Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62557296
Rick_C137
Posté le 03-04-2021 à 14:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Raymanou2 a écrit :

Salut les covidistes, à votre avis :  

- Infirmière qui pense avoir le Covid car elle a mal partout, elle a fait un test qui est négatif, mais elle pense quand même avoir le Covid car elle a mal partout,  
Elle va voir un patient, elle a un masque et à toussé dedans avant, le patient lui est masqué aussi, masque récent, et il a sa fenêtre ouverte, il discute avec l'infirmière qui lui fait la piqûre, et elle a rit avec le patient, elle est restée environ 5-10 minutes.  

À votre avis, son masque à elle est safe si elle a toussé dedans? Risques de contamination?

C'est à dire ? Tu penses que le masque a peut-être attrapé le COVID ?

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 14:06:00  profilanswer

n°62557299
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 03-04-2021 à 14:06:50  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

- Infirmière qui pense avoir le Covid car elle a mal partout, elle a fait un test qui est négatif, mais elle pense quand même avoir le Covid car elle a mal partout,  
Elle va voir un patient, elle a un masque et à toussé dedans avant, le patient lui est masqué aussi, masque récent, et il a sa fenêtre ouverte, il discute avec l'infirmière qui lui fait la piqûre, et elle a rit avec le patient, elle est restée environ 5-10 minutes.  

À votre avis, son masque à elle est safe si elle a toussé dedans? Risques de contamination?

Covidologues  [:moundir]

n°62557301
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:07:06  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1

Il faut vraiment être un fragile et/ou une pleureuse pour s'en plaindre à longueur de temps.

Qu'est ce que je disais  

T'es un homme FORT, toi

n°62557303
kremlin bi​ceps
Posté le 03-04-2021 à 14:07:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui moi aussi mon oncle Gégé m'a forwardé cette histoire sur Facebook  [:pascom:9]

Je la connaissais avec un rabbin.  [:gary2022:7]

n°62557304
manuel-lv
Posté le 03-04-2021 à 14:07:32  profilanswer

OLIVIER VERAN : " VACCINATION - "LA LOGISTIQUE FONCTIONNE DU FEU DE DIEU !"

Avec ce genre de déni de réalité je ne vois pas comment on peut avancer.

n°62557305
machin_
Posté le 03-04-2021 à 14:07:33  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Non tu peux te branler avec, aucun risque.  [:chatoo:1]

n°62557307
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-04-2021 à 14:07:56  profilanswer

dague001 a écrit :

Y a quand même une aberration dans la vaccination. On sacrifie l'intérêt de chacun pour un intérêt commun.

Ceux qui vont être vaccinés avec Aztrazeneca ne seront pas protégés contre le variant   SudAf et donc mécaniquement, seront encore à risque quand ce dernier va plus circuler.

Avec Pfizer les gens seront mieux protégés, alors on fait miroiter une protection aux vaccinés Aztra alors que seul Pfizer fait réellement le taff.

Ca me fait un peu halluciner cette politique. Faut pas s'étonner du coup si les gens feront tout pour profiter de cette période ou seul Pfizer est dispo pour les moins de 55 ans.

[:ramucho]

1) C'est quoi l'intérêt de ne pas se faire vacciner ?
2) AZ protège toujours des formes graves de la maladie, moins contre les formes peu sévéres https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -21643.php
3) Cf lien ci dessus protection d'environ 75% contre 0 si t'es pas vacciné...

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°62557315
Tuxerman12
Posté le 03-04-2021 à 14:08:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour atteindre l'immunité, il faut arriver à 1

Là, en pourcentage d'immunisés :
https://i.imgur.com/OKP26SC.png

Et en couverture vaccinale, en considérant qu'on à 20% d'immunisés par la maladie, et une efficacité de 95%
https://i.imgur.com/ck79Vig.png

Parait qu'il y a déjà + de 20% de 0-18 ans, non vaccinables avant l'automne sans doute. À ça on ajoute ceux qui ne voudront pas se faire vacciner (au hazard disons 20%), une efficacité de 90% sur les souches en circulation intense, moins sur d'autres, une campagne de vaccination qui ne sera pas terminée avant l'été, les milliards d'habitants de pays pauvres qui n'auront pas de vaccins avant longtemps ... quelque chose me dit qu'on est pas sortis ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2021 à 14:11:02
n°62557317
sidela
Posté le 03-04-2021 à 14:08:49  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas d’autotests dans les grandes surfaces: la polémique monte sur le blocage du gouvernement

Citation :

en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, cela n’arrivera pas.

[:le-covid:1]

Message édité par sidela le 03-04-2021 à 14:09:13
n°62557318
kremlin bi​ceps
Posté le 03-04-2021 à 14:09:16  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Bravo monsieur le Ministre.  [:-cas-:3]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 14:09:16  profilanswer

n°62557322
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 14:09:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je vois pas le rapport ? On va vacciner autant qu'on peut, mais on attendra pas 6 mois avec 40 millions de doses sur les bras pour essayer de convaincre les anti vaxx de venir se faire vacciner. Tu ne pourras pas indéfiniment maintenir des restrictions fortes alors que la majorité de la population sera vaccinée.

Par contre je pense qu'on gardera un bout de temps les mesures efficaces et peu impactantes (télétravail même si pas à 100%, masques en milieu fermé, etc.)

ça a été dit et redit ici: qd tu laisses le virus circuler dans une population en partie vaccinée, la sélection virale va être accélérée ds un environnement à haute pression de sélection. Au final, tu te retrouves avec un peu de chance un variant plus coriace.

n°62557325
Requiem
Posté le 03-04-2021 à 14:09:58  profilanswer

Narm a écrit :

[:ramucho]

1) C'est quoi l'intérêt de ne pas se faire vacciner ?
2) AZ protège toujours des formes graves de la maladie, moins contre les formes peu sévéres https://www.pourlascience.fr/sr/cov [...] -21643.php
3) Cf lien ci dessus protection d'environ 75% contre 0 si t'es pas vacciné...

Bah oui AZ fait le taf qu'on lui demande.

---------------
GDB power
n°62557329
zywiec
Posté le 03-04-2021 à 14:11:02  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Méthode Coué.

n°62557330
- gab
Posté le 03-04-2021 à 14:11:07  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pas un detail pour moi, ce truc m'angoisse, mais bon je vais surement me faire traiter de fragile

Qu'est-ce qui t'angoisse avec le masque ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°62557341
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-04-2021 à 14:12:45  profilanswer

lennyslash a écrit :

Qu'est ce que je disais

T'es un homme FORT, toi

Ah oui j'oubliais les idiots aussi, ceux qui n'ont toujours pas compris que les gestes barrière font baisser le Rt de 3 ou 4 à potentiellement <1, en attendant la vaccination de masse :jap:

Mais "on va pa sarété de vivr" et "sa mempech de respiré" [:zoukoufxxx:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 03-04-2021 à 14:15:31

---------------

n°62557349
machin_
Posté le 03-04-2021 à 14:15:21  profilanswer

- gab a écrit :

Qu'est-ce qui t'angoisse avec le masque ?

Peut-être que c'est pas naturel de porter un masque, je dis ça, c'est une piste, je dis pas que j'ai la réponse.  [:leblatt]

n°62557352
machin_
Posté le 03-04-2021 à 14:16:08  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ah oui j'oubliais les idiots aussi, ceux qui n'ont toujours pas compris que les gestes barrière font baisser le Rt de 3 ou 4 à potentiellement <1, en attendant la vaccination de masse :jap:

Il a jamais dit ça et ne t'a jamais insulté.

n°62557354
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-04-2021 à 14:17:27  profilanswer

machin_ a écrit :

Je n'insulte personne, relis avec le doigt. J'énonce des possibilités.

---------------

n°62557355
Raymanou2
Posté le 03-04-2021 à 14:17:49  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est à dire ? Tu penses que le masque a peut-être attrapé le COVID ?

Nan en gros la patiente (personne nne de mon entourage) à vu l'infirmière tousser dedans avant de taper à la porte, donc elle se demande si le masque de l'infirmière était toujours efficace quand même, quand elle la vu, sachant qu'elle a ouvert sa fenêtre avant, pendant et dix minutes après la piqûre et départ de l'infirmière.  
Elle ne voudrait pas avoir chopper quelque chose.  

Queef a écrit :

Covidologues  [:moundir]

Covidistes c'est mieux :o  

machin_ a écrit :

Non tu peux te branler avec, aucun risque.  [:chatoo:1]

Je me branle avec autre chose :o

---------------
DEUS Vult +
n°62557356
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-04-2021 à 14:18:13  profilanswer

lennyslash a écrit :

Pas un detail pour moi, ce truc m'angoisse, mais bon je vais surement me faire traiter de fragile

Ben c'est sûr que d'être angoissé par un petit bout de tissu ou de polyester, on va pas se mentir, c'est pas très Chuck Norris compliant. :o

n°62557357
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 14:18:34  profilanswer

Requiem a écrit :

Bah oui AZ fait le taf qu'on lui demande.

Certains ont dû mal à appréhender le bénéfice risque.

---------------
#TeamFirst
n°62557361
franckyvin​vin12
Posté le 03-04-2021 à 14:19:18  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1

Il faut vraiment être un fragile et/ou une pleureuse pour s'en plaindre à longueur de temps.

+1 alors que c'est pas de tout le sens du message auquel tu réponds ? :D

n°62557363
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:19:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça a été dit et redit ici: qd tu laisses le virus circuler dans une population en partie vaccinée, la sélection virale va être accélérée ds un environnement à haute pression de sélection. Au final, tu te retrouves avec un peu de chance un variant plus coriace.

Vous etes des paranos, avec vos variants la

n°62557364
- gab
Posté le 03-04-2021 à 14:20:07  profilanswer

machin_ a écrit :

Peut-être que c'est pas naturel de porter un masque, je dis ça, c'est une piste, je dis pas que j'ai la réponse.  [:leblatt]

C'est pas naturel d'avaler une pilule en plastique avec du C8H9NO2 dedans quand on a mal au crâne, et pourtant.

Donc je doute que ta piste aille très loin :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-04-2021 à 14:20:47

---------------
n°62557365
franckyvin​vin12
Posté le 03-04-2021 à 14:20:36  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc on attend 10 ans de convaincre les antivaxx si jamais ils représentent plus de 20% de la population ?

n°62557368
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:21:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Oui toi t intelligent, et t super drole avec ton smiley qui montre que moi = gogol, comme ca on comprends mieux la blague   :)  

n°62557371
patx3
Posté le 03-04-2021 à 14:21:15  profilanswer

ph75 a écrit :

Pas d’autotests dans les grandes surfaces: la polémique monte sur le blocage du gouvernement

Citation :

en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, cela n’arrivera pas. Le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi 2 avril que seules les pharmacies «pourront vendre des autotests à ceux qui souhaitent en acheter» à partir du 12 avril. Olivier Véran s’est justifié en indiquant que les autotests étant «un produit de santé», ils devaient être vendus par des professionnels de santé.

Citation :

le directeur général de la Santé Jérôme Salomon s’était même chargé d’en assurer la promotion, avec un enthousiasme inhabituel chez lui, en assurant que la distribution serait «très facile à organiser».

Citation :

Le 21 mars, Olivier Véran amorçait une volte-face dans Le Parisien : «J’ai essayé et je peux assurer que ce n’est pas aussi simple qu’on l’imagine», prévenait le ministre de la Santé. Il y a un an quasiment jour pour jour, Sibeth Ndiaye, à l’époque porte-parole du gouvernement, nous expliquait qu’elle ne savait pas «utiliser un masque». Chacun avait compris qu’elle tentait de maquiller la pénurie en stratégie. Olivier Véran, lui, veut cacher qu’il a reculé devant les lobbys de biologistes et de pharmaciens.
Après le feu vert de la HAS à la grande distribution, leurs représentants sont montés au créneau
.

Citation :

Face à ce tir croisé, le ministère de la Santé a fait savoir vendredi dernier que les autotests seraient soumis à une «expérimentation auprès de publics ciblés» avant d’être éventuellement déployés dans les pharmacies, «mi-avril au plus tôt». Leur vente en grandes surfaces, elle, n’est «pas à l’ordre du jour».

On peut trouver un test de grossesse en grande surface et pas de test covid. Pourtant si t'es positif au premier, t'as choppé un sacré virus avec des effets secondaires pendant 50 ans. :o

n°62557373
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 14:21:37  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Quels sont les problèmes de logistique actuellement ?

n°62557379
Requiem
Posté le 03-04-2021 à 14:22:27  profilanswer

orodreths a écrit :

Certains ont dû mal à appréhender le bénéfice risque.

Bon après si j'avais pu avoir un Pfizer pour ma mère voilà elle était protégée aussi contre le sud-af, mais bon.

---------------
GDB power
n°62557381
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 14:22:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Parait qu'il y a déjà + de 20% de 0-18 ans, non vaccinables avant l'automne sans doute. À ça on ajoute ceux qui ne voudront pas se faire vacciner (au hazard disons 20%), une efficacité de 90% sur les souches en circulation intense, moins sur d'autres, une campagne de vaccination qui ne sera pas terminée avant l'été, les milliards d'habitants de pays pauvres qui n'auront pas de vaccins avant longtemps ... quelque chose me dit qu'on est pas sortis ...

ça, c'est déjà pris en compte dans le 2e graph :o

n°62557383
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:22:58  profilanswer

machin_ a écrit :

Bah pas grave, j'ai un passif ici.  

Je pourrais repondre sur le même ton, plus envie de me manger un ban, j'ai trop usé la corde, mais bon, dans d'autres circonstances hein  [:morandeenchaleur:3]  

n°62557385
guigr
Posté le 03-04-2021 à 14:23:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Quels sont les problèmes de logistique actuellement ?

La logistique ça semble inclure la production de vaccin faut croire :o

n°62557389
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:23:47  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ben c'est sûr que d'être angoissé par un petit bout de tissu ou de polyester, on va pas se mentir, c'est pas très Chuck Norris compliant. :o

Excuse nous John Mc Clane

n°62557392
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-04-2021 à 14:24:27  profilanswer

+1 alors que c'est pas de tout le sens du message auquel tu réponds ? :D

C'était dans l'esprit de ton message qui disait que tu ne comprenais pas ce débat sur les masque et que cela ne te gênait pas plus que ça.

J'y ai ajouté une petite touche personnelle simplement :o

---------------

n°62557394
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:24:38  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas naturel d'avaler une pilule en plastique avec du C8H9NO2 dedans quand on a mal au crâne, et pourtant.

Donc je doute que ta piste aille très loin :D

Tu avale des pillules pendant tous tes trajet dehors, bah dis donc  [:michel_cymerde:7]

n°62557400
Wisemar
Posté le 03-04-2021 à 14:25:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62557403
patx3
Posté le 03-04-2021 à 14:26:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après les masques qui ne servent à rien puis finalement servent pour en définitive, fermer quand même les commerces parce que ça sert à rien, on se retrouve maintenant avec la même théorie sur les vaccins.

C'est risqué, mais finalement, c'est important, oui mais la protection n'est que partielle, mais on ne pourra rouvrir qu'en 2022 tant que le virus circule et puis on sait jamais avec les variants.

On n'est pas prêt de se prendre un cocktail sympa au bord de plage si on écoute HFR. :o

n°62557404
- gab
Posté le 03-04-2021 à 14:26:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Excuse nous John Mc Clane

Non mais si c'est la sensation du port du masque qui te rebute, on s'y habitue, la gène devient vraiment minime. Par contre, si on part en disant "je supporte pas" et qu'on passe son temps à l'enlever ou le porter sous le nez, forcément on s'y habitue pas et 8 mois après on se retrouve à encore s'en plaindre.

---------------
n°62557407
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 03-04-2021 à 14:26:48  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui toi t intelligent, et t super drole avec ton smiley qui montre que moi = gogol, comme ca on comprends mieux la blague   :)  

Ah tu dis ce que j'ai cité entre guillemets ? Mince alors je ne le savais pas.

---------------

n°62557418
Ashman
Posté le 03-04-2021 à 14:29:25  profilanswer

Et donc on attend 10 ans de convaincre les antivaxx si jamais ils représentent plus de 20% de la population ?

S'il reste des problèmes alors que la vaccination est accessible à tous et en nombre, on finira par rendre la vaccination obligatoire, rassure-toi. Mais comme on en est pas encore là, ça sert à rien dans l'immédiat de prendre cette mesure.  

Bref, c'est le genre de mesure envisageable mais pas avant l'automne. Il est même probable que ce soit plus tard car ça me semblerait pas déconnant que la vaccination des enfants, du moins les 10-18 ans, soit envisagée d'ici là.  

n°62557419
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 14:29:45  profilanswer

Requiem a écrit :

Bon après si j'avais pu avoir un Pfizer pour ma mère voilà elle était protégée aussi contre le sud-af, mais bon.

De souvenirs c'est efficace aussi contre les formes graves SA et efficace tout court contre le brésilien.
Après au pire, elle aura un rappel pour le prochain automne.

Message édité par orodreths le 03-04-2021 à 14:30:21

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)