Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4016 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17062  17063  17064  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62605975
dced
Posté le 09-04-2021 à 10:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Ça dépend des personnes. Tout est là. Ça fait 8 ans que je me fais vacciner contre la grippe et jamais je n'ai eu le moindre souci, je n'ai plus choper la grippe depuis. J'ai reçu ma première dose de Pfizer et là encore, aucune réaction.
Y'a aussi le coté psychologique. Si tu te persuades que tu vas avoir une réaction, tu l'auras.

Pareil le vaccin contre la grippe j'ai jamais été ko. Il me fait juste mal au bras à chaque fois au point de ne plus pouvoir dormir sur le côté mais c'est tout. En général les vaccins ca me fait pas grand chose. Et j'en ai une multitudes en moi bien au delà d'une personne "normale". Ca m'est arrivé d'aller chez le médecin généraliste avec le vaccin en main qui me disait que celui là il ne l'avait jamais fait.  :D
Par contre la deuxième dose de Pfizer t'aura p'tete un reaction. C'était mon cas. Rien la première. Fatigué un jour pour la seconde.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 10:38:06  profilanswer

n°62605977
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2021 à 10:38:23  profilanswer

coke15 a écrit :

Reposé toi qques jours ;)

Je suis au bureau  
Ma femme est en TT à la maison et on est pas équipé pour bosser tous les deux comme il faut en simultané à la maison

n°62605979
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-04-2021 à 10:38:28  profilanswer

moi non plus, mais bon, c'est saeb, on est habitué maintenant :D

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62605990
orvalon
Posté le 09-04-2021 à 10:39:24  profilanswer

-Bart- a écrit :

Un paquet de morts du covid par jour de vaccination perdu mais on aura évité une vingtaine de morts par thrombose.  

Pour sauver des vieux, on va tuer une fille de 25 ans d'une trombose, alors que ce serait moins dangereux pour elle de ne rien faire.

En Norvège, il y a eu plus de femmes de moins de 40 ans mortes de tromboses à cause de l'Astra-zeneca que du Covid.

On va lui injecter un produit qui a plus de chance de la tuer que la maladie pour sauver d'autres personnes, c'est profondément immoral et égoïste de la part des vieux.

C'est pas pour rien que on limite l'astra-zeneca aux plus de 55 ans, le bénéfice est alors plus important que les risques.

Message cité 3 fois
Message édité par orvalon le 09-04-2021 à 10:40:58
n°62606001
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2021 à 10:40:32  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Tient ,à propos de FFP2, une collègue m'a asséné c'est aprèm, qu'elle arrêtait de mettre des masque chirurgicaux, sous pretéxte que les FFP2 sont meilleurs.

Bon, elle a raison, mais quel s'accroche pour en trouver assez..........et surtout c'est combien le prix d'une boite de FFP2 ?

50€ les 50, made in France. Sans doute grillé.

---------------
^_^
n°62606004
asmomo
Posté le 09-04-2021 à 10:40:48  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Comme le vaccin de la grippe la 1ère fois, t'es souvent pas très en forme (parait-il) quoi....

"ah oui mais là c'est pas pareil, je devrais pas avoir mal"  :ange:

Pour ma part ça ne me dérange pas du tout, j'hésite même à prendre le doliprane. Un syndrome grippal ne me fait pas peur. Une thrombose par contre oui, et comme il s'agit d'une "réaction immunitaire" sans qu'on sache pourquoi, c'est inquiétant. En temps normal je ne suis jamais malade, ma dernière grippe c'était il y a 15-20 ans, en fait j'en sais rien tellement c'était il y a longtemps, et encore j'ai passé une nuit sous la couette avec un peu de fièvre et c'est passé. Donc j'en déduis que mon système immunitaire est très performant. Est-ce que ça pourrait me protéger d'une réaction au vaccin, ou au contraire m'y exposer ?

Là où le dilemme est encore plus grand c'est que c'est pareil pour le COVID, il cause des thromboses et c'est aussi une réaction immunitaire, donc les mêmes questions se posent.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62606009
boulgakov
Posté le 09-04-2021 à 10:41:10  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour sauver des vieux, on va tuer une fille de 25 ans d'une trombose, alors que ce serait moins dangereux pour elle de ne rien faire.

En Norvège, il y a eu plus de femmes de moins de 40 ans mortes de tromboses à cause de l'Astra-zeneca que du Covid.

On va lui injecter un produit qui a plus de chance de la tuer que la maladie pour sauver d'autres personnes, c'est profondément  

C'est pas pour rien que on limite l'astra-zeneca aux plus de 55 ans, le bénéfice est alors plus important.

Ouh là, faut arrêter la picole de bon matin...

n°62606011
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-04-2021 à 10:41:16  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous avez raison pour le Chili, je panique pour rien, sorry...  :jap:  
Sinon, j'ai trouvé ça intéressant sur France Info :

Citation :

AstraZeneca : pour leur deuxième dose, les Français de moins de 55 ans doivent recevoir un autre vaccin, va recommander la Haute autorité de santé

Maintenant on va avoir la gueulante de ceux qui ont eu une première dose d'AZ et qui ne veulent pas de seconde dose d'ARNm 5G

n°62606031
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2021 à 10:42:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Il n'y aura plus d'obligations pour les masques clairement, mais j'espère qu'il deviendra courant de le porter dans les endroits confinés quand on est malade.

Je suis de plus en plus sujet aux allergies. Pas les grosses, juste celle du printemps. Aussi, j'ai commencé à le porter lorsque le vent souffle, qu'il fait beau et évidemment, que ce "faux printemps" comme on a eu en mars montre le bout de son nez. Et puis moins de gène. Yeux qui piquent, gorge qui racle, nez qui coule. Je crois suis sûr que c'est lié au port du masque. Alors dorénavant, ce sera masque chaque fois que nécessaire. Il serait du reste de bon ton de mentionner à la météo ou ailleurs les risques de conditions "allergisantes" (j'ai un doute de comment le dire) pour se préparer au mieux.  

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62606053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2021 à 10:44:15  profilanswer

yyy a écrit :

Pour les prix ça va du simple au double.
Mais pour avoir comparé un vieux ffp2 avec élastiques autour de la tête par rapport à un ffp2 pas cher récent élastiques autour des oreilles: le premier était bien plus hermétique que le second...Mais peut-être que ça dépend des visages.
Donc pour ceux qui veulent vraiment être protégés je conseillerais de payer le prix double pour un ffp2 made in France :jap:

J'ai jamais trouvé de vrais ffp2 avec élastiques derrière les oreilles. Que du kn95.

Perso, c'est chir si je dois ne voir personne (je ne fais que croiser les collègues), kn95 si j'vais au bureau, ffp2 pour les réunions et courses.

Au pire ça me coûte 1€/j.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 10:44:15  profilanswer

n°62606055
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 09-04-2021 à 10:44:23  profilanswer

dced a écrit :

Pareil le vaccin contre la grippe j'ai jamais été ko. Il me fait juste mal au bras à chaque fois au point de ne plus pouvoir dormir sur le côté mais c'est tout. En général les vaccins ca me fait pas grand chose. Et j'en ai une multitudes en moi bien au delà d'une personne "normale". Ca m'est arrivé d'aller chez le médecin généraliste avec le vaccin en main qui me disait que celui là il ne l'avait jamais fait.  :D  
Par contre la deuxième dose de Pfizer t'aura p'tete un reaction. C'était mon cas. Rien la première. Fatigué un jour pour la seconde.

Je verrais oui. Merci donc  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62606066
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-04-2021 à 10:45:38  profilanswer

tu demandes sérieusement une source ?  :pt1cable:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62606088
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-04-2021 à 10:47:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Au Japon j'ai l'impression que les gens le portent même préventivement (ou pour d'autres raisons, genre la pollution), c'est un peu extrême à mon goût.

Au Japon, en temps normal (avant la crise), on porte le masque quand on est malade, par respect des autres pour éviter de transmettre des saloperies.

radio comptoir a écrit :

pas l'impression que j'ai eu en allant au Japon. En revanche à part à Tokyo où la proposition de gens masqués étaient très faibles, j'ai pas souvenir d'avoir vu de gens masqués du tout ailleurs.

La plupart des touristes voyagent en mai, forcément vous n’en voyez pas bcp à cette période.

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°62606095
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-04-2021 à 10:47:49  profilanswer

Chips a écrit :

ça fait 6 mois qu'on a des masques à foison, regarde ou on en est ;)

C'est presque comme si les masques ne détruisait pas le virus comme par magie.  
Ca veut pas dire que ca n'a pas une certaine efficacité. J'veux dire, le fait de bloquer les postillons, c'est pas de l'épidémiologie ou un truc compliqué à comprendre. :/

n°62606122
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-04-2021 à 10:50:14  profilanswer

Non mais je suis franchement pas bien  
Comme après mes premières chimios  
Mais je suis un dur au mal j’ai plus du tout de notion de douleur comme quelqu’un de normal

n°62606138
bob_de_dal​las
Posté le 09-04-2021 à 10:51:16  profilanswer

mlon a écrit :

Ok , tant pis pour les fringues.

Du coup , comme je suis en we, je vais pouvoir profiter que ma fille est au collège pour aller me faire quelques brasses à la piscine.
La piscine ça creuse, donc j'irais me faire un p'tit resto sympa qui est à une trentaine de bornes.  

Ensuite j'hésite entre un ciné , et aller voir une expo.

J'enquillerais en prenant un verre avec un pote dans mon bar à vins favori.

Enfin ce soir, après un resto de centre ville, on ira en famille voir un spectacle d'humoriste dans un cabaret théâtre situé à une quinzaine de bornes.

Ça fera une journée très chargée, mais faudra pas oublier de boucler les bagages pour madame et la p'tite qui vont dans de la famille pour les vacances .

T'as raison, on est pas confinés

www.larousse.fr

Citation :

confiner v.t.  

Enfermer quelqu'un dans un lieu, le tenir dans d'étroites limites.

confinement n.m.  

Action de confiner, de se confiner dans un lieu ; fait d'être confiné.

Effectivement, nous ne sommes pas confinés.

n°62606139
Chips
Posté le 09-04-2021 à 10:51:17  profilanswer

Julian33 a écrit :

C'est presque comme si les masques ne détruisait pas le virus comme par magie.  
Ca veut pas dire que ca n'a pas une certaine efficacité. J'veux dire, le fait de bloquer les postillons, c'est pas de l'épidémiologie ou un truc compliqué à comprendre. :/

Oui t'impose pas un truc sans avoir mesuré son efficacité, c'est mon point...

n°62606140
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-04-2021 à 10:51:17  profilanswer

85000 cas hier comême  [:toyoyost:2]

Édit : ok pas significatif, désolé recherche de merde sur le forum j’ai fini par trouver le commentaire de Tolor :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par lapinbilly le 09-04-2021 à 11:04:10

---------------
n°62606144
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2021 à 10:51:38  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Vous avez raison pour le Chili, je panique pour rien, sorry... :jap:
Sinon, j'ai trouvé ça intéressant sur France Info :

Citation :

AstraZeneca : pour leur deuxième dose, les Français de moins de 55 ans doivent recevoir un autre vaccin, va recommander la Haute autorité de santé

Ma femme va être ravie.

Moi moins  [:jerome38:5]

---------------
^_^
n°62606152
boulgakov
Posté le 09-04-2021 à 10:52:03  profilanswer

lapinbilly a écrit :

[:clooney9]

n°62606158
-Bart-
Posté le 09-04-2021 à 10:53:01  profilanswer

orvalon a écrit :

On va lui injecter un produit qui a plus de chance de la tuer que la maladie pour sauver d'autres personnes, c'est profondément immoral et égoïste de la part des vieux.

C'est pas pour rien que on limite l'astra-zeneca aux plus de 55 ans, le bénéfice est alors plus important que les risques.

Aucun problème qu'on le limite aux plus de 55 ans, je parle des + de 55 ans qui vont refuser la vaccination par ce vaccin.

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62606167
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2021 à 10:53:46  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est le but d'une accélération..

Et cela ne t'a pas fait tilt quand tu as posté ton message, si tu savais que l'on vaccine en moyenne à 250k/ jours ?

c'est en lisant ton message que j'ai été voir :jap:

dans ma tête, j'entendais Castex viser les 500 000 doses injectées par semaine... mais en fait c'était y'a déjà un petit moment [:dark]

n°62606168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2021 à 10:53:51  profilanswer

Ça aurait pu m'arriver pendant ma folle jeunesse (un soir de nouvel an, j'avais plein de potes à la maison, et en allant jeter une bouteille j'suis tombé sur une voisine esseulée . Mes potes m''ont revu le lendemain  :O )

---------------
^_^
n°62606178
-Bart-
Posté le 09-04-2021 à 10:54:38  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C'était bien la peine de gueuler parce que Tolor ose commenter les chiffres qu'il poste ...  :o

---------------
PSN : Bart__86 - Last FM
n°62606184
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-04-2021 à 10:55:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ok , tant pis pour les fringues.

Du coup , comme je suis en we, je vais pouvoir profiter que ma fille est au collège pour aller me faire quelques brasses à la piscine.
La piscine ça creuse, donc j'irais me faire un p'tit resto sympa qui est à une trentaine de bornes.  

Ensuite j'hésite entre un ciné , et aller voir une expo.

J'enquillerais en prenant un verre avec un pote dans mon bar à vins favori.

Enfin ce soir, après un resto de centre ville, on ira en famille voir un spectacle d'humoriste dans un cabaret théâtre situé à une quinzaine de bornes.

Ça fera une journée très chargée, mais faudra pas oublier de boucler les bagages pour madame et la p'tite qui vont dans de la famille pour les vacances .

T'as raison, on est pas confinés

Un bar à vins et 2 restos par jour, tout à fait la vie du français moyen.
Ah oui pardon, l’élite HFRienne  [:toto408]

---------------
n°62606196
Julian33
Posté le 09-04-2021 à 10:55:44  profilanswer

Chips a écrit :

Oui t'impose pas un truc sans avoir mesuré son efficacité, c'est mon point...

Par définition ca a une certaine efficacité, que ça réduise la circulation de 52 ou 63%, on s'en fout.

n°62606203
AzR3L
Posté le 09-04-2021 à 10:56:15  profilanswer

chris_lo a écrit :

c'est en lisant ton message que j'ai été voir :jap:

dans ma tête, j'entendais Castex viser les 500 000 doses injectées par semaine... mais en fait c'était y'a déjà un petit moment [:dark]

Vu que il y a beaucoup de changement en permanence, difficile de suivre par moment :D

n°62606204
bob_de_dal​las
Posté le 09-04-2021 à 10:56:17  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Ah oui pardon, l’élite HFRienne  [:toto408]

C'est pour ça qu'on est tous GROS ici  :o

n°62606208
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-04-2021 à 10:56:44  profilanswer

verdoux a écrit :

Maintenant on va avoir la gueulante de ceux qui ont eu une première dose d'AZ et qui ne veulent pas de seconde dose d'ARNm 5G

mais y a pas la 5G dans l'AZ ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62606212
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 09-04-2021 à 10:57:14  profilanswer

-Bart- a écrit :

C'était bien la peine de gueuler parce que Tolor ose commenter les chiffres qu'il poste ...  :o

Rattrapage One more Time j’imagine :o ?
J’ai cherché et rien trouvé sur le topic sorry  :spamafote:

---------------
n°62606238
AzR3L
Posté le 09-04-2021 à 10:59:26  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Rattrapage One more Time j’imagine :o ?
J’ai cherché et rien trouvé sur le topic sorry  :spamafote:

Il y avait un jour férié , lundi de pâque  :D

n°62606240
Chips
Posté le 09-04-2021 à 10:59:28  profilanswer

Julian33 a écrit :

Par définition ca a une certaine efficacité, que ça réduise la circulation de 52 ou 63%, on s'en fout.

Non on s'en fou pas, on va privilégier les solutions les plus efficaces. Le vaccin existe pour la grippe et à une efficacité certaine et reconnue. Fait le parallèle avec le covid et tu comprendra pourquoi on favorise le vaccin et non le masque pour la grippe... Lire ce genre de connerie en 2021 ça fait peur putain...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-04-2021 à 11:01:24
n°62606246
AzR3L
Posté le 09-04-2021 à 11:00:08  profilanswer

-Bart- a écrit :

[:fredmoul:1]

n°62606249
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-04-2021 à 11:00:21  profilanswer

lapinbilly a écrit :

La plupart des touristes voyagent en mai, forcément vous n’en voyez pas bcp à cette période.

Bingo !

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62606267
Julian33
Posté le 09-04-2021 à 11:02:23  profilanswer

Chips a écrit :

Non on s'en fou pas, on va privilégier les solutions plus efficaces. Le vaccin existe pour la grippe et à une efficacité certaine et connue. Fait le parallèle avec le covid et tu comprendra pourquoi on favorise le vaccin et non le masque pour la grippe... Lire ce genre de connerie en 2021 ça fait peur putain...

Y a pas une seule solution miracle pour réduire la circulation du virus, c'est une addition de mesures qui sont efficaces. Le masque en fait partie, mais tout seul ce n'est pas suffisant.
D'ailleurs le masque a toujours été recommandée lors des épisodes de grippes saisonnières aussi.

n°62606273
fab__
Posté le 09-04-2021 à 11:03:05  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 64741.html

Concernant la deuxième dose pfizer/moderna suite à une première injection az.

"On sait que ça marche très bien. Et cela donne des réponses immunitaires qui sont plus importantes que lorsqu'on utilise deux fois le même vaccin."

Pourquoi on ne fait pas ça pour tout le monde?

n°62606283
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2021 à 11:03:32  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Ah oui pardon, l’élite HFRienne [:toto408]

Un vendredi où je bosse pas  [:hahaguy]

Ouais c'est legit  :O

---------------
^_^
n°62606302
Chips
Posté le 09-04-2021 à 11:05:06  profilanswer

Julian33 a écrit :

Y a pas une seule solution miracle pour réduire la circulation du virus, c'est une addition de mesures qui sont efficaces. Le masque en fait partie, mais tout seul ce n'est pas suffisant.
D'ailleurs le masque a toujours été recommandée lors des épisodes de grippes saisonnières aussi.

ça a toujours été considéré comme ayant un effet limité, d'ou la non obligation... cet épisode du covid ne change pas la donne, au contraire même...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 09-04-2021 à 11:06:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17062  17063  17064  ..  25263  25264  25265  25266  25267  25268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)