Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17304  17305  17306  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62683743
sausalito7​5
Posté le 17-04-2021 à 21:06:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lennyslash a écrit :

Bah passe moi leur telephone, je vais leur foutre un savon :o

Et encore une fois, t'en sais quoi de leur acceptation, tant ils ont mentis et ils ont dit qu'ils dormaient chez un pote, c'est tout.
J'ai de gros doutes sur des parents qui laisseraient leur gamins dormir sur un ilot

T'as pas été foutu de retrouver l'article ?  :??:  
Cadeau
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20210417

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 21:06:49  profilanswer

n°62683752
iVador
Posté le 17-04-2021 à 21:08:25  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/reuters/status/ [...] 15009?s=21

Citation :

Turkey logs 62,606 new coronavirus cases in 24 hours
http://reut.rs/3v3iFht

Graph depuis WOM :  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 3ecf26.jpg

[:skylvind:8]  

Un mutant turc ?

n°62683760
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 21:10:01  profilanswer

sausalito75 a écrit :

T'as pas été foutu de retrouver l'article ?  :??:  
Cadeau
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20210417

Bon bah mea culpa, j'ai lu le resumé c'etait bien aussi

Ouais c'est irresponsable, un adulte aurait du etre avec eux

n°62683762
Esiuol
Posté le 17-04-2021 à 21:10:05  profilanswer

iVador a écrit :

Un mutant turc ?

Fermons les frontières [:efex]

n°62683765
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 17-04-2021 à 21:10:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce chiffre c'est n'importe quoi hein.
On met ce qu'on veut dedans. Un jour j'avais vu une source sécurité routière qui comptait la totalité des cotisations sociales, sans retirer les consommations de la personne, et qui comptait plus d'un million rien que pour le préjudice moral de la famille.
Ce rapport parle d'un million d'euros :
https://halshs.archives-ouvertes.fr [...] par%2040).

Et si tu commences à compter les milliards perdus sur les 10 ans de crise économique à venir (je suis gentil, certains ont dit 25 ans), pas sûr qu'on soit totalement perdants avec une stratégie balec, au final.
Pour un million de décès, 1 million * 1 million = 1000 milliards d'euros. On a perdu 500 milliards rien qu'avec le premier confinement d'après certains articles.

Et ce chiffre de 1 millions c'est pour quelqu'un de plutôt jeune (âge médian quoi) qui est un contributeur du modèle social. 90% des morts du covid (pour ne pas dire 95) sont des retraités donc plutôt des gens qui en sont au stade où ils retirent les fruits de leurs contributions.

Donc mon chiffre sourcé c'est n'importe quoi par contre balancer 10 ans de crise ou 25 ou... C'est crédible.  
En outre d'où sors tu que le chiffre est pour quelqu'un de plutôt jeune.?  
Il n'y a que des jeunes qui ont des accidents mortels ?  

n°62683768
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 21:10:38  profilanswer

iVador a écrit :

Un mutant turc ?

https://www.eklecty-city.fr/wp-content/uploads/2013/03/300-2006-Movie-Picture-01.jpg

---------------
HFR tools
n°62683770
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-04-2021 à 21:10:50  profilanswer

2ème dose de Pfizer hier.  [:etchebest:1]  

A part mon bras qui s'apparente plus aujourd'hui à un membre perdu, tout va bien.  [:jerome38:1]

n°62683774
Arkin
Posté le 17-04-2021 à 21:11:24  profilanswer

https://i.redd.it/x9fomllpzqt61.png

bill plz

Message édité par Arkin le 17-04-2021 à 21:11:31

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°62683779
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 17-04-2021 à 21:12:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui, comme toute personne travaillant dans des service d'urgence, l'inverse aurait été inquietant  :o

Non avant les urgences.  

n°62683806
Esiuol
Posté le 17-04-2021 à 21:15:24  profilanswer

Mélanger les turcs et les perses, y’a des gens qui sont morts pour moins que ça en Turquie :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 21:15:24  profilanswer

n°62683881
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 21:20:51  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Ouais enfin ce "confinement", où les vieux vont se balader dans les magasins pour râler que tel ou tel rayon est fermé sans rien acheter plusieurs fois dans la même journée et aller tenir la grappe aux gens de l'accueil, n'a pas grand chose d'un confinement :o

Ah mais on est d'accord  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62683897
tails38
Posté le 17-04-2021 à 21:21:45  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Le test obligatoire pour prendre le train expérimenté en Italie

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] nte-italie

Citation :

Les voyageurs peuvent être testés juste avant le départ dans un centre de la Croix-Rouge proche de chaque gare. En cas de résultat positif, la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia s’engage à rembourser intégralement le billet.

Même les personnes vaccinées doivent avoir fait le test. Car l’enjeu de ce dispositif est surtout psychologique (et économique). Le but : retrouver la confiance des voyageurs et permettre  la reprise du tourisme.

J'imagine même pas les retards de train que ça va générer...  [:cetrio]

C’est comme les contrôles aéroportuaires.
C’est à toi d’arriver en avance.
Si ce n’est pas le cas l’avion ne t’attends pas.
Le train ferra de meme

n°62683915
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 21:23:03  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bah encore heureux  :lol:

Pour s'entasser les uns sur les autres ? vraiment n'importe quoi.
En plus de ça les parcs sont ouvert même après 19h... c'est nawak, ils cochent quoi les gens sur leur attestation dans ce cas là ?  :o

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62683934
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-04-2021 à 21:24:21  profilanswer

tails38 a écrit :

C’est comme les contrôles aéroportuaires.
C’est à toi d’arriver en avance.
Si ce n’est pas le cas l’avion ne t’attends pas.
Le train ferra de meme

genre, tu vas faire 1 heure de queue pour 2 heures de voyages ? tu prendras ta bagnole, et basta

et les trajets domicile/travail en train, on fait comment ?

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62683973
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 21:26:58  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Pour s'entasser les uns sur les autres ? vraiment n'importe quoi.
En plus de ça les parcs sont ouvert même après 19h... c'est nawak, ils cochent quoi les gens sur leur attestation dans ce cas là ?  :o

C'est mieux ca qu'il se retrouvent en interieur :spamafote:

Encore heureux que je rejoins des amis dans des parcs, tu veux qu'on aille ou? Si on les ferme on se retrouve sur une place?

Bref, je serais pas etonné que tu vive a la campagne et pas en appartement, pour nous sortir ce discours  :o  

n°62683982
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 21:27:36  profilanswer

lennyslash a écrit :

D'ailleurs, imaginons (scenario totalement fictif) le 1er septembre, le Virus est battu et n'est devenu qu'une simple maladie donnant des forme begnigne du fait de la vaccination, la consomation ne va pas repartir a balle? Beaucoup vont vouloir consommer, faire la fete, des randonnées, festivals, etc... Rattraper le temps perdu, non?  (Question de noob)    

Franchement je suis pas sûr.
La situation a rendu pas mal de gens amorphes, a distendu pas mal d'amitiés.
On constatera un rebond, c'est certain, mais probablement à un niveau moins haut que ce qu'il se passait en 2019.
Déjà ne serait-ce qu'à cause de toutes les faillites de bars/restaus/boites.
J'ai un ami restaurateur qui a coulé, par exemple. Son restau n'était pas au top de sa forme (même s'il cuisinait très bien, il avait juste un concept mal ciblé), le covid lui a mis le coup de grâce :o

haohan a écrit :

Apprarition de plusieurs variants sur les prochains mois à venir : Indiens, Chinois, etc...

Variants plus résistants, plus mortels. Besoin de nouveaux vaccins, vaccination obligatoire tous les ans pour chaque adulte.  

Successoins de vagues, confinement/déconfinement...

Dans cette hypothèse, est-ce que les gens ici sont prêts à accepter ça, mettons, 5 ans ? C'est le chiffre avancé par Tolor comme étant trop long :D

n°62684007
pistache52
Posté le 17-04-2021 à 21:29:14  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

A part mon bras qui s'apparente plus aujourd'hui à un membre perdu, tout va bien.  [:jerome38:1]

C'est l'activation de la 5G en mode SA qui fait cela.  
Demain soir, tu n'y penseras plus. :whistle:

n°62684019
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 21:29:58  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Donc mon chiffre sourcé c'est n'importe quoi par contre balancer 10 ans de crise ou 25 ou... C'est crédible.  
En outre d'où sors tu que le chiffre est pour quelqu'un de plutôt jeune.?  
Il n'y a que des jeunes qui ont des accidents mortels ?  

Je t'ai donné une autre source ;)

Plutôt jeune, d'age médian j'ai précisé.
Age médian : la quarantaine je pense, âge médian des décès covid, 80 ans et plus, tu vois la diff :o ?

n°62684052
Lykomax
Posté le 17-04-2021 à 21:31:39  profilanswer

iVador a écrit :

Un mutant turc ?

Peut-être une souche commune avec les variants indiens.

Il est possible que tous les pays entre l'Inde et la Turquie soient infestés par des doubles ou super mutants.

n°62684078
manuel-lv
Posté le 17-04-2021 à 21:32:50  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui, et?  

Un restaurateur routier (on a pris a emporter, n'etant pas routiers) nous a dit "le vaccin n'empeche pas d'attraper la maladie, mon pere 78 ans l'a eu apres le vaccin"
"et alors?"
"Il est resté au lit 3 jours, mais s'en est tres bien sorti"

Donc voila, vu son age, y'aurais eu de grandes chances qu'il ai fini en rea, sans le vaccin, donc le but c'est pas qu'on ai plus du tout de Covid, de Grippes, Gastro, etc... Le but c'est qu'on encombre plus les reas et qu'on en arrive a un nombre de morts chaque année qui soit de l'ordre de l'anodin  [:michel_cymerde:7]    

Je crois aussi que c'est l'objectif réaliste qu'il faut atteindre

n°62684080
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2021 à 21:33:02  profilanswer

popeye0 a écrit :

1 test antigénique chaque jour qu'on veut faire ses courses la TV a dit.
Ils sont sérieux les allemands pour instaurer ça, le test antigénique pour faire les courses ? [:siluro]

edit :
@TheBigO : t'es sûr qu'ils ont dit test pcr et pas antigénique ?

Bon, puisque TheBigO ne me répond pas, au final, c'est test antigénique ou pcr obligatoire dans ce land allemand pour aller faire ses courses ?
Moi, j'ai entendu test antigénique. Mais vous dîtes test pcr :??:

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-04-2021 à 21:33:38

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62684119
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-04-2021 à 21:36:38  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ah ptain j'avais pas fait gaffe, il m'a bloqué.

putain mais c'est dingue que ce torchon ai pu garder l'agrément. hallucinant.

Je vous propose de faire des "chroniques éclairées" pour cette merde, avec du platiste et du q à l'interieur. ça vous branche?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°62684122
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-04-2021 à 21:36:49  profilanswer

pistache52 a écrit :

C'est l'activation de la 5G en mode SA qui fait cela.
Demain soir, tu n'y penseras plus. :whistle:

[:fever pitch:2]

Plus sérieusement, je considère avoir beaucoup de chance aujourd'hui d'avoir eu cette opportunité avant d'autres.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est l’absence de vaccination du personnel enseignant, et périscolaire.
Là, j'avoue, je sèche.  [:grossbaf1:2]

Message édité par UYSCUTI le 17-04-2021 à 21:37:20
n°62684225
haohan
Posté le 17-04-2021 à 21:44:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Dans cette hypothèse, est-ce que les gens ici sont prêts à accepter ça, mettons, 5 ans ? C'est le chiffre avancé par Tolor comme étant trop long :D

L'être humain s'adaptera, il est résilient.  

Y aura de nombreux morts chaque année, on apprendra à vivre avec. Il y aura forcément un équilibre. On ne peut pas enfermer les gens ad vitam eternam. Les mesures soit-disant temporaires d'aujourd'hui (port du masque, distanciation sociale, etc..) seront notre quotidien pour des années à venir. La société s'adaptera.

Nos petits-enfants nous demanderont si c'était vrai qu'avant les gens se faisaient la bise et se serraient la main, j'exagère à peine mais le monde tel qu'on l'a connu sera bien différent dans le futur.

Est-ce que franchement on pensait qu'en 2021 ça serait la même merde qu'en mars 2020 ? Franchement personne imaginait ça y an un an. Je me rappelle les gens disait retour à la vie normale avant fin 2020 au pire. C'est parti pour durer.  

C'est la vie.

n°62684240
iVador
Posté le 17-04-2021 à 21:45:45  profilanswer

haohan a écrit :

Y aura de nombreux morts chaque année, on apprendra à vivre avec. Il y aura forcément un équilibre. On ne peut pas enfermer les gens ad vitam eternam. Les mesures soit-disant temporaires d'aujourd'hui (port du masque, distanciation sociale, etc..) seront notre quotidien pour des années à venir. La société s'adaptera.

Nos petits-enfants nous demanderont si c'était vrai qu'avant les gens se faisaient la bise et se serraient la main, j'exagère à peine mais le monde tel qu'on l'a connu sera bien différent dans le futur.

Est-ce que franchement on pensait qu'en 2021 ça serait la même merde qu'en mars 2020 ? Franchement personne imaginait ça y an un an. Je me rappelle les gens disait retour à la vie normale avant fin 2020 au pire. C'est parti pour durer.  

C'est la vie.

Non mais la distanciation sociale çà part dès que possible à la poubelle hein :)

Message édité par iVador le 17-04-2021 à 21:46:24
n°62684270
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 21:49:19  profilanswer

haohan a écrit :

C'est la vie.

La distanciation, franchement, qui pratique encore ça ?
Y a des gens ou y a peu de gens, mais dans un même lieu, si deux personnes doivent se croiser, je n'ai vu personne depuis mi avril 2020 se tenir loin des autres sans y être obligé par un vigile ou autre dispositif physique.

Cela me trouerait le cul qu'on mette au tas la pratique quasi millénaire du serrage de main pour un pauvre virus.
J'espère avoir raison sur ce point.

Les masques idem, à part dans les lieux clos où il existe une possibilité de contrôle (transports avec des contrôleurs ou policiers par exemple), partout ailleurs on voit une proportion croissante de gens les porter sous le nez. Ils s'en foutent du covid.

Message édité par Laska- le 17-04-2021 à 21:50:10
n°62684283
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 21:51:05  profilanswer

haohan a écrit :

C'est la vie.

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/9wP0o7uUHjAj3FwJr4jevKQcsemTmzu9pK1gkdpKMxr9w3bKY0dWSJFJYw2cUjf4RRNvURbKpLxkbnvSl5euAIx-nGOMvEFkOLcWs9TwRpCOMMiJczKClnkRZ-WLeFhZVLey8rhVPD700g

[:pingolu:1]

Message édité par lennyslash le 17-04-2021 à 21:52:47
n°62684295
morb
Posté le 17-04-2021 à 21:52:37  profilanswer

popeye0 a écrit :

Bon, puisque TheBigO ne me répond pas, au final, c'est test antigénique ou pcr obligatoire dans ce land allemand pour aller faire ses courses ?
Moi, j'ai entendu test antigénique. Mais vous dîtes test pcr :??:

Ça fait parti de la loi sur les mesures de protection conte le coronavirus

Test antigenique de moins de 24h

Bon après.... Une fois que tu l'as fais, tu peux le falsifier pour tous les jours car personne n'enquete pour savoir si c'est un vrai ou non

Mon experience du jour

morb a écrit :

Mais qui a décidé que l'entrée d'un magasin était autorisé avec la présentation d'un test négatif ? :D

Je vais chez obi, la meuf qui hurle qu'il faut un test

Un mec avec son Gewerbeschein qui entre pepouse [:mooonblood:2]

De plus, falsifier les test avec un éditeur de pdf, c'est un jeu d'enfant...

Je me suis senti comme en Afrique du Sud avec l'apartheid [:xla]

morb a écrit :

J'ai passé commande chez média Markt pour récupéré deux pauvres câble hdmi

Après 3h, la commande est pas prête...

Le truc hallucinant, au click and collect, Les 2 meufs passent 8h avec des clients SANS test et font des aller retour dans le magasin et sont donc en contact permanent avec leurs collègues [:mooonblood:2]

Du coup je lui ai dis d'annuler la commande et qu'au final, j'ai passé plus de temps avec elle sans test négatif que ce que ça m'aurait coûter de faire l'aller retour juste pour ça [:le petit tiburce:5]

Et puis les câbles, tu peux les voir depuis l'extérieur [:miniours:4]

A se demander si c'est pas un mec de Sachsen qui a pondu cette loi à la con [:leve le pied jeannot:4]

Message cité 2 fois
Message édité par morb le 17-04-2021 à 21:54:34
n°62684306
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-04-2021 à 21:53:39  profilanswer

Le problème c'est la durée, et aussi, nos codes sociaux.

On ne peut maintenir in vitam æternam ce genre de distanciations sociales dans le temps.  

Impossible.

n°62684311
Dimensions
Posté le 17-04-2021 à 21:54:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62684319
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 17-04-2021 à 21:55:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est joli comme coin, il y a de très belles plages [:crapulax:3]  

https://www.clcl.bzh/images/2-Comco [...] y-Pano.jpg

D'ailleurs en tant qu'autochtone du coin tu dois bien connaitre toutes les petites plages sympas de galets ronds qui font po mal aux pieds même en espadrille.  ;)  

n°62684343
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-04-2021 à 21:57:14  profilanswer

morb a écrit :

Ça fait parti de la loi sur les mesures de protection conte le coronavirus  

Test antigenique de moins de 24h

Bon après.... Une fois que tu l'as fais, tu peux le falsifier pour tous les jours car personne n'enquete pour savoir si c'est un vrai ou non

Mon experience du jour

[:mr mala:1]  

Bordel, ça craint "comme même".  [:enrichisseurculturel:2]

n°62684392
morb
Posté le 17-04-2021 à 22:00:24  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

[:mr mala:1]

Bordel, ça craint "comme même". [:enrichisseurculturel:2]

Faut pas être dans l'urgence quoi :o

C'est de ma faute aussi, j'ai oublié de falsifier mon test :fou: :o

Message édité par morb le 17-04-2021 à 22:00:40
n°62684394
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2021 à 22:00:35  profilanswer

the real nerdz a écrit :

D'ailleurs en tant qu'autochtone du coin tu dois bien connaitre toutes les petites plages sympas de galets ronds qui font po mal aux pieds même en espadrille.  ;)  

Des plages de galets ? On est pas en Normandie  [:gargamail:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62684428
Dimensions
Posté le 17-04-2021 à 22:02:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Dimensions le 17-04-2021 à 22:04:23
n°62684432
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 17-04-2021 à 22:03:08  profilanswer

UYSCUTI a écrit :

La puce 5G est en train de s’intégrer dans ton bras :o

n°62684443
morb
Posté le 17-04-2021 à 22:03:47  profilanswer

C'est la mise à jour du nouveau firmware :o

n°62684465
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2021 à 22:06:00  profilanswer

the real nerdz a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=eawX7oCGgGw

Ali

n°62684541
chienBlanc
Posté le 17-04-2021 à 22:10:55  profilanswer

On semble voir le bout du tunnel de cette pandémie, grâce à la vaccination.

Mais...

Mais...

Si un nouveau variant apparait, plus mortel, et insensible aux vaccins existants. On repart comme en mars 2020 non ? Retour à la case départ !  [:siluro]  
C'est ma hantise.  

Mais est ce possible ? Probable ?

n°62684561
Badcow
Posté le 17-04-2021 à 22:12:38  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure1

Justement, pas plus que 2015, 2017 ou 2018.

Ernestor a écrit :

35 000 morts du Covid en 2021. Trouve une autre maladie qui fait ponctuellement autant de morts, genre une grippe.

On va donc revenir à la question posée, dans les statistiques INSEE pour 2021 où se trouve la surmortalité, puisque si tes 35 000 décès du COVID étaient EN PLUS des autres, cela devrait se voir tout de même, or force est de constater que ce n'est pas le cas, on est même en "sous-mortalité" par rapport à 2018 (ce qui est très bien, et montre que les choix du gouvernement suivent une certaine rationalité).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62684581
UYSCUTI
Là haut
Posté le 17-04-2021 à 22:14:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On semble voir le bout du tunnel de cette pandémie, grâce à la vaccination.

Mais...

Mais...

Si un nouveau variant apparait, plus mortel, et insensible aux vaccins existants. On repart comme en mars 2020 non ? Retour à la case départ !  [:siluro]  
C'est ma hantise.  

Mais est ce possible ? Probable ?

Non je dirais.  

Objectivement.

L'expertise du virus avance, ces mutations probables aussi.  
Une vaccination à l'année se dessine je dirais.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17304  17305  17306  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)