Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16807  16808  16809  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62539346
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 12:02:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

esiuol a écrit :

D'accord mais faut avouer que l'Australie et la NZ,qui ne sont pas des dictatures, font des confinements locaux lorsqu'il y a un/plusieurs cas et tout reste ouvert.  

Donc bon si on éduquait notre population pour aboutir a une stratégie similaire militaire, je signe direct sans broncher.

Tu t'es trompé de mot, j'ai corrigé [:pikitfleur:3]

:pfff:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 12:02:56  profilanswer

n°62539350
zywiec
Posté le 01-04-2021 à 12:03:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il n'a pas dit çà. tu n'a retenu que ce que tu voulais entendre ;)

Je ne suis pas un balec. Je respecte toutes les règles. Je me renseigne.

n°62539362
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 01-04-2021 à 12:06:06  profilanswer

c'est qui qui voulait passer par le parlement pour valider les mesures sanitaires et à qui j'ai répondu qu'on en aurait pour 6 mois si on faisait çà ?  :o  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 22c40ace42

[:schiroosh:9]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°62539380
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 12:08:01  profilanswer

gabegie a écrit :

Le site est en maintenance, mais pour les questions qui ne sont pas urgentes, il y a la brigade numérique de la Gendarmerie :  
https://www.gendarmerie.interieur.g [...] -numerique

Je ne peux pas les contacter vu qu'ils sont en maintenance (tchat et formulaire de contact) sûrement depuis de nombreuses semaines.
Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de me balancer ça :heink:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62539388
yorys
Posté le 01-04-2021 à 12:09:12  profilanswer

jablalhor a écrit :

de quelle génération tu parles?
de celle qui se plaint  :cry:  
ou de celle qui essaie de solidariser tout le monde?  :o  

et donc cette fameuse "mauvaise" génération doit la fermer et crever toute seule

belle mentalité en effet

ne t'en déplaise.....
tu voulais pas partir? :hello:

Pour moi la vrai solidarité serait de s'isoler et de se protéger pour permettre à l'immense majorité de ceux pour qui le Covid est une simple grippe comme les autres de vivre normalement... ma mère, qui a 92 ans, le fait depuis 1 an, en souffre, mais ne se plains pas...

Enfin bref... continuez à vous abriter derrière des beaux principes pour masquer votre fragilité (le plus souvent psychologique) !

[:papatte]

n°62539393
esiuol
Все буде Україна
Posté le 01-04-2021 à 12:10:04  profilanswer

karaya a écrit :

2 iles qui ont déjà une politique douanière drastique et qui accueillent en 10 ans la quantité de touristes que la France absorbe en 1 année...
Et où la population cumulée des 2 pays ne représente même pas la moitié de la population fr.

Ile ou pas, ils ont su gérer l'épidémie une fois un ou plusieurs clusters apparus chez eux. Le Vietnam a bien gérer, c'est pas une île pour autant. Le Japon a beaucoup mieux gérer que nous sans avoir aussi bien fait que l'Australie et ils ont pas autant de touristes que la France non plus.  

Par contre oui, les douanes australienne je te l'accorde, c'est l'enfer

n°62539402
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 01-04-2021 à 12:11:15  profilanswer

Et bien ils étaient positifs au moment du premier test et plus au moment du deuxième.
Le fait d'avoir était contaminé une première fois n'empêche pas de l'attraper une deuxième fois mais ça peut expliquer des symptômes plus faibles voir inexistants.
Et ils ont plus rapidement éliminé le virus.
Mon épouse a vu passer des centaines (voir milliers de dossiers covid) et :

- il y a des recontaminations
- les contaminations existent chez des vaccinés surtout si la deuxième dose pas encore effectuée

Par contre en général symptômes moins importants. (exemple d'un cluster dans un ephad 10 jours après vaccination au pfizer : petit état grippal pour certains, asymptomatique pour d'autres et aucune forme grave)

D'où l'importance de continuer les gestes barrières pour l'instant si on est immunisé car il est possible de le chopper une deuxième fois et de trimballer le virus quand même sans forcément avoir de symptômes. (même si on est probablement moins contagieux)

Message cité 1 fois
Message édité par Chegeorges le 01-04-2021 à 12:13:09
n°62539406
xilebo
noone
Posté le 01-04-2021 à 12:11:36  profilanswer

yorys a écrit :

Pour moi la vrai solidarité serait de s'isoler et de se protéger pour permettre à l'immense majorité de ceux pour qui le Covid est une simple grippe comme les autres de vivre normalement... ma mère, qui a 92 ans, le fait depuis 1 an, en souffre, mais ne se plains pas...

Enfin bref... continuez à vous abriter derrière des beaux principes pour masquer votre fragilité (le plus souvent psychologique) !

44% des gens en réanimation ont moins de 60 ans. Tu fixes l'âge à combien pour s'isoler ? Tout ce qui est fait ici est pour éviter de saturer l'hôpital et les réanimations.

edit : source  

https://www.lci.fr/sante/covid-19-m [...] 82280.html

Citation :

Ces effectifs supplémentaires qui devraient arriver "dans les prochains jours" devraient permettre aux hôpitaux débordés de faire face à l'afflux de malades graves du Covid-19. Des malades dont l'âge moyen a baissé, ces dernières semaines. "44% des patients en réanimation ont moins de 60 ans", rappelle ainsi le pensionnaire de l'Élysée.

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 01-04-2021 à 12:13:02
n°62539422
H2N3
Posté le 01-04-2021 à 12:13:49  profilanswer

yorys a écrit :

Ouai enfin ta mère 92 ans je pense pas qu'elle avait une très grosse vie sociale avant le covid hein  :sarcastic:

n°62539425
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 12:14:27  profilanswer

zywiec a écrit :

Je ne suis pas un balec. Je respecte toutes les règles. Je me renseigne.

il y a une tolérance ce week-end pour ceux qui veulent partir s'isoler et c'est tout.
ceux qu'ils veulent profiter de cette tolérance pour faire autre chose que partir s'isoler ne sont pas dans l'esprit de la règle.  :jap:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 12:14:27  profilanswer

n°62539430
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 12:14:53  answer

https://youtu.be/_lHaFgKzZak?t=1002
Véran annonce 300.000 doses injectées par jour.
Si j'en crois ce site : https://covidtracker.fr/vaccintracker/
On est à 189 + 49 = 238K

Où est l'erreur ?  [:saucissioniste:5]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2021 à 12:15:34
n°62539431
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-04-2021 à 12:14:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand "les gens font gaffe", l'incidence n'explose pas après, il faut être logique.
Et ton "beaucoup de gens se sont auto-isolés 6 jours avant noël", ça fait sourire, vu que ds les 2 graphiques que j'ai donné, on peut noter un bond de l'incidence aussi dans la semaine autour de Noel.

On ne peut rien tirer des stats de Noël : les gens se sont fait tester massivement, puis il y a eu la trêve des confiseurs avec presque tous les labos qui ferment une semaine.  

Il y a eu strictement le même effet avec Thanksgiving, avec des "OMG ça explose", alors qu'en fait si tu traces une courbe au dessus du "trou" de la fermeture des labos, l'épidémie continue juste son bonhomme de chemin...

https://i.imgur.com/o1bQtFN.jpg

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62539433
baggers
Posté le 01-04-2021 à 12:15:13  profilanswer

xilebo a écrit :

44% des gens en réanimation ont moins de 60 ans. Tu fixes l'âge à combien pour s'isoler ? Tout ce qui est fait ici est pour éviter de saturer l'hôpital et les réanimations.

edit : source  

https://www.lci.fr/sante/covid-19-m [...] 82280.html

Citation :

Ces effectifs supplémentaires qui devraient arriver "dans les prochains jours" devraient permettre aux hôpitaux débordés de faire face à l'afflux de malades graves du Covid-19. Des malades dont l'âge moyen a baissé, ces dernières semaines. "44% des patients en réanimation ont moins de 60 ans", rappelle ainsi le pensionnaire de l'Élysée.

In before "Oui mais c'est des gros" :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62539435
gabegie
Posté le 01-04-2021 à 12:15:22  profilanswer

popeye0 a écrit :

Je ne peux pas les contacter vu qu'ils sont en maintenance (tchat et formulaire de contact) sûrement depuis de nombreuses semaines.
Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de me balancer ça :heink:

Pour te permettre de râler et d'étaler ta mauvaise foi (le site  n'est pas en maintenance depuis de nombreuses semaines)  [:spamafote]

n°62539443
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 01-04-2021 à 12:16:23  profilanswer

Il dit "300000, bientôt 400000"

Et on a déjà fait des journées à environ 350000 :jap:

Message édité par aeon- le 01-04-2021 à 12:16:43

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°62539444
baggers
Posté le 01-04-2021 à 12:16:26  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ouai enfin ta mère 92 ans je pense pas qu'elle avait une très grosse vie sociale avant le covid hein  :sarcastic:

La vie sociale est d'autant plus précieuse qu'on en a peu.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62539456
boumbo
3xpl0its
Posté le 01-04-2021 à 12:18:00  profilanswer

yorys qui redébarque un 1er avril  [:dbbg:2]

n°62539463
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 12:18:53  profilanswer

yorys a écrit :

Il est quand même bizarre, ton concept de solidarité essentiellement tourné sur ce que les autres (générations) font pour toi et la tienne.
Et non, se calmer sur les sorties arrosées/disco, ce n'est pas de la solidarité.

n°62539470
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 12:19:46  profilanswer

boumbo a écrit :

yorys qui redébarque un 1er avril  [:dbbg:2]

et qui se fait troller par albert dans la foulée.
on sait plus où donner de la tête :lol:

---------------
n°62539477
daouar
Posté le 01-04-2021 à 12:20:13  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je n'ai pas besoin d'une démonstration pour me dire qu'une personne malade qui se déplace dans un autre lieu peut potentiellement contaminer des gens sur place. Ca me semble être simplement de la logique.

Si tu augmentes le nombre de personnes malades à un endroit, tu augmentes aussi la probabilité de contaminer des gens.

Généralement les gens qui vont se "confiner" dans leur résidence secondaire ont bien moins de liens amicaux sur place. Donc les risques de contamination vont se limiter aux courses et promenades, beaucoup moins d'apéro avec les potes, de BBQ avec toute la famille, etc.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62539486
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 12:21:12  profilanswer

yorys a écrit :

Ce n'est pas de la "solidarité" mais une prise de responsabilité personnelle.

La seconde étant inconcevable en France, on impose la première sous couvert de beaux principes.

n°62539499
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 12:22:27  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Et bien ils étaient positifs au moment du premier test et plus au moment du deuxième.
Le fait d'avoir était contaminé une première fois n'empêche pas de l'attraper une deuxième fois mais ça peut expliquer des symptômes plus faibles voir inexistants.
Et ils ont plus rapidement éliminé le virus.
Mon épouse a vu passer des centaines (voir milliers de dossiers covid) et :

- il y a des recontaminations
- les contaminations existent chez des vaccinés surtout si la deuxième dose pas encore effectuée

Par contre en général symptômes moins importants. (exemple d'un cluster dans un ephad 10 jours après vaccination au pfizer : petit état grippal pour certains, asymptomatique pour d'autres et aucune forme grave)

D'où l'importance de continuer les gestes barrières pour l'instant si on est immunisé car il est possible de le chopper une deuxième fois et de trimballer le virus quand même sans forcément avoir de symptômes. (même si on est probablement moins contagieux)

Mais la possibilité de contaminer d’autres personnes est plus faibles non ?

---------------

n°62539530
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 12:25:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

N'y aurait il pas eu des mesures qui ont été prises dans ces eaux là et qui pourraient être responsable de cette baisse ? A tout hasard hein...  :o  :D

Tu veux dire, comme ouvrir les magasins et tout et tout? :D

Oui, en effet  :o

n°62539532
Gilou75
Posté le 01-04-2021 à 12:26:01  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est qui qui voulait passer par le parlement pour valider les mesures sanitaires et à qui j'ai répondu qu'on en aurait pour 6 mois si on faisait çà ?  :o  

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 22c40ace42

[:schiroosh:9]

Dans l'article, Castex dit que la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite désormais.  
Quelqu'un confirme ?  :heink:  

n°62539540
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 12:26:33  profilanswer

yorys a écrit :

tu confonds altruisme et solidarité, mais c'est pas très grave.
tu voudrais que les vieux fassent preuve d'altruisme envers toi pour que tu puisse picoler tranquille, c'tou.
on a compris

---------------
n°62539572
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 12:29:31  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Dans l'article, Castex dit que la consommation d'alcool sur la voie publique est interdite désormais.
Quelqu'un confirme ? :heink:

Oui ça a été dit

---------------
Lu et approuvé.
n°62539577
Chips
Posté le 01-04-2021 à 12:30:14  profilanswer

25° aujourd'hui... ces températures lô  [:heyk]

n°62539578
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-04-2021 à 12:30:16  profilanswer

Veran aime bien gonfler les chiffres même si c'est faux (cf ses annonces sur les lits de reanimation)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°62539581
RaKaCHa
Posté le 01-04-2021 à 12:30:37  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'était déjà le cas (par arrêté préfectoral) dans un certain nombre de départements.

n°62539582
daouar
Posté le 01-04-2021 à 12:30:43  profilanswer

makinoe a écrit :

J'ai une question un peu candide et qui à peut être été répondu (Mais vue la vitesse du topic  :o )
Je sais que chaque année on vaccine les personnes âgées contre la grippe (1 variant par an il me semble  :??: ).

Est ce que dans le cas du Covid ça ne risque pas de faire pareil? Il y a déjà pas mal de variant.
Sauf que contrairement à la grippe, le Covid est plus violent et plus contaminant, du coup est ce qu'on ne risque pas de se taper des confinement à répétitions chaque année le temps de vacciner une partie de la population?

:jap:

On a plusieurs souches pour la grippe tous les ans, son génome est en morceaux et se recombine bien plus facilement que pour le Sars-Cov-2.  

Pour l'instant les variants du Sars-Cov-2 on juste un peu entamé l'immunité conférée par les vaccins, et les labos bossent sur une mise à jour. Donc pas impossible qu'il faille passer par un rappel avec les nouveaux variants l'année prochaine, au moins pour les plus fragiles.

---------------
n°62539585
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 12:31:03  profilanswer

daouar a écrit :

On ne peut rien tirer des stats de Noël : les gens se sont fait tester massivement, puis il y a eu la trêve des confiseurs avec presque tous les labos qui ferment une semaine.  

Il y a eu strictement le même effet avec Thanksgiving, avec des "OMG ça explose", alors qu'en fait si tu traces une courbe au dessus du "trou" de la fermeture des labos, l'épidémie continue juste son bonhomme de chemin...

https://i.imgur.com/o1bQtFN.jpg

J'ai retrouve le graphique que j'avais donné il y a qq semaines.
Le cas emblématique du 06:

https://pbs.twimg.com/media/EuiDeKJXEAgXEQv?format=jpg&name=large

le taux d'incidence explose à 3 reprises:
- la semaine du 15/12 au 21/12, soit des infections entre le 10 et 16 décembre.
- la semaine du 29/12 au 4/01, soit des infections entre 24 et le 31 décembre.
- la semaine du 05/01 au 11/01, soit des infections entre le 31 décembre et le 6 janvier.

Et si on voit que les personnes âgées ont bien fait gaffe, on constate que les "jeunes adultes" ont fait tout le contraire.
Donc ça me parait douteux que l'autre explique que les gens aient fait attention, alors qu'au sortir déjà de noël (avant même le nouvel an), dans certaines tranches d'âge, le taux d'incidence ait fait un bond de +100.

n°62539600
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 12:33:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

J'ai retrouve le graphique que j'avais donné il y a qq semaines.
Le cas emblématique du 06:

https://pbs.twimg.com/media/EuiDeKJ [...] name=large

le taux d'incidence explose à 3 reprises:
- la semaine du 15/12 au 21/12, soit des infections entre le 10 et 16 décembre.
- la semaine du 29/12 au 4/01, soit des infections entre 24 et le 31 décembre.
- la semaine du 05/01 au 11/01, soit des infections entre le 31 décembre et le 6 janvier.

Et si on voit que les personnes âgées ont bien fait gaffe, on constate que les "jeunes adultes" ont fait tout le contraire.
Donc ça me parait douteux que l'autre explique que les gens aient fait attention, alors qu'au sortir déjà de noël (avant même le nouvel an), dans certaines tranches d'âge, le taux d'incidence ait fait un bond de +100.

L'autre il prend pas les cassos de niçois pour asseoir son propos...   [:avant]

bref, cherry picking de compétition...

Message édité par edwoud le 01-04-2021 à 12:37:01
n°62539603
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 12:33:32  profilanswer

gsans a écrit :

Veran aime bien gonfler les chiffres même si c'est faux (cf ses annonces sur les lits de reanimation)

C'est vrai mais en l'occurrence on a déjà fait des journées à 300 000, avec un record à 370 000 jeudi ou vendredi dernier

---------------
Lu et approuvé.
n°62539607
PinkFloyd3​1
Posté le 01-04-2021 à 12:34:11  profilanswer

Gilou75 a écrit :

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] ean-castex

Citation :

Afin de prévenir tout rassemblement et tenter de limiter la circulation de l’épidémie de coronavirus, la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite ces prochaines semaines, a annoncé Jean Castex devant l’Assemblée nationale, ce jeudi.

---------------
n°62539612
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-04-2021 à 12:34:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais pas de symptômes.
Test sanguins il y a quelques jours, ils ont déjà des anticorps...(ils ont déjà eu le covid y a quelques mois). Et donc ? :o

Enjoy le variant sudaf pour les deux, je pense qu'ils vont pas très bien se faire accueillir là ou ils vont :o

---------------
flickr
n°62539613
la lampe
Posté le 01-04-2021 à 12:35:05  profilanswer

La debilité cette nouvelle mesure inapplicable et inutile.

Message édité par la lampe le 01-04-2021 à 12:35:33
n°62539614
yorys
Posté le 01-04-2021 à 12:35:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu confonds altruisme et solidarité, mais c'est pas très grave.
tu voudrais que les vieux fassent preuve d'altruisme envers toi pour que tu puisse picoler tranquille, c'tou.
on a compris

Mon pauvre... si tu savais...  
 :ange:

n°62539616
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 12:35:29  profilanswer

il existe pas ce graph sur 1 an ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°62539619
Jambier
Posté le 01-04-2021 à 12:35:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Jambier qui peut pas s'empêcher de nous rappeler à la moindre occasion que c'est un balec  [:gerarddesuresnes:2]

Pourquoi ?

Je vais voir mes parents tous les deux vaccinés pour les vacances. Rien de plus

n°62539622
daouar
Posté le 01-04-2021 à 12:36:28  profilanswer

yorys a écrit :

Le mec chiale parce que les bars sont fermés et c'est les autres qui sont fragiles  [:witzard:1]

---------------
n°62539635
Chips
Posté le 01-04-2021 à 12:38:21  profilanswer

Les nouvelles mesures ont été voté au parlement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16807  16808  16809  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)