Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62514349
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-03-2021 à 07:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

-solal- a écrit :

Je connais mal les raisons du fiasco du vaccin français et je pensais aussi que c’était une question de moyen mais peut être à tort.
Tu peux nous éclairer un peu plus à ce sujet ?
Car Chinois, Russe, Americain, Allemand, Anglais, Suédois etc ont tous sorti un vaccin sans ces déboires. On est les seuls à avoir fait une erreur scientifique ? Ça pose question tout de même.

En France, la recherche ne sert qu'à avoir du Crédit d'Impot Recherche  :o
Les moyens, Sanofi l'a par contre ils ont décidé de rentabiliser leur recherche par tous les moyens ceux qui ammène à de la frilosité sur les recherches innonvantes  (ARN etcc...) . On voit ou cela mène  :o
Le seul moyen de rester dans la course, ça a été de racheter des start up mais pas forcément les bonnes, finalement  :o

Message édité par NounourZ le 30-03-2021 à 07:48:39
mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 07:47:39  profilanswer

n°62514360
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 07:50:50  profilanswer

-solal- a écrit :

Car Chinois, Russe, Americain, Allemand, Anglais, Suédois etc ont tous sorti un vaccin sans ces déboires. On est les seuls à avoir fait une erreur scientifique ? Ça pose question tout de même.

Tu mets qui dans "etc" ?  
Suédois et Anglais c'est AZ avec oxford.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62514366
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2021 à 07:52:54  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Parce qu'avant c'était tellement évident que ça ne gênait personne. Eduquer, c'était instruire, puisque ce qu'on appelle aujourd'hui l'éducation était assimilé très vite par les enfants à la maison. Aujourd'hui, il s'en trouve même quelques-uns si obtus qu'ils ne comprennent pas que ce n'est pas normal d'expliquer à un gamin des règles élémentaires de politesse.

Pour le coup , ça me semble strictement être le contraire.

J'aurais plutôt tendance à dire que la morale , la politesse, etc. Bref tout ce pan savoir être en société était beaucoup plus transmis par l'instit' qu'aujourd'hui.

A coup de baffes et de règles sur les doigts, de punitions collectives.

---------------
^_^
n°62514369
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 30-03-2021 à 07:53:26  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon ses proches, Emmanuel Macron a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. (Le Monde)
https://t.co/tVmWUxsm5e

[:jeanlucpicard]

Encore heureux que ça ne soit pas les épidémiologistes qui commandent

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°62514375
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-03-2021 à 07:54:34  profilanswer

Bon donc je confirme, en cas de fermeture de classe la règle est bien la suivante : prise en charge d'un salaire si et seulement si aucun des 2 parents ne peut teletravailler. Cette règle ubuesque sérieux.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62514377
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 30-03-2021 à 07:55:11  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Selon ses proches, Emmanuel Macron a acquis une maîtrise des travaux épidémiologiques, au point de ne plus forcément suivre les conseils des scientifiques. (Le Monde)

Comment ne pas faire le parallèle avec Trump...

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°62514378
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-03-2021 à 07:55:27  profilanswer

r06 a écrit :

Les Alpes maritimes montrent qu'avec une population respectueuse des interdits ça marche parfaitement...:o

r06 a écrit :

avec une population respectueuse des interdits ça marche parfaitement

r06 a écrit :

population respectueuse ça marche

r06 a écrit :

respectueuse

on peut donc commencer à confiner les gamins franciliens pour briser la courbe

n°62514379
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 30-03-2021 à 07:55:41  profilanswer

fazero a écrit :

Encore heureux que ça ne soit pas les épidémiologistes qui commandent

C'est pas ça le plus remarquable dans la phrase ama.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62514385
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 30-03-2021 à 07:57:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le grand humain, le guide.  [:rootsayen:2]

n°62514390
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2021 à 07:59:29  answer

Tiens bon Macron, tu l'auras mérité ta réélection, faut juste pas qu'il craque dans la dernière ligne droite.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 07:59:29  profilanswer

n°62514392
guizmotito
Posté le 30-03-2021 à 07:59:37  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Bon donc je confirme, en cas de fermeture de classe la règle est bien la suivante : prise en charge d'un salaire si et seulement si aucun des 2 parents ne peut teletravailler. Cette règle ubuesque sérieux.

Ca va etre beau le télétravail de certains avec un enfant de 3 ans et demi dans les pattes.
"Papa raconte moi une histoire"
"Euh attend 1h je suis en conf call avec les States"
"Papa je vais crier"

Au printemps dernier un collègue a retrouvé apres 2h de réunion sa fille de 4 ans en PLS en train de chouiner doucement derrière un fauteuil... Elle pleurait d'ennui...

n°62514393
MikeSab21
Posté le 30-03-2021 à 07:59:51  profilanswer

Continuez à ne pas désinfecter vos courses hein :D

n°62514394
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2021 à 08:00:06  profilanswer

croustillou a écrit :

L'ivresse du pouvoir  :D

il est complètement pété le manu...  :pt1cable:

n°62514396
deweychat
Posté le 30-03-2021 à 08:00:16  profilanswer

Mon fils est cas contact par l'école, on a un mail de l'école transmis de la sécu qui est blindé de fautes d'orthographes demandant une PCR négative de vendredi pour revenir lundi pro
Un mail CPAM qui dit un test lundi

Perso j'isole sa petite soeur aussi vu que c'est évident que si mon fils est positif elle le sera potentiellement et que je vais pas attendre une semaine pour le faire et qu'elle le refile à sa nounou et aux autres gamins, idem pour moi je vais pas aller bosser en présentiel

Mais pour la CPAM non, tout le reste du foyer peut se balader pendant la semaine en attendant le test de lundi prochain, tu m'étonne que la maladie se propage

n°62514397
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2021 à 08:00:41  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Parce que ce doit être pris au sens large.
Un peu comme la justice. En France, tu t'attends à ce que ça colle entièrement au sens moral de tout un chacun. Et puis en fac de droit, on t'enseigne que le droit n'est pas fait pour les imbéciles. Ca aide à relativiser. Puis ensuite tu vois comment les peines sont appliquées, comme en droit pénal par exemple et tu te dis alors que "justice" est un grand mot bien galvaudé.
Ici, l'Education nationale, il faudrait plutôt la rebaptiser "instruction nationale".
Ce sont tes parents qui doivent t'éduquer, t'apprendre la correction, la politesse, ce que tu peux et ne pas faire en société (ex : tu ne crèveras pas l'oeil de ton petit camarade parce qu'il t'a plié aux billes).
L'Education nationale, elle, est là pour te permettre d'appréhender le monde dans lequel tu vis.
Maintenant, si on doit aborder à l'école le problème des problèmes comportementaux comme le respect dû aux aînés, aux filles, etc, c'est qu'il y a eu un loupé au niveau de l'éducation parentale, de plus en plus défaillante.

Ceci n'empêche pas que l'école fasse sa part d'éducation  [:cerveau spamafote] .

Sinon, pour le nom ben faut le changer. Ainsi que les missions, donc.

Enfin l'éducation qui ne devrait pas faire d'éducation,  c'est de la LU de prof à veste pied de poule, rond de cuir aux coudes, qui croit également que son salaire est payé sur 11 mois lissés sur 12...( [:spamafoote] )

---------------
^_^
n°62514403
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 30-03-2021 à 08:01:52  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Informer la Miviludes d'une dérive sectaire
https://contacts-demarches.interieu [...] -sectaire/

De rien.  :o

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62514406
Feuke202x
Posté le 30-03-2021 à 08:03:40  profilanswer

Merci pour la source.  :jap:  

Les données de mon site sont clairement erronées.  

n°62514416
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 30-03-2021 à 08:06:51  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Continuez à ne pas désinfecter vos courses hein :D

Ues, c'est maintenant qu faut mettre les ffp2... [:mlon:3]

---------------
^_^
n°62514424
croustillo​u
Posté le 30-03-2021 à 08:08:08  profilanswer

_Nada a écrit :

Informer la Miviludes d'une dérive sectaire
https://contacts-demarches.interieu [...] -sectaire/

De rien.  :o

La secte Dunning Kruger, ils sont déjà des millions  :o

n°62514425
H2N3
Posté le 30-03-2021 à 08:08:08  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le fameux prophète qu'on va renvoyer chez Pole Emploi en 2022  [:rachid gazelle:3]

n°62514429
H2N3
Posté le 30-03-2021 à 08:09:41  profilanswer

Covid-19 : Emmanuel Macron envisage une allocution mercredi soir, à l'issue d'un conseil de défense sanitaire

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 52757.html

:sleep:

n°62514432
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-03-2021 à 08:10:57  profilanswer

croustillou a écrit :

L'ivresse du pouvoir  :D

Quand tu vois qu'il a même pas été capable de comprendre un intervalle de tolérance sur l'efficacité des + de 65 vacciné avec AZ  :pt1cable:

---------------
#TeamFirst
n°62514436
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 08:11:44  profilanswer

mlon a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire que la morale , la politesse, etc. Bref tout ce pan savoir être en société était beaucoup plus transmis par l'instit' qu'aujourd'hui.

Et pour ceux qui n’avaient pas compris, il restait le service militaire.

---------------
n°62514439
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 08:12:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C’est le cas depuis le début ca.

---------------
n°62514444
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 08:13:26  profilanswer

guizmotito a écrit :

Ca va etre beau le télétravail de certains avec un enfant de 3 ans et demi dans les pattes.
"Papa raconte moi une histoire"
"Euh attend 1h je suis en conf call avec les States"
"Papa je vais crier"

Au printemps dernier un collègue a retrouvé apres 2h de réunion sa fille de 4 ans en PLS en train de chouiner doucement derrière un fauteuil... Elle pleurait d'ennui...

Ça apprend aux enfants à s’occuper seuls.  
A 4 ans tu lui files un bouquin d’images, des coloriages, des stickers, et ça roule.

Message cité 2 fois
Message édité par cd5 le 30-03-2021 à 08:15:12

---------------
n°62514448
djoul
Posté le 30-03-2021 à 08:14:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous l'avez demandé (ou pas :o) mais voilà le graph à jour de l'évolution des cas, avec en prime une projection sur les prochains jours

https://i.imgur.com/R3dQPsK.png

Les 50k pourraient être atteints le 13 avril

Tu vas perdre tout le monde avec ton abscisse :D
Deux questions :
- la chute brutale lors du "couvre feu 20h" (et la remontée d'après), ça correspond aux vacances de noël ? Une sorte d'auto-confinement forcé pour les fêtes ? Des mesures "faussées" ?
- Ta projection, elle se base sur quoi comme effet ? j'ai l'impression que tu baisses un peu la pente, mais vu que l'échelle de temps n'est pas fixe, c'est dur à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 30-03-2021 à 08:15:26
n°62514450
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-03-2021 à 08:14:31  profilanswer

mlon a écrit :

[:avant]  + [:teepodavignon:1] =  [:taijitu:3]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°62514451
haohan
Posté le 30-03-2021 à 08:15:01  profilanswer

grizoux a écrit :

Je m’interroge sérieusement sur les raisons du retard de vaccination en France notamment par rapport aux anglais, qui ont une population et une économie quasi identique à la nôtre. La comparaison est plus difficile avec Israël j’en conviens.

Je sais qu’ils ont privilégié une seule dose, et que l’on vaccine à flux tendu par rapport aux livraisons. Mais franchement on a commandé si peu de doses ? Qu’est-ce qui fait qu’on est autant à la ramasse ?

Quand on voit que Londres déconfine progressivement et que leurs voyants sont tous au vert là où nous c’est catastrophique, il y a de quoi s’interroger sérieusement ...

La différence c'est que les Anglais se sont réellement reconfinés fin décembre pour une durée de 3 mois. Tout était fermé, écoles et commerces non essentiels.  

Pas comme en France où c'est la fête jusqu à 19h.

Les chiffres étaient catastrophiques chez eux avant ce confinement à base de 1,500+ morts/jour.  

n°62514453
xilebo
noone
Posté le 30-03-2021 à 08:15:28  profilanswer

noddemix a écrit :

Y a pas une petite exagération là ? [:backbone-]

non, juste un lapsus, il a voulu dire par semaine :o

n°62514455
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-03-2021 à 08:15:58  profilanswer

haohan a écrit :

La différence c'est que les Anglais se sont réellement reconfinés fin décembre pour une durée de 3 mois. Tout était fermé, écoles et commerces non essentiels.  

Pas comme en France où c'est la fête jusqu à 19h.

Les chiffres étaient catastrophiques chez eux avant ce confinement à base de 1,500+ morts/jour.  

Et ils n’ont même pas su compter leurs morts.

---------------
n°62514456
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 30-03-2021 à 08:16:00  profilanswer

H2N3 a écrit :

Covid-19 : Emmanuel Macron envisage une allocution mercredi soir, à l'issue d'un conseil de défense sanitaire

Confinement ou pas, vu la sitatuation sanitaire, je ne vois pas comment il ne peut pas s’adresser à ses collaborateurs dans la semaine.
Les français ne comprendraient pas.

n°62514461
xilebo
noone
Posté le 30-03-2021 à 08:17:21  profilanswer

Gunman24 a écrit :

Ce mois-ci, on va enfin savoir si une courbe peut s'inverser sans confinement.  

[:professeur raoult:1]

bien sûr que c'est possible. Quand tout le monde aura été contaminé, la courbe finira par s'inverser.

n°62514467
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 30-03-2021 à 08:18:59  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Il lit HFR, c'est tout
 [:michel_cymerde:7]

n°62514473
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 30-03-2021 à 08:20:41  profilanswer

filiptif a écrit :

A Sanofi/Pasteur, ils se sont plantés scientifiquement, pas à cause du manque de budget.

Mouais, pour Sanofi rogner sur les réactifs pour doser le vaccin, franchement je ne sais pas si c'est un plantage scientifique ou de la connerie pure. Normalement ça doit faire parti de la checklist à vérifier plusieurs fois avant de lancer ton essai. "C'est un loupé monstrueux, tacle un ancien haut cadre de la maison, qui suit de près le dossier. La raison profonde de cet accident, c'est la perte de compétences et d'intelligence collective dans l'entreprise. Les protocoles ont pris le pas sur tout, sans que personne ne se demande s'il n'aurait pas fallu vérifier que le réactif correspondait bien au cahier des charges."   : https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 43953.html

Et pour l'Institut Pasteur, les mecs se sont tirés dans les pattes pour des questions d'égo... Dès la fin février 2020, la rivalité est évidente : Tangy raconte qu’Escriou ne répond plus à ses messages, boude ses réunions ou, quand il s’y rend, en sort parfois en claquant la porte. Il ajoute qu’Escriou conserve même des données dans son tiroir. Quand Tangy le charge de commander des séquences antigènes, il s’exécute mais les garde pour lui, ce qui oblige son supérieur à en acheter de nouvelles en Thaïlande, au prix fort. Perte de temps, perte d’argent. Les chicanes prolifèrent aussi vite que des cellules dans une éprouvette. Un lundi matin, un laborantin découvre que les souris en phase de prétest ont disparu de leur cage pourtant fermée pendant le week-end. Il faut en faire venir de nouvelles, relancer les tests, encore des jours gâchés : https://www.parismatch.com/Actu/San [...] co-1727481

Rien de bien scientifique là dedans...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62514485
Gilou75
Posté le 30-03-2021 à 08:22:31  profilanswer

mlon a écrit :

Sauf qu'avant, les parents soutenaient l'instit : si celui-ci te foutait une baffe, ton père t'en foutait une autre en soutien.
Fout une baffe à un gosse aujourd'hui..  :D  
Les profs n'ont plus aucune arme contre les gamins un peu perturbés de nos jours, faut pas s'étonner si le niveau baisse...  :(  

n°62514488
sausalito7​5
Posté le 30-03-2021 à 08:22:53  profilanswer

H2N3 a écrit :

Il me semble évident qu'il ne peut plus la retarder, cette allocution....  :jap:  
Veille de 1er avril ou pas, franchement c'que ça peut bien foutre !

n°62514491
karaya
Posté le 30-03-2021 à 08:24:00  profilanswer

mlon a écrit :

Ceci n'empêche pas que l'école fasse sa part d'éducation [:cerveau spamafote] .

Sinon, pour le nom ben faut le changer. Ainsi que les missions, donc.

Enfin l'éducation qui ne devrait pas faire d'éducation,  c'est de la LU de prof à veste pied de poule, rond de cuir aux coudes, qui croit également que son salaire est payé sur 11 mois lissés sur 12...( [:spamafoote] )

L'école n'a pas pour rôle d'éduquer les enfants, mais de les instruire.
C'est le rôle des parents d'éduquer.
Beaucoup trop de parents confondent les deux.

n°62514494
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2021 à 08:25:16  profilanswer

deweychat a écrit :

Mon fils est cas contact par l'école, on a un mail de l'école transmis de la sécu qui est blindé de fautes d'orthographes demandant une PCR négative de vendredi pour revenir lundi pro
Un mail CPAM qui dit un test lundi

Perso j'isole sa petite soeur aussi vu que c'est évident que si mon fils est positif elle le sera potentiellement et que je vais pas attendre une semaine pour le faire et qu'elle le refile à sa nounou et aux autres gamins, idem pour moi je vais pas aller bosser en présentiel

Mais pour la CPAM non, tout le reste du foyer peut se balader pendant la semaine en attendant le test de lundi prochain, tu m'étonne que la maladie se propage

Cas contact de cas contact n'est effectivement pas une notion qui existe dans les règles.

n°62514497
Yeb63
Posté le 30-03-2021 à 08:26:32  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Mozart du covid :o

n°62514502
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 08:27:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous l'avez demandé (ou pas :o) mais voilà le graph à jour de l'évolution des cas, avec en prime une projection sur les prochains jours

https://i.imgur.com/R3dQPsK.png

Les 50k pourraient être atteints le 13 avril

To the Moon!!!

Flûte,on me dit que ce n est pas le topic bitcoin :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62514509
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-03-2021 à 08:29:02  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Le Mozart du covid :o

Le patron, tout simplement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16642  16643  16644  ..  25273  25274  25275  25276  25277  25278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Les françaises vont au Brésil
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)