Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59089691
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2020 à 13:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Source ?

Et le fait qu'ils démontent leurs hôpitaux de campagne, c'est pour quelle brillante raison ?

de nombreuses ONG. je te parle pas des hôpitaux je te parle des usines là :o ah oui les hopitaux construit en 10 jours construits sur des marécages et qui prenaient l'eau au bout d'une semaine.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 13:57:33  profilanswer

n°59089695
karaya
Posté le 13-03-2020 à 13:57:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ils m'ont jamais prévenu, ils n'ont pas mon numéro, c'est pour ca :o

Au moins, par chez toi, il y a du suivi.

L'avantage des régies communales vs la SAUR ou un quelconque boite privée juste bonne à envoyer la facture.

n°59089699
cacahuete
Posté le 13-03-2020 à 13:57:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59089700
Skopos
Posté le 13-03-2020 à 13:57:51  profilanswer

n°59089708
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 13:58:25  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai mangé dans un indien à volonté ce midi. Suis-je foutu ? :o

Je me suis lavé les mains entre chaque service [:moonbloood:2]

Pas pu m'empêcher d'inspecter les cuillères au niveau du self [:moonbloood:2]

ça dépend.
C'était un indien de quel âge environ ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°59089709
arthas77
Posté le 13-03-2020 à 13:58:29  profilanswer

Citation :

Coronavirus - James Bond 25 : sortie repoussée pour le film Mourir peut attendre

Le titre [:dbbg:2]

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 13-03-2020 à 14:00:35
n°59089710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-03-2020 à 13:58:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Même en Chine ils laissent pas mourir les gens, ceux qui ont interdiction totale de sortir sont ravitaillés.  
Donc franchement je vois mal l'intérêt de faire 3 mois de stock de bouffe

Je vais encore passer pour le pessimiste de service, mais en Chine, ils ont une armée de "volontaires" ( lol hein) prêts à tout pour servir l'intérêt commun. En France, si tu réussis à monter une organisation ou à utiliser l'armée (et pas sûr qu'ils soient d'accord) pour ravitailler uniquement les personnes âgées et/ou les personnes à risque, tu auras bcp de chance.

Il ne faut pas paniquer, mais clairement, il va y avoir à terme une énorme pénurie de plein de produits, tout simplement parce que les supermarchés n'impriment pas leurs articles en 3D hein... Faut être réaliste.  

Même si tu réussis à faire en sorte de conserver les transports de marchandises et les supermarchés ouverts, les produits, eux, il faut les produire, les importer... Et à part le poulet du fermier du coin, le lapin du parc à côté et la salade que tu fais pousser dans ton jardin, le reste, ça met en oeuvre énormément de personnes et de corps de métier.

Donc, si, il faut faire des réserves, raisonnablement et en les étalant dans le temps, mais il faut en faire.

---------------
Expert en expertises
n°59089712
Effaceur
Posté le 13-03-2020 à 13:58:38  profilanswer

En cas de réel effondrement de la société, tu seras content d'avoir de l'eau pure.

Enfin je dis pas que ça va arriver mais en cas d'effondrement, l'eau courante ne marchera plus quoi.

n°59089713
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-03-2020 à 13:58:42  profilanswer

Dites, elle fait quoi notre chère française à la BCE ?

n°59089715
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2020 à 13:58:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 13:58:52  profilanswer

n°59089719
Naxos
\o/
Posté le 13-03-2020 à 13:59:04  profilanswer

Il faut lire :
"Le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, a annoncé mercredi soir la fermeture des commerces dans la péninsule, sauf ceux des secteurs de la distribution alimentaire et de la santé"

---------------
[Folio Photos]
n°59089721
Nico8101
Posté le 13-03-2020 à 13:59:13  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

François Bricaire, membre de l’Académie de médecine, infectiologue et ancien chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, a répondu aux questions de 20 Minutes

Citation :

Personnellement, je n’ai plus l’expérience de terrain. Ces annonces de mes confrères me perturbent. Ils décrivent une situation plus sévère que ce qu’on a vu jusqu’ici. Ce n’est pas habituel pour ce type de virus et ce n’est pas non plus ce que les Chinois ont décrit dans des études. J’étais resté sur la notion que ce sont les personnes âgées, fragilisées, qui sont touchées par les formes sévères.

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits
.

ça craint ! les chinois qui auraient raconté des salades   :o   :heink:

Les études chinoises ou de l'OMS n'ont jamais caché la potentielle mortalité de ce virus pour les jeunes, juste qu'ils étaient moins affectés en proportion (et c'est le cas) mais bien plus que par la grippe quoi qu'il en soit.

Je ne sais pas s'ils découvrent tous l'eau chaude ces derniers jours ou s'ils faisaient semblant de ne pas le savoir (pour cadrer avec la com' " c'est une maladie de retraités, les actifs au boulot" ), mais mieux vaut tard que jamais on dira  :sarcastic:  

Quant à Bricaire qui apparemment s'exprimait et se servait du poids de sa crédibilité sans être plus au courant qu'un quidam finalement, no comment.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59089725
v-christop​he
Posté le 13-03-2020 à 13:59:22  profilanswer

Citation :

La FFA annule tous les entrainements.
Mon collègue qui fait du tennis pareil.

La dans mon cas ce sont des salles louées par les prof de différentes discipline  au sein d'un centre sportif,    j'imagine que c'est plutôt au proprio du complexe de décider non ?  :??:

---------------
Arcade Rules
n°59089727
Erolson
Posté le 13-03-2020 à 13:59:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Fermeture du site de la COGIP aux collaborateurs des autres immeubles.
Ca monte d'un cran.  :o

Je crois qu'on bosse dans la meme COGIP et ca me fait bien marrer le petit mail juste recu pour récuperer un max de clé RSA :d

n°59089728
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-03-2020 à 13:59:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Comme les nuages…

C'est pas comme si on nous avait fait le même coup en 86… :o
Bon, la différence c'est que là tout un chacun peut le constater, on peut pas le cacher, donc c'est officiellement reconnu  [:cosmoschtroumpf]  

Le pire c'est que dans 10 ans ça fera pareil… yarien -> yapeut-être qquechose -> yavaitpasrien etc…

Comparer une catastrophe nucléaire de 1986 avec un virus en 2020, faut vraiment avoir envie de comparer. Soyons sérieux  :o  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59089729
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2020 à 13:59:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Il se dit plus inquiet qu’auparavant du fait de collègues qui alertent sur des cas graves parmi des jeunes bien portants.

[:efex]  [:rasthor:5]

C'est pas la 1ere fois que je l'entend.  

- C'est juste une grippe
- Finalement c'est pas une grippe

- On gère l'épidemie
- on est en pandémie la

- ca ne touche que les vieux
- finalement, ça touche aussi les jeunes.

:pt1cable:

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59089730
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 13:59:42  profilanswer

marco02 a écrit :

Un virus, ça mute constamment.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59089732
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 13:59:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ceci dit, je considère Poutine comme le seul à pouvoir gérer ce pays.

C'est ce que dit Poutine. C'est pratique.  :sarcastic:

n°59089733
marco02
Posté le 13-03-2020 à 13:59:58  profilanswer

cacahuete a écrit :

C’est rassurant j’ai entendu le même discours à la radio ce midi d’un chef d’hôpital de Montpellier

la question est : combien de malades sont ils prêt a accueillir ? d'ou tout l’intérêt de lisser l'épidémie au possible !

n°59089734
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 14:00:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je vais encore passer pour le pessimiste de service, mais en Chine, ils ont une armée de "volontaires" ( lol hein) prêts à tout pour servir l'intérêt commun. En France, si tu réussis à monter une organisation ou à utiliser l'armée (et pas sûr qu'ils soient d'accord) pour ravitailler uniquement les personnes âgées et/ou les personnes à risque, tu auras bcp de chance.

Il ne faut pas paniquer, mais clairement, il va y avoir à terme une énorme pénurie de plein de produits, tout simplement parce que les supermarchés n'impriment pas leurs articles en 3D hein... Faut être réaliste.  

Même si tu réussis à faire en sorte de conserver les transports de marchandises et les supermarchés ouverts, les produits, eux, il faut les produire, les importer... Et à part le poulet du fermier du coin, le lapin du parc à côté et la salade que tu fais pousser dans ton jardin, le reste, ça met en oeuvre énormément de personnes et de corps de métier.

Donc, si, il faut faire des réserves, raisonnablement et en les étalant dans le temps, mais il faut en faire.

Oui en France y a pas de trucs comme Emmaüs ou les restos du coeur, personne voudra aider au ravitaillement :/

---------------
Lu et approuvé.
n°59089740
prokie
Trump 2028
Posté le 13-03-2020 à 14:00:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Coronavirus - James Bond 25 : sortie repoussée pour le film Mourir peut attendre

Le titre [:dbbg:2]

Haha  [:pivoine de cheshire:2]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59089741
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 14:00:51  answer

Je l'ai déjà sûrement, donc immunisé  :o

n°59089743
dopador
Posté le 13-03-2020 à 14:00:53  profilanswer

La Monne a écrit :

Même en Chine ils laissent pas mourir les gens, ceux qui ont interdiction totale de sortir sont ravitaillés.  
Donc franchement je vois mal l'intérêt de faire 3 mois de stock de bouffe

Abaisser le R0. Pas exemple en allant aux courses 1 fois tous les 15 jours et ne plus y aller du tout quand on sera dans le pic épidémique.  

n°59089744
tarpan66
Posté le 13-03-2020 à 14:00:56  profilanswer

n°59089745
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2020 à 14:01:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

Remember :

Citation :

Cher Nicolas, très brièvement et respectueusement", écrit Christine Lagarde.

"1) Je suis à tes côtés pour te servir et servir tes projets pour la France.

2) J'ai fait de mon mieux et j'ai pu échouer périodiquement. Je t'en demande pardon.

3) Je n'ai pas d'ambitions politiques personnelles et je n'ai pas le désir de devenir une ambitieuse servile comme nombre de ceux qui t'entourent dont la loyauté est parfois récente et parfois peu durable.

4) Utilise-moi pendant le temps qui te convient et convient à ton action et à ton casting.

5) Si tu m'utilises, j'ai besoin de toi comme guide et comme soutien : sans guide, je risque d'être inefficace, sans soutien je risque d'être peu crédible. Avec mon immense admiration. Christine L. "

---------------
Lu et approuvé.
n°59089750
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 14:01:16  profilanswer

galwhen a écrit :

C'est surtout très crétin de foncer aujourd'hui en mode yolo et en masse comme si c'était le dernier jour de l'humanité.

Les supermarchés nouveaux foyers d'infection massifs.

Clairement j'ai stocké pour éviter la queue et certaine rupture, mais surtout pour pas me retrouver en contact avec une foule de dingue qui peut être contaminante  :(

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59089752
Soupaire
Fifaix
Posté le 13-03-2020 à 14:01:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tiens, maintenant que tu es revenu, tu peux désactiver MikeSab21, ton multi outrancier, plz ?

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59089755
Ainex
Posté le 13-03-2020 à 14:01:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Un ami médecin à Paris pas du tout du genre à raconter des conneries...

Et je faisais parti de ceux qui n'étaient pas du tout inquiet sur les statistiques lié à l'âge des infectés avec gravité.

De toutes manières, moi je propose, si dans un ou deux jours, on n’a aucune confirmation de ce que tu dis dans les médias, c’est TT.

Ça apprendra peut-être aux gens d’être responsables de ce qu’ils disent et des informations “on m’a dit que”.

n°59089756
gsx33
Make France great again
Posté le 13-03-2020 à 14:01:24  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle doit encore pratiquer le "reculer pour mieux sauter", c'est sa spécialité :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59089757
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-03-2020 à 14:01:25  profilanswer

cacahuete a écrit :

C’est rassurant j’ai entendu le même discours à la radio ce midi d’un chef d’hôpital de Montpellier

J'ai pas retenu le nom du gars, mais calme, posé, professionnel.

---------------
Photo
n°59089758
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 13-03-2020 à 14:01:26  profilanswer

karaya a écrit :

Quelle région ?

RP

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°59089759
v-christop​he
Posté le 13-03-2020 à 14:01:28  profilanswer

[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

Citation :

j'ai eu aucune comm de mon club de karaté et rien vu sur les sites de la fédé ...

évidemment j'y fous plus les pieds jusqu'à nouvel ordre

Ou est ton club pour info ?  :wahoo:

Message édité par v-christophe le 13-03-2020 à 14:01:37

---------------
Arcade Rules
n°59089760
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-03-2020 à 14:01:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Perso je reçois chaque année une étude de la qualité de l'eau.
Et si l'eau n'était plus potable, les gens s'en rendraient vite compte et ça ne pourrait pas être caché

en fait ton eau du robinet est analysée de manière plus drastique ce celle en bouteille :D

n°59089761
marco02
Posté le 13-03-2020 à 14:01:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un virus, ça mute constamment.

on va pouvoir jouer a ça aussi... mais je crois qu'il en parleraient de cette "mutation" et sur un autre article de chercheurs, il n'observaient pas de mutation majeures ...

n°59089764
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2020 à 14:01:46  profilanswer

marco02 a écrit :

Citation :

François Bricaire, membre de l’Académie de médecine, infectiologue et ancien chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, a répondu aux questions de 20 Minutes

Citation :

Personnellement, je n’ai plus l’expérience de terrain. Ces annonces de mes confrères me perturbent. Ils décrivent une situation plus sévère que ce qu’on a vu jusqu’ici. Ce n’est pas habituel pour ce type de virus et ce n’est pas non plus ce que les Chinois ont décrit dans des études. J’étais resté sur la notion que ce sont les personnes âgées, fragilisées, qui sont touchées par les formes sévères.

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits
.

ça alors, un pouvoir autoritaire géré par un parti unique qui organise la censure à grande échelle, construit des camps pour parqués ses opposants, fait disparaître les lanceurs d'alertes, censure le mot grippe au moment de l'épidémie, ce même pouvoir aurait raconté des salades sur la maladie? Je me refuse totalement à le croire. Ce même pouvoir qui essaye de dire que la maladie a été amené sur place par les USA? Incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-03-2020 à 14:02:54

---------------
Acceuil
n°59089771
prokie
Trump 2028
Posté le 13-03-2020 à 14:02:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui en France y a pas de trucs comme Emmaüs ou les restos du coeur, personne voudra aider au ravitaillement :/

Les francais peuvent etre patriotes lors des crises

ex : les Francais qui se ruent pour donner leurs sangs post attentats

Message édité par prokie le 13-03-2020 à 14:03:28

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59089772
marco02
Posté le 13-03-2020 à 14:02:35  profilanswer

Ainex a écrit :

De toutes manières, moi je propose, si dans un ou deux jours, on n’a aucune confirmation de ce que tu dis dans les médias, c’est TT.

Ça apprendra peut-être aux gens d’être responsables de ce qu’ils disent et des informations “on m’a dit que”.

t'as lu l'article ou pas ?  :??:

Citation :

Ils décrivent une situation plus sévère que ce qu’on a vu jusqu’ici. Ce n’est pas habituel pour ce type de virus et ce n’est pas non plus ce que les Chinois ont décrit dans des études. J’étais resté sur la notion que ce sont les personnes âgées, fragilisées, qui sont touchées par les formes sévères.

Maintenant, si l’observation faite par les cliniciens montre que ce sont également des jeunes, on ne triche pas avec les faits.

20m

Message cité 1 fois
Message édité par marco02 le 13-03-2020 à 14:03:39
n°59089775
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 14:02:41  profilanswer

dissou a écrit :

J'ai mangé dans un indien à volonté ce midi. Suis-je foutu ? :o

Je me suis lavé les mains entre chaque service [:moonbloood:2]

Pas pu m'empêcher d'inspecter les cuillères au niveau du self [:moonbloood:2]

Pour le coronavirus, pas sûr que tu l'aies attrapé, mais pour la gastro ça devrait être bon.   [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59089777
Optio_33
Posté le 13-03-2020 à 14:02:44  profilanswer

https://twitter.com/Reuters/status/1238313610339901441
Plus de guérisons que de nouveau cas en Corée du Sud.

n°59089780
t_faz
Posté le 13-03-2020 à 14:02:54  profilanswer

je me suis absenté toute la matinée et que 40 pages  [:backbone-] ... pfff le pic est passé  [:drraoultihu]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1764  1765  1766  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)