Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17116  17117  17118  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62623085
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:36:43  answer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Sauf que si tu ne met pas un règle simple & basique, tout le monde s'en battera les couilles (déjà qu'avec une règle simple c'est compliqué :o).

Non aucun rapport.
Tu auras toujours des personnes pour s'en foutre, peu importe que la règle soit simple ou compliquée.
Les gens comprennent à 99% ce qu'il faut faire, t'inquiète pas pour eux...
Ils ont tout simplement pas envie de le faire.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:36:43  profilanswer

n°62623087
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:36:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Être raisonnable c'est respecter bêtement des règles, qu'elles soient absurdes ou non ?  

Tu confonds l'obéissance servile et le fait d'être raisonnable.

Un parfait sujet pour l'expérience de Milgram  :o

n°62623088
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:36:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pas vraiment.
Et ce n'est pas la question.
Si tu commences à mettre en place des exceptions, t'as pas fini...

Quelles exceptions ? Pas besoin.

Suffit de punir les comportements irresponsables, sans transformer le pays en prison.

n°62623096
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:37:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais bien sûr.... T'interdire de pisser, c'est comme t'interdire d'aller à la plage.... Oui oui.
Continues.

Y’a des trucs que tu ne comprends pas ?

Si une loi te dis de rester chez toi 1 an, tu vas l’accepter jusqu’au bout ?

Si oui, tu es bon pour la dictature a priori. :love:

n°62623098
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2021 à 11:38:04  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pas le déplacement qui est dangereux mais le fait d’être à moins de 2 m d’autres personnes. :spamafote:

Et encore, avec ou sans masque. :)

Non mais tout le monde est bien d'accord hein :D

Sauf que c'est très simple de limiter le premier, presque impossible le second [:spamafote]

---------------
Aloha
n°62623099
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:38:13  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je crois que tu ne connais pas bien les ressorts de la psychologie humaine.
Ils ne vont pas changer de comportement parce que les autres passent outre, ils vont changer de comportement si les interdictions perdurent, voire se multiplient, sans qu'on puisse leur expliquer en quoi elles sont logiques et raisonnables.
Et si la réponse c'est "on interdit ça au cas où certains abuseraient" bah ce n'est pas une raison acceptable pour beaucoup.

Alors je vais donner un exemple pratique: la baignade dans le Rhin.

Pour les localités en bordure, elle est interdite depuis des années, des décennies.
Un adulte, même moyennement intelligent et cultivé, connait et a parfaitement assimilé la raison.
Pourtant tous les ans, pdt l'été, tu peux voir des gens, adultes, adolescents, enfants, barbotés dans l'eau, malgré l'interdiction, malgré les panneaux de rappel plantés régulièrement le long de la rive.
Et tous les ans, des adultes, des ados et des enfants finissent par se faire emporter et on retrouve leurs cadavres (pour les familles qui ont de la "chance" d'avoir un corps à enterrer).

Donc ici, on est dans le cas où l'interdiction est connue, ancienne, répétée, l'information à son sujet est disponible.
Je peux parfaitement comprendre qu'un enfant ne voit pas le danger et la raison pour laquelle l'interdiction est en place, mais pour un adulte, non, l'adulte incapable d'assimiler la raison de l'interdiction, il n'a aucune excuse. Et si certains bravent l'interdiction, un adulte digne de ce nom ne devrait pas être envieux ou pire avoir envie de "faire pareil".

n°62623100
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:38:26  answer

coke15 a écrit :

cette phrase représente a elle seule le fait que le virus soit encore présent sur terre.

Le virus a toujours été présent, on est juste venu lui casser les couilles et il est sorti de son trou  :o

n°62623103
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-04-2021 à 11:38:41  profilanswer

Moihey a écrit :

ON EST DIMANCHE.... CAMPEDEL !!

Mais il n'est pas encore l'heure :whistle:

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°62623111
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:39:45  profilanswer

Ben là.... je suis passé 5 ou 6 fois dans un laboratoire depuis 1 mois.
Il y a une machine pour prendre un ticket à l'entrée. Avec écrit en gros 3 choix possibles, pour 3 tickets différents.
Penses tu... j'en ai vu rentrer et attendre comme des cons debout jusqu'à ce qu'on leur demande ce qu'ils voulaient et qu'on leur dise de prendre un ticket..

Après la salle d'attente est limitée à 5 personnes au maximum.
Plusieurs fois j'ai vu 6 ou 7 personnes.  

Non, il y a trop de boulets, vraiment.

n°62623117
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2021 à 11:40:17  profilanswer

crouk a écrit :

Son erreur ?  

On a pas la même notion d'erreur. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Les gendarmes qui font respecter la loi sans tenir compte de l'esprit de la loi sont juste des bons à rien qui font mal leur taf  :o  

Et cela dit en passant, surveiller les forêts ? Ils n'avaient rien d'autre à foutre de leur journée ? :lol:

autant je conçoit que les lois  formulées sont toujours sujettes a "interprétations"(ça fait du boulot aux avocats,et engorgent bien le système) ,il y a un moment,on applique point barre.

cela éviterais, peut être ,entre autres,que des meurtriers écopent de 2/5 ans de prison quand la peine "théorique" est de 20 a 25 ans.je ne vois pas "l esprit de la loi" la dedans.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:40:17  profilanswer

n°62623119
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-04-2021 à 11:40:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'était la raison de la polémique de la semaine dernière?
Donc quand les plages sont ouvertes et que des mesures de distanciation/alternatives sont appliquées, ça gueule quand il y a des contrôles.
Et quand d'autres coins, les autorités considèrent que c'est ingérable logistiquement et à cause de la bêtise des gens, ça gueule.

Les mecs n'ont pas été prunés pour non respect des distances mais pour avoir bu un verre d'eau (ha non du vin pardon). Pas la peine de reecrire l'histoire à ta sauce.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62623122
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2021 à 11:40:52  profilanswer

Moihey a écrit :

ON EST DIMANCHE.... CAMPEDEL !!

en preparation  :love:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62623124
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:41:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Y’a des trucs que tu ne comprends pas ?

Si une loi te dis de rester chez toi 1 an, tu vas l’accepter jusqu’au bout ?

Si oui, tu es bon pour la dictature a priori. :love:

Ah la mot "dictature"... ça faisait longtemps.
Encore un exemple extrème à la con auquel je n'adherais bien évidemment pas du tout...  

Tout est bon pour se donner raison hein. meme des exemples à la con.

n°62623126
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:41:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais tout le monde est bien d'accord hein :D

Sauf que c'est très simple de limiter le premier, presque impossible le second [:spamafote]

Flics en civil dans la rue, pas bien compliqué.

n°62623130
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:42:23  profilanswer

:jap:  Merci de reconnaître que le problème ne vient pas du fait que la loi est mal faite, mais du fait que ceux qui ne veulent pas la respecter ne la respecteront pas, quelle quelle soit.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62623133
sausalito7​5
Posté le 11-04-2021 à 11:42:48  profilanswer

Il ne faut pas non plus surestimer certaines capacités humaines, hein.... :sleep:

n°62623136
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:42:58  answer

leroimerlinbis a écrit :

Ben là.... je suis passé 5 ou 6 fois dans un laboratoire depuis 1 mois.
Il y a une machine pour prendre un ticket à l'entrée. Avec écrit en gros 3 choix possibles, pour 3 tickets différents.
Penses tu... j'en ai vu rentrer et attendre comme des cons debout jusqu'à ce qu'on leur demande ce qu'ils voulaient et qu'on leur dise de prendre un ticket..

Après la salle d'attente est limitée à 5 personnes au maximum.
Plusieurs fois j'ai vu 6 ou 7 personnes.  

Non, il y a trop de boulets, vraiment.

Aucun rapport, tu parles du comportement d'une personne quand elle est confrontée à un truc qu'elle ne connait pas ( ici l'histoire du ticket )
Dans ce cas il y a des boulets qui sont lents à la comprenette ( moi parfois  :o )
Mais les conseils pour lutter contre la pandémie sont rabâchés depuis des mois, tout le monde a compris le principe, même les teubés.
Le non respect est donc purement volontaire  :D

n°62623138
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 11:43:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Alors je vais donner un exemple pratique: la baignade dans le Rhin.

Pour les localités en bordure, elle est interdite depuis des années, des décennies.
Un adulte, même moyennement intelligent et cultivé, connait et a parfaitement assimilé la raison.
Pourtant tous les ans, pdt l'été, tu peux voir des gens, adultes, adolescents, enfants, barbotés dans l'eau, malgré l'interdiction, malgré les panneaux de rappel plantés régulièrement le long de la rive.
Et tous les ans, des adultes, des ados et des enfants finissent par se faire emporter et on retrouve leurs cadavres (pour les familles qui ont de la "chance" d'avoir un corps à enterrer).

Donc ici, on est dans le cas où l'interdiction est connue, ancienne, répétée, l'information à son sujet est disponible.
Je peux parfaitement comprendre qu'un enfant ne voit pas le danger et la raison pour laquelle l'interdiction est en place, mais pour un adulte, non, l'adulte incapable d'assimiler la raison de l'interdiction, il n'a aucune excuse. Et si certains bravent l'interdiction, un adulte digne de ce nom ne devrait pas être envieux ou pire avoir envie de "faire pareil".

Tu comprends bien que cet exemple est complètement différent de ce dont on parlait au départ?

Cette interdiction là elle a un sens. La baignade est dangereuse à cet endroit là. Je ne dis pas que le fait qu'elle ait un sens va dissuader tout le monde de l'enfreindre. Mais en tout cas elle est compréhensible. Ce qui n'est pas le cas de la totalité des règles actuellement en place.

n°62623141
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:43:19  profilanswer

coke15 a écrit :

cette phrase représente a elle seule le fait que le virus soit encore présent sur terre.

Tu te réveille seulement aujourd'hui ?

On vit dans un monde égoïste. C'est même encouragé par les gouvernements de ce monde, diviser pour mieux régner, imposer l'individualisme partout. Et ensuite, ces mêmes dirigeants viennent se plaindre du monde qu'ils ont eux même forgés.

L'égoïsme ce n'est pas que le covid, c'est aussi le mec qui achète tout made in china en s'en battant les couilles que des conditions de travail des ouvriers (voir des enfants), c'est la consommation effreinée qui mène à la destruction des écosystèmes, c'est le mec bourré qui reprends le volant et décime une famille entière en roulant comme un timbré, etc... Je peux te sortir des centaines d'exemples.

Le covid c'est que dalle parmi tout les maux de cette société

n°62623146
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:43:39  answer

Tammuz a écrit :

:jap:  Merci de reconnaître que le problème ne vient pas du fait que la loi est mal faite, mais du fait que ceux qui ne veulent pas la respecter ne la respecteront pas, quelle quelle soit.

Pourquoi le reconnaitre ? j'ai jamais pensé le contraire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2021 à 11:45:24
n°62623149
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 11-04-2021 à 11:43:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Donc si je peux le faire à 100 m de chez moi, je peux aussi le faire à 200 km. :)

Être à 200 km de chez soi, c’est interdit alors que ça ne met en soi personne en danger.

C’est donc bien le comportement qui doit être réprimé.

A quel moment tu comprends pas que c'est pas ta balade en forêt le problème ?

Et ton voisin qui avait 10 personnes chez lui, il en aurait peut-être eu 20 si sa famille située à plus de 10km avait pu venir :jap:

Aussi, c'est déjà le bordel de faire respecter une limite géographique, t'imagine l'inutilité de la mesure si on pouvait passer à travers les mailles du filet avec un "non mais tkt je vais juste me balader"

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°62623151
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:43:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ah la mot "dictature"... ça faisait longtemps.
Encore un exemple extrème à la con auquel je n'adherais bien évidemment pas du tout...  

Tout est bon pour se donner raison hein. meme des exemples à la con.

Mais répond surtout pas hein, dénigre sans répondre.

Fuir le débat pour rester dans tes convictions et traiter l’autre de pleurnichard par contre... :/

n°62623159
Gilou75
Posté le 11-04-2021 à 11:45:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Si une loi m’interdit de pisser, à un moment, je vais quand même pisser.

Et tu me traiteras de balec ou de pleurnichard, pendant que toi, tu hurleras encore jusqu’à ce que tu deviennes un balec aussi. :o

Quelle intervention intelligente et passionnante ! Tu as quel âge, au juste ? [:haha prozac]

n°62623164
xilebo
noone
Posté le 11-04-2021 à 11:45:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pourtant pas difficile à comprendre : on limite au maximum les possibilités de regroupement.
Parce que oui, si demain tu ouvres les plages et s'il fait 25 degrés, tu auras des groupes en mode balec.
Moi fragile? j'ai fait 3 quarantaine très strictes de 14 jours dont 1 dans 10m2 sans table ni chaise. La 4ème arrive bientôt.

A un moment, faut relativiser et arrêter de pleurnicher parce qu'on ne peut pas aller à la plage.
hier je suis allé voir ma tante en fin de vie en ephad, clouée sur un lit, quasiment incapable de parler et elle ne mange rien.
Et elle est consciente de son état.
Après ça, je peux te dire que tu relativises.... alors les pleurnicheurs qui voudraient faire bronzette en mode balec par groupe de 8 - 10 personnes avec tapage de bise and co alors qu'on essaye de freiner un virus, faut arrêter quoi... vous n'êtes pas impotent. Prenez vous en main.

La situation est temporaire.
je comprends la détresse des enfants, des ado et des personnes agées. Les autres sont des fragiles.

et alors ? bien fait pour leur gueule, ils ont qu'à pas être fragile ?

n°62623167
xilebo
noone
Posté le 11-04-2021 à 11:46:15  profilanswer

crouk a écrit :

Oui tu as raison, moi c'est pas 135 € que je lui aurais mis à ce criminel. C'est le bûcher direct [:nazztazz]

90  [:moundir]

n°62623168
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:46:29  answer

sausalito75 a écrit :

Il ne faut pas non plus surestimer certaines capacités humaines, hein.... :sleep:

C'est surtout que l'excuse de la bêtise est trop facile souvent.
Je dis pas que cela n'existe pas, mais dans le cas présent ce n'est pas le souci numéro un.

n°62623169
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:46:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Non, une loi bien comprise est respectée, une loi mal faite n’est rapidement plus respectée et par personne, même les plus respectueux des lois.

n°62623178
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:47:35  profilanswer

Certains ici prétendent que les gens qui ne respectent pas les règles le font parce qu'elles sont mal faites et stupides et qu'ils les respecteraient si elles étaient plus "intelligentes".

C'était ceux-là que je visais, si tu n'en fais pas partie, tu n'es pas concerné par mon propos.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62623182
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:48:02  profilanswer

Requiem a écrit :

Quand on refuse un vaccin ou t'as une infime chose de faire une thrombose on la ramène pas trop quand même :o

J'ai rien refusé je n'y ai pas droit.

n°62623190
xilebo
noone
Posté le 11-04-2021 à 11:48:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, une loi bien comprise est respectée, une loi mal faite n’est rapidement plus respectée et par personne, même les plus respectueux des lois.

pour le coup je suis d'accord avec toi  :jap:

n°62623191
sausalito7​5
Posté le 11-04-2021 à 11:49:05  profilanswer

C'est surtout l'étendue des "comment je vais contourner ce que je considère comme une contrainte" qui me choque le plus, moi   [:sanglier:3]

n°62623201
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:50:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Je sais mais s'il voulait absolument se faire vacciner il aurait pu. On lui a proposé.

Non j'ai des collègues 50+ qui ont pu avoir des fonds de flacon AZ au boulot récemment, j'ai pas demandé pour les 40+.

n°62623203
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:50:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Quelle intervention intelligente et passionnante ! Tu as quel âge, au juste ? [:haha prozac]

Pour sortir ça, t’étais pas trop obligé de sortir de ton lurkage. :(

n°62623209
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:51:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tu comprends bien que cet exemple est complètement différent de ce dont on parlait au départ?

Cette interdiction là elle a un sens. La baignade est dangereuse à cet endroit là. Je ne dis pas que le fait qu'elle ait un sens va dissuader tout le monde de l'enfreindre. Mais en tout cas elle est compréhensible. Ce qui n'est pas le cas de la totalité des règles actuellement en place.

L'exemple n'est pas choisi pour rien.

Il y a des endroits et des moments spécifiques, très précis le long du Rhin et pdt l'année où la baignade n'est pas dangereuse dans l'absolu.
Sauf que si tu laisses des gens le faire, ça va attirer d'autres personnes, moins averties, connaissant moins les lieux, se disant que puisque untel peut le faire moi aussi, et la petite a-m/soirée passée le long de la rive tourne au drame.

Ben, c'est la même chose pour l'interdiction des plages pdt le confinement et les lois pour respecter la distanciation sociale/alternatives sur les plages.
Si les autorités font dans la spécificité, il y aura toujours un crétin pour demander "et pourquoi pas ci, et pourquoi pas moi?"
Et l'alternative dans ce genre de cas, c'est l'interdiction tout court.

n°62623217
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:52:24  profilanswer

xilebo a écrit :

pour le coup je suis d'accord avec toi  :jap:

Le problème c'est que chacun s'estime seul juge de ce qu'est une loi "bien faite" qu'il va respecter et une loi "mal faite" sur laquelle il va s'asseoir.   [:tammuz:3]  

Et curieusement, les lois "mal faites" correspondent souvent à celles qui ne vont pas dans le sens des intérêts de celui qui a décrété qu'elles étaient mal faites.    [:danid789:6]

---------------
n°62623220
xilebo
noone
Posté le 11-04-2021 à 11:52:42  profilanswer

Gilou75 a écrit :

forcément vieux, la prostate, c'est terrible à un certain âge ..   :O

n°62623224
stanzeflas​che
Posté le 11-04-2021 à 11:52:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Flics en civil dans la rue, pas bien compliqué.

S'il y en avait assez. On a déjà assez de difficultés à recruter des flics avec un cerveau, vous vous plaignez ici même du manque de sens pratique de certains flics, si on en recrute assez pour en mettre à chaque coin de rue, déjà ça aurait franchement un air de dictature pour le coup, ensuite ça risque pas d'être des lumières. Et ce serait parfait pour creuser encore la dette du pays.  
T'en as d'autres des solutions débiles comme ça?  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°62623225
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:53:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

je respecte que tu as peur :D

Oui oui comme ta prédiction du marathonien Italien qui n’allait pas recourir de si tôt ( prédiction au mois d’octobre ) alors qu’il avait fait au mois de septembre une course de 10km..
Tu n’en sais rien, après un passage en réa, tu remets difficilement.. même très difficilement , j’en conviens.
C’est même beaucoup d'efforts, pour retrouver la forme, mais ce n’est pas forcément impossible pour tout le monde.

Je veux bien ton article sur le patient 0 Italien qui recourt 10 km :D
Bravo à lui en tout cas si c'est bien lui :)

n°62623239
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:55:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

je respecte que tu as peur :D  

Oui oui comme ta prédiction du marathonien Italien qui n’allait pas recourir de si tôt ( prédiction au mois d’octobre ) alors qu’il avait fait au mois de septembre une course de 10km..
Tu n’en sais rien, après un passage en réa, tu remets difficilement.. même très difficilement , j’en conviens.
C’est même beaucoup d'efforts, pour retrouver la forme, mais ce n’est pas forcément impossible pour tout le monde.

Pour un marathonien, c'est comme aller de son salon à ses chiottes pour un non sportif.   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°62623244
xilebo
noone
Posté le 11-04-2021 à 11:56:09  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème c'est que chacun s'estime seul juge de ce qu'est une loi "bien faite" qu'il va respecter et une loi "mal faite" sur laquelle il va s'asseoir. [:tammuz:3]

Et curieusement, les lois "mal faites" correspondent souvent à celles qui ne vont pas dans le sens des intérêts de celui qui a décrété qu'elles étaient mal faites. [:danid789:6]

je parlais juste de la phrase, sans contexte particulier.

n°62623262
AzR3L
Posté le 11-04-2021 à 11:58:11  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Je veux bien ton article sur le patient 0 Italien qui recourt 10 km :D
Bravo à lui en tout cas si c'est bien lui :)

Je suis sur mobile, mais je te l’ai déjà posté 2 fois pour toi :D  

Donc tu peux rechercher.

C’est une course pour le Covid si je me rappelle bien.

Il  était encore loin du marathon, après un passage en réa, ce qu’il a fait est déjà énorme.  

Après 3 mois de bouffe et d’alcool sans sport, je galère à faire 10km :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17116  17117  17118  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)