Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17113  17114  17115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62622641
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-04-2021 à 10:23:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Tu as besoin d'une plage pour profiter de ton temps libre ?
A se demander comment fait la grande majorité des français qui habitent loin d'une plage..

Ce n'est pas que la plage qui est importante.
Ne te fais pas plus bête que tu n'es.
Après 7 mois de restrictions aux règles changeantes les gens en ont marre, c'est tout.
Et ils en ont plus marre des règles "sanitaires" que du virus.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:23:12  profilanswer

n°62622642
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-04-2021 à 10:23:13  profilanswer

Headspace a écrit :

Vous craignez pas un gros bordel avec l'ouverture dès demain de la vaccination à tous les +55 ans ?

Non car exclusivement à l'AZ

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62622644
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 10:23:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bordel cette remarque à la con....

ils devraient surtout comprendre qu'il faut respecter les règles pour le bien commun.
Aller à la plage, n'est pas le vrai problème. Le problème est que si tu ouvres les plages, ça va être la fête à la maison : barbec, tapage de bises, drague et tout ce qui va avec... etc....  

Et il doit y avoir au moins 50 millions de français qui habitent à plus de 50 km d'une plage, ils le vivent relativement bien hein.

C'est ta réflexion qui est surprenante.  Puisque ouvrir les plages n'est pas le problème alors ouvrons les. En interdisant d'y être engroupe à plus de 6.

Il faut sanctionner ce qui pose problème pas ce qui ne pose pas problème " au cas où cela induirait des comportements risqués "  

n°62622651
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 11-04-2021 à 10:23:59  profilanswer

Les chiffres anglais sur une dose ça veut dire que chez les  - de 80 ans, on est pas loin d'un 100% contre les hospitalisation pour le Pfizer, non? [:drraoultihu]

---------------
#TeamFirst
n°62622653
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:25:14  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ne pas s'adapter à des mesures absurdes, ce n'est pas pleurnicher.

Mais bien sûr...

n°62622656
fred_div91
Posté le 11-04-2021 à 10:25:49  profilanswer

Kupfer a écrit :

Après 7 mois de restrictions aux règles changeantes les gens en ont marre, c'est tout.

De toute façon ils n'ont plus peur du virus, donc toutes ces règles seront de moins en moins acceptées.

n°62622660
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 10:26:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ta réflexion qui est surprenante.  Puisque ouvrir les plages n'est pas le problème alors ouvrons les. En interdisant d'y être engroupe à plus de 6.

Il faut sanctionner ce qui pose problème pas ce qui ne pose pas problème " au cas où cela induirait des comportements risqués "  

C'était la raison de la polémique de la semaine dernière?
Donc quand les plages sont ouvertes et que des mesures de distanciation/alternatives sont appliquées, ça gueule quand il y a des contrôles.
Et quand d'autres coins, les autorités considèrent que c'est ingérable logistiquement et à cause de la bêtise des gens, ça gueule.

n°62622661
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2021 à 10:27:04  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ceux qui habitent à côté de la plage aimeraient bien en profiter, comme ceux qui habitent à côté d'une forêt ou des montagnes.

Si t'es à plus de 10km de la plage ou de la montagne, t'habites pas à coté :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62622664
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:27:47  profilanswer

Kupfer a écrit :

Si tout le monde respectait les règles sanitaires depuis le début, on n'en serait pas là.
Tu peux remercier les Theomede et leurs potes.

n°62622673
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 10:28:41  profilanswer

crouk a écrit :

Mes parents (qui sont vaccinés tout les 2) habitent à 12 Km à vol d'oiseaux. Je ne me prive évidemment pas d'aller les voir en prétextant aller faire des courses. Il n'y a jamais aucun contrôle.

Pour l'anecdote, une amie de ma femme avec qui elle a fait ses études en Belgique, se fait un petit tour de France de ses amis (en dormant chez les uns et chez les autres). Départ du morbihan, arrêt dans le nord, puis arrêt en belgique, puis arrêt dans l'aisne, puis arrêt à Lyon, puis arrêt à Perigueux en ce moment, puis retour prévu dans le morbihan la semaine prochaine. Pour l'instant, zero contrôle, alors qu'elle a pris pratiquement que l'autoroute. Même en franchissant la frontière belge deux fois, que dalle [:clooney11]

Et personne ne lui dit qq chose?  [:mouais]  

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:28:41  profilanswer

n°62622674
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:28:43  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est ta réflexion qui est surprenante. Puisque ouvrir les plages n'est pas le problème alors ouvrons les. En interdisant d'y être engroupe à plus de 6.

Tu comprends bien que c'est totalement ingerable....

n°62622679
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 11-04-2021 à 10:29:32  profilanswer

- gab a écrit :

En principe non, l'aspirine et l'ibuprofène réduisent l'inflammation mais le paracétamol non, son mécanisme d'action sur les douleurs ou la fièvre est différent.

Si des médecins conseillent précisément du paracétamol et pas autre chose, c'est probablement ok.

:jap:  

Citation :

Le médicament paracétamol est employé pour ses propriétés :

- antalgique : il réduit les douleurs d'intensité légères à modérées et prévient certaines douleurs chroniques comme l'arthrose ;
- antipyrétique : il fait baisser la fièvre.

Bon à savoir : le paracétamol n'a pas d'effet anti-inflammatoire et il est bien toléré par la plupart des organismes. Il peut être employé chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, et en cas d'ulcère digestif (contrairement à l'aspirine et aux anti-inflammatoires).

n°62622684
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-04-2021 à 10:30:23  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Je note qu'en Espagne les chiffres sont encourageants alors qu'ils sont en confinement "light" un peu partout.

https://www.worldometers.info/coron [...] try/spain/

ouias y'a plus qu'à ouvrir les restos en France comme en Espagne :o

---------------
HFR tools
n°62622688
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-04-2021 à 10:31:38  profilanswer

- gab a écrit :

En principe non, l'aspirine et l'ibuprofène réduisent l'inflammation mais le paracétamol non, son mécanisme d'action sur les douleurs ou la fièvre est différent.

Si des médecins conseillent précisément du paracétamol et pas autre chose, c'est probablement ok.

Merci  :jap:

---------------
Mes Ventes JV
n°62622689
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2021 à 10:32:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Surtout qu'on peut sortir jusqu'à 19h dans un rayon de 10 km et 30 km pour rejoindre des équipements sportifs.

Il va y avoir une nouvelle attestation (la version 4 si je compte bien :o ) pour les équipements sportifs ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62622694
Lykomax
Posté le 11-04-2021 à 10:33:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ce qui est le plus inquiétant pour moi c'est l'apparition d'un nouveau variant qui mettrait à mal tous ces efforts de vaccination.
Quand on voit le Brésil ou l'Inde, je me dis qu'on va avoir des sérieux ennuis, sauf si on ferme tout drastiquement de ce qui vient de ces pays mais on sait que ce n'est pas possible.

Pour les variants brésiliens on peut fortement le ralentir avec des mesures, même si on a déjà du variant P1 sur le territoire français, ça évitera peut-être au moins les pires variants.
Ou alors les variants brésiliens remonteront par la Guyane française transportés par des asymptomatiques.

Pour les variants indiens, c'est peine perdue vu les relations commerciales et migratoires de L'inde avec le reste du monde.

S'il existe des variants pouvant défoncer la protection vaccinale dans l'un de ces 2 pays, on se prendra sans doute une vague en hivers ou l'année prochaine.

Message édité par Lykomax le 11-04-2021 à 10:34:45
n°62622698
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-04-2021 à 10:33:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

OMS : « pas de données adéquates » sur l’interchangeabilité des vaccins

https://www.lapresse.ca/internation [...] accins.php

et on fera comment pour la 3e piqure de rappel contre les variants? :o

---------------
HFR tools
n°62622699
M300A
Posté le 11-04-2021 à 10:33:51  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il faut bien une limite [:airforceone]
On ne peut pas faire du cas par cas [:airforceone]
Ce n'est que temporaire [:airforceone]

"Temporaire"

---------------
:wq
n°62622700
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 11-04-2021 à 10:33:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tout le monde respectait les règles sanitaires depuis le début, on n'en serait pas là.
Tu peux remercier les Theomede et leurs potes.

Bof.
Faire la fête et draguer est normal pour des jeunes.
On peut leur demander d'arrêter un mois ou deux, comme en mars l'année dernière pas un an.

n°62622705
pistache52
Posté le 11-04-2021 à 10:34:35  profilanswer

ph75 a écrit :

personne n'en sais rien comme d'hab le président-épidémiologiste a pris une décision tout seul dans son coin et derrière ça sort les rames pour essayer de trouver une cohérence  [:spamafote]

La HAS est sur cette cette recommandation depuis plusieurs semaines.
Ton fiel est de plus en plus pourri. :D  

n°62622715
M300A
Posté le 11-04-2021 à 10:38:03  profilanswer

crouk a écrit :

Mes parents (qui sont vaccinés tout les 2) habitent à 12 Km à vol d'oiseaux. Je ne me prive évidemment pas d'aller les voir en prétextant aller faire des courses. Il n'y a jamais aucun contrôle.

Pour l'anecdote, une amie de ma femme avec qui elle a fait ses études en Belgique, se fait un petit tour de France de ses amis (en dormant chez les uns et chez les autres). Départ du morbihan, arrêt dans le nord, puis arrêt en belgique, puis arrêt dans l'aisne, puis arrêt à Lyon, puis arrêt à Perigueux en ce moment, puis retour prévu dans le morbihan la semaine prochaine. Pour l'instant, zero contrôle, alors qu'elle a pris pratiquement que l'autoroute. Même en franchissant la frontière belge deux fois, que dalle [:clooney11]

Hier ils ont bloqué l'autoroute A31 en direction du Luxembourg pour contrôler tout le monde. Ça arrive, c'est rare et jamais en semaine (trafic) mais ils le font.

---------------
n°62622716
Draikins
Spiral Knight
Posté le 11-04-2021 à 10:38:17  profilanswer

orodreths a écrit :

[:sidela:7]

Donc si on résume pour les anglais avec un espacement de 12 semaines :
80% de protection des hospitalisation avec une dose et sur les 20% où c'est un échec on a 87% de + de 80 ans donc seulement 13% de - de 80 ans.

Ça parait donc bien justifié dans notre situation pour baisser les rea de la tranche 50-70 ans.

C'était justifié dès le début de la campagne de vaccination mais nos boomers scientifiques s'y sont opposés "on est pas à 2 semaines prêt" "faut bien respecter la notice" "c'est un marathon, pas un sprint"

n°62622725
crouk
Posté le 11-04-2021 à 10:39:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et personne ne lui dit qq chose?  [:mouais]  

Elle est vaccinée car personnel de santé, tout comme la plupart des gens chez qui elle va.  
Et puis tout le monde n'est pas aussi flippé que sur ce thread hfr tu sais  :o  

Je sais que pour certains, recevoir quelqu'un en cette période covid, c'est comme recevoir un lepreux chez soi  [:clooney11]

n°62622729
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 10:40:09  profilanswer

Draikins a écrit :

C'était justifié dès le début de la campagne de vaccination mais nos boomers scientifiques s'y sont opposés "on est pas à 2 semaines prêt" "faut bien respecter la notice" "c'est un marathon, pas un sprint"

Tu sais qu'il existe des thérapies pour soigner les TOC ?    [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62622730
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 11-04-2021 à 10:40:16  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

le 1km pourrait mieux fonctionner que le 10 en tous cas.....
plus difficilement contournable

Clairement
1km c'est super chiant mais efficace
Bon nous nos enfants se font quand même inviter à jouer par d'autres...

Message édité par edwoud le 11-04-2021 à 10:40:48
n°62622733
M300A
Posté le 11-04-2021 à 10:40:35  profilanswer

Draikins a écrit :

Le topic aussi alors que c'était évident que les UK prenaient la bonne décision :ange:

---------------
n°62622734
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-04-2021 à 10:40:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu as besoin d'une plage pour profiter de ton temps libre ?
A se demander comment fait la grande majorité des français qui habitent loin d'une plage..

Au risque de te surprendre, certains français n'ont ni les mêmes goûts ni les mêmes loisirs que toi.

Le mec tranquillement pour la dictature sanitaire, droit dans ses bottes, qui donne des leçons sur un forum, un futur grand classique du HFR 2020-20...?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62622737
viniw
geek repenti
Posté le 11-04-2021 à 10:40:58  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Tous ces créneaux de libre pour se faire vacciner au vélodrome de sqy (78)  [:sad frog:5]  ! ca me fatigue qu'on ouvre pas les vannes à tout le monde  [:sadfrog62:4]

j'ai toujours pas trouvé de créneau pour mon pére

n°62622756
fred_div91
Posté le 11-04-2021 à 10:44:32  profilanswer

panchopa a écrit :

Au risque de te surprendre, certains français n'ont ni les mêmes goûts ni les mêmes loisirs que toi.

Le mec tranquillement pour la dictature sanitaire, droit dans ses bottes, qui donne des leçons sur un forum, un futur grand classique du HFR 2020-20...?

:jap:

n°62622758
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-04-2021 à 10:44:58  profilanswer

Citation :

Covid-19. Le centre de pharmacovigilance de Tours assailli par des signalements sur les vaccins

Les signalements sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid-19 se multiplient et le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Tours doit faire face à une flambée de son activité. Face à la situation, il a été demandé aux patients et aux médecins de ne pas tout déclarer afin de pouvoir prioriser les signalements les plus graves.

https://www.ouest-france.fr/centre- [...] ns-7218408

---------------
HFR tools
n°62622759
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:45:00  profilanswer

panchopa a écrit :

mais pardi...

Encore une fois, si tu n'es pas capable de t'adapter et si tu viens gueuler sur BFM TV parce que la plage est fermée, c'est que tu es un pleurnicheur. Je maintiens.  
Et je reste gentil en parlant de pleurnicheur.

n°62622762
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-04-2021 à 10:46:24  profilanswer

[:med ben:4]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62622765
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 10:47:03  profilanswer

panchopa a écrit :

Chacun a les goûts qu'il veut, mais la règle est la même pour tous.   [:cosmoschtroumpf]  

Donc les "Ouin ouin c'est pas juste, moi j'aime la plage mais j'ai pas le droit d'y aller parce que j'habite à plus de 10km" OSEF.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62622768
fred_div91
Posté le 11-04-2021 à 10:48:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Chacun a les goûts qu'il veut, mais la règle est la même pour tous.   [:cosmoschtroumpf]  

Donc les "Ouin ouin c'est pas juste, moi j'aime la plage mais j'ai pas le droit d'y aller parce que j'habite à plus de 10km" OSEF.

Ce plaisir malsain de vouloir punir les gens :/

n°62622771
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 10:48:44  profilanswer

crouk a écrit :

Elle est vaccinée car personnel de santé, tout comme la plupart des gens chez qui elle va.  
Et puis tout le monde n'est pas aussi flippé que sur ce thread hfr tu sais  :o  

Je sais que pour certains, recevoir quelqu'un en cette période covid, c'est comme recevoir un lepreux chez soi  [:clooney11]

çà montre surtout un manque évident de conscience professionnelle.
Dans les temps actuels, en tant que "personnel de santé", elle comme ses amis devraient savoir qu'il faut réduire les interactions sociales et ses déplacements, surtout quand ce n'est pas vital.

Et vu la proportion de refus d'être vacciné au sein de ce groupe, c'est marrant qu'on tombe ici dans le cas "membre du personnel médical" vacciné qui fait le tour de France ballec de ses connaissances "membres du personnel médical" vaccinés.

n°62622772
Chips
Posté le 11-04-2021 à 10:48:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Source ?

n°62622776
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 10:49:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce plaisir malsain de vouloir punir les gens :/

J'aimerais bien pouvoir vider mon pot de chambre dans la rue, mais des gens prennent un plaisir malsain à me l'interdire.

---------------
n°62622783
M300A
Posté le 11-04-2021 à 10:50:58  profilanswer

Chips a écrit :

Source ?

Oui, on voudrait bien un exemple où ça a marché, ça m'intéresse :o

---------------
n°62622789
Requiem
Posté le 11-04-2021 à 10:52:16  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Bordel vous êtes chiants à tous vous vacciner là.

Balancez au moins la raison du pourquoi.
C'est aussi frustrant que ceux qui disaient avoir le Covid à l'époque sans donner une idée d'où ils l'avaient attrapé ou leurs symptômes :o

Quand on refuse un vaccin ou t'as une infime chose de faire une thrombose on la ramène pas trop quand même :o

---------------
GDB power
n°62622790
patx3
Posté le 11-04-2021 à 10:52:28  profilanswer

daouar a écrit :

Si t'es à plus de 10km de la plage ou de la montagne, t'habites pas à coté :o

Et en quoi tu représentes un danger à vouloir prendre un peu l’air en forêt, en montagne ou en bord de mer ?

Libre à certains de prendre leur pied h24 devant leur pc sur hfr, mais on peut être dehors sans risque pour soi et les autres.

n°62622804
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 10:54:18  profilanswer

M300A a écrit :

Oui, on voudrait bien un exemple où ça a marché, ça m'intéresse :o

Japon, NZ, Norvège.

c'est intéressant que vous ne vous posiez jamais la question de la raison pour laquelle dans pas mal de pays, le nombre de nouveaux cas positifs reste bas et quand il monte, il redescend très rapidement et de façon drastique.
Apparemment, c'est plus facile de pleurer contre les mesures, que de réfléchir et de constater combien elles marchent ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17113  17114  17115  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)