Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17711  17712  17713  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62835892
noddemix
Posté le 03-05-2021 à 20:33:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Page 30, il y a les différents scénario avec "des mesures de contrôle", et finalement ça colle pas mal à ce qu'on a vécu, même si la courbe n'est pas exactement pareille (on est sur la courbe de montée du R en mars, et ça retombe plus vite car la vaccination est plus massive que prévue).

Non, pas du tout. Ca retombe parce qu'on a "confiné". Pour l'instant, notre couverture vaccinale n'est pas beaucoup plus élevée que ce qui était prévu initialement (on a plus de Pfizer mais on a perdu bcp d'AZ).

Dans les simulations que tu montres, à partir d'une certaine date (1er février, 1er mars ou 1er avril), le R0 passe à 1,2 et ensuite, il n'y a aucune mesure de contrôle. Ca ne retombe que quand l'immunité collective est atteinte (par infection+vaccination).

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:33:07  profilanswer

n°62835893
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 20:33:11  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Prendre un doli en prévention c’est clairement nase. C’est pas des bonbons.  

Personne n'a parlé d'avaler la boîte.... Uniquement d'en prendre UN.

Citation :

il est également possible de prendre un cachet de paracétamol avant la première dose pour atténuer les effets secondaires, et au besoin renouveler toutes les six heures.

Alain Fischer, Monsieur vaccins....

Message édité par sausalito75 le 03-05-2021 à 20:35:11
n°62835904
pistache52
Posté le 03-05-2021 à 20:34:20  profilanswer

Kiriou a écrit :

Moi aussi ça me latte bien l’épaule à pas pouvoir le lever (Moderna) bah franchement j’en ai rien à carrer.  
Trop content d’avoir pu me faire piquouzer.  [:mossieurpropre]

Faut tenir encore quelques semaines à continuer à faire gaffe, mais je dois avouer que le soulagement à la sortie du centre fut assez important. Il y a une certaine saveur à se dire que l'on va bientot pouvoir revivre plus légèrement. :love:

n°62835906
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 20:34:32  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je ne fais que répéter ce que m'a dit le pharmacien, hein.
Mais c'est ce qu'ont fait des amis qui se sont fait vacciner il y a quelques semaines : 0 effet secondaire ensuite...

Non mais je sais bien que ça vient pas de toi mais ton pharmacien se goure. On ne prend jamais de médocs en prévention, dixit mon généraliste, mon cardiologue, le toubib lors du rdv pour le vaccin, l'infirmière qui m'a piqué. Bref. La liste pourrait être longue..

Message cité 1 fois
Message édité par Sticki le 03-05-2021 à 20:35:07

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62835917
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 20:35:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fout sacrément les boules de voir qu'elle a chopé le Covid dans ces conditions sanitaires merdiques :/

Et ça s'astique la nouille sur Blanquer sur le topic Macron alors que ce mec est une plaie.

La mairie est effectivement responsable de la mort de cette personne du coup, elle était cas contact et la mairie ne les a pas prévenu pour garder la cantine et l'école ouverte.

---------------
flickr
n°62835918
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 20:36:01  profilanswer

Sticki a écrit :

Non mais je sais bien que ça vient pas de toi mais ton pharmacien se goure. On ne prend jamais de médocs en prévention, dixit mon généraliste, mon cardiologue, le toubib lors du rdv pour le vaccin, l'infirmière qui m'a piqué. Bref. La liste pourrait être longue..

Si.
I repeat :

Citation :

il est également possible de prendre un cachet de paracétamol avant la première dose pour atténuer les effets secondaires, et au besoin renouveler toutes les six heures.

Alain Fischer

n°62835927
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2021 à 20:36:36  profilanswer

Tu as pas une photo encore plus écrasée ?

---------------
#TeamFirst
n°62835934
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2021 à 20:37:06  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ma femme, avec Moderna, ne pouvait plus lever le bras plus haut que l'horizontale sans douleur 3/4h après. L'injection.

Pareil

pistache52 a écrit :

(Elle a aussi fait un petit épisode de fièvre et frisson le lendemain)

On verra demain.  

n°62835951
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2021 à 20:38:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

La mairie est effectivement responsable de la mort de cette personne du coup, elle était cas contact et la mairie ne les a pas prévenu pour garder la cantine et l'école ouverte.

c'est une honte.
j'espère que sa famille pourra porter plainte

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62835952
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 20:38:50  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Si.
I repeat :

Citation :

Alain Fischer

4 contre un, c'est moi qui gagne  [:shay]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 20:38:50  profilanswer

n°62835962
boumbo
3xpl0its
Posté le 03-05-2021 à 20:40:15  profilanswer

orodreths a écrit :

Tu as pas une photo encore plus écrasée ?

https://i.ibb.co/ygjCWbr/Capture-d-e-cran-2021-05-03-a-20-39-10.png

[:obvious]

n°62835966
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 20:40:41  profilanswer

Sticki a écrit :

4 contre un, c'est moi qui gagne  [:shay]

Et moi je préfère me fier à une personne qui a ce pedigree "professeur d'immunologie pédiatrique et chercheur en biologie" :D

Message cité 2 fois
Message édité par sausalito75 le 03-05-2021 à 20:41:07
n°62835967
_synapse_
Posté le 03-05-2021 à 20:40:48  profilanswer

iVador a écrit :

C’est mérité, ils ont redressé la France et pas en bossant aux 35h [:michel_cymerde:7]

Comment tu voulais qu'on fasse 35h, entre les apéros et les courses de chaise, on aurait jamais eu le temps  [:_synapse_]

n°62835975
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2021 à 20:42:18  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.  
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

en pleine pandemie ,c'est un carnage. De plus, a l'ecole, le covid c'est tabou.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue  est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62835977
_synapse_
Posté le 03-05-2021 à 20:42:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ou est le pb, tu peux toi aussi partir en vacances/camping .

Ah non lui il n'a pas les moyens parce qu'il doit payer les retraites/dettes exorbitantes et se fait rançonner par le taux d'imposition le plus élevé au monde  :o  

En plus comme il est en télétravail depuis 1 an il est reposé, pas vraiment besoin de congés  [:_synapse_]

n°62835981
Anonymouse
Posté le 03-05-2021 à 20:43:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Doit dépendre des gens.
Ma femme, avec Moderna, ne pouvait plus lever le bras plus haut que l'horizontale sans douleur 3/4h après. L'injection. Moi, Biontech, je sens une légère induration au point d'injection (ce jour à midi)  mais n'ai pour l'instant aucune douleur, ni difficulté de mouvement.  

Moderna vaccin US
Pfizer vaccin Allemand  

:o

n°62836004
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2021 à 20:45:03  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Pupuceplus qui a attrapé  la Covid à son boulot à l'école, est décédée hier, RIP [:morpheus67]

Révoltant son dernier message.  
Qu'elle repose en paix.

---------------
#TeamFirst
n°62836016
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-05-2021 à 20:47:17  profilanswer

pistache52 a écrit :

Faut tenir encore quelques semaines à continuer à faire gaffe, mais je dois avouer que le soulagement à la sortie du centre fut assez important. Il y a une certaine saveur à se dire que l'on va bientot pouvoir revivre plus légèrement. :love:

Tu as parfaitement résumé le truc  [:whiskas]

Ça ne veut pas dire que je vais subitement me transformer en ballek mais pouvoir desserrer la bride sur les précautions un peu extrêmes : genre désinfecter les courses, pas toucher au courrier pendant x jours, interdire aux enfants de voir leurs amis en intérieur, réchauffer le pain (d’ailleurs une connaissance l’ayant attrapé pendant les vacances ne voit que ça comme source de sa contamination),...

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°62836018
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-05-2021 à 20:47:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et moi je préfère me fier à une personne qui a ce pedigree "professeur d'immunologie pédiatrique et chercheur en biologie" :D

Et moi j’aime bien avoir mal  

[:dur]

n°62836021
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2021 à 20:47:58  profilanswer

mlon a écrit :

Je pensais qu'on avait bcp + de primo vaccinés

Avec 30% des adultes :/

Bon faut accélérer :o

Même pas certain que l'on y arrive avant la vaccination des moins de 18 ans (21 % de la population)  
Il faudrait +/- 65% d'immunises chez les plus de 18 ans pour arriver à 50 % de la population.  

Et +/- 90 % si on veut arriver vers 70%.

n°62836022
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 03-05-2021 à 20:47:59  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

en pleine pandemie ,c'est un carnage. De plus, a l'ecole, le covid c'est tabou.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

:sweat:

---------------
^_^
n°62836028
Naxos
\o/
Posté le 03-05-2021 à 20:48:47  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tu as parfaitement résumé le truc  [:whiskas]

Ça ne veut pas dire que je vais subitement me transformer en ballek mais pouvoir desserrer la bride sur les précautions un peu extrêmes : genre désinfecter les courses, pas toucher au courrier pendant x jours, interdire aux enfants de voir leurs amis en intérieur, réchauffer le pain (d’ailleurs une connaissance l’ayant attrapé pendant les vacances ne voit que ça comme source de sa contamination),...

Ah ouais quand même

---------------
[Folio Photos]
n°62836033
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-05-2021 à 20:49:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Doit dépendre des gens.
Ma femme, avec Moderna, ne pouvait plus lever le bras plus haut que l'horizontale sans douleur 3/4h après. L'injection. Moi, Biontech, je sens une légère induration au point d'injection (ce jour à midi)  mais n'ai pour l'instant aucune douleur, ni difficulté de mouvement.  

C'est pour ça qu'il y a pas mal d'antivaxx chez les personnes d'ED ?  [:transparency]

n°62836038
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 20:49:54  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah mais que tu t'y fies c'est bien sauf que tu n'as pris que la référence de ton pharmacien, alors que la première que tu aurais dû citer est celle du professeur. D'façon c'est pas bien grave, il fera comme bon lui semble. Et ça fait pas mal dans l'heure non plus. Une petite gène et hop, Doliprane là oui sinon c'est pas utile.

---------------
n°62836056
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-05-2021 à 20:51:47  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pour ça qu'il y a pas mal d'antivaxx chez les personnes d'ED ?  [:transparency]

"Dans le bras gauche s'il vous plaît !"

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62836075
AzR3L
Posté le 03-05-2021 à 20:53:32  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Prendre un doli en prévention c’est clairement nase. C’est pas des bonbons.  

[:joueurducovidgrenier:3]

n°62836079
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-05-2021 à 20:53:42  profilanswer

n°62836081
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-05-2021 à 20:53:58  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah mais que tu t'y fies c'est bien sauf que tu n'as pris que la référence de ton pharmacien, alors que la première que tu aurais dû citer est celle du professeur. D'façon c'est pas bien grave, il fera comme bon lui semble. Et ça fait pas mal dans l'heure non plus. Une petite gène et hop, Doliprane là oui sinon c'est pas utile.

Non mais on est clairement dans l’infantilisation. on prend les français prend pour des gosses. Genre si tu risque d’avoir mal tu vas pas allez te faire vacciner parce que ça fait peur  [:tibo2002] alors godolipranepourpasavoirmal.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 03-05-2021 à 20:58:07
n°62836090
AzR3L
Posté le 03-05-2021 à 20:55:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je ne fais que répéter ce que m'a dit le pharmacien, hein.
Mais c'est ce qu'ont fait des amis qui se sont fait vacciner il y a quelques semaines : 0 effet secondaire ensuite...

Le médecin du CHD a dit exactement la même chose à ma compagne, pour le Doliprane  ;)

n°62836095
Marcel Pit​ou
Posté le 03-05-2021 à 20:55:18  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Pupuceplus qui a attrapé  la Covid à son boulot à l'école, est décédée hier, RIP [:morpheus67]

C'est triste, mes condoléances.  :sweat:

n°62836098
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 20:55:57  profilanswer

pistache52 a écrit :

J'avoue que c'est assez agréable oui. Ça ne change pas fondamentalement la vie mais c'est sécurisant et ce, même s'il faut continuer avec le masque et les distances. Disons qu'en cas de contamination, on sait (du moins j'espère) qu'on ne finira pas en réa'

---------------
n°62836102
djrzoul
Posté le 03-05-2021 à 20:56:29  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Les vaccinés, vous avez eu quoi comme justificatif après injection ? Un bout de papier ou également une inscription sur votre dossier Ameli ? [:professeur raoult:1]
S'il faut un pass pour aller au ciné cet été, je veux mon fukin pass !!!  [:dovakor]

Attestation de vaccination avec un QR code à flasher avec l’appli TousAnticovid

n°62836104
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 03-05-2021 à 20:56:39  profilanswer

Tolor a écrit :

[:soulafa] Comme chaque soir, les chiffres du jour pour la France, avec les données de sante publique France :

Merci pour ces chiffres chaque soir, je ne regarde plus que ça maintenant :)

n°62836105
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 20:56:52  profilanswer

Sticki a écrit :

La citation de Fischer est venue après parce qu'il me semblait avoir déjà entendu cette fameuse LU  :D ..... Et pas d'bol M'sieur Fischer, ça tombe sur vous !  [:zedlefou:1]  
Bref OSEF, les gens font bien comme ils veulent....

n°62836109
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-05-2021 à 20:57:23  profilanswer

L'HdT a écrit :

Merci pour ces chiffres chaque soir, je ne regarde plus que ça maintenant :)

dès demain, ça fera 1€ par jour :o

tolor, y a moyen de te faire des couilles en or là :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62836115
sausalito7​5
Posté le 03-05-2021 à 20:58:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le médecin du CHD a dit exactement la même chose à ma compagne, pour le Doliprane  ;)

Bizarre............  [:pavese69:2]

n°62836123
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 20:59:36  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Non mais on est clairement dans l’infantilisation. Fisher prend les français prend pour des gosses. Genre si tu risque d’avoir mal tu vas pas allez te faire vacciner parce que ça fait peur  [:tibo2002] alors godolipranepourpasavoirmal.

Et il est pas le seul.

C'est ce que j'essaie d'expliquer. Sauf à avoir une petite gène qui va passer rapidement avec un paracétamol, en prendre en prévention est inutile. Ceci dit je veux bien croire qu'il y ait des personnes très douillettes qui ne supportent pas d'avoir mal.

---------------
n°62836129
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 03-05-2021 à 21:00:25  profilanswer

sausalito75 a écrit :

La citation de Fischer est venue après parce qu'il me semblait avoir déjà entendu cette fameuse LU  :D ..... Et pas d'bol M'sieur Fischer, ça tombe sur vous !  [:zedlefou:1]  
Bref OSEF, les gens font bien comme ils veulent....

Oui voila  :)

---------------
n°62836136
arthas77
Posté le 03-05-2021 à 21:01:16  profilanswer

n°62836137
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2021 à 21:01:24  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est ce que j'essaie d'expliquer. Sauf à avoir une petite gène qui va passer rapidement avec un paracétamol, en prendre en prévention est inutile. Ceci dit je veux bien croire qu'il y ait des personnes très douillettes qui ne supportent pas d'avoir mal.

c'est surtout que si t'a besoin de ton bras, vaut mieux pas avoir mal.
j'essaierais de tenir le volant avec les dents

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62836152
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 03-05-2021 à 21:03:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est surtout que si t'a besoin de ton bras, vaut mieux pas avoir mal.
j'essaierais de tenir le volant avec les dents

Sur le coup t’auras pas mal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17711  17712  17713  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)