Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16804  16805  16806  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62538692
gabegie
Posté le 01-04-2021 à 11:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darian_maldeche a écrit :

le confinement va, théoriquement, permettre de faire un raz au niveau prolifération dans les écoles. Cependant cette mesure est vouée à devenir cyclique tant qu'on aura pas optimisé l'organisation des vaccinations.

C'est déjà optimisé... sauf que quand il n'y a pas assez de doses, tu peux chercher optimiser tout ce que tu veux, ben tu n'as toujours pas assez de doses.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 11:11:55  profilanswer

n°62538697
guigr
Posté le 01-04-2021 à 11:12:21  profilanswer

baggers a écrit :

S'tu veux, mais c'est chipoter.

C'est pas chipoter. Statistiquement ramené à la population française et à la mortalité des 35-55 ans, on aurait moins d'une victime pour un lycée de 2000 personnes.
Donc quand ton curseur choisit fausse le résultat par 20 c'est un peu normal de chipoter.

C'est très bien pour faire fonctionner vos caisses de résonance. Par contre comment voulez-vous convaincre ceux qui sont pour le maintien des écoles ouvertes avec des raisonnements fallacieux et des données fausses ?

n°62538698
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:12:24  profilanswer

Tammuz a écrit :

Rappelons que la théorie des régions contaminées par les touristes parisiens relève de la légende nullement démontrée.   [:bastinho]

Je n'ai pas besoin d'une démonstration pour me dire qu'une personne malade qui se déplace dans un autre lieu peut potentiellement contaminer des gens sur place. Ca me semble être simplement de la logique.

Si tu augmentes le nombre de personnes malades à un endroit, tu augmentes aussi la probabilité de contaminer des gens.

n°62538702
yorys
Posté le 01-04-2021 à 11:12:33  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas impensable, c'est plutôt infaisable.  
Tu veux confiner 25 à 30 millions de personnes à risque, et laisser les autres vivre normalement ? Tu penses ça possible ?

Bien sûr parce qu'on t'as fait croire qu'une personne sur 2 était "à risque"... de toute façon en mode "psychose collective" comme on est depuis un an, toute discussion est inutile et d'ailleurs impossible...  

(Surtout sur ce fil que j'ai abandonné il y a longtemps maintenant)

n°62538707
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-04-2021 à 11:12:50  profilanswer

Un couple d’amis devait partir ce matin en avion.

Test fait hier.  
Il m’appelle en panique hier soir, sa femme a recu la reponse du labo elle est positive.
Direction l’aéroport pour faire un test express en soirée.
Sur la route il recoit également un email lui disant qu’il est positif.
Donc pour lui voyage annulé.
Début de matinée, résultat du test express à l’aéroport: les deux sont négatifs.
Wat ze feuque.
Je suis anti-conspi mais la...

---------------

n°62538708
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 11:12:50  profilanswer

gabegie a écrit :

C'est déjà optimisé... sauf que quand il n'y a pas assez de doses, tu peux chercher optimiser tout ce que tu veux, ben tu n'as toujours pas assez de doses.

dans 15 jours ça doit monter en puissance :o

n°62538709
Phenom
Posté le 01-04-2021 à 11:12:53  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je n'ai pas besoin d'une démonstration pour me dire qu'une personne malade qui se déplace dans un autre lieu peut potentiellement contaminer des gens sur place. Ca me semble être simplement de la logique.

Si tu augmentes le nombre de personnes malades à un endroit, tu augmentes aussi la probabilité de contaminer des gens.

A condition qu'ils se côtoient.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°62538714
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 11:13:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Ce ne sont pas QUE les enfants qui contaminent les vieux, hein.  
Les soignants par exemple, ils peuvent avoir des gamins, et même avec le masque, une infirmière à domicile qui passe 30mn chez un patient, à l'intérieur, ben elle peut lui refiler le covid, c'est pas 100% de protection (sinon les soignants ne se contamineraient pas à l'hopital).  
La fermeture des écoles permet aussi de "forcer" le télétravail, pour les entreprises qui y rechignent encore. J'hallucine toujours sur celle de ma femme, dans l'événementiel, donc touchée de plein fouet par le bordel actuel depuis plus d'un an, et bien ils ne télétravaillent pas. Ils pourraient, mais ils ne font aucun effort pour que ça soit fait : le site est ouvert et aucune consigne stricte n'est donnée pour que les gens bossent de chez eux.

Moi je veux bien, mais comment va faire l'infirmière à domicile pour télétravailler ? Faut bien qu'elle garde son gosse. Donc elle va se mettre en chômage partiel. Plus de soins à domicile pour trois semaines. Ou elle le refile aux grands-parents qui vont se faire contaminer.

Faut voir ce que l'on préfère dans ce cas: des soins avec un risque faible de transmission ou l'arrêt des soins. C'est un choix.

n°62538717
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:13:26  profilanswer

popeye0 a écrit :

On est bien d'accord, cette attestation de daouar sur une seule feuille A4 est toujours valable à l'heure actuelle ?

Nan parce que moi, je ne veux pas de problème avec la [:bighead:10] française [:auptimiste]

Merci
Quelqu'un peut répondre à mes 3 questions ? (surtout la 1ère concernant les courses à plus de 10 km)
Merci d'avance :jap:

Envoie un mail à Bosch :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 01-04-2021 à 11:19:46

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62538726
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 11:14:06  profilanswer

guigr a écrit :

Le taux de positivité de la semaine de noël est absolument biaisé par les tests massifs fait avant de voir papi et mamie
On ne peut pas faire de stats parfaites malheureusement mais tu prends le pire exemple.

C'est pareil pour l'incidence, que ce soit au niveau local comme au niveau national.

Donc quand l'autre explique sans jamais démontrer que "les gens ont fait attention", dans les chiffres on constate que l'incidence et tout le reste a fortement augmenté suite aux fêtes de fin d'année et ce dès le 4 janvier, soit la rentrée.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 11:14:06  profilanswer

n°62538739
r06
Posté le 01-04-2021 à 11:15:06  profilanswer

Pour info vu que c'est passé régulièrement:
https://www.bfmtv.com/politique/gou [...] 10142.html

n°62538743
zywiec
Posté le 01-04-2021 à 11:15:17  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.
Il m’appelle en panique hier soir, sa femme a recu la reponse du labo elle est positive.
Début de matinée, résultat du test express à l’aéroport: les deux sont négatifs.
Wat ze feuque.

Tu pensais que les balecs qui prenaient l'avion avec un test + n'existait pas ?  :heink:
Dring dring dring ! RÉVEILLEZ VOUS !!

n°62538748
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2021 à 11:15:41  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Le Covid zéro, on peut y arriver.
La Chine a bien réussi (pendant un temps au moins).

Après évidemment, ca demande un grand nombre d'effort et de concessions que nous ne sommes pas prêt à faire, je ne le nie pas.

Le zéro covid ce n'est pas 0 cas dans le pays, c'est tendre vers 0, avoir tellement peu de cas que l'on peux contenir l'épidémie.

De nombreux pays font ça depuis des mois, c'est la meilleure stratégie que ce soit au niveau sanitaire ou économique.  

On va forcément y venir (avec l'aide des vaccins), avec des années de retard...

---------------
Source: Google
n°62538754
tuxerman12
Posté le 01-04-2021 à 11:16:06  profilanswer

djrzoul a écrit :

oui t'as encore 5 jours pour bouger avant le tour de vis..c'est pas comme si on était tendu sur les réas [:donkeyshoot]

Brest ___________________________________________________________________ [:yosh05000] ___ Paris

n°62538756
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 11:16:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.  
Wat ze feuque.

test labo PCR?
Parce que le PCR est plus fiable que les tests rapides d'aéroport.

n°62538757
totsukaba
Code Quantum
Posté le 01-04-2021 à 11:16:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.
Wat ze feuque.

Va falloir le répéter combien de fois ? Les tests c'est pas 100% de détection, donc tu si tu fais plusieurs tests tu peux très bien en avoir un de négatif si tu es positif. Et c'est surtout vrai pour les tests rapide qui ne sont efficaces que si tu as des symptômes...
Et là vu que les deux ont eu au moins un test positif, il y a pas trop de questions à se poser, ils ont le virus.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 01-04-2021 à 11:17:10

---------------
flickr
n°62538758
hyenal1
Posté le 01-04-2021 à 11:16:19  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Moi je veux bien, mais comment va faire l'infirmière à domicile pour télétravailler ? Faut bien qu'elle garde son gosse. Donc elle va se mettre en chômage partiel. Plus de soins à domicile pour trois semaines. Ou elle le refile aux grands-parents qui vont se faire contaminer.

Faut voir ce que l'on préfère dans ce cas: des soins avec un risque faible de transmission ou l'arrêt des soins. C'est un choix.

Mon dieu mais tu comprends rien à rien.

Ca fait un an que tu interviens sur le topic, tu veux pas essayer de VRAIMENT comprendre ce qui se passe, pour essayer de comprendre les phénomènes qui sous-tendent les mesures prises, et ensuite tu viendras ici les critiquer en connaissance de cause ? Parce que là ça sert à rien ce que tu fais.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°62538763
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2021 à 11:16:35  profilanswer

edwoud a écrit :

largement représentatif pour que ça chute à donf avant noël...

https://i.postimg.cc/6qDY41jx/screen15.png

La positivité n'a chuté que parce qu'il y avait plus de tests, c'est tout.

La période des fêtes n'a eu aucun effet en réalité. (juste un décrochage/raccrochage à cause des jours fériés)

https://i.imgur.com/lU6d05W.png

n°62538767
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 11:16:39  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Je comprends pas, tu estimes que normalement les gens qui ont des enfants devraient être strictement cloisonnés du reste de la population ?  :??:  :??:

De quoi ?
Nan le point de débat c'est en prenant comme hypothèse que les enfants contaminent leurs proches, soit on ferme les écoles pour ne plus avoir de contaminations par la source présumée, soit on empêche la transmission aux proches, ce qui implique des mesures de distanciation et notamment le port du masque en famille hors foyer.

Faut pas partir aussi loin. :)

n°62538772
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:16:53  profilanswer

gp20 a écrit :

Dans l'événementiel, ils font du vrai boulot en ce moment ? Ou bien c'est juste de la présence au bureau et ils vivent sur le matelas de bénéfices des années précédentes? Je vois pas trop comment elles font ce genre de boîtes alors que le nombre d'évenements à organiser s'est totalement effondré depuis un an...

Services financiers, faut quand même faire du prévisionnel et gérer les différentes perfusions gouvernementales.

---------------
n°62538778
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2021 à 11:17:15  profilanswer

cd5 a écrit :

Quelqu'un peut répondre à mes 3 questions ? (surtout la 1ère concernant les courses à plus de 10 km)
Merci d'avance :jap:

Envoie un mail à Bosch :o[/quotemsg]
Comment tu t'es loupé en citant mon post [:frag_facile]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62538781
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2021 à 11:17:25  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut voir la définition de "parent" ici, si c'est grand-parent, tante, oncle, etc.

Et puis il y en avait peut être un qui était parent de 10 lycéens :o

n°62538786
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 11:17:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.  
Wat ze feuque.

ils partent ou pas finalement ?

n°62538792
nicocolas
Kamehameha!!!!
Posté le 01-04-2021 à 11:18:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Partir le week-end de pâques pour se confiner 3 semaines avec les chiards OK.
Mais vu que les limitations limitations déplacement sont de 4 semaines. On ne peut pas revenir à temps [:kleia]

Phenom a écrit :

Non, c'est pour y rester. Pas pour faire un AR pour les congés.

gp20 a écrit :

Oui j'ai compris pareil.

C'est bien ce que je craignais mais pour le coup je comprends encore moins la logique...Surtout que bcp de personnes pensent faire l'A-R dans le weekend pour déposer les enfants chez papy/mamie. Ce qui ne poserait pas problème alors que si tu reviens avec les gosses c'est pas autorisé:??:  

n°62538793
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:18:09  profilanswer

yorys a écrit :

Bien sûr parce qu'on t'as fait croire qu'une personne sur 2 était "à risque"... de toute façon en mode "psychose collective" comme on est depuis un an, toute discussion est inutile et d'ailleurs impossible...  

Personne ne m'a fait croire quoi que ce soit. Mais si tu as des chiffres concrets à opposer, je suis tout ouïe.

---------------
n°62538796
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2021 à 11:18:11  profilanswer

hyenal1 a écrit :

je ne comprends pas où tu veux en venir

C'est simple : "Yakafokon enfermer les vieux et les autres pourront faire ce qu'ils veulent"

n°62538799
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 11:18:14  profilanswer

guigr a écrit :

C'est pas chipoter. Statistiquement ramené à la population française et à la mortalité des 35-55 ans, on aurait moins d'une victime pour un lycée de 2000 personnes.
Donc quand ton curseur choisit fausse le résultat par 20 c'est un peu normal de chipoter.

C'est très bien pour faire fonctionner vos caisses de résonance. Par contre comment voulez-vous convaincre ceux qui sont pour le maintien des écoles ouvertes avec des raisonnements fallacieux et des données fausses ?

Bof, le lien commence par parismatch.fr, qui clique sur ce genre de choses ? :sarcastic:

n°62538802
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:18:17  profilanswer

Phenom a écrit :

A condition qu'ils se côtoient.

L'expérience que je vis depuis 1 an me fait dire que les gens qui débarquent dans leur résidence secondaire se cloitrent rarement chez eux pendant 1 mois.

Ils sortent se promener, voir des amis ou de la famille sur place et vont faire des courses pour manger.

n°62538811
epsiloneri​dani
Posté le 01-04-2021 à 11:18:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.  
Wat ze feuque.

"test express", c'est sans doute un test antigénique donc avec une fiabilité médiocre. En labo c'est sans doute un test pcr donc un peu plus sérieux.

n°62538812
jablalhor
Posté le 01-04-2021 à 11:18:41  profilanswer

yorys a écrit :

:pfff:  :pfff:  

pourquoi toujours là si tu as abandonné le fil? on nous aurait menti? ^^

:o

n°62538821
guigr
Posté le 01-04-2021 à 11:19:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pareil pour l'incidence, que ce soit au niveau local comme au niveau national.

Donc quand l'autre explique sans jamais démontrer que "les gens ont fait attention", dans les chiffres on constate que l'incidence et tout le reste a fortement augmenté suite aux fêtes de fin d'année et ce dès le 4 janvier, soit la rentrée.

Pour analyser correctement le truc, il faut lisser l'effet test de noël et avoir la courbe de l'incidence sous les yeux en regardant la positivité. Franchement c'est pas évident. A la rigueur on peut voir un effet sur les moins de 18 ans qui serait facilement imputables aux fêtes en famille. Pour les adultes, la baisse d'activité économique pendant les vacances a l'air de compenser cela.

n°62538823
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-04-2021 à 11:19:21  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Comme tout personnel médical, elle peut mettre ses enfants à l'école ou en centre de loisir.

---------------
n°62538824
machin_
Posté le 01-04-2021 à 11:19:23  profilanswer

Olivie a écrit :

Test fait hier.  
Wat ze feuque.

Prend le test de l'aéroport et geste barrière. :o

Message édité par machin_ le 01-04-2021 à 11:19:56
n°62538830
baggers
Posté le 01-04-2021 à 11:19:52  profilanswer

guigr a écrit :

A priori, il est difficile d'isoler les différentes classes d'âge au sein d'une même famille. Et bloquer la contamination à sa source est le plus efficace, plutôt que de laisser contaminer les parents directs des écoliers, collégiens et lycéens, même avec 0,05% de mortalité pour les parents directs.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62538843
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-04-2021 à 11:20:46  profilanswer

J'ai loupé les larmes de raj de loupie94 et des parents du topic hier soir ?  [:gzk:2]

---------------

n°62538849
yorys
Posté le 01-04-2021 à 11:21:05  profilanswer

jablalhor a écrit :

Un moment de faiblesse... mais je ressors !
[:pierre-pat:8]

(et je garde la rage au cœur en voyant ce qu'on fait subir aux mômes et aux jeunes d'aujourd'hui au nom d'un hygiénisme que les gens "murs" ne veulent pas assumer seuls)

Message cité 1 fois
Message édité par yorys le 01-04-2021 à 11:25:10
n°62538854
karaya
Posté le 01-04-2021 à 11:21:26  profilanswer

jablalhor a écrit :

Le même "On" qui lui a fait croire que 1 personne sur 2 est à risques  :D

n°62538862
drouide
Posté le 01-04-2021 à 11:21:55  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le zéro covid ce n'est pas 0 cas dans le pays, c'est tendre vers 0, avoir tellement peu de cas que l'on peux contenir l'épidémie.

De nombreux pays font ça depuis des mois, c'est la meilleure stratégie que ce soit au niveau sanitaire ou économique.  

On va forcément y venir (avec l'aide des vaccins), avec des années de retard...

Les pays ayant eu une expérience du sras nous ont averti dès le début que le zéro-covid était la seule stratégie pour s'en sortir tant au niveau sanitaire qu'économique.

On n'a pas voulu écouter, on a perdu sur les deux tableaux.

---------------
rien
n°62538865
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 11:21:58  profilanswer

djrzoul a écrit :

Ils ont réservé leurs vacances, tu te doutes bien qu'ils sont partis  :D

n°62538869
kleinekrok​odil
Posté le 01-04-2021 à 11:22:14  profilanswer

djrzoul a écrit :

Ils sont positifs, quel intérêt d'aller faire ensuite des tests express moins fiables, si ce n'est pour partir à tout prix?

---------------
Source: Google
n°62538870
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 11:22:15  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mon dieu mais tu comprends rien à rien.

Ca fait un an que tu interviens sur le topic, tu veux pas essayer de VRAIMENT comprendre ce qui se passe, pour essayer de comprendre les phénomènes qui sous-tendent les mesures prises, et ensuite tu viendras ici les critiquer en connaissance de cause ? Parce que là ça sert à rien ce que tu fais.

Dans ce cas, explique-moi ce cas concrêt.
Je suis aussi là pour apprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16804  16805  16806  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)