Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16888  16889  16890  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62557613
wombat1515
Posté le 03-04-2021 à 15:14:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dague001 a écrit :

Y a quand même une aberration dans la vaccination. On sacrifie l'intérêt de chacun pour un intérêt commun.

Ceux qui vont être vaccinés avec Aztrazeneca ne seront pas protégés contre le variant SudAf et donc mécaniquement, seront encore à risque quand ce dernier va plus circuler.

Avec Pfizer les gens seront mieux protégés, alors on fait miroiter une protection aux vaccinés Aztra alors que seul Pfizer fait réellement le taff.

Ca me fait un peu halluciner cette politique. Faut pas s'étonner du coup si les gens feront tout pour profiter de cette période ou seul Pfizer est dispo pour les moins de 55 ans.

A moyen terme (fin de l'été/automne 2021) on croulera sous une avalanche de doses de plein de labos différents avec des coûts écrasés. A ce moment là il sera largement temps de faire un troisième rappel pour ceux dont la protection est jugée imparfaite (s'il s'avère qu'elle l'est vraiment).  

A court terme AZ représente la moitié de notre approvisionnement et jusqu'à preuve du contraire il est réputé efficace contre les formes graves du COVID à plus de 90%. A titre individuel comme collectif il n'y a aucun intérêt à refuser une vaccination par AZ. Je rappelle d'ailleurs que des bouts d'étude parcellaires avaient déjà laissé entendre que tel ou tel vaccin n'était pas efficace contre tel ou tel variant avant que des études plus conséquentes infirment ou nuancent très fortement ce fait.

Il est de toute façon éminemment probable que des grandes campagnes de rappel vaccinal soit organisé pendant les premières années post crise.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 15:14:43  profilanswer

n°62557614
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 15:15:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca empêche la transmission alors qu'on a eu 19 personnes en Ephad vaccinées qui l'ont choppé ? :D

https://france3-regions.francetvinf [...] 28946.html

L'article ne parle pas de transmission par les malades.
D'ailleurs avec 98% de patients vaccinés et seulement 30% du personnel, je pencherais plus pour le scénario d'une transmission par un membre des 70% du personnel qui ne s'est pas fait vacciner.

n°62557615
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 15:15:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et ben sors, personne te retient. Il fait beau en plus, il paraît que c'est bon pour l'anxiété.  

Spoiler :

Oublie pas ton masque.

Je ne mets jamais le masque dehors, question de principe :)

n°62557617
Tuxerman12
Posté le 03-04-2021 à 15:15:17  profilanswer

Tolor a écrit :

ça, c'est déjà pris en compte dans le 2e graph :o

Oué mais j'ai mis tout les arguments pour faire masse  :o
Déjà si on part de 20% de morveux pas vaccinables et 20% d'adultes qui ne veulent pas (avec disons 10% qui l'ont déjà eu dans ce groupe), on arrive à 60-70% d'immunité seulement. Immunité dont la durée est à surveiller. Et revaccination de toute la population + jeunes contre les nouvelles souches pendant tout l'automne, on va avoir des bras de toxicos :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2021 à 15:16:56
n°62557620
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 15:17:09  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué mais j'ai mis tout les arguments pour faire masse  :o  
Déjà si on part de 20% de morveux pas vaccinables et 20% d'adultes qui ne veulent pas (avec disons 10% qui l'ont déjà eu dans ce groupe), on arrive à 60-70% d'immunité seulement. Immunité dont la durée est à surveiller. Et revaccination de toute la population + jeuned contre les nouvelles souches pendant tout l'automne, on va avoir des bras de toxicos :lol:

Le pfizer est bon pour les 12-15 ans.
Donc une bonne partie des enfants peut être vacciné.
Les autres tranches d'âge vont arriver ensuite.

n°62557622
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-04-2021 à 15:17:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui je suis un gamin, mais moi je risque rien, marre de votre philantropie a deux balles...  

En 2019 on avait pas de masque, des fois des grippes tuaient, c comme ça

[:hemmon55:8] On est revenu en 2020? Non de Zeus!

n°62557623
Chips
Posté le 03-04-2021 à 15:18:07  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Salut les covidistes, à votre avis :  

- Infirmière qui pense avoir le Covid car elle a mal partout, elle a fait un test qui est négatif, mais elle pense quand même avoir le Covid car elle a mal partout,  
Elle va voir un patient, elle a un masque et à toussé dedans avant, le patient lui est masqué aussi, masque récent, et il a sa fenêtre ouverte, il discute avec l'infirmière qui lui fait la piqûre, et elle a rit avec le patient, elle est restée environ 5-10 minutes.  

À votre avis, son masque à elle est safe si elle a toussé dedans? Risques de contamination?

kamoulox

n°62557625
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-04-2021 à 15:18:56  profilanswer

à priori avec le RETEX des autres pays ( UK notamment ) , la fermeture des écoles améliore la situation de 10 % pour le coef de reproduction R du virus contre 30 à 40% pour la fermeture des commerces  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 52f277f5fd

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62557632
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 15:21:18  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui je suis un gamin, mais moi je risque rien, marre de votre philantropie a deux balles...  

En 2019 on avait pas de masque, des fois des grippes tuaient, c comme ça

Les grippes n'ont pas mis les hôpitaux en pls.  
Le CHU ou bosse Mme a vu des tensions sur certains services lors de grosses e grippes du type 70 % des réas pendant un dizaine de jours.  
En Mars 2020 c'est plus de 400 % de l'occupation normale des réas et 80 % de déprogrammation pendant 10 semaines.  
A cela il faut ajouter des transferts vers d'autres hôpitaux en France et à l'étranger.  
Donc la comparaison avec la grippe est totalement foireuse.  

n°62557638
djrzoul
Posté le 03-04-2021 à 15:22:28  profilanswer

spurina a écrit :

l'allemagne interdit l'AZ au moins de 60 ans, encore un couac

Tampis pour l'Allemagne, nous on les prend [:supermacron]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 15:22:28  profilanswer

n°62557644
Tammuz
Posté le 03-04-2021 à 15:23:05  profilanswer

panchopa a écrit :

va falloir faire sauter ça en milieu scolaire, c'est invivable 7h par jour pour les ados.  

De quelle comorbidité souffrent les ados pour que le masque soit insupportable pour eux spécifiquement ?   [:blinkgt]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62557648
franckyvin​vin12
Posté le 03-04-2021 à 15:23:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je me demande d'ailleurs, en fin d'été/début automne, si on dirigera les vaccins vers les adolescents ou vers les personnes âgées pour un rappel (surtout si on a des vaccins adaptés aux variants). J'imagine qu'il y aura une analyse coûts/bénéfices, mais vu la différence de mortalité entre les jeunes et les vieux, il est possible qu'on conclue qu'il vaut mieux adresser des doses aux 70+ si ça fait passer l'efficacité de 90 à 95%(chiffres au pif), qu'aux jeunes ? Même si on aura besoin de vacciner les jeunes pour l'immunité de groupe ?

In fine on aura des vaccins pour tout le monde mais ça ne sera pas encore le cas cet été si les jeunes sont inclus dans la campagne.

n°62557653
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2021 à 15:25:49  profilanswer

mattgiver a écrit :

à priori avec le RETEX des autres pays ( UK notamment ) , la fermeture des écoles améliore la situation de 10 % pour le coef de reproduction R du virus contre 30 à 40% pour la fermeture des commerces  
https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 52f277f5fd

Si c'est que 10%, c'est pas prêt de s'améliorer en région parisienne.

---------------
flickr
n°62557655
manuel-lv
Posté le 03-04-2021 à 15:27:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui va se passer en pratique dans ce genre de cas, c'est que la vaccination devra devenir obligatoire.

Il n'y a pas besoin de rendre la vaccination obligatoire (sauf pour les personnels soignants et ceux des Ehpad) si on vaccine tous ceux qui sont volontaires on atteindra  

un niveau d’immunité suffisant  non pas pour éradiquer le virus mais assez pour vivre avec.

Et ensuite une vaccination par an comme pour la grippe.

n°62557656
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:27:51  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca empêche la transmission alors qu'on a eu 19 personnes en Ephad vaccinées qui l'ont choppé ? :D

Non mais ça limite les transmissions tout de même : moins de malades symptomatiques, malades avec moins de symptômes et qui guerissent plus vite. Ça contribue à diminuer la circulation.
Chez les plus âgés, les malades,... Les vaccins sont moins efficaces. Ce n'est pas nouveau, c'est pareil avec la grippe.
Par contre ça évite d'encombrer les réas.

Et surtout ça montre l'importance de vacciner les plus jeunes chez qui le vaccin sera très efficace et qui de ce fait contribueront à casser la circulation du virus.

Message édité par Chegeorges le 03-04-2021 à 15:30:22
n°62557658
snatt1
Posté le 03-04-2021 à 15:28:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le président argentin positif malgré le fait qu'il ait reçu deux fois de Sputnik, c'est passé ?
Source France info

avec 37.3 de fievre  [:hahaguy]

n°62557663
ricoco
Posté le 03-04-2021 à 15:29:28  profilanswer

orodreths a écrit :

Ici y a quasiment rien d'ouvert sur doctolib, j'aurais bien anticipé de prendre le rendez vous pour ma mère après le 16 avril.

faudrait appeler je pense

J'avais besoin de voir un dentiste, y avait rien sur doctolib avant plusieurs semaines.

J'ai appelé directement, j'ai eu un rendez-vous pour 7 jours après mon appel

n°62557664
Tuxerman12
Posté le 03-04-2021 à 15:29:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est en cours de test il me semble.

n°62557670
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:31:49  profilanswer

snatt1 a écrit :

avec 37.3 de fievre  [:hahaguy]

Bref le vaccin semble le protéger même s'il a quelques symptômes.

n°62557677
epsiloncen​taury
Posté le 03-04-2021 à 15:34:14  profilanswer

machin_ a écrit :

C'est comme la grippe, chaque année le virus n'est pas le même et chaque année, le vaccin est renouvelé à 50/55% d'efficacité, et pourtant ça fait le job.

Entre 30 et 60% d'efficacité ça fait le job ?

Citation :

Une faible efficacité chez les plus âgés :

Problème : chez eux, le vaccin est particulièrement inefficace, comme la plupart des autres vaccins d'ailleurs. Entre 2000 et 2009, le vaccin contre la grippe n'a permis de diminuer la mortalité chez les plus de 65 ans que de 35 %. Une moyenne de 2 561 vaccinations dans ce groupe d'âge est nécessaire pour éviter  1 décès.  
https://www.science-et-vie.com/arch [...] ippe-19285

Y a pas dire , ça fait le job..    :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloncentaury le 03-04-2021 à 15:39:37
n°62557682
grotius
Posté le 03-04-2021 à 15:35:49  profilanswer

wombat1515 a écrit :

A moyen terme (fin de l'été/automne 2021) on croulera sous une avalanche de doses de plein de labos différents avec des coûts écrasés. A ce moment là il sera largement temps de faire un troisième rappel pour ceux dont la protection est jugée imparfaite (s'il s'avère qu'elle l'est vraiment).  

A court terme AZ représente la moitié de notre approvisionnement et jusqu'à preuve du contraire il est réputé efficace contre les formes graves du COVID à plus de 90%. A titre individuel comme collectif il n'y a aucun intérêt à refuser une vaccination par AZ. Je rappelle d'ailleurs que des bouts d'étude parcellaires avaient déjà laissé entendre que tel ou tel vaccin n'était pas efficace contre tel ou tel variant avant que des études plus conséquentes infirment ou nuancent très fortement ce fait.

Il est de toute façon éminemment probable que des grandes campagnes de rappel vaccinal soit organisé pendant les premières années post crise.

Je pense pas que l’astra aura un grand avenir.

On l a privilégié car on nous a promis des millions de doses très vite qui ne sont jamais arrivées.

Il faut presque 3 mois pour être immunisé.

Il est pas cher, mais ces effets secondaires mineurs ou graves coutent cher.

Il n’est pas adaptable rapidement contre les variants.

Au final avec du pfizer/ moderna tu as une meilleure couverture et pour faire de la masse le jonshon est bien plus pratique.
En avril / mai il va y avoir un embouteillage monstre entre les 1 dose / 2 dose. Sur les 10M de doses prevues il y en aura deja 5/6M de 2e donc on ne va pas piquer tellement de nouvelle personne, meme si on a les doses, meme si on a l organisation.

En Juin avant les vacances la ce sera la cohue pour pouvoir partir en vacances.  

n°62557706
machin_
Posté le 03-04-2021 à 15:42:57  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Citation :

Problème : chez eux, le vaccin est particulièrement inefficace, comme la plupart des autres vaccins d'ailleurs. Entre 2000 et 2009, le vaccin contre la grippe n'a permis de diminuer la mortalité chez les plus de 65 ans que de 35 %. Une moyenne de 2 561 vaccinations dans ce groupe d'âge est nécessaire pour éviter 1 décès.

Y a pas dire , ça fait le job.. :lol:

Toute proportion gardée, le risque 0 n'existe pas.
Portons des masques pour sauver les gens de la grippe :o

n°62557721
Esiuol
Posté le 03-04-2021 à 15:47:29  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680797b542df2c1a553d.jpg

Édit : sympa la Bulgarie, ils vont voter ce week-end :/

Message édité par Esiuol le 03-04-2021 à 15:48:35
n°62557722
dague001
Posté le 03-04-2021 à 15:47:46  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Sur ce point je ne suis pas d'accord. A titre individuel, chaque Français à tout intérêt à être vacciné par Pfizer, car c'est 95% pas de covid du tout ( et non pas juste pas de forme grave), Pfizer protège contre le variant sud africain (étude sortie hier) , Aztra non.

Donc en tant que personne (entité) nous devrions tous être vaccinés avec Pfizer et rien d'autre. Pourquoi devrions nous prendre le risque d'avoir un covid moins grave, ou un covid sud africain quand avec Pfizer nous sommes bien mieux protégés ? (je ne milite par pour ma paroisse, je suis vacciné Pfizer)

n°62557725
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 15:48:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Quel rapport entre le fait que certains le prennent et la transmission. C'est plus le pourcentage de protection que la transmission dont il est question là.

n°62557727
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-04-2021 à 15:48:17  profilanswer

Citation :

Problème : chez eux, le vaccin est particulièrement inefficace, comme la plupart des autres vaccins d'ailleurs. Entre 2000 et 2009, le vaccin contre la grippe n'a permis de diminuer la mortalité chez les plus de 65 ans que de 35 %. Une moyenne de 2 561 vaccinations dans ce groupe d'âge est nécessaire pour éviter  1 décès.  

C'est parce que la grippe mute tellement et peut venir de tout les cotés qu'on a du mal à prévoir les souches hivernales, et que du coup on a pas les bon anti-corps face à des souches non prévues.
Pour le corona, c'est pas pareil, il ne mute pas autant et pour l'instant on a affaire au max à des variants pas à des souches différentes. Donc l’efficacité pour un vaccin anti-corona est supérieure théoriquement.

---------------
flickr
n°62557736
guizmotito
Posté le 03-04-2021 à 15:50:39  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Je la connaissais avec un rabbin.  [:gary2022:7]

Ah j'ai froissé l'ego de quelques consultants en powerpoint, en brassage d'air et en génération de bruit.

n°62557742
wombat1515
Posté le 03-04-2021 à 15:52:18  profilanswer

grotius a écrit :

Je pense pas que l’astra aura un grand avenir.

On l a privilégié car on nous a promis des millions de doses très vite qui ne sont jamais arrivées.

Il faut presque 3 mois pour être immunisé.

Il est pas cher, mais ces effets secondaires mineurs ou graves coutent cher.

Il n’est pas adaptable rapidement contre les variants.

Au final avec du pfizer/ moderna tu as une meilleure couverture et pour faire de la masse le jonshon est bien plus pratique.
En avril / mai il va y avoir un embouteillage monstre entre les 1 dose / 2 dose. Sur les 10M de doses prevues il y en aura deja 5/6M de 2e donc on ne va pas piquer tellement de nouvelle personne, meme si on a les doses, meme si on a l organisation.

En Juin avant les vacances la ce sera la cohue pour pouvoir partir en vacances.  

L'allongement de l'intervalle à 3 mois entre deux doses c'est un fonctionnement optimal mais plein d'études ont montré qu'au bout de 10/15 jours on a déjà une très bonne réponse immunitaire.

On s'en fout un peu de l'avenir de tel ou tel vaccin. On voit surtout que de février à mai l'AZ représente 20% de nos doses et sûrement 30/40% des primovaccinations, c'est dramatique de s'en passer sur cette période.  

Quand le goulot d'étranglement se fera au niveau du personnel vaccinant ou des personnes à convaincre, on pourra faire le difficile et choisir nos doses quitte à rétrocéder celles qui nous intéressent moins pour des pays plus en retard.

n°62557747
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:54:05  profilanswer

Citation :

A première vue la vaccination contre le covid est plus efficace.
Mme a suivi le cas d'un cluster en EHPAD au mois de janvier où  les pensionnaires avaient reçu une dose de Pfizer 10 jours avant.

Au début il y a eu la crainte d'un remplissage des frigos.  

Finalement il y a quelques hospitalisations chez les plus faibles, beaucoup de nez qui coulent avec un petit 38, pas mal d'asymptomatiques mais aucune forme grave et pas de décès.

Message édité par Chegeorges le 03-04-2021 à 15:55:11
n°62557757
kleinekrok​odil
Posté le 03-04-2021 à 15:57:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le président argentin positif malgré le fait qu'il ait reçu deux fois de Sputnik, c'est passé ?
Source France info

C'est la même chose que pour les réinfections, toujours les mêmes réponses à base de c'est un cas isolé (si on testait tout le monde autant que les présidents et les joueurs de foot on trouverait quoi?), ou c'est bénin (comme pour la plupart des cas de covid), ou il suffira de faire 3/4/12 injections...

Plus on avance et plus on constate que la vaccination n'a aucune chance d’éradiquer le covid, et qu'à moins de changer de stratégie on se demandera encore dans 10 ans si on pourra bientôt vivre sans masque.

---------------
Source: Google
n°62557759
wombat1515
Posté le 03-04-2021 à 15:57:46  profilanswer

dague001 a écrit :

Sur ce point je ne suis pas d'accord. A titre individuel, chaque Français à tout intérêt à être vacciné par Pfizer, car c'est 95% pas de covid du tout ( et non pas juste pas de forme grave), Pfizer protège contre le variant sud africain (étude sortie hier) , Aztra non.

Donc en tant que personne (entité) nous devrions tous être vaccinés avec Pfizer et rien d'autre. Pourquoi devrions nous prendre le risque d'avoir un covid moins grave, ou un covid sud africain quand avec Pfizer nous sommes bien mieux protégés ? (je ne milite par pour ma paroisse, je suis vacciné Pfizer)

Ca reste largement à prouver, on parle d'une étude sur les formes légères.  

Bah tout simplement parce que jusqu'à ce que tu obtiennes l'opportunité d'être vacciné par Pfizer ou Moderna tu es protégé à 0%. Si tu as AZ tu l'est à 80%... Donc tu as un intervalle de 3 à 4 mois avec une très haute circulation du virus sans protection. Et encore une fois le fait d'être vacciné par AZ ne t'empêchera pas de recevoir un rappel (deuxième ou troisième) par un autre vaccin.  

C'est comme si tu demandais quel est ton intérêt individuel d'avoir une consultation immédiate chez un généraliste pour un problème cardiaque alors qu'il te suffit d'attendre 6 mois pour avoir un RDV chez un super cardio.  

n°62557765
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-04-2021 à 15:58:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

De quelle comorbidité souffrent les ados pour que le masque soit insupportable pour eux spécifiquement ? [:blinkgt]

Aucune. Ils en ont d'autant plus  marre  [:zedlefou:1]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62557774
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-04-2021 à 16:00:55  profilanswer

donc les vaccins empechent les formes graves
rendons la liberté aux personnes doublement vaccinées :o

---------------
HFR tools
n°62557778
Anonymouse
Posté le 03-04-2021 à 16:02:23  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

C'est la même chose que pour les réinfections, toujours les mêmes réponses à base de c'est un cas isolé (si on testait tout le monde autant que les présidents et les joueurs de foot on trouverait quoi?), ou c'est bénin (comme pour la plupart des cas de covid), ou il suffira de faire 3/4/12 injections...

Plus on avance et plus on constate que la vaccination n'a aucune chance d’éradiquer le covid, et qu'à moins de changer de stratégie
on se demandera encore dans 10 ans si on pourra bientôt vivre sans masque.

[:rofl]

n°62557786
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-04-2021 à 16:04:59  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Plus on avance et plus on constate que la vaccination n'a aucune chance d’éradiquer le covid, et qu'à moins de changer de stratégie on se demandera encore dans 10 ans si on pourra bientôt vivre sans masque.

La seule stratégie pour éradiquer le virus, c'est la vaccination. Tu suis un peu les actualités depuis un an ou bien ?

Quelle stratégie tu veux avoir pour se débarrasser du virus ? L'immunité collective en infectant tout le monde ? Ca marche moins bien, les gens peuvent retomber malades et ça fait des morts en pagaille.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-04-2021 à 16:05:15

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62557792
grotius
Posté le 03-04-2021 à 16:06:49  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Ca reste largement à prouver, on parle d'une étude sur les formes légères.  

Bah tout simplement parce que jusqu'à ce que tu obtiennes l'opportunité d'être vacciné par Pfizer ou Moderna tu es protégé à 0%. Si tu as AZ tu l'est à 80%... Donc tu as un intervalle de 3 à 4 mois avec une très haute circulation du virus sans protection. Et encore une fois le fait d'être vacciné par AZ ne t'empêchera pas de recevoir un rappel (deuxième ou troisième) par un autre vaccin.  

C'est comme si tu demandais quel est ton intérêt individuel d'avoir une consultation immédiate chez un généraliste pour un problème cardiaque alors qu'il te suffit d'attendre 6 mois pour avoir un RDV chez un super cardio.  

Non pas 80%.  

Pfizer en 21j tu as +90%, astra meme apres 3 mois tu n y est pas. Donc le plus rapide et le plus efficace c est le Pfizer, la promesse de l astra c etait des dizaines de millions de doses a pas cher mais elle n est pas tenu. Si tu as attendu des mois un vaccin, chercher un rdv pendant des jours, autant prendre le vaccin qui marche.

n°62557804
wombat1515
Posté le 03-04-2021 à 16:09:55  profilanswer

grotius a écrit :

Non pas 80%.  

Pfizer en 21j tu as +90%, astra meme apres 3 mois tu n y est pas. Donc le plus rapide et le plus efficace c est le Pfizer, la promesse de l astra c etait des dizaines de millions de doses a pas cher mais elle n est pas tenu. Si tu as attendu des mois un vaccin, chercher un rdv pendant des jours, autant prendre le vaccin qui marche.

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ude-716480
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ans_152174

Message édité par wombat1515 le 03-04-2021 à 16:12:05
n°62557807
iVador
Posté le 03-04-2021 à 16:11:34  profilanswer

Francis Lalanne voyage en avion sans masque

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807af95cdd632801e9b.jpg

Bon, à quand la prison pour Lalanne ?

n°62557821
Chips
Posté le 03-04-2021 à 16:14:53  profilanswer

djrzoul a écrit :

Tampis pour l'Allemagne, nous on les prend [:supermacron]

[:er dehy:2]

n°62557833
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 16:16:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Avec un personnel de santé non vacciné, on se demande bien comment la transmission a eu lieu :D

Message édité par orodreths le 03-04-2021 à 16:16:56

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16888  16889  16890  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)