Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16803  16804  16805  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62538475
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 01-04-2021 à 10:57:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Julian33 a écrit :

Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un conflit d'intérêt quelque part, et qu'il profiterait financièrement d'une utilisation massive de la CHQ.

1200 balles la consultation :o

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:57:34  profilanswer

n°62538477
hyenal1
Posté le 01-04-2021 à 10:57:38  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Simple: le but c'est de limiter les réas. On ferme les écoles car ce sont les enfants se contaminent et ensuite qui contaminent les gens qui partent en réa. Dans la vie courante personne ne se protège envers les enfants. Personne n'a donc compris le concept. Echec.

:)

Disons que c'est un peu compliqué de marquer une distanciation sociale stricte et de respecter une distance physique de 1,5 mètres avec tes propres enfants pendant plus d'un an   :sarcastic:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62538482
Tammuz
Posté le 01-04-2021 à 10:58:02  profilanswer

edwoud a écrit :

largement représentatif pour que ça chute à donf avant noël...

https://i.postimg.cc/6qDY41jx/screen15.png

C'est le taux de positivité ça ?

L'explication est facile : avant noël, il y a eu plein de gens qui ont fait des tests "de précaution" alors que d'habitude ce sont ceux qui ont des symptômes ou sont cas contact qui se font tester, d'où la baisse du taux de positivité.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62538484
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:58:05  profilanswer

edwoud a écrit :

largement représentatif pour que ça chute à donf avant noël...

https://i.postimg.cc/6qDY41jx/screen15.png

N'y aurait il pas eu des mesures qui ont été prises dans ces eaux là et qui pourraient être responsable de cette baisse ? A tout hasard hein...  :o  :D

n°62538499
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 10:59:38  profilanswer

yorys a écrit :

100% d'accord on oblige les mômes à des contraintes qui ne leurs servent directement à rien, on leur fait porter ces masques infâmes qui cachent leurs sourires on les enfermes dans les micro-sociétés de leur classe en leur interdisant en pratique l'exercice d'une sociabilité normale, tout ça pour protéger ce que tu appelles le "bout de chaine", et tout ça aussi parce qu'il était, qu'il est inacceptable dans une société de vieux dominée socialement, économiquement et politiquement par les boomers de confiner sélectivement par âge et/ou par morbidité...  

C'est pas impensable, c'est plutôt infaisable.  
Tu veux confiner 25 à 30 millions de personnes à risque, et laisser les autres vivre normalement ? Tu penses ça possible ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62538503
hyenal1
Posté le 01-04-2021 à 10:59:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Quand "les gens font gaffe", l'incidence n'explose pas après, il faut être logique.
Et ton "beaucoup de gens se sont auto-isolés 6 jours avant noël", ça fait sourire, vu que ds les 2 graphiques que j'ai donné, on peut noter un bond de l'incidence aussi dans la semaine autour de Noel.

Mais la période de Noël correspond aussi grosso modo à la fin du deuxième confinement, c'est donc parfaitement attendu de voir une augmentation de la courbe à ce moment-là, Noël ou pas Noël.

---------------
n°62538509
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:00:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Parce qu'en Australie, le virus ne circule pas en-dehors des nouveaux clusters.
Chez nous, il est partout, donc OSEF autant soulager les régions qui sont déjà dans le rouge.

Ah ben ca, si on n'empêche jamais les régions les moins touchées de se reprendre une louche de touristes confinés contaminés, ca ne risque pas de changer, c'est clair  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bob_de_dallas le 01-04-2021 à 11:01:30
n°62538514
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 11:00:46  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Disons que c'est un peu compliqué de marquer une distanciation sociale stricte et de respecter une distance physique de 1,5 mètres avec tes propres enfants pendant plus d'un an   :sarcastic:

Tu veux parler des propres enfants des personnes agées de plus de 60 ans et qui vont encore à l'école primaire ?
Pas facile effectivement. :lol:

n°62538522
hyenal1
Posté le 01-04-2021 à 11:01:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Tu veux parler des propres enfants des personnes agées de plus de 60 ans et qui vont encore à l'école primaire ?

je ne comprends pas où tu veux en venir

---------------
n°62538525
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 11:01:40  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ah ben ca, si on n'empêche jamais les régions les moins touchés de se reprendre une louche de touristes confinés contaminés, ca ne risque pas de changer, c'est clair  :D

Même sans les touristes, ça ne risque pas de changer. Le covid zéro, c'est terminé depuis longtemps. Donc autant les envoyer là où il y a encore des places disponibles en nombre à l'hôpital.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 11:01:40  profilanswer

n°62538531
karaya
Posté le 01-04-2021 à 11:01:54  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas impensable, c'est plutôt infaisable.  
Tu veux confiner 25 à 30 millions de personnes à risque, et laisser les autres vivre normalement ? Tu penses ça possible ?

On a bien essayé de confiner 21 millions de fragiles franciliens, on voit bien ce que ca donne 15 jours plus tard. :o

n°62538533
Tammuz
Posté le 01-04-2021 à 11:01:58  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ah ben ca, si on n'empêche jamais les régions les moins touchés de se reprendre une louche de touristes confinés contaminés, ca ne risque pas de changer, c'est clair  :D

Rappelons que la théorie des régions contaminées par les touristes parisiens relève de la légende nullement démontrée.   [:bastinho]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62538553
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:03:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il ne peut pas avoir tort, comme notre président  [:somberlain24:8]  

Du coup ils tentent les contorsions les plus improbables. Il est d'une souplesse assez impressionnante  :D

n°62538555
Tammuz
Posté le 01-04-2021 à 11:03:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Ah, parce que quand les chiards passent dans le secondaire ou à la fac, ils cessent d'être contagieux ?    [:pivoine de cheshire:2]

---------------
n°62538566
zywiec
Posté le 01-04-2021 à 11:03:58  profilanswer

Quand Macron dit qu'on fait ce qu'on veut ce week-end, c’est lundi de pâques inclus ?

n°62538573
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 11:04:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

Sinon, à partir du 5 avril, pour faire les courses à plus de 10 km, il faut cocher quoi sur l'attestation ?

Et d'ailleurs, l'attestation actuellement en vigueur sera t-elle toujours la même à partir du 5 avril ? Ou il va y avoir encore pour la n-ième fois une nouvelle attestation mise en ligne ?  

popeye0 a écrit :

daouar a écrit :

Pour popeye0 (et ceux qui veulent), l'attestation sur une seule feuille A4 : http://dl.free.fr/kSIKy22DA

On est bien d'accord, cette attestation de daouar sur une seule feuille A4 est toujours valable à l'heure actuelle ?

Nan parce que moi, je ne veux pas de problème avec la [:bighead:10] française [:auptimiste]

Merci

Quelqu'un peut répondre à mes 3 questions ? (surtout la 1ère concernant les courses à plus de 10 km)
Merci d'avance :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62538577
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2021 à 11:04:26  answer

coke15 a écrit :

Désoler j ais fermer a ''creer un compte''.

T’es obligé rien que éviter les trolls qui crées des comptes en chaine. Et pour filer tes infos au « vaccinateur »

n°62538580
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 11:04:29  profilanswer

hyenal1 a écrit :

La phrase que tu cites parle du manque de précautions entre les enfants et les gens qui partent en réanimation. Ce ne sont pas leurs parents.
 :jap:  

Ou tu fais référence à une autre problématique, mais ce n'était pas mon propos.

n°62538583
hfr of the​ dead
Posté le 01-04-2021 à 11:04:33  profilanswer

zywiec a écrit :

Quand Macron dit qu'on fait ce qu'on veut ce week-end, c’est lundi de pâques inclus ?

Oui jusque lundi soir

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°62538587
karaya
Posté le 01-04-2021 à 11:04:55  profilanswer

yorys a écrit :

100% d'accord on oblige les mômes à des contraintes qui ne leurs servent directement à rien, on leur fait porter ces masques infâmes qui cachent leurs sourires on les enfermes dans les micro-sociétés de leur classe en leur interdisant en pratique l'exercice d'une sociabilité normale, tout ça pour protéger ce que tu appelles le "bout de chaine", et tout ça aussi parce qu'il était, qu'il est inacceptable dans une société de vieux dominée socialement, économiquement et politiquement par les boomers de confiner sélectivement par âge et/ou par morbidité...  

Post simplement imbuvable.
C'est ca les générations actuelles ?
Ca manque clairement d'éducation tout ça.

n°62538590
guigr
Posté le 01-04-2021 à 11:05:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Insiste tant que tu veux, les chiffres montrent le contraire:

https://germain-forestier.info/covi [...] emaine.png

les 2 barres vertes en décembre, c'est pour la première la semaine de sortie du confinement et la semaine du 21 au 27 décembre.
Et qu'est-ce qu'on voit juste après?
L'incidence qui accélère dès la semaine suivante.

Donc non, tu affirmes des choses, les chiffres montrent très clairement le contraire.

Le taux de positivité de la semaine de noël est absolument biaisé par les tests massifs fait avant de voir papi et mamie
On ne peut pas faire de stats parfaites malheureusement mais tu prends le pire exemple.

n°62538591
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 11:05:06  profilanswer

zywiec a écrit :

En fait, tout ce qu'a dit micron, il nous a embrouillé [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62538595
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 11:05:18  profilanswer

zywiec a écrit :

oui t'as encore 5 jours pour bouger avant le tour de vis..c'est pas comme si on était tendu sur les réas [:donkeyshoot]

n°62538596
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2021 à 11:05:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

En réduisant drastiquement la part de la population la plus consommatrice en réanimation, cela laisse plus de marge pour globalement relâcher les mesures pour le reste de la population, tout en permettant une prise charge de cette population via des places disponibles.

Mais ne pas en déduire qu'on doive simplement avoir une société à deux vitesse tout en stigmatisant ces salauds de vieux. A un moment la société fonctionne en boucle fermée, continuer à produire de l'éducation et de la richesse est et sera tout à fait bénéfique aux personnes du "bout de chaîne".

C'est bien la vaccination si cela permet de résoudre le problème, mais c'est trop lent pour le moment et le pays/le monde s'enlise un peu plus chaque jour. Tout le monde va le payer cher.

Pour le commencement du bout de chaîne, il faut voir les stats, mais en détaillant plus les catégories, car la tranche 45-65 ans ressemble à une vaste escroquerie. Faudrait au moins du 45-55 et du 55-65. Minimum.

Ce qui va engendrer plus de danger pour les fragiles qui vont devoir s'ultra-confiner d'eux-mêmes. C'est hallucinant d'entendre encore aujourd'hui qu'il n'y a qu'à confiner strictement 20 millions de personnes pour que 45 vivent peinard. Ca ne peut pas marcher sinon on l'aurait fait mais même ailleurs, personne ne fait ça. C'est pas pour rien.

Et c'est surtout oublier la virulence du nouveau variant. Actuellement, 44% des réas sont des gens de moins de 65 ans. Et les réas sont pleines dans le pays, ça déborde. Avec ta logique, ça déborderait encore plus et avec encore plus de jeunes.

Il y a qu'une seule issue : la vaccination de tout le monde. En attendant, faut prendre son mal en patience.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°62538598
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:05:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Même sans les touristes, ça ne risque pas de changer. Le covid zéro, c'est terminé depuis longtemps. Donc autant les envoyer là où il y a encore des places disponibles en nombre à l'hôpital.

Le Covid zéro, on peut y arriver.
La Chine a bien réussi (pendant un temps au moins).

Après évidemment, ca demande un grand nombre d'effort et de concessions que nous ne sommes pas prêt à faire, je ne le nie pas.

n°62538599
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 01-04-2021 à 11:05:29  profilanswer

pistache52 a écrit :

Nakata est prof de SVT ?

ou physique chimie j'ai un doute.

n°62538602
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 01-04-2021 à 11:05:39  profilanswer

Déjà passée sans doute ici mais ça va trop vite: la tolérance de déplacement pour ce WE de Pâques n'est pas claire pour moi surtout sur le retour...
Par exemple je loue une maison en bord de mer ce WE, je pars avec femme et enfants vendredi et on revient lundi tous ensemble: autorisé sans aucune attestation avec motif nécessaire?

n°62538603
Phenom
Posté le 01-04-2021 à 11:05:41  profilanswer

Partir le week-end de pâques pour se confiner 3 semaines avec les chiards OK.
Mais vu que les limitations limitations déplacement sont de 4 semaines. On ne peut pas revenir à temps [:kleia]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62538609
Phenom
Posté le 01-04-2021 à 11:06:09  profilanswer

nicocolas a écrit :

Déjà passée sans doute ici mais ça va trop vite: la tolérance de déplacement pour ce WE de Pâques n'est pas claire pour moi surtout sur le retour...
Par exemple je loue une maison en bord de mer ce WE, je pars avec femme et enfants vendredi et on revient lundi tous ensemble: autorisé sans aucune attestation avec motif nécessaire?

Non, c'est pour y rester. Pas pour faire un AR pour les congés.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62538617
baggers
Posté le 01-04-2021 à 11:06:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

La phrase que tu cites parle du manque de précautions entre les enfants et les gens qui partent en réanimation. Ce ne sont pas leurs parents.

https://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] is-1731216

Citation :

Seine-Saint-Denis : 20 parents d'élèves d'un même lycée sont morts du covid-19

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62538620
gp20
Posté le 01-04-2021 à 11:07:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Non, c'est pour y rester. Pas pour faire un AR pour les congés.

Oui j'ai compris pareil.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62538623
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:07:27  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Simple: le but c'est de limiter les réas. On ferme les écoles car ce sont les enfants se contaminent et ensuite qui contaminent les gens qui partent en réa. Dans la vie courante personne ne se protège envers les enfants. Personne n'a donc compris le concept. Echec.

:)

Ce ne sont pas QUE les enfants qui contaminent les vieux, hein.  
Les soignants par exemple, ils peuvent avoir des gamins, et même avec le masque, une infirmière à domicile qui passe 30mn chez un patient, à l'intérieur, ben elle peut lui refiler le covid, c'est pas 100% de protection (sinon les soignants ne se contamineraient pas à l'hopital).  
La fermeture des écoles permet aussi de "forcer" le télétravail, pour les entreprises qui y rechignent encore. J'hallucine toujours sur celle de ma femme, dans l'événementiel, donc touchée de plein fouet par le bordel actuel depuis plus d'un an, et bien ils ne télétravaillent pas. Ils pourraient, mais ils ne font aucun effort pour que ça soit fait : le site est ouvert et aucune consigne stricte n'est donnée pour que les gens bossent de chez eux.

---------------
n°62538633
Naxos
\o/
Posté le 01-04-2021 à 11:07:50  profilanswer

baggers a écrit :

https://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] is-1731216

Citation :

Seine-Saint-Denis : 20 parents d'élèves d'un même lycée sont morts du covid-19

Faut voir la définition de "parent" ici, si c'est grand-parent, tante, oncle, etc.

---------------
[Folio Photos]
n°62538634
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 11:07:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ah, parce que quand les chiards passent dans le secondaire ou à la fac, ils cessent d'être contagieux ?    [:pivoine de cheshire:2]

Quel est le rapport avec mes propos ? [:transparency]  

Si par "enfants" et "fermeture des écoles" tu comprends "adulte de 22 ans" et "fermeture des classes de master", effectivement on va avoir des difficultés de compréhension. :sleep:

n°62538642
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:08:12  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

le confinement va, théoriquement, permettre de faire un raz au niveau prolifération dans les écoles. Cependant cette mesure est vouée à devenir cyclique tant qu'on aura pas optimisé l'organisation des vaccinations.
Je n'ai pas souvenir d'avoir entendu le président s'épancher sur cette question, on peut donc imaginer que rien de va être fait dans ce sens et que l'on va encore naviguer au doigt mouillé pendant un certain temps.
On est bien en train de parler de la France

T'as pas entendu le président parler de la vaccination hier ? :D

---------------
n°62538647
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-04-2021 à 11:08:30  profilanswer

guigr a écrit :

Le taux de positivité de la semaine de noël est absolument biaisé par les tests massifs fait avant de voir papi et mamie
On ne peut pas faire de stats parfaites malheureusement mais tu prends le pire exemple.

Voilà, il faut regarder l'incidence. Le taux de positivité donne une idée de la qualité de l'incidence mesurée:  s'il est trop élevé c'est que tu sature en tests donc que l'incidence est sous estimée.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62538657
baggers
Posté le 01-04-2021 à 11:09:09  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut voir la définition de "parent" ici, si c'est grand-parent, tante, oncle, etc.

S'tu veux, mais c'est chipoter.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62538658
hyenal1
Posté le 01-04-2021 à 11:09:09  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je comprends pas, tu estimes que normalement les gens qui ont des enfants devraient être strictement cloisonnés du reste de la population ?  :??:  :??:

---------------
n°62538663
zywiec
Posté le 01-04-2021 à 11:09:34  profilanswer

djrzoul a écrit :

oui t'as encore 5 jours pour bouger avant le tour de vis..c'est pas comme si on était tendu sur les réas [:donkeyshoot]

Je ne bouge pas. Je veux seulement savoir.

n°62538691
gp20
Posté le 01-04-2021 à 11:11:46  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce ne sont pas QUE les enfants qui contaminent les vieux, hein.  
Les soignants par exemple, ils peuvent avoir des gamins, et même avec le masque, une infirmière à domicile qui passe 30mn chez un patient, à l'intérieur, ben elle peut lui refiler le covid, c'est pas 100% de protection (sinon les soignants ne se contamineraient pas à l'hopital).  
La fermeture des écoles permet aussi de "forcer" le télétravail, pour les entreprises qui y rechignent encore. J'hallucine toujours sur celle de ma femme, dans l'événementiel, donc touchée de plein fouet par le bordel actuel depuis plus d'un an, et bien ils ne télétravaillent pas. Ils pourraient, mais ils ne font aucun effort pour que ça soit fait : le site est ouvert et aucune consigne stricte n'est donnée pour que les gens bossent de chez eux.

Dans l'événementiel, ils font du vrai boulot en ce moment ? Ou bien c'est juste de la présence au bureau et ils vivent sur le matelas de bénéfices des années précédentes? Je vois pas trop comment elles font ce genre de boîtes alors que le nombre d'évenements à organiser s'est totalement effondré depuis un an...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62538692
gabegie
Posté le 01-04-2021 à 11:11:55  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

le confinement va, théoriquement, permettre de faire un raz au niveau prolifération dans les écoles. Cependant cette mesure est vouée à devenir cyclique tant qu'on aura pas optimisé l'organisation des vaccinations.

C'est déjà optimisé... sauf que quand il n'y a pas assez de doses, tu peux chercher optimiser tout ce que tu veux, ben tu n'as toujours pas assez de doses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16803  16804  16805  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)