Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16802  16803  16804  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62538212
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2021 à 10:34:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Attestation sur l'honneur.
Éventuellement justificatif de domicile des grand-parents.
Tout ce qui peut prouver la bonne foi quoi.

Une photo des gosses avec la une du Ouest-France de la veille :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:34:28  profilanswer

n°62538216
wombat1515
Posté le 01-04-2021 à 10:34:43  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a pas assez de doses, les généralistes ont bon dos. Tiens, va le dire à ton généraliste, tout ça, on va bien se marrer.

Vas y explique moi l'intérêt de la consultation médicale obligatoire pour être vacciné par l'AZ ?  Et pourquoi cet intérêt a disparu au bout de quelques semaines et maintenant on donne le droit de vacciner a tout ce qui sait tenir une seringue?  
C'est une course contre la montre , même si on atteint une pénurie de doses à un moment. 100 000 personnes vaccinés une semaine plus tôt, c'est un reservoir en moins pour la propagation du virus pendant une semaine et dans le tas quelques personnes qui éviteront la Rea.  

L'espacement des doses de vaccin a ARN et l'autorisation par avance de la vaccination croisée (AZ+ Pfizer, Pfizer +Moderna) sont d'excellentes solutions pour accélérer rapidement la couverture vaccinale dans un contexte d'urgence sanitaire avec 400 morts/jour. Bien sûr ce n'est pas les conditions d'utilisation optimale des produits, mais aucune donnée ou même logique scientifique ne s'y oppose sérieusement .

n°62538218
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:34:55  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Le fait que les grands-parents soient pas mal vaccinés aujourd'hui va peut-être limiter la casse pendant la garde des petits enfants...  :ange:  

Il y a quelques siècles, les enfants savaient se débrouiller tout seul.  [:leonidas ier]  
C'est suite à ces épreuves qu'on en faisait des hommes  [:babaji]

n°62538222
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2021 à 10:35:09  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'en sais rien mais je suis membre d'un conseil syndical et tu ne feras pas rester pendant 3 heures dans une salle avec 40 personnes, même masquées...
L'an dernier, on avait organisé les votes entièrement par correspondance et personne ne s'était plaint.

ouais mais nous on est 4 et ça dure 1h :D

---------------
rm -rf internet/
n°62538225
phila
Posté le 01-04-2021 à 10:35:16  profilanswer

gp20 a écrit :

A 30mn d'intervalle ce matin, j'ai quand même entendu Blanquer dire que les centres de loisirs resteraient ouverts durant les deux semaines de vacances (7.30h sur RTL) et à 8h30 sur BFM TV, Attal qui répond à Bourdin sur la même question : Non les centres de loisirs seront fermés  :lol:  Cette bande de pitres quand même.

Citation :

Durant cette période, les activités périscolaires ne seront pas maintenues, a précisé Gabriel Attal ce jeudi matin sur BFMT-RMC.

"Difficile pour les parents"
"Ça va être difficile pour les parents", a reconnu le porte-parole du gouvernement. "Ces dernières semaines, des classes ont fermé car des cas ont été détectés et il est toujours difficile pour les parents de s'organiser."
Mais, Gabriel Attal a soutenu que cet "effort" était nécessaire "dans ce moment qui est charnière dans la lutte contre l'épidémie". Invité sur RTL, le ministre de l'Éducation nationale a toutefois précisé que "pour les urbains, des activités de plein air pourraient être organisées pour les enfants".

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62538226
arthas77
Posté le 01-04-2021 à 10:35:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'imagine que tout ceci est largement illégal, et n'entretenant pas d'excellentes relations avec les autres copropriétaires, je me garde ça sous le coude. Ce genre de chose peut il être dénoncé devant un tribunal ?

Bien sur que c'est illégal. Tu peux aller dans le topic juristes.

n°62538227
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 10:35:23  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Non, sauf à développer ton raisonnement et à démontrer que le gvt avait les objectifs que tu sembles lui prêter.

Simple: le but c'est de limiter les réas. On ferme les écoles car ce sont les enfants se contaminent et ensuite qui contaminent les gens qui partent en réa. Dans la vie courante personne ne se protège envers les enfants. Personne n'a donc compris le concept. Echec.

:)

n°62538230
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2021 à 10:35:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dire qu'on fait un confinement "tourné vers l'extérieur" et interdire la consommation d'alcool en extérieur, c'est pas un peu débile des fois ?

Les attroupements devant les bars, c'est pas ultra malin pour lutter contre le covid.

n°62538233
pistache52
Posté le 01-04-2021 à 10:35:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de tilter que Macron a carrément incité les gens à changer de région ce week-end pour le "confinement". Avec télétravail et scolarité à distance, ça va être possible pour tous ceux qui ont les moyens. Ca va bien homogénéiser le taux d'incidence du virus...

Les proches refusent les transferts de réa.  
Cela homogénéisera les efforts sur le territoire national si les gens ne respectent pas les gestes barrières.

n°62538261
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:38:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Simple: le but c'est de limiter les réas. On ferme les écoles car ce sont les enfants se contaminent et ensuite qui contaminent les gens qui partent en réa. Dans la vie courante personne ne se protège envers les enfants. Personne n'a donc compris le concept. Echec.

Du coup le problème ne vient pas du gouvernement  :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:38:18  profilanswer

n°62538272
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 01-04-2021 à 10:39:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

le confinement va, théoriquement, permettre de faire un raz au niveau prolifération dans les écoles. Cependant cette mesure est vouée à devenir cyclique tant qu'on aura pas optimisé l'organisation des vaccinations.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le président s'épancher sur cette question, on peut donc imaginer que rien de va être fait dans ce sens et que l'on va encore naviguer au doigt mouillé pendant un certain temps.
On est bien en train de parler de la France

---------------
exemplarité, pugnacité, intransigeance
n°62538274
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:40:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc non, tu affirmes des choses, les chiffres montrent très clairement le contraire.

ton graph montre exactement ce dont je parle, les gens ont fait gaffe pour noël et j'ai envie de dire "comme attendu"

beaucoup de gens se sont auto-isolés 6 jours avant noël  

n°62538276
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 10:40:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je viens de tilter que Macron a carrément incité les gens à changer de région ce week-end pour le "confinement". Avec télétravail et scolarité à distance, ça va être possible pour tous ceux qui ont les moyens. Ca va bien homogénéiser le taux d'incidence du virus...

Si ça peut désengorger les entrées en réas d'IDF, c'est déjà ça de pris

n°62538285
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:40:50  profilanswer

edwoud a écrit :

ton graph montre exactement ce dont je parle, les gens ont fait gaffe pour noël et j'ai envie de dire "comme attendu"

S'ils ont fait autant attention que ça, comment tu expliques la remonté brutale après la noel?  :D

n°62538286
Zilian
Posté le 01-04-2021 à 10:40:52  profilanswer

Toujours rien pour l'ouverture du vaccin aux populations à risque, on reste sur le seul critère âge + très haut risque ?

n°62538289
It_Connexi​on
Posté le 01-04-2021 à 10:41:04  profilanswer

[:frag_facile] Très bon le titre Tolor

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 01-04-2021 à 10:41:47
n°62538293
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:41:36  profilanswer

djrzoul a écrit :

Si ça peut désengorger les entrées en réas d'IDF, c'est déjà ça de pris

Si ca engorge les réa dans les autres départements, c'est un peu bête.  :D

n°62538308
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:42:33  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

S'ils ont fait autant attention que ça, comment tu expliques la remonté brutale après la noel?  :D

Ben tout le monde n'a pas passé noël en famille  [:cerveau spamafote]

n°62538309
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:42:34  profilanswer

edwoud a écrit :

Quand "les gens font gaffe", l'incidence n'explose pas après, il faut être logique.
Et ton "beaucoup de gens se sont auto-isolés 6 jours avant noël", ça fait sourire, vu que ds les 2 graphiques que j'ai donné, on peut noter un bond de l'incidence aussi dans la semaine autour de Noel.

n°62538315
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2021 à 10:43:03  profilanswer

taxalot- a écrit :

J'imagine que l'on se débrouille comme un peu.

Dans ma résidence, par exemple, le conseil syndical a fait du porte a porte pour que l'on signe un document indiquant que l'AG s'est tenue, alors qu'elle ne se tiendrait pas. J'ai bien entendu refusé. Mais à ma grande surprise, j'ai finit par recevoir par mon syndic un PV d'AG, indiquant qu'elle s'était tenue et les décisions qui y ont été prises.

Sur le PV d'AG, chose rigolote, ne figurait pas les noms des présents, seules les personnes absentes figuraient nominativement (mentionnées absentes). Le lieu de la soi disante AG n'était d'ailleurs pas mentionné.

J'imagine que tout ceci est largement illégal, et n'entretenant pas d'excellentes relations avec les autres copropriétaires, je me garde ça sous le coude. Ce genre de chose peut il être dénoncé devant un tribunal ?

C'est complètement fou et illégal. Il y a des alternatives autorisées et encadrées:
- AG en vidéo ou audio
- vote par correspondance

---------------
rm -rf internet/
n°62538320
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2021 à 10:43:20  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben tout le monde une bonne partie des membres de HFR n'a pas passé noël en famille  [:cerveau spamafote]

[:moundir]

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62538326
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2021 à 10:43:39  profilanswer

tck-lt a écrit :

ça permet de déplacer les malades avant qu'ils soient malades, plus besoin de TGV médicalisés  [:tagazou:2]

:jap:  

et c'est eux qui payent les billets !  :D

---------------
rm -rf internet/
n°62538327
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:43:55  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand "les gens font gaffe", l'incidence n'explose pas après, il faut être logique.
Et ton "beaucoup de gens se sont auto-isolés 6 jours avant noël", ça fait sourire, vu que ds les 2 graphiques que j'ai donné, on peut noter un bond de l'incidence aussi dans la semaine autour de Noel.

Heu non, ça chute les deux semaines qui précèdent noël hein jusqu'à être vert quasi partout :heink:

n°62538334
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 10:44:28  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Si ca engorge les réa dans les autres départements, c'est un peu bête.  :D

ils vont pas tous aller dans une même région

n°62538341
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:45:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben tout le monde n'a pas passé noël en famille  [:cerveau spamafote]

Non, ça montre juste que le comportement que tu décris n'est pas représentatif, i.e suffisamment négligeable pour que le comportement antagoniste soit prédominant dans la pratique et dans les relevés faits.

n°62538342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-04-2021 à 10:45:23  profilanswer

Si tu crois que les éleves sont moins teubés en bousie qu'en rp, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusau'à l'omoplate :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°62538350
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 10:45:37  profilanswer

Z_cool a écrit :

ahhh pendant un moment j'ai cru que tu allait dire que c'est un tacle a l’Éducation et à la Connaissance.

Mais non en fait, c'est juste qu'on peut plus mettre sa progeniture à la garderie et qu'il va falloir subite ses années de laissé allé. T’inquiète , Gully est toujours la pour te sauver. sinon, une petite Mirabelle sur n sucre, il fera une bonne sieste.

Toi t'as même pas eu droit à l'école apparemment :/ On voit les dégâts punaise  [:nightbringer57:1]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62538352
iVador
Posté le 01-04-2021 à 10:45:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'il en est des AG de copro dans cette troisième version du confinement ? Totalement interdites en présentiel ? Autorisées sous certaines conditions ?

Nous ça sera vote à distance sur les points moins importants en avril puis AG extraordinaire en septembre

n°62538358
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2021 à 10:46:16  profilanswer

djrzoul a écrit :

mais on doit retrouver qd mm des régions plus prisées.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62538359
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 10:46:16  profilanswer

haohan a écrit :

C'est complètement irresponsable de faire ça, le taux d'incidence va exploser. Les gens vont tous aller contaminer leurs parents/grand-parents.

J'ai la moitié des collègues qui ont prévu de rentrer chez leurs parents pour être "au vert" ce week-end...la taux de contamination va encore augmenter d'ici les prochaines semaines.

Et ? C'est ce qui s'est déjà passé au premier confinement, et ça a quand même baissé.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62538361
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 10:46:21  profilanswer

Jambier a écrit :

Ah oui pas con, je vais descendre ma file aussi pendant les vacances à 900km de chez moi

Jambier qui peut pas s'empêcher de nous rappeler à la moindre occasion que c'est un balec  [:gerarddesuresnes:2]

---------------
Lu et approuvé.
n°62538365
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 01-04-2021 à 10:46:30  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Solution : brûler les enfants donc  [:nukhca+lete:3]

n°62538370
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:46:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ça montre juste que le comportement que tu décris n'est pas représentatif, i.e suffisamment négligeable pour que le comportement antagoniste soit prédominant dans la pratique et dans les relevés faits.

largement représentatif pour que ça chute à donf avant noël...

https://i.postimg.cc/6qDY41jx/screen15.png

n°62538372
gp20
Posté le 01-04-2021 à 10:46:57  profilanswer

newbie_master a écrit :

Si tu crois que les éleves sont moins teubés en bousie qu'en rp, tu te fourre le doigt dans l'oeil jusau'à l'omoplate :o

Cela dépend du coin de région parisienne et du coin de bousie que tu compares. Globalement, j'échangerai pas mon poste actuel contre celui du 93 où j'étais avant  :D

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62538428
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:52:31  profilanswer

edwoud a écrit :

Heu non, ça chute les deux semaines qui précèdent noël hein jusqu'à être vert quasi partout :heink:

Après 1 an de crise sanitaire, tu ne sais toujours pas que que le temps d'incubation du Covid est de 5 jours.

Donc quand tu vois la 2e barre verte, du 21 au 27 décembre, ce sont des gens qui étaient infectés sauf cas exceptionnel, au plus tôt, du 16 au 22 décembre.
Et la barre orange-rouge,  qui suit ce sont les gens infectés les 7 jours suivants.
Donc le graphique montre clairement, que contrairement à ce que tu affirmes, on observe bien une augmentation nette de l'incidence en France pour les fêtes de fin d'année.

Message édité par Ibo_Simon le 01-04-2021 à 10:53:43
n°62538443
Tammuz
Posté le 01-04-2021 à 10:54:12  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

1 an après et on en est toujours là [:clooney8]

Personne n'est dupe.    [:cosmoschtroumpf]  

Ceux qui proposent ça savent bien que ce serait inefficace, mais c'est la seule justification présentable qu'ils aient pour demander qu'on leur laisse faire ce qu'ils veulent.   [:so-saugrenu:1]

Message édité par Tammuz le 01-04-2021 à 10:55:15

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62538453
spurina
Posté le 01-04-2021 à 10:55:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dire qu'on fait un confinement "tourné vers l'extérieur" et interdire la consommation d'alcool en extérieur, c'est pas un peu débile des fois ?

il faut être alcoolique pour se soucier de l’alcool en pleine pandémie.

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62538462
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:56:04  profilanswer

djrzoul a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, tu le noteras.
Je trouve juste le principe de mettre en place un confinement tout en permettant à des gens potentiellement malades d'aller balancer leurs germes dans une autre ville (ou un autre département) totalement incohérent.

Regarde en Australie, quand ils trouvent un cluster ils confinent la ville aussi sec. Ca m'étonnerait qu'ils laissent les gens se barrer de là pour mieux vivre le confinement ailleurs  :D

n°62538466
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 10:56:30  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Solution : brûler les enfants donc  [:nukhca+lete:3]

Msieur Hawker. [:benny hill]  
J'admire votre pragmatisme décomplexé. :love:

Message édité par milfeuilles le 01-04-2021 à 10:57:24
n°62538469
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 10:57:15  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

J'ai jamais dit le contraire, tu le noteras.
Je trouve juste le principe de mettre en place un confinement tout en permettant à des gens potentiellement malades d'aller balancer leurs germes dans une autre ville (ou un autre département) totalement incohérent.

Regarde en Australie, quand ils trouvent un cluster ils confinent la ville aussi sec. Ca m'étonnerait qu'ils laissent les gens se barrer de là pour mieux vivre le confinement ailleurs  :D

Parce qu'en Australie, le virus ne circule pas en-dehors des nouveaux clusters.
Chez nous, il est partout, donc OSEF autant soulager les régions qui sont déjà dans le rouge.

n°62538475
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-04-2021 à 10:57:34  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un conflit d'intérêt quelque part, et qu'il profiterait financièrement d'une utilisation massive de la CHQ.

1200 balles la consultation :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16802  16803  16804  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)