Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17714  17715  17716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62837537
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2021 à 22:28:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

fullmetal_alchemist a écrit :

Pupuceplus qui a attrapé  la Covid à son boulot à l'école, est décédée hier, RIP [:morpheus67]

Merde, toutes mes condoléances à ses proches s'ils me lisent.  :sweat:

J'ai fait lire son dernier message à ma nana qui est directrice d'école, il y a eu D'ENORMES dysfonctionnement au niveau local d'après elle, qui n'ont pas lieu d'être. Ca ne se passe pas comme ça dans toutes les écoles, heureusement.
Les surveillants mangent sur un autre créneau, les enfants ne sont pas brassés sur le temps du midi, tout est nettoyé pour le groupe suivant...par exemple. Tout cela est du ressort de la municipalité.

Mais dans ce cas, la responsabilité des encadrants doit être engagée.

Message édité par tibo2002 le 03-05-2021 à 22:33:15

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:28:43  profilanswer

n°62837549
iVador
Posté le 03-05-2021 à 22:29:20  profilanswer

Je me demande si Ernestor fait partie des « dossiers en cours d’instruction » ? [:michel_cymerde:7]

n°62837558
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 22:30:06  profilanswer

v87 a écrit :

Une étude du MIT a modélisé la propagation des aérosols Covid dans des espaces fermés et donne les temps de contamination en fonction de nombreux critères : densité, aération, masques portés...
Les résultats sont très variables et proviennent de la calculette Excel fournie avec l'étude :

Citation :

Une salle de sport normalement ventilée, sans masque mais à distance, lors d'un effort modéré : 18 minutes
La superficie prise en compte est de 557 mètres carrés, avec une ventilation moyenne.

À l'église, en chantant sans masque : quatre minutes
Le remplacement de la parole par le chant a été le changement le plus radical que nous ayons vu, réduisant le temps de plus de 95 %.

Un avion rempli et masqué : deux jours
Dans ce scénario, l'avion transporte 200 passagers. Les avions ont une bonne filtration de l'air.

Un avion rempli sans masque : six heures
La suppression des masques dans un avion a également été drastique, réduisant le temps de près de 90 %.

https://www.businessinsider.fr/voic [...] mit-187339

Etude : https://www.pnas.org/content/118/17/e2018995118

C'est dommage, ça colle pas trop avec les dernières études de cas dans les avions, avec plein de contaminés en forcément moins de deux jours.

---------------
flickr
n°62837564
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-05-2021 à 22:30:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Alors effectivement j'ai un peu exagéré, la grippe ne saturait pas les hopitaux chaque année, mais elle le faisait tout de même assez souvent, plus d'une année sur deux, et les autres années elle n'était pas inoffensive non plus.

Hiver 2011-2012 : 9 years ago|963 views
Epidémie de grippe : les urgentistes dénoncent la saturation des hôpitaux
https://www.dailymotion.com/video/xp1xzs

Hiver 2018-2019 : le même
https://www.lci.fr/population/epide [...] 12902.html

Hiver 2014-2015 : https://www.lepoint.fr/societe/epid [...] 447_23.php
https://www.bfmtv.com/sante/grippe- [...] 60069.html
Un système "constamment sous tension"

Hiver 2016-2017 :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 03063.html
https://sante.lefigaro.fr/article/g [...] urd-bilan/

Hiver 2012-2013 :
https://www.lindependant.fr/2013/02 [...] 727513.php

Je continue ou j'arrête ?
J'ai fait une recherche sans mettre de date, je mets un autre hiver au hasard qui me manque dans la liste, et voilà.

Hiver 2010-2011 :
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] 223522.php

Hiver 2017-2018 :
https://www.20minutes.fr/sante/2239 [...] les-france

Hiver 2019-2020, pré covid :
https://lactualite.com/sante-et-sci [...] -urgences/
Les urgences débordent à cause de la grippe. Mais elle n’est que le facteur à court terme qui déstabilise un réseau déjà sous tension en raison du manque de personnel et du manque de lits d’hospitalisation. Tour d’horizon par Alain Vadeboncoeur.

Les hopitaux ont-ils montré des signes de saturation cette année là ?
2011 oui,
2012 oui,
2013 oui,
2014 non,
2015 oui,
2016 non,
2017 oui,
2018 oui,
2019 oui,
2020 oui.

Donc faudrait peut-être arrêter de se moquer du monde, l'hopital est sous staffé en temps normal, dimensionné pour le pic de grippe normale, si bien qu'il arrive plus ou moins proche de la saturation en différents points de manière très régulière presque chaque année. 2014 et 2016 sont les rares exceptions de la décennie.

Déjà, ceci me semble sourcé assez solidement.
Ensuite, tu me fais un procès d'intention, je ne cherche absolument pas à minimiser les risques, je rappelle simplement qu'on décide de nous scandaliser uniquement de problèmes bien choisis sans forcément de rapport absolu avec leur gravité réelle.

La politique de répression routière fait croire que la mortalité routière est un problème, et l'absence de politique à grande échelle de prévention des suicides et des accidents domestiques fait croire que ce ne sont pas des sujets, alors que les deux derniers tuent 10 000 personnes et plus chacun alors que la route c'est 3000 seulement.
Le tabac tue énormément mais on ne l'interdit toujours pas, pourtant ce serait moins liberticide qu'un confinement national et en quelques années ça sauverait bien plus de gens.

Pour finir, mon propos a été il me semble mal compris.
Je ne nie pas que le covid en 2020 était un problème extrêmement grave. Absolument pas. Je suis l'un des seuls sur le topic a dire qu'il aurait pu faire plus d'un million de morts si on avait rien fait contre.

Quand je disais "grippe normale" c'était par opposition au covid, je qualifiais ainsi de grippe normale même la pire grippe de la décennie, car elle reste largement moins grave que le covid.

Donc je récapitule mon propos.
Une fois que l'ensemble de la population sera vaccinée et que le covid sera revenu à un niveau de dangerosité similaire à celui de la grippe, c'est là qu'on aura le choix de nous considérer sortis de la crise ou pas.
On aura certainement entre la grippe et le covid plusieurs hopitaux saturés un hiver.
Soit on dit qu'un hopital saturé à 100-110-120% c'est le lot quotidien depuis une bonne dizaine d'années on considère que ça ne justifie pas de reconfiner.
Soit on dit qu'un hopital saturé c'est complètement inacceptable, que toute mort évitable est un scandale, et on confine l'hiver même pour une gravité épidémique comparable à quelque chose qui n'avait pas mené au confinement ni au port du masque, avant 2019.

Personnellement je suis plutôt pour la première option. On se démerde pour arrêter l'hémorragie de personnels dans les hopitaux voire essayer de débaucher du privé, ou même recourir plus souvent aux services du privé pour permettre d'augmenter les capacités de traitement, on admet que l'être humain est mortel et que chaque hiver une certaine partie de la population ne pourra pas survivre, et on arrêtera de cette manière de nous considérer en crise sanitaire le plus vite possible.

Cette stratégie n'exclut évidemment pas la vaccination la plus rapide et la plus complète possible pour accélérer le mouvement.

Je persiste.
Ma femme travaille depuis 20 ans à l'hôpital.
Jamais une grippe n'a amené à multiplier par 4 les réa du chu ou elle travaille.
Jamais la grippe n'a imposé des déprogrammations pendant plusieurs mois.
Jamais la grippe n'a provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes par jour.
Jamais une épidémie de grippe n'a durée plus de 12 mois.

Tu t' appuies sur des événements qui ont créé des tensions en approchant les 100 % d'occupation pendant quelques jours à quelques semaines à une situation apocalyptique.
Tu parles de recourir au privé sans connaître le moindre détail de ce que ça implique et très clairement le privé n'en déplaise était à l'ouest en mars dernier.
Ce même privé refusait dans certains cas cette année de prendre des covid tant que le publique pouvait augmenter ces capacités (source interne, le privé c'est aussi des actionnaires à rémunéréer et faire du covid ce n'est pas dans le business plan)

Bref ça ne se solutionne pas avec des yaca faucon.

Ton seul objectif et de démontrer qu'on peut augmenter les capacités pour pouvoir envoyer plus facilement une partie de tes compatriotes crever.

Là où tu as raison c'est l'hémorragie de personnel, mais ça fait 10 ans que ça dure et ça ne concerne pas que les réas/urgence.

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 03-05-2021 à 22:33:16
n°62837604
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2021 à 22:32:12  profilanswer

totsukaba a écrit :

C'est dommage, ça colle pas trop avec les dernières études de cas dans les avions, avec plein de contaminés en forcément moins de deux jours.

C'est une étude sur les aérosols.

---------------
#TeamFirst
n°62837648
Esiuol
Posté le 03-05-2021 à 22:35:16  profilanswer

Covid : à variant, variant et demi

Citation :

Quelles sont les spécificités des variants indien, brésilien et sud africain du SARS-CoV2 ? Comment adapter les vaccins à ces variants ? Quelles stratégies sont envisagées par les autorités sanitaires pour limiter leur propagation ?

Après le variant anglais, aujourd’hui majoritaire en France, puis le variant africain, le variant brésilien, c’est maintenant le variant indien qui inquiète les autorités sanitaires. Avec toujours à la clé, la question de l’échappement immunitaire : ces différents variants sont-ils à même de contourner les anticorps produits soit par une infection préalable, soit pas un vaccin ? La circulation très intensive du virus dans la population mondiale accélère-t-elle l’apparition de ces variants ? La vaccination exerce-t-elle une pression de sélection qui pousse le virus à muter plus vite ? Et in fine, devrons-nous nous faire vacciner de façon régulière pour contrer ces nouvelles souches virales ?

COVID, à variant, variant et demi. C’est le programme mensuel qui est le nôtre pour l'heure qui vient. Bienvenue dans La Méthode scientifique.

Et ce mois-ci, nos deux interlocuteurs pour suivre l’actualité scientifique autour de l’épidémie sont Yves Gaudin, virologue, directeur de recherche CNRS à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule à l’Université Paris Saclay et Bruno Canard, directeur de recherche CNRS dans le laboratoire Architecture et fonction des macromolécules biologiques à l’Université Aix Marseille.

Le reportage du jour

Au laboratoire Biomnis-Eurofins, les équipes de François Cornu, président de Biomnis, travaillent en flux tendu sur l’analyse des échantillons positifs au Sars-CoV-2, 7 jours sur 7, pour traquer les variants britanniques, sud-africains et brésilien selon une méthode PCR de criblage, spécifiquement adaptée à identifier les mutations d’intérêt. Par Céline Loozen.

Émission de Nicolas Martin diffusée aujourd’hui, comme d’hab c’est du caviar  [:julm3]

n°62837668
v87
Posté le 03-05-2021 à 22:36:23  profilanswer

totsukaba a écrit :

J'y pensais aussi, notamment le vol Delhi-Hong Kong, mais certains passagers avaient ôté leur masque...

Citation :

She revealed that some passengers were coughing repeatedly during the flight while others removed their masks to eat and families walked their crying children through the aisles.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] nding.html

Le vol dure environ 5 heures.

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 03-05-2021 à 22:42:55
n°62837669
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 22:36:25  profilanswer

orodreths a écrit :

Oui et ? 2 jours pour que les aérosols se propagent dans l'avion, les études de cas et notamment une récente montrent qu'il a fallu moins de temps que ça pour contaminer plein de personnes parmi les sièges, je crois que c'était un vol hong-kong inde donc vraiment pas très long.

---------------
flickr
n°62837670
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-05-2021 à 22:36:30  profilanswer

Si Raoult gagne ce genre de procès, son bras droit Chabrière risque de finir en taule [:iv4ndi]

Message édité par Ernestor le 03-05-2021 à 22:43:06

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62837744
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 22:40:03  profilanswer

v87 a écrit :

J'y pensais aussi, notamment le vol Delhi-Hong Kong, mais certains passagers avaient ôté leur masque...

Citation :

She revealed that some passengers were coughing repeatedly during the flight while others removed their masks to eat and families walked their crying children through the aisles.

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] nding.html

Exactement, mais même en retirant le masque ça fait 6 heures, hors je pense que c'est moins de 6 heures un delhi hong kong non ?
Bon après c'est peut être le temps pour juste un malade, et du coup avec plusieurs ça va plus vite ?
Dans tous les cas depuis le début on surestime les fameux filtres et l'aération des avions, soit disant ça produirait pas d'infection tellement l'air est recyclé en même pas deux deux.

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 22:40:03  profilanswer

n°62837748
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-05-2021 à 22:40:17  profilanswer

totsukaba a écrit :

Parce-qu'il doit y avoir un repas servi dans l'avion, du coup les gens tombent le masque le temps de bouffer et paf  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62837760
Draikins
Spiral Knight
Posté le 03-05-2021 à 22:41:08  profilanswer

gsans a écrit :

Sa famille doit impérativement porter plainte.

Blanquer est dans un dénis total et un menteur patenté.

Le témoignage est étrange, ce n'est pas l'employeur qui décide qui est cas contact ou pas

n°62837791
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-05-2021 à 22:43:00  profilanswer

gsans a écrit :

Sa famille doit impérativement porter plainte.

Blanquer est dans un dénis total et un menteur patenté.

Complètement, lis mon message plus haut, son dernier (sic) post est révélateur de gros dysfonctionnements au niveau de la municipalité.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°62837820
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-05-2021 à 22:44:32  profilanswer

iVador a écrit :

Bon reste qui de non vacciné sur le topic  :??:  

MikeSab et moi c’est tout  :??:

Les beaux gosses, comptez vous

n°62837821
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-05-2021 à 22:44:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Mais pourquoi ils mettent du covid dans des aérosols ? J'espère au moins qu'ils n'utilisent pas de gaz à effet de serre pour les fabriquer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62837880
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-05-2021 à 22:48:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui et ? 2 jours pour que les aérosols se propagent dans l'avion, les études de cas et notamment une récente montrent qu'il a fallu moins de temps que ça pour contaminer plein de personnes parmi les sièges, je crois que c'était un vol hong-kong inde donc vraiment pas très long.

Bah il y a d'autres sources de contamination.

---------------
#TeamFirst
n°62837886
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-05-2021 à 22:49:29  profilanswer

iVador a écrit :

Bon reste qui de non vacciné sur le topic  :??:  

MikeSab et moi c’est tout  :??:

Moi :D

n°62837895
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2021 à 22:50:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Les fomites  [:michel_cymerde:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62837903
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 03-05-2021 à 22:52:19  profilanswer

20 Minutes: Coronavirus : Le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson.
https://www.20minutes.fr/monde/3033 [...] on-johnson

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°62837907
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-05-2021 à 22:52:53  profilanswer

Le PDG de Moderna qui explique sur BFNTV qu’il va falloir faire des rappels tous les ans  [:cerveau delight]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62837956
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 22:57:54  profilanswer

Natopsi a écrit :

Parce-qu'il doit y avoir un repas servi dans l'avion, du coup les gens tombent le masque le temps de bouffer et paf  :o

Et justement l'étude dit qu'il faut 6 heures pour que l'aérosol  remplisse tout l'avion, donc retirer le masque et manger c'est pas suffisant surtout sur un vol de moins de 6 heures delhi hong kong ( bon faut vérifier quand même, je me rend pas compte de la distance) pour avoir autant de contaminé.

orodreths a écrit :

On arrête pas de répéter que la contamination par les fomites et compagnie est nulle depuis un certain temps, faut savoir :o

---------------
flickr
n°62837969
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-05-2021 à 22:58:37  profilanswer

saebalyon a écrit :

20 Minutes: Coronavirus : Le Danemark renonce au vaccin Johnson & Johnson.
https://www.20minutes.fr/monde/3033 [...] on-johnson

Ok, donc nous on a Macron qui fait de la merde sur les mesures de gestes barrières et le confinement, mais le Danemark, ils ont bien leurs débilos à la tête de l'Etat.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°62837976
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 22:59:10  profilanswer

Je matte une vidéo sur youtube "China's Vaccine Diplomacy".
Le mec dit que les vaccins mArn pour le Covid sont beaucoup plus faciles à produire que les vaccins à vecteur viral.
Quelqu'un en sait plus ?

---------------

n°62837977
zdong
Posté le 03-05-2021 à 22:59:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Le PDG de Moderna qui explique sur BFNTV qu’il va falloir faire des rappels tous les ans  [:cerveau delight]

par ici la monnaie  :hello:

n°62837986
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 22:59:43  profilanswer

super_pourri a écrit :

Vaut mieux une picouse par an que deux confinements par an.

---------------

n°62837989
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 22:59:55  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Complètement, lis mon message plus haut, son dernier (sic) post est révélateur de gros dysfonctionnements au niveau de la municipalité.

Dysfonctionnements appuyé par le ministre blanquer, et qui sont de retour depuis la semaine dernière.

---------------
flickr
n°62837995
kropotchni​kov
Posté le 03-05-2021 à 23:00:14  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Si tu ne vois pas les attroupements je te conseille de consulter un ophtalmo :hello:

Et ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62838004
zdong
Posté le 03-05-2021 à 23:00:51  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Mouais s'est malheureux mais tout ca ne mènera a rien car impossible de prouver qu'elle ait été contaminé à son travail

n°62838005
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-05-2021 à 23:01:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Je matte une vidéo sur youtube "China's Vaccine Diplomacy".
Le mec dit que les vaccins mArn pour le Covid sont beaucoup plus faciles à produire que les vaccins à vecteur viral.
Quelqu'un en sait plus ?

Oui, c'est pour ça qu'on dit que ce sera plus rapide de produire les vaccins 2.0 Arnm.

---------------
flickr
n°62838007
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 23:01:05  profilanswer

Ben oui. J'ai jamais vu passer cette info.
C'est quoi l'échelle de difficulté entre les 2 ?

---------------

n°62838030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 23:02:16  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui, c'est pour ça qu'on dit que ce sera plus rapide de produire les vaccins 2.0 Arnm.

De ce que j'ai compris, c'est pas les nouvelles versions des vaccins qui est meilleure. C'est la production en elle meme. Genre on peut produire bcp plus rapidement et de plus grosses quantités de mArn que les autres vaccins.

---------------

n°62838046
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 03-05-2021 à 23:03:18  profilanswer

Olivie a écrit :

j'faisais déjà celui pour la grippe tous les ans (en payant de ma poche, j'suis pas assez vieux ou fragile pour l'avoir :o )

n°62838048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-05-2021 à 23:03:19  profilanswer

Draikins a écrit :

Le témoignage est étrange, ce n'est pas l'employeur qui décide qui est cas contact ou pas

un peu de respect bordel, elle est dcd

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62838052
Pzu
Posté le 03-05-2021 à 23:03:30  profilanswer

De mémoire d'après je sais plus quelle news passée sur le topic à l'époque, le Pfizer BioNtech a été conçu en 3j, si c'est pas 2j :o
C'est les tests des différentes Phases qui prennent du temps  :o

n°62838086
Esiuol
Posté le 03-05-2021 à 23:06:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Vérité vraie :jap:

n°62838090
Eife
Posté le 03-05-2021 à 23:06:34  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.  
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

en pleine pandemie ,c'est un carnage. De plus, a l'ecole, le covid c'est tabou.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue  est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

C'est la collègue la connasse là surtout...

---------------
n°62838091
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-05-2021 à 23:06:50  profilanswer

Pzu a écrit :

De mémoire d'après je sais plus quelle news passée sur le topic à l'époque, le Pfizer BioNtech a été conçu en 3j, si c'est pas 2j :o
C'est les tests des différentes Phases qui prennent du temps  :o

C'est pas la réalisation, mais la production.
Il dit qu'on peut produire plus rapidement des doses de mArn que les autres vaccins.
D'ou le problème pour la Chine dans sa stratégie de diplomatie du vaccin. Elle aura du mal à produire autant de vaccin qu'elle voudrait pour sa population + tous les pays qu'elle veut influencer.

---------------

n°62838117
Eife
Posté le 03-05-2021 à 23:08:54  profilanswer

fullmetal_alchemist a écrit :

Pupuceplus qui a attrapé  la Covid à son boulot à l'école, est décédée hier, RIP [:morpheus67]

Wait, je rattrape le truc... sérieusement? :/

bordel.... la haine.....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17714  17715  17716  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)