Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17114  17115  17116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62622804
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 10:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Oui, on voudrait bien un exemple où ça a marché, ça m'intéresse :o

Japon, NZ, Norvège.

c'est intéressant que vous ne vous posiez jamais la question de la raison pour laquelle dans pas mal de pays, le nombre de nouveaux cas positifs reste bas et quand il monte, il redescend très rapidement et de façon drastique.
Apparemment, c'est plus facile de pleurer contre les mesures, que de réfléchir et de constater combien elles marchent ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:54:18  profilanswer

n°62622805
loupie94
Posté le 11-04-2021 à 10:54:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Tu comprends bien que c'est totalement ingerable....

Plus ou moins que les mesures actuelles?

Ibo_Simon a écrit :

C'était la raison de la polémique de la semaine dernière?
Donc quand les plages sont ouvertes et que des mesures de distanciation/alternatives sont appliquées, ça gueule quand il y a des contrôles.
Et quand d'autres coins, les autorités considèrent que c'est ingérable logistiquement et à cause de la bêtise des gens, ça gueule.

Certains rouspétent tout le temps, c'est  vrai. Perso l'amende de la semaine dernière ne m'a pas choquée et j'ai trouvé que les fdo avaient été "relativement sympa" en ne verbalisant pas tout le monde mais seulement ceux qu'ils avaient vu boire.

Par contre interdire l'accès parce que "on ne sait jamais ça peut dégénérer" , ca veut dire qu'on frustre tout le monde, y compris ceux qui seraient raisonnables. C'est contre productif pour moi.

n°62622808
patx3
Posté le 11-04-2021 à 10:55:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

mais pardi...

Encore une fois, si tu n'es pas capable de t'adapter et si tu viens gueuler sur BFM TV parce que la plage est fermée, c'est que tu es un pleurnicheur. Je maintiens.  
Et je reste gentil en parlant de pleurnicheur.

Les fragiles qui accusent les autres de pleurnicheurs, c’est rigolo. :o

n°62622813
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:56:37  profilanswer

Chips a écrit :

Source ?

Les pays ou les gens respectent les règles sanitaires.
Et accessoirement : le bon sens.

n°62622818
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:57:27  profilanswer

M300A a écrit :

Oui, on voudrait bien un exemple où ça a marché, ça m'intéresse :o

Corée, Taiwan, Hong Kong, Singapour...

n°62622823
chienBlanc
Posté le 11-04-2021 à 10:57:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et personne ne lui dit qq chose?  [:mouais]  

+1

Attitude complètement irresponsable !  :fou:  
Elle est au dessus des lois ?  [:dj garofalo:10]

n°62622824
patx3
Posté le 11-04-2021 à 10:57:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Les pays ou les gens respectent les règles sanitaires.

Ne viens par parler de bon sens en clamant qu’être dehors sur une vaste plage, c’est dangereux. :o

n°62622825
Chips
Posté le 11-04-2021 à 10:58:13  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

le bon sens qui n'explique rien donc... c'est bien ce que je pensais

n°62622826
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-04-2021 à 10:58:18  profilanswer

n°62622830
Badcow
Posté le 11-04-2021 à 10:59:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Ce plaisir malsain de vouloir punir les gens :/

Ce qui est pratique quand on pointe le doigt vers quelqu'un, c'est qu'on est toujours du bon côté du doigt...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 10:59:08  profilanswer

n°62622832
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 10:59:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Ne viens par parler de bon sens en clamant qu’être dehors sur une vaste plage, c’est dangereux. :o

qu'est ce que tu ne comprends pas quand je parlais de groupe en mode balec sur les plages?
c'est sur que le tapage de bise en ce moment, tout va bien.... 0 risque hein...

n°62622833
Chips
Posté le 11-04-2021 à 10:59:26  profilanswer

n°62622834
M300A
Posté le 11-04-2021 à 10:59:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Japon, NZ, Norvège.

c'est intéressant que vous ne vous posiez jamais la question de la raison pour laquelle dans pas mal de pays, le nombre de nouveaux cas positifs reste bas et quand il monte, il redescend très rapidement et de façon drastique.
Apparemment, c'est plus facile de pleurer contre les mesures, que de réfléchir et de constater combien elles marchent ailleurs.

Japon ils n'ont pas de mesures très coercitives à ma connaissance mais ils ont fermé totalement leur frontières, ce qui est faisable sur une île. Je crois surtout qu'ils ont eu bcp de bol depuis le début, comme l'Allemagne et la première vague.
Norvège aucune idée.
NZ, pareil, c'est une ile, mais ils ont effectivement maintenu le COVID en isolant leur île et en fermant tout dès qu'il y a un cas.

Moé, on peut dire que ça marche si tu veux  [:crapulax]

De la à dire que ça soit souhaitable et applicable dans un pays continental

---------------
:wq
n°62622835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 11-04-2021 à 10:59:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Et en quoi tu représentes un danger à vouloir prendre un peu l’air en forêt, en montagne ou en bord de mer ?

Comment tu fais la différence entre celui qui va à la plage ou à la forêt avec celui qui va faire une bouffe à 15 avec des copains ? Dans le monde des Bisounours on pourrait le faire, mais pas en France.

patx3 a écrit :

Libre à certains de prendre leur pied h24 devant leur pc sur hfr, mais on peut être dehors sans risque pour soi et les autres.

Faut arrêter avec ce golden [:catalonix:8]  Sauf deux trois nerds asociaux, ça fait chier tout le monde les restrictions.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62622839
AzR3L
Posté le 11-04-2021 à 11:00:39  profilanswer

Requiem a écrit :

Quand on refuse un vaccin ou t'as une infime chose de faire une thrombose on la ramène pas trop quand même :o

Pour sa défense, il a un peu plus de 40 ans, donc pas encore éligible  :D

n°62622840
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-04-2021 à 11:00:40  profilanswer

Chips a écrit :

C'est à peu près les réponses que j'ai eu  [:allezz]

C'est comme ceux qui nous annoncent l'apocalypse économique, les vagues de suicides etc... [:drepanon]  

Ils suivent leur bon sens :o

Message édité par boumbo le 11-04-2021 à 11:01:27
n°62622842
viniw
geek repenti
Posté le 11-04-2021 à 11:00:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Et en quoi tu représentes un danger à vouloir prendre un peu l’air en forêt, en montagne ou en bord de mer ?

Libre à certains de prendre leur pied h24 devant leur pc sur hfr, mais on peut être dehors sans risque pour soi et les autres.

on fait des règles  plus simple ou on peut contrôler.

de la même façon on interdit l'entrée aux chiens dans certains lieu parce que les maitres ne ramasse pas ou n'ont pas de contrôle sur leurs chien.
c'est plus simple d'interdire les chiens que poster des vigiles un peu partout pour s'assurer que les règles sont appliquées.

n°62622846
Requiem
Posté le 11-04-2021 à 11:01:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les +50 ans avec une comorbidité peuvent se faire vacciner au Pfizer ou Moderna.

Plus tout sans limite d'age tout un tas de professionnels.

C'était pas le cas en mars. Sinon ma mère aurait eu Pfizer au lieu d'az... :D

---------------
GDB power
n°62622847
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:01:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

qu'est ce que tu ne comprends pas quand je parlais de groupe en mode balec sur les plages?
c'est sur que le tapage de bise en ce moment, tout va bien.... 0 risque hein...

Quel rapport entre la bise claquée et la plage ou montagne ?

On parle plage et hop, tu parles groupe !

Marrant ce comportement visant à dénaturer le discours comme ça vous arrange les fragiles. :/

n°62622852
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-04-2021 à 11:03:21  profilanswer

patx3 a écrit :

Marrant ce comportement visant à dénaturer le discours comme ça vous arrange les fragiles. :/

Look who's talking de circonstance  [:mac_lane:2]

n°62622853
prokie
Trump 2028
Posté le 11-04-2021 à 11:03:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19. Le centre de pharmacovigilance de Tours assailli par des signalements sur les vaccins

https://www.ouest-france.fr/centre- [...] ns-7218408

Citation :

Il a donc été demandé de ne plus signaler le moindre effet afin que le centre puisse se concentrer sur les signalements graves,
« Il faut rassurer les gens, les vaccins sont surveillés de très, très près. Il faut plutôt qu’ils voient ça comme un message rassurant plutôt qu’angoissant »

[:kellian':2]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62622854
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:03:36  profilanswer

daouar a écrit :

Comment tu fais la différence entre celui qui va à la plage ou à la forêt avec celui qui va faire une bouffe à 15 avec des copains ? Dans le monde des Bisounours on pourrait le faire, mais pas en France.

daouar a écrit :

Faut arrêter avec ce golden [:catalonix:8]  Sauf deux trois nerds asociaux, ça fait chier tout le monde les restrictions.

Je connais des gens qui continuent les rencontres chez eux à moins de 10 km.

Donc quel problème d’être avec ses gosses à la plage tranquille ?

n°62622857
panchopa
le lama de Lima
Posté le 11-04-2021 à 11:03:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'aimerais bien pouvoir vider mon pot de chambre dans la rue, mais des gens prennent un plaisir malsain à me l'interdire.

C'est tout à fait comparable avec le fait aller prendre l'air sur la côte sauvage à 20 km de chez soi  :jap:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62622862
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2021 à 11:04:27  profilanswer

M300A a écrit :

"Temporaire"

https://www.larousse.fr/dictionnair [...] aire/77223

Citation :

Qui ne dure qu'un temps limité

---------------
Aloha
n°62622867
Requiem
Posté le 11-04-2021 à 11:04:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Pour sa défense, il a un peu plus de 40 ans, donc pas encore éligible :D

Je sais mais s'il voulait absolument se faire vacciner il aurait pu. On lui a proposé.

---------------
GDB power
n°62622871
prokie
Trump 2028
Posté le 11-04-2021 à 11:05:46  profilanswer

viniw a écrit :

j'ai toujours pas trouvé de créneau pour mon pére

Mon beau pere 81 ans, toujours pas vaccinné  

Ma soeur, 41 ans, vacciné , une comorbidité  

C'est la loterie  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62622874
AzR3L
Posté le 11-04-2021 à 11:06:11  profilanswer

Requiem a écrit :

Je sais mais s'il voulait absolument se faire vacciner il aurait pu. On lui a proposé.

je ne savais pas.

n°62622876
Tammuz
Posté le 11-04-2021 à 11:06:22  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est tout à fait comparable avec le fait aller prendre l'air sur la côte sauvage à 20 km de chez soi  :jap:

Les plages marseillaises sont réputées pour leur côté sauvage en effet.   [:tammuz:3]  

On peut y passer la journée sans croiser personne.    [:rene mallevillage:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62622877
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2021 à 11:06:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19. Le centre de pharmacovigilance de Tours assailli par des signalements sur les vaccins

Les signalements sur les effets indésirables des vaccins anti-Covid-19 se multiplient et le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Tours doit faire face à une flambée de son activité. Face à la situation, il a été demandé aux patients et aux médecins de ne pas tout déclarer afin de pouvoir prioriser les signalements les plus graves.

https://www.ouest-france.fr/centre- [...] ns-7218408

Ah bah si on signale à chaque fois que t'as mal à la tête ou des frissons, c'est sûr que ça sert à rien [:spamafote]

Message édité par Sylver--- le 11-04-2021 à 11:06:48

---------------
Aloha
n°62622880
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:06:58  profilanswer

viniw a écrit :

on fait des règles  plus simple ou on peut contrôler.

de la même façon on interdit l'entrée aux chiens dans certains lieu parce que les maitres ne ramasse pas ou n'ont pas de contrôle sur leurs chien.
c'est plus simple d'interdire les chiens que poster des vigiles un peu partout pour s'assurer que les règles sont appliquées.

Des règles simples n’en font pas des règles intelligentes.

Y’a moins de danger pour un lyonnais de se balader dans les alpes que dans le centre ville de Lyon.

Et c’est facile de voir sur une plage si les gens se mettent en danger ou pas.

n°62622882
patx3
Posté le 11-04-2021 à 11:07:37  profilanswer

boumbo a écrit :

Look who's talking de circonstance  [:mac_lane:2]

C’est pas la qualité de ton discours qui me fera changer d’avis. :/

n°62622883
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:07:40  profilanswer

loupie94 a écrit :

Certains rouspétent tout le temps, c'est  vrai. Perso l'amende de la semaine dernière ne m'a pas choquée et j'ai trouvé que les fdo avaient été "relativement sympa" en ne verbalisant pas tout le monde mais seulement ceux qu'ils avaient vu boire.

Par contre interdire l'accès parce que "on ne sait jamais ça peut dégénérer" , ca veut dire qu'on frustre tout le monde, y compris ceux qui seraient raisonnables. C'est contre productif pour moi.

Ce n'est pas "qu'on ne sait jamais ça peut dégénérer", c'est qu'on sait que comment ça va se passer.

Il suffit de rappeler ce qui s'est passé ds le premier lieu, sujet de la polémique de la semaine dernière (hérault et cie) et la raison de l'interdiction de consommation d'alcool sur les plages.
L'année dernière, les bars et restos ont fermé, les alcooliques chroniques ou non, assumés ou non, ont trouvé comme alternatives les plages du coin, pour se bourrer la gueule en groupe, les autorités ont noté en autres une hausse des chiffres type conduite en état d'ébriété, pour des gens qui revenaient de la plage.
Donc au final, vu le double problème sanitaire (lié au covid et lié à la sécurité routière), le préfet a décidé d'interdire la consommation d'alcool sur les plages du littoral.  
Arrive un an plus tard, un groupe de ballec, qui se fait contrôler en train de boire des coups sur l'une des plages et voilà, polémique.

Ben, c'est pareil ailleurs, les gens ou du moins un nombre négligeable suffisant pour poser problème, ne vont pas à la plage pour nager ou profiter d'activités nautiques, ces gens vont à la plage comme alternatives à leur bar, leur resto ou leur lieu de rassemblement préféré. Ce en plein confinement.
Et vu le nombre de plages dans certains coins et la configuration, c'est ingérable pour les autorités.  

n°62622884
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:07:54  profilanswer

patx3 a écrit :

t.

c'est pourtant pas difficile à comprendre : on limite au maximum les possibilités de regroupement.  
Parce que oui, si demain tu ouvres les plages et s'il fait 25 degrés, tu auras des groupes en mode balec.  
Moi fragile? j'ai fait 3 quarantaine très strictes de 14 jours dont 1 dans 10m2 sans table ni chaise. La 4ème arrive bientôt.  

A un moment, faut relativiser et arrêter de pleurnicher parce qu'on ne peut pas aller à la plage.  
hier je suis allé voir ma tante en fin de vie en ephad, clouée sur un lit, quasiment incapable de parler et elle ne mange rien.  
Et elle est consciente de son état.
Après ça, je peux te dire que tu relativises.... alors les pleurnicheurs qui voudraient faire bronzette en mode balec par groupe de 8 - 10 personnes avec tapage de bise and co alors qu'on essaye de freiner un virus, faut arrêter quoi... vous n'êtes pas impotent. Prenez vous en main.

La situation est temporaire.  
je comprends la détresse des enfants, des ado et des personnes agées. Les autres sont des fragiles.

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-04-2021 à 11:09:17
n°62622891
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:08:59  profilanswer

Y'a plusieurs mois, j'avais donné une info (PDG de Pfizer je crois) qui disait que l'espacement initial entre les 2 doses était la plus faible possible pour minimiser la durée de l'étude de phase 3 et sortir le vaccin au plus vite.

Ce n'est pas du tout lié à une raison biologique.
S'ils avaient espacé les 2 doses de 2 mois, ça rallongeait la phase 3 de 2 mois... c'est aussi con que ça.

n°62622892
crouk
Posté le 11-04-2021 à 11:09:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

çà montre surtout un manque évident de conscience professionnelle.
Dans les temps actuels, en tant que "personnel de santé", elle comme ses amis devraient savoir qu'il faut réduire les interactions sociales et ses déplacements, surtout quand ce n'est pas vital.

Et vu la proportion de refus d'être vacciné au sein de ce groupe, c'est marrant qu'on tombe ici dans le cas "membre du personnel médical" vacciné qui fait le tour de France ballec de ses connaissances "membres du personnel médical" vaccinés.

Je sens surtout de la frustration chez les gens qui s'imposent des contraintes de dingue pendant que d'autres vivent normalement  :o

n°62622895
kleinekrok​odil
Posté le 11-04-2021 à 11:09:24  profilanswer

M300A a écrit :

Japon ils n'ont pas de mesures très coercitives à ma connaissance mais ils ont fermé totalement leur frontières, ce qui est faisable sur une île. Je crois surtout qu'ils ont eu bcp de bol depuis le début, comme l'Allemagne et la première vague.
Norvège aucune idée.
NZ, pareil, c'est une ile, mais ils ont effectivement maintenu le COVID en isolant leur île et en fermant tout dès qu'il y a un cas.

Île ou pas île, si des mesures fortes ne sont pas prisent pour détecter/tracer/isoler, l'épidémie flambera.

Certains pays gèrent bien la crise depuis le début, et la plupart font de ma merde, on est dans le camp des losers il ne faut pas se voiler la face.

---------------
Source: Google
n°62622897
Ibo_Simon
Posté le 11-04-2021 à 11:10:01  profilanswer

M300A a écrit :

Norvège aucune idée.

Quand la pop est adulte, s'assume et fait preuve de civisme, nul besoin de mesures coercitives, normalement.

n°62622903
leroimerli​nbis
Posté le 11-04-2021 à 11:11:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Île ou pas île, si des mesures fortes ne sont pas prisent pour détecter/tracer/isoler, l'épidémie flambera.

Certains pays gèrent bien la crise depuis le début, et la plupart font de ma merde, on est dans le camp des losers il ne faut pas se voiler la face.

c'est ça.
Rien que la quarantaine en France... basée sur l'honneur et elle dure 10 jours alors qu'elle devrait durer 14 jours..

n°62622908
MikeSab21
Posté le 11-04-2021 à 11:12:41  profilanswer

Tchin a écrit :

Merci, on sort donc du protocole pour vacciner 1.8 millions de personne plus rapidement au moment où on va sortir du confinement, à l'arrivée des beaux jours avec une circulation du virus à priori faible à ce moment là et quand 2 mois plus tard il y aura des vaccins pour tout le monde. Je vois pas l'intérêt, autant en février oui mais là c'est pas inutile mais c'est très à la marge. Et pour ça on s'éloigne du protocole standard des fournisseurs (sans parler du fait de mixer les vaccins...). Bref on doit plus être à ça près, un peu plus de n'importe quoi pourquoi pas :o

Cf ma remarque.
Ce n'est pas une raison biologique le délai du fabricant pour Pfizer.
C'était une raison "technique".

n°62622911
boumbo
3xpl0its
Posté le 11-04-2021 à 11:13:02  profilanswer

patx3 a écrit :

C’est pas la qualité de ton discours qui me fera changer d’avis. :/

Désolé on a pas tous ton niveau  [:ipoule3:5]

n°62622923
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 11:13:53  answer

leroimerlinbis a écrit :

La situation est temporaire.

On en est pas sur à 100% malheureusement.
On l'espère tous, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17114  17115  17116  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)