Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59089780
t_faz
Posté le 13-03-2020 à 14:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
je me suis absenté toute la matinée et que 40 pages  [:backbone-] ... pfff le pic est passé  [:drraoultihu]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:02:54  profilanswer

n°59089783
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 14:03:08  profilanswer

mlon a écrit :

en fait ton eau du robinet est analysée de manière plus drastique ce celle en bouteille :D

C'est possible en effet :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59089784
snatt1
Posté le 13-03-2020 à 14:03:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Remember :

Citation :

Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit Christine Lagarde.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

WTF ?  [:siluro]

n°59089785
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 14:03:27  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui en France y a pas de trucs comme Emmaüs ou les restos du coeur, personne voudra aider au ravitaillement :/

les volontaires d'Emmaüs ou des restos du coeur sont OK pour donner de leur temps. Ils sont pas OK pour risque leur peau (ils sont souvent âgés et ont un parcours souvent compliqué) ou celle de leurs proches.

Et encore une fois, c'est sans doute la partie la moins grave du problème. Le vrai problème, c'est que les articles, eux, ne seront plus produits ou en quantité insuffisante. Déjà, rien que les emballages, ça va être un défit. Il y a les controles sanitaires, il y a toutes les étapes qui font que des matières premières se retrouve à ta table en bout de chaîne.  
Vouloir le nier, c'est comme nier tout ce qu'on a nié avant... Et on voit où on en est maintenant. C'est bien pour contenir momentanément la panique, mais c'est du court terme.

---------------
Expert en expertises
n°59089790
Chips
Posté le 13-03-2020 à 14:03:44  profilanswer

Effaceur a écrit :

En cas de réel effondrement de la société, tu seras content d'avoir de l'eau pure.

Enfin je dis pas que ça va arriver mais en cas d'effondrement, l'eau courante ne marchera plus quoi.

Dans ce cas tes 6 packs d'eau te serviront à rien non plus...

n°59089794
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 14:04:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

de nombreuses ONG. je te parle pas des hôpitaux je te parle des usines là :o ah oui les hopitaux construit en 10 jours construits sur des marécages et qui prenaient l'eau au bout d'une semaine.

Argument 0 donc.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59089795
Didd
Posté le 13-03-2020 à 14:04:03  profilanswer

Pas tres rassurant vu la meteo.  
Maintenant ils ont un peu de retard sur nous

n°59089796
greenboro
Posté le 13-03-2020 à 14:04:09  profilanswer

Un bon article sur la montée en puissance d'un hôpital face au virus :

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

Labo P3 à l'intérieur du lieu pour réaliser les test.

n°59089801
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2020 à 14:04:24  profilanswer

Optio_33 a écrit :

https://twitter.com/Reuters/status/1238313610339901441
Plus de guérisons que de nouveau cas en Corée du Sud.

les guérisons sont une très bonne chose. A voir aussi après le % de personnes guéris qui sont affaiblies. Un médecin FR disait quasi 6 mois de rééducations pour les plus atteints.  :/

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59089803
choufarci
Posté le 13-03-2020 à 14:04:27  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

François Bricaire, membre de l’Académie de médecine, infectiologue et ancien chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, a répondu aux questions de 20 Minutes

Citation :

Personnellement, je n’ai plus l’expérience de terrain. Ces annonces de mes confrères me perturbent. Ils décrivent une situation plus sévère que ce qu’on a vu jusqu’ici. Ce n’est pas habituel pour ce type de virus et ce n’est pas non plus ce que les Chinois ont décrit dans des études. J’étais resté sur la notion que ce sont les personnes âgées, fragilisées, qui sont touchées par les formes sévères.

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits
.

ça craint ! les chinois qui auraient raconté des salades   :o   :heink:

Mais quelle turbo sous-merde Bricaire.

Depuis des semaines on sait qu'il  y a des cas graves chez les jeunes même s'ils s'en sortent.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:04:27  profilanswer

n°59089808
croustillo​u
Posté le 13-03-2020 à 14:04:56  profilanswer

La Monne a écrit :

Remember :

Citation :

Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit Christine Lagarde.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

C'est quoi ?

n°59089812
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 14:05:04  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

les volontaires d'Emmaüs ou des restos du coeur sont OK pour donner de leur temps. Ils sont pas OK pour risque leur peau (ils sont souvent âgés et ont un parcours souvent compliqué) ou celle de leurs proches.

Et encore une fois, c'est sans doute la partie la moins grave du problème. Le vrai problème, c'est que les articles, eux, ne seront plus produits ou en quantité insuffisante. Déjà, rien que les emballages, ça va être un défit. Il y a les controles sanitaires, il y a toutes les étapes qui font que des matières premières se retrouve à ta table en bout de chaîne.  
Vouloir le nier, c'est comme nier tout ce qu'on a nié avant... Et on voit où on en est maintenant. C'est bien pour contenir momentanément la panique, mais c'est du court terme.

Tu penses que les chinois qui font du ravitaillement risquent leur peau ?  
Tu mets un masque, tu déposes le sac de courses devant la porte et tu t'en vas. 0 risque.  
Donc des gens pour faire ça, y en aura, ne fais pas ton indécrottable catastrophiste en annonçant des morts de faim en France please...

---------------
Lu et approuvé.
n°59089813
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 14:05:04  profilanswer

Naxos a écrit :

Il faut lire :
"Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a annoncé mercredi soir la fermeture des commerces dans la péninsule, sauf ceux des secteurs de la distribution alimentaire et de la santé"

Dans des supermarchés italien, ils ne laissaient entrer les gens qu'un par un pour qu'il n'y ait pas plus de xx personnes ne même temps à l'intérieur (peut-être 100, ou moins en comptant le personnel ? ) donc oui, techniquement le commerce reste ouvert… après faut sans doute se pointer à 5h du mat pour espérer y entrer avant la fermeture… [:cosmoschtroumpf]  

Enfin bref, après les différents #yarien successifs à chaque étape, la mode du moment c'est #yaurapasdepblmdanslescommerces…

J'arrête d'en parler, que chacun fasse comme il l'entend.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°59089814
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-03-2020 à 14:05:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:perlouze de mistral]  

L'épidémie restera cantonnée en Chine

Raciste

n°59089816
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 14:05:14  profilanswer

Bah oui tu trouveras peut-être plus certains de tes produits favoris, mais au pire du pire y'aura un approvisionnement de riz/pates classiques.

Si y'a plus d'approvisionnement du tout, je pense que HFR sera le dernier de notre soucis :o

n°59089818
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 13-03-2020 à 14:05:17  profilanswer

Sticki a écrit :

C'est un virus. Ils voyagent, ils contaminent les gens, il faut faire du factuel. Si c'est pour ressasser ce qu'il aurait fallu faire, c'est pas bien intéressant. Ce qui compte c'est maintenant.

Non. Gouverner c'est anticiper.  

On est dirigé par des truffes.

---------------
mes_feeds
n°59089819
marco02
Posté le 13-03-2020 à 14:05:18  profilanswer

si j'avais su j'aurais postulé pour l'essai clinique anglais ... payé , super bien surveillé, et sur d'avoir un lit à l’hôpital c'était pas un mauvais choix  

n°59089820
Ainex
Posté le 13-03-2020 à 14:05:19  profilanswer

marco02 a écrit :

t'as lu l'article ou pas ?  :??:

Citation :

Ils décrivent une situation plus sévère que ce qu’on a vu jusqu’ici. Ce n’est pas habituel pour ce type de virus et ce n’est pas non plus ce que les Chinois ont décrit dans des études. J’étais resté sur la notion que ce sont les personnes âgées, fragilisées, qui sont touchées par les formes sévères.

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits.

20m

C’est où que tu lis “les italiens débranchent les plus de 40 ans” dans cette information ?

Je parle de ce message là

fazero a écrit :

Une connaissance médecin m'a affirmé qu'en Italie le cutoff en réa (age au-delà duquel ils ne réalisent plus de réanimation) est passé à 40 ans  [:jackouf2]

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 13-03-2020 à 14:06:31
n°59089823
meriadeck
Posté le 13-03-2020 à 14:05:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Argument 0 donc.

Citation :

Des travailleurs ouïgours enrôlés de force dans des usines chinoises
Un rapport australien révèle le contenu d’un programme d’Etat qui transfère des ouvriers du Xinjiang vers des sous-traitants de grandes marques internationales partout dans le pays.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°59089824
karaya
Posté le 13-03-2020 à 14:05:25  profilanswer

Ouille.
Bon courage.

n°59089825
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 13-03-2020 à 14:05:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Avoir deux semaines d'avance c'est du bon sens, mais croire qu'on puisse fermer les commerces de détail, ca ne l'est pas du tout, mais pas du tout, du tout.

Absolument pas non  :lol:  
La crédulité à ce petit coté charmant. Quand j'étais petit, on m'avait fait croire qu'un tunnel reliait Montreuil à la chine  :D  

---------------
Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade
n°59089826
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 14:05:37  profilanswer

Chips a écrit :

Dans ce cas tes 6 packs d'eau te serviront à rien non plus...

On est d'accord!

n°59089833
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 14:05:49  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est quoi ?

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

une lettre envoyée par Lagarde à Sarko du temps où elle était ministre :D

---------------
Lu et approuvé.
n°59089837
Dix Sept
Posté le 13-03-2020 à 14:05:58  profilanswer

Ça a l'air de s emballer un peu partout, l Espagne qui ferme ses terrasses,  rassemblement de + de 100 personnes interdit.

n°59089840
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2020 à 14:06:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Dans des supermarchés italien, ils ne laissaient entrer les gens qu'un par un pour qu'il n'y ait pas plus de xx personnes ne même temps à l'intérieur (peut-être 100, ou moins en comptant le personnel ? ) donc oui, techniquement le commerce reste ouvert… après faut sans doute se pointer à 5h du mat pour espérer y entrer avant la fermeture… [:cosmoschtroumpf]  

Enfin bref, après les différents #yarien successifs à chaque étape, la mode du moment c'est #yaurapasdepblmdanslescommerces…

J'arrête d'en parler, que chacun fasse comme il l'entend.

Il y avait un reportage hier soir sur la situation en Italie, ça avait l'air très différent de ce que tu redoutes. On verra bien.

---------------
[Folio Photos]
n°59089842
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 14:06:22  profilanswer

On est foutu putain.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59089844
dopador
Posté le 13-03-2020 à 14:06:30  profilanswer

bigsido a écrit :

Soit tu sources. Soit  [:gregosv]

Et tous les posts qui disent " Ah ben moi dans ma COGIP bla-bla-bla" : ils sont sourcés ?

On ne peut plus rien dire alors.
En plus ce sont les posts les plus interessants.... :/

n°59089848
daffy-duck
Posté le 13-03-2020 à 14:06:48  profilanswer

v-christophe a écrit :

Citation :

Coronavirus en France : les rassemblements de plus de 100 personnes interdits

Hello  on sait pour les club de sport etc ?   :??:  

j'ai demandé hier soir sur mon groupe whats ap  si la séance de vendredi avait lieu, on m'a rigolé au nez  :sweat:   [:delarue5]  

c'est une club d'art martiaux avec 4 salles ya facile 200/300 personnes par jours même si ya rarement plus de 20/30 personnes en meme tps   :heink:  :heink:  

un avis  ??   j'ai l’impression d’être un parano quand je pose simplement la question....  :o

Ma salle de sport a publié un message sur facebook pour informé qu'elle resterait ouverte pour le moment  [:elfenyu]

n°59089851
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 14:06:53  profilanswer

marco02 a écrit :

...
ça craint ! les chinois qui auraient raconté des salades   :o   :heink:

Dans un reportage (diffusé hier) sur la situation dans un hôpital de Lombardie, on voyait les médecins chinois informer et conseiller par skype leurs collègues italiens.  
Ils font des points quotidiens.

n°59089853
meriadeck
Posté le 13-03-2020 à 14:06:58  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bon bon bon, entre hier et aujourd'hui j'apprends que :  

une collègue de madame l'a à priori (difficultés respiratoires) mais ils lui ont dit qu'ils n'avaient plus de tests donc ils l'ont foutu sous ventoline.

Les parents d'un ami de ma soeur l'ont tous les deux et sont hospitalisés. Octogénaires, la femme est en train de s'en sortir, pas le mari ...

Pensées :(

---------------
n°59089857
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 14:07:33  profilanswer

titre putaclic :/

Citation :

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits. Il y a toujours, dans les pathologies respiratoires, des formes sévères chez des jeunes. Mais il faudrait des chiffres pour se faire une idée précise [de la proportion]. Et connaître le nombre de formes bénignes.

n°59089858
marco02
Posté le 13-03-2020 à 14:07:33  profilanswer

Ainex a écrit :

C’est où que tu lis “les italiens débranchent les plus de 40 ans” dans cette information ?

Je parle de ce message là

ok je croyais que tu étais plus sur ça ne touche pas les moins jeunes sévèrement ...   :jap:

n°59089859
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 14:07:55  profilanswer

Personnellement non.

Mais on a jamais été aussi près par contre. C'est la première fois que le système vacille vraiment.

n°59089862
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 14:08:11  profilanswer

marco02 a écrit :

on va pouvoir jouer a ça aussi... mais je crois qu'il en parleraient de cette "mutation" et sur un autre article de chercheurs, il n'observaient pas de mutation majeures ...

Elle n'a pas besoin d'être majeure pour que le virus soit plus agressif.
Il y a bien une explication à ce qu'il se passe en Europe vis à vis ce qu'il s'est passé en Chine.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59089864
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2020 à 14:08:23  profilanswer

Dix Sept a écrit :

Ça a l'air de s emballer un peu partout, l Espagne qui ferme ses terrasses,  rassemblement de + de 100 personnes interdit.

ça ferait bizarre en France, de voir des piétons pouvoir marcher sur le trottoir  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59089865
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-03-2020 à 14:08:24  profilanswer

cacahuete a écrit :

J’ai fait 3 pharmacies à Beauvais, rien de rien. J’irai en faire encore 1 ou 2.

Viens boire un coup ce soir gros

n°59089866
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 13-03-2020 à 14:08:25  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:perlouze de mistral]  

L'épidémie restera cantonnée en Chine
L'épidémie n'atteindra jamais la France
L'épidémie ne fera que quelques cas en France
L'épidémie restera sous contrôle
Les écoles ne seront pas fermées

On ajoute donc à la liste : "Les commerces resteront ouvert"

"Le deuxième tour aura lieu normalement."

n°59089867
croustx
Modoadorateur
Posté le 13-03-2020 à 14:08:26  profilanswer

J'ai appelé mon club de sport : il n'étaient pas au courant pour le seuil de 100 personnes.

Pour le moment ils restent ouvert.

n°59089869
mejoralo
Posté le 13-03-2020 à 14:08:32  profilanswer

[:massys]

n°59089872
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 14:08:40  profilanswer

Tu te fous de ma gueule, c'est ca :??:

Message édité par gimly the knight le 13-03-2020 à 14:08:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR