Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16887  16888  16889  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62557419
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 14:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Requiem a écrit :

Bon après si j'avais pu avoir un Pfizer pour ma mère voilà elle était protégée aussi contre le sud-af, mais bon.

De souvenirs c'est efficace aussi contre les formes graves SA et efficace tout court contre le brésilien.
Après au pire, elle aura un rappel pour le prochain automne.

Message édité par orodreths le 03-04-2021 à 14:30:21

---------------
#TeamFirst
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 14:29:45  profilanswer

n°62557446
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 14:36:06  profilanswer

Raymanou2 a écrit :

Nan en gros la patiente (personne nne de mon entourage) à vu l'infirmière tousser dedans avant de taper à la porte, donc elle se demande si le masque de l'infirmière était toujours efficace quand même, quand elle la vu, sachant qu'elle a ouvert sa fenêtre avant, pendant et dix minutes après la piqûre et départ de l'infirmière.  
Elle ne voudrait pas avoir chopper quelque chose.  

Oui, le masque est efficace même après avoir toussé dedans, si c'est le sens de la question.
Si la question est de savoir si ça élimine à 100% le risque de transmission si une personne tousse dedans, la réponse est non.

n°62557452
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 14:37:02  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Et donc on attend 10 ans de convaincre les antivaxx si jamais ils représentent plus de 20% de la population ?

Ce qui va se passer en pratique dans ce genre de cas, c'est que la vaccination devra devenir obligatoire.

n°62557465
franckyvin​vin12
Posté le 03-04-2021 à 14:39:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce qui va se passer en pratique dans ce genre de cas, c'est que la vaccination devra devenir obligatoire.

Je suis pas contre mais je ne pense pas que le gouvernement ait les couilles de faire ça. Ils n'ont même pas osé imposer la vaccination au personnel soignant... Et Macron a déjà assuré que la vaccination ne serait jamais obligatoire, revenir sur cette phrase à quelques mois de la présidentielle ce serait pas simple.

n°62557471
patx3
Posté le 03-04-2021 à 14:41:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Rendre obligatoire alors que l'efficacité est partielle (c'est notre ministre qui le dit), que l'on ne sait pas s'il y aura des variant, que l'on ne sait pas combien de temps on est protégé ?

Genre y'a des flics qui t'emmèneront de force pour te faire vacciner si tu ne l'as pas fait ?

Justement, je ne vois pas trop le côté "pratique de la chose" que tu soulèves ! :o

n°62557477
machin_
Posté le 03-04-2021 à 14:43:06  profilanswer

C'est comme la grippe, chaque année le virus n'est pas le même et chaque année, le vaccin est renouvelé à 50/55% d'efficacité, et pourtant ça fait le job.

n°62557480
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-04-2021 à 14:43:38  profilanswer

patx3 a écrit :

La rationalité a perdu. Place à la surenchère et au contre sens.

Rationel comme diviser le coût de la crise par le nombre de morts du covid ?  

patx3 a écrit :

Comme ce vieux qui pose les bonnes questions après avoir été vacciné mais dont la réponse gouvernementale est :

Citation :

Olivier Véran invoque quatre arguments :  
- D'une part, "l'efficacité partielle des vaccins",  
- et en deuxième lieu le fait que "l'efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants".
- En troisième lieu, "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant."  
- Enfin, "le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".

Plus WTF, difficile. :/

O. Veran a raison : la vaccination n'est pas un totem d'immunité.  

https://www.lalsace.fr/sante/2021/0 [...] u-covid-19

Ce n'est pas parce que la vaccination empêche les formes graves qu'elle empêche la circulation du virus. Notamment chez les plus âgés. Donc tant que le virus circule on doit maintenir la distanciation sociale vacciné ou non.  

n°62557489
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:45:20  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Rationel comme diviser le coût de la crise par le nombre de morts du covid ?  

Chegeorges a écrit :

Ce n'est pas parce que la vaccination empêche les formes graves qu'elle empêche la circulation du virus. Notamment chez les plus âgés. Donc tant que le virus circule on doit maintenir la distanciation sociale vacciné ou non.  

"distanciation sociale" quel horrible mot  

n°62557493
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 14:48:01  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je suis pas contre mais je ne pense pas que le gouvernement ait les couilles de faire ça. Ils n'ont même pas osé imposer la vaccination au personnel soignant... Et Macron a déjà assuré que la vaccination ne serait jamais obligatoire, revenir sur cette phrase à quelques mois de la présidentielle ce serait pas simple.

Pour les soignants, c'est en discussion.
Et si le nombre d'antivaxx au sein de la pop est trop important et met en danger la campagne de vaccination, ce sera obligatoire de fait ou indirectement.
Si une inscription à l'école, une association ou autres activités de groupe exige la vaccination, ça va vite changer certaines mentalités.

n°62557497
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-04-2021 à 14:48:30  profilanswer

lennyslash a écrit :

Excuse nous John Mc Clane

N'éxagérons rien, M. et Mme tout le monde le font tous les jours sans chouiner. Non, vraiment, le problème vient pas de là.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par pascaldeuxzero le 03-04-2021 à 15:00:11
mood
Publicité
Posté le 03-04-2021 à 14:48:30  profilanswer

n°62557500
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 03-04-2021 à 14:49:19  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Si tout le monde est vacciné ou un grand pourcentage, ça revient à une épidémie de grippe en gros.

---------------
#TeamFirst
n°62557509
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 14:51:21  profilanswer

patx3 a écrit :

La rationalité a perdu. Place à la surenchère et au contre sens.

Comme ce vieux qui pose les bonnes questions après avoir été vacciné mais dont la réponse gouvernementale est :

Citation :

Olivier Véran invoque quatre arguments :  
- D'une part, "l'efficacité partielle des vaccins",  
- et en deuxième lieu le fait que "l'efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants".
- En troisième lieu, "les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant."  
- Enfin, "le vaccin n'empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu".

Plus WTF, difficile. :/

Dit toi en gros que ce qui est important, c'est de limiter au maximum la circulation du virus. Donc oui, même si on soupçonne très fortement avec des gros indices que ça empèche la transmission, même s'il est efficace à 95%, ce qui permet de circuler plus librement, c'est que le virus circule moins. Quand le virus circulera moins (grace à la vaccination en grande partie), oui, ça sera possible d'ouvrir en faisant des distinctions de ce type

n°62557510
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 14:51:43  profilanswer

lennyslash a écrit :

Les masques, faut vraiment stopper des que plus de saturation rea, au bout d'un moment marre de vouloir sauver tout le monde...  
Y'a un vaccin tu le prends et c'est bon, tu va en hospi tant pis pour ta gueule :o

Non,  on pourra stopper lorsque le virus ne circulera plus.
Et la vaccination et à ce jour la seule solution raisonnable.  
Mais pour l'instant tout le monde n'a pas eu accès au vaccin.
Si on relâche trop tôt l'épidémie répartira et les réas saturont de nouveau.  
Avec le relâchement de Macron on a eu Noël au balcon et Pâques confiné à la maison.

n°62557519
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-04-2021 à 14:52:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Les masques, faut vraiment stopper des que plus de saturation rea, au bout d'un moment marre de vouloir sauver tout le monde...  
Y'a un vaccin tu le prends et c'est bon, tu va en hospi tant pis pour ta gueule :o

C'est ballot, le masque sera surement le dernier truc qui sautera dans toutes les mesures prises :o

n°62557520
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:52:48  profilanswer

Bon sinon, on va prendre exemple sur Israel et oublier les delires extremistes hygienistes de certains ici, qui voudraient qu'on porte le masque jusqu'a qu'il y'ai 0 Covid dans le monde parce que si y'a 3 covid en papouasie, on sais jamais, il pourrais venir un jour jusqua nous et tuer Gerard 102 ans avec cancer stade final

Citation :

Israël/Coronavirus: "Nous envisagerons la fin de l'obligation du port du masque après les vacances de Pessah" (N. Ash)

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] ssah-n-ash

Je me sens mieux :)

n°62557521
gebreugg
Posté le 03-04-2021 à 14:53:05  profilanswer

Chips a écrit :

Si c'était le cas on aurait pas cette disparité entre AZ et Pfizer...

De quoi tu parles ?

Je ne parle que du nombre de vaccination avec l'AZ.

n°62557524
Requiem
Posté le 03-04-2021 à 14:54:46  profilanswer

lennyslash a écrit :

Bon sinon, on va prendre exemple sur Israel et oublier les delires extremistes hygienistes de certains ici, qui voudraient qu'on porte le masque jusqu'a qu'il y'ai 0 Covid dans le monde parce que si y'a 3 covid en papouasie, on sais jamais, il pourrais venir un jour jusqua nous et tuer Gerard 102 ans avec cancer stade final

Citation :

Israël/Coronavirus: "Nous envisagerons la fin de l'obligation du port du masque après les vacances de Pessah" (N. Ash)

Ils ont vaccinés 90 % de leur population.

Mais continue à caricaturer et dire de la merde

n°62557525
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 03-04-2021 à 14:55:17  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est ballot, le masque sera surement le dernier truc qui sautera dans toutes les mesures prises :o

J’espère qu’ils laisseront les gels hydroalcooliques un peu partout, je trouve ça pratique.

n°62557531
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 14:56:41  profilanswer

lennyslash a écrit :

Citation :

Un modo pourrait intervenir?

n°62557541
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 14:58:31  profilanswer

Requiem a écrit :

Ils ont vaccinés 90 % de leur population.

Mais continue à caricaturer et dire de la merde

Le responsable dit qu'ils envisagent la fin de l'obligation du masque.... dans les espaces ouverts.

n°62557546
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 14:59:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le responsable dit qu'ils envisagent la fin de l'obligation du masque.... dans les espaces ouverts.

Dans un premier temps  :)  

90 % de la pop vacciné et on enleve pas le masque en interieur?  

Bah je vais pas me faire vacciner, voila...

n°62557551
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-04-2021 à 15:00:54  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:vaoboo]

n°62557557
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 15:01:37  profilanswer

Oui je suis un gamin, mais moi je risque rien, marre de votre philantropie a deux balles...  

En 2019 on avait pas de masque, des fois des grippes tuaient, c comme ça

n°62557559
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:02:24  profilanswer

Tolor a écrit :

Quels sont les problèmes de logistique actuellement ?

Beh yaca faucon ouvrir des vaccinondromes tout les 10 km, vacciner 12 h par jours en foutant au boulot les faignants de soignants qui se plaignent tout le temps en les faisant bosser le week-end.  
En une semaine tout le monde est vacciné.  :jap:  
.  
.  
.  
.  
Ah, on manque de doses de vaccins  :o  

n°62557560
boulgakov
Posté le 03-04-2021 à 15:02:25  profilanswer

manuel-lv a écrit :

OLIVIER VERAN : " VACCINATION - "LA LOGISTIQUE FONCTIONNE DU FEU DE DIEU !"

Avec ce genre de déni de réalité je ne vois pas comment on peut avancer.

Ben oui, la logistique fonctionne.

n°62557561
panchopa
le lama de Lima
Posté le 03-04-2021 à 15:02:36  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

+1

Il faut vraiment être un fragile et/ou une pleureuse pour s'en plaindre à longueur de temps.

va falloir faire sauter ça en milieu scolaire, c'est invivable 7h par jour pour les ados.

Eclat d'ombre a écrit :

Je n'insulte personne, relis avec le doigt. J'énonce des possibilités.

Je joue le chaud, mais pas trop

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62557562
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-04-2021 à 15:03:12  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais t’es toujours là sur le topic à raconter les mêmes merdes?

Le jeunot dans sa tête voudrait pas aller jouer dans son bac à sable et laisser les adultes parler entre eux? Merci [:itm]

n°62557563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-04-2021 à 15:03:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Quels sont les problèmes de logistique actuellement ?

Le taux de vaccination n'atteint pas 105% dans les ehpad  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62557564
Tuxerman12
Posté le 03-04-2021 à 15:03:26  profilanswer

lennyslash a écrit :

Citation :

Un peuple intelligent qui se bat pour sauver des vies, tu peux pas test [:delarue2]

Message édité par Tuxerman12 le 03-04-2021 à 15:03:52
n°62557572
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:05:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Après les masques qui ne servent à rien puis finalement servent pour en définitive, fermer quand même les commerces parce que ça sert à rien, on se retrouve maintenant avec la même théorie sur les vaccins.

C'est risqué, mais finalement, c'est important, oui mais la protection n'est que partielle, mais on ne pourra rouvrir qu'en 2022 tant que le virus circule et puis on sait jamais avec les variants.

On n'est pas prêt de se prendre un cocktail sympa au bord de plage si on écoute HFR. :o

Un vaccin ne fonctionne en société que lorsque l'on a un taux d'immunité suffisant.
C'est compliqué à comprendre.?

n°62557573
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-04-2021 à 15:05:19  profilanswer

manuel-lv a écrit :

OLIVIER VERAN : " VACCINATION - "LA LOGISTIQUE FONCTIONNE DU FEU DE DIEU !"

Avec ce genre de déni de réalité je ne vois pas comment on peut avancer.

le logistique ce sont par exemple des répartiteurs de type OCP , CERP https://www.csrp.fr/le-marche

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62557576
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 15:05:42  profilanswer

esiuol a écrit :

Mais t’es toujours là sur le topic à raconter les mêmes merdes?

Le jeunot dans sa tête voudrait pas aller jouer dans son bac à sable et laisser les adultes parler entre eux? Merci [:itm]

Oui, je vous laisse sauver des vies avec vos ptits masques et vos confinement, mais on peux toujours parler jardinage avec son voisin et attendre chaque soir les CHIFFRES  :o

n°62557584
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-04-2021 à 15:07:35  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui, je vous laisse sauver des vies avec vos ptits masques et vos confinement, mais on peux toujours parler jardinage avec son voisin et attendre chaque soir les CHIFFRES  :o

Voilà, va parler jardinage avec ton voisin et laisse nous tranquilles. Tu vois tu peux être perspicace quand tu veux  [:itm]

n°62557591
Chegeorges
Posté le 03-04-2021 à 15:09:20  profilanswer

Ashman a écrit :

S'il reste des problèmes alors que la vaccination est accessible à tous et en nombre, on finira par rendre la vaccination obligatoire, rassure-toi. Mais comme on en est pas encore là, ça sert à rien dans l'immédiat de prendre cette mesure.  

Bref, c'est le genre de mesure envisageable mais pas avant l'automne. Il est même probable que ce soit plus tard car ça me semblerait pas déconnant que la vaccination des enfants, du moins les 10-18 ans, soit envisagée d'ici là.  

Absolument d'accord.
Mais là vous demandez un effort de contextualisation et de projection inaccessible aux ballecs.

https://data.photofunky.net/output/image/a/d/3/2/ad325f/photofunky.gif

n°62557593
patx3
Posté le 03-04-2021 à 15:09:48  profilanswer

Tolor a écrit :

Dit toi en gros que ce qui est important, c'est de limiter au maximum la circulation du virus. Donc oui, même si on soupçonne très fortement avec des gros indices que ça empèche la transmission, même s'il est efficace à 95%, ce qui permet de circuler plus librement, c'est que le virus circule moins. Quand le virus circulera moins (grace à la vaccination en grande partie), oui, ça sera possible d'ouvrir en faisant des distinctions de ce type

Ca empêche la transmission alors qu'on a eu 19 personnes en Ephad vaccinées qui l'ont choppé ? :D

https://france3-regions.francetvinf [...] 28946.html

n°62557594
Ibo_Simon
Posté le 03-04-2021 à 15:09:55  profilanswer

lennyslash a écrit :

de l'article que tu as toi-même donné:

Citation :

Dans une autre interview accordée, également lundi, à la radio KAN Reshet Bet, le chef de la lutte contre le coronavirus a indiqué que les masques sont "beaucoup moins importants" dans les espaces ouverts, mais que les groupes et les personnes, dans les espaces fermés, seront toujours tenus d’en porter.

mieux:

Citation :

À l’heure actuelle, les Israéliens, qu’ils soient vaccinés ou non, ont toujours l'obligation de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur.

donc contrairement à ce que tu as essayé de faire passer, en Israël actuellement, malgré une bonne couverture vaccinale, le masque est encore obligatoire partout, mais le seul relâchement qu'ils entrevoient, c'est sur le masque en extérieur.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de parler de "delires extremistes hygienistes de certains ici" et de prendre pour exemple d'un pays où le masque est obligatoire partout, en extérieur comme à l'intérieur.

n°62557600
Anonymouse
Posté le 03-04-2021 à 15:10:16  profilanswer

lennyslash a écrit :

http://lencyclopedix.free.fr/image/etrangers/hispaniques/pepe2.jpg

n°62557605
lennyslash
Posté le 03-04-2021 à 15:12:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

de l'article que tu as toi-même donné:

Citation :

Dans une autre interview accordée, également lundi, à la radio KAN Reshet Bet, le chef de la lutte contre le coronavirus a indiqué que les masques sont "beaucoup moins importants" dans les espaces ouverts, mais que les groupes et les personnes, dans les espaces fermés, seront toujours tenus d’en porter.

mieux:

Citation :

À l’heure actuelle, les Israéliens, qu’ils soient vaccinés ou non, ont toujours l'obligation de porter un masque qui couvre le nez et la bouche, aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur.

donc contrairement à ce que tu as essayé de faire passer, en Israël actuellement, malgré une bonne couverture vaccinale, le masque est encore obligatoire partout, mais le seul relâchement qu'ils entrevoient, c'est sur le masque en extérieur.

D'ailleurs, c'est assez paradoxal de parler de "delires extremistes hygienistes de certains ici" et de prendre pour exemple d'un pays où le masque est obligatoire partout, en extérieur comme à l'intérieur.

En exterieur dans un premier temps, d'ici cet été ca sera en interieur, a forte logique, ils veront bien que les gens se contaminerons plus

n°62557607
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-04-2021 à 15:12:43  profilanswer

Le président argentin positif malgré le fait qu'il ait reçu deux fois de Sputnik, c'est passé ?
Source France info

n°62557612
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-04-2021 à 15:13:56  profilanswer

lennyslash a écrit :

Oui je suis un gamin, mais moi je risque rien, marre de votre philantropie a deux balles...  

En 2019 on avait pas de masque, des fois des grippes tuaient, c comme ça

Et ben sors, personne te retient. Il fait beau en plus, il paraît que c'est bon pour l'anxiété.  

Spoiler :

Oublie pas ton masque.

n°62557613
wombat1515
Posté le 03-04-2021 à 15:14:43  profilanswer

dague001 a écrit :

Y a quand même une aberration dans la vaccination. On sacrifie l'intérêt de chacun pour un intérêt commun.

Ceux qui vont être vaccinés avec Aztrazeneca ne seront pas protégés contre le variant SudAf et donc mécaniquement, seront encore à risque quand ce dernier va plus circuler.

Avec Pfizer les gens seront mieux protégés, alors on fait miroiter une protection aux vaccinés Aztra alors que seul Pfizer fait réellement le taff.

Ca me fait un peu halluciner cette politique. Faut pas s'étonner du coup si les gens feront tout pour profiter de cette période ou seul Pfizer est dispo pour les moins de 55 ans.

A moyen terme (fin de l'été/automne 2021) on croulera sous une avalanche de doses de plein de labos différents avec des coûts écrasés. A ce moment là il sera largement temps de faire un troisième rappel pour ceux dont la protection est jugée imparfaite (s'il s'avère qu'elle l'est vraiment).  

A court terme AZ représente la moitié de notre approvisionnement et jusqu'à preuve du contraire il est réputé efficace contre les formes graves du COVID à plus de 90%. A titre individuel comme collectif il n'y a aucun intérêt à refuser une vaccination par AZ. Je rappelle d'ailleurs que des bouts d'étude parcellaires avaient déjà laissé entendre que tel ou tel vaccin n'était pas efficace contre tel ou tel variant avant que des études plus conséquentes infirment ou nuancent très fortement ce fait.

Il est de toute façon éminemment probable que des grandes campagnes de rappel vaccinal soit organisé pendant les premières années post crise.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16887  16888  16889  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)