Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17580  17581  17582  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62794202
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:14:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

matthew027 a écrit :

Et après certains ici vont nous dire que les ballecs ne sont qu'un epsilon ...

En tout cas j'ai vraiment de la peine pour ces hospitaliers. Déjà que je suis hors de moi quand je vois ces covidiots (le mot est parfaitement adapté) ne pas respecter des consignes simples sans en subir des conséquences dans mon activité professionnelle, là c'est clair que je serai au bord de l'internement en psychiatrie. En mars 2020, cela faisait hype d'aller aux fenetres pour les applaudir, là certains des mêmes les emmerdent (et nous aussi) au quotidien.

Après je ne mets pas le viseur uniquement sur les ballecs, car si les ballecs sont ballecs, c'est aussi grâce :  
- à notre gouvernement et ses messages biaisés (ce n'est qu'une grippe, les masques en 2020 ça sert à rien, les courbes de l'europe en conférence de presse où on enlève la France parce qu'on est les pires, la situation s'améliore, les variants sont en diminution, et nous sommes en sortie de crise (parce qu'on l'a décidé), ... j'en passe et des meilleures),
- les médias qui en font trop ou pas assez (comment tu veux faire comprendre à Kevin qu'il faut qu'il porte le masque en intérieur quand sur tous les plateaux ou émissions quasi personne ne porte le masque ... soutienne qu'on déconfine peut etre trop tôt puis l'heure d'après te soutiennent qu'il faut rouvrir les restos et que la france ne va pas assez vite contrairement à nos voisins européens ...)
- les raoult et autres blachier, médecins et dont la parole devrait compter, qui se positionnent souvent à contrecourant pour le buzz ou dire que yarien/yaplusrien ...
- à tous les rambos/positivistes-extremes qui racontent à tout leur entourage : j'ai été testé positif, j'ai juste eu mal à la tête 20 min, sinon nada, y'a que les vieux et les gros qui ont des soucis; les covid long ça n'existe pas, c'est dans la tête; les anglais c'est des faibles, leur variant c'est du pipot

Bref si les ballecs sont ballecs c'est qu'ils croient ce qu'on leur dit aveuglément parce qu'ils n'ont pas envie ou le temps de vérifier l'info. Et puis c'est toujours mieux de croire quelqu'un qui te dit "tout va bien aller" par rapport à ceux qui te disent "ça n'ira bien que si l'on fait ça". L'un est cool et sympa, l'autre est chiant.

En tout cas courage à nos soignants, vous faites un métier difficile et inestimable. La santé est le bien le plus précieux que l'on ait mais tout le monde n'a pas l'air d'en être conscient et ne voient pas ce que vous faites pour nous aider à la conserver. Je suis tristance :(

Ok mais aère tes paragraphes pour qu'on perde pas la ligne suivante

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 11:14:48  profilanswer

n°62794203
Exocet911
Posté le 29-04-2021 à 11:14:50  profilanswer

https://hardware.digidip.net/visit? [...] _17580.htm

Très bon.

Elle a raison.

Limite on devrait faire un ultimatum : Soigné que ceux qui ont respéctés les règles.

Car si ce qu'elle dit est vrai....ça va tailler.

n°62794237
Tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 11:17:39  profilanswer

Exocet911 a écrit :

https://hardware.digidip.net/visit? [...] _17580.htm

Très bon.

Elle a raison.

Limite on devrait faire un ultimatum : Soigné que ceux qui ont respéctés les règles.

Car si ce qu'elle dit est vrai....ça va tailler.

Ça ne marche pas comme ça, surtout aux urgences d'un hosto où le doc ne peut pas dire "désolé je ne prends pas de nouveaux clients" [:clooney24]

n°62794239
Exocet911
Posté le 29-04-2021 à 11:17:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je me dois de faire repartir l'économie de mon pays, c'est mon destin  [:moonzoid:5]

Y'a encore la possibilité d'acheter de jeter ensuite.....Si ton destin c'est d'avoir une intoxication alimentaire....

Paraît que les hôpitaux sont un peu débordés en ce moment ^^

n°62794243
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-04-2021 à 11:18:02  profilanswer

iVador a écrit :

en semaine, les vieux/boomers sont toujours au supermarché pour emmerder les actifs, à n’importe quelle heure du jour [:michel_cymerde:7]

Bah voyons. C'est d'ailleurs un sacerdoce. Ils sont tapis derrières leurs autos en attendant le bon moment pour uniquement aller faire chier les autres.  
Alors tu va me demander "Mais pourquoi ils sont toujours en même temps que les autres au supermarché"

D'une, avec la flexibilité des horaires, beaucoup d'actifs peuvent y aller dans des créneaux un peu moins chargés. C'est plus comme y'a 40 ans où là, effectivement, à part le samedi, tu n'avais que très peu de choix.
Ensuite parce qu'ils ont le droit. Y'a pas de loi l'interdisant.
Et enfin le plus important, c'est pour voir du monde. Une personne âgée vivant seule et pouvant se déplacer n'a que très peu d'occasion de sortir pour échanger ne serait-ce qu'un regard.  

Tu vas t'arrêter en pleine rue pour taper une discussion avec une personne âgée ? Non. Pas forcément parce que tu ne le veux pas mais tu n'auras pas le temps, tu as un emploi du temps chargé et que dans cet emploi du temps, tu n'as prévu ça. C'est pas un reproche, simplement une précision.

Les vieux ont besoin de ça. Leur accorder un peu de bienveillance, un sourire, une parole gentille ne vas pas te ruiner et va leur apporter beaucoup de joie. C'est pas plus compliqué que ça finalement.  
Après évidemment, dans toutes les tranches d'âge , y'a des cons. Les vieux n'y échappent pas

Et dernière chose. Tu (je te le souhaite) y viendras également.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62794255
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 11:19:13  profilanswer

boumbo a écrit :

Y'a pas un jour

Il me semble que c'est une figure de rhétorique au contraire. Une exagération qu'il ne faut pas prendre au sens littéral.

n°62794260
Exocet911
Posté le 29-04-2021 à 11:19:28  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça ne marche pas comme ça, surtout aux urgences d'un hosto où le doc ne peut pas dire "désolé je ne prends pas de nouveaux clients" [:clooney24]

Certe.....ça peut se payer dans un an dans les urnes, même si ça aura aucun rapport ^^

n°62794264
Tuxerman12
Posté le 29-04-2021 à 11:19:44  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Y'a encore la possibilité d'acheter de jeter ensuite.....Si ton destin c'est d'avoir une intoxication alimentaire....

Paraît que les hôpitaux sont un peu débordés en ce moment ^^

Jamais de problème, tout passe plus ou moins bien, la sauce harissa fait un peu mal le lendemain mais c'est le seul inconvénient majeur  [:dovakor]  

n°62794268
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:20:11  profilanswer

matthew027 a écrit :

Je n'ai pas parlé que de la France, j'ai parlé des médias.

J'ai toujours trouvé ça dingue que depuis le début (bon encore au début y'a pas assez de masque pour les soignants donc à la rigueur), dans quasiment tous les médias (et donc tous les pays s'il faut préciser), le port du masque en plateau ne soit pas obligatoire. Le peuple pour s'informer (et quand il est confiné), il regarde quoi ? Quand il voit les gens sans masque et que ces derniers lui disent que le masque est obligatoire pour le peuple, vous pensez que ça lui donne envie de le mettre ?

Idem pour les politiques en conférence. Maintenant ils le mettent, c'est déjà ça mais pourquoi les enlever pour parler (et me dites pas pour les sourds et malentendants car les masques inclusifs et sous titrages existent) ?

Ca déjà été discuté, les plateaux sont très bien aérés, je pense avec des hottes aspirantes  
Et il y a un effet de perspective souvent qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont cote à cote

Y a souvent des panneaux en plexi pour les postillons, comme hier sur le plateau de F2 de Karim Rassouli dont j'ai oublié l'émission

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62794284
boumbo
3xpl0its
Posté le 29-04-2021 à 11:21:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semble que c'est une figure de rhétorique au contraire. Une exagération qu'il ne faut pas prendre au sens littéral.

Ah donc toi même tu manies énormément la rhétorique :o

mood
Publicité
Posté le 29-04-2021 à 11:21:36  profilanswer

n°62794287
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 11:21:40  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah voyons. C'est d'ailleurs un sacerdoce. Ils sont tapis derrières leurs autos en attendant le bon moment pour uniquement aller faire chier les autres.  
Alors tu va me demander "Mais pourquoi ils sont toujours en même temps que les autres au supermarché"

D'une, avec la flexibilité des horaires, beaucoup d'actifs peuvent y aller dans des créneaux un peu moins chargés. C'est plus comme y'a 40 ans où là, effectivement, à part le samedi, tu n'avais que très peu de choix.
Ensuite parce qu'ils ont le droit. Y'a pas de loi l'interdisant.
Et enfin le plus important, c'est pour voir du monde. Une personne âgée vivant seule et pouvant se déplacer n'a que très peu d'occasion de sortir pour échanger ne serait-ce qu'un regard.  

Tu vas t'arrêter en pleine rue pour taper une discussion avec une personne âgée ? Non. Pas forcément parce que tu ne le veux pas mais tu n'auras pas le temps, tu as un emploi du temps chargé et que dans cet emploi du temps, tu n'as prévu ça. C'est pas un reproche, simplement une précision.

Les vieux ont besoin de ça. Leur accorder un peu de bienveillance, un sourire, une parole gentille ne vas pas te ruiner et va leur apporter beaucoup de joie. C'est pas plus compliqué que ça finalement.  
Après évidemment, dans toutes les tranches d'âge , y'a des cons. Les vieux n'y échappent pas

Et dernière chose. Tu (je te le souhaite) y viendras également.

Condescendance overdrive :o

n°62794290
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 11:22:00  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ca déjà été discuté, les plateaux sont très bien aérés, je pense avec des hottes aspirantes  
Et il y a un effet de perspective souvent qui fait qu'on a l'impression qu'ils sont cote à cote

Y a souvent des panneaux en plexi pour les postillons, comme hier sur le plateau de F2 de Karim Rassouli dont j'ai oublié l'émission

De ce que je vois, c'est la minorité du temps.

Et si c'est bien aéré, alors pourquoi on nous laisse pas être sans masque dehors ? C'est un comble, dehors t'es obligé d'être en masque, mais en intérieur, avec plusieurs personnes, tu peux te permettre de l'enlever "parce que c'est bien aéré" ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62794291
Exocet911
Posté le 29-04-2021 à 11:22:05  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Jamais de problème, tout passe plus ou moins bien, la sauce harissa fait un peu mal le lendemain mais c'est le seul inconvénient majeur  [:dovakor]  

Ah bah dans ce cas  :lol:  

Moi aussi j'ai voulu participer à l'effort de guerre : Me suis crée un compte sur Ubereats & Co ...sauf que....j'ai trouvé aucun resto digne de ce nom dans leur base de données.....que du fastfoot  :sweat:  :pfff:  

Et pourtant en bas de chez moi, ça défile les livreurs....

En gros, je sais pas encore comment utiliser l'appli  :D

n°62794297
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 11:22:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Toi aussi tu fais bien semblant de pas te rappeler  [:grumms:4]

De pas me rappeler de ? 3 posts de mecs qui râlent contre les coureurs ?  
J'ai peut être moi même posté pour dire que courir en groupe serré c'était pas malin, je me souviens pas. Pour le reste, tu fantasmes, et "le topic" n'est pas une entité contre laquelle tu te bats, Don Quichotte :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62794298
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 11:22:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Ah donc toi même tu manies énormément la rhétorique :o

J'évite car ma maitrise du français reste essentiellement utilitaire.

Message édité par RaKaCHa le 29-04-2021 à 11:22:58
n°62794299
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 11:22:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

le fait qu'il nous a dit il y a quelque jours qu'il désinfectait encore ses courses, ne l'aide pas beaucoup :lol:

Je vais bientôt pouvoir arrêter grâce au vaccin :D

n°62794306
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 11:23:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est là qu'on voit qu'au fond on est tout à fait d'accord. Le mec qui a voulu faire de l'exercice, plussoyons, sauf que le jogging est surement un des pires exercices pour une personne obèse qui n'a pas fait de sport depuis longtemps, surtout si elle n'a pas de bonnes chaussures pour courir: un truc à se flinguer les genoux.  
Ceux qui faisaient du sport qui s'apparentait à une marche à peine active avec pas mal d'étapes chez des tiers, c'est pas la même.  [:heow]  
Après y'a peut être un biais de confirmation qui entraine une différence d'approche: ceux qui passaient sous ma fenêtre étaient plus souvent à la marche qu'à la course, p'tet que ceux de ton quartier étaient eux vraiment dynamique à tout donner pour avancer.  [:yiipaa:4]

Pour moi la catégorie qui gruge :

- Je m'habille en tenue de sport pour rejoindre des amis dans un parc, ou je vais chez quelqu'un.

- J'ai plusieurs attestations pour être dehors pendant X Heures et rencontrer des gens.

J'ai une amie qui faisait ce genre de choses, on lui a dit que ce n'était pas normale de faire cela.

J'habite à la campagne pas à la ville, donc difficile de comparer.

J'ai un ami qui a fait un marathon ( parcours à lui ) pendant le 1er confinement, mais il était toujours seul.  

Pour le but du confinement est de diminuer les interactions, peut importe la limite et même si on veut faire du sport en marchant  :D  même si du vélo ou de la natation est plus indiqué pour les IMC important :D  

j'ai une attestation pour aller n'importe ou en France en ce moment, c'est pas pour autant que je l'utilise  :D

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 29-04-2021 à 11:24:53
n°62794316
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 11:23:45  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ouais mais la promenade c'était limité 1h / 1km. Pour les 7 autres heures ouvrables y'avait le clebs ou le survet'.

Heu, l'exercice physique c'était 1h/1km aussi hein :o

---------------
n°62794321
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 11:24:10  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je vais bientôt pouvoir arrêter grâce au vaccin :D

je pense que cela va te soulager  :D

n°62794322
Esiuol
Posté le 29-04-2021 à 11:24:11  profilanswer

Rio rouvre ses plages, au risque d’une troisième vague de Covid-19

Citation :

Les indicateurs épidémiques commencent tout juste à s’améliorer au Brésil, mais plusieurs régions assouplissent d’ores et déjà les restrictions sanitaires, tandis que la vaccination connaît d’importants retards.

Après plus d’un mois d’interdiction officielle des bains de soleil sur les plages de Rio de Janeiro, les autorités locales ont décidé, vendredi 23 avril, d’en rouvrir l’accès, mais uniquement en semaine. Les Cariocas n’ont cependant pas attendu : dès le week-end, des milliers d’entre eux sont venus se masser sur le sable, comme en témoigne le quotidien de la ville, O Globo.

Le journal évoque ainsi des “fronts de mer bondés”, comme lors d’un “dimanche de soleil d’été sans pandémie”, et ce malgré les contrôles de la police municipale.

Pourtant, le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus, s’il a diminué au cours du mois d’avril, “reste à un niveau très élevé”, prévient une infectiologue, dont les propos sont repris par le site G1, du groupe Globo.

“La plage est un milieu ouvert, aéré et ventilé, avec une circulation moindre du virus, mais si les gens se mettent à la fréquenter en même temps, nous aurons inévitablement des agglomérations de personnes”, redoute-t-elle.

Sans compter que le trajet jusqu’à la plage représente un danger. La plupart du temps, les personnes doivent prendre les transports publics et s’exposent davantage, avec un risque plus élevé d’infection.”

Relâchement “imprudent”

En plus de l’accès aux plages, le nouveau décret municipal permet l’ouverture des commerces non essentiels, des bars et des restaurants jusqu’à 22 heures, avec un taux d’occupation de 40 %.

À l’image de Rio de Janeiro, plusieurs régions du Brésil ont déjà commencé à assouplir les mesures de restriction, alors que la deuxième vague épidémique n’est pas encore passée. Un relâchement jugé “imprudent” par les chercheurs interrogés par El País Brasil.

Deuxième pays le plus endeuillé par la pandémie après les États-Unis, avec près de 400 000 morts, le géant sud-américain avait dépassé, début avril, le seuil des 4 000 décès par jour. Ce chiffre a depuis diminué, mais le pays enregistrait encore plus de 3 000 décès en vingt-quatre heures mercredi 28 avril.

Résultat, “l’arrivée d’une troisième vague n’est pas une question de ‘si’ mais de ‘quand’”, alerte le site, qui rappelle que les États brésiliens “baissent leur garde” au cours du “mois le plus mortel de la pandémie”.

Retards dans la vaccination

En plus de l’assouplissement des mesures de restriction et de l’apparition de nouveaux variants, possiblement plus contagieux et plus mortels, “la lenteur de la vaccination dans le pays est un autre facteur qui peut faire que la troisième vague soit aussi mortelle, voire plus, que la deuxième”, ajoute El País Brasil.

Pour l’heure, près de 7 % des Brésiliens ont reçu deux doses de vaccin, mais le ministre de la Santé brésilien, Marcelo Queiroga, a indiqué le 21 avril que la fin de l’immunisation des groupes prioritaires serait atteinte en septembre, et non pas en mai, comme le prévoyait le gouvernement.

“Le retard dans la livraison d’un ingrédient pharmaceutique chinois”, nécessaire à la production au Brésil du vaccin Coronavac, a entraîné le report de la fabrication de plus de 4 millions de doses, explique le journal Estado de São Paulo. Par manque de stocks, plusieurs villes du pays ont donc dû suspendre cette semaine l’injection de la deuxième dose.

La campagne de vaccination sera l’une des nombreuses questions abordées par la commission d’enquête parlementaire qui a commencé ses travaux mardi et va “examiner les actions et omissions du gouvernement fédéral dans le combat contre la maladie”, rappelle le site brésilien de la Deutsche Welle.

Ce pays sérieux [:patrick b666:2]

n°62794328
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:24:31  profilanswer

Grumms a écrit :

De ce que je vois, c'est la minorité du temps.

Et si c'est bien aéré, alors pourquoi on nous laisse pas être sans masque dehors ? C'est un comble, dehors t'es obligé d'être en masque, mais en intérieur, avec plusieurs personnes, tu peux te permettre de l'enlever "parce que c'est bien aéré" ?

Oui c'est contradictoire vu comme ça, j'ai pas plus de réponses

Faudrait demander aux chaines TV

---------------
n°62794330
Ibo_Simon
Posté le 29-04-2021 à 11:24:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Sauf que ce ne sont pas les urgences mais un service réa covid.
Et dans ce genre de cas, il y a un triage.
Et oui, un doc avec des responsabilités peut dire qu'il ne prend pas de nouveaux clients, en fait c'est le contraire, ce sont aux responsables de ce genre de service à dire si ont la capacité de prendre de nouveaux malades.
Donc à l'heure actuelle, vu le tableau décrit dans ce service, pas mal de dossiers vont être rejetés.

n°62794337
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 11:25:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Osef, c'était autorisé. Si une personne qui ne faisait pas de sport avant 1er confinement et c'est décidé à en faire pendant celui-ci et à arrêter après, je ne vois pas en quoi tu peux juger ses actions. Il a le droit.

Je ne compte pas les personnes qui ont utilisé ce droit pour le contourner.

Et puis si ça évite aux gens de péter un plomb enfermés chez eux, c'est pas plus mal :o

---------------
n°62794350
AzR3L
Posté le 29-04-2021 à 11:26:28  profilanswer

cd5 a écrit :

Et puis si ça évite aux gens de péter un plomb enfermés chez eux, c'est pas plus mal :o

Perso j'aurais du mal à vivre dans un studio à Paris et en plus confiné, l'horreur  :lol:

n°62794354
MikeSab21
Posté le 29-04-2021 à 11:26:40  profilanswer

matthew027 a écrit :

J'ai un collègue, seul sans enfants, qui a choppé le covid il y a un mois, 6 jours après sa seule sortie (selon ses dires) qui était d'aller courir sur les bords de seine un samedi matin où il faisait hyper beau et où il y avait selon ses propos un monde fou et où tu croisais sans cesse quelqu'un. Il n'a été pas loin d'être hospitalisé.

Ca n'a aucune valeur scientifique mais j'ai toujours eu l'intuition que l'an dernier au début du confinement il y a du y avoir un paquet de contamination par ce biais dans les villes et zones denses de jogging (bien sur que le mec en campagne qui croise un joggeur toutes les 10 min et à plus de 2 mètres ne risque rien)

En extérieur ça risque jamais rien on a dit :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/39328

Les gens ne se rendent pas compte de ce qu'est un aérosol.
Genre en extérieur, jamais jamais vous ne sentez la cigarette de quelqu'un qui fume.

n°62794357
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-04-2021 à 11:26:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Condescendance overdrive :o

[:vave1]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62794385
Exocet911
Posté le 29-04-2021 à 11:29:17  profilanswer

n°62794400
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-04-2021 à 11:30:12  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Genre en extérieur, jamais jamais vous ne sentez la cigarette de quelqu'un qui fume.

Clair.  

Quand tu vois que suan tu suis un fumeur en voiture, tu arrive à sentir l'odeur de sa clope [:tinostar]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62794406
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-04-2021 à 11:30:25  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Moi aussi j'ai voulu participer à l'effort de guerre : Me suis crée un compte sur Ubereats & Co ...sauf que....j'ai trouvé aucun resto digne de ce nom dans leur base de données.....que du fastfoot  :sweat:  :pfff:  

Ici, Deliveroo est plus axé sur les restos locaux.

---------------
n°62794412
kropotchni​kov
Posté le 29-04-2021 à 11:30:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Comparer la fumée de vap et l'exhalaison d'un covidé c'est pertinent ?

C'est caricatural là, moi mon crédo c'est de dire si je croise un piéton covidé meme si je traverse son aérorosol le risque d'etre infecté tend vers 0, ou en est proche

C'est marrant que ce truc revienne sans arrêt

---------------
n°62794469
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2021 à 11:34:59  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Rends service à ton resto et va directement chercher la bouffe :o

---------------
[Folio Photos]
n°62794470
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2021 à 11:35:02  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comparer la fumée de vap et l'exhalaison d'un covidé c'est pertinent ?

C'est caricatural là, moi mon crédo c'est de dire si je croise un piéton covidé meme si je traverse son aérorosol le risque d'etre infecté tend vers 0, ou en est proche

C'est marrant que ce truc revienne sans arrêt

Désolé de te dire que non si tu croises l'aérosol d'un covidé le risque il est pas proche de zero du tout...
Surtout que la dernière étude montre que 10 virions sont suffisants pour infecter une personne, et qu'un covidé expire au minimum des millions de virion, le risque il est pas nul surtout si tu vas dans son aérosol...

Message cité 3 fois
Message édité par totsukaba le 29-04-2021 à 11:36:45

---------------
flickr
n°62794487
Naxos
\o/
Posté le 29-04-2021 à 11:35:58  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ou la cocotte du gars/de la fille qui a un peu forcé sur le parfum/déo

---------------
[Folio Photos]
n°62794489
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 11:36:00  profilanswer

totsukaba a écrit :

Désolé de te dire que non si tu croises l'aérosol d'un covidé le risque il est pas proche de zero du tout...

Du coup les gens à la télé risquent leur vie tous les jours, non ? Et Castex et cie font courir un risque grave aux journalistes en conférence de presse.

Message cité 2 fois
Message édité par Grumms le 29-04-2021 à 11:36:37

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°62794493
Gilou75
Posté le 29-04-2021 à 11:36:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et s'il n'y a plus assez de lits disponibles, plus assez de personnel car la moitié cramés en burn out, on fait comment ?

n°62794501
TheBigO
ShowTime!
Posté le 29-04-2021 à 11:36:44  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Si vous avez du temps devant vous, le rapport annuel de la Cour des Comptes est assez intéressant et confirme tout ce qui a été dit au-dessus :D
https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] nnuel-2021

Notamment :

Citation :

Une entreprise fermée administrativement en novembre 2020 ayant eu en novembre 2019 un chiffre d’affaires de 10 000 € peut toucher ce montant au titre du fonds de solidarité. Or, en novembre 2019, l’entreprise devait payer l’intégralité de ses coûts fixes, alors qu’en 2020, si elle emploie des salariés, le dispositif d’activité partielle réduit considérablement ses charges de masse salariale.  
Dans ce cas, sauf augmentation de ses autres charges, l’entreprise améliore mécaniquement son bénéfice par rapport à novembre 2019, puisque son chiffre d’affaires est maintenu mais ses charges sont plus faibles.

De même, il est possible aux entreprises de choisir, chaque mois, le chiffre d’affaires de référence pour calculer leur perte d’activité 2020 : soit celui du même mois en 2019, soit la moyenne mensuelle du chiffre d’affaires 2019. Dans le contexte de prolongation du fonds, cela peut conduire à sur-indemniser des entreprises ayant une activité saisonnière.  
Ainsi, une entreprise de restauration habituellement ouverte d’avril à septembre peut bénéficier d’une aide en octobre, novembre et décembre 2020 alors qu’elle est normalement fermée à cette période.

La belle vie, quoi [:dawao]

l'interet de ses restaurants seraient que les jeunes continuent à faire les baleks pour qu'ils soient toujours fermés et pour qu'ils puissent continuer à toucher le pognon magique? :o

---------------
HFR tools
n°62794504
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-04-2021 à 11:37:03  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Et s'il n'y a plus assez de lits disponibles, plus assez de personnel car la moitié cramés en burn out, on fait comment ?

Comme d'hab, gens dans les couloirs, 6h d'attente aux urgences.

---------------
n°62794515
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-04-2021 à 11:38:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Du coup les gens à la télé risquent leur vie tous les jours, non ? Et Castex et cie font courir un risque grave aux journalistes en conférence de presse.

Bien sur, depuis le début j'ai envie foutre des claques aux journalistes de BFM et co.
M'enfin maintenant, ils sont certainement tous vaccinés mais ne le disent pas car ils ont grillé la prio.

---------------
flickr
n°62794522
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-04-2021 à 11:38:40  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour moi la catégorie qui gruge :

- Je m'habille en tenue de sport pour rejoindre des amis dans un parc, ou je vais chez quelqu'un.

- J'ai plusieurs attestations pour être dehors pendant X Heures et rencontrer des gens.

J'ai une amie qui faisait ce genre de choses, on lui a dit que ce n'était pas normale de faire cela.

J'habite à la campagne pas à la ville, donc difficile de comparer.

J'ai un ami qui a fait un marathon ( parcours à lui ) pendant le 1er confinement, mais il était toujours seul.  

Pour le but du confinement est de diminuer les interactions, peut importe la limite et même si on veut faire du sport en marchant  :D  même si du vélo ou de la natation est plus indiqué pour les IMC important :D  

j'ai une attestation pour aller n'importe ou en France en ce moment, c'est pas pour autant que je l'utilise  :D

Ce qui confirme que sur le fond on est tout à fait d'accord.  :jap:

n°62794533
RaKaCHa
Posté le 29-04-2021 à 11:39:16  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Si vous avez du temps devant vous, le rapport annuel de la Cour des Comptes est assez intéressant et confirme tout ce qui a été dit au-dessus :D
https://www.ccomptes.fr/fr/publicat [...] nnuel-2021

Notamment :

Citation :

Une entreprise fermée administrativement en novembre 2020 ayant eu en novembre 2019 un chiffre d’affaires de 10 000 € peut toucher ce montant au titre du fonds de solidarité. Or, en novembre 2019, l’entreprise devait payer l’intégralité de ses coûts fixes, alors qu’en 2020, si elle emploie des salariés, le dispositif d’activité partielle réduit considérablement ses charges de masse salariale.  
Dans ce cas, sauf augmentation de ses autres charges, l’entreprise améliore mécaniquement son bénéfice par rapport à novembre 2019, puisque son chiffre d’affaires est maintenu mais ses charges sont plus faibles.

De même, il est possible aux entreprises de choisir, chaque mois, le chiffre d’affaires de référence pour calculer leur perte d’activité 2020 : soit celui du même mois en 2019, soit la moyenne mensuelle du chiffre d’affaires 2019. Dans le contexte de prolongation du fonds, cela peut conduire à sur-indemniser des entreprises ayant une activité saisonnière.  
Ainsi, une entreprise de restauration habituellement ouverte d’avril à septembre peut bénéficier d’une aide en octobre, novembre et décembre 2020 alors qu’elle est normalement fermée à cette période.

La belle vie, quoi [:dawao]

C'est réduire la motivation d'un entrepreneur à rien du tout, à regarder des chiffres en bas d'une feuille. Ceci dit c'est assez français de regarder l'entreprenariat sous cet angle.

Quel restaurateur serait heureux de toucher des aides à se tourner les pouces ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17580  17581  17582  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)