Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59090255
Blaq
Posté le 13-03-2020 à 14:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps si on ferme tout et que les gens respectent, dans 30 jours, le virus n'est plus contagieux donc plus de contamination. Le problème c'est que les gens ne vont jamais rester chez eux comme en Chine.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:29:58  profilanswer

n°59090258
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 14:30:10  profilanswer

Ca pique en Espagne a mi journée Sur worldometer [:yoann riou:10]

Spain 4,209 +1,063 120 +34

:(

Message cité 1 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 13-03-2020 à 14:30:29

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59090264
DP59
Posté le 13-03-2020 à 14:30:25  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Parce que tu crois que ça va pas arriver chez nous ?

Ça serait même pire sans doute.

n°59090265
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-03-2020 à 14:30:28  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Prochaine étape "La peste n'a rien changé a la couleur du jaune d'oeuf".
Plus sérieusement :
Ses conséquences sur la civilisation européenne sont sévères et longues, d'autant que cette première vague est considérée comme le début explosif et dévastateur de la deuxième pandémie de peste qui dura, de façon plus sporadique, jusqu'au début du XIXe siècle.

Cette pandémie affaiblit encore plus ce qui restait de l'Empire byzantin, déjà moribond depuis la fin du XIe siècle, et qui tombe face aux Turcs en 1453.
L'Empire Byzantin, c'était quand même pas d'la gnognotte il me semble.
T'as aussi les royaumes de Norvège/Suède/Finlande qui ont été dévastés tellement fort qu'ils ont faillis disparaitre.

Alors après oui y'avait toujours des humains et ils avaient toujours besoin de s'organiser donc ils ont continué a faire comme il savait faire. Mais c'est pas du tout ce qui est dit au départ.

:jap:  par contre résumé mon propos à la peste n'a pas changé la couleur de l'oeuf, sérieux quoi, restons sérieux.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 13-03-2020 à 14:31:18

---------------
Acceuil
n°59090268
herfar
Vermine francolâtre
Posté le 13-03-2020 à 14:30:33  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Dans la boîte de ma chérie des ce matin:

Nouveau protocole de lavement,désinfection,séparation.....( Boite pharma qui était déjà bien a cheval là dessus) procédure lancée pour la garde d enfants.

Dans ma boîte ,le grand carrouf : rien.
En contact direct,même pas un post it pour les bonnes manières....
Pour la garde d enfants : 'on sait pas RAF'

Du coup les filles s enguellait ,entre celles qui vont s arrêter et les autres qui vont 'avoir' trop de travail...

2 poids,2 mesures.

C'est quoi le nouveau protocole de lavement ?  [:space]  

---------------
If it don't make dollars it don't make sense
n°59090270
choufarci
Posté le 13-03-2020 à 14:30:36  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je pense que Macron va finir par taper du poing sur la table et annuler les élections entre les 2 tours.

La participation va être ridicule et le nombre de morts va monter en flèche la semaine prochaine. Les républicains vont finir par fermer leur gueule.

Si ça se confirme que c'est vraiment l'opposition qui a fait pression pour que les municipales alors que Macron voulait les reporter, je vais finir par devenir marcheur. [:pharoahe monch:7]

n°59090272
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-03-2020 à 14:30:40  profilanswer

non, c'est quoi ce COVID-19 ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59090273
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 14:30:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah très clairement oui !

Tu ne relances pas la production d'un pays tel que la Chine en ré-ouvrant 27 usines avec des déportés.

Que notre économie repose repose sur du travail forcé à des gens selon leur croyance religieuse, y a pas de pb. OK.  

Mais ça va, hein c'est que 1% des usines. Après tout, il y avait moins de 2% de juifs en Allemagne dans les années 30. On va pas en faire tout un plat.  :sarcastic:

n°59090278
Jahaa_sv
Posté le 13-03-2020 à 14:30:47  profilanswer

Blaq a écrit :

En même temps si on ferme tout et que les gens respectent, dans 30 jours, le virus n'est plus contagieux donc plus de contamination. Le problème c'est que les gens ne vont jamais rester chez eux comme en Chine.

Pourquoi il ne serait plus contagieux ?

Il suffit d un nouveau cas pour se retrouver dans la situation de janvier.

n°59090280
reset.smit​h
Posté le 13-03-2020 à 14:30:56  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je pense que Macron va finir par taper du poing sur la table et annuler les élections entre les 2 tours.

La participation va être ridicule et le nombre de morts va monter en flèche la semaine prochaine. Les républicains vont finir par fermer leur gueule.

J'aimerais bien demander l'avis des italiens concernant la tenue d'élection en France. Ils doivent nous prendre pour une belle bande d'inconscients en pareille situation.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2020 à 14:30:56  profilanswer

n°59090282
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2020 à 14:31:03  profilanswer

Réservé aux abonnés....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59090287
___alt
Posté le 13-03-2020 à 14:31:20  profilanswer

Soupaire a écrit :

Bon allez, sérieusement, ça vous ferait vraiment kiffer si le système vacillait vraiment ? Ce serait si cool que ça ?

Il y a une forme de fascination face à quelque chose d'aussi "exceptionne", mais perso ça me ferait pas kiffer, non.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°59090288
Sillage276
Posté le 13-03-2020 à 14:31:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Certains ont vraiment la peur ancré au plus profond de leur etre, c est fou.

Et dire que le gouvernement a pris ses décisions pour « plaire » à toute cette partie de la pop :/

Certains continuent surtout d'être [:the cart:2]

n°59090291
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-03-2020 à 14:31:26  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Ça fait 6 semaines que j ai commencé le stockage du coup pas d'exposition, et c était pas dur de commencer même debut mars  [:clooney3]

Dans j'ai , précise plutôt bobonne hein :o

n°59090293
karaya
Posté le 13-03-2020 à 14:31:27  profilanswer

marco02 a écrit :

j'ai pas osé employer le mot "arrogance" qui colle tout à fait , et pas que pour la maladie .. l'histoire nous l'avait pourtant démontré déja ... on a oublié  

je crois que hier dans son discours, Macron l'a bien signalé quand il a parlé qu'il ne fallait pas monnayer notre santé.

n°59090298
sligor
Posté le 13-03-2020 à 14:31:41  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Plusieurs semaines de retard sur le prochain iphone. Déjà, pour commencer !

Et plus de pq ni de boites de cassoulet à l'Intermarché de Montargis

---------------
qwerty-fr
n°59090299
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-03-2020 à 14:31:50  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les médias belges qui annoncent qu'en plusieurs grandes surfaces, les forces de l'ordre ont dû intervenir pour des bagarres et détériorations.  [:clooney8]

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 29c65d719d

https://www.lalibre.be/belgique/soc [...] 2f3173528d

Magique :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59090300
snatt1
Posté le 13-03-2020 à 14:31:51  profilanswer

swyffer a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé ici mais le Maroc ferme ses frontières pour les résident FR.  
https://ma.ambafrance.org/Covid19-c [...] bassadrice

Comment ca se passe si on a un billet d'avion prévu ? c'est dépendant de la compagnie aérienne ?

Algérie idem. Air Algérie a annoncé le report ou le remboursement des billets

n°59090301
Juliano66
Posté le 13-03-2020 à 14:31:53  profilanswer

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5e6b87893e45464e8d65ea35/original/image.jpg?v=1
Si ça peut en aider certains  :o

n°59090304
taxalot-
Posté le 13-03-2020 à 14:32:01  profilanswer

Mais  [:roxelay]  

Citation :

Le relais de la flamme olympique pour Tokyo 2020 arrêté en Grèce

Le relais de la flamme olympique pour Tokyo 2020 a été arrêté vendredi en Grèce, pour cause de trop grande affluence et du risque encouru par les spectateurs en raison de la propagation du coronavirus, a annoncé vendredi le Comité olympique grec.

Après l'affluence trop importante de la population lors du passage de la flamme à Sparte, et malgré les recommandations répétées envers le public de ne pas se rassembler, (...) le Comité olympique grec a pris la difficile décision d'interrompre le programme du parcours de la flamme sur le sol grec.

(LeMonde.FR)

Les J.O, on maintient, ça va aller ! Par contre le mec qui court comme un con avec une torche, oulah, c'est chaud !  [:delarue4]

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°59090305
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-03-2020 à 14:32:07  profilanswer

Est ce qu'on peut encore aller à la piscine ?
Je me dis qu'avec tout le chlore et la javel qu'ils mettent, les risques sont limités, non ?

n°59090309
gimly the ​knight
Posté le 13-03-2020 à 14:32:36  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ca me semble aussi clairement parti pour.

D'ici à ce que demain soir le président revienne sur la décision et annule le 1er tour...  

Je pense que si la décision lui revenait vraiment, il les auraient déjà annulées. Mais l'opposition ne peut pas être d'accord pour laisser passer une occasion de mettre une raclée à LREM.

n°59090310
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2020 à 14:32:38  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Réservé aux abonnés....

pourquoi je l'ai en entier sans être abonné moi ?

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59090315
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 14:32:56  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59090321
SOF40
Posté le 13-03-2020 à 14:33:08  profilanswer

Sillage276 a écrit :

Et se casser violemment la gueule par excès d'optimiste coute encore plus cher  [:aloy]  

clairement

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59090323
broddok27
Posté le 13-03-2020 à 14:33:14  profilanswer

choufarci a écrit :

Est-ce qu'on peut au moins retrouver une indépendance pharmaceutique et produire notre paracétamol? Ou c'est trop demander?

Non. Mais il me semble qu'a exporté des masques vers la Chine au début de la crise. Faut croire que même la Chine ne peut pas tout. :o

n°59090330
zambeze
Posté le 13-03-2020 à 14:33:38  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Faut vraiment être idiot pour penser que la maladie ne sélectionne que les vieux. Si tu es fragile 1 10 20 30 40 50 60 70 80 90 ans ça ne change rien au fait que tu seras mal. A la différence que si tu es vieux tu es faible en plus d'être fragile.

C'est pas du tout idiot. Pour le moment le virus applique son plan :

ftikai a écrit :

Petite réflexion, pas trop scientifique, puisque je suis expert en rien.

Quand j'étais en ex-Yougoslavie, en '95, j'étais plutôt peinard puisque stationné principalement au port de Drubrovnik (membre Sharp Guard), mais en discutant avec ceux des postes plus avancés (2e bataillon Patricias) , j'ai appris que les snipers (croates, serbes, bosniaques) étaient plutôt doués.  En général, ils tuaient les civils d'une seule balle - à la tête.  Mais face aux forces Nato ou des casques bleus, il se contentaient de neutraliser.  En somme, il suivait à la règle le principe qui dit que tu fais plus de dégât en blessant les soldats adverses qu'en les tuant.

J'ai l'impression que le virus fait la même chose.  Le virus ne tue pas tout de suite, avec une mortalité 1,5%, c'est pas impressionnant, mais c'est là le danger.

Il neutralise d'abord les 70-80 ans et plus, il est assez contagieux pour infecter un max et envoyer beaucoup de vieux monopoliser les lits et les appareils respiratoires.

Quand ce sera autour des 50-60 ans, il va falloir balader ces malades à gauche et à droite et les caser là il y a encore de la place.  En chemin, on risque de perdre quelques uns.

Et quand ce sera finalement les 30-40, le système est déjà débordé.  Quand le système sera débordé, avec les 70-80 dans les lits, les 50-60 dans le couloirs, les portes risquent de se fermer et on n'a plus de temps pour juger quels cas sont les plus graves, quels cas à traiter en premier...

Comme les experts disaient, ce qu'ils espèrent c'est pouvoir "aplanir la courbe", c-à-d, se donner assez de temps entre chaque vague pour libérer les lits et les ressources, de renvoyer les patients "à demi-guéris" à la maison.  J'espère que ce sera la cas.

n°59090332
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 13-03-2020 à 14:33:47  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Dans j'ai , précise plutôt bobonne hein :o

non bobonne ca l a gonflé au bout de 25 pack d eau, j'ai pris le relais après  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°59090334
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-03-2020 à 14:33:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Aucune id, copypast l'article...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°59090335
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-03-2020 à 14:34:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Certains oui ne rêvent que de grand soir, d'effrondrement, etc pensant que ça réduira les inégalités (ou qu'ils seraient bien placés)
Alors qu'ils seront en PLS comme toutes les masses.

Ah merci. C'est l'évidence même. Et ce seront les premiers à crier; courage, fuyons  :o

---------------
En taule le Bayrou :)
n°59090341
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 13-03-2020 à 14:34:24  profilanswer

Citation :

Coronavirus : des médecins admettent que l’épidémie est plus grave que prévu
Des médecins alertent sur la dangerosité du Covid-19, y compris sur des populations jeunes et sans pathologie, et jugent inéluctable la nécessité de mettre toute la France en quarantaine.

Les hôpitaux mettent en place des services dédiés à la pandémie, comme ici à Bordeaux (Gironde), mais craignent d’être bientôt débordés.
Les hôpitaux mettent en place des services dédiés à la pandémie, comme ici à Bordeaux (Gironde), mais craignent d’être bientôt débordés. LP/ Guillaume Georges
Par Elsa Mari
Le 12 mars 2020 à 21h50, modifié le 12 mars 2020 à 22h40

Les médecins changent de ton. Les discours mesurés laissent désormais place à une inquiétude de plus en plus affichée. Le coronavirus, une bonne grippe? « On s'est trompés, il faut arrêter de les comparer, reconnaît aujourd'hui Gilles Pialoux. C'est bien plus grave. » Ce chef du service infectiologie de l'hôpital Tenon, à Paris, voit, au fil des jours, bondir le nombre de malades. « Les patients arrivent de partout, lâche-t-il. On est stressés! »

Alors, certes, il ne veut pas créer la panique. Rappelons que plus de 80 % ont des formes bénignes. « Mais le coronavirus ne joue pas dans la même cour que la grippe, lâche-t-il. Sans faire peur, il faut mettre les gens face à la réalité ». Qu'elle est-elle? Celle d'un virus plus contagieux et mortel. Ça, on le savait, avec 0, 1% de mortalité pour la grippe, 2 à 3% pour le coronavirus. « Bien sûr, ce n'est pas Ebola, précise Gilles Pialoux. Mais les Chinois ont montré qu'un patient peut aller bien et d'un coup, la deuxième semaine, au 8e ou 10e jour, il se retrouve en réanimation. »

C'est là la difficulté. Le coronavirus est bien plus fourbe. Certains n'ont pas de symptômes tout en étant contagieux. Difficile de boxer contre une menace parfois invisible. Autre inquiétude, cette fois-ci nouvelle, le profil des personnes admises en réanimation est en train d'évoluer. Il y a deux ou trois jours encore, les hommes et les femmes qui arrivaient dans ces services pour des détresses respiratoires étaient surtout des personnes fragiles, âgées, déjà malades. Désormais, ce ne sont plus les seuls. « Il n'est plus rare de voir des jeunes de 30 ou 40 ans, sans pathologie, lâche Gilles Pialoux. C'est la réalité du terrain. Le cercle s'élargit. »

Pour preuve, 86% des patients décédés de la grippe en France entre 2011 et 2019 avaient plus de 75 ans, contre 50 % pour les morts du Covid-19 en Chine. Jointe, Catherine (le prénom a été changé), infirmière dans un hôpital, le confirme : « On a des jeunes, sans antécédents médicaux, dans un état gravissime. » Dans son allocution télévisée, ce jeudi soir, Emmanuel Macron a d'ailleurs affirmé : « Il faut se préparer à une deuxième vague qui touchera, un peu plus tard, des personnes plus jeunes a priori moins exposées à la maladie mais qu'il faudra soigner également. » Comment l'expliquer? La question demeure. « Pourquoi certaines tirent la mauvaise carte de la forme grave, ça on ne sait pas », concède Gilles Pialoux.
Les malades sauvés «seront épuisés pendant six mois»

Interrogé, Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d'anesthésie et de réanimation, avance une hypothèse. « L'explication que j'en ai, c'est que la contamination est telle qu'on finit par avoir également des formes critiques chez des jeunes ». Il précise que le virus n'est pas en train de muter, mais il se répand vite : « C'est ce qui explique que le nombre de personnes en réanimation croît à vive allure ». En Ile-de-France, ils étaient 6 lundi, contre 100 jeudi.

Rappelons évidemment que tous les patients les plus graves hospitalisés dans ces services n'en meurent pas. L'immense majorité, 80%, est sauvée. Auront-ils des séquelles pulmonaires ? « Non, mais ils seront épuisés pendant six mois, précise le médecin. Et ils devront passer par une phase de rééducation à cause d'une atteinte neuromusculaire. »

Une autre question occupe les esprits. Pourra-t-on prendre en charge tous les malades qui en ont besoin? L'Italie, elle, n'y parvient pas. « L'afflux est tel que la létalité a grimpé à 6% dans ce pays», reprend Gilles Pialoux. La France possède 336 services de réanimation, avec en moyenne 8 lits. « On a de la marge, rassure Jean-Michel Constantin. On n'est pas pris de cours. » En effet, la crise sanitaire dans la Péninsule est apparue quinze jours avant la France. Et si notre voisin a été saisi par la rapidité de l'épidémie, les hôpitaux de l'Hexagone, eux, ont eu plus de temps pour s'organiser et augmenter les capacités d'accueil.

« Le problème, c'est que tous les soignants qui arrivent en renfort en réanimation ne sont pas formés à s'équiper, à enfiler les tenues de protection, reprend Catherine. Il faut aussi beaucoup de monde et de temps pour s'occuper des malades, les intuber, poser les cathéters. Par exemple, on doit être plusieurs pour les retourner sur le ventre afin que leurs poumons soient dégagés et mieux oxygénés. » Un travail de titan qui n'est pas sans risque.
Coronavirus : des médecins admettent que l’épidémie est plus grave que prévu
«Soyons clairs, il faut se préparer au pire»

Autre problème, les patients du Covid-19 restent, en moyenne, vingt jours en réanimation sous ventilation artificielle. Une période très longue qui ne permet pas à d'autres patients d'occuper les lits. « C'est la mauvaise nouvelle dans la mauvaise nouvelle, admet Gilles Pialoux. Soyons clairs, il faut se préparer au pire. » « Nous ne sommes qu'au début de l'épidémie » a reconnu jeudi le président. Au point que certains médecins tapent désormais du poing sur la table.

Eric Caumes demande des mesures rapides pour éviter un scénario à l'italienne. « Il faut confiner », s'exclame le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, qui s'emporte « contre l'amateurisme du gouvernement » : « On a toujours un train de retard. Arrêtons de courir après l'épidémie. » Faut-il jusqu'à aller jusqu'à mettre en quarantaine toute la France? « Probablement, appuie le médecin. De toute façon, on va y arriver. C'est certain. »

De son côté, Catherine applaudit la décision de fermer toutes les écoles. Pour la quarantaine, l'infirmière semble hésiter puis lâche : « Est-ce qu'il ne vaut pas mieux perdre plein de sous et éviter des milliers de morts? La réponse est vite trouvée. »

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59090346
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2020 à 14:34:56  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Parce-que tu as le droit à un "certain nombre" d'articles, que tu peut lire / jours, ensuite ça te demande l'abonnement...  :o

n°59090347
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 13-03-2020 à 14:34:57  profilanswer

le corona, le chatiment de Dieu contre une société ultra consommatrice.

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59090349
DP59
Posté le 13-03-2020 à 14:34:58  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Peut être parce que tu ne consultes pas assez souvent ce journal sous forme numérique.

n°59090350
kappa
No pasaran
Posté le 13-03-2020 à 14:35:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Est ce qu'on peut encore aller à la piscine ?
Je me dis qu'avec tout le chlore et la javel qu'ils mettent, les risques sont limités, non ?

Qui va à la piscine en temps normal déjà ?
Tu dois être très beau avec ton moule-bite et ton petit bonnet de bain

n°59090352
Tammuz
Posté le 13-03-2020 à 14:35:27  profilanswer

coke15 a écrit :

Salut

Dans la boîte de ma chérie des ce matin:

Nouveau protocole de lavement,désinfection,séparation.....( Boite pharma qui était déjà bien a cheval là dessus) procédure lancée pour la garde d enfants.

Dans ma boîte ,le grand carrouf : rien.
En contact direct,même pas un post it pour les bonnes manières....
Pour la garde d enfants : 'on sait pas RAF'

Du coup les filles s enguellait ,entre celles qui vont s arrêter et les autres qui vont 'avoir' trop de travail...

2 poids,2 mesures.

De lavage, plutôt ?   [:tom555]  

Enfin, on l'espère.   [:mzitraya:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59090353
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 13-03-2020 à 14:35:30  profilanswer

meriadeck a écrit :

:jap:  par contre résumé mon propos à la peste n'a pas changé la couleur de l'oeuf, sérieux quoi, restons sérieux.  

Nan pas résumé, indiquer la tendance de fond.
Après quand on discute on est d'accord :) :jap:

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°59090358
dopador
Posté le 13-03-2020 à 14:36:05  profilanswer

choufarci a écrit :

Est-ce qu'on peut au moins retrouver une indépendance pharmaceutique et produire notre paracétamol? Ou c'est trop demander?

Macron l'a clairement sous-entendu hier. Là je dis bravo.

n°59090365
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2020 à 14:36:17  profilanswer

broddok27 a écrit :

Que notre économie repose repose sur du travail forcé à des gens selon leur croyance religieuse, y a pas de pb. OK.  

Mais ça va, hein c'est que 1% des usines. Après tout, il y avait moins de 2% de juifs en Allemagne dans les années 30. On va pas en faire tout un plat.  :sarcastic:

Mauvaise foi affligeante et sans rapport avec les enjeux.

[:brad pute]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)