Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15943  15944  15945  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62368027
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Non, c'est pas bon de varirer, ça rend les vaccins inefficaces  [:churros norris]  

je tu confirmes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DANLEJ le 14-03-2021 à 15:06:22

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:05:25  profilanswer

n°62368029
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-03-2021 à 15:05:32  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour donner une idée de la moyenne sur 7 jours des cas journaliers en IDF depuis février et montrer qu'on est que dans le début du bordel (avec les mêmes données brutes que Tolor) :

https://i.imgur.com/gylrAYR.png

Le nombre de cas a pratiquement doublé en 1 mois.

Tout va bien, faut juste enlever le couvre-feu de 18h [:360no2:7]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62368037
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-03-2021 à 15:06:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Il n'y a que dans 15 pays dont la France. Une paille :o

Je parlais du nombre total de semaines où les écoles ont été fermées depuis le début de la pandémie : moins de 10 semaines en France alors que beaucoup de nos voisins sont autour de 20 ou 30.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-03-2021 à 15:07:32

---------------
n°62368049
phila
Posté le 14-03-2021 à 15:07:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'exception française : il y a que chez nous (ou presque) que le virus ne se transmet pas à l'école [:zyx]

Et par rapport aux autres pays on n'a pas fermé longtemps, habile pour rattraper notre retard dans les tests de niveaux :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62368063
Tuxerman12
Posté le 14-03-2021 à 15:09:05  profilanswer

DANLEJ a écrit :

je tu confirmes  :o

J'ai un smartphon de merde et je ne relis pas  :??:  

n°62368079
Tuxerman12
Posté le 14-03-2021 à 15:11:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout va bien, faut juste enlever le couvre-feu de 18h [:360no2:7]

Le confinement c'est inhumain, faire respecter les gestes barrières sur les quais c'est illégal [:360no2:7]

n°62368104
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:15:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai un smartphon de merde et je ne relis pas  :??:  

la prochaine fois prends un smartphone avec S pen  :o

---------------
you see ? complete annihilation ! by this means among others we shall overcome any misguided resistance and later reduce your population to scientific limits !
n°62368125
boulgakov
Posté le 14-03-2021 à 15:18:03  profilanswer

patx3 a écrit :

Y’a quelqu’un pour croire ici qu’on peut vacciner ici 10 millions de français par mois ? :heink:

Ben oui. 1 post, 1 stupidité...

n°62368157
broddok27
Posté le 14-03-2021 à 15:24:12  profilanswer

phila a écrit :

Et par rapport aux autres pays on n'a pas fermé longtemps, habile pour rattraper notre retard dans les tests de niveaux :o

La honte quand même si les notes des tests sont tjrs moins bonnes cette année. :o

Message édité par broddok27 le 14-03-2021 à 15:30:41
n°62368158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2021 à 15:24:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un gros con mais là, il a raison :o

Mais non, le parisianisme ça n'existe pas ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 15:24:23  profilanswer

n°62368173
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:26:38  profilanswer

boulgakov a écrit :

Ben oui. 1 post, 1 stupidité...

" Évolution
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 548 218 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 9 juin 2022
.  "

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

---------------
n°62368175
madyodaseb
Posté le 14-03-2021 à 15:27:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais du nombre total de semaines où les écoles ont été fermées depuis le début de la pandémie : moins de 10 semaines en France alors que beaucoup de nos voisins sont autour de 20 ou 30.

La génétique [:silicone]  [:zyx]  [:apo_isis]  [:greenwolf]

n°62368181
pupuceplus
Posté le 14-03-2021 à 15:28:38  profilanswer

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.  
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

en pleine pandemie ,c'est un carnage. De plus, a l'ecole, le covid c'est tabou.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue  est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

n°62368190
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 15:29:48  profilanswer

DANLEJ a écrit :

" Évolution
Pour vacciner l'ensemble de la population adulte (52 millions de personnes) d'ici à août 2021, il faudrait injecter 548 218 doses chaque jour.
Au rythme actuel (moyenne des 7 derniers jours), l'objectif de vacciner l'ensemble de la population adulte serait atteint le 9 juin 2022
.  "

Non mais fin de l'été c'est clairement jouable,  septembre c'est dans 6 mois c'est à dire une éternité, regarde six mois en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 14-03-2021 à 15:31:45

---------------
#TeamFirst
n°62368196
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2021 à 15:30:42  profilanswer

DANLEJ a écrit :

" Évolution
. "

Ce genre de calcul n'a aucun sens quand on sait que la livraison des doses va fortement accélérer au fil des mois.

n°62368203
kleinekrok​odil
Posté le 14-03-2021 à 15:32:17  profilanswer

Cette synchronisation est tout de même remarquable, la seule réponse valable serait un confinement au niveau Européen.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/7/1615732254-capture.png

---------------
Source: Google
n°62368206
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 14-03-2021 à 15:33:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu zappes la seconde partie du message, sur la revente de données, truc qui ne serait jamais possible de faire en France ? :D
En omettant aussi que c'est simple à faire pour un pays de 9M, beaucoup moins pour une entité de 450M

Nan mais tu casses tout lô en abordant ça sous l'angle de la faisabilité.

L'Europe c'est nul, l'Europe c'est pas agile. Pourquoi qu'on n'a pas 450M de doses nous!  [:bap2703:2]

Message édité par pascaldeuxzero le 28-04-2021 à 13:05:35
n°62368208
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2021 à 15:33:55  profilanswer

DANLEJ a écrit :

" Évolution
. "

Et donc ?
Limité par les doses, avec des centres sous exploités et sans les pharmacies, on arrive à des journées à 350k et une moyenne à 250k

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°62368213
pistache52
Posté le 14-03-2021 à 15:34:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Pour donner une idée de la moyenne sur 7 jours des cas journaliers en IDF depuis février et montrer qu'on est que dans le début du bordel (avec les mêmes données brutes que Tolor) :

https://i.imgur.com/gylrAYR.png

Le nombre de cas a pratiquement doublé en 1 mois.

C'est plutot calme, en fait.
L'an passé à la même époque, on doublait tous les 2/3 jours.

Juste pour que tu te rendes compte de ce que c'est un vrai bordel.

n°62368215
boulgakov
Posté le 14-03-2021 à 15:34:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Et donc ?
Limité par les doses, avec des centres sous exploités et sans les pharmacies, on arrive à des journées à 350k et une moyenne à 250k

Voilà, la question initiale de ce bon patx3 elle est vite répondue.

n°62368221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-03-2021 à 15:36:08  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ce genre de calcul n'a aucun sens quand on sait que la livraison des doses va fortement accélérer au fil des mois.

Si on en exporte la moitié hors UE comme des connards, ça risque de ralentir l'accélération.

n°62368232
broddok27
Posté le 14-03-2021 à 15:36:52  profilanswer

pupuceplus a écrit :

Le covid a l'école c'est tabou. C'est secret defense. On laisse les gens se contaminer et passer le virus au momes ou vice versa, sans aucun tests ,ni controle, etc. L'ecole fonctionne normalement, tout ce qu'ils disent a la tv sur le protocole des ecoles est inapplicable en pratique et c'est pour ça que le protocole sanitaire education nationale, rajoute tjrs " dans la mesure du possible.

en cantine

Y a pas de distance a table , ils sont 8 par tables a manger au coude a coude, mais y a 2 metres entre deux tables de 8 lol

e probleme, c'est qu'ils refusent de voir que l'education nationale, est une passoire a virus.  
concretement, on ne fait rien dans les ecoles a part le masque des 6 ans, mais faut voir comment il est porté, les masques usés, sales, les momes sont envoyés a l'ecole malade vla semaine derniere dans mon ecole maternelle, plus de papiers dans les toilettes de toute l'ecole, rupture momentanée.

jeudi, notre referent cantine, vient nous voir, elle dit " normalement, je dois pas vous le dire, mais je prends sur moi de faire passer l'info" votre collegue  est positive au covid.

Nous sommes un groupe de 5 surveillants pour le 2eme service, dont 2 retraitrés, collegue infectee, c'est la plus jeune du groupe 30 ans. Nous mangeons tous ensemble dans la meme salle avec les gamins. les surveillants mangent pas groupe de 2 sur une table chacun;

normalement le protocole, on doit s'isoler 7 jours, et faire le test au 7 eme jour. Mais la mairie considere que nous ne sommes pas cas contacts ( ni meme les eleves de son groupe de cantine , ils sont 14 ) ; raison invoquées ( distance et port du masque ) sauf quand on mange forcement, mais ça la mairie fait l'impasse; Donc refus de nous declarer cas contact de la part de l'employeur, on va donc bossser, si on se met a l'isolement de nous meme ça sera pour notre pomme. nous sommes des vacataires, pas de remboursement secu si on tombe malade.

Mais y a pire! cette collegue bosse dans le centre de loisirs. Dans ce centre de loisirs, qui est laissé ouvert, personne n'est au courant, les parents ne le seront pas non plus, tout comme pour ceux de 'lecole. En plus les maternelles contrairement aux primaires, ne portent pas de masques.

La gestion du Covid par l'Education Nationale est clairement LE truc le plus scandaleux de ce gvt contre ce virus. Beaucoup (pas seulement le gvt, les parents d'élèves et les journalistes eux aussi parents) préfèreront un mensonge accommodant que d'accepter de devoir fermer des centaines d'établissement oú on ne peut respecter les distanciations. :/

Le virus lui se fiche qu'on se mente à nous même.

n°62368236
r06
Posté le 14-03-2021 à 15:37:13  profilanswer

Sebwap a écrit :

N'empêche que soit les parents fraudent en masse en cachant la positivité de leur gamin, soit c'est pas totalement faux: on voit très peu de cas dans les écoles ici (primaire / maternelle)

Pas de symptômes pas de test en même temps non? :o
Mais je suis d'accord avec toi chez nous l'année avait mal commencé (en septembre) avec la directrice positive (mais elle a eu via son mari visiblement) et depuis plus rien.
A nouveau c'est surprenant vu que je suis dans un département avec incidence très élevée donc j'arrive vraiment pas à comprendre où se cachent les positifs.

n°62368250
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 14-03-2021 à 15:40:03  profilanswer

pupuceplus a écrit :

en cantine

Ils s'en branlent de l'école. C'est juste un prétexte.
Pas d'école => parents qui bossent pas. Point barre.

Donc toujours lié au fric, au fric, au fric.  [:atom1ck]  
Pas étonnant avec notre Jupiter [:clooney16]

Message cité 4 fois
Message édité par Queef le 14-03-2021 à 15:42:47
n°62368258
Esiuol
Posté le 14-03-2021 à 15:41:17  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Cette synchronisation est tout de même remarquable, la seule réponse valable serait un confinement au niveau Européen.

Si seulement nos gouvernements européens t'entendaient [:clooney16]

n°62368263
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:41:55  profilanswer

DANLEJ a écrit :

" Évolution
.  "

Ce n'est pas la peine de vacciner 52M de personnes pour mettre fin au virus à l'épidémie.
D'ailleurs on n'atteindra jamais les 52M, vu qu'il y aura toujours au moins 20% des gens qui ne voudront jamais se faire vacciner.

n°62368264
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:42:06  profilanswer

orodreths a écrit :

Non mais fin de l'été c'est clairement jouable,  septembre c'est dans 6 mois c'est à dire une éternité, regarde six mois en arrière.

Sebwap a écrit :

je lis régulièrement cette conclusion dee Guillaume ( que je salue respectueusement  :jap: si il a le temps de parcourir ce topik ) et ... il est vrai qu'au fil du temps la date évolue ... mais sérieusement ... Tolor devrait déjà changer le titre du topik même si il inclu (peut-ètre) ... mais avec l'approvisionnement qui tarde à se faire et les listes d'attente pour cause de pénurie ... pas avant la fin de l'année et ... je suis optimiste ... la France et l'Europe sont à la traine ...

---------------
n°62368271
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:43:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas la peine de vacciner 52M de personnes pour mettre fin au virus à l'épidémie.
D'ailleurs on n'atteindra jamais les 52M, vu qu'il y aura toujours au moins 20% des gens qui ne voudront jamais se faire vacciner.

avec un passport vaccinal ... il le faudra pourtant si cela est acté

---------------
n°62368273
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2021 à 15:44:23  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Y a des gens qui ne quittent jamais le pays :D

---------------
n°62368279
Chips
Posté le 14-03-2021 à 15:45:31  profilanswer

Queef a écrit :

[:somberlain2019]

n°62368280
chienBlanc
Posté le 14-03-2021 à 15:45:36  profilanswer

DANLEJ a écrit :

Le passeport vaccinal va pousser des gens à le faire, mais pas 100%. Loin de là.
Les plus réticents attendront la fin de l'épidémie et du passeport pour retourner au resto, voyages, etc... C'est tout.

n°62368284
Tammuz
Posté le 14-03-2021 à 15:46:12  profilanswer

Queef a écrit :

On est d'accord, tu parles bien du fric des salariés, là.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62368289
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:46:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

mais ils aimeraient tellement aller au ciné théatre musée etc ... etc...

---------------
n°62368292
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 14-03-2021 à 15:47:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Certes mais ça va motiver plus de monde.

---------------
#TeamFirst
n°62368299
Ernestor
Modérateur
Posté le 14-03-2021 à 15:47:51  profilanswer

Queef a écrit :

Oui, il y a une logique. Si tu fermes les écoles, tu fermes beaucoup d'entreprises. Comme on l'expliquait hier, il y a un choix politique qui a été fait : 300/400 morts par jour au maximum pour pas exploser les hôpitaux et on laisse ouvert au niveau économique ce qui est compatible avec cela. Du coup on laisse ouvert les écoles.

Mais ça justifie pas ces cas scandaleux ou on laisse travailler dans les écoles des personnes malades. C'est inacceptable ça. Normalement on peut fermer temporairement les écoles s'il y a trop de problème, c'est prévu.

---------------
n°62368300
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 14-03-2021 à 15:47:55  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de symptômes pas de test en même temps non? :o
Mais je suis d'accord avec toi chez nous l'année avait mal commencé (en septembre) avec la directrice positive (mais elle a eu via son mari visiblement) et depuis plus rien.
A nouveau c'est surprenant vu que je suis dans un département avec incidence très élevée donc j'arrive vraiment pas à comprendre où se cachent les positifs.

Je suis aussi dans un département d'idf parmi les plus touchés  :D

Il y a eu bcp de cas les 15 jours après Noël mais depuis c'est très calme.

A se poser des questions  :O

n°62368304
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-03-2021 à 15:48:04  profilanswer

DANLEJ a écrit :

mais ils aimeraient tellement aller au ciné théatre musée etc ... etc...

Je crois pas que le passeport en question s'inscrive là dedans.
Dans tous les cas, si l'épidémie s'arrête quasi complètement, à mon avis ce sera abrogé.

---------------
n°62368311
Tammuz
Posté le 14-03-2021 à 15:48:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas parce que ça s'appelle passeport que ça ne servira que pour quitter le pays.    [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62368319
nakata
frog game
Posté le 14-03-2021 à 15:49:27  profilanswer

Axel Kahn explique très bien ce qu'implique la politique ballec du "vivre avec le virus" qui se satisfait de 20000 cas par jour et 10000 morts par mois pendant des mois ainsi que des hôpitaux saturés qu'on contourne par des évacuations médiatiques :
https://www.europe1.fr/emissions/li [...] hn-4031366

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 14-03-2021 à 15:50:05
n°62368320
Tammuz
Posté le 14-03-2021 à 15:49:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans tous les cas, si l'épidémie s'arrête quasi complètement, à mon avis ce sera abrogé.

[:obvious]

---------------
n°62368328
DANLEJ
Posté le 14-03-2021 à 15:51:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je crois pas que le passeport en question s'inscrive là dedans.

:lol: ... ça sera comme la grippe ... m.a.j des vaccins et ça pour très longtemps ...

Message cité 1 fois
Message édité par DANLEJ le 14-03-2021 à 15:52:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15943  15944  15945  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)