Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17302  17303  17304  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62683332
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-04-2021 à 20:07:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Les personnels hospitaliers passent toutes leurs journées ensemble alors de toute façon les contaminations à l’intérieur des équipes sont inévitables (par exemple au moment des repas)
C’est pas un moment de détente qui va y changer grand chose de toute façon [:michel_cymerde:7]

Et puis ils sont probablement vaccinés pour la plupart.

D'un côté, tu as un personnel masqué qui reste dans son service et qui va se retrouver pour manger à 4 ou 5
De l'autre, tu as une fête qui va réunir plusieurs 10aines de personnes de services différents, sans distanciation ni geste barrière.

Et tu trouves que les 2 sont comparables ?

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 20:07:04  profilanswer

n°62683335
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 20:07:29  profilanswer

"Si vous avez ces symptomes dans les 15 jours après la vaccination Astra Zeneca, veuillez contacter le centre de pharmacovigilance le plus rapidement pour etre pris en charge" [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/ALpbjoel.jpg
https://i.imgur.com/PAhSxP3l.jpg
https://i.imgur.com/ctq6Cm3l.jpg

---------------
HFR tools
n°62683336
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 20:07:30  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu sais que chaque décès à un coût societal?
Dans le cadre de la sécurité routière chaque décès est évalué à 3 millions d'euros.
https://www.liberation.fr/france/20 [...] e_1476348/
Admettons que ça ne soit que la moitié de cette somme pour la population covid et bien ça nous donne un coût de 450 millions d'euros par jour en ce moment. (et avec des mesures car ça serait pire sinon)
Alors il est certain qu'il faut quelques capacités intellectuelles pour comprendre que laisser l'épidémie filer pendant plusieurs années sans rien faire avec un coût d'un 1/2 milliards par jour à minima pendant plusieurs années n'a rien de pertinent.

Et encore une fois, un qui me parle de laisser filer l'epidemie :lol:
Et tu viens me parler de capacites intellectuelles?
Aprends a lire et ne pas reagir de maniere cognitive en ne voyant la crise que sous le prisme des hospis et morts Covid

Je te dis juste que ce n'est pas viable a long terme, ne serait ce que psychologiquement

Message cité 1 fois
Message édité par lennyslash le 17-04-2021 à 20:09:10
n°62683339
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2021 à 20:07:37  profilanswer

iVador a écrit :

Oui mais même après ils se croisent, ils font des pauses clopes ou café etc etc
Mais Ils sont probablement pour la plupart vaccinés, alors bon …

Ils sont jamais 50 ensemble dans la même pièce pendant plusieurs heures et sans masque. Donc c'est pas du tout pareil.
Tu te plains sans arrêt du confinement mais tu défends des crétins dont les conneries sont la cause de ces mesures, j'ai quand même du mal à voir de la cohérence chez toi

---------------
Lu et approuvé.
n°62683340
sausalito7​5
Posté le 17-04-2021 à 20:07:38  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tu racontes n'importe quoi.

[:xeen]

Entre lui et ivador, c'est Charybde et Scylla  :sweat:

n°62683350
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 20:09:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr que si. Pendant les repas ils sont pas à 50 dans la même pièce...
Et les repas ça dure moins longtemps

ah si dans une salle de garde ils sont à plus de 50 à bouffer avec des peintures de bites au plafond :o

---------------
HFR tools
n°62683352
iVador
Posté le 17-04-2021 à 20:09:12  profilanswer

Tolor a écrit :

D'un côté, tu as un personnel masqué qui reste dans son service et qui va se retrouver pour manger à 4 ou 5
De l'autre, tu as une fête qui va réunir plusieurs 10aines de personnes de services différents, sans distanciation ni geste barrière.

Et tu trouves que les 2 sont comparables ?

Le masque chirurgical ne protège pas à 100% en intérieur de toute façon, avec les aerosols bien concentrés en virus qui doivent traîner un peu partout. Alors même masques et même si les personnels ne se regroupent pas à 100 les contaminations en milieu hospitalier sont difficilement évitables

Après les mecs sont sous pression depuis un an, ils vivent l’insupportable depuis la même durée, ils ont fait une connerie pour relâcher la pression, voilà

Vais pas aller leur tomber dessus avec tout ce qu’ils endurent depuis un an.

Message édité par iVador le 17-04-2021 à 20:10:40
n°62683353
AzR3L
Posté le 17-04-2021 à 20:09:17  profilanswer

gsans a écrit :

C'est très haut surtout, petite baisse depuis deux jours, mais ça va être très très long malheureusement du fait des mesurettes...

[:kleia]

n°62683363
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 20:11:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Non mais il n'y a personne de sensé qui imagine que ça pourrait durer comme ça jusqu'en 2025 :D

Même s'il y a variant sur variant à cause de pays qui se vaccinent pas et qu'on continue d'avoir des réas saturées ?
Confinement le temps de déployer le vaccin contre la mouture 2025 du covid ?

lennyslash a écrit :

Et on disait que c'etait normal que Macron ai pas annonçé 45 jours direct, afin d'eviter les mouvements de panique, la on a de plus en plus de mal a faire respecter les restrictions, alors imaginer que ca va durer 5 ans :lol: :lol: :lol:

Les gens grugent peut-être de plus en plus mais au niveau global il y a zéro contestation violente comme on aurait pu le redouter en période de sortie de gilets jaunes...

n°62683366
sundae cen​t
Posté le 17-04-2021 à 20:11:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

ah si dans une salle de garde ils sont à plus de 50 à bouffer avec des peintures de bites au plafond :o

Je confirme quand même qu'il y a plein de soignants qui bouffent ensemble sans aucune mesure barrière, tous les midis, + des pauses.

Et ils sont loin d'être tous vaccinés. Heureusement qu'il y a la petite carotte de pouvoir voyager grâce au vaccin pour motiver certains.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 20:11:13  profilanswer

n°62683371
djrzoul
Posté le 17-04-2021 à 20:12:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Quel scénario de sortie de crise verrez-vous ?
Fin de ce confinement à quelle date ? (d'ailleurs, on peut chiffrer à combien son efficacité cette fois-ci ?)
Quelles réouvertures une fois les objectifs de vaccination des +55 atteints ?

Pas d'apparition de variant résistant ?
J'ai une amie docteure et chercheuse en biologie qui me dit que laisser des gens vaccinés se cotoyer dans un contexte de circulation du virus, c'est la recette pour créer un variant résistant.

- mi mai réouverture très progressive jusqu’aux grandes vacances
- école en presentiel pour la fin de l’année  
- vacances d’été avec destination possible en Europe uniquement
- fin d’un confinement/couvre feu mi juin  
- reprise de l’épidémie à la rentrée mais du fait de l’avancée de la vaccination, la reprise reste contenue

[:dominique webb]

n°62683374
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 20:12:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Des internes en médecine ont organisé une fête clandestine au CHU de Toulouse

Tradition ancrée dans l'histoire des études de médecine, les fêtes entre internes sont l'occasion d'oublier quelques heures la pression des urgences. Mais en période de restrictions sanitaires, cette soirée d'une cinquantaine de personnes, qui s'est tenue à l'intérieur de l'hôpital le 9 avril, fait désordre.

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20210417

Ils auraient du louer une grande maison et ne s'y déplacer qu'avant et après 19h. Ca aurait été presque légal :lol:

n°62683377
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 20:12:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il suffit de te lire hein.  [:somberlain-]  

Et désolé pour le retard mais je n'avais pas attendu ton avis pour sortir profiter du grand air et quérir quelques victuailles pour demain. Mais tu es bien brave. Va donc te chercher un quignon de pain.  [:teepodavignon:6]  

On mange clairement pas a la même table, donc garde le ton bout de pain

n°62683407
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2021 à 20:18:10  profilanswer

xilebo a écrit :

je n'ai pas l'impression que leur révolte ait donné grand chose au final.

Ils ont eu 100 balles et un mars comême.

---------------
^_^
n°62683410
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 17-04-2021 à 20:18:32  profilanswer

La Monne a écrit :

J'en sais rien et peu importe.
Sortir de la crise, ça veut pas dire éteindre le virus partout sur la planète, ça veut dire reprendre une vie normale.
Et en France ce sera le cas cette année. Allez, poussons à 2022 pour le port du masque peut-être.

Que la vaccination ne soit pas terminée en Afrique ou en Inde ça va pas influer.
La preuve c'est que en Europe les contaminations sont hyper élevées et pourtant ça vit normalement sur d'autres continents

Une fois la vaccination bien avancée en Europe, la crise sera terminée en France

Tu es bien péremptoire pour affirmer qu'il n'y a pas d'influence sur la circulation du virus entre les continents ?  
C'est exactement ce discours qui a été tenu en janvier 2020.
Il n'y avait rien à craindre c'était en Asie.  
Ensuite il n'y avait rien à craindre c'est en Italie et nous on était les meilleurs.  

On connaît la suite.  
La vaccination en Europe ne permettra pas dans un premier temps de rouvrir façon open bar avec le reste du monde.  

n°62683421
Chegeorges
Posté le 17-04-2021 à 20:20:33  profilanswer

Headspace a écrit :

5 ans sans vivre, ça risque d'être compliqué pour certains, y compris les pires aso de HFR  :D

Les mesures ne seront plus aussi sévères.
Par contre des mesures d'isolement pour les retours de certaines destinations c'est probable pendant quelques années.  

n°62683432
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 20:22:10  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Par contre des mesures d'isolement pour les retours de certaines destinations c'est probable pendant quelques années.  

[:michaeldell]  

n°62683433
AzR3L
Posté le 17-04-2021 à 20:22:20  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il suffit de te lire hein.  [:somberlain-]  

Et désolé pour le retard mais je n'avais pas attendu ton avis pour sortir profiter du grand air et quérir quelques victuailles pour demain. Mais tu es bien brave. Va donc te chercher un quignon de pain.  [:teepodavignon:6]  

lennyslash a écrit :

On mange clairement pas a la même table, donc garde le ton bout de pain

Vous pouvez continuer votre romance par MP , s'il vous plait?  [:3615 dovakor:1]

Car bon on est plus vraiment dans le sujet covid  :sarcastic:

n°62683448
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2021 à 20:24:46  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu es bien péremptoire pour affirmer qu'il n'y a pas d'influence sur la circulation du virus entre les continents ?
C'est exactement ce discours qui a été tenu en janvier 2020.

La vaccination en Europe ne permettra pas dans un premier temps de rouvrir façon open bar avec le reste du monde.

J'ai pas dit que y avait pas d'influence sur la circulation du virus entre les continents, lis mieux.
J'ai dit que ça n'empêchait pas de vivre normalement. C'est le cas actuellement, y a des pays qui vivent normalement, alors que l'épidémie est au taquet en Europe.
Je vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'inverse ne pourrait pas être vrai, alors qu' on sera vaccinés.

---------------
Lu et approuvé.
n°62683454
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2021 à 20:25:30  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Mais arrête de rêver !
On le fait déjà pas aujourd'hui pour les Brésiliens, soyons sérieux

---------------
Lu et approuvé.
n°62683459
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 20:25:54  profilanswer

"En Allemagne, pas de test pcr negatifs, pas le droit de faire ses courses. Revers de la médaille, la fréquentation des commerces a chuté et certaines boutiques ont fait faillite"  [:foukandish:3]  
https://i.imgur.com/oeSzU9Vl.jpg

---------------
HFR tools
n°62683463
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-04-2021 à 20:26:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Vous pouvez continuer votre romance par MP , s'il vous plait? [:3615 dovakor:1]

Car bon on est plus vraiment dans le sujet covid :sarcastic:

+1, je commence à en avoir ras le bol de l'agressivité de certains

---------------
Lu et approuvé.
n°62683466
Newbpower
Posté le 17-04-2021 à 20:26:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Jusqu'à aujourd'hui oui. T'es pas au courant qu'on a un décompte journalier ? :o

Donc il s'agit de chiffres de début 2021, pas de 2021, on est d'accord. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°62683479
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-04-2021 à 20:27:50  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai pas dit que y avait pas d'influence sur la circulation du virus entre les continents, lis mieux.
J'ai dit que ça n'empêchait pas de vivre normalement. C'est le cas actuellement, y a des pays qui vivent normalement, alors que l'épidémie est au taquet en Europe.
Je vois pas ce qui te permet d'affirmer que l'inverse ne pourrait pas être vrai, alors qu' on sera vaccinés.

Puis vu l'excédent de production qu'on va avoir, les autres pays vont aussi en profiter.  

---------------
#TeamFirst
n°62683480
iVador
Posté le 17-04-2021 à 20:27:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

"En Allemagne, pas de test pcr negatifs, pas le droit de faire ses courses. Revers de la médaille, la fréquentation des commerces a chuté et certaines boutiques ont fait faillite"  [:foukandish:3]  

Test PCR fait quand ? Un par jour si on va faire des courses tous les jours  :??:

n°62683486
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-04-2021 à 20:28:51  profilanswer

Newbpower a écrit :

Donc il s'agit de chiffres de début 2021, pas de 2021, on est d'accord. :o

On est d'accord que tu me prends pour un con.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62683489
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 20:29:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais arrête de rêver !
On le fait déjà pas aujourd'hui pour les Brésiliens, soyons sérieux

Bah en gros y'aura la vaccination Covid obligatoire pour voyager, comme d'autre vaccins pour certaines destination

Exemple: Fievre Jaune pour les pays d'Amerique du Sud

n°62683491
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-04-2021 à 20:29:48  profilanswer

iVador a écrit :

Test PCR fait quand ? Un par jour si on va faire des courses tous les jours  :??:

test pcr de moins de 24h

---------------
HFR tools
n°62683494
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-04-2021 à 20:30:00  profilanswer

iVador a écrit :

1 test antigénique chaque jour qu'on veut faire ses courses la TV a dit.
Ils sont sérieux les allemands pour instaurer ça, le test antigénique pour faire les courses ? [:siluro]

edit :
@TheBigO : t'es sûr qu'ils ont dit test pcr et pas antigénique ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 17-04-2021 à 20:31:15

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62683495
Chegeorges
Posté le 17-04-2021 à 20:30:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Et encore une fois, un qui me parle de laisser filer l'epidemie :lol:
Et tu viens me parler de capacites intellectuelles?
Aprends a lire et ne pas reagir de maniere cognitive en ne voyant la crise que sous le prisme des hospis et morts Covid

Je te dis juste que ce n'est pas viable a long terme, ne serait ce que psychologiquement

A parce que psychologiquement ça va être facile la crise économique ?  
Tu ne vois la problématique que par le prime psychologique.  
Plus la crise durera plus il y aura de souffrance, plus la crise éco sera dure est longue.  
Pragmatiquement je préfère 3 mois de mesures dures jusqu'à une couverture vaccinal suffisante que de continuer à traîner des demi mesures pendant un an.
Malheureusement on en prend pas le chemin entre y a plus rien faut rouvrir et je veux pas le vaccin.  

n°62683504
lennyslash
Posté le 17-04-2021 à 20:32:17  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Plus la crise durera plus il y aura de souffrance, plus la crise éco sera dure est longue.
Pragmatiquement je préfère 3 mois de mesures dures jusqu'à une couverture vaccinal suffisante que de continuer à traîner des demi mesures pendant un an.
Malheureusement on en prend pas le chemin entre y a plus rien faut rouvrir et je veux pas le vaccin.

Ecoute, on en a fait l'experience des deux mois en Mars Avril, et concretement ca a changé quoi?

Un tel confinement, on en reverra pas de sitot...

Ta une vision biaisée parce que ta femme travaille en milieu hospitalier et que j'ai l'impression que tu a une vie bien rangée maintenant, donc pas trop besoin de se sociabiliser, pas le cas de tout le monde

Message édité par lennyslash le 17-04-2021 à 20:35:35
n°62683510
arthas77
Posté le 17-04-2021 à 20:33:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est pas un journal allemand qui avait critiqué la France "Absurdistan" ?  :o

n°62683513
Chegeorges
Posté le 17-04-2021 à 20:33:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je confirme quand même qu'il y a plein de soignants qui bouffent ensemble sans aucune mesure barrière, tous les midis, + des pauses.

Et ils sont loin d'être tous vaccinés. Heureusement qu'il y a la petite carotte de pouvoir voyager grâce au vaccin pour motiver certains.

Madame confirme.  
Toutefois ça dépend des services.  
A la base c'est la conséquence d'un nivellement par le bas (boulot mal payé donc on devient moins regardant sur les recrutements)  

n°62683516
sausalito7​5
Posté le 17-04-2021 à 20:34:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est pas un journal allemand qui avait critiqué la France "Absurdistan" ?  :o

J'imagine même pas si ce type de mesure avait été imposé ici............... [:grande greluche:7]

n°62683517
morb
Posté le 17-04-2021 à 20:35:01  profilanswer

Le RU avec seulement 11 % de seconde doses?  :ouch:

Et ils ouvrent des déjà les pubs et les restos  [:klaus von braun:1]

n°62683518
iVador
Posté le 17-04-2021 à 20:35:31  profilanswer

Totalement absurde en effet

A-t-on prouvé que les gestes barrière associés à une jauge étaient inefficaces ?

n°62683524
AzR3L
Posté le 17-04-2021 à 20:35:53  profilanswer

Chegeorges a écrit :

On verra la crise, mais elle n'est pas globale, elle est dans certain secteur d'activité, je dirai même certain secteur géographique ( le restaurateur qui fait son chiffre l'été, il est pas encore trop impacté). Beaucoup de domaine par contre on profité de la crise.

Le problème, tu affirmes cela, mais tu n'as aucune preuve qu'il y aura des demi mesures comme tu les appelles.

C'est vrai que la vaccination n'augmente pas progressivement alors qu'elle ouverte au plus de 55. :D

n°62683529
Chegeorges
Posté le 17-04-2021 à 20:36:23  profilanswer

Tu sais je tiens quelques infos de madame dont c'est le domaine.  
Son responsable de service à quelques compétences en epidemiologie...  

n°62683533
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 17-04-2021 à 20:36:47  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Les parcs sont rester ouverts pour ce confinement alors qu'ils étaient tous fermés il y a un an...

Ouais enfin ce "confinement", où les vieux vont se balader dans les magasins pour râler que tel ou tel rayon est fermé sans rien acheter plusieurs fois dans la même journée et aller tenir la grappe aux gens de l'accueil, n'a pas grand chose d'un confinement :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°62683539
ricoco
Posté le 17-04-2021 à 20:37:39  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Donc tu penses que la population mondiale sera vacciné quand ?  
Fin de l'année pour l'Afrique, l'inde, l'Amérique du Sud ?  
Aucune stratégie d'échappement du virus ?  

Pour sortir complètement de cette pandémie il faudra plusieurs années.  

ou pas ...
les pays n'ayant pas les mêmes stratégies ...
sans parler des chiffres "réels" qui n'ont rien à voir avec la réalité ...

Message édité par ricoco le 17-04-2021 à 22:02:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17302  17303  17304  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)