Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17727  17728  17729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62841915
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 11:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

L'HdT a écrit :

Ma famille et le vaccin  [:clooney8]  

C'est moi où dès qu'on a plus de 50 ans, en cas de pandémie on devient totalement débile, anti science avec un syndrome d'invincibilité ? Et ce ne sont même pas des boomers !

Ma grand mère de 80 balais a été plus facile à convaincre  [:fl4me:1]

Même sketch pour ma mère. Je laisse tomber, elle se plaint qu'elle peut "plus rien faire" mais freine des quatre fers pour le vaccin.  

Mon père, 67 ans, s'était dit "qu'il allait attendre un peu pour laisser passer les personnes fragiles", je lui ai dit en substance "mec, t'as 67 ans, t'es pas maigrichon maigrichon, go vaccin et stfu", et il a pris direct rdv :o, et je lui ai aussi partagé le témoignage d'un hfrien plus jeune et en meilleure forme que lui qui a attrapé le covid sans finir à l'hosto mais qui a quand même bien douillé.
Du coup, merci hfr :o  

Quant à ma grand mère, elle a reçu sa seconde dose Pfizer hier o/

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:56:45  profilanswer

n°62841921
maugani
Posté le 04-05-2021 à 11:57:07  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai mis un autre critère fallacieux.

IMC ? T'as pris du poids avec toutes ces réunions CSE ?

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 04-05-2021 à 11:57:18
n°62841923
snatt1
Posté le 04-05-2021 à 11:57:21  profilanswer

iVador a écrit :

Il faudra quoi pour prouver qu’on est pleinement vacciné dans ce cas là si on a droit qu’à une dose  :??:

ton injection sera déclarée comme injection post infection et le système validera une vaccination complète.

n°62841927
shopin
Posté le 04-05-2021 à 11:57:33  profilanswer

Bon, c'est arrivé ce matin, première inoculation du susnommé Pfizer dans mon enveloppe corporelle, en attente des désagréments engendrés par l'introduction d'un liquide étranger dans mon organisme. Sinon, personnel super sympa, petit café en salle de repos, bonne rigolade avec les personnes présentes. Et seconde dose le 31/05, excellent pour les vacances...

n°62841939
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 11:58:31  profilanswer

snatt1 a écrit :

ton injection sera déclarée comme injection post infection et le système validera une vaccination complète.

Faudra donc venir avec son résultat de PCR.

n°62841940
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-05-2021 à 11:58:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sérieusement il y a combien de vieux vivant seuls, étant incapables d'aller sur doctolib, et ne pouvant avoir aucune assistance (famille, proches, soignants/aides à la personne) pour le faire ?

Clairement pas 30% des 80+, il y a forcément de la mauvaise volonté (de la part des vieux ou des proches, hein).

C'est de la sociologie de base.
Une personne âgée valide, vivant seule, pouvant se déplacer et ayant toute sa tête aura besoin d'un "coup de pouce" pour se décider. Bien souvent, une personne ayant autorité arrivera à la persuader d'y aller. Un médecin, une infirmière, une aide-soignante. N'importe quel personnel soignant avec si possible une blouse blanche. Ceci dit, y'aura toujours des réfractaires (comme sur ce topic ou d'autres), qui ne veulent rien entendre. Ceux-là, même pas la peine de s'embêter, ils ne voudront pas.
Les indécis, faut argumenter, parfois longtemps et ils sautent le pas. Une rencontre avec une connaissance suffira.
Et puis y'a la dernière catégorie. Ceux qui ont besoin d'attention, de parler, d'être motivés. Pas parce qu'ils refusent, simplement pour partager quelque chose avec quelqu'un. Comme ils n'ont pas souvent l'occasion de communiquer, n'importe quel sujet est bon à prendre.
Alors oui c'est dur, des fois incompréhensibles mais c'est à ce prix qu'on pourra aider nos anciens. La télé, les journaux, la radio ne suffisent plus. Ils veulent partager un petit moment avec autrui, de vive voix.

Message cité 2 fois
Message édité par Sticki le 04-05-2021 à 12:00:51

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62841941
maugani
Posté le 04-05-2021 à 11:58:42  profilanswer

Vous pourriez mettre comment vous avez eu accès au vaccin ?

J'en ai marre d'être jeune, pas obèse et non fragile.

Je veux aller en vacances..

Message cité 3 fois
Message édité par maugani le 04-05-2021 à 11:59:18
n°62841942
leroimerli​nbis
Posté le 04-05-2021 à 11:58:52  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Même sketch pour ma mère. Je laisse tomber, elle se plaint qu'elle peut "plus rien faire" mais freine des quatre fers pour le vaccin.  

Mon père, 67 ans, s'était dit "qu'il allait attendre un peu pour laisser passer les personnes fragiles", je lui ai dit en substance "mec, t'as 67 ans, t'es pas maigrichon maigrichon, go vaccin et stfu", et il a pris direct rdv :o, et je lui ai aussi partagé le témoignage d'un hfrien plus jeune et en meilleure forme que lui qui a attrapé le covid sans finir à l'hosto mais qui a quand même bien douillé.
Du coup, merci hfr :o  

Quant à ma grand mère, elle a reçu sa seconde dose Pfizer hier o/

Selon HFR, encore un cas isolé

[:smogl]

n°62841948
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 11:59:15  answer

RaKaCHa a écrit :

Ouais 27% de 75+ toujours pas primo-injectés après 5 mois.

J'habite un petit village en IDF dont la mairie a appelé les personnes âgés. Pas de bol, quand ils ont appelé ils sont tombés sur le mari à moitié sénile qui a refusé la vaccin. Un mois plus tard, sa femme nous parle de ces problèmes pour avoir un RDV sur doctolib alors que ses enfants dont un professionnel de santé passent régulièrement la voir. Difficile de savoir s'il sont antivax, mais il ne se sont pas vraiment bougés. C'est ma femme qui a fait les démarche à leur place.

J'ai un autre cas dans mon entourage, un type  qui a la trentaine, éduqué avec une formation scientifique de haut niveau qui est a fond dans la théorie du complot  hydroxychloroquine et antivax. Sa femme est enceinte et n'est toujours pas vaccinée alors que ces dernières grossesses ne se sont pas trop bien passées.

Il faut absolument se déplacer et sensibiliser directement les personnes concernées sur les risques qu'ils prennent pour eux et les autres en insistant sur le fait qu'il s'agit d'une décision personnelle qui ne doit pas être prise par procuration.

n°62841949
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 04-05-2021 à 11:59:17  profilanswer

panchopa a écrit :

Ils ont eu le plein emploi jusqu'en 1974, l'ascenseur social,  la retraite à 55/60 ans à taux plein après 1983, l'immobilier offert avec la résidence secondaire en prime et des taux d’intérêts stratosphériques. Tout cela en jouissant d'un mode de vie sans se foutre des conséquences sur l'environnement qu'on qualifierait en effet d'écologie radicale de nos jours.
...  

[:moundir]
pour l'écologie, je vais un peu loin, d'accord  :o  
mais les vacances en avion, les objets hi-tech pas réparables, les vêtements jetables, les écrans, la mal-bouffe, la fin du tout-électronucléaire  :D , c'est pas les boomers  :non:  
et je ne suis pas un boomer  :)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 11:59:17  profilanswer

n°62841951
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2021 à 11:59:20  profilanswer

maugani a écrit :

Vous pourriez mettre comment vous avez eu accès ?

Tu n'as pas accès. Pour l'instant.
Sois content d'être jeune et en bonne santé.

Message édité par Naxos le 04-05-2021 à 11:59:34

---------------
[Folio Photos]
n°62841952
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 04-05-2021 à 11:59:22  profilanswer

L'HdT a écrit :

Ma famille et le vaccin  [:clooney8]  

Ma belle mère, 55 ans dont 40 ans de tabac, ce sketch pour qu'elle finisse par faire son foutu vaccin, c'était le festival

[...]

Mon père m'a un peu fait le même sketch concernant la vaccination il y a quelques temps. Puis j'ai eu le covid, je lui ai décrit par le menu les symptômes, la cinématique du truc, les séquelles. Il a revu son avis et va aller se faire vacciner rapidement. Rien de tel qu'un petit coup de réalité pour remettre l'église au milieu du village :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°62841955
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 11:59:41  profilanswer

maugani a écrit :

IMC ? T'as pris du poids avec toutes ces réunions CSE ?

Non mais je rentre dans aucun critère hein. 39 ans, IMC 23, santé au top.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62841957
snatt1
Posté le 04-05-2021 à 11:59:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

ben j'imagine qu'il faut bien prouver l'infection et sa date.

n°62841958
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 04-05-2021 à 11:59:44  profilanswer

Bah oui mais on veut pas qu'elle meure quand même

Donc c'est ça qui est chiant, on est obligés de se coller à l'argumentaire face à des gens qui ne se renseignent pas, se méfient de tout pour des conneries, et qui en plus, étant à risques et parfaitement éligibles à la vaccination, n'en ont rien à branler parce qu'ils n'arrivent pas à s'avouer que ce sont eux qui ont des chances de se retrouver hospitalisés voire pire

Moi ça me fout une angoisse d'être obligé de monter au charbon pour de telles évidences [:goumite:2]

n°62841977
snatt1
Posté le 04-05-2021 à 12:01:01  profilanswer

maugani a écrit :

Vous pourriez mettre comment vous avez eu accès au vaccin ?

Je veux aller en vacances..

en prenant rdv  [:cosmoschtroumpf] ensuite t'y va et t'assumes le risque de te faire remballer.

n°62841978
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2021 à 12:01:07  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors oui c'est dur, des fois incompréhensibles mais c'est à ce prix qu'on pourra aider nos anciens. La télé, les journaux, la radio ne suffisent plus. Ils veulent partager un petit moment avec autrui, de vive voix.

Non.

C'est les mêmes qui viennent faire les courses en même temps que toi.

Ils attendent que la vaccination soit ouverte à tout le monde pour pouvoir réserver tous les créneaux.  

https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62841979
maugani
Posté le 04-05-2021 à 12:01:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Non mais je rentre dans aucun critère hein. 39 ans, IMC 23, santé au top.

Ben justement, c'est quoi l'astuce. Je suis sur covidliste depuis plus d'un mois et rien..

T'as couché avec la dispatcheuse du centre de ton coin ? C'est ta belle-sœur ?

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 04-05-2021 à 12:01:41
n°62841986
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 04-05-2021 à 12:01:47  profilanswer

maugani a écrit :

Bznbjusremznt, c'est quoi l'astuce.

Oui

n°62841991
Naxos
\o/
Posté le 04-05-2021 à 12:02:07  profilanswer

Ceux qui prennent rdv en ce moment avec des critères bidons, vous êtes du genre à vous garer sur les places handicapé aussi ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-05-2021 à 12:05:17

---------------
[Folio Photos]
n°62841993
djrzoul
Posté le 04-05-2021 à 12:02:22  profilanswer

24h après l'injection de moderna, je douille comme il faut (bien plus qu'hier soir)

au niveau du bras je ne peux quasiment plus le lever

j'espère avoir atteint le pic :o

n°62842004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:02:52  profilanswer

maugani a écrit :

Ben justement, c'est quoi l'astuce. Je suis sur covidliste depuis plus d'un mois et rien..

T'as couché avec la dispatcheuse du centre de ton coin ? C'est ta belle-sœur ?

Bah je mens lorsque je fais ma déclaration sur l'honneur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62842005
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 12:03:08  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est de la sociologie de base.  
Une personne âgée valide, vivant seule, pouvant se déplacer et ayant toute sa tête aura besoin d'un "coup de pouce" pour se décider. Bien souvent, une personne ayant autorité arrivera à la persuader d'y aller. Un médecin, une infirmière, une aide-soignante. N'importe quel personnel soignant avec si possible une blouse blanche. Ceci dit, y'aura toujours des réfractaires (comme sur ce topic ou d'autres), qui ne veulent rien entendre. Ceux-là, même pas la peine de s'embêter, ils ne voudront pas.  
Les indécis, faut argumenter, parfois longtemps et ils sautent le pas. Une rencontre avec une connaissance
Et puis y'a la dernière catégorie. Ceux qui ont besoin d'attention, de parler, d'être motivés. Pas parce qu'ils refusent, simplement pour partager quelque chose avec quelqu'un. Comme ils n'ont pas souvent l'occasion de communiquer, n'importe quel sujet est bon à prendre.

C'est la faute de tout le monde sauf les premiers concernés.
Comme la délinquance quoi :o

n°62842010
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 04-05-2021 à 12:03:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Non.

C'est les mêmes qui viennent faire les courses en même temps que toi.

Ils attendent que la vaccination soit ouverte à tout le monde pour pouvoir réserver tous les créneaux.  

https://www.youtube.com/watch?v=DTMHLTvyn3w

Ah oui j'ai cliqué. Je comprends mieux  :D

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62842011
iVador
Posté le 04-05-2021 à 12:03:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Probable, je viens donc de l’imprimer … mais l’assurance maladie le sait en théorie

n°62842019
maugani
Posté le 04-05-2021 à 12:04:02  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah je mens lorsque je fais ma déclaration sur l'honneur.

Elle est belle la France..

En 40, Grumms et Théomède, ils auraient grugé le système de tickets de rationnement.

n°62842022
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 12:04:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Ceux qui prennent rdv en ce moment, vous êtes du genre à vous garer sur les places handicapé aussi ? :o

Non car je n'ai pas de voiture.

n°62842033
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2021 à 12:05:32  profilanswer

shopin a écrit :

Bon, c'est arrivé ce matin, première inoculation du susnommé Pfizer dans mon enveloppe corporelle, en attente des désagréments engendrés par l'introduction d'un liquide étranger dans mon organisme. Sinon, personnel super sympa, petit café en salle de repos, bonne rigolade avec les personnes présentes. Et seconde dose le 31/05, excellent pour les vacances...

J'ai eu ma première dose hier et j'ai eu mal au bras tt la nuit quelle que soit la position et la je suis crevée des le moindre effort mais mon bras va mieux.

Vivement demain.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62842039
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2021 à 12:06:15  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui j'ai cliqué. Je comprends mieux  :D

Excellent reportage oui.

Ca m'a ouvert les yeux.

---------------
n°62842040
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2021 à 12:06:19  answer

djrzoul a écrit :

24h après l'injection de moderna, je douille comme il faut (bien plus qu'hier soir)

au niveau du bras je ne peux quasiment plus le lever

j'espère avoir atteint le pic :o

Ton bras va bientôt devenir tout sec et se détacher  :o

n°62842045
woo
Old Man Logan
Posté le 04-05-2021 à 12:06:25  profilanswer

Quand je lis certains post je me dis que certains ici doivent s’identifier au batard qui fait rien pour aider et pousse tout le monde dans les films de zombies :D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°62842053
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:06:56  profilanswer

maugani a écrit :

Elle est belle la France..

En 40, Grumms et Théomède, ils auraient grugé le système de tickets de rationnement.

Non, on serait morts depuis belle lurette.

---------------
n°62842054
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 04-05-2021 à 12:07:02  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon père m'a un peu fait le même sketch concernant la vaccination il y a quelques temps. Puis j'ai eu le covid, je lui ai décrit par le menu les symptômes, la cinématique du truc, les séquelles. Il a revu son avis et va aller se faire vacciner rapidement. Rien de tel qu'un petit coup de réalité pour remettre l'église au milieu du village :o

J'espère que tu te remets et je te remercie car c'est grâce à ton témoignage que j'ai convaincu mon père :o

n°62842060
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:07:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai eu ma première dose hier et j'ai eu mal au bras tt la nuit quelle que soit la position et la je suis crevée des le moindre effort mais mon bras va mieux.

Vivement demain.

Je fais bien de me faire piquer 3 jours avant mon tennis du vendredi.

---------------
n°62842063
hka-ta
Posté le 04-05-2021 à 12:07:32  profilanswer

Boonobip a écrit :

[:moundir]
pour l'écologie, je vais un peu loin, d'accord  :o  
mais les vacances en avion, les objets hi-tech pas réparables, les vêtements jetables, les écrans, la mal-bouffe, la fin du tout-électronucléaire  :D , c'est pas les boomers  :non:  
et je ne suis pas un boomer  :)

Oui, plus généralement ceux qui se plaignent des pratiques des boomers d'aujourd'hui (vacances pas cher, partir loin, consommer beaucoup, gaspiller) parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'en faire autant oublient qu'à leur époque, les boomers n'avaient pas autant de facilité.  
Les mecs prenaient pas leurs caisses avec les frais associés pour aller se faire un ciné/boite, ils consommaient pas du jetable, et plus généralement ils bougeaient bien moins de leurs villes/villages que le confiné moyen se sentant persécuté parce qu'il se prend une amende sur le peage de l'A13 un dimanche soir à 19h50...

n°62842066
coke15
Allons-y !!
Posté le 04-05-2021 à 12:08:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Avec la dette qu'il y a, rêves pas: ça sera toujours maximum de charges, sauf qu'en contrepartie tu auras les services minimum: le régalien et basta.

Est ce qu il faut :
- peu d entreprise mais les taxer a mort?
- bcp d entreprise mais les taxer ''raisonablement'' ?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62842070
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 04-05-2021 à 12:08:22  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui effectivement, bonne idée.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°62842072
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-05-2021 à 12:08:27  profilanswer

Grumms a écrit :

Si tu t'es fait le bras gauche ça devrait aller  :jap:

---------------
n°62842074
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 12:08:31  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui, plus généralement ceux qui se plaignent des pratiques des boomers d'aujourd'hui (vacances pas cher, partir loin, consommer beaucoup, gaspiller) parce qu'ils ne peuvent pas se permettre d'en faire autant oublient qu'à leur époque, les boomers n'avaient pas autant de facilité.  
Les mecs prenaient pas leurs caisses avec les frais associés pour aller se faire un ciné/boite, ils consommaient pas du jetable, et plus généralement ils bougeaient bien moins de leurs villes/villages que le confiné moyen se sentant persécuté parce qu'il se prend une amende sur le peage de l'A13 un dimanche soir à 19h50...

Tu parles de quelle époque ? Parce qu'au contraire, les boomers ont ultra profité de la voiture hein.

---------------
n°62842084
Didd
Posté le 04-05-2021 à 12:09:11  profilanswer

TrakT a écrit :

Grugeur c'est le nouveau "ballec" en termes d'élément de langage?

C'est les memes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17727  17728  17729  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)