

n°62841915
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 11:56:45  profilanswer

L'HdT a écrit :

Même sketch pour ma mère. Je laisse tomber, elle se plaint qu'elle peut "plus rien faire" mais freine des quatre fers pour le vaccin.  

Mon père, 67 ans, s'était dit "qu'il allait attendre un peu pour laisser passer les personnes fragiles", je lui ai dit en substance "mec, t'as 67 ans, t'es pas maigrichon maigrichon, go vaccin et stfu", et il a pris direct rdv :o, et je lui ai aussi partagé le témoignage d'un hfrien plus jeune et en meilleure forme que lui qui a attrapé le covid sans finir à l'hosto mais qui a quand même bien douillé.
Du coup, merci hfr :o  

Quant à ma grand mère, elle a reçu sa seconde dose Pfizer hier o/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17726  17727  17728  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)