Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17579  17580  17581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62793741
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 10:36:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Ca demande des exemples, pas d'être exhaustif. Mais donc t'es pris en défaut, et le seul truc que tu sais répondre, c'est ça. Gros gros argumentaire de ta part.

Tu parles de "la fronde du topic" hein. :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:36:15  profilanswer

n°62793743
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-04-2021 à 10:36:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Et puis il y a toi, qui trouve que c'est bien fait si ma fille ne peut plus faire de danse et qui jubile que d'autres ne puissent pas pratiquer leur sport, parce que bon, tous ces fichus égoïstes pourraient peut-être t'empêcher de partir en Toscane. Mais ça c'est un cas à part.

Ça joue  [:pierre-pat:6]

Ali

n°62793769
matthew027
Posté le 29-04-2021 à 10:38:43  profilanswer

Et après certains ici vont nous dire que les ballecs ne sont qu'un epsilon ...

En tout cas j'ai vraiment de la peine pour ces hospitaliers. Déjà que je suis hors de moi quand je vois ces covidiots (le mot est parfaitement adapté) ne pas respecter des consignes simples sans en subir des conséquences dans mon activité professionnelle, là c'est clair que je serai au bord de l'internement en psychiatrie. En mars 2020, cela faisait hype d'aller aux fenetres pour les applaudir, là certains des mêmes les emmerdent (et nous aussi) au quotidien.

Après je ne mets pas le viseur uniquement sur les ballecs, car si les ballecs sont ballecs, c'est aussi grâce :
- à notre gouvernement et ses messages biaisés (ce n'est qu'une grippe, les masques en 2020 ça sert à rien, les courbes de l'europe en conférence de presse où on enlève la France parce qu'on est les pires, la situation s'améliore, les variants sont en diminution, et nous sommes en sortie de crise (parce qu'on l'a décidé), ... j'en passe et des meilleures),
- les médias qui en font trop ou pas assez (comment tu veux faire comprendre à Kevin qu'il faut qu'il porte le masque en intérieur quand sur tous les plateaux ou émissions quasi personne ne porte le masque ... soutienne qu'on déconfine peut etre trop tôt puis l'heure d'après te soutiennent qu'il faut rouvrir les restos et que la france ne va pas assez vite contrairement à nos voisins européens ...)
- les raoult et autres blachier, médecins et dont la parole devrait compter, qui se positionnent souvent à contrecourant pour le buzz ou dire que yarien/yaplusrien ...
- à tous les rambos/positivistes-extremes qui racontent à tout leur entourage : j'ai été testé positif, j'ai juste eu mal à la tête 20 min, sinon nada, y'a que les vieux et les gros qui ont des soucis; les covid long ça n'existe pas, c'est dans la tête; les anglais c'est des faibles, leur variant c'est du pipot

Bref si les ballecs sont ballecs c'est qu'ils croient ce qu'on leur dit aveuglément parce qu'ils n'ont pas envie ou le temps de vérifier l'info. Et puis c'est toujours mieux de croire quelqu'un qui te dit "tout va bien aller" par rapport à ceux qui te disent "ça n'ira bien que si l'on fait ça". L'un est cool et sympa, l'autre est chiant.

En tout cas courage à nos soignants, vous faites un métier difficile et inestimable. La santé est le bien le plus précieux que l'on ait mais tout le monde n'a pas l'air d'en être conscient et ne voient pas ce que vous faites pour nous aider à la conserver. Je suis tristance :(

Message cité 2 fois
Message édité par matthew027 le 29-04-2021 à 10:41:18

---------------
Mon topic vente LEGO : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27099658
n°62793780
iVador
Posté le 29-04-2021 à 10:39:52  profilanswer

Naxos a écrit :

Ben non, perso je sors sur la pause de midi et fais mes courses en heures creuses :D

en semaine, les vieux/boomers sont toujours au supermarché pour emmerder les actifs, à n’importe quelle heure du jour [:michel_cymerde:7]

n°62793783
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 10:40:04  profilanswer

boumbo a écrit :

Bientôt ça va être "vous voyez MikeSab21 il est toujours hypocondriaque..." :o

le fait qu'il nous a dit il y a quelque jours qu'il désinfectait encore ses courses, ne l'aide pas beaucoup  :lol:

n°62793787
jamere
Posté le 29-04-2021 à 10:40:27  profilanswer

Pourquoi chercher des excuses aux "ballecs" ?

n°62793790
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2021 à 10:40:52  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Clair: le mec qui n'avait pas couru depuis le collège et qui d'un seul coup ressortait les baskets et un survèt fuchsia des années 90, était pivoine au bout de 100 mètres à trotter au rythme où je marche, tout ça pour pouvoir justifier qu'il avait checké la case "sport" sur l'attestation, c'était risible. C'est comme ces chiens qui n'ont jamais autant pris l'air et qui avant comme après ont passé leur vie confiné dans l'appart.

Ces gens ne savaient pas lire, très vite l'attestation a permis la sortie juste pour prendre l'air sous le motif "promenade".

J'ai plus vu dans cette rage une bande de geeks adipeux aigris de voir certains essayer d'entretenir leur corps pendant le confinement, alors que pour eux rien ne changeait.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62793793
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2021 à 10:41:02  answer

the real nerdz a écrit :

:lol:  

On est dans des mesures de ralentissement de la pandémie.

Moyennement bien respectées de fait, que ça soit du coté de la France d'en haut ou d'en bas.

[:pierre_j_paillasson:6]  [:mamadou frogpa:5]

n°62793806
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 10:42:05  profilanswer

daouar a écrit :

Ces gens ne savaient pas lire, très vite l'attestation a permis la sortie juste pour prendre l'air sous le motif "promenade".

J'ai plus vu dans cette rage une bande de geeks adipeux aigris de voir certains essayer d'entretenir leur corps pendant le confinement, alors que pour eux rien ne changeait.

[:fredmoul:1]

n°62793839
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-04-2021 à 10:44:57  profilanswer

matthew027 a écrit :

- les médias qui en font trop ou pas assez (comment tu veux faire comprendre à Kevin qu'il faut qu'il porte le masque en intérieur quand sur tous les plateaux ou émissions quasi personne ne porte le masque ...

Ça existe des pays où le masque est porté systématiquement à la télé ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 10:44:57  profilanswer

n°62793857
D_omi
sourit
Posté le 29-04-2021 à 10:46:01  profilanswer

panchopa a écrit :

???
Y'a pas une journée sans un commentaire "oh mon dieu ya des gens qui courent ou font du velo sans masque sur la piste cyclable/et moi je suis allé au parc les enfants sont sans masque vous vous rendez compte !! "

Dès qu'on parle de rouvrir des activités sportives (qui ne s'arrête pas à lever de la fonte comme c'est toujours caricaturé) : non surtout pas, sale ballec fragile tu n'as pas connu les Dardanelles et le gaz moutarde ça se voit :O

Bref.

Mais respecte-toi Boumbo :O

[:cerveau mlc]
Tu as vraiment lu ça ? Sur ce topic ?
 [:psywalk]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°62793872
alffir
Posté le 29-04-2021 à 10:47:15  profilanswer

lonely a écrit :

Le gain bénéfice/risque est assez faible pour le moins de 30 ans avec AZ. Et Pfizer est en cours de validation à partir de 12 ans aux USA.

Il y a la B/R individuelle et la B/R collective, vacciner des jeunes ce n'est pas forcément leur apporter un gros gain pour eux, mais diminuer la circulation du virus pour tout le monde, dont les immunodéprimés chez qui même vacciné, le système immunitaire est peu performant.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°62793882
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 10:48:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu parles de "la fronde du topic" hein. :o

Toi aussi tu fais bien semblant de pas te rappeler  [:grumms:4]

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62793886
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 10:48:40  profilanswer

daouar a écrit :

Fais gaffe, tu te grummsises.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62793890
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 10:49:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Clair: le mec qui n'avait pas couru depuis le collège et qui d'un seul coup ressortait les baskets et un survèt fuchsia des années 90, était pivoine au bout de 100 mètres à trotter au rythme où je marche, tout ça pour pouvoir justifier qu'il avait checké la case "sport" sur l'attestation, c'était risible.

Je ne  ois pas le problème à ce que des gens se remettent au sport.
J'aurais mémé dit que c'était positif.

n°62793902
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 10:50:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne  ois pas le problème à ce que des gens se remettent au sport.
J'aurais mémé dit que c'était positif.

[:wumalpy:2]

n°62793918
matthew027
Posté le 29-04-2021 à 10:51:24  profilanswer

Naxos a écrit :

Tout le foutage de gueule sur les coronajoggers aussi :o

J'ai un collègue, seul sans enfants, qui a choppé le covid il y a un mois, 6 jours après sa seule sortie (selon ses dires) qui était d'aller courir sur les bords de seine un samedi matin où il faisait hyper beau et où il y avait selon ses propos un monde fou et où tu croisais sans cesse quelqu'un. Il n'a été pas loin d'être hospitalisé.

Ca n'a aucune valeur scientifique mais j'ai toujours eu l'intuition que l'an dernier au début du confinement il y a du y avoir un paquet de contamination par ce biais dans les villes et zones denses de jogging (bien sur que le mec en campagne qui croise un joggeur toutes les 10 min et à plus de 2 mètres ne risque rien)

---------------
n°62793922
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 10:51:45  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 52768?s=21

Citation :

Moderna boosting COVID-19 vaccine capacity, targets up to 3 billion shots in 2022
http://reut.rs/3u4CSDt

Avec toutes ces nouvelles capacités de production, on va bien finir par en voir le bout de cette maladie [:ocube]

n°62793927
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 29-04-2021 à 10:52:18  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Clair: le mec qui n'avait pas couru depuis le collège et qui d'un seul coup ressortait les baskets et un survèt fuchsia des années 90, était pivoine au bout de 100 mètres à trotter au rythme où je marche, tout ça pour pouvoir justifier qu'il avait checké la case "sport" sur l'attestation, c'était risible. C'est comme ces chiens qui n'ont jamais autant pris l'air et qui avant comme après ont passé leur vie confiné dans l'appart.

Et si aujourd'hui le risque de contamination lié à l'exercice est connu (et est quasi nul), en avril dernier c'était pas le cas, du tout. Faut pas non plus réécrire l'histoire, ces mecs là ne sortaient pas sur la foi d'une étude scientifique qui démontrait qu'ils ne faisaient courir de risques à personne, à ce moment là elle n'existait pas. En bons ballecs ils détournaient le système parce que respecter le confinement les faisait chier, en se foutant bien de savoir si quelqu'un risquait quelque chose. Donc oui, attitude méprisable, et c'est pas les études arrivées à postériori qui justifient ces décisions prises et ces comportements tenus avec les connaissances du moment.

Je plussoie.

n°62793940
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 10:53:23  profilanswer

daouar a écrit :

Ouais mais la promenade c'était limité 1h / 1km. Pour les 7 autres heures ouvrables y'avait le clebs ou le survet'.

daouar a écrit :

Pendant le confinement d'avril 2020 je faisait mes exercices dans mon atelier avec un tapis de sol, une corde à sauter, et une bouteille de butane pour lester les squats (ça motive à pas la laisser tomber) et faire les exercices du major faute de tabouret( https://www.youtube.com/watch?v=g-wwNDXFt8o ). Celui qui voulait s'entretenir, il n'avait pas -besoin- de sortir. 3 m² suffisaient.

n°62793950
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 10:54:19  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 36770?s=21

Citation :

The United States is sending supplies worth more than $100 million to India to help it fight a surge of COVID-19 cases

https://reut.rs/2Qyx7iW

Meruca is back  [:dusetier3:9]

n°62793983
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 10:57:27  profilanswer

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 45380?s=21

Citation :

China reports 20 new mainland COVID-19 cases vs 12 a day earlier

http://reut.rs/32XAemV

13 cas avant-hier hier sur le territoire chinois, 20 cas hier, la Chine est en panique [:r3g]

n°62794001
matthew027
Posté le 29-04-2021 à 10:58:48  profilanswer

daouar a écrit :

Ça existe des pays où le masque est porté systématiquement à la télé ?

Je n'ai pas parlé que de la France, j'ai parlé des médias.

J'ai toujours trouvé ça dingue que depuis le début (bon encore au début y'a pas assez de masque pour les soignants donc à la rigueur), dans quasiment tous les médias (et donc tous les pays s'il faut préciser), le port du masque en plateau ne soit pas obligatoire. Le peuple pour s'informer (et quand il est confiné), il regarde quoi ? Quand il voit les gens sans masque et que ces derniers lui disent que le masque est obligatoire pour le peuple, vous pensez que ça lui donne envie de le mettre ?

Idem pour les politiques en conférence. Maintenant ils le mettent, c'est déjà ça mais pourquoi les enlever pour parler (et me dites pas pour les sourds et malentendants car les masques inclusifs et sous titrages existent) ?

---------------
n°62794002
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-04-2021 à 10:58:49  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/euronewsfr/stat [...] 72773?s=21

Citation :

Le PDG de #BioNTech s'attend à une immunité collective européenne contre le #Covid19 cet été

https://t.co/OdwbmRL1op

[:h a w k]

Cet été = 20 septembre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62794008
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 10:59:31  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

13 cas avant-hier hier sur le territoire chinois, 20 cas hier, la Chine est en panique [:r3g]

Ca s'appelle une exponentielle. Tu peux la prendre tôt pour la maîtriser ou attendre que tes réa soient surchargées. [:mme michu:4]

n°62794015
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-04-2021 à 11:00:01  profilanswer

Esiuol a écrit :

Citation :

Et nous on a 300morts par jour et on ne l'est pas, ce décalage, on se demande bien qui a raison. :sarcastic:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62794045
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 11:03:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca s'appelle une exponentielle. Tu peux la prendre tôt pour la maîtriser ou attendre que tes réa soient surchargées. [:mme michu:4]

Tout à fait d’accord, ce qu’on pourrait appeler une gestion intelligente plutôt que de maintenir un plateau haut comme nous en France [:multiplecho:4]

n°62794046
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:03:10  profilanswer

daouar a écrit :

Les vieux ils ont vu des gens avec la polio dans la rue, et il y avait encore quelques sanatorium pour la tuberculose à leur époque. Donc ils ont plus conscience de l'avantage de la vaccination que la jeune génération qui a l'impression que les vieilles maladies ont disparu de manière magique.

Sinon pour le sondage, petite erreur, c'est 16% chez les plus de 65 ans (et non 75), et mes parents en font parti  [:mur]  :

https://i.imgur.com/6yZTMqD.jpg
http://www.odoxa.fr/sondage/oui-a- [...] trazeneca/

C'est du 8 avril

Me rappelle plus si les cas de thromboses avaient déjà été très médiatisés à ce moment là

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62794056
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 11:04:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais mais la promenade c'était limité 1h / 1km. Pour les 7 autres heures ouvrables y'avait le clebs ou le survet'.

Killall-9 a écrit :

Pendant le confinement d'avril 2020 je faisait mes exercices dans mon atelier avec un tapis de sol, une corde à sauter, et une bouteille de butane pour lester les squats (ça motive à pas la laisser tomber) et faire les exercices du major faute de tabouret( https://www.youtube.com/watch?v=g-wwNDXFt8o ). Celui qui voulait s'entretenir, il n'avait pas -besoin- de sortir. 3 m² suffisaient.

Osef, c'était autorisé. Si une personne qui ne faisait pas de sport avant 1er confinement et c'est décidé à en faire pendant celui-ci et à arrêter après, je ne vois pas en quoi tu peux juger ses actions. Il a le droit.

Je ne compte pas les personnes qui ont utilisé ce droit pour le contourner.

n°62794057
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 11:04:16  profilanswer

Natopsi a écrit :

Cet été = 20 septembre :o

Avec le réchauffement climatique, l’été est de plus en plus long [:ocube]

n°62794067
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2021 à 11:04:59  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'ai un collègue, seul sans enfants, qui a choppé le covid il y a un mois, 6 jours après sa seule sortie (selon ses dires) qui était d'aller courir sur les bords de seine un samedi matin où il faisait hyper beau et où il y avait selon ses propos un monde fou et où tu croisais sans cesse quelqu'un. Il n'a été pas loin d'être hospitalisé.

Ca n'a aucune valeur scientifique mais j'ai toujours eu l'intuition que l'an dernier au début du confinement il y a du y avoir un paquet de contamination par ce biais dans les villes et zones denses de jogging (bien sur que le mec en campagne qui croise un joggeur toutes les 10 min et à plus de 2 mètres ne risque rien)

Nan mais ça c'est un truc que les ballecs ont du mal à comprendre, faible risque ne veut pas dire pas de risque, risque de se faire contaminer à l'extérieur plus faible qu'à l'intérieur ne veut pas dire pas de risque. Le mode majeur c'est en intérieur par les aérosols, ça veut pas dire que les modes mineurs ne présentent pas la possibilité de se faire contaminer de manière importante quand même.
Dehors avec du monde quand tu croises une personne à moins d'un mètre toute les 30 secondes le risque il est quand même très élevés, même si il sera toujours moins fort qu'en intérieur.
D'ailleurs même si tu es dans le no man's land, si tu croises le seul gus en extérieur mais qui a le virus  sans masque le risque de le chopper, il est clairement pas nul...

---------------
flickr
n°62794111
manuel-lv
Posté le 29-04-2021 à 11:07:43  profilanswer

Headspace a écrit :

comment c'est possible ?

La vaccination diviserait seulement par deux le risque d'être contaminé par rapport à la non-vaccination ?

On a vu passer ici des chiffres de 80-90% de protection offerts par les vaccins dispo...

J'ai vu d'autres chiffres plus favorables, mais même une diminution de 50% est statistiquement très bénéfique pour libérer le système hospitalier.

n°62794126
franckyvin​vin12
Posté le 29-04-2021 à 11:09:02  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Citation :

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 66112.html

Les gens ne respectent rien. Ils sont là parce qu’ils ne veulent pas faire d’effort. Et bien moi non plus. Je n’en ferai plus. Maintenant ce sera juste le nombre légal de gardes. Pas une de plus. Je ne vais pas divorcer parce qu’ils font des réunions familiales en plein « Confinement » Alors que je ne vois pas mes enfants. Je ferai mes 3 gardes cette semaine, mais après fini. On a qu’à fermer des lits et trier. »
Alors on soigne tout le monde, on est polis et respectueux avec les patients, mais là, c’est plus la premiere vague où on ne savait pas, on avait pas les moyens de se protéger. Là on sait...

Il a raison, pourquoi se faire chier pour des cons...
Plein d'internes et d'infirmières se barrent, ça va retomber sur tout le monde mais tant pis...

Alors que les médecins sont les premiers à faire la fête sans gestes barrières et à profiter de leur carte pro pour braver les confinement et couvre feu ?

C'est "marrant" c'est société où un malade n'est plus une victime mais un coupable

n°62794154
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:11:27  profilanswer

boumbo a écrit :

En même temps panchopa exagère en disant que y'a pas un jour où ça ne gueule pas sur ceux qui courent seuls ou se baladent en couple sur la plage. Je pointait cette exagération qui est fausse. Tes quote d'il y a X mois sont HS vu que ça ne rage pas tous les jours contre ces cas où il est bien convenu maintenant que ce n'est pas à risque...  :sleep:

Suis un peu t'es fatiguant.

En général je suis d'accord avec toi, mais là je me rappelle très bien que les promeneurs sur la plage étaient très critiqués, après j'ai pas enregistré les pages hein

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62794160
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 11:11:51  profilanswer

AzR3L a écrit :

Osef, c'était autorisé. Si une personne qui ne faisait pas de sport avant 1er confinement et c'est décidé à en faire pendant celui-ci et à arrêter après, je ne vois pas en quoi tu peux juger ses actions. Il a le droit.

Je ne compte pas les personnes qui ont utilisé ce droit pour le contourner.

C'est là qu'on voit qu'au fond on est tout à fait d'accord. Le mec qui a voulu faire de l'exercice, plussoyons, sauf que le jogging est surement un des pires exercices pour une personne obèse qui n'a pas fait de sport depuis longtemps, surtout si elle n'a pas de bonnes chaussures pour courir: un truc à se flinguer les genoux.  
Ceux qui faisaient du sport qui s'apparentait à une marche à peine active avec pas mal d'étapes chez des tiers, c'est pas la même.  [:heow]  
Après y'a peut être un biais de confirmation qui entraine une différence d'approche: ceux qui passaient sous ma fenêtre étaient plus souvent à la marche qu'à la course, p'tet que ceux de ton quartier étaient eux vraiment dynamique à tout donner pour avancer.  [:yiipaa:4]

n°62794171
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2021 à 11:12:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Alors que les médecins sont les premiers à faire la fête sans gestes barrières et à profiter de leur carte pro pour braver les confinement et couvre feu ?

C'est "marrant" c'est société où un malade n'est plus une victime mais un coupable

Vu ce qu'il décrit et ce que l'auteure du thread décrit, ce ne sont pas les mêmes médecins.

Et il ne définit pas "le malade comme un coupable", il décrit les gens qu'ils reçoivent de plus en plus dans leur service de réa covid, comme des covidiots, et oui, vu la description des cas, ce gens sont bien des covidiots.

n°62794172
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-04-2021 à 11:12:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

En général je suis d'accord avec toi, mais là je me rappelle très bien que les promeneurs sur la plage étaient très critiqués, après j'ai pas enregistré les pages hein

Mais je parle pas de y'a 1 an. Y'a pas un jour ça veut dire qu'en avril 2021, y'a pas un jour sans qu'il n'y ai de fronde contre ce type de comportement. Vous comprenez le français ?

n°62794176
manuel-lv
Posté le 29-04-2021 à 11:12:44  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je n'ai pas parlé que de la France, j'ai parlé des médias.

J'ai toujours trouvé ça dingue que depuis le début (bon encore au début y'a pas assez de masque pour les soignants donc à la rigueur), dans quasiment tous les médias (et donc tous les pays s'il faut préciser), le port du masque en plateau ne soit pas obligatoire. Le peuple pour s'informer (et quand il est confiné), il regarde quoi ? Quand il voit les gens sans masque et que ces derniers lui disent que le masque est obligatoire pour le peuple, vous pensez que ça lui donne envie de le mettre ?

Idem pour les politiques en conférence. Maintenant ils le mettent, c'est déjà ça mais pourquoi les enlever pour parler (et me dites pas pour les sourds et malentendants car les masques inclusifs et sous titrages existent) ?

Si je tombe sur une chaine de télévision avec des gens qui portent le masque je change de chaine. :kaola:

n°62794198
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2021 à 11:14:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là qu'on voit qu'au fond on est tout à fait d'accord. Le mec qui a voulu faire de l'exercice, plussoyons, sauf que le jogging est surement un des pires exercices pour une personne obèse qui n'a pas fait de sport depuis longtemps, surtout si elle n'a pas de bonnes chaussures pour courir: un truc à se flinguer les genoux.  
Ceux qui faisaient du sport qui s'apparentait à une marche à peine active avec pas mal d'étapes chez des tiers, c'est pas la même.  [:heow]  
Après y'a peut être un biais de confirmation qui entraine une différence d'approche: ceux qui passaient sous ma fenêtre étaient plus souvent à la marche qu'à la course, p'tet que ceux de ton quartier étaient eux vraiment dynamique à tout donner pour avancer.  [:yiipaa:4]

Le médecin m'a dit: natation  [:nosdy]  
Je lui ai répondu: mec, je ne supporte pas mon image dans une glace, tu crois que je vais aller me mettre en maillot dans une piscine?  [:nightbringer57:4]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62794202
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:14:48  profilanswer

matthew027 a écrit :

Et après certains ici vont nous dire que les ballecs ne sont qu'un epsilon ...

En tout cas j'ai vraiment de la peine pour ces hospitaliers. Déjà que je suis hors de moi quand je vois ces covidiots (le mot est parfaitement adapté) ne pas respecter des consignes simples sans en subir des conséquences dans mon activité professionnelle, là c'est clair que je serai au bord de l'internement en psychiatrie. En mars 2020, cela faisait hype d'aller aux fenetres pour les applaudir, là certains des mêmes les emmerdent (et nous aussi) au quotidien.

Après je ne mets pas le viseur uniquement sur les ballecs, car si les ballecs sont ballecs, c'est aussi grâce :  
- à notre gouvernement et ses messages biaisés (ce n'est qu'une grippe, les masques en 2020 ça sert à rien, les courbes de l'europe en conférence de presse où on enlève la France parce qu'on est les pires, la situation s'améliore, les variants sont en diminution, et nous sommes en sortie de crise (parce qu'on l'a décidé), ... j'en passe et des meilleures),
- les médias qui en font trop ou pas assez (comment tu veux faire comprendre à Kevin qu'il faut qu'il porte le masque en intérieur quand sur tous les plateaux ou émissions quasi personne ne porte le masque ... soutienne qu'on déconfine peut etre trop tôt puis l'heure d'après te soutiennent qu'il faut rouvrir les restos et que la france ne va pas assez vite contrairement à nos voisins européens ...)
- les raoult et autres blachier, médecins et dont la parole devrait compter, qui se positionnent souvent à contrecourant pour le buzz ou dire que yarien/yaplusrien ...
- à tous les rambos/positivistes-extremes qui racontent à tout leur entourage : j'ai été testé positif, j'ai juste eu mal à la tête 20 min, sinon nada, y'a que les vieux et les gros qui ont des soucis; les covid long ça n'existe pas, c'est dans la tête; les anglais c'est des faibles, leur variant c'est du pipot

Bref si les ballecs sont ballecs c'est qu'ils croient ce qu'on leur dit aveuglément parce qu'ils n'ont pas envie ou le temps de vérifier l'info. Et puis c'est toujours mieux de croire quelqu'un qui te dit "tout va bien aller" par rapport à ceux qui te disent "ça n'ira bien que si l'on fait ça". L'un est cool et sympa, l'autre est chiant.

En tout cas courage à nos soignants, vous faites un métier difficile et inestimable. La santé est le bien le plus précieux que l'on ait mais tout le monde n'a pas l'air d'en être conscient et ne voient pas ce que vous faites pour nous aider à la conserver. Je suis tristance :(

Ok mais aère tes paragraphes pour qu'on perde pas la ligne suivante

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17579  17580  17581  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)