Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16801  16802  16803  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62537992
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 01-04-2021 à 10:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Au contraire, c'est bien plus facile d'éviter la contamination d'une partie de la population si le virus circule peu, que d'avoir l'espoir de pouvoir isoler les tranches d'âge les une des autres.

Nous ne parlons pas de la même chose, tu parles de simplicité, je parle d'efficacité.
Effectivement la solution la plus efficace n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre. Mais la plus simple a de lourdes conséquences.

J'ai vraiment pas hâte de voir les mesures économiques des prochaines années. [:frogaski62:5]

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:17:17  profilanswer

n°62538005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2021 à 10:18:07  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dire qu'on fait un confinement "tourné vers l'extérieur" et interdire la consommation d'alcool en extérieur, c'est pas un peu débile des fois ?

https://media.auchan.fr/MEDIASTEP101391411_230x230/B2CD/

---------------
rm -rf internet/
n°62538008
gp20
Posté le 01-04-2021 à 10:18:23  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu ne peux pas te passer de boire, c'est peut-être plus que tu as un problème avec l'alcool non ? :o

Et c'est loin d'être le seul dans ce pays...  :( Y a qu'à voir certains faire des centaines de km en avion pour aller picoler en Espagne dans des bistrots. Le genre de comportement que j'ai du mal à expliquer.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62538014
Gilou75
Posté le 01-04-2021 à 10:18:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'il en est des AG de copro dans cette troisième version du confinement ? Totalement interdites en présentiel ? Autorisées sous certaines conditions ?

J'en sais rien mais je suis membre d'un conseil syndical et tu ne feras pas rester pendant 3 heures dans une salle avec 40 personnes, même masquées...
L'an dernier, on avait organisé les votes entièrement par correspondance et personne ne s'était plaint.

n°62538015
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:18:58  profilanswer

gp20 a écrit :

Qui concerne quand même des centaines de milliers de familles qui en ont besoin au moins une semaine/2 durant les vacances... Ca coûtait rien de donner l'info hier soir au lieu de blablater pendant 10mn sur le "bon move" de ne pas confiner en février.

Je comprends bien, mais ca n'en reste pas moins spécifique.
Je ne suis pas surpris qu'ils ne connaissent pas forcément la réponse à la question quand on voit l'usine à gaz qu'on nous pond avec toutes ces mesures depuis 1 an.

n°62538026
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 01-04-2021 à 10:19:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Attestation sur l'honneur.
Éventuellement justificatif de domicile des grand-parents.
Tout ce qui peut prouver la bonne foi quoi.

Tu peux être de bonne foi, si le flic qui te contrôle ne l'est pas, t'es bon pour les 135€. :/
Bénéfices/risques :o

n°62538033
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2021 à 10:20:18  profilanswer

guigr a écrit :

Rappel : Pour les familles en maternelle et primaire ce n'est que 4 jours à gérer avant les vacances

Par contre ces vacances deviennent chaudes à gérer sans centres de loisirs. RIP les familles sans solution de garde genre grands-parents. Les pères et mères célibataires en TT [:somberlain_12:2]

Rappel : les dates de début de vacances n'étaient pas les mêmes selon les zones.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62538036
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 10:20:34  profilanswer

Bafnim a écrit :

Tu peux être de bonne foi, si le flic qui te contrôle ne l'est pas, t'es bon pour les 135€. :/
Bénéfices/risques :o

Oui ça peut toujours arriver. Tu peux aussi contester et a priori les tribunaux semblent assez larges sur les preuves admissibles.

---------------

n°62538037
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 01-04-2021 à 10:20:36  profilanswer

Julian33 a écrit :

Je suis de plus en plus persuadé qu'il y a un conflit d'intérêt quelque part, et qu'il profiterait financièrement d'une utilisation massive de la CHQ.

on me dit dans mon oreillette que son labo a été pas mal financé par Sanofi  :sarcastic:

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°62538052
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:21:48  profilanswer

gp20 a écrit :

Et c'est loin d'être le seul dans ce pays...  :( Y a qu'à voir certains faire des centaines de km en avion pour aller picoler en Espagne dans des bistrots. Le genre de comportement que j'ai du mal à expliquer.

t'as jamais été étudiant? :o

http://3.bp.blogspot.com/-AT32ljbfB_g/Tn4-zKX2G8I/AAAAAAAACo4/-dDn3Qh5HXQ/s1600/drunk-youth-04.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-04-2021 à 10:21:48  profilanswer

n°62538063
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:22:54  profilanswer

edwoud a écrit :

Ben t'as au contraire une chute de l'incidence avant noël et la reprise de l'incidence se fait 1 semaine après le jour de l'an...  [:cerveau spamafote]

pour noël ils ont fait gaffe avant et pendant, pour leur famille

jour de l'an entre potes, yalaaaaaaaaaaaaaa!!!!

Je ne comprends pas l'idée que tu essaies de faire passer.

Des gens positifs qui vont voir des parents avant noël (donc avant le 25), ça fait des parents positifs au nouvel an.
Et vu la configuration des jours fériés et des w-e cette année, les tests n'ont pu reprendre qu'au plus tôt le 4 janvier.
Et la reprise de l'incidence, quand tu la voies bien démarrer le 4 janvier, ça ne veut pas dire que tous les gens sont soudainement tombés malades le 4, ça veut simplement dire que les gens à qui le virus a été transmis durant les fêtes de fin d'année, commencent à se faire dépister.

Donc non, contrairement à ce que tu essaies de faire passer, les gens ont bien transmis le virus à leur famille pdt les fêtes de fin d'année.
J'avais donné le cas d'école avec les incidences par âge à Nice, mais on le voit aussi avec la seule courbe d'incidence au même endroit:

https://pbs.twimg.com/media/Eul4KDnWYAEiaUv.jpg

n°62538064
Tolor
Mais heu...
Posté le 01-04-2021 à 10:22:57  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Nous ne parlons pas de la même chose, tu parles de simplicité, je parle d'efficacité.
Effectivement la solution la plus efficace n'est pas la plus simple à mettre en oeuvre. Mais la plus simple a de lourdes conséquences.

J'ai vraiment pas hâte de voir les mesures économiques des prochaines années. [:frogaski62:5]

Le plus efficace, c'est que le virus circule le moins possible, ou qu'il circule à fond, mais que tu essaies de séparer les personnes (par un ne sait quel moyen) ?

n°62538070
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-04-2021 à 10:23:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Dire qu'on fait un confinement "tourné vers l'extérieur" et interdire la consommation d'alcool en extérieur, c'est pas un peu débile des fois ?

Ils demandent des efforts, et parmi ces efforts y a celui, terriblement difficile, de ne pas picoler quand on voit des gens... Espérons qu'on y survivra

---------------
Lu et approuvé.
n°62538073
taxalot-
Posté le 01-04-2021 à 10:23:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un sait ce qu'il en est des AG de copro dans cette troisième version du confinement ? Totalement interdites en présentiel ? Autorisées sous certaines conditions ?

J'imagine que l'on se débrouille comme un peu.

Dans ma résidence, par exemple, le conseil syndical a fait du porte a porte pour que l'on signe un document indiquant que l'AG s'est tenue, alors qu'elle ne se tiendrait pas. J'ai bien entendu refusé. Mais à ma grande surprise, j'ai finit par recevoir par mon syndic un PV d'AG, indiquant qu'elle s'était tenue et les décisions qui y ont été prises.

Sur le PV d'AG, chose rigolote, ne figurait pas les noms des présents, seules les personnes absentes figuraient nominativement (mentionnées absentes). Le lieu de la soi disante AG n'était d'ailleurs pas mentionné.

J'imagine que tout ceci est largement illégal, et n'entretenant pas d'excellentes relations avec les autres copropriétaires, je me garde ça sous le coude. Ce genre de chose peut il être dénoncé devant un tribunal ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°62538075
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-04-2021 à 10:23:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bah je pense qu'effectivement supprimer les contaminations sur une population qui ne risque rien est bien moins efficace que de supprimer la contamination sur une population à risques.

1 an après et on en est toujours là [:clooney8]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62538079
Blaq
Posté le 01-04-2021 à 10:24:05  profilanswer

edwoud a écrit :

attends qu'il ait besoin d'un passeport vaccinal pour partir aux seychelles :D

D'une, jamais j'irai aux Seychelles, c'est vraiment un lieu qui ne m'attire pas.
De deux, t'inquiète pas pour moi.

bob_de_dallas a écrit :

Je quote pour pouvoir la ressortir quand tu te seras fait(e) vacciner parce que sinon tu ne peux pas voyager ou aller au resto :o

Tu peux quoter tant que tu veux, pour moi, jamais c'est jamais.
Je peux t'assurer que cela n'arrivera pas.

n°62538082
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:24:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Si tu ne peux pas te passer de boire, c'est peut-être plus que tu as un problème avec l'alcool non ? :o

ça commence à devenir inquiétant, effectivement.:/

n°62538084
kropotchni​kov
Posté le 01-04-2021 à 10:24:26  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne sais pas ou vous vivez, mais chez nous en Alsace (et ce n'était pas spécifique aux grandes villes), c'était policiers/gendarmes aux axes principaux, patrouilles en moto et dernièrement, on a même eu droit aux patrouilles à pied façon nasse, de manière à couper tous les accès, en forêt sur le coup des 17h45.

Et ce y compris dans les petits patelins.

Clairement, les bleus ne sont pas là pour poser du lino.

Dans paname

Les flics on les voit juste passer en bagnole avec ou sans gyro
Ca se passe aux grands axes et carrefours à gros traffic, mais les piétons ils risquent pas grand chose

Message édité par kropotchnikov le 01-04-2021 à 10:33:58

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62538089
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:24:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je ne comprends pas l'idée que tu essaies de faire passer.
J'avais donné le cas d'école avec les incidences par âge à Nice, mais on le voit aussi avec la seule courbe d'incidence au même endroit:
https://pbs.twimg.com/media/Eul4KDnWYAEiaUv.jpg

À part que ça s'est mal passé à Nice j'vois pas bien le rapport avec mon propos qui parle de la France...

Au niveau national, j'insiste, les gens ont fait gaffe à noël et ça repart bien après le jour de l'an

https://i.postimg.cc/R3LwDX1q/cas-journ.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-04-2021 à 10:25:52
n°62538108
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:25:36  profilanswer

phila a écrit :

spécifique ? tous les parents qui avaient prévus de mettre les enfants en centre de loisirs/centre aéré + tout le personnel (animateur, administratif, restauration et collectivité) qui gère ces accueils ?

Ben oui c'est spécifique, désolé de te le dire.
Quand je vois passer les mails de ma comptable où on nous décrit les dispositifs et les domaines d'activité concernés, on se rend compte à quel point c'est le bordel.

Il n'y a aucune chance qu'il existe une personne capable de te dire ce qui s'applique sur chaque domaine d'activité sans un minimum de recherche sur le sujet.

n°62538113
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2021 à 10:26:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bien non, on est d'accord.
Le différent se pose sur la méthodologie employée.
Option 1 on coupe les transmissions depuis la soit-disant source de tout en empêchant les enfants de se contaminer puisqu'ils vont contaminer leurs vieux. Efficacité à plusieurs semaines.
Option 2 on coupe les transmissions entre les enfants et les vieux. Efficacité quasi-immédiate.

Bien sûr c'est sur le fond, la forme de l'option 2 étant complexe à mettre en place et implique ne responsabilisation de chacun.
Autour de moi je vois aucun grand-parent ou enfant masqués quand ils sont réunis par exemple. Si les enfants sont le vecteur principal de contamination, le gouvernement a lamentablement échoué. :/

Non, sauf à développer ton raisonnement et à démontrer que le gvt avait les objectifs que tu sembles lui prêter.

n°62538117
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 10:26:19  profilanswer

Bafnim a écrit :

Quand tes gosses sont avec toi, OK.
Mais quand tu fais le retour sans eux, quel motif tu coches ? T'as rien pour prouver que tu as déposé tes gamins...

[:transparency]  
Donc pour la garde d'enfants faut les transporter toujours avec soi ? C'est pas très pratique, ou bien ça s'appelle partir en week-end. :lol:  

La preuve c'est l'attestation. Quand tu coches que tu vas faire tes courses t'as une preuve pour l'aller ? Bah pareil.

n°62538132
r06
Posté le 01-04-2021 à 10:27:21  profilanswer

gfive a écrit :

A votre avis, déposer un môme chez les grands parents ce week end, et aller le récupérer dans 10 jours avec une attestation garde d'enfants, c'est legit ?

Perso je pense vraiment que je vais faire ça en milieu de vacances (en restant télétravailler la bas).

n°62538139
pistache52
Posté le 01-04-2021 à 10:27:59  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je suis d'accord, donc l'affirmation "y a plus de jeunes en réa" (que l'on entend souvent) n'est pas tout à fait correcte.

C'est une façon de faire peur aux jeunes.
Il faut regarder décile par décile la population en réa et les morts pour se rendre compte du risque de chacun.

n°62538142
gp20
Posté le 01-04-2021 à 10:28:08  profilanswer

Si si, mais on faisait des soirées à l'intérieur et je ne prenais pas l'avion pour siroter "una cerveza" en terrasse à Madrid.  :o Les bars auraient pu fermer que ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça...

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°62538143
phila
Posté le 01-04-2021 à 10:28:18  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ben oui c'est spécifique, désolé de te le dire.
Quand je vois passer les mails de ma comptable où on nous décrit les dispositifs et les domaines d'activité concernés, on se rend compte à quel point c'est le bordel.

Il n'y a aucune chance qu'il existe une personne capable de te dire ce qui s'applique sur chaque domaine d'activité sans un minimum de recherche sur le sujet.

ah dans ce sens là, oui complètement d'accord  :jap:  

j'avais compris dans le sens où ça ne concernait que qq personnes  :lol:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°62538149
bob_de_dal​las
Posté le 01-04-2021 à 10:28:52  profilanswer

Blaq a écrit :

Tu peux quoter tant que tu veux, pour moi, jamais c'est jamais.
Je peux t'assurer que cela n'arrivera pas.

[:demoderateur:1]  

n°62538156
Jambier
Posté le 01-04-2021 à 10:29:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ah oui pas con, je vais descendre ma file aussi pendant les vacances à 900km de chez moi

n°62538158
latoucheF7​duclavier
Posté le 01-04-2021 à 10:29:49  profilanswer

Bafnim a écrit :

Quand tes gosses sont avec toi, OK.
Mais quand tu fais le retour sans eux, quel motif tu coches ? T'as rien pour prouver que tu as déposé tes gamins...

Ta bonne foi. Ah ben c'est sur qu'on peut gruger le système hein. :D

n°62538163
milfeuille​s
Posté le 01-04-2021 à 10:30:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

1 an après et on en est toujours là [:clooney8]

Techniquement un an après on en est toujours à être confinés. (Ou appelle ça comme tu veux.) [:heow]

n°62538164
tck-lt
Posté le 01-04-2021 à 10:30:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Objectivement ça a peut-être un intérêt "statistiquement collectif" d'homogénéiser la circulation du virus... faudrait modéliser ça.

ça permet de déplacer les malades avant qu'ils soient malades, plus besoin de TGV médicalisés  [:tagazou:2]

---------------
War Roak Gwengamp
n°62538176
Jambier
Posté le 01-04-2021 à 10:31:04  profilanswer

Critias a écrit :

Je ne sais pas ou vous vivez, mais chez nous en Alsace (et ce n'était pas spécifique aux grandes villes), c'était policiers/gendarmes aux axes principaux, patrouilles en moto et dernièrement, on a même eu droit aux patrouilles à pied façon nasse, de manière à couper tous les accès, en forêt sur le coup des 17h45.
Et ce y compris dans les petits patelins.
Clairement, les bleus ne sont pas là pour poser du lino.

What?
Jamais vu un contrôle perso ni en journée ni en nuit

n°62538185
drouide
Posté le 01-04-2021 à 10:32:05  profilanswer

gp20 a écrit :

A 30mn d'intervalle ce matin, j'ai quand même entendu Blanquer dire que les centres de loisirs resteraient ouverts durant les deux semaines de vacances (7.30h sur RTL) et à 8h30 sur BFM TV, Attal qui répond à Bourdin sur la même question : Non les centres de loisirs seront fermés  :lol:  Cette bande de pitres quand même.

Blanquer se faire contredire  [:surprised pikachu]

---------------
rien
n°62538189
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 01-04-2021 à 10:32:33  profilanswer

gp20 a écrit :

Si si, mais on faisait des soirées à l'intérieur et je ne prenais pas l'avion pour siroter "una cerveza" en terrasse à Madrid.  :o Les bars auraient pu fermer que ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça...

les boites de nuit sont fermées, un billet d'avion c'est le prix d'une bouteille de champ en boite  :ange:

n°62538193
djrzoul
Posté le 01-04-2021 à 10:32:48  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Techniquement un an après on en est toujours à être confinés. (Ou appelle ça comme tu veux.) [:heow]

il y a un an tu ne pouvais pas te balader toute la journée de 6h à 19h sans limite dans un rayon de 10km

c'était 1h + attestation dans un rayon de 1km si je me souviens bien

y a confiné et confiné

n°62538195
Gilou75
Posté le 01-04-2021 à 10:32:56  profilanswer

Le fait que les grands-parents soient pas mal vaccinés aujourd'hui va peut-être limiter la casse pendant la garde des petits enfants...  :ange:  

n°62538198
Ibo_Simon
Posté le 01-04-2021 à 10:33:06  profilanswer

edwoud a écrit :

À part que ça s'est mal passé à Nice j'vois pas bien le rapport avec mon propos qui parle de la France...

Au niveau national, j'insiste, les gens ont fait gaffe à noël et ça repart bien après le jour de l'an

https://i.postimg.cc/R3LwDX1q/cas-journ.jpg

Insiste tant que tu veux, les chiffres montrent le contraire:

https://germain-forestier.info/covid/pos/France-heatmap-pos-semaine.png

les 2 barres vertes en décembre, c'est pour la première la semaine de sortie du confinement et la semaine du 21 au 27 décembre.
Et qu'est-ce qu'on voit juste après?
L'incidence qui accélère dès la semaine suivante.

Donc non, tu affirmes des choses, les chiffres montrent très clairement le contraire.

n°62538201
Lagoon57
Posté le 01-04-2021 à 10:33:20  profilanswer

djrzoul a écrit :

il y a un an tu ne pouvais pas te balader toute la journée de 6h à 19h sans limite dans un rayon de 10km

c'était 1h + attestation dans un rayon de 1km si je me souviens bien

y a confiné et confiné

Et ils ont bien doublé ou triplé les types de commerces qui restent ouverts :o

n°62538204
pistache52
Posté le 01-04-2021 à 10:33:33  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

raj de quoi?
il va être payé à faire son jardin

Nakata est prof de SVT ?

n°62538212
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-04-2021 à 10:34:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une photo des gosses avec la une du Ouest-France de la veille :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16801  16802  16803  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)