Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16848  16849  16850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62548472
lionel_13
Posté le 02-04-2021 à 12:26:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Le truc donné en échange de la vaccination c'est la perspective de l'immunité collective et de la fin de toute cette merde. Ça me parait bien suffisant. :spamafote:

Ça te parait suffisant, mais pour plein de gens c'est quelque chose de flou, un objectif lointain voire un concept qu'ils ne visualisent pas du tout. Pour le grand public il faut du concret, et justement la fin des gestes barrière c'est on ne peut plus concret.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 12:26:05  profilanswer

n°62548476
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:26:21  profilanswer

karaya a écrit :

Monsieur Tolor ?
 [:k_raf:2]  
3Le virus ne circule pas dans les écoles on vous dit.
 [:o_non]

Ben justement, c'est un problème, parce que la population non vaccinable est aussi celle qui a été le plus épargnée (la tranche 0-9. Donc on peut même pas se dire que grace à ça, le virus circulera moins dans cette tranche :o

n°62548478
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2021 à 12:26:24  profilanswer

coke15 a écrit :

ni voit pas de mal,mais je prefere les photos de campedel :o

Ca , c'est déjà un peu mieux  [:sir_knumskull]

https://zupimages.net/up/21/13/whpf.jpg

---------------
^_^
n°62548481
benschlass​e
Posté le 02-04-2021 à 12:26:40  profilanswer

karaya a écrit :

C'est pas la faute du gouvernement si une corpo gueule au dernier moment...

Mais limite j'ai envie de dire que je me contrefous presque de la décision finale, oui ou merde je serais faire avec (de toute façon j'aurais pas le choix  :o ). Je veux juste SAVOIR

n°62548487
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 12:27:25  profilanswer

vais au boulot pour la dernière fois, 4 semaines de pause :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62548490
Yeb63
Posté le 02-04-2021 à 12:27:38  profilanswer

mlon a écrit :

Ca manque de formica

n°62548499
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2021 à 12:28:51  profilanswer

mlon a écrit :

le mec qu'à pas assez de thune pour des assiettes  [:fat dog:1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62548502
Hoiniel
Posté le 02-04-2021 à 12:29:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si on parle de transférer des congés non pris cause covid vers un CET ça coute, ça peut même couter très cher.
Si tu as une vague de départs dans la boite, ou d'autres raisons qui permettent de vider ton CET (achat immobilier) la boite se retrouve à devoir faire un gros chèque difficile parfois a anticiper en trésorerie, tu peux anticiper des départs à la retraite, mais pour le reste...
Et puis il y a d'autres contraintes :

Citation :

C'est surtout en cas de départ de l'entreprise que le CET tourne au casse-tête. « Même s'il est transférable, il faut que l'accord collectif le prévoie. Or sans CET chez le nouvel employeur, s'impose le dépôt obligatoire auprès d'un organisme tiers qui fonctionnera alors comme une épargne monétaire », prévient Valérie Blandeau, qui conclut à l'urgence de dégonfler ces comptes…

Plus le droit de poser nos jours de congés sur le CET chez nous depuis avril de l'année dernière. [:sent mal_homme:2]  

n°62548509
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2021 à 12:29:43  answer

the real nerdz a écrit :

D'après les soignants les non-morts du covid19 de maintenant qu'on va sauver en ouvrant ces lits réa-covid19 supplémentaires vont devenir les morts de demain d'autre chose que covid19 (cancers, maladies du cerveau, chirurgie lourde repoussée à la St-GlinGlin, .....)

En fait pour améliorer des chiffres sur une courte période actuelle on va étaler les mauvais sur une longue période future qui passera bien plus inaperçu et dont faut avouer que la majorité des gens à ce moment là n'en auront strictement rien à péter en mode "il est mort d'un cancer généralisé c'est pas de chance ma pauv'lucette".

Véran a dit "pas de tri" mais le tri il est déjà là, dans les gens qu'ont choisi de déprogrammer, et dans le choix que les malades covid19 > malades non-covid19

Ce qui est pas terrible c'est que c'est pas forcémment la même moyenne d'âge de patient ...

Autant assumer directement un tri

n°62548512
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:30:10  profilanswer

covidtracker a sorti un petit outil pour permettre de trouver des doses rapidement dans son département.

https://covidtracker.fr/vitemadose/

Simple à utiliser.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 12:30:10  profilanswer

n°62548516
sidela
Posté le 02-04-2021 à 12:30:41  profilanswer

Citation :

Covid-19 : pourquoi le ministère de la Santé bloque le déploiement des autotests

En Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, ce n’est pas près d’arriver.

Citation :

"la seule stratégie qui fait qu'on va relacher c'est les autotests"

"Je sais de source sure que c'est le ministre lui meme qui bloque"

https://www.dailymotion.com/video/x80ca1t?start=1683

https://i.imgur.com/BA5sHhv.jpg

[:le-covid:1]

Message cité 5 fois
Message édité par sidela le 02-04-2021 à 12:31:13
n°62548521
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 12:30:59  profilanswer

Ouhla malheureux! La priorité c'est le Covid maintenant!

n°62548528
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 12:31:55  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Covid-19 : pourquoi le ministère de la Santé bloque le déploiement des autotests

En Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, au Portugal, ou encore en Angleterre et en Suisse, des autotests sont disponibles dans les supermarchés, pour moins de 5 euros pièce. En France, ce n’est pas près d’arriver.

Citation :

c'est bien blachier sur le screen ?

si oui, il a morflé...

zou, je file au boulot :D

---------------
n°62548533
Marcel Pit​ou
Posté le 02-04-2021 à 12:32:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais le masque c'est pour toujours hein, il va falloir t'y faire. Après le covid il y aura la grippe, la gastro, le rhume, whatelse. Tout vie à la même valeur !

Hors de question ! [:cesareborgia]  

n°62548539
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:32:52  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Citation :

"Blachier"

Ok d'accord  [:antinono]

n°62548543
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 12:33:10  profilanswer

Non mais le masque c'est pour toujours hein, il va falloir t'y faire. Après le covid il y aura la grippe, la gastro, le rhume, whatelse. Tout vie à la même valeur !

octobre à mars, au minimum :(

---------------
n°62548546
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2021 à 12:33:25  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Ca manque de formica

newbie_master a écrit :

le mec qu'à pas assez de thune pour des assiettes [:fat dog:1]

C'est une assiette en verre 'decoré' les pisses froid !

---------------
^_^
n°62548547
grotius
Posté le 02-04-2021 à 12:33:31  profilanswer

nakata a écrit :

Non, c'est pas si simple. Aujourd'hui, nombre d'anti-vax avancent masqués.
Et envahissent les réseaux sociaux avec leurs :
- je suis pas antivax, mais l'autisme
- je suis pas antivax, mais l'aluminium
- je suis pas antivax, mais la sclérose en plaque
- je suis pas antivax, mais 11 vaccins pour les bébés c'est trop

Avec à chaque fois les mêmes arguments fallacieux paranoïaques. Et là, ça continue juste avec des objections injustifiées aux vaccins anticovid.

La tu melanges un peu tout, les vaccins comme tous les autres medicaments voir plus encore peuvent induire des effets négatifs suivant les individus et l’âge.

n°62548550
lionel_13
Posté le 02-04-2021 à 12:33:51  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ha ouais 10-20 ans de masques, on est jamais trop prudents  :lol:

Où tu a lu que je parlais de masques??? Ce dont je parlais c'est de surveillance, plus précisément de surveillance par les autorités sanitaires, afin de réagir au plus vite si des nouveaux cas viendraient à apparaître. C'est ca qui risque d'etre encore en vigeur durant 10-20 ans (voire définitivement, et ca ne serait pas plus mal vu le risque q'une nouvelle saloperie nous tombe sur le rable). C'est pourtant pas compliqué à comprendre

n°62548552
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2021 à 12:34:10  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Citation :

Hummmm, ce petit fumet de complot merdique  [:alain doux-lilas:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62548555
teepodavig​non
Posté le 02-04-2021 à 12:34:35  profilanswer

mlon a écrit :

il a morflé campedel

n°62548556
sidela
Posté le 02-04-2021 à 12:34:38  profilanswer

Tolor a écrit :

"Blachier"

osef de Blachier

tu trouves ça normal ?

sidela a écrit :

Citation :

n°62548559
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-04-2021 à 12:35:11  profilanswer

mlon a écrit :

C'est une assiette en verre 'decoré' les pisses froid !

vexé? :o

---------------
n°62548560
axklaus
Posté le 02-04-2021 à 12:35:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Je vise bien sûr largement plus que 50% de vaccinés [:cosmoschtroumpf]
Mais je suis assez optimiste, autour de moi les gens ont vraiment envie de se faire vacciner

Je ne sais pas à combien de % on est en EHPAD mais ça peut être un premier indicateur

c'est pas faux tiens, les ehpad ça représente bien la démographie francaise actuelle  :sweat:  
[:kolombin:7]

n°62548564
teiris
Delenda Carthago
Posté le 02-04-2021 à 12:35:50  profilanswer

crouk a écrit :

En fait, en partant de ce principe, ça ne s'arrêtera jamais. Il y a aura toujours une frange de la population qui ne sera pas vacciné. Donc, il faudra toujours, sous couvert de les protéger, imposer toutes ces restrictions à la con. C'est surréaliste.
Je serais le premier à enlever le masque une fois dans le stade, et si tout le monde fait pareil, je voudrais bien voir comment les vigiles vont virer plusieurs milliers de personnes, une par une, pendant la rencontre, c'est du délire.

Ben c'est pas compliqué on arrête le match et les joueurs aux vestiaire.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°62548565
arthas77
Posté le 02-04-2021 à 12:36:06  profilanswer

Tolor a écrit :

covidtracker a sorti un petit outil pour permettre de trouver des doses rapidement dans son département.

https://covidtracker.fr/vitemadose/

Simple à utiliser.

On dirait un site pour camés  :D

n°62548567
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 02-04-2021 à 12:36:22  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

y'a des restrictions ?
j'étais pas au courant

Pas pouvoir se murger tous les jours c'est apparemment une grosse restriction des libertés pour beaucoup de forumeurs ici. a crois que leur vie se résume à travailler, boire à la cantine, travailler, boire au restau se murger au bar, aller dormir.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°62548570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2021 à 12:37:01  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben justement, c'est un problème, parce que la population non vaccinable est aussi celle qui a été le plus épargnée (la tranche 0-9. Donc on peut même pas se dire que grace à ça, le virus circulera moins dans cette tranche :o

Elle est peut-être plus épargnée parce qu'elle est un peu moins susceptible (à voir la mesure dans laquelle ça reste vrai avec les variants).

Sinon pour ton R0 mode full open de 5, perso je reste pas mal convaincu que le R0 n'est pas constant dans le temps et que l'extrapolation sur ce qu'on a vu y a 1 an et ce qu'on sait sur l'augmentation de la contagiosité du variant britannique est un peu casse gueule.

On voit sur les chiffres de taux d'attaque de l'institut pasteur du début d'année que :

-la tranche jeunes adultes a été plus touchée que les autres par le virus
-les coins les plus denses (RP) ont été plus touchés que les autres par le virus

Le R0 d'il y a un an était beaucoup drivé par ces tranches d'ages et ces coins aux conditions les plus favorables pour le virus (populations au R0 max et à l'incidence max). Aujourd'hui c'est mécaniquement un peu moins le cas, ou en tout cas on peut le penser. Par exemple, en ce moment on doit être à pas loin de 50% des jeunes adultes de la RP qui ont été touchés (voir même plus). On peut imaginer qu'ils dominent un peu moins qu'avant dans la détermination du R0 français global.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62548574
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:37:18  profilanswer

Des journalistes allemands l'appellent pour savoir pourquoi ça bloque en France sur les autotests [:el silencio]  
Ah ben c'est sûr que si les allemands vont le voir lui pour avoir des infos sures, on peut jeter à la poubelle tous les articles allemands sur l'épidémie en France

n°62548576
broddok27
Posté le 02-04-2021 à 12:37:42  profilanswer

sidela a écrit :

osef de Blachier

tu trouves ça normal ?

Si, c'est honteux. Mais il y a une autre chose de honteuse ; c'est ton moving the goalpost  avec zéro subtilité.  [:transparency]

Message édité par broddok27 le 02-04-2021 à 12:40:28
n°62548583
kremlin bi​ceps
Posté le 02-04-2021 à 12:38:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Grave. :D

Bonne initiative, cela dit. [:toussa:6]

n°62548592
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 12:40:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

Pas pouvoir se murger tous les jours c'est apparemment une grosse restriction des libertés pour beaucoup de forumeurs ici. a crois que leur vie se résume à travailler, boire à la cantine, travailler, boire au restau se murger au bar, aller dormir.

Oui, le sport les concerts etc ca existe pas, quelle perte de temps...

n°62548596
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:41:07  profilanswer

sidela a écrit :

osef de Blachier

tu trouves ça normal ?

Explicable oui. Normal, je ne suis pas vraiment à même de dire s'il est mieux de tester en traçant tous les cas, ou perdre cette partie-là, avec un plus gros risque d'avoir du faux négatif à la pelle.

Dans les pays où les gens ne se font que très peu tester et où le test est assez cher, oui, c'est intéressant (cas de l'Allemagne par exemple). Ici, c'est probablement plus discutable.

n°62548600
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-04-2021 à 12:41:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

ah parce qu'en plus maintenant seul ceux vacciner par pfizer peuvent sortir, REVOLUTION [:tee steewood]

Y aura des passeports de plusieurs couleurs :o

n°62548601
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-04-2021 à 12:41:53  profilanswer

crouk a écrit :

Jusqu'au prochain  ;)  
Le Covid c'est un entrainement avant le vrai match qui arrivera tôt ou tard  :o

Tout à fait, c'est ce que je pense aussi :jap:

On ne va même pas encore en avoir fini avec le Covid-19 qu'un autre virus ou une catastrophe/explosion nucléaire ou autre va pointer le bout de son nez et là, la situation va être hors de contrôle.

crouk a écrit :

Je parle pas forcément d'un virus. C'est loin d'être la seule menace qui plane sur nos sociétés :o

:jap:

Message édité par popeye0 le 02-04-2021 à 12:50:17

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62548603
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-04-2021 à 12:41:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:ddr555]

n°62548607
kremlin bi​ceps
Posté le 02-04-2021 à 12:42:23  profilanswer

mlon a écrit :

C’est choli.  [:ouiche54:1]

n°62548609
totten15
Posté le 02-04-2021 à 12:42:28  profilanswer

Honnêtement j'y crois pas, dès que le risque lié au Covid aura disparu / diminué, les gens voudront majoritairement refaire comme avant (donc ne plus porter de masque) et personne ne pourra les en empêcher. Déjà qu'au bout de 6 mois arrivait plus à imposer de confinement strict...

n°62548618
ddlabrague​tte
Posté le 02-04-2021 à 12:44:01  profilanswer

Tolor a écrit :

"Blachier"

Ernestor balance plein de fake news et pourtant, on le laisse venir sur le topic   [:vave1]

Message cité 2 fois
Message édité par ddlabraguette le 02-04-2021 à 12:44:35
n°62548622
sidela
Posté le 02-04-2021 à 12:44:37  profilanswer

Citation :

newbie_master a écrit :

Hummmm, ce petit fumet de complot merdique  [:alain doux-lilas:2]

Bof la routine en France  :o  

Citation :

Les autotests victimes des lobbys

DÉCRYPTAGE - Sous la pression des représentants des pharmaciens et des biologistes, l’exécutif bloque la vente en grande surface d’un dispositif qui permettrait un dépistage massif de la Covid-19.

Tolor a écrit :

Explicable oui. Normal, je ne suis pas vraiment à même de dire s'il est mieux de tester en traçant tous les cas, ou perdre cette partie-là, avec un plus gros risque d'avoir du faux négatif à la pelle.

Dans les pays où les gens ne se font que très peu tester et où le test est assez cher, oui, c'est intéressant (cas de l'Allemagne par exemple). Ici, c'est probablement plus discutable.

des autotests à 5 euros dans les supermarchés pour moi ça change beaucoup au contraire

beaucoup n'iront pas se faire tester sans ça

Message édité par sidela le 02-04-2021 à 12:45:31
n°62548628
coke15
Allons-y !!
Posté le 02-04-2021 à 12:46:05  profilanswer

mlon a écrit :

bon,j ais faim  :whistle:  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16848  16849  16850  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)