Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16845  16846  16847  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62547733
karaya
Posté le 02-04-2021 à 11:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

le rouge a écrit :

c’est pour ça qu’il y a de plus en plus de mutations + effets covid qui font qu’il y a énormément de vacances de poste en ce moment

Euh, non non...Rien à voir avec les muts ou effets covid dans la FP.
Vu la lenteur du système de mutations, le covid n'a que peu d'influence sur les départs ou arrivées de mecs qui ont demandé il y a 2-5 ou 10 ans leur mut.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:18:05  profilanswer

n°62547738
Requiem
Posté le 02-04-2021 à 11:18:53  profilanswer

iVador a écrit :

Sur 7 milliards d’humains, c’est pas beaucoup [:michel_cymerde:7]

Ya 7 milliards d'infectés ? Le niveau [:fandalpinee]

---------------
GDB power
n°62547742
It_Connexi​on
Posté le 02-04-2021 à 11:19:08  profilanswer

[quotemsg=62547710,673795,67869]

Noël c'est païen à la base.  

[quote]

Noël c'est la naissance du Christ

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 02-04-2021 à 11:20:22
n°62547748
izaiak
Posté le 02-04-2021 à 11:19:23  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quel preuve as tu que le vaccin aura des effets à long terme ? et pour quelle raison?

j'ai posté une image pour l'explication entre deux vaccins Prevenar/Pfizer

Pardon je pensais que c'est @daouar merci à toi pour l'infographie alors !  

Je n'ai jamais dit que j'avais des preuves d'effets sur le long terme ! Je dis l'inverse justement.  

Car nous n'avons pas de recul sur le long terme alors il est judicieux de prendre des précautions. Surtout, chez le jeunes qui ne sont pas ceux qui, aujourd'hui, en meurent.

Message cité 5 fois
Message édité par izaiak le 02-04-2021 à 11:22:43
n°62547751
uxam
Posté le 02-04-2021 à 11:19:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

81000 contaminations en Inde hier :ouch:

c'est sensé être beaucoup ?

n°62547753
franckyvin​vin12
Posté le 02-04-2021 à 11:19:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 6772952064

Citation :

Les Etats-Unis pourraient se passer d’AstraZeneca.

«Nous disposons de suffisamment de #vaccins pour répondre à tous nos besoins sans avoir recours à AstraZeneca», précise le Dr Fauci, conseiller médical en chef de la Maison Blanche.

Ils vont revendre les doses ? :o

Pas à nous c'est à peu près sûr. Ils ont tout interet à refiler ça à leurs voisins (Mexique, Canada) et/ou à Covax.

n°62547756
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 11:20:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc donné en échange de la vaccination c'est la perspective de l'immunité collective et de la fin de toute cette merde. Ça me parait bien suffisant. :spamafote:

Non, on nous parle encore de gestes barriere et encore de masques

Tiens en Israel, stade ouvert pour les vaccinés, super je me dis!  

Encore les foutus masques de merde... c'est quoi l'interet?  

n°62547758
karaya
Posté le 02-04-2021 à 11:20:14  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout à fait. Beaucoup de "parisiens" qui partent en se disant que revenir une fois de temps à Paris et télétravailler le reste du temps c'est plus intéressant pour eux.

Il va y avoir des postes à pourvoir en Idf.

Ceux qui partent en 2020-2021 ont souvent posé une mutation il y a 3-5 ou 10 ans...
Rien à voir avec le Covid donc.

n°62547764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 11:20:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

Arrêter de parler de l'Inde.  :sarcastic:  

C'est insupportable d'entendre parler de "contaminations" au COVID dans ce pays sachant l'état sanitaire de ce pays et le fait qu'on laisse crever là bas des millions de personnes de toutes sortes de maladies comme des chiens dans la rue.  
Ces "statistiques" sont une véritable insulte à la raison et aux droits de l'homme (et aux droits des femmes en prime).  

Le COVID ne concerne en Inde qu'une petite frange de la société indienne aisée. On a AUCUNE, mais alors absolument AUCUNE idée du nombre de contaminations en Inde.

---------------
Expert en expertises
n°62547770
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2021 à 11:20:34  profilanswer

uxam a écrit :

c'est en phase exponentielle quand on regarde la gueule de la courbe

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 02-04-2021 à 11:20:34  profilanswer

n°62547777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-04-2021 à 11:21:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[quotemsg=62547710,673795,67869]

Noël c'est païen à la base.  

[quote]

Noël c'est la naissance du Christ

Jesus n'est pas né le 25 Décembre. :o Et cette fête a été mise là pour remplacer et lutter contre les fêtes païennes pré-existantes.

---------------
Expert en expertises
n°62547781
drivergta
Posté le 02-04-2021 à 11:22:28  profilanswer

lennyslash a écrit :

De dire on vous a proposez les vaccins, mis à disposition des centres de vaccinations. Donc si vous n'y allez pas c'est nous peuple français qui seront responsable de la non fin de l’épidémie.  :o

Message édité par drivergta le 02-04-2021 à 11:23:43
n°62547782
iVador
Posté le 02-04-2021 à 11:22:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est en phase exponentielle quand on regarde la gueule de la courbe

Ils sont 1 milliard, on va pas en faire tout un fromage [:michel_cymerde:7]

n°62547789
djrzoul
Posté le 02-04-2021 à 11:22:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

Quel est le taux d'incidence et le Rt ?  

y a que ça de vrai :o

n°62547794
Requiem
Posté le 02-04-2021 à 11:23:13  profilanswer

Blaq a écrit :

Clair qu'en quelques semaines, on aura les retours à long terme en observant son entourage :jap:

On est déjà en juillet 2021 ?

Qui a gagné l'Euro ?

---------------
GDB power
n°62547798
lionel_13
Posté le 02-04-2021 à 11:24:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu crois encore qu'il y aura une "fin" ?  :whistle:

Au vu des résultats obtenus en Israël, à savoir une chute spectaculaire des nouveaux cas,  le tout avec "juste" 60% de primo vaccinés  la "fin" n'est pas hors de portée des pays occidentaux. La circulation du virus va probablement se réduire de plus en plus, permettant la mise en place de mesure très ciblées lorsqu’un foyer de contamination sera détecté. Et vu le traumatisme la surveillance restera en place 10 à 20 ans au bas mot

Le vrai problème ca va devenir les pays qui n'ont pas les moyens de faire ni campagne de vaccination massive ni surveillance à long terme. Je pense à l’Amérique du sud, ou à l’Afrique. Dans ces régions le covid risque bien de continuer à faire des ravages durant pas mal de temps. A terme il pourrait bien devenir une sorte de maladie "tropicale",  
Si il est probable que tout les voyageurs "légaux" devront être vaccinés (comme c'est le cas depuis des lustres pour les maladies tropicales), le problème va venir des migrants, le risque de voir le virus réintroduit via l'afrique (ou le mexique pour les usa) me semble important. Mais peut etre que les gouvernements saisiront l'occasion pour s'occuper du problème :o

n°62547800
sausalito7​5
Posté le 02-04-2021 à 11:24:49  profilanswer

La Monne a écrit :

On est le 2 avril, tu peux peut-être arrêter de nous copier/coller les poissons d'avril tout et n'importe quoi non ?

Ce serait encore mieux.... :sleep:

n°62547808
crouk
Posté le 02-04-2021 à 11:25:50  profilanswer

lennyslash a écrit :

Sérieux ?  :pfff:  

Non mais la blague. Y a que des vaccinés dans le stade mais on les oblige à porter le masque. Là ça devient surréaliste  [:fl4me]

n°62547818
karaya
Posté le 02-04-2021 à 11:26:44  profilanswer

izaiak a écrit :

Pardon je pensais que c'est @daouar merci à toi pour l'infographie alors !  

Je n'ai jamais dit que j'avais des preuves d'effets sur le long terme ! Je dis l'inverse justement.  

Car nous n'avons pas de recul sur le long terme alors il est judicieux de prendre des précautions. Surtout, chez le jeunes qui ne sont pas ceux qui, aujourd'hui, en meurent.

Pour rebondir sur ton post: on ne fait pas d'études avec un recul de 10 ou 20 ans sur les potentiels effets secondaires des vaccins...Sinon, aucun vaccin ne serait sorti, jamais.
Parce qu'avec ce raisonnement, on peut aussi émettre des doutes à 30-40-50 ans...
Et alors on peut aussi conclure que 100% des gens vaccinés en 1920 sont morts...Ben ouais on n'a pas fait d'étude sur le long terme...  :o

n°62547821
azymantiop
Posté le 02-04-2021 à 11:27:08  profilanswer

r06 a écrit :

Fakenews de Macron c'est passible de poursuites...:o

Macron a bien dit moins de 65 ans pas 60.

n°62547834
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-04-2021 à 11:28:05  profilanswer

lennyslash a écrit :

crouk a écrit :

Non mais la blague. Y a que des vaccinés dans le stade mais on les oblige à porter le masque. Là ça devient surréaliste  [:fl4me]

Au stade avec masque c'est nettement mieux que pas au stade du tout, non ?

Puis, bon, ce sont des précautions. Si la tendance se poursuit, en Israël, y aura bientôt plus de cas du tout, ils pourront très probablement lever cette contrainte.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62547841
Requiem
Posté le 02-04-2021 à 11:28:44  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 6772952064

Citation :

Les Etats-Unis pourraient se passer d’AstraZeneca.

«Nous disposons de suffisamment de #vaccins pour répondre à tous nos besoins sans avoir recours à AstraZeneca», précise le Dr Fauci, conseiller médical en chef de la Maison Blanche.

Ils vont revendre les doses ? :o

Ils devraient :o

---------------
GDB power
n°62547842
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 11:28:49  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Au vu des résultats obtenus en Israël, à savoir une chute spectaculaire des nouveaux cas,  le tout avec "juste" 60% de primo vaccinés  la "fin" n'est pas hors de portée des pays occidentaux. La circulation du virus va probablement se réduire de plus en plus, permettant la mise en place de mesure très ciblées lorsqu’un foyer de contamination sera détecté. Et vu le traumatisme la surveillance restera en place 10 à 20 ans au bas mot

Ha ouais 10-20 ans de masques, on est jamais trop prudents  :lol:

n°62547847
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-04-2021 à 11:29:24  profilanswer

lennyslash a écrit :

Ben d'une part parce qu'on est pas encore sûr que la vaccin empêche de transmettre le virus. Rien que ça déjà, c'est bloquant.
Et ensuite bah c'est logique que tant que la campagne n'est pas terminée on garantisse une égalité de traitements entre ceux qui ont accès au vaccin (par leur âge principalement) et ceux qui n'y ont pas encore accès

Quand ce sera fini, que seuls ceux qui refusent le vaccin n'auront pas été vaccinés, là oui. Y a pas de raison de demander des efforts à certains pour d'autres qui ne veulent pas en faire

---------------
Lu et approuvé.
n°62547850
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2021 à 11:29:47  profilanswer

izaiak a écrit :

Merci pour ta réponse @douar.

izaiak a écrit :

Donc pour ta première réponse, je comprends que tu veux te faire vacciner non pas à cause du virus mais pour retrouver ta vie d'avant. Aujourd'hui c'est un virus mais si je prends un cas extrême demain on reste confiné tant que tous les livres ne sont pas détruits tu auras donc le même raisonnement.

Pour l'exemple de la voiture, je suis d'accord avec toi, néanmoins le vaccin ne va pas résoudre le soucis de nos hôpitaux qui ont perdu des milliers de lits en quelques années face à une population vieillissante toujours plus nombreuse.  

Ainsi au lieu d'arrêter l'économie du pays je préférai remettre de l'argent dans le système hospitalier Français. Quelles sont les conséquences de l'arrêt de l'économie ? Des études de nos enfants, de nos jeunes ? Quels sont les dégâts du nombre de personnes qui ne se sont pas fait soigner des autres maladies pendant le premiers confinement ?

izaiak a écrit :

Quel âge ont-ils ? J'ai des amis qui me disent la même chose avec leurs grand parents de 90 ans. A partir de quand juge-t-on la mort de quelqu'un tolérable ? C'est à mon avis une des questions les plus clivante mais aussi une des questions les plus fondamentales car c'est elle qui définie le plus notre réaction face à ce problème.  

Néanmoins je crois qu'il n'y a pas de réponse car cela dépend de la sensibilité de chacun et de son vécu.

Pourquoi avoir plus peur du COVID et d'aller en réa qu'une autre maladie ?  

Je te rejoins sur la fin avec les séquelles. Pourquoi on ne met pas plus de moyens sur le traitement des malades ( notamment ceux qui font des covid long ) ? Le vaccin n'est qu'un outil dans un combat ce n'est pas LA solution, sinon il n'y aurait plus de grippe par exemple.

izaiak a écrit :

Je ne connais pas très bien le processus de validation d'un vaccin donc je veux bien te croire sur le respects des étapes. 2 choses me choques néanmoins. ( D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les documents qui concernent l'essai clinique de Pfizer, si tu les as je suis preneur de lire tout ça ).

La première on se base sur les études uniquement fournies par les labo ( certains laboratoires ont déjà falsifiés des rapports dans le passé et sont jugés coupable pour ça ).

La 2ème et que le fait que 300 millions de vaccinés suffise à justifier de la sûreté d'un vaccin. Je suis d'accord avec toi UNIQUEMENT sur du court terme !
Quid du long terme ? Tu accepterais de vacciner tes enfants si dans 10/20 ans ils font un méga cancer ? Il sera trop tard pour dire "ouin ouin on ne savait pas".
Je trouve ça dommage de faire prendre le risque à des jeunes qui ne sont pas les sujets qui meurent de ce virus.

Je ne suis donc pas d'accord avec toi sur le bénéfice risque sur une vision à long terme.  

izaiak a écrit :

Regarde dans le passé combien de fois on nous a sorti que les médecins allaient faire du Tri dans les hôpitaux car ils étaient pleins ?  

Tu peux retrouver facilement des interviews de médecins qui parlent de ça et il n'y avait pas de COVID.  La disparition du covid ne va pas vider les réa comme tu sembles l'imaginer.

Pour conclure :

Je ne prétends pas avoir raison et toi tort ou inversement, néanmoins je pose des questions de bon sens sur nos actes. Quand on voit les chiffres et nos réactions cela ne colle pas et on ne s'intéresse pas au vrai sujet de fond.
Le COVID n'est qu'un révélateur de faiblesses que nous avons, il serait plus judicieux de s'intéresser à ça plutôt que de rester fixé sur "le COVID c'est le grand mal" tout en continuant a mettre des étiques sur les gens "pro vaccin / anti vaccin".

edit :
Merci @daouar pour ton infongraphie

Mais ça ne fonctionne pas ton raisonnement de mettre plus d'argent dans le système de santé.
Prends simplement le cas de l'Allemagne qui a soit disant un meilleur système et 2 fois plus de lits que nous... ils sont quand même obligés de contrôler parce qu'ils vont finir par être débordés eux aussi. Depuis un an qu'on subit cette épidémie on voit bien que nulle part dans le monde, avoir des lits est suffisant.

n°62547853
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2021 à 11:29:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

[:hurle] tout le monde en gascogne et vite!

Citation :

Après le variant Covid19 breton une nouvelle forme de coronavirus vient d'être détectée en Gascogne.

Ce nouveau et dernier variant découvert par hasard, fait l'objet d’attention prioritaire du monde scientifique.  

En effet la particularité de ce dernier, serait de n'entrainer aucun  inconvénient pour le porteur, de ne présenter aucun signe clinique,  mais  surtout cette  nouvelle forme immuniserait  “ la victime “ de toute autre forme de Coronavirus.

https://lejournaldugers.fr/article/ [...] a-covid-19

Date: 01 avril  :sweat:

n°62547856
gebreugg
Posté le 02-04-2021 à 11:30:04  profilanswer

uxam a écrit :

C'est une énorme augmentation, surtout qu'il y a quelques semaines certains louaient le début de la fin de l'épidémie la bas.

n°62547865
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 11:31:13  profilanswer

crouk a écrit :

Citation :

«Retrouver la vie d'avant» : premier concert pour spectateurs vaccinés à Tel-Aviv

https://www.lefigaro.fr/culture/ret [...] v-20210306

https://i.f1g.fr/media/cms/616x347_cropupscale/2021/03/06/31c3d27020e5782bb3c651b804797d675d7d592443d6e39a7e1a07360630ee96.jpg

A noter qu'ils sont tous dehors!  :D  :D  :D

n°62547873
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 11:32:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Au stade avec masque c'est nettement mieux que pas au stade du tout, non ?

Puis, bon, ce sont des précautions. Si la tendance se poursuit, en Israël, y aura bientôt plus de cas du tout, ils pourront très probablement lever cette contrainte.

Non, ils sont vaccinés, y'en a marre de ce "c'est mieux que rien" et "demi plaisir" dont ta le droit de profiter de temps en temps, selons les chiffres des reas...

n°62547880
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-04-2021 à 11:33:20  profilanswer

lennyslash a écrit :

[:zoreil:3]  [:haussmann:3]  [:antoniotoledo:2]  [:gibbonaz:5]

n°62547887
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-04-2021 à 11:33:47  profilanswer

Citation :

Covid-19 : comment le gouvernement espère ouvrir plus de 2 000 lits de réanimation "dans les prochains jours"

Demandant "un effort des soignants", Emmanuel Macron a fixé, mercredi, un objectif d'un peu plus de 10 000 lits de réanimation, contre 7 665 à l'heure actuelle.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 55369.html

---------------
HFR tools
n°62547890
karaya
Posté le 02-04-2021 à 11:34:13  profilanswer

lennyslash a écrit :

Non, ils sont vaccinés, y'en a marre de ce "c'est mieux que rien" et "demi plaisir" dont ta le droit de profiter de temps en temps, selons les chiffres des reas...

T'es pas préparé pour le monde d'après toi.
Rien ne nous assure que l'on pourra un jour revenir à l'avant 2020 hein....Faut vivre en s'adaptant ou disparaître, c'est le loi de Darwin.

n°62547894
drivergta
Posté le 02-04-2021 à 11:34:23  profilanswer

lennyslash a écrit :

Mais pourquoi toujours tourné tout autour du masque, ou des gestes barrières.

Quand on regarde les chiffres des contaminations sur les maladies saisonnières, le masques et les gestes barrières ont eu un impact positif (du moins il y a une corrélation je pense)
En revanche à aucun moment cela n'a affecté les courbes de contaminations du covid, ni même des autres coronavirus saisonnier.
Je pense qu'il y a un flou réel sur le transmission

D'ailleurs depuis le couvre feu, difficile de dire que cela a été efficace bien au contraire si on corrèle ça avec les courbes de contamination.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on se retrouve confiner, à la base on était censé éviter un reconfirment grâce au couvre feu jugé efficace par les grands guignols qui nous gouvernent.

n°62547897
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 02-04-2021 à 11:34:35  profilanswer

en déprogrammant et et surchargeant les services...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62547902
gimly the ​knight
Posté le 02-04-2021 à 11:34:57  profilanswer

crouk a écrit :

Non mais le masque c'est pour toujours hein, il va falloir t'y faire. Après le covid il y aura la grippe, la gastro, le rhume, whatelse. Tout vie à la même valeur !

n°62547934
lennyslash
Posté le 02-04-2021 à 11:36:51  profilanswer

karaya a écrit :

T'es pas préparé pour le monde d'après toi.
Rien ne nous assure que l'on pourra un jour revenir à l'avant 2020 hein....Faut vivre en s'adaptant ou disparaître, c'est le loi de Darwin.

Voila, on y viens  :D  

Pourquoi pas des masques a gaz, aussi, hein? Et des combis?

Ha on se verra que pour taffer, on va moins baiser (ca sera autorisé que pendant le mariage, car on pourra tester les epoux)  

L'amusement et tout ça, interdit, ca sert a quoi?

Mais au moins on ne sera pas malade!

n°62547935
la lampe
Posté le 02-04-2021 à 11:36:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Covid-19 : comment le gouvernement espère ouvrir plus de 2 000 lits de réanimation "dans les prochains jours"

Demandant "un effort des soignants", Emmanuel Macron a fixé, mercredi, un objectif d'un peu plus de 10 000 lits de réanimation, contre 7 665 à l'heure actuelle.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 55369.html

L'impression qu'il sait faire que ça le winner "Demander des efforts" (tout ça pour que la population leur chie dessus car ils refusent l'AZ, vaccin refusé par cette même population).

n°62547940
Pzu
Posté le 02-04-2021 à 11:37:11  profilanswer

iVador a écrit :

le Brésil au bord de l’effondrement : cadavres dans les rues, morgues débordées …

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 0ba5b5.jpg

Just a flu bro :o

n°62547955
crouk
Posté le 02-04-2021 à 11:38:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben d'une part parce qu'on est pas encore sûr que la vaccin empêche de transmettre le virus. Rien que ça déjà, c'est bloquant.
Et ensuite bah c'est logique que tant que la campagne n'est pas terminée on garantisse une égalité de traitements entre ceux qui ont accès au vaccin (par leur âge principalement) et ceux qui n'y ont pas encore accès

Quand ce sera fini, que seuls ceux qui refusent le vaccin n'auront pas été vaccinés, là oui. Y a pas de raison de demander des efforts à certains pour d'autres qui ne veulent pas en faire

En fait, en partant de ce principe, ça ne s'arrêtera jamais. Il y a aura toujours une frange de la population qui ne sera pas vacciné. Donc, il faudra toujours, sous couvert de les protéger, imposer toutes ces restrictions à la con. C'est surréaliste.
Je serais le premier à enlever le masque une fois dans le stade, et si tout le monde fait pareil, je voudrais bien voir comment les vigiles vont virer plusieurs milliers de personnes, une par une, pendant la rencontre, c'est du délire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16845  16846  16847  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)