Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17298  17299  17300  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62682246
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-04-2021 à 17:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

:lol:  :lol:  
Bien sur vu les délais d'immunisation ....

"On doit vous opérer d'urgence, mais d'abord, on va attendre 6 semaines que le vaccin fasse effet avec les 2 doses" :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 17:03:17  profilanswer

n°62682264
Chips
Posté le 17-04-2021 à 17:06:52  profilanswer

tails38 a écrit :

:lol:  :lol:  
Bien sur vu les délais d'immunisation ....

T'as encore beaucoup d'opération non urgentes, en tout cas par ici ou les réa sont moins chargées... on leur demande juste un test PCR :/

n°62682266
Ashman
Posté le 17-04-2021 à 17:07:17  profilanswer

orodreths a écrit :

Combo tu préviens la veille de la vaccination en pleine période vacances scolaires + tu n'ouvres pas la possibilité aux personnes hors personnel cible.  

Ça sent les gros champions les organisateurs.

C'est juste que le gouvernement a communiqué sur des slots dédiés ce weekend à certaines catégories, c'était pareil dans toute la France. Il fallait donner l'impression qu'ils étaient privilégiés et qu'on les chouchoutait  :whistle:  

Je pige même pas ces centres à l'AZ vu que n'importe qui peut se faire vacciner à la pharmacie du coin/MG plus proche mais ça semble fonctionner un minimum donc pourquoi pas si ça peut accélérer la campagne de vaccination...

n°62682281
loupie94
Posté le 17-04-2021 à 17:10:57  profilanswer

lennyslash a écrit :

Y'a aussi le besoin d'education, sociabilisation

Bref, la reouverture des ecoles, c'est aussi pour permettre le retour serein au TT des parents, c'est ainsi mais c'est comme ça

La réouverture des écoles est nécessaire à plusieurs titres.

Tolor a écrit :

Il y a beaucoup de choses dites qui sont fausses, ou des choses qui pourraient paraitre évidente qui ne le sont pas vraiment :D

+1

orodreths a écrit :

En même temps si tu communiques pas sur la vaccination pour ce personnel  [:tartine mariol:10]

En effet la communication et l'organisation n'étaient pas terribles.  Les profs sont en vacances ( confinés hors de leur domicile pardon). Et on fixe une limite d'âge un peu surprenante alors qu'ils devaient être tous vaccinés au départ.  Certains de 50 ans et plus se sont présentés et fait refoulés  ( vu au journal de 13h)

n°62682285
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2021 à 17:11:39  profilanswer

Coronavirus : Le test obligatoire pour prendre le train expérimenté en Italie

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] nte-italie

Citation :

Les voyageurs peuvent être testés juste avant le départ dans un centre de la Croix-Rouge proche de chaque gare. En cas de résultat positif, la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia s’engage à rembourser intégralement le billet.

Même les personnes vaccinées doivent avoir fait le test. Car l’enjeu de ce dispositif est surtout psychologique (et économique). Le but : retrouver la confiance des voyageurs et permettre  la reprise du tourisme.

J'imagine même pas les retards de train que ça va générer...  [:cetrio]

n°62682290
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 17:13:01  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Coronavirus : Le test obligatoire pour prendre le train expérimenté en Italie

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] nte-italie

Citation :

Les voyageurs peuvent être testés juste avant le départ dans un centre de la Croix-Rouge proche de chaque gare. En cas de résultat positif, la compagnie ferroviaire italienne Trenitalia s’engage à rembourser intégralement le billet.

Même les personnes vaccinées doivent avoir fait le test. Car l’enjeu de ce dispositif est surtout psychologique (et économique). Le but : retrouver la confiance des voyageurs et permettre  la reprise du tourisme.

J'imagine même pas les retards de train que ça va générer...  [:cetrio]

Suffit de s'organiser [:michel_cymerde:7]

n°62682307
Ashman
Posté le 17-04-2021 à 17:17:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

En effet la communication et l'organisation n'étaient pas terribles.  Les profs sont en vacances ( confinés hors de leur domicile pardon). Et on fixe une limite d'âge un peu surprenante alors qu'ils devaient être tous vaccinés au départ.  Certains de 50 ans et plus se sont présentés et fait refoulés  ( vu au journal de 13h)

C'est parce qu'on veut pas ouvrir AZ aux 55- ça. Ce scénario de doses non utilisées va se reproduire de plus en plus si on s'obstine dans cette logique, on va vite arriver au bout de la "cible". Et comme on veut pas donner du Pfizer aux profs pour pas "gâcher" car on estime qu'il y a d'autres publics plus prioritaires, ben au final on leur donne rien :o

Donc soit on arrête l'hypocrisie et on ouvre AZ à des classes d'âges inférieures (50+ voire 40+ ?), soit la campagne de vaccination AZ est quasi terminée en France (hors 2èmes doses).

Message édité par Ashman le 17-04-2021 à 17:18:34
n°62682310
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 17:18:43  profilanswer

mattgiver a écrit :

Veran indiquait la semaine que " à priori " le point d’inflexion au niveau du RT ( passage léger sous 1 )se verrait dimanche ou lundi, et que si c'est le cas, le nombre de nouveaux cas devrait être divisé par 2 chaque semaine et que à S +3, on tomberait à moins de 5000 cas semaine , c'est une estimation basée sur le RETEX du Portugal

oui mais le portugal a eu un confinement dur pour que ça baisse significativement au bout de 3 semaines :o

---------------
HFR tools
n°62682372
Ashman
Posté le 17-04-2021 à 17:35:50  profilanswer

Petit retour d'expérience sur un RDV pour une personne 60+ pris mardi pour ce samedi, donc avant que doctolib ne passe le rappel Pfizer/Moderna à 6 semaines dans l'interface (c'était toujours 70+ proposé). 1ère injection ce jour au vélodrome de SQY, le rappel est resté à 4 semaines :whistle:  

Après j'imagine que ça peut varier selon les endroits cette histoire, c'est un peu l'usine à SQY, ça doit les gonfler de recaler tous les RDV de 4 à 6 semaines. Tout était plié en 45 min donc propre [:implosion du tibia]

n°62682393
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2021 à 17:41:25  profilanswer

Je crois que mon petit plaisir honteux va devenir d'aller lire les conneries que raconte Chabrière de l'IHU Méditerranée parce qu'il envoie sacrément du lourd [:le petit tiburce:5]  

https://twitter.com/EChabriere/stat [...] 7204730880

Citation :

Pr Chabriere
@EChabriere

Bravo à France Soir.
Le média résistant et indépendant.  

France Soir sauve l'honneur des journalistes

[:galaswinda:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 17-04-2021 à 17:41:34

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 17:41:25  profilanswer

n°62682394
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-04-2021 à 17:41:29  profilanswer

lennyslash a écrit :

A long terme, ca ne sera pas viable.de sacrifier l'epanouissement des gamins pour une maladie qui a tue, je le rappelle, 84% des 75+

Incroyable de lire encore ce genre d'arguments PÉTÉS depuis un an.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°62682397
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 17:43:20  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est justement parce que ca fait un an que la solution de tout fermer, à long terme, n'est pas viable...

Message cité 3 fois
Message édité par lennyslash le 17-04-2021 à 17:43:56
n°62682400
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2021 à 17:45:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que mon petit plaisir honteux va devenir d'aller lire les conneries que raconte Chabrière de l'IHU Méditerranée parce qu'il envoie sacrément du lourd [:le petit tiburce:5]  

https://twitter.com/EChabriere/stat [...] 7204730880

Citation :

Pr Chabriere
@EChabriere

Bravo à France Soir.
Le média résistant et indépendant.  

France Soir sauve l'honneur des journalistes

[:galaswinda:2]

Ah quand même? Quels journalistes? Y'a plus de journalistes depuis des années dans ce site... [:mister yoda]  

n°62682405
Blaq
Posté le 17-04-2021 à 17:45:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

C'est justement parce que ca fait un an que la solution de tout fermer, à long terme, n'est pas viable...

:jap:

n°62682406
iVador
Posté le 17-04-2021 à 17:45:50  profilanswer

tibo2002 a écrit :

La santé mentale des enfants et des étudiants n’a aucune importance ? Le décrochage scolaire et universitaire non plus ?

On va pas continuer à fonctionner à coups de confinement chaque année, hein [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par iVador le 17-04-2021 à 17:47:15
n°62682408
Damze
Posté le 17-04-2021 à 17:46:34  profilanswer

iVador a écrit :

La santé mentale des enfants et des étudiants n’a aucune importance ?

Le conflit générationnel qui s’annonce à la réouverture  [:am72:5]

n°62682409
Ernestor
Posté le 17-04-2021 à 17:46:37  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah quand même? Quels journalistes? Y'a plus de journalistes depuis des années dans ce site... [:mister yoda]  

Il le sait bien mais il s'en fout : France Soir les soutient, c'est le seul qui les intéresse. Ca en dit sur leur éthique scientifique à l'IHU Méditerranée. Mais bon, c'est pas comme si on était pas déjà au courant :o

---------------
n°62682413
Ernestor
Posté le 17-04-2021 à 17:47:15  profilanswer

iVador a écrit :

La santé mentale des enfants et des étudiants n’a aucune importance ? Le décrochage scolaire et universitaire non plus ?

Si. Mais 100 000 morts aussi c'est important. Surtout que si on avait pas pris ces mesures, on serait à 2 ou 3 fois plus.

---------------
n°62682414
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2021 à 17:47:34  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et comme on ferme à chaque fois par périodes courtes ton argument est invalide et inexistant. Suivant.  [:brad pute]

n°62682417
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 17:49:03  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/infectiousdz/st [...] 49286?s=21

Citation :

The make up of variants in NYC has changed a lot, February 1 to April 1
B.1.1.7 - 9% to 29%
B.1.526 - 30% to 54%

https://www.nytimes.com/2021/04/13/ [...] iants.html

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 74ab92.jpg

Intéressante cette carte, on voit que contrairement à l'année dernière le Queens est moins touché, il y aurait donc bien une sorte d'immunité face à ce B.1.526 qui échappe aux vaccins soit disant  [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62682418
iVador
Posté le 17-04-2021 à 17:49:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si. Mais 100 000 morts aussi c'est important. Surtout que si on avait pas pris ces mesures, on serait à 2 ou 3 fois plus.

Personne ne dit que 100000 morts ce n’est pas important, c’est épouvantable pour toutes les familles qui sont touchées.
Mais on ne peut plus se permettre de fonctionner à coups de confinements chaque année [:michel_cymerde:7]

Et pour le moment, rien ne garantit qu’il n’y en aura plus, ni fin 2021 ni en 2022.

Message cité 2 fois
Message édité par iVador le 17-04-2021 à 17:52:58
n°62682421
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 17:51:59  profilanswer

gsans a écrit :

Soigner les gens malades du Covid au Redemsivir  [:apges:5]

Ce pays a toujours eu des années de retard, laissons leur le temps qu'il s'en rendent compte d'eux même  :o

---------------
n°62682424
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 17:53:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le dit, il ne faut pas tout réouvrir et faire du 0 mesures, tout est dans la nuance.
Le Macron je l'aime pas, mais lui et son gouvernement doit jouer a l'equilibriste entre le maintien de la santé physique des infectés Covid (et eviter les infections le plus possible) et la santé mentale de ses concitoyens  

Killall-9 a écrit :

Et comme on ferme à chaque fois par périodes courtes ton argument est invalide et inexistant. Suivant.  [:brad pute]

Quand je parle de long terme, je parle de l'avenir, pas des periodes de confinement. Bref! Ta lecture de mon propos est invalide et inexistante, suivant!  :o  

n°62682425
Ernestor
Posté le 17-04-2021 à 17:53:17  profilanswer

iVador a écrit :

Personne ne dit que 100000 morts ce n’est pas important, c’est épouvantable pour toutes les familles qui sont touchées.
Mais on ne peut plus se permettre de fonctionner à coups de confinements chaque année [:michel_cymerde:7]

Et pour le moment, rien ne garantit qu’il n’y en aura plus, ni fin 2021 ni en 2022.  

Et concernant le décrochage scolaire et la santé mentale des enfants, on verra bien les conséquences …

En attendant, vu qu'on arrive pas à ressusciter les morts, le plus important est d'éviter qu'il y en ait trop.

---------------
n°62682427
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 17:53:25  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Au delà de ce truc inutile, j'espère que nos grands chefs ont bien vu que l'Inde se garde tout pour elle dès qu'elle en a besoin:
- doliprane y'a 1 an
- antibios
- remdesivir

Donc il faut d'urgence ramener en Europe toute notre production de médicaments et produits vitaux.

+1

---------------
n°62682432
Ernestor
Posté le 17-04-2021 à 17:54:49  profilanswer

lennyslash a écrit :

Comme je le dit, il ne faut pas tout réouvrir et faire du 0 mesures, tout est dans la nuance.
Le Macron je l'aime pas, mais lui et son gouvernement doit jouer a l'equilibriste entre le maintien de la santé physique des infectés Covid (et eviter les infections le plus possible) et la santé mentale de ses concitoyens  

C'est ce qu'il fait. On a moins confiné que les autres pays ces derniers mois avec l'acceptation (de la part du gouvernement) de 10 000 morts par mois. Mais avec l'arrivée des variants, ça nous pète à la gueule cette stratégie d'équilibriste.

---------------
n°62682433
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-04-2021 à 17:55:05  profilanswer

lennyslash a écrit :

J'ai fait mon mea culpa et je ne pense plus ça du tout, mets toi a jour

Je trouve juste que c'est deja assez le merdier comme ça, pour en plus venir rajouter sa parano anxiogene (je ne dis pas que le risque n'existe pas, mais venir affirmer que ca va etre la merde, c'est francherment contre productif)

Je ne vois pas pourquoi. Ça va rien changer et comment tu fais pour rassurer les gens ? Tu n'écoutes plus les médias quels qu'ils soient, tu ne lis plus HFR, tu restes chez toi à t'informer que par des infos rassurantes ? oui mais où puisque sitôt qu'il y'a un frémissement de bonne nouvelle, c'est démenti ailleurs.  

Il faudrait aller ni dans un sens, ni dans l'autre. On peut ménager les plus angoissés mais un angoissé trouvera de toute façon un autre sujet pour nourrir ses peurs.  
Ensuite il y a les sans âmes qui eux se réjouissent du bordel mais qui ont fait le nécessaire pour aller se faire vacciner. On sait jamais. Il faut être réaliste sans non plus sombrer dans le plus grand désespoir mais nier les faits, ça aussi c'est contre productif :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62682434
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 17:55:15  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Véran : "Les chiffres ne sont pas bons !!!!! [:spiderban]"

Les parcs sont rester ouverts pour ce confinement alors qu'ils étaient tous fermés il y a un an...

---------------
n°62682439
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2021 à 17:56:28  profilanswer

iVador a écrit :

Et concernant le décrochage scolaire et la santé mentale des enfants, on verra bien les conséquences …

Une véritable catastrophe. https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

Au point que ça a été déclaré ""grande cause régionale" en IdF https://www.iledefrance.fr/rentree- [...] e-continue

On va pas s'en sortir, il faut agir d'urgence! [:eric le-looser]  

Spoiler :

D'accord, c'est des articles de 2017 et d'août 2019, c'est dire à quel point avec ou sans COVID ça vole pas bien haut et si malheureusement ça devrait pas changer grand chose.  [:fl4me]  :o

n°62682449
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 17:57:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, vu qu'on arrive pas à ressusciter les morts, le plus important est d'éviter qu'il y en ait trop.

Et aussi, si tu regarde la situation dans sa globalité et a long terme, on va petit a petit ne plus regarder la situation sous le prisme des morts.

Y'aura un seuil de morts acceptable, c'est comme ca qu'un etat ou une societé fonctionnne, a long terme on va securiser, trouver comment mieux soigner, mais y'aura des pertes acceptables, ca n'est jamais vraiment dit officielement, mais ça a toujours été plus ou moins accepté en haut lieu  

n°62682451
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2021 à 17:57:33  profilanswer

lennyslash a écrit :

Quand je parle de long terme, je parle de l'avenir, pas des periodes de confinement. Bref! Ta lecture de mon propos est invalide et inexistante, suivant!  :o  

Ah, d'accord, c'est un argument pour l'avenir? Alors on verra ça "demain".  [:casediscute]

n°62682452
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-04-2021 à 17:57:58  profilanswer

totsukaba a écrit :

De toute manière on peut être sur qu'elles ne vont pas se passer dans de bonnes conditions  [:zedlefou:1]

Par internet  [:volta]

---------------
n°62682453
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 17:58:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ce qu'il fait. On a moins confiné que les autres pays ces derniers mois avec l'acceptation (de la part du gouvernement) de 10 000 morts par mois. Mais avec l'arrivée des variants, ça nous pète à la gueule cette stratégie d'équilibriste.

Mais est ce que ce sont les variants ou le fait que les gens sont de moins en moins prudent, un certain relachement, etc...  

Je veux dire, la plupart, j'ai l'impression qu'on est plus touché par la lassitude du virus que par la peur de celui ci, de fait...    

n°62682460
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 18:01:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Je ne vois pas pourquoi. Ça va rien changer et comment tu fais pour rassurer les gens ? Tu n'écoutes plus les médias quels qu'ils soient, tu ne lis plus HFR, tu restes chez toi à t'informer que par des infos rassurantes ? oui mais où puisque sitôt qu'il y'a un frémissement de bonne nouvelle, c'est démenti ailleurs.  

Il faudrait aller ni dans un sens, ni dans l'autre. On peut ménager les plus angoissés mais un angoissé trouvera de toute façon un autre sujet pour nourrir ses peurs.  
Ensuite il y a les sans âmes qui eux se réjouissent du bordel mais qui ont fait le nécessaire pour aller se faire vacciner. On sait jamais. Il faut être réaliste sans non plus sombrer dans le plus grand désespoir mais nier les faits, ça aussi c'est contre productif :/

Je parle de speculer sur les variants actuels et futur, speculer que, de par le fait, la vaccination sera caduque, etc...

Je ne dis pas que les medias disent forcement n'importe quoi, mais les gros titres a chaud "l'age en rea a baissé!" pour finalement lire dans le texte "car les plus agés sont vaccinés", ca n'aide pas

n°62682463
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-04-2021 à 18:02:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Une véritable catastrophe. https://www.lemonde.fr/education/ar [...] 73685.html

Au point que ça a été déclaré ""grande cause régionale" en IdF https://www.iledefrance.fr/rentree- [...] e-continue

On va pas s'en sortir, il faut agir d'urgence! [:eric le-looser]  

Spoiler :

D'accord, c'est des articles de 2017 et d'août 2019, c'est dire à quel point avec ou sans COVID ça vole pas bien haut et si malheureusement ça devrait pas changer grand chose.  [:fl4me]  :o

Hélas oui. Ça aussi faudrait éviter d'en parler parce que ça va gêner mais c'est une réalité et il faut que toutes et tous en prenions conscience. Seulement dans ce pays on va faire comme toujours. "Ce sera au pied du mur qu'on verra mieux le mur" :/

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62682474
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 18:04:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, d'accord, c'est un argument pour l'avenir? Alors on verra ça "demain".  [:casediscute]

On ne pourra pas continuer 5 ans comme ca, c'est clair  [:audessusclesoleil:4]

n°62682481
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2021 à 18:06:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bof, on vient de trouver 3 milliards pour parer un petit coup de gel, alors passer en régime communiste c'est au bout des doigts là...  [:fl4me]

n°62682487
Badcow
Posté le 17-04-2021 à 18:07:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, plutôt 67 000 morts par mois.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] r-sommaire

Mois          2015  2016  2017  2018  2019 2020 (p) 2021 (p)
janvier 1 885 1 745 2 198 1 928 1 949 1 850 2 149
février 2 049 1 705 1 876 1 863 1 995 1 773 2 035

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°62682488
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 18:07:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bof, on vient de trouver 3 milliards pour parer un petit coup de gel, alors passer en régime communiste c'est au bout des doigts là...  [:fl4me]

Tu pourra toujours simuler des confinement et continuer a porter ton masque quand tout sera fini, hein  :lol:

n°62682489
Headspace
Posté le 17-04-2021 à 18:07:57  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais vous n'avez pas compris qu'avec la vaccination c'était game over pour le virus ?

Et ne me parlez pas des variants, les labos ont certifié que ce serait facile d'adapter les vaccins à ceux-ci.

n°62682496
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 18:09:28  profilanswer

Headspace a écrit :

Mais vous n'avez pas compris qu'avec la vaccination c'était game over pour le virus ?

Et ne me parlez pas des variants, les labos ont certifié que ce serait facile d'adapter les vaccins à ceux-ci.

Ha mais moi je parlais de long terme en fait, et on me reprends

Evidemment que la vaccination, a l'instant ou on parle, est encore efficace et va nous eviter des reas et baiser cette merde de virus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17298  17299  17300  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)