Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16640  16641  16642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62513674
newreigi
Posté le 29-03-2021 à 23:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

viniw a écrit :

je pense qu'au contraire que c'est les écoles qui vont prendre en 1er parce qu'il vont pas fermer les locaux des entreprises non essensiel comme en 1er comme pour le 1er confinement

viniw a écrit :

ne plus pouvoir envoyer les gens en rea [:docteur g:4]

Si tu fermes les écoles , t as une grosse partie de la population qui peut plus travailler ...
Il faut garder les gosses et faire l école à la maison ...

mood
Publicité
Posté le 29-03-2021 à 23:50:46  profilanswer

n°62513677
feu d'arti​fice
Posté le 29-03-2021 à 23:50:57  profilanswer

Sauf que c'est même plus en TT mais en arrêt garde d'enfants que les parents vont être si les écoles ferment = plus personne au boulot.  

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 29-03-2021 à 23:51:30
n°62513704
Gunman24
Posté le 29-03-2021 à 23:53:45  profilanswer

wurst a écrit :

Je rêve à un permis de faire des gosses, avec une dissertation argumentée, des questions de culture générale, la résolution de problèmes mathématiques simples. Tant pis pour la natalité si çà peut empêcher les cons de se reproduire.

Ah ça..

Message édité par Gunman24 le 29-03-2021 à 23:54:09
n°62513731
newreigi
Posté le 29-03-2021 à 23:56:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Royaume-Uni: GSK va fabriquer 60 millions de doses du vaccin anti-Covid Novavax

Il attend quoi Macron pour mettre un coup de pression à Sanofi ?  :??:

Institut pasteur et sanofi même combats ...
La France est à la ramasse sur tout ...
A ce rythme , l Afrique aura son vaccin avant la France  :whistle:  

n°62513738
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-03-2021 à 23:58:05  profilanswer

jamere a écrit :

On est en crise et ça veut déjà couper des têtes et dérouler son programme politique pour 2022. Un peu de décence.

+1 c'est la guerre, un peu de solidarité

n°62513764
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 00:00:19  profilanswer

karkox a écrit :

Question un peu con...mais ma femme enceinte semble éligible au vaccin, idéalement Arn.
Clairement je vois ça comme une opportunité mais va falloir poser la question à la sage femme qui la suit :D
Effet secondaire, toussa....pour ça je suis moins serein :o

Bah Ripley c est un bon prénom :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62513779
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2021 à 00:01:49  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

+1 c'est la guerre, un peu de solidarité

En guerre on fusille les traitres aussi

n°62513781
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 00:01:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

Il va démissionner avant [:hugeq:3]

Certains soignants ,c est sur.

---------------
n°62513807
campino
Posté le 30-03-2021 à 00:03:48  profilanswer

https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2021

Au rythme actuel, à l’automne prochain, les pays Occidentaux peuvent espérer avoir atteint l’immunité collective : soit que la population ait contracté le virus, soit qu’elle ait été vaccinée. Il faut alors s’attendre, via sans doute une forme de passeport vaccinal, à une réouverture des activités économiques plein pot.

Et c’est à ce moment là où les pays d’Asie vont se retrouver coincés. Impossible pour eux de rouvrir les frontières : il n’y aura pas d’immunité chez eux, puisque l’épidémie y a été contrôlée et puisque la vaccination aura à peine commencé. Ca s’appelle être victime de sa réussite

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] on-1292388

Compliqué et mal barré la vaccination en asie

n°62513817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2021 à 00:04:51  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Sauf que c'est même plus en TT mais en arrêt garde d'enfants que les parents vont être si les écoles ferment = plus personne au boulot.  

Il y aura ceux qui n'ont pas de gosses trop jeunes et ceux qui se seront entendus avec leur partenaire, sachant que les vacances de Pâques arrivent dans pas trop longtemps.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2021 à 00:04:51  profilanswer

n°62513830
yyy
Posté le 30-03-2021 à 00:05:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà, il n'y avait pas gd-chose de plus que maintenant en novembre ; c'est juste que les gens et les sociétés faisaient plus de TT. Là tlm en a marre, le beau temps arrive et les TC sont presque revenus à leur niveau de remplissage d'avant crise, donc à moins de faire faire les 3*8 aux flics et à  l'inspection de travail pour verbaliser à tout va, rien ne bougera de ce côté.
Ensuite, c'est clairement à l'école que le covid se propage actuellement à vitesse grand V, provoquant des fermetures de classes en chaîne, et à ce rythme il n'y en aura plus aucune d'ouverte dans qques semaines. Le gvt n'a plus rien à perdre en fermant des écoles déjà condamnées. Je mets donc plutôt une piécette là-dessus.

Vu comme ils nous serinent avec les écoles ouvertes "exception audace française blablabla" je les vois mal les fermer, d'autant que les vacances scolaires approchent.
Les ASA garde d'enfants pour jardiner ou bricoler, c'est fini  :D  
Ça va plutôt être sorties en extérieur plus restreintes pour justement pouvoir garder les écoles ouvertes :o

n°62513847
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 00:06:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Royaume-Uni: GSK va fabriquer 60 millions de doses du vaccin anti-Covid Novavax

Citation :

Le géant pharmaceutique britannique GSK va mettre en flacon 60 millions de doses du vaccin contre le Covid-19 mis au point par l’américain Novavax à destination du Royaume-Uni, d’après un communiqué lundi.

« GSK va soutenir la fabrication de jusqu’à 60 millions de doses de Novavax dans son usine de Barnard Castle » au Royaume-Uni, explique le groupe dans la foulée d’un « accord de principe avec Novavax et le groupe de travail du gouvernement britannique sur les vaccins ».

Citation :

« Nous avons tous vu récemment à quel point les capacités de fabrication sur notre territoire sont importantes pour les vaccins et c’est un accord fantastique », a commenté le ministre de la Santé Matt Hancock, une allusion aux tensions entre le Royaume-Uni et l’Union européenne sur les retards de livraison du vaccin d’Astrazeneca, un concurrent de GSK.

Citation :

Par ailleurs, GSK et son concurrent allemand CureVac développent conjointement un vaccin à ARN messager contre les nouveaux variants du coronavirus avec l’espoir d’être prêts pour 2022.

GSK apporte aussi l’adjuvant d’un autre vaccin dont le français Sanofi développe le principe actif. Le sérum est actuellement en nouvel essai clinique dit de « phase 2 », après la déception de la première version à l’automne.

Enfin, GSK développe un anticorps destiné à traiter les patients à haut risque d’hospitalisation face au coronavirus, développé avec le laboratoire californien Vir Biotechnology.

https://www.lesoir.be/363577/articl [...] id-novavax

Il attend quoi Macron pour mettre un coup de pression à Sanofi ? :??:

Imagine,plus de Doliprane pour la France!! Il le tien'e'par les couilles :o

---------------
n°62513859
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-03-2021 à 00:08:11  profilanswer

yyy a écrit :

Vu comme ils nous serinent avec les écoles ouvertes "exception audace française blablabla" je les vois mal les fermer, d'autant que les vacances scolaires approchent.

Oui enfin les écoles ouvertes avec toutes les classes fermées, ça ne va pas tromper gd-monde :o

n°62513863
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 00:08:46  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

1 sur 2 en arrêt garde d enfants.
0 en cas de 1 télétravaille.ils'auront bien le tps :o

---------------
n°62513865
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 30-03-2021 à 00:08:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui enfin les écoles ouvertes avec toutes les classes fermées, ça ne va pas tromper gd-monde :o

ça ferme 1 semaine et ça ré-ouvre derrière

n°62513872
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-03-2021 à 00:09:39  profilanswer

edwoud a écrit :

En guerre on fusille les traitres aussi

Je commence à voir une bonne liste :o et celle de tondu aussi :o

---------------
n°62513882
yyy
Posté le 30-03-2021 à 00:10:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui mais ça leur permettra de répéter qu'ils n'ont pas fermé les écoles jusqu'aux présidentielles...on n'a pas fini d'en entendre parler  :D

n°62513916
attitude68
Posté le 30-03-2021 à 00:14:41  profilanswer

Sur Cnews, ils viennent d’annoncer que macron ne s'exprimera pas mercredi mais dans les 15 prochains jours....
On va vraiment droit dans le mur :(

n°62513931
grizoux
Posté le 30-03-2021 à 00:16:00  profilanswer

Je m’interroge sérieusement sur les raisons du retard de vaccination en France notamment par rapport aux anglais, qui ont une population et une économie quasi identique à la nôtre. La comparaison est plus difficile avec Israël j’en conviens.

Je sais qu’ils ont privilégié une seule dose, et que l’on vaccine à flux tendu par rapport aux livraisons. Mais franchement on a commandé si peu de doses ? Qu’est-ce qui fait qu’on est autant à la ramasse ?

Quand on voit que Londres déconfine progressivement et que leurs voyants sont tous au vert là où nous c’est catastrophique, il y a de quoi s’interroger sérieusement ...

Message cité 5 fois
Message édité par grizoux le 30-03-2021 à 00:16:57
n°62513947
guigr
Posté le 30-03-2021 à 00:17:08  profilanswer

Olivie a écrit :

N'empêche que ce manque de leadership de Macron. Il croit vraiment que les hopitaux vont tenir jusqu'à l'été et la vaccination ?

Ils vont peut-être pas tenir jusqu'à fin avril mais à l'été faut pas abuser c'est bon

n°62513948
v87
Posté le 30-03-2021 à 00:17:12  profilanswer

Le jardin du Luxembourg à Paris est-il devenu le refuge des anti-masques ?  [:range_robert:8]

Citation :

Ils se postent aux accès, côté voie publique, scrutent les visages de ceux qui sortent du jardin du Luxembourg par les grilles débouchant sur la rue de l'Observatoire. Mais les agents de la préfecture de police de Paris qui, en ce 20 février, ont contrôlé le respect du port du masque et dressé des verbalisations dans le jardin des Grands-Explorateurs tout proche ne peuvent pas aller plus loin que ces grilles. Car le jardin du Luxembourg, dans le VIe arrondissement, n'est pas de leur ressort.
L'endroit est privé et appartient au Sénat. « C'est le président du Sénat qui est en charge de la police de la conservation, explique-t-on à la préfecture de police. Nous ne pouvons intervenir qu'en flagrance ou sur réquisition du procureur de la République. » En somme, si une agression a lieu dans le jardin, des policiers témoins depuis la rue ont le droit d'y pénétrer.

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 430026.php

n°62513960
attitude68
Posté le 30-03-2021 à 00:18:40  profilanswer

grizoux a écrit :

Je m’interroge sérieusement sur les raisons du retard de vaccination en France notamment par rapport aux anglais, qui ont une population et une économie quasi identique à la nôtre. La comparaison est plus difficile avec Israël j’en conviens.

Je sais qu’ils ont privilégié une seule dose, et que l’on vaccine à flux tendu par rapport aux livraisons. Mais franchement on a commandé si peu de doses ? Qu’est-ce qui fait qu’on est autant à la ramasse ?

Quand on voit que Londres déconfine progressivement et que leurs voyants sont tous au vert là où nous c’est catastrophique, il y a de quoi s’interroger sérieusement ...

C'est assez simple de mon point de vue, on est incapables de développer un vaccin. Et on a acheter des vaccins en négociant les prix donc on est les derniers servis.

n°62513977
m3zcal
Posté le 30-03-2021 à 00:20:44  profilanswer

grizoux a écrit :

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] es-1297141

n°62513979
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:21:02  profilanswer

Vous l'avez demandé (ou pas :o) mais voilà le graph à jour de l'évolution des cas, avec en prime une projection sur les prochains jours

https://i.imgur.com/R3dQPsK.png  

Les 50k pourraient être atteints le 13 avril

n°62514006
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:23:30  profilanswer

grizoux a écrit :

Les anglais ont misé à fond sur l'AZ, et AZ est allé jusqu'à mentir et détourner des doses prévues pour l'UE pour les envoyer en Angleterre

n°62514009
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:23:53  profilanswer

attitude68 a écrit :

C'est assez simple de mon point de vue, on est incapables de développer un vaccin. Et on a acheter des vaccins en négociant les prix donc on est les derniers servis.

C'est simple, mais faux :o

n°62514016
m3zcal
Posté le 30-03-2021 à 00:25:04  profilanswer

Tolor a écrit :

Vous l'avez demandé (ou pas :o) mais voilà le graph à jour de l'évolution des cas, avec en prime une projection sur les prochains jours

Je ne participe pas bcp au topic, je ne fais que venir voir tes chiffres au quotidien, mais merci pour le boulot depuis le début  :jap:  :jap:

n°62514017
attitude68
Posté le 30-03-2021 à 00:25:04  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est simple, mais faux :o

Pourquoi faux ?

Les autres pays ont investis dans les usines de fabrications sur leurs territoires et on accès aux vaccins. Nous de notre côté on c'est contenté de passé commande a des tarifs négocier. Heureusement il y a quelques usines dans les autres pays d’Europe qui nous permettent d'avoir quelques vaccins... Mais c'est largement insuffisant.

Message cité 2 fois
Message édité par attitude68 le 30-03-2021 à 00:27:42
n°62514025
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:28:14  profilanswer

attitude68 a écrit :

Pourquoi faux ?  

Parce que ce n'est pas une question d'être servi en dernier. On n'est pas servi en dernier sur Pfizer ou Moderna. Le problème est vraiment sur la livraison de AZ et pas pour une question de prix. Il manque 60M de doses AZ, et c'est en partie dû à AZ qui a détourné des doses prévues et produites en UE pour les envoyer en UK (alors que le contrat avec UK avait été signé après)

n°62514026
grizoux
Posté le 30-03-2021 à 00:28:15  profilanswer

Finalement la conséquence première du Brexit aura été un retour du nationalisme anglais, plus particulièrement un nationalisme vaccinal. De vrais gentlemans nos chers voisins surtout quand il s’agit d’Europe ...

Il n’empêche que nous avons aussi des contrats avec Pfizer et Moderna, ce qui revient à conclure que ce n’est qu’une question d’approvisionnements en vaccins.

n°62514028
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:28:38  profilanswer

attitude68 a écrit :

Pourquoi faux ?  

Les autres pays ont investis dans les usines de fabrications sur leurs territoires et on accès aux vaccins. Nous de notre côté on c'est contenté de passé commande a des tarifs négocier. Heureusement il y a quelques usines dans les autres pays d’Europe qui nous permettent d'avoir quelques vaccins... Mais c'est largement insuffisant.

Quels autres pays ?

n°62514032
m3zcal
Posté le 30-03-2021 à 00:31:12  profilanswer

grizoux a écrit :

Finalement la conséquence première du Brexit aura été un retour du nationalisme anglais, plus particulièrement un nationalisme vaccinal. De vrais gentlemans nos chers voisins surtout quand il s’agit d’Europe ...

Il n’empêche que nous avons aussi des contrats avec Pfizer et Moderna, ce qui revient à conclure que ce n’est qu’une question d’approvisionnements en vaccins.

c'est comme à la cantine, on aura droit qu'au rab de frites.

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] ner-market

Message édité par m3zcal le 30-03-2021 à 00:32:50
n°62514033
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 30-03-2021 à 00:31:17  profilanswer

n°62514036
guigr
Posté le 30-03-2021 à 00:31:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Je fais un méaculpa, je pensais sincèrement que le vaccin + le niveau d'immunité chez les porteurs compenserait la montée des variants. En clair, je ne voyais pas cette remontée depuis 3 semaines, et surtout si régulière.

Mais toujours la même solution pour moi, je suis facile à prévoir :o On sert les fesses et on attend la descente. Les restrictions pèsent simplement trop.

Edit: Par contre il faut corriger tes abscisses

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 30-03-2021 à 00:33:45
n°62514040
attitude68
Posté le 30-03-2021 à 00:34:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Quels autres pays ?

L'Angleterre, les Americains ont directement investis dans les labos pour développer les vaccins et ne se sont pas contenté de passer commande.

Message cité 1 fois
Message édité par attitude68 le 30-03-2021 à 00:35:45
n°62514042
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:35:00  profilanswer

guigr a écrit :

Je fais un méaculpa, je pensais sincèrement que le vaccin + le niveau d'immunité chez les porteurs compenserait la montée des variants. En clair, je ne voyais pas cette remontée depuis 3 semaines, et surtout si régulière.

Mais toujours la même solution pour moi, je suis facile à prévoir :o On sert les fesses et on attend la descente. Les restrictions pèsent simplement trop.

Edit: Par contre il faut corriger tes abscisses

Ils ont quoi mes abscisses ? [:transparency]

n°62514045
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-03-2021 à 00:35:57  profilanswer

attitude68 a écrit :

L'Angleterre, les Americains ont directement investis dans les labos pour développer les vaccins et ne se sont pas contenté de passer commande.

Ainsi que la France, l'Allemagne, l'UE

n°62514052
attitude68
Posté le 30-03-2021 à 00:38:55  profilanswer

Tolor a écrit :

Ainsi que la France, l'Allemagne, l'UE

Dans ce cas l'investissement n'était pas suffisant, compte tenu de la population...

n°62514056
moilol1228
Posté le 30-03-2021 à 00:40:33  profilanswer

grizoux a écrit :

On a commandé des doses qui nont jamais été livré. Les fonctionnaires de Bruxelles ont traité l'achat de vaccins comme s'il s'agit d'acheter des gommes et des stylos. Et en plus on exporte des millions de doses de vaccins à des pays qui refusent la réciprocité ,dont l'Angleterre mais aussi les etats unis. Bref, on est en geurre, mais on n'a pas assez de munitions, et les soldats de premiers lignes les personnes hospitaliers s'en prennent plein la gueule dans l'indifférence générale.

Jai vu un article sur le quai de seine, un bistro vendaient de la bière à emporter. Et bien sûr avec un pancarte, la consommation de l'alcool est interdit sur le quai.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62514061
guigr
Posté le 30-03-2021 à 00:42:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils ont quoi mes abscisses ? [:transparency]

En ordonnées le nombre de cas quotidien, en abscisses le nombre de cas quotidien alors qu'en fait il s'agit d'une mesure de temps. Il manque la date quoi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16640  16641  16642  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)