Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16542  16543  16544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62491201
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2021 à 10:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Une telle précision exige des centaines de tests réguliers. Ça mobilise des moyens énormes.

Pourquoi pas mais ça m’étonne quand même.

Non mais tu prends le plan des égoûts, tu sais que chaque maison va dans tel égout, qui va dans tel collecteur, tu vas en bas du collecteur avant qu'il ne rejoigne le principal et tu as un échantillon pour tout un secteur parfaitement délimité.  [:piccolo]

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 10:32:51  profilanswer

n°62491203
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 10:33:55  profilanswer

daouar a écrit :

Et les chiens covid ? Invention Française, adoptée par les US, l'Allemagne, la Finlande, la Thaïlande, le Cambodge, les pays du Golfe, et j'en passe. Mais chez nous on est encore à tergiverser parce que les chiens ne sont pas des dispositifs médicaux...

C’est le lobbying de big pharma pour vendre des tests super cher avec l’argent du contribuable :o  

n°62491206
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 10:34:25  profilanswer

nakata a écrit :

[:boy a:1] Ce sera avec confinement strict et attestation hein.

nakata a écrit :

C'est la première puissance mondiale et on va rien dire du tout, on a pas notre mot à dire en fait :D

Deuxième non? même en 2020 certains magazine mettait la russie en 2 ième  :D

n°62491215
patx3
Posté le 27-03-2021 à 10:36:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

De quoi tu parles?
Il y a 3 couleurs sur la carte, donc à priori, il y a 4 plages de concentration de Covid dans les eaux usées.
Et en connaissant le système de collecte des eaux usées de la ville, ça ne doit pas être compliquée de pouvoir cartographier les secteurs.

Comme tu veux mais on n’est pas capable en France d’avoir une cartographie rue par rue des covidés alors que ce serait super facile à faire mais on est capable de déterminer rue par eu la teneur en covid dans l’eau d’une ville. :o

Et pis ça coûte rien, c’est l’état qui paye. :o

n°62491217
nakata
frog game
Posté le 27-03-2021 à 10:36:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Deuxième non? même en 2020 certains magazine mettait la russie en 2 ième  :D

J'anticipe un peu, c'est prévu dans les années à venir.

n°62491219
c2800
Posté le 27-03-2021 à 10:37:03  profilanswer

daouar a écrit :

Je vois bien se profiler un confinement d'ici la semaine prochaine  :sarcastic:

Les tests promis dans les écoles, c'est une vaste blague. Au Danemark, tous les enfants de plus de 12 ans ont un test rapide deux fois par semaine. Pas obligatoire mais conseillé, ce qui signifie presque la même chose en Scandinavie... Chez nous, on a l'objectif de 300 000 tests salivaires par semaine, sur plus de 6 millions d'élèves. Soit 5 mois pour tester tous les enfants  :pt1cable:

Justement, les tests rapides... Finalement pour des raisons bidons (les gens risque de se blesser avec un tampon de 3cm dans le nez, mais lol), c'est encore reporté en France, alors qu'on est en plein pic épidémique. Chez nos voisins Allemands, on l'achète à la caisse d'ALDI...

Et les chiens covid ? Invention Française, adoptée par les US, l'Allemagne, la Finlande, la Thaïlande, le Cambodge, les pays du Golfe, et j'en passe. Mais chez nous on est encore à tergiverser parce que les chiens ne sont pas des dispositifs médicaux...

Et coté traitements, une boite Française a développé des anticorps polyclonaux, le XAV-19. Bon, c'est en cours de test dans plusieurs hôpitaux, mais encore emberlificoté dans les méandres administratives de notre pays. L'état n'a toujours pas fait de pré-commande de doses au cas où c'est efficace, et préfère miser sur les monoclonaux d'Eli Lilly, dont l'efficacité semble assez moyenne, surtout sur les variants, au point que les US ont arrêté de les utiliser...

Elle est belle la startup nation  [:daouar:1]

Ca me fait enrager ça...

Bordel mais qu'ils se sortent les doigts et offre la possibilité d'acheter et de faire ces putains de tests rapides partout ! Sans des excuses de merde façon masque qu'on ne sait pas porter en mars 2020

Ca coute que dalle en plus, enfin si 5 €, soit plus de 10 fois moins que des tests PCR.

Le problème dans ce pays c'est que tant que le numéro 1 (ici : Macron) ne tape pas du poing sur la table tu as tjs des tas de strates pour trouver un motif de ne rien faire, ça m'insupporte. Ca marche exactement comme ça dans l'administration.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 27-03-2021 à 10:39:01
n°62491222
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-03-2021 à 10:37:09  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah si ca permet que quelques personnes supplémentaires s'isolent ou aillent faire un test PCR pour confirmer et s'isoler, c'est toujours ca de pris pour lutter contre la propagation.

Exactement. Le gouvernement danois s'est basé sur une étude de l'université de Roskilde pour lancer les tests rapides :

Un nouveau rapport scientifique préparé pour le Statens Serum Institut conclut que l'utilisation systématique de tests rapides pour le COVID-19 deux fois par semaine, par exemple sur un lieu de travail ou dans une école, pourrait réduire les nouveaux cas d'infection de 36 à 55 %. Ces conclusions se fondent sur un scénario dans lequel les tests rapides sont supposés être deux fois moins sensibles que les tests PCR traditionnels et dans lequel tous les membres du groupe sont testés.
https://ruc.dk/en/news/screening-ra [...] workplaces

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62491223
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-03-2021 à 10:37:18  profilanswer

boumbo a écrit :

Tu sais que les brevets sont accessibles à tout le monde ? :o

Ah non. Je pensais qu'ils étaient encore sous clés. Désolé alors. Me suis gouré  :jap:

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62491225
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 27-03-2021 à 10:37:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mon message du 10/03 à 17h59.

Qui c'est qui avait encore raison, cette fois avant les agences du médicament ?
[:deep tool:2]  

MikeSab21 a écrit :

Et donc ce jour, 16 jours plus tard:

Visiblement, contrairement à ce que tu indiquais, le signal n'est pas fort puisqu'on continue à vacciner, le bénéfice étant plus important que les risques.  

Message édité par manuches le 27-03-2021 à 10:57:20
n°62491228
AzR3L
Posté le 27-03-2021 à 10:37:54  profilanswer

daouar a écrit :

[:daouar:1]

Perso faut attendre 2 semaines ( taff livrer les clients)  :D , et après c'est quand ils veulent  si il me laisse 5 km, même 4km de rayon pour faire une balade.

Cela serait Royale  :D  

Bon si ils me mettent 1 km, je me mettrait au Golf :lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 10:37:54  profilanswer

n°62491229
patx3
Posté le 27-03-2021 à 10:38:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non mais tu prends le plan des égoûts, tu sais que chaque maison va dans tel égout, qui va dans tel collecteur, tu vas en bas du collecteur avant qu'il ne rejoigne le principal et tu as un échantillon pour tout un secteur parfaitement délimité.  [:piccolo]

Donc précision pourrie. Ok. :o

n°62491230
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 10:38:41  profilanswer

C'est MAJ toutes les semaine le réseau obepine ?

En tout cas, il y a de plus en plus de ville

https://www.reseau-obepine.fr/donnees-ouvertes/

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 27-03-2021 à 10:40:10

---------------
#TeamFirst
n°62491232
manuches
Posté le 27-03-2021 à 10:38:49  profilanswer

gsans a écrit :

Le variant brésilien tue aussi les jeunes....

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] -new-shift

So far this month, according to government data, about 2,030 Brazilians aged 30 to 39 have died from Covid, more than double the number recorded in January. Among those in their 40s, there have been 4,150 fatalities in March, up from 1,823 in January, and for those 20-29, deaths jumped to 505 from 242.

Putain ça promet....

Quelles sont les proportions? Avec 3K morts par jour....

n°62491236
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2021 à 10:39:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme tu veux mais on n’est pas capable en France d’avoir une cartographie rue par rue des covidés alors que ce serait super facile à faire mais on est capable de déterminer rue par eu la teneur en covid dans l’eau d’une ville. :o

Et pis ça coûte rien, c’est l’état qui paye. :o

En fait, tu n'as rien compris.
C'est expliqué là:

Killall-9 a écrit :

Donc ce n'est absolument pas sorcier.

n°62491237
Cyber-sola​ris
Posté le 27-03-2021 à 10:39:48  profilanswer

C’est dommage que beaucoup voient les écoles comme une garderie ou le télétravail comme un mode de garde d’enfant.

Message édité par Cyber-solaris le 27-03-2021 à 10:43:25

---------------
Mon Feed-back
n°62491238
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 10:39:50  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux argumenter c'est pas interdit.

---------------
#TeamFirst
n°62491239
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 27-03-2021 à 10:39:54  profilanswer

orodreths a écrit :

Reste dans ta grotte.

Qu'est-ce que vient foutre ma grotte là-dedans. Tu veux y poser des rideaux ? faire le ménage ? Vazy, parle sans haine et sans crainte  [:mycrub]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°62491244
patx3
Posté le 27-03-2021 à 10:40:15  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est MAJ tous les semaines le réseau obepine ?  

En tout cas, il y a de plus en plus de ville  

https://www.reseau-obepine.fr/donnees-ouvertes/

Ernestor va nous dire que ça monte à Marseille. :o

https://www.reseau-obepine.fr/wp-content/uploads/2021/03/Marseille-H-1.png

n°62491245
Ibo_Simon
Posté le 27-03-2021 à 10:40:20  profilanswer

patx3 a écrit :

C'est quoi cet argument?

n°62491248
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2021 à 10:40:39  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca te donne la moyenne d'un secteur, mais la délimitation du secteur, t'en fait pas, elle est ultra-précise: personne n'est relié à 2 égouts différents pour ses eaux grises.

n°62491254
k-nar
Laqué.
Posté le 27-03-2021 à 10:42:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est quoi cet argument?

Ben y en a pas, c'est patx3 ©

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62491258
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 27-03-2021 à 10:43:44  profilanswer

patx3 a écrit :

Ernestor va nous dire que ça monte à Marseille. :o

https://www.reseau-obepine.fr/wp-co [...] le-H-1.png

Citation :

Indicateur de présence dans les eaux usées de Marseille du 14/01/2021 au 15/03/2021

Tu lis au moins ce que tu postes?

---------------
#TeamFirst
n°62491264
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-03-2021 à 10:44:30  profilanswer

A la pharmacie, deux pimpantes retraitées qui discutent d’excuses valables pour rejoindre leurs résidences secondaires respectives sur la Côte d’Azur à l’approche des beaux jours  :love:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62491266
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 10:44:51  profilanswer

daouar a écrit :

Et coté traitements, une boite Française a développé des anticorps polyclonaux, le XAV-19. Bon, c'est en cours de test dans plusieurs hôpitaux, mais encore emberlificoté dans les méandres administratives de notre pays. L'état n'a toujours pas fait de pré-commande de doses au cas où c'est efficace, et préfère miser sur les monoclonaux d'Eli Lilly, dont l'efficacité semble assez moyenne, surtout sur les variants, au point que les US ont arrêté de les utiliser...
[:daouar:1]

Je connaissais pas l’essai, je commence à lire en me disant que encore une boîte innovante est nantaise et montre sa supériorité sur le reste de la Francie [:julm3]  

Par contre un produit nantais nommé Xav je trouve ça limite, si c’est en référence à Xavier de Ligonnès c’est de l’humour de très mauvais goût:o

Message édité par Esiuol le 27-03-2021 à 10:45:14
n°62491269
MikeSab21
Posté le 27-03-2021 à 10:45:30  profilanswer

manuches: rien compris à ton message, tu as édité le mien de manière erronée

n°62491275
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 10:47:07  profilanswer

super_pourri a écrit :

A la pharmacie, deux pimpantes retraitées qui discutent d’excuses valables pour rejoindre leurs résidences secondaires respectives sur la Côte d’Azur à l’approche des beaux jours  :love:

Quelle vie passionnante que tu as  [:somberlain24:1]

n°62491280
Yeb63
Posté le 27-03-2021 à 10:47:42  profilanswer

Esiuol a écrit :

Quelle vie passionnante que tu as  [:somberlain24:1]

Pour une fois qu’il a un double date tinder :o

n°62491281
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-03-2021 à 10:47:51  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca me fait enrager ça...

Bordel mais qu'ils se sortent les doigts et offre la possibilité d'acheter et de faire ces putains de tests rapides partout ! Sans des excuses de merde façon masque qu'on ne sait pas porter en mars 2020  

Ca coute que dalle en plus, enfin si 5 €, soit plus de 10 fois moins que des tests PCR.

Le problème dans ce pays c'est que tant que le numéro 1 (ici : Macron) ne tape pas du poing sur la table tu as tjs des tas de strates pour trouver un motif de ne rien faire, ça m'insupporte. Ca marche exactement comme ça dans l'administration.  

C'est aussi la politique du test efficace à 99%. Sauf qu'il vaut mieux tester la moitié de ta population avec un test efficace à 70%, que 1/100ème avec un test à 99%.

Plus la guéguerre sur qui va se partager le pactole, entre les pharmaciens, la grande distri, les médecins... Et bien entendu la lenteur légendaire de notre administration.

Autant je ne me vois pas aller me faire écouvillonner le pif deux fois par semaine en pharmacie, par contre baver dans un test rapide tous les matins ne me poserait aucun problème. Pas de RDV, d'attente, et totalement indolore. Et tant pis si c'est moins sensible, tu alertes déjà les plus contaminants sur leur état. Et, je le conçois, il faudra beaucoup de pédagogie pour que les positifs des tests rapides aillent faire un "vrai" test après, mais surtout s'isolent à la connaissance de leur positivité.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62491284
manuches
Posté le 27-03-2021 à 10:48:31  profilanswer

Bordel, tirer partie d'une dynamique déjà haussière pour mettre sur le dos du carnaval, c'est grossier. Cependant, je ne nie pas le carnaval était une connerie sans nom et qu'il aura évidemment une influence sur les contaminations.

n°62491285
patx3
Posté le 27-03-2021 à 10:48:45  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Indicateur de présence dans les eaux usées de Marseille du 14/01/2021 au 15/03/2021

Tu lis au moins ce que tu postes?

Tu as raison. :jap:

A suivre donc.

n°62491289
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 27-03-2021 à 10:49:57  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est passé le masque de chez razer, avec LED RGB, ampli et ventilo ?

https://www.journaldugeek.com/2021/ [...] ne-realite

c'est nul  [:mattgiver:5]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°62491293
kcnarf77
Posté le 27-03-2021 à 10:50:48  profilanswer

daouar a écrit :

Exactement. Le gouvernement danois s'est basé sur une étude de l'université de Roskilde pour lancer les tests rapides :

Un nouveau rapport scientifique préparé pour le Statens Serum Institut conclut que l'utilisation systématique de tests rapides pour le COVID-19 deux fois par semaine, par exemple sur un lieu de travail ou dans une école, pourrait réduire les nouveaux cas d'infection de 36 à 55 %. Ces conclusions se fondent sur un scénario dans lequel les tests rapides sont supposés être deux fois moins sensibles que les tests PCR traditionnels et dans lequel tous les membres du groupe sont testés.
https://ruc.dk/en/news/screening-ra [...] workplaces

Tiens j'avais raté la petite remarque "si bête" de Véran :
"J'ai essayé (les autotests) et je peux assurer que ce n'est pas aussi simple qu'on l'imagine!"

n°62491298
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-03-2021 à 10:51:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah si ca permet que quelques personnes supplémentaires s'isolent ou aillent faire un test PCR pour confirmer et s'isoler, c'est toujours ca de pris pour lutter contre la propagation.

sundae cent a écrit :

+1. On a un accès ultra rapide aux PCR en plus, chez nous.

Par contre, à l'école, ça me semble nécessaire. Enfin quoique, à ce stade de perte de totale de contrôle, ça ne sert plus à rien non plus, autant fermer.

Oui, pour les quelques personnes qui les utiliseront sérieusement c'est bien, donc dispo en pharmacie c'est bien !! Mais dans les supermarchés pour que les gens fassent n'importe quoi avec et n'aillent pas confirmer avec PCR le test positif, ou qui font mal la procédure et font un faux négatif (sans compter que la sensibilité du test doit pas être folle, déjà que les PCR c'est pas la panacée) et du coup partent contaminer sans geste barrière car se pensant libre du virus merci.
Mais en pharmacie avec le pharmacien qui t'explique bien les enjeux et compagnie ok.

---------------
flickr
n°62491309
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-03-2021 à 10:54:34  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Tiens j'avais raté la petite remarque "si bête" de Véran :
"J'ai essayé (les autotests) et je peux assurer que ce n'est pas aussi simple qu'on l'imagine!"

Il avait pas dit aussi que les tests pcr c’etait moyen parce que ça faisait mal. Charlotte lui aussi.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62491310
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-03-2021 à 10:54:45  profilanswer

daouar a écrit :

Les tests promis dans les écoles, c'est une vaste blague. Au Danemark, tous les enfants de plus de 12 ans ont un test rapide deux fois par semaine. Pas obligatoire mais conseillé, ce qui signifie presque la même chose en Scandinavie... Chez nous, on a l'objectif de 300 000 tests salivaires par semaine, sur plus de 6 millions d'élèves. Soit 5 mois pour tester tous les enfants  :pt1cable:  

Justement, les tests rapides... Finalement pour des raisons bidons (les gens risque de se blesser avec un tampon de 3cm dans le nez, mais lol), c'est encore reporté en France, alors qu'on est en plein pic épidémique. Chez nos voisins Allemands, on l'achète à la caisse d'ALDI...

Elle est belle la startup nation  [:daouar:1]

[:moonblood9]

---
Sans oublier des boites comme Valneva, qui sortira un vaccin (peut-être, il faut encore passer la phase 3) et qui est soutenue par... les anglais.  
Des pelletés de "milliards" partout, mais même pas foutus de soutenir une de biotech française (pour 1 millième de la somme) qui va peut-être sortir un vaccin. :lol:  
https://www.lci.fr/sante/video-valn [...] 76735.html

Citation :

Valneva devrait devenir le premier laboratoire français à lancer un vaccin contre le coronavirus, mais on ne sera pas prioritaire. Le vaccin devrait être commercialisé à partir du mois d'octobre prochain, mais la France devra attendre jusqu'à janvier 2022. Le Royaume-Uni a été le premier pays à miser sur cette biotech française.

[:vince_astuce]

... forcément, dès que cela ne s'appelle pas Sanofi, ça n'existe pas... chez nous.
[:casediscute]

---
Plus généralement, c'est génétique chez nous cette propension à être aussi mauvais, en retard, à la ramasse (et là je parle des décisionnaires, pas de Josiane de la compta)... ou ça se travaille, avec de l'entrainement ?
Je pose la question.
[:mooonblood:6]

... et sans parler de la méthode de confinement, pour laquelle EM semble irrémédiablement décidé à enfoncer le mur avec la tête, selon l'adage : reculer pour mieux prendre de l'élan et s'écraser la tête contre le mur, sans casque si possible.
https://i.ibb.co/Z6V5QzM/Gaston-Bilboquet.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par _Nada le 27-03-2021 à 11:14:12

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62491311
Esiuol
Posté le 27-03-2021 à 10:54:56  profilanswer

Yeb63 a écrit :

Pour une fois qu’il a un double date tinder :o

Dans une pharmacie, quel lieu rêvé [:jean-pierre defrog:3]

n°62491330
manuches
Posté le 27-03-2021 à 10:58:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

manuches: rien compris à ton message, tu as édité le mien de manière erronée

corrigé!

n°62491332
chienBlanc
Posté le 27-03-2021 à 10:59:28  profilanswer

Est ce que le confinement à Nice a eu un effet probant ?

n°62491337
pistache52
Posté le 27-03-2021 à 10:59:55  profilanswer

TheBigO a écrit :

la vaccination AZ va eradiquer le UK et permettre au sudaf/bresil de gagner des parts de marché [:covidoide:1]

Experience grandeur nature en cours en Anglandie  :jap:

n°62491349
Tammuz
Posté le 27-03-2021 à 11:02:46  profilanswer

Sticki a écrit :

Regarde l'interne qui est mort d'une thrombose suite au zenica. Aucun lien de cause à effet. Ce pauvre toubib n'aura même pas une reconnaissance digne. Il est de mort de...on sait pas. Faut surtout pas révéler qu'il pourrait y'avoir un soupçon de causalité avec ce vaccin. Alors peut-être que c'est juste une coïncidence mais je vois pas qui pourrait m'y faire croire.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 44617.html

C'est bien vrai ça Dédé, trois jours après sa mort on ne sait toujours pas si c'est dû au vaccin, c'est un scandale, Micron démition !   [:michel_pafray:7]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62491352
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-03-2021 à 11:03:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Est ce que le confinement à Nice a eu un effet probant ?

Les Alpes Maritimes a le 4e Rt le plus faibld de métropole, et le seule en dessous de 1 des 30 départements avec la plus haute incidence

Donc je dirais oui :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16542  16543  16544  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)