Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16504  16505  16506  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62481623
karaya
Posté le 26-03-2021 à 10:18:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je m'incline devant un argumentaire aussi étoffé.  :D

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:18:24  profilanswer

n°62481633
kleinekrok​odil
Posté le 26-03-2021 à 10:19:10  profilanswer

AzR3L a écrit :

SI on est 10% ( 5000 lits) des REA, sur 50 000 lits. Tu ne peux pas dire on ferme tout, car il y a trop de monde dans les REA du COVID.  Pourtant il y aurait sensiblement autant de morts en ce moment, donc on laisse courir l'épidémie, car on est large en place..

Le nombre de morts n'est pour le moment pas lié à un nombre de lit de réa insuffisant. On ne laisse pas les covid mourir par manque de lit, on les place en réa, et même comme ça une part importante décède.

Donc si on avait 10 fois plus de lit de réa, et si on attentait de les remplir pour faire quelque chose, on aurait environ 10 fois de plus de morts tout les jours.

---------------
Source: Google
n°62481640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:19:25  profilanswer

karaya a écrit :

Je m'incline devant un argumentaire aussi étoffé.  :D

Source ou TT de l'interdiction de déplacement entre l'Aquitaine et le Centre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62481643
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:19:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme dit au dessus, péage intermédiaire à Tours, ça passe crème.

Mais bon, ça aura le mérite d'apprendre à tout le monde à prendre l'autoroute après être sorti d'idf :d

Voilà :D

n°62481667
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:21:48  profilanswer

patx3 a écrit :

J'ai juste posté un graphe qui tranche par rapport à la teneur un peu alarmiste des ténors du topic. :spamafote:

On voit pas bien les morts liés au confinement et aux restrictions, par contre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62481670
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 10:22:06  profilanswer

_Nada a écrit :

?

Donc, disposer qu'une capacité de 50k lits veut/voudrait dire qu'on cherche/chercherait nécessairement à la remplir (cf. attendre qu'elle soit pleine avant d'agir contre l'épidémie) ?
[:sud_conscient:3]

C'est sérieux ?

--
Non mais attends, on fait rien pour l'instant, il nous reste des lits en réa [?!]
[:gidoin]

Ben avec 50K lits, on ne maintiendrait pas les mesures actuelles, si ? Ce qui fait qu'on a mis en place les mesures actuelles, c'est lié à la capacité des hôpitaux, pas directement au nombre de morts potentiels du COVID... Je sais que ça peut faire bondir, mais c'est la vérité. On ne veut pas une situation où on ne peut plus soigner les infarctus ou autres...

---------------
Expert en expertises
n°62481671
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-03-2021 à 10:22:13  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment se faire vacciner:
venir au centre de vaccination 1 heure avant la fermeture et demander si il reste des doses à cause de désistement pour bypasser la liste d'attente
"1dose donnée à une personne non prioritaire vaut mieux qu'1 dose à la poubelle"  
https://i.imgur.com/g6VYcGIl.jpg

Genre y a pas d'enarque pour mettre en place une stratégie pour les doses en fin de journée ? Système D ? Bientot un petit billet au gars de la sécu pour passer ?

---------------

n°62481680
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 10:23:03  profilanswer

Si Macron ne ferme pas les écoles, les profs prets à faire greve pour fermer les écoles
hate de voir les policiers chercher les profs réquisitionnés  [:kupfer:5]  
https://i.imgur.com/w9g4Bq4l.jpg

---------------
HFR tools
n°62481690
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:23:52  profilanswer

_Nada a écrit :

?

Donc, disposer qu'une capacité de 50k lits veut/voudrait dire qu'on cherche/chercherait nécessairement à la remplir (cf. attendre qu'elle soit pleine avant d'agir contre l'épidémie) ?

C'est sérieux ?

--
Non mais attends, on fait rien pour l'instant, il nous reste des lits en réa [?!]

Heu.  
A quoi ça pourrait bien servir d'avoir une capacité de 50k lits en réa, si c'est pour ne pas s'en servir ?  

Comme ça a déjà été dit ici, les réas sont occupées à 90% en moyenne, même hors covid. C'est dimensionné au plus juste. Là ça sature parce que c'est occupé en majorité par des covid+.

---------------
n°62481695
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 10:24:06  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Le nombre de morts n'est pour le moment pas lié à un nombre de lit de réa insuffisant. On ne laisse pas les covid mourir par manque de lit, on les place en réa, et même comme ça une part importante décède.

Donc si on avait 10 fois plus de lit de réa, et si on attentait de les remplir pour faire quelque chose, on aurait environ 10 fois de plus de morts tout les jours.

10 fois plus de morts, peut-être pas, mais c'est l'idée oui. Les mesures prises par les gouvernements dans nos pays le sont en fonction des places dispo en réa et non plus en fonction du nombre de morts potentiel directement causés par les malades du COVID.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 10:24:06  profilanswer

n°62481696
patx3
Posté le 26-03-2021 à 10:24:08  profilanswer

cd5 a écrit :

On voit pas bien les morts liés au confinement et aux restrictions, par contre :o

C'est parce qu'il y a un mois de retard dans les stats. :o

n°62481701
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-03-2021 à 10:24:14  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

j'ai beaucoup de difficulté à copier le texte d'une image

Google Translate le fait très bien sur un téléphone  ;)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°62481703
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 10:24:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Coronavirus : Plus de 300 fêtes clandestines recensées depuis mi-janvier, regrette Gérald Darmanin

https://www.20minutes.fr/societe/30 [...] d-darmanin

Ah oui, le premier problème ce sont les fêtes avec plusieurs centaines de personnes (comme si on pouvait trouver un événement comme ça à chaque coin de rue) et pas du tout le télétravail toujours pas obligatoire, les cantines d'entreprises sans distanciation, les après midis en famille ou entre amis.. ?
Et puis, quand on en vient à dire qu'une après midi en famille est un problème, c'est qu'on est allés trop loin non ?

n°62481706
totsukaba
Code Quantum
Posté le 26-03-2021 à 10:24:27  profilanswer

TheBigO a écrit :

Blachier qui dit au journaliste de LCI que les medias suçaient les boules à Macron il y a 1mois comme quoi Macron avait gagné son pari et que maintenant ils lui pissent à la gueule  [:sweetiiiie:3]

Mais faite lui fermer sa gueule, gagné quoi ? Cette vague est pire que la deuxième et commence à avoir des chiffres équivalents à la première surtout sur les nouvelles admission en réa en Idf.

---------------
flickr
n°62481719
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 26-03-2021 à 10:25:25  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais faite lui fermer sa gueule, gagné quoi ? Cette vague est pire que la deuxième et commence à avoir des chiffres équivalents à la première surtout sur les nouvelles admission en réa en Idf.

+1... bordel la personnalité narcissique de Macron est en train de nous tuer  [:sigmund frog]

n°62481720
Laska-
Posté le 26-03-2021 à 10:25:28  profilanswer

lonely a écrit :

Le président de la République annonce «de nouvelles mesures» à prendre «dans les prochains jours et semaines»

«Dans les prochains jours et semaine, nous aurons des nouvelles mesures à prendre, tous ensemble» contre l'épidémie de Covid-19, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, lors d'une point de presse à l'issue du premier jour du Conseil européen.

«Ces semaines qui viennent seront difficiles», a-t-il reconnu en allusion à la forte dégradation de la situation sanitaire en France, mais «nous prendrons toutes les mesures utiles en temps et en heure».
https://www.lefigaro.fr/sciences/en [...] n-20210325

Il est urgent de ne rien faire :o

n°62481725
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 10:25:54  profilanswer

karaya a écrit :

Tours est dans le Centre Val de Loire, les Charentes sont en Nouvelle Aquitaine...
Les déplacements inter régions sont interdits. Ils sont donc baisés.

Interdit dans les régions en """confinement""" c'est tout

---------------
[Folio Photos]
n°62481726
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:25:56  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre y a pas d'enarque pour mettre en place une stratégie pour les doses en fin de journée ? Système D ? Bientot un petit billet au gars de la sécu pour passer ?

[:moonzoid:2]  

On est le pays de la magouille quand même  [:bobbyfrasier:4]

n°62481730
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 10:26:27  profilanswer

cd5 a écrit :

Heu.  
A quoi ça pourrait bien servir d'avoir une capacité de 50k lits en réa, si c'est pour ne pas s'en servir ?  

Comme ça a déjà été dit ici, les réas sont occupées à 90% en moyenne, même hors covid. C'est dimensionné au plus juste. Là ça sature parce que c'est occupé en majorité par des covid+.

ça pourrait servir si tous ces lits avaient des réanimateurs expérimentés. Des "lits", ça ne veut pas dire grand chose.

Avec 50K lits en permanence, on aurait des problèmes de réanimateurs qui n'auraient pas de travail la plupart du temps. Il faudrait donc en réalité former des personnes qui exercent une autre spécialité avec des stages en réa réguliers chaque année... C'est toute une organisation à revoir.

---------------
Expert en expertises
n°62481731
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 10:26:29  profilanswer

Bon, va falloir se faire au masque en extérieur.... Arrêté préfectoral du jour: y'a pas à la porter partout mais:

Citation :

En complément de l’obligation de respect des gestes barrières, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection à compter du 27 mars 2021, 0h00, dans tous les lieux suivants:
-sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’ensemble des gares routières et ferroviaires;
-dans les emprises des arrêts, abris et zones d’attente de transports en commun;
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles,collèges,lycées,crèches,accueil périscolaire...);
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des lieux de cultes les jours d’office religieux ou de cérémonies;
-sur les marchés et ventes au déballage qui ne sont pas interdits par le décret du 29 octobre 2020 modifié;
-sur la voie publique, dans un rayon de 50mètres aux abords des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés.

Si vous voulez savoir où l'enlever sans vous prendre une prune, mettez votre cartographie à jour!  [:hahaguy]

n°62481741
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:27:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Source ou TT de l'interdiction de déplacement entre l'Aquitaine et le Centre.

"Bonjour, papiers du véhicule svp.
Elle est à jour l'adresse sur votre carte grise ? "  

La baise dans les deux sens.  
Tu réponds non ? Bam.  
Tu réponds oui ? Bam.  

---------------
n°62481744
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 10:27:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

Si Macron ne ferme pas les écoles, les profs prets à faire greve pour fermer les écoles
hate de voir les policiers chercher les profs réquisitionnés  [:kupfer:5]  
https://i.imgur.com/w9g4Bq4l.jpg

Les profs qui veulent leurs vacances [:ruxx]  
Une prime de risque aussi, pourquoi pas [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°62481757
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:28:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu réponds non ? Bam.  
Tu réponds oui ? Bam.  

Je suis hébergé chez des potes/dans ma résidence secondaire en ce moment et basta

---------------
n°62481760
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 10:28:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, va falloir se faire au masque en extérieur.... Arrêté préfectoral du jour: y'a pas à la porter partout mais:

Citation :

En complément de l’obligation de respect des gestes barrières, toute personne de onze ans ou plus doit porter un masque de protection à compter du 27 mars 2021, 0h00, dans tous les lieux suivants:
-sur la voie publique dans un rayon de 50 mètres aux abords de l’ensemble des gares routières et ferroviaires;
-dans les emprises des arrêts, abris et zones d’attente de transports en commun;
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des entrées et sorties des établissements d’enseignement et les lieux d’accueil de mineurs (écoles,collèges,lycées,crèches,accueil périscolaire...);
-dans un rayon de 50 mètres aux abords des lieux de cultes les jours d’office religieux ou de cérémonies;
-sur les marchés et ventes au déballage qui ne sont pas interdits par le décret du 29 octobre 2020 modifié;
-sur la voie publique, dans un rayon de 50mètres aux abords des centres commerciaux, supermarchés et hypermarchés.

Si vous voulez savoir où l'enlever sans vous prendre une prune, mettez votre cartographie à jour!  [:hahaguy]

C'est obligatoire dehors partout dans un paquet d'endroits, et depuis bien longtemps.

---------------
[Folio Photos]
n°62481763
machin_
Posté le 26-03-2021 à 10:28:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

https://pics.eb4.be/i/6217/cRNsk8y.gif

n°62481766
karaya
Posté le 26-03-2021 à 10:29:02  profilanswer

Naxos a écrit :

Interdit dans les régions en """confinement""" c'est tout

Ah okay, j'étais persuadé que c'était partout.
Je trouvais ca d'ailleurs logique et la seule bonne décision prise ces derniers temps...Même si ca me fait chier pour ma résidence secondaire.

n°62481770
helloyes
Posté le 26-03-2021 à 10:29:31  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui la solution me paraît tellement évidente aussi.

Confinement massif + écoles fermées 4 semaines (dont 2 semaines de vacances scolaires, ça ne change pas grand chose).
Ça va briser le Rt rapidement.

En même temps, vaccination très rapide (les doses arrivent), puis réouverture échelonnée (écoles en premier, puis commerces, puis le reste) au fur et à mesure que le taux de vax augmente.

En expliquant à la population le principe.
Et augmentation massive des amendes et contrôles.

C'est pas ce qu'il ont fait au portugal ?

n°62481774
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 10:29:57  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

10 fois plus de morts, peut-être pas, mais c'est l'idée oui. Les mesures prises par les gouvernements dans nos pays le sont en fonction des places dispo en réa et non plus en fonction du nombre de morts potentiel directement causés par les malades du COVID.

Peut-être parce que le nombre de morts reste limité (au regard d'un pays de 65+ millions de personnes, pas dans l'absolu) ?
Si on avait 50.000 places de réa, peut-être que les décisions prises par nos gouvernants ne seraient pas basées sur ce critère mais sur un autre ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°62481777
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:30:04  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu réponds non ? Bam.  
Tu réponds oui ? Bam.  

Et, même si ton adresse est bonne, elle prouve ou tu résidais avant la mise en place de l'interdiction de déplacement... bah non  :o

n°62481782
TheBigO
ShowTime!
Posté le 26-03-2021 à 10:30:24  profilanswer

la psy anticonfinement qui gueule contre le réanimateur
"à 14 ans, on ne suicide pas, on joue à Pokemon"
https://i.imgur.com/dgoaI28l.jpg

---------------
HFR tools
n°62481783
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-03-2021 à 10:30:26  profilanswer

karaya a écrit :

Je trouvais ca d'ailleurs logique et la seule bonne décision prise ces derniers temps...Même si ca me fait chier pour ma résidence secondaire.

Il faut lire les annonces hein.

---------------
n°62481789
AzR3L
Posté le 26-03-2021 à 10:31:00  profilanswer

_Nada a écrit :

?

C'est sérieux ?

--

Tu penses que si on étais à 10 % de capacité de REA en ce moment, on fermerait les restos-salle de sports, ect?

Et si on prend des mesures avant que les REA soient pleines, qu'elle est l'intérêt d'avoir des lits qui ne sont pas utilisés ?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas plus de lits de REA, je reprend l'exemple de 50 k de lits de REA.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 26-03-2021 à 10:33:42
n°62481793
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 10:31:11  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est obligatoire dehors partout dans un paquet d'endroits, et depuis bien longtemps.

Jusqu'ici en bousie ces considérations nous épargnaient...  :D  
Ah, et une dizaine de communes ont droit à la totale: le masque en extérieur sur tout le territoire.

n°62481798
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 26-03-2021 à 10:31:19  profilanswer

On en sait un peu plus sur le protocole "renforcé" dans les écoles?

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°62481800
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-03-2021 à 10:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis hébergé chez des potes/dans ma résidence secondaire en ce moment et basta

Oui, c'est toujours une bonne idée de prendre un flic pour un con, en général ça se passe toujours bien.

---------------
n°62481802
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 10:31:35  profilanswer

karaya a écrit :

Du coup tu peux y aller et être un boulet qui répand le covid partout toi aussi  [:cabri74]  

---------------
[Folio Photos]
n°62481803
patx3
Posté le 26-03-2021 à 10:31:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu réponds non ? Bam.  
Tu réponds oui ? Bam.  

Depuis quand l'adresse de la carte grise signifie l'endroit où tu dois dormir ? :heink:

n°62481806
karaya
Posté le 26-03-2021 à 10:31:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Les profs qui veulent leurs vacances [:ruxx]  
Une prime de risque aussi, pourquoi pas [:ruxx]

Les chômeurs ont bien des primes de Noël...

n°62481807
_synapse_
Posté le 26-03-2021 à 10:31:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

la psy anticonfinement qui gueule contre le réanimateur
"à 14 ans, on ne suicide pas, on joue à Pokemon"
https://i.imgur.com/dgoaI28l.jpg

Je vais prendre RDV, je me sens pas bien  :whistle:  :o

n°62481809
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2021 à 10:32:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Citation :

Si vous voulez savoir où l'enlever sans vous prendre une prune, mettez votre cartographie à jour! [:hahaguy]

Mal de crâne assuré [:pikitfleur:1]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°62481814
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2021 à 10:32:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut lire les annonces hein.

Faut les comprendre aussi, pas simple.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16504  16505  16506  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)