Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17719  17720  17721  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62840382
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

Le truc c'est que le lendemain le centre a déjà prévu d'autres doses, donc si ils reportent celles d'aujourd'hui ils reportent celles de demain

Ils ont une pression pour passer toutes les doses du jour et pas faire baisser le rythme

Faut remplir le plus de créneaux possible, raf de l'âge.
Y a des places pour les à risques qui ont envie de se faire vacciner, on ne va pas attendre 6 mois que les autres se bougent.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:04:07  profilanswer

n°62840385
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2021 à 10:04:24  profilanswer

deweychat a écrit :

De toute façon autour de vous vous connaissez vraiment des 55+ qui sont pas vaccinés parcequ'ils ont pas trouvé de place ??

Soit ils ont un rdv soit ils veulent pas

Sinon, dans la vraie vie, il n'y a actuellement que 23.3% des 50aires qui sont vaccinés* et 38.8% des 60aires vaccinés*.
* première dose.

n°62840392
Blaq
Posté le 04-05-2021 à 10:05:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non. Autant cela m'énerve cette défiance mal placée vis-à-vis de ce vaccin (i.e. : si un 55+ se retrouve en réa parce qu'il a refusé ce vaccin, je n'irai pas pleurer) autant il faut reconnaître qu'entre l'AZ et Pfizer/Moderna, les deux derniers sont à la fois au moins aussi efficaces (probablement plus, quasiment toutes les études publiées le montrent même si c'est compliqué de comparer l'efficacité sur la base d'études qui ont été menées dans des pays et à des moments différents) et plus sûrs.

J'ai pris l'AZ bien volontiers et je suis content de me dire que dans 10 jours mes chances de finir à l'hôpital pour covid deviendront négligeables, mais si j'avais pu avoir un ARNm à la place je n'aurais pas hésité !

Et si c'est un 0-45 ans ?

n°62840393
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:05:01  profilanswer

boulgakov a écrit :

mes chances de finir à l'hôpital pour covid deviendront négligeables

Elles le sont déjà :o

n°62840400
snatt1
Posté le 04-05-2021 à 10:05:22  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

il faut sa carte vitale pour le vaccin? ou une attestataion d'AM suffit?

La carte vitale n'est pas utilisée physiquement, donc pièce d'identité+ attestation de droits ça devrait le faire aussi.
Le + important c'est le numéro de sécu

n°62840406
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 10:05:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si personne ne les prend elles ne seront pas prises le lendemain.

Ah ?

Entre les centres qui ouvrent plusieurs créneaux pour une dose, ceux qui gèrent en partie par téléphone, ceux qui ont des listes d'attente où ils vont puiser en cas de besoin, ceux qui y vont sans rdv et les créneaux ouverts à la dernière minute, tu sembles bien certains que ces créneaux non pris ne seront pas honorés au final, au pire le lendemain.

Et jusqu'à maintenant, il n'y a aucun retard de pris sur Pfizer et Moderna

n°62840411
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 10:06:42  profilanswer

Blaq a écrit :

Et si c'est un 0-45 ans ?

Hein ? Un 0-45 ans a peu de chances de refuser ce vaccin vu qu'on ne lui proposera pas.

n°62840412
kamonia
Posté le 04-05-2021 à 10:06:51  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tiens, on sait s'ils arrivent à vacciner les orthodoxes ? Je me serais attendu à la persistance d'un fond de contagion chez eux.  

oui, les orthodoxes  (ou ultra-orthodoxes si vous voulez) sont tres majoritairement vaccines.
Il y a plus de reticence chez la population arabe mais ca avance aussi

n°62840417
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 10:07:10  profilanswer

deweychat a écrit :

Le truc c'est que le lendemain le centre a déjà prévu d'autres doses, donc si ils reportent celles d'aujourd'hui ils reportent celles de demain

Ils ont une pression pour passer toutes les doses du jour et pas faire baisser le rythme, le but étant de vacciner tout le monde a la fin ça pose pas vraiment de probleme

Le but est de passer toutes les doses. Si tu en passes 300 un jour, et 600 le lendemain, plutôt que 450 chaque jour, c'est pas grave. Et les centres ont d'autre façon de passer les doses plutôt qu'attendre que les grugeurs grugent.

n°62840426
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:07:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ?

Entre les centres qui ouvrent plusieurs créneaux pour une dose, ceux qui gèrent en partie par téléphone, ceux qui ont des listes d'attente où ils vont puiser en cas de besoin, ceux qui y vont sans rdv et les créneaux ouverts à la dernière minute, tu sembles bien certains que ces créneaux non pris ne seront pas honorés au final, au pire le lendemain.

Si tous les jours t'ouvres des créneaux mais tu refuses les non-éligibles alors que les éligibles ne viennent pas, ces créneaux ne seront pas plus honorés demain qu'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-05-2021 à 10:07:57
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 10:07:31  profilanswer

n°62840428
deweychat
Posté le 04-05-2021 à 10:07:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ?

Y'a aucun retard justement parcequ'ils vaccinent beaucoup de gens qui ne rentrent pas dans les cases mais se présentent quand meme

n°62840434
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-05-2021 à 10:08:23  profilanswer

snatt1 a écrit :

En retirant son balai du fion avant de s'assoir  [:cosmoschtroumpf]

En effet, vu que c'est déjà de la merde avant de rentrer dans ton corps, il ne vaut mieux pas s'encombrer le rectum de façon superflue [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°62840439
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:08:57  profilanswer

deweychat a écrit :

Y'a aucun retard justement parcequ'ils vaccinent beaucoup de gens qui ne rentrent pas dans les cases mais se présentent quand meme

Mais si ces non-éligibles ne venaient pas, seraient-ils remplacés par des éligibles ?

Une fois que tu as menti pour t'inscrire et que tu es là, évidemment qu'ils ne te refusent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-05-2021 à 10:09:09
n°62840445
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-05-2021 à 10:09:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

La carte vitale n'est pas utilisée physiquement, donc pièce d'identité+ attestation de droits ça devrait le faire aussi.  

Oui, ici ils m'ont demandé d'écrire mon numéro de sécu sur un document. (pas d'appareil comme chez le médecin)  Même pas de vérification de la carte d'identité par contre.  Après c'est un centre de campagne.

Par contre le médecin a été très interrogatif et a vérifié taux d’oxygénation, écoute des poumons, coeur, etc... un petit check up quoi.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°62840446
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-05-2021 à 10:09:12  profilanswer

iVador a écrit :

Arrêtez de vous en prendre aux boomers, ils ont bossé durement pour redresser la France après la guerre [:michel_cymerde:7]

Les boomers n’avaient pas les 35h, ni le confort d’aujourd’hui [:michel_cymerde:7]

Et ils ne rechignaient pas à la tâche contrairement aux jeunes d’aujourd’hui qui attendent qu’on leur donne tout [:michel_cymerde:7]

[:cacique:6]

n°62840450
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 10:09:28  profilanswer

Le nombre d'experts de la campagne de vaccination sur ce topic, c'est impressionnant  [:implosion du tibia]  

En plus leurs conclusions vont presque toutes dans le même sens : on peut piquer des créneaux aux fragiles, en fait ils n'en veulent pas.  
Source ? La logique, voyons  [:maestun]

n°62840452
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-05-2021 à 10:09:32  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Tu try hard doctolib donc est-ce qu'hier dans la journée il y avait des créneaux pour ce matin ?  [:gracchus13:5]  
Des créneaux ouverts à la dernière minute qui sont libres c'est surprenant  :ouch:

Je regarde pas mal dans le Rhône (même si je n'ai personne à inscrire :D), et hier soir, ils ont ouvert une centaine de places pour un centre pour mercredi à vendredi.
Et ils font régulièrement ça. Des places ouvertes vraiment à la dernière minute.

Mais ouais, ces places là, c'est inadmissible si quand elles ouvrent à minuit, elle ne soit pas toutes prises le lendemain matin à 10h apparemment :D

n°62840453
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 10:09:42  profilanswer

snatt1 a écrit :

Merci c'était ça la question.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62840458
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2021 à 10:10:05  profilanswer

Pour les gens qui ne sont pas encore éligibles mais qui vont quand même en vaccindrome tenter leur chance vous faites comment pour dire que vous venez pour les fins de flacons ? Vous vous pointez en fin de journée ? Vous faites la queue comme si vous vous étiez éligible et le dites quand c'est votre tour ?  :??:

n°62840463
kremlin bi​ceps
Posté le 04-05-2021 à 10:10:29  profilanswer

kamonia a écrit :

oui, les orthodoxes  (ou ultra-orthodoxes si vous voulez) sont tres majoritairement vaccines.
Il y a plus de reticence chez la population arabe mais ca avance aussi

Surement à cause du ramadan.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°62840464
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 10:10:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Encore hier je me faisais traiter de grugeur.
si les gens ne veulent pas venir, c'est leur problème

Grugeur c'est le nouveau "ballec" en termes d'élément de langage?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62840468
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 10:10:57  profilanswer

deweychat a écrit :

De toute façon autour de vous vous connaissez vraiment des 55+ qui sont pas vaccinés parcequ'ils ont pas trouvé de place ??

Soit ils ont un rdv soit ils veulent pas

Oui.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62840469
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 10:10:58  profilanswer

Veran qui continue ses mesures par pure dogmatisme :

Olivier Véran espère la fin du port du masque en extérieur dès cet été

Citation :

«Nous savons que la vaccination protège des formes graves et nous pensons qu'elle protège bien de la diffusion du virus et donc du risque d'épidémie. Quand suffisamment de Français vont être vaccinés, on pourra envisager de baisser la garde»

Comme si c'était baisser la garde de ne plus mettre le masque dehors...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62840473
hfr of the​ dead
Posté le 04-05-2021 à 10:11:26  profilanswer

boumbo a écrit :

Pour les gens qui ne sont pas encore éligibles mais qui vont quand même en vaccindrome tenter leur chance vous faites comment pour dire que vous venez pour les fins de flacons ? Vous vous pointez en fin de journée ? Vous faites la queue comme si vous vous étiez éligible et le dites quand c'est votre tour ?  :??:

l'impression que c'est plus en début/cours de matinée que les gens viennent pas...
et j'imagine qu'ils s'arretent devant pour demander au personnel qi y'a pas un créneau de dispo...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62840486
boulgakov
Posté le 04-05-2021 à 10:12:15  profilanswer

Grumms a écrit :

Comme si c'était baisser la garde de ne plus mettre le masque dehors...

Ça envoie un signal "c'est bon yapurien" qu'il ne semble pas très pertinent d'envoyer aujourd'hui. Comme en plus porter un masque dehors ne gêne pas vraiment...

n°62840489
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:12:24  profilanswer

boumbo a écrit :

Ils mentent effrontément.
Et comme les centres ont également pour priorité de ne perdre aucune dose, ils peuvent ensuite pérorer "regardez ils m'ont vaccinés sans rien dire, c'est bien que je n'ai pas triché !".

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-05-2021 à 10:12:52
n°62840490
deweychat
Posté le 04-05-2021 à 10:12:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Le but est de passer toutes les doses. Si tu en passes 300 un jour, et 600 le lendemain, plutôt que 450 chaque jour, c'est pas grave. Et les centres ont d'autre façon de passer les doses plutôt qu'attendre que les grugeurs grugent.

Les centres marchent pas tous comme ça, tous les gros sont au taquet.
Je prends l'exmeple du plus gros centre lyonnais c'est 2000 par jour, pas possible d'en faire rentrer plus.

n°62840500
Raoul Guin​ness
Posté le 04-05-2021 à 10:13:28  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Tu try hard doctolib donc est-ce qu'hier dans la journée il y avait des créneaux pour ce matin ?  [:gracchus13:5]  
Des créneaux ouverts à la dernière minute qui sont libres c'est surprenant  :ouch:

Je regarde régulièrement les dispo au vaccinodrome de Grenoble. Hier, vers 16h., il y'avait des places disponibles à partir de 9h20 ce matin.
En général, tu peux avoir un rendez-vous en moins de 2 heures.

Pour ce matin
https://i.imgur.com/fRjz3uB.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°62840505
Blaq
Posté le 04-05-2021 à 10:13:42  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as parfaitement résumé le truc [:whiskas]

Ça ne veut pas dire que je vais subitement me transformer en ballek mais pouvoir desserrer la bride sur les précautions un peu extrêmes : genre désinfecter les courses, pas toucher au courrier pendant x jours, interdire aux enfants de voir leurs amis en intérieur, réchauffer le pain (d’ailleurs une connaissance l’ayant attrapé pendant les vacances ne voit que ça comme source de sa contamination),...

C'est une blague ? [:exceptionnalnain:5]

n°62840509
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:13:53  profilanswer

Ils essaient vraiment ou ils passent sur doctolib une fois par semaine ?

n°62840512
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 10:14:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as parfaitement résumé le truc [:whiskas]

Ça ne veut pas dire que je vais subitement me transformer en ballek mais pouvoir desserrer la bride sur les précautions un peu extrêmes : genre désinfecter les courses, pas toucher au courrier pendant x jours, interdire aux enfants de voir leurs amis en intérieur, réchauffer le pain (d’ailleurs une connaissance l’ayant attrapé pendant les vacances ne voit que ça comme source de sa contamination),...

[:rofl]

---------------
n°62840514
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2021 à 10:14:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils mentent effrontément.
Et comme les centres ont également pour priorité de ne perdre aucune dose, ils peuvent ensuite pérorer "regardez ils m'ont vaccinés sans rien dire, c'est bien que je n'ai pas triché !".

C'est quoi le rapport avec mon post ?  [:delarue5]

n°62840530
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 10:14:59  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ils essayent mais "y a pas de place". C'est en Aquitaine.

---------------
n°62840532
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:15:08  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as parfaitement résumé le truc  [:whiskas]

[:rofl]

Elle avait des masques 100% de protection cette connaissance ?
On peut avoir le modèle ?

n°62840535
iVador
Posté le 04-05-2021 à 10:15:14  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Ces créneaux étaient déjà là hier soir, personne les a pris [:michel_cymerde:7]

Résultat je vais en prendre un pour la semaine prochaine [:michel_cymerde:7]

n°62840542
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 10:15:57  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ça envoie un signal "c'est bon yapurien" qu'il ne semble pas très pertinent d'envoyer aujourd'hui. Comme en plus porter un masque dehors ne gêne pas vraiment...

On ré ouvre le pays, Veran dit lui même :

Citation :

«Ce qui compte ce n'est pas le niveau de contaminations, c'est la dynamique épidémique. Lorsque vous êtes dans une dynamique de réduction du nombre de cas, à moins 20 pour cent par jour, vous savez que le virus va continuer à décliner»

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62840547
deweychat
Posté le 04-05-2021 à 10:16:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca dot dépendre des coins alors
Là je fais le test à l'instant, autour de moi 4 centre avec des tas de dispos pour demain si on coche la case 55 ans

Message édité par deweychat le 04-05-2021 à 10:16:54
n°62840556
RaKaCHa
Posté le 04-05-2021 à 10:16:58  profilanswer

boumbo a écrit :

C'est quoi le rapport avec mon post ?  [:delarue5]

Tu demandes comment ils font.
Je te dis qu'ils mentent à l'inscription et qu'ensuite personne ne demande rien. T'es inscrit, t'es là, on te vaccine pour pas perdre une dose.

Citation :

vous faites comment pour dire que vous venez pour les fins de flacons ? Vous vous pointez en fin de journée ? Vous faites la queue comme si vous vous étiez éligible et le dites quand c'est votre tour ?

Donc rien de tout ça.

n°62840559
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-05-2021 à 10:17:26  profilanswer

Je transmettrai le message que les experts HFR ont décidé qu'ils faisaient exprès.

---------------
n°62840563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-05-2021 à 10:17:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu demandes comment ils font.
Je te dis qu'ils mentent à l'inscription et qu'ensuite personne ne demande rien. T'es inscrit, t'es là, on te vaccine pour pas perdre une dose.

Citation :

vous faites comment pour dire que vous venez pour les fins de flacons ? Vous vous pointez en fin de journée ? Vous faites la queue comme si vous vous étiez éligible et le dites quand c'est votre tour ?

Donc rien de tout ça.

T'es sûr ? Si c'est le cas je fais pareil.

---------------
n°62840564
kida
Posté le 04-05-2021 à 10:17:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Faut remplir le plus de créneaux possible, raf de l'âge.
Y a des places pour les à risques qui ont envie de se faire vacciner, on ne va pas attendre 6 mois que les autres se bougent.

Les infectiologues/épidémiologistes sur BFM tenaient le même discours  il y a quelques minutes.  

Faut vacciner toutes les personnes qui ont envie, les tensions sur les vaccins sont moins fortes et il n'est pas normal d'aller chercher les patients alors que dans le même temps il y a des dizaines de millions de personnes qui souhaitent être vaccinées.

Pour aller chercher les réfractaires ou les indécis, ça devrait se faire dans un second temps (comme aux USA), il est difficile de casser le plafond de verre.

J'en ai pour preuve une tante qui approche les 80 ans (cancer & coeur fragile), elle ne veut pas aller se faire vacciner (tout de suite), les retours négatifs d'AZ ont semé le doute et la confusion dans son esprit sur l'ensemble des vaccins.  [:haha prozac]

Message édité par kida le 04-05-2021 à 10:21:00

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17719  17720  17721  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)