Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59090160
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 14:24:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

broddok27 a écrit :

C'est un argument, ça?

Ah très clairement oui !

Tu ne relances pas la production d'un pays tel que la Chine en ré-ouvrant 27 usines avec des déportés.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:24:21  profilanswer

n°59090163
DP59
Posté le 13-03-2020 à 14:24:30  profilanswer

De ban ? :O

n°59090164
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-03-2020 à 14:24:36  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/13/200313023118144728.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°59090165
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 14:24:38  profilanswer

dopador a écrit :

99% de gens qui disent ca n y ont jamais vraiment réfléchi.

Source ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59090166
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 14:24:48  profilanswer

Effaceur a écrit :

En cas de réel effondrement de la société, tu seras content d'avoir de l'eau pure.

Enfin je dis pas que ça va arriver mais en cas d'effondrement, l'eau courante ne marchera plus quoi.

Si on en arrive là, c'est pas avec trois packs de Vittel que tu iras loin.   [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59090171
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 14:25:04  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu limites à moyen terme, mais tu fais une grosse exposition à court terme.
C'est quoi le mieux ? Aller faire 4 fois les courses avec peu de monde ou y aller 2 fois avec énormément de monde ? Je suis pas sûr que le 2nd choix soit nettement plus mesuré...

Éviter à tout prix de se faire cracher dessus.
Ne pas se toucher le visage avec ses mains et les laver dès qu'on rentre.
Ça ne semble pas insurmontable.

n°59090172
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 14:25:06  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pas d'accord.

On est devenu trop dépendant de l'économie de marché et de la mondialisation (libre échange, transport de biens et services). Ce n'est plus les années 40 ou chaque pays pouvait être relativement dépendant et souverain.  

C'est moins spectaculaire que des combats c'est certain mais une économie qui flanche réellement et qui produit une crise systémique, ça peut tout faire tomber très rapidement. Le système est moins solide qu'on ne le croit. A mon avis faut prendre cette crise pour un avertissement pour la prochaine :jap:

Quand on était "souverain", on déclenchait des guerres qui emportait le reste du monde, oú les flux de troupes favorise le transport de maladies , genre 1918.

En fait, on aurait jamais dû coloniser en fait il y a 500 ans, ça aurait évité la décimation jusqu'à 90% de certaines populations indiennes. :o

n°59090176
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 13-03-2020 à 14:25:21  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est un argument, ça?

Absolument, après, que les travailleurs aient la flemme, hein...

n°59090177
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 13-03-2020 à 14:25:26  profilanswer

Soupaire a écrit :

Non mais je sais moi, ma question c'est pourquoi certains sont si entousiasme à l'idée du chaos et d'un effondrement de civilisation ? J'ai ma propre réponse mais ça m'intéresserait d'avoir l'avis de ceux qui sont à fond.

Pour rabattre le clapet à micron, pardis [:zedlefou:1]

---------------
« Avant de faire venir d'Orléans le meilleur cotignac, puisque vous vouliez redevenir enfant et goûter au cotignac, besoin fut d'une correspondance. »
n°59090179
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2020 à 14:25:36  profilanswer

c'est passé çà : http://www.leparisien.fr/societe/c [...] 278890.php

?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:25:36  profilanswer

n°59090183
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 13-03-2020 à 14:25:48  profilanswer

silkr a écrit :

Moi, j'ai fait une bonne action.
J'ai fillé mon stock de FFP2 à mon medecin  
voila, voila.
va savoir Charles, j'en avais ... Je ne sais meme pas pourquoi

beau geste  [:bien]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°59090184
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-03-2020 à 14:25:51  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Non. Gouverner c'est anticiper.  

On est dirigé par des truffes.

Oui et prévoir le pire sans raison c'est se prendre le retour pleine face. Bachelot en sait quelque chose.
On est effectivement gouverner par des truffes mais dans ce climat particulier jamais vécu, Accordons notre confiance dans ceux qui savent. La médecine. ce sont eux et eux seul qui donnent à Macron de quoi annoncer officiellement et au jour le jour.
Sur RMC, ce midi, y'avait Jean-Philippe Derenne. L'ancien chef de service de pneumologie et réanimation à la Salpetrière. Pour lui, ces prochaines 48 h vont être déterminante pour ajuster ce qui doit l'être. On navigue clairement à vue. Si on met tout le potentiel médical à notre service, tout de suite, qui dit qu'il ne va manquer de quelques chose de vital, plus tard ? je mets le lien pour sourcer
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 29942.html

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59090189
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-03-2020 à 14:26:03  profilanswer

silkr a écrit :

Moi, j'ai fait une bonne action.
J'ai fillé mon stock de FFP2 à mon medecin
voila, voila.
va savoir Charles, j'en avais ... Je ne sais meme pas pourquoi

Tu as voulu bricoler un jour et puis tu as eu des enfants et la c'est le drame  :O

n°59090190
dopador
Posté le 13-03-2020 à 14:26:06  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Dans 2/3 semaines on en parle plus de l'épidémie. VOUS POUVEZ QUOTER

Par quel miracle ?  
La météo le vaccin la chloriquine ?
Moi je veux bien : je signe tout suite.
Mais je ne vois pas comment.

n°59090191
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2020 à 14:26:13  profilanswer

hka-ta a écrit :

Sans croire à un effondrement, faut pas non plus se penser invincible...
Un tremblement de terre (un "simple" tremblement de terre) à Lisbonne a bien redistribué les cartes en Europe
La peste, ça a eu des conséquences partout de longues durées

j'ai pas dit qu'il y aurait pas de conséquences. Il y en aura. Mais les institutions, les états ont survécu à l'époque. Il y a eu de gros changement économiques et sociétaux derrière. Normal avec près de la moitité de la population au cimetière.

---------------
Acceuil
n°59090192
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 14:26:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu limites à moyen terme, mais tu fais une grosse exposition à court terme.  
C'est quoi le mieux ? Aller faire 4 fois les courses avec peu de monde ou y aller 2 fois avec énormément de monde ? Je suis pas sûr que le 2nd choix soit nettement plus mesuré...  

Ça fait 6 semaines que j ai commencé le stockage du coup pas d'exposition, et c était pas dur de commencer même debut mars  [:clooney3]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59090195
CorB3n
Posté le 13-03-2020 à 14:26:30  profilanswer

C'est moche
Mon fils  :cry:

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°59090197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 14:26:36  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu me fatigues, vraiment.  
Dire que y aurait pas assez de volontaires pour distribuer des produits et qu'il y a un risque de famine en France, c'est affligeant, franchement. J'ai plus envie d'en parler

C'est où que j'ai prononcé le mot "famine" ?  :sarcastic:  

J'ai dit qu'il y aura des pénuries sur le moyen/long terme. Ce n'est que pure logique. Si les gens restent chez eux un peu partout dans le monde, les produits ne vont pas se fabriquer par magie.

Au lieu de déformer mes propos lis attentivement ce que j'écris.  

Et je te parie n'importe quoi qu'on aurait énormément de mal à former une armée de volontaires pour faire ce qui a été fait en Chine. Tu oses sérieusement dire le contraire ?

En fait tu n'as absolument aucun argument.

---------------
Expert en expertises
n°59090198
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2020 à 14:26:40  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce pays de la team #fragilance, ne plus autoriser au dessus de 100 personnes c est ne plus avoir de théâtre, de spectacles ....  génial ....

egoiste

---------------
RIP  YOKO        
n°59090205
Sillage276
Posté le 13-03-2020 à 14:27:02  profilanswer

___alt a écrit :

Être pessimiste sur un forum, ça ne coûte rien.
Être pessimiste aux manettes d'un pays, ça peut coûter très cher.

A l'abri derrière nos claviers et notre absence totale de responsabilité, c'est assez facile de dire qu'il aurait fallu verrouiller le pays.

Et se casser violemment la gueule par excès d'optimiste coute encore plus cher  [:aloy]  

n°59090212
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-03-2020 à 14:27:25  profilanswer

J'ai eu des réponses à mes questions, je fais partager :

Citation :

Madame, Monsieur,

Suite à l’allocution du Président de la République, nous faisons le point afin de vous informer des mesures prises par le gouvernement :

- Report ou étalement des charges URSSAF
o Possibilité de demander auprès de l’URSSAF un report total ou un étalement des cotisations pour l’échéance du 15/03/2020
 Dans ce cas, il faut nous transmettre dès cet après-midi votre demande et une proposition d’étalement afin que nous en fassions la demande dès aujourd’hui.

- Arrêt suite à la fermeture des écoles :
o Seuls sont concernés les parents dont les enfants ont moins de 16 ans au premier jour de l’arrêt
 L’employeur doit privilégier la mise en place du télétravail ou modifier les dates de congés payés déjà posés.
 Si aucune autre solution n’est possible, le salarié sera en arrêt :
• Cet arrêt peut être partagé entre les parents. Il est possible de fractionner en remplissant une demande pour chacune des périodes d’arrêt
• Le salarié doit fournir l’attestation de garde d’enfant à domicile à son employeur
• L’employeur doit établir une déclaration sur le site de la CPAM (https://declare.ameli.fr ).  
• Information obligatoire nécessaire pour la déclaration :
o Numéro de SS du salarié
o Nom
o Prénom
o Date de naissance
o Numéro de téléphone du salarié
o Date de début de l’arrêt
o Nom de l’établissement scolaire
o Commune de l’établissement scolaire
• L’indemnisation de l’arrêt :
o Pour la CPAM : l’indemnisation suit les règles d’une maladie non professionnelle sans délai de carence
o Pour l’employeur : l’indemnisation suit les règles d’une maladie non professionnelle sans délai de carence. Sauf disposition conventionnelle plus favorable, maintien à 90% du salaire brut sous déduction des IJSS pour les salariés ayant 1 an d’ancienneté (les salariés n’ayant pas 1 an d’ancienneté, aucun complément ne sera fait)

- Arrêt suite au placement en quarantaine
o Le mise en quarantaine est prescrite par un médecin de l’Agence Régionale de Santé (le médecin traitant n’a pas le droit de faire cette prescription)
o L’indemnisation de la mise en quarantaine :
 Pour la CPAM : l’indemnisation suit les règles d’une maladie non professionnelle sans délai de carence
 Pour l’employeur : l’indemnisation suit les règles d’une maladie non professionnelle sans délai de carence. Sauf disposition conventionnelle plus favorable, maintien à 90% du salaire brut sous déduction des IJSS pour les salariés ayant 1 an d’ancienneté (les salariés n’ayant pas 1 an d’ancienneté, aucun complément ne sera fait)

- Activité partielle
o Possibilité pour les entreprises de réduire ou de suspendre temporairement leur activité de recourir à l’activité partielle :
 Circonstances permettant l’activité partielle :
• Fermeture administrative
• Interdictions de manifestations publiques
• Limitation des placements ou suspension des transports en commun par les pouvoirs publics
• Absence massive de salariés indispensables à l’activité de l’entreprise
• Baisse d’activité liée à l’épidémie en raison de difficultés d’approvisionnement
• Annulation de commandes
• etc
 Les demandes d’activité partielle doivent être faites en amont du placement effectif des salariés en activité partielle ou dès le début du placement.
 Site où est faite la demande : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/  
 L’employeur bénéficie d’une allocation forfaitaire de 8.04€ pour les entreprises de 1 à 250 salariés
 Le maintien de salaire légal pour l’activité partielle par l’employeur est de 70% de la rémunération brute sauf disposition conventionnel applicable  
• ex pour un salarié au SMIC, soit un taux horaire de 10.15€. Le maintien légal de l’employeur sera de 7.105€ / heure. Il faut déduire 0.47€ de CSG CRDS. Soit un net horaire de 6.635€. L’Etat donnera le même montant en allocation
• ex pour un salarié ayant un taux horaire de 15€. Le maintien légale de l’employeur sera de 10.50€ / heure. Il faut déduire 0.70€ de CDG CRDS. Soit un net horaire de 9.80€. L’Etat donnera une allocation de 8.04€ / heure

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59090214
dopador
Posté le 13-03-2020 à 14:27:31  profilanswer

Ce forum surement  :sarcastic:

n°59090216
sligor
Posté le 13-03-2020 à 14:27:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si on en arrive là, c'est pas avec trois packs de Vittel que tu iras loin. [:djekyl:1]

+1

---------------
qwerty-fr
n°59090217
DP59
Posté le 13-03-2020 à 14:27:33  profilanswer

C'est cool de ne voir que le début de l'article.

Ils pourraient faire un effort avec l'information du covid19 :O

n°59090218
swyffer
Posté le 13-03-2020 à 14:27:33  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé ici mais le Maroc ferme ses frontières pour les résident FR.  
https://ma.ambafrance.org/Covid19-c [...] bassadrice

Comment ca se passe si on a un billet d'avion prévu ? c'est dépendant de la compagnie aérienne ?

n°59090219
kleinekrok​odil
Posté le 13-03-2020 à 14:27:34  profilanswer

thesuperjeje a écrit :

Prenez vos paris :
Fermetures des commerces,restaurants,boites et cafés dans :

- 9 jours le lendemain du second tour de élections ?
- à partir de 1 000 morts ?
- Dans 15 jours ?
- Obiwankenobi va nous sauvay  ?

Je pense que Macron va finir par taper du poing sur la table et annuler les élections entre les 2 tours.

La participation va être ridicule et le nombre de morts va monter en flèche la semaine prochaine. Les républicains vont finir par fermer leur gueule.

n°59090220
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 14:27:34  profilanswer

La Grèce est encore là grâce aux autres pays. Sinon ce serait à feu et à sang, le pays a été mis sous tutelle et n'a plus aucune souveraineté.

Imagine maintenant l'effet domino sur tous les pays occidentaux si tout le monde se pète la gueule. Les banques qui flanchent, les gens qui n'ont plus de sous, le RSA qui ne tombe plus.  

Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver évidemment mais disons que faut pas avoir une foi absolu dans notre système qui parait si solide. Pour moi c'est du bon sens.  

Et c'est pas une peur ou paranoia comme dit bbw03 machin, c'est juste que maintenant tout est possible  [:cosmoschtroumpf]

n°59090222
igo2001
Posté le 13-03-2020 à 14:27:41  profilanswer

Possible de poster le texte ? J'étais intéressé de lire cet article aujourd'hui.

n°59090225
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-03-2020 à 14:27:52  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai appelé mon club de sport : il n'étaient pas au courant pour le seuil de 100 personnes.

Pour le moment ils restent ouvert.

Les clubs de sport sont un lieu de contamination importants, d'après ce qu'on a vu en Corée.
Donc à éviter en ce moment. Mieux vaut aller courir dehors.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°59090229
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 14:28:13  profilanswer

Citation :

Le 12 mars 2020 à 21h50

Tu demandes sérieusement si un article paru hier est déjà passé ?   [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59090233
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 14:28:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59090234
TiDom
Posté le 13-03-2020 à 14:28:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Dans 2/3 semaines on en parle plus de l'épidémie. VOUS POUVEZ QUOTER

C'est bon on a déjà eu notre quota de prédictions foireuses  [:faman:1]

n°59090236
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2020 à 14:28:39  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les médias belges qui annoncent qu'en plusieurs grandes surfaces, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour des bagarres et détériorations.  [:clooney8]

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les belges toujours plus forts putain !

---------------
RIP  YOKO        
n°59090239
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 14:28:50  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Dans la boîte de ma chérie des ce matin:

Nouveau protocole de lavement,désinfection,séparation.....( Boite pharma qui était déjà bien a cheval là dessus) procédure lancée pour la garde d enfants.

Dans ma boîte ,le grand carrouf : rien.
En contact direct,même pas un post it pour les bonnes manières....
Pour la garde d enfants : 'on sait pas RAF'

Du coup les filles s enguellait ,entre celles qui vont s arrêter et les autres qui vont 'avoir' trop de travail...

2 poids,2 mesures.

Tu essaies de nous dire qu'il vaut mieux bosser dans la pharma que la grande distrib :??:

n°59090241
choufarci
Posté le 13-03-2020 à 14:28:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Quand on était "souverain", on déclenchait des guerres qui emportait le reste du monde, oú les flux de troupes favorise le transport de maladies , genre 1918.

En fait, on aurait jamais dû coloniser en fait il y a 500 ans, ça aurait évité la décimation jusqu'à 90% de certaines populations indiennes. :o

Est-ce qu'on peut au moins retrouver une indépendance pharmaceutique et produire notre paracétamol? Ou c'est trop demander?

n°59090245
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-03-2020 à 14:29:00  profilanswer

Message d'origine :

meriadeck a écrit :

la peste n'a pas provoqué l'effondrement de la société au Moyen Age, ni des chutes de pouvoir, des révoltes etc. Donc non. Ni la grippe espagnole. On va etre paralysé quelques mois. Et puis ça repartira. La résilience humaine.

Message après réponse :

meriadeck a écrit :

le pouvoir étatique après la peste est resté en place. Il y a eu des changements sociologique et économiques durables (fin de la féodalité, hausse des salaires car les paysans avaient plus de terre a cultiver). Mais est ce que l'état en lui même a disparu? Est ce que les institutions ont disparu? Non.

Prochaine étape "La peste n'a rien changé a la couleur du jaune d'oeuf".
Plus sérieusement :  
Ses conséquences sur la civilisation européenne sont sévères et longues, d'autant que cette première vague est considérée comme le début explosif et dévastateur de la deuxième pandémie de peste qui dura, de façon plus sporadique, jusqu'au début du XIXe siècle.

Cette pandémie affaiblit encore plus ce qui restait de l'Empire byzantin, déjà moribond depuis la fin du XIe siècle, et qui tombe face aux Turcs en 1453.

L'Empire Byzantin, c'était quand même pas d'la gnognotte il me semble.
T'as aussi les royaumes de Norvège/Suède/Finlande qui ont été dévastés tellement fort qu'ils ont faillis disparaitre.

Alors après oui y'avait toujours des humains et ils avaient toujours besoin de s'organiser donc ils ont continué a faire comme il savait faire. Mais c'est pas du tout ce qui est dit au départ.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59090247
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-03-2020 à 14:29:26  profilanswer

M_D_C a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

Les belges toujours plus forts putain !

Parce que tu crois que ça va pas arriver chez nous ?

n°59090250
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 14:29:36  profilanswer

La Monne a écrit :

En quoi le système vacille ? Concrètement.

Plusieurs semaines de retard sur le prochain iphone. Déjà, pour commencer !

n°59090251
pik3
Posté le 13-03-2020 à 14:29:48  profilanswer

Changement de directive a la COGIP du client.
Full télétravail et les infra ne sont pas prévu pour tenir a plus de 50% de télétravail.
Ça va être le bordel.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59090253
totsukaba
Code Quantum
Posté le 13-03-2020 à 14:29:50  profilanswer

50 nouveaux décès depuis minuit en Espagne, ils démarrent la pente comme la Lombardie...

Message édité par totsukaba le 13-03-2020 à 14:30:30

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1769  1770  1771  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)