Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17115  17116  17117  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62622923
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:13:53  answer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

La situation est temporaire.

On en est pas sur à 100% malheureusement.
On l'espère tous, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:13:53  profilanswer

n°62622924
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-04-2021 à 11:13:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les plages marseillaises sont réputées pour leur côté sauvage en effet.   [:tammuz:3]  

On peut y passer la journée sans croiser personne.    [:rene mallevillage:1]

On avait un peu élargi au fait d'aller en forêt, en montagne, sur la plage... Mais si tu restes sur Marseille, oui c'est peut-être différent.  

Par contre je suis à 20 bornes de la plage dans un coin où il n'y a pas de grande ville en bordure, je pourrais être dehors avec ma fille et ma femme sans que ça ne mette personne en danger. Mais je ne le fais pas pour l'instant. Par contre si ça dure trop longtemps, je ne promets pas de continuer de suivre une règle qui est absurde concernant mon cas (mais visiblement on paye le focus sur quelques rassemblements de ballecs dans les grandes villes, quand on est en province peu peuplée on se prend des mesures faites en réaction à ces phénomènes lointains qu'on ne voit que sur BFM... c'est un peu lassant quand même, pour les citoyens responsables).

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62622932
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:14:39  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

c'est pourtant pas difficile à comprendre : on limite au maximum les possibilités de regroupement.  
Parce que oui, si demain tu ouvres les plages et s'il fait 25 degrés, tu auras des groupes en mode balec.  
Moi fragile? j'ai fait 3 quarantaine très strictes de 14 jours dont 1 dans 10m2 sans table ni chaise. La 4ème arrive bientôt.  

A un moment, faut relativiser et arrêter de pleurnicher parce qu'on ne peut pas aller à la plage.  
hier je suis allé voir ma tante en fin de vie en ephad, clouée sur un lit, quasiment incapable de parler et elle ne mange rien.  
Et elle est consciente de son état.
Après ça, je peux te dire que tu relativises.... alors les pleurnicheurs qui voudraient faire bronzette en mode balec par groupe de 8 - 10 personnes avec tapage de bise and co alors qu'on essaye de freiner un virus, faut arrêter quoi... vous n'êtes pas impotent. Prenez vous en main.

La situation est temporaire.  
je comprends la détresse des enfants, des ado et des personnes agées. Les autres sont des fragiles.

J’en n’ai rien à foutre de ta vie, tu réponds à côté encore une fois.

La nature est suffisamment vaste en France pour pouvoir s’y promener sans aucun danger.

J’ai des champs et forêts à 100 m de chez moi. Personne ne met de masque et personne ne met quiconque en danger, en dépit d’une mesure débile de port du masque obligatoire. Ce serait à 200 km en bord de mer ou en montagne, ce serait la même chose.

Par contre, j’ai aussi vu des gens faire le barbecue du midi à 10 sur leur terrasse.

Donc les premiers sont classés dans les Balecs par hfr, et les seconds respectent les mesures simples des 10 km. :o

n°62622940
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2021 à 11:16:08  profilanswer

Non, tout le monde te dira globalement que c'est le seconds les balecs [:spamafote]
Si tu fais 11km pour aller faire une balade, tout le monde s'en fout.

Sauf qu'il faut bien mettre une limite en fait [:spamafote]

---------------
Aloha
n°62622953
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 11:18:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce n'est pas "qu'on ne sait jamais ça peut dégénérer", c'est qu'on sait que comment ça va se passer.

Il suffit de rappeler ce qui s'est passé ds le premier lieu, sujet de la polémique de la semaine dernière (hérault et cie) et la raison de l'interdiction de consommation d'alcool sur les plages.
L'année dernière, les bars et restos ont fermé, les alcooliques chroniques ou non, assumés ou non, ont trouvé comme alternatives les plages du coin, pour se bourrer la gueule en groupe, les autorités ont noté en autres une hausse des chiffres type conduite en état d'ébriété, pour des gens qui revenaient de la plage.
Donc au final, vu le double problème sanitaire (lié au covid et lié à la sécurité routière), le préfet a décidé d'interdire la consommation d'alcool sur les plages du littoral.  
Arrive un an plus tard, un groupe de ballec, qui se fait contrôler en train de boire des coups sur l'une des plages et voilà, polémique.

Ben, c'est pareil ailleurs, les gens ou du moins un nombre négligeable suffisant pour poser problème, ne vont pas à la plage pour nager ou profiter d'activités nautiques, ces gens vont à la plage comme alternatives à leur bar, leur resto ou leur lieu de rassemblement préféré. Ce en plein confinement.
Et vu le nombre de plages dans certains coins et la configuration, c'est ingérable pour les autorités.  

Déjà je ne sais pas si on peut parler de "polémique" au sujet de ce qui s'est passé la semaine dernière.  Une minorité de gens ont protesté, comme il y en a qui protestent toujours, quel que soit le sujet.  

Et surtout ta vision des choses est problématique pour moi. C'est ce que je disais tout à l'heure: si on part du principe qu'une petite partie des gens vont abuser pour tout interdire, ça devient invivable pour tout le monde. Ceux qui veulent faire des conneries trouveront toujours un moyen pour en faire et les gens habituellement raisonnables et respectueux vont arrêter de l'être.

n°62622958
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:18:50  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non, tout le monde te dira globalement que c'est le seconds les balecs [:spamafote]

Il y avait un HFRien qui habite en lisière de forêt, qui s'était fait chopper sans attestation par les gendarmes pdt le premier confinement.
Il a parfaitement assumé son erreur.
C'est l'une des très rares réflexions adultes que j'ai pu lire sur ce topic.

n°62622966
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2021 à 11:19:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Je connais des gens qui continuent les rencontres chez eux à moins de 10 km.

Donc quel problème d’être avec ses gosses à la plage tranquille ?

Quel problème avec la montagne à 30km, quel problème avec la forêt à 60km, quel problème avec la plage à 200km ?

Putain on a échappé au 1km/1h et ça chouine encore  [:tim_coucou]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62622973
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:20:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C’est le comportement qu’il faut sanctionner, pas la peine de mettre des règles débiles locales, régionales.  

Un magasin ouvert, si tu as le masque, risque proche de zéro.
Au bord de plage avec personne à 10m, c’est pas dangereux.

n°62622978
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:21:36  profilanswer

daouar a écrit :

Quel problème avec la montagne à 30km, quel problème avec la forêt à 60km, quel problème avec la plage à 200km ?

Respire profondément, aucun risque dans chaque cas. :)

n°62622982
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:22:25  profilanswer

loupie94 a écrit :

Déjà je ne sais pas si on peut parler de "polémique" au sujet de ce qui s'est passé la semaine dernière.  Une minorité de gens ont protesté, comme il y en a qui protestent toujours, quel que soit le sujet.  

Et surtout ta vision des choses est problématique pour moi. C'est ce que je disais tout à l'heure: si on part du principe qu'une petite partie des gens vont abuser pour tout interdire, ça devient invivable pour tout le monde. Ceux qui veulent faire des conneries trouveront toujours un moyen pour en faire et les gens habituellement raisonnables et respectueux vont arrêter de l'être.

Dans ce cas-là, les gens en question n'étaient pas raisonnables à l'origine.
Quelqu'un de raisonnable assimile/comprend la raison d'une interdiction et ne va pas changer de comportement vis-à-vis parce que d'autres passent outre.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 11:22:25  profilanswer

n°62622984
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:22:31  answer

Sylver--- a écrit :

Mettre une limite pour quelqu'un qui se balade tout seul, cela n'a aucun sens.
C'est uniquement quand il y a une interaction sociale qu'il faut imposer des gardes fous.

Si je me balade à vélo tout en restant dans les 10 km, je peux aller voir des personnes dans ce secteur et ensuite faire n'importe quoi. Et idem au delà des 10 km. Bref, c'est juste une limite arbitraire pour bien montrer aux gens qu'ils ont une liberté limitée. Mais pas plus.

n°62622985
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:22:33  profilanswer

patx3 a écrit :

La nature est suffisamment vaste en France pour pouvoir s’y promener sans aucun danger.

J’ai des champs et forêts à 100 m de chez moi. Personne ne met de masque et personne ne met quiconque en danger, en dépit d’une mesure débile de port du masque obligatoire. Ce serait à 200 km en bord de mer ou en montagne, ce serait la même chose.

Par contre, j’ai aussi vu des gens faire le barbecue du midi à 10 sur leur terrasse.

Donc les premiers sont classés dans les Balecs par hfr, et les seconds respectent les mesures simples des 10 km. :o

Déjà tu te calmes.
Ensuite on parlait de plage, pas de ballade en forêt...

n°62622989
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:23:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y avait un HFRien qui habite en lisière de forêt, qui s'était fait chopper sans attestation par les gendarmes pdt le premier confinement.
Il a parfaitement assumé son erreur.
C'est l'une des très rares réflexions adultes que j'ai pu lire sur ce topic.

Son erreur ?  

On a pas la même notion d'erreur. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Les gendarmes qui font respecter la loi sans tenir compte de l'esprit de la loi sont juste des bons à rien qui font mal leur taf  :o  

Et cela dit en passant, surveiller les forêts ? Ils n'avaient rien d'autre à foutre de leur journée ? :lol:

n°62622993
c2800
Posté le 11-04-2021 à 11:23:47  profilanswer

daouar a écrit :

Ouais bon, niveau restriction individuelles on est déjà pas mal là  [:cosmoschtroumpf]  

On est pas en dictature, pour mémoire

n°62622994
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-04-2021 à 11:23:48  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ce que tu avais posté c'était ça :

pascaldeuxzero a écrit :

Je t'avais demandé de clarifier ce que tu appelais exigences "normales" et de sourcer. Pas pour me foutre de ta gueule mais pour comprendre à quoi tu faisais allusion.

T'avais posté ces liens :

pascaldeuxzero a écrit :

Qui parlaient donc de (futures) revalidations pour les variants et du processus de revue continue pour en conclure :

pascaldeuxzero a écrit :

Conclusion à laquelle les liens en question ne permettaient à mon avis pas d'arriver.

pascaldeuxzero a écrit :

J'ai enlevé la fin un peu discourtoise que j'impute à la difficulté d'obtenir une réponse claire, fût-elle simple, ce que je prenais pour de la mauvais foi.  

Et on en était resté là. On aurait éventuellement pu parler de l'étude AZ mais t'es resté bloqué sur des trucs qui de mon point de vue n'appuyaient pas ton affirmation initiale et j'ai jamais compris de quoi tu voulais parler précisément.

On va pas refaire le match. J'ai dit et sourcé que les protocoles avaient été amoindris pour mettre plus vite le produit sur le marché et que ça ne pouvait pas se faire sans conséquence sur la confiance.

Aujourd'hui on a un vaccin, l'AZ, qui a été mis sur le marché avec un niveau de conséquences inattendues telles qui fait qu'on est obligé aujourd'hui de revoir le protocole vaccinal tous les 4 matins avec des conséquences en cascade. Nte bien je trouve ça plutôt logique, la situation sanitaire est telle qu'il faut à mon avis abaisser le niveau de prévention des risques.

Je pense que le mieux aurait été d'assumer a priori ces incertitudes plutôt que de les découvrir a posteriori. La confiance s'érode. On partait déjà de pas bien haut tant la démagogie gangrène la démocratie. Mais bon rien de neuf, ça fait jamais que depuis les grecs qu'on le sait.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 11-04-2021 à 11:24:50

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62623004
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:24:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quelqu'un de raisonnable assimile/comprend la raison d'une interdiction et ne va pas changer de comportement vis-à-vis parce que d'autres passent outre.

Si une loi m’interdit de pisser, à un moment, je vais quand même pisser.

Et tu me traiteras de balec ou de pleurnichard, pendant que toi, tu hurleras encore jusqu’à ce que tu deviennes un balec aussi. :o

n°62623012
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:25:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Si une loi m’interdit de pisser, à un moment, je vais quand même pisser.

Et tu me traiteras de balec ou de pleurnichard, pendant que toi, tu hurleras encore jusqu’à ce que tu deviennes un balec aussi. :o

Quel exemple à la con...

Tu craques complètement

n°62623013
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:25:55  profilanswer

crouk a écrit :

Son erreur ?  

On a pas la même notion d'erreur. Il y a la loi et l'esprit de la loi. Les gendarmes qui font respecter la loi sans tenir compte de l'esprit de la loi sont juste des bons à rien qui font mal leur taf  :o  

Et cela dit en passant, surveiller les forêts ? Ils n'avaient rien d'autre à foutre de leur journée ? :lol:

OK d'accord. [:sophiste:1]

n°62623021
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:27:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Déjà tu te calmes.
Ensuite on parlait de plage, pas de ballade en forêt...

Tu insultes les autres et tu demandes après de se calmer si on vient te contredire sur le même registre que toi ? Tu te crois où ?  

Plage, forêt, montagne, champs, c’est le même sujet.

n°62623023
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-04-2021 à 11:27:26  profilanswer

ON EST DIMANCHE.... CAMPEDEL !!

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62623024
AzR3L
Posté le 11-04-2021 à 11:27:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ouais marrez vous  :fou:  :fou:  

C'est une putain de loterie ce virus, vous n'avez pas compris ?

Dans 1 semaine, Bachelot, grasse et vieille va recommencer à courir de partout à faire des trucs inutiles comme d'hab.

De l'autre côté, t'as Moundir qui ne refera plus jamais de Koh Lanta et qui n'arrive plus à se torcher le cul tout seul à la quarantaine à peine.

Et je n'ai pas envie de jouer à cette putain de loterie.

(je précise que j'en ai rien à cirer de Moundir, c'est juste pour l'exemple).

je respecte que tu as peur :D  

Oui oui comme ta prédiction du marathonien Italien qui n’allait pas recourir de si tôt ( prédiction au mois d’octobre ) alors qu’il avait fait au mois de septembre une course de 10km..
Tu n’en sais rien, après un passage en réa, tu remets difficilement.. même très difficilement , j’en conviens.
C’est même beaucoup d'efforts, pour retrouver la forme, mais ce n’est pas forcément impossible pour tout le monde.

n°62623025
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 11:28:01  profilanswer

crouk a écrit :

Son erreur ?  

Ah quand j'ai dit ça la semaine dernière on m'a dit "non, il faut appliquer la loi sans chercher plus loin. Pas de bon sens autorisé pour les fdo"

Ibo_Simon a écrit :

Je crois que tu ne connais pas bien les ressorts de la psychologie humaine.
Ils ne vont pas changer de comportement parce que les autres passent outre, ils vont changer de comportement si les interdictions perdurent, voire se multiplient, sans qu'on puisse leur expliquer en quoi elles sont logiques et raisonnables.
Et si la réponse c'est "on interdit ça au cas où certains abuseraient" bah ce n'est pas une raison acceptable pour beaucoup.

n°62623029
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:28:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quel exemple à la con...

Tu craques complètement

Tiens donc, comme c’est étonnant. :love:

Pourtant, c’est exactement pareil. :spamafote:

n°62623030
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2021 à 11:28:55  profilanswer

On fait surtout chier le monde sur la distance et pas du tout les interractions, c'est très karkaïen mais on est meilleur que les autres il parait  

n°62623034
c2800
Posté le 11-04-2021 à 11:29:33  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Être raisonnable c'est respecter bêtement des règles, qu'elles soient absurdes ou non ?  

Tu confonds l'obéissance servile et le fait d'être raisonnable.

n°62623035
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:29:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Se promener en forêt, cette inconscience folle. :/

n°62623036
Sylver---
Posté le 11-04-2021 à 11:30:05  profilanswer

Sauf que si tu ne met pas un règle simple & basique, tout le monde s'en battera les couilles (déjà qu'avec une règle simple c'est compliqué :o).
Déjà "tout seul" c'est faux, ce serait "avec ta famille". Et à partir de là, bah toutes les "familles" vont partir se balader à l'autre bout de la France vu que "non non on rencontre personne" (et bien sûr ce sera faux :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-04-2021 à 11:30:25

---------------
Aloha
n°62623038
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 11-04-2021 à 11:30:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Se promener en forêt, cette inconscience folle. :/

tuer des plantes vertes :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62623039
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:30:17  profilanswer

Chips a écrit :

Source ?

M300A a écrit :

Oui, on voudrait bien un exemple où ça a marché, ça m'intéresse :o

NZ et Aussies

n°62623042
sausalito7​5
Posté le 11-04-2021 à 11:30:48  profilanswer

Moihey a écrit :

ON EST DIMANCHE.... CAMPEDEL !!

Il a dû partir en randonnée.
A plus de 30 km, le traître  :o

n°62623051
Sylver---
Posté le 11-04-2021 à 11:32:10  profilanswer

Moihey a écrit :

tuer des plantes vertes :/

Et des insectes :o

---------------
Aloha
n°62623056
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:32:45  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sauf que si tu ne met pas un règle simple & basique, tout le monde s'en battera les couilles (déjà qu'avec une règle simple c'est compliqué :o).
Déjà "tout seul" c'est faux, ce serait "avec ta famille". Et à partir de là, bah toutes les "familles" vont partir se balader à l'autre bout de la France vu que "non non on rencontre personne" (et bien sûr ce sera faux :o)

C’est pas le déplacement qui est dangereux mais le fait d’être à moins de 2 m d’autres personnes. :spamafote:

Et encore, avec ou sans masque. :)

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 11-04-2021 à 11:33:19
n°62623058
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:32:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Les champs et les forêts qui sont à 100 m de chez toi tu as le droit d'y aller, de quoi tu te plains alors ?   [:velasquez:3]  

Et merci de citer les messages de ceux qui trouvent qu'on a rien à reprocher à ceux qui font des barbecues sur leur balcon.    [:catalonix:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62623062
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:33:40  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu insultes les autres et tu demandes après de se calmer si on vient te contredire sur le même registre que toi ? Tu te crois où ?

Plage, forêt, montagne, champs, c’est le même sujet.

Pas vraiment.
Et ce n'est pas la question.
Si tu commences à mettre en place des exceptions, t'as pas fini...

n°62623064
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:34:01  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah quand j'ai dit ça la semaine dernière on m'a dit "non, il faut appliquer la loi sans chercher plus loin. Pas de bon sens autorisé pour les fdo"

Ca, ce sont ceux qui rêvent de vivre dans un état policier. Les masochistes des règles. Heureusement, il y a des flics qui ont bien compris la différence entre la loi et l'esprit de la loi et qui font correctement leur job.

Par contre, si t'as la malchance de tomber sur un benêt qui se sent pousser des ailes quand il porte son képi, bah évidemment ça peut mal finir  :sarcastic:

n°62623069
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:34:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Tiens donc, comme c’est étonnant. :love:

Pourtant, c’est exactement pareil. :spamafote:

Mais bien sûr.... T'interdire de pisser, c'est comme t'interdire d'aller à la plage.... Oui oui.
Continues.

n°62623075
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:35:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les champs et les forêts qui sont à 100 m de chez toi tu as le droit d'y aller, de quoi tu te plains alors ?   [:velasquez:3]  

Et merci de citer les messages de ceux qui trouvent qu'on a rien à reprocher à ceux qui font des barbecues sur leur balcon.    [:catalonix:8]

Donc si je peux le faire à 100 m de chez moi, je peux aussi le faire à 200 km. :)

Être à 200 km de chez soi, c’est interdit alors que ça ne met en soi personne en danger.

C’est donc bien le comportement qui doit être réprimé.

n°62623078
coke15
Allons-y !!
Posté le 11-04-2021 à 11:35:52  profilanswer

patx3 a écrit :

J’en n’ai rien à foutre de ta vie,

cette phrase représente a elle seule le fait que le virus soit encore présent sur terre.

n°62623079
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:35:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui tu as raison, moi c'est pas 135 € que je lui aurais mis à ce criminel. C'est le bûcher direct  [:nazztazz]

n°62623083
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 11-04-2021 à 11:36:39  profilanswer

Les PV du conseil de défense.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62623085
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:36:43  answer

Sylver--- a écrit :

Non aucun rapport.
Tu auras toujours des personnes pour s'en foutre, peu importe que la règle soit simple ou compliquée.
Les gens comprennent à 99% ce qu'il faut faire, t'inquiète pas pour eux...
Ils ont tout simplement pas envie de le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17115  17116  17117  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)