Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16499  16500  16501  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62480416
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 08:24:52  answer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Si l’économie ne tourne plus, il n’y a plus d’argent qui rentre dans les caisses et il n’y a plus d’argent pour les hôpitaux.  

Dans un pays surendetté, faut faire un choix car l’argent dette fait mal, et peut s‘avérer plus dévastateur que le reste.

C’est faux depuis que la BCE est entré dans son mode infinite money créé à partir de rien.
J’aurai pu entendre l’argument s’il s’agissait d’autres créanciers ceci dit.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 08:24:52  profilanswer

n°62480417
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 08:25:00  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Mais qui de sain d'esprit prévoit des vacances à l'étranger en ce moment ?? [:clooney16]

Mais clair :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°62480418
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2021 à 08:25:29  profilanswer

En parlant d école et de prof.
Dans ma cambrousse,une petite école de village,le maître a décidé de ne plus porter de masques.
Il aussi demander aux gamins de poser le leur et de '' ne pas le dire à leurs parents''

Deviner quoi,une meute de parent c est pointée pour une discussion houleuse.
Ils doivent décider si ça remonte plus haut que la mairie ou pas .

Perso j aimerais bcp ,qu il fasse le con tout seul dans coin ,pas de soucis,qu il ''force'' des mômes de 6/8 ans ça m ennuie un peu.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°62480421
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2021 à 08:25:55  profilanswer

ZeFeKa a écrit :

D'autant plus que la grippe fait autant de mort, et pour les 400k de covid long, on leur dira que c'est "dans la tête", faut juste accepter. :bounce:

Autant de mort que quoi ?

n°62480423
patx3
Posté le 26-03-2021 à 08:26:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

COmme nous n'avons pas pris de stratégie "0 covid", comme nous n'avons pas mis en place de tampons sanitaires avec chiens renifleurs aux ports et aéroports, et comme on laisse la moitié du monde se balader chez nous sans contrôler s'ils ont la COVID ou le cholera, on y arrivera pas. Cette stratégie vise à...  [:lagoon42] "vivre avec le virus" [:lagoon42] , tu devrais être content.

Eh oui, avec tout le monde vacciné, le virus se balade mais n'envoie personne en réa à part un ou deux crétins antivaccs, c'est donc très gérable par le système de santé, on peut reprendre une vie normale.

Ce que je trouve balaise chez les ballecs, c'est cette propension schizophrène à réclamer un truc et à tenter simultanément de discréditer tout ce qui permet d'y parvenir.  [:massys]

On n’a aucune idée pour l’instant de la durée d’efficacité d’un vaccin, déjà que le taux d’efficacité n’est pas de 100%.

Donc ton risque n’est pas nul, même vacciné.

Et tu auras toujours un gus qui entrera dans le pays, porteur du virus qui pourra le retransmettre, sans compter les mutants possibles.

Tiens, toi aussi, si on n’est pas d’accord avec ta vision hygiéniste, on est un ballec ? :heink:

n°62480426
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 08:26:22  profilanswer

karaya a écrit :

On a trouvé le moyen de fermer de manière vraiment hermétique nos frontières.
Bien joué Manu.
 [:seizh]  
Hier, j'ai écouté Véran, je le plains vraiment. On sent qu'il relaie un discours qu'il ne pense pas...
45 000 cas hier et aucun changement à l'horizon...on va dépasser les 60 000 d'ici la semaine prochaine et le prochaines mesures...

Si les 45K cas journaliers se confirment dans les prochains jours voire même augmentent, la France sera exactement dans la situation du UK avant sa dernière vague de morts dans les hôpitaux. Je pense que les protocoles de soin en France sont meilleurs qu’au UK, donc, j’espère qu’on aura pas les 1000 à 2000 morts journalier comme ce qu’a connu le UK. A ce stade, il n’y a plus qu’à espérer. :/

---------------
Expert en expertises
n°62480430
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 08:26:48  profilanswer

Infinite money que nous allons tous rembourser :/
Si ça pouvait être un peu moins que l'infini :o

---------------
[Folio Photos]
n°62480431
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 26-03-2021 à 08:26:54  profilanswer

nakata a écrit :

La vie c'est comme une boîte de chocolat, ça peut devenir difficile à trouver mais pour le moment ça va, les chocolatiers sont ouverts.

En pleine rage contre la non fermeture des écoles ?  :lol:

n°62480436
patx3
Posté le 26-03-2021 à 08:27:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

D'ailleurs l'économie du Brésil est rayonnante et le budget brésilien affiche un excédent jamais vu, le pays ayant adopté une position à l'opposé de la plupart des pays du monde qui s'est avérée tout à fait payante. Ou pas.  :o

On est donc une économie du tiers monde en France. Je note.

Raison de plus pour ne pas arrêter l’économie alors si on est pauvre. :o

n°62480439
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 08:27:58  profilanswer

iVador a écrit :

La mort fait partie de la vie [:michel_cymerde:7]

Absolument, c’est une vérité incontestable et que personne ne conteste.  [:bool_de_gom]  

Spoiler :

Sauf celui qui est en train de mourir ou qui sait qu’il va bientôt mourir, à l’exclusion de certaines personnes très âgées et ralenties

Message édité par Hermes le Messager le 26-03-2021 à 08:30:48

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 08:27:58  profilanswer

n°62480442
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2021 à 08:28:07  answer

Naxos a écrit :

Infinite money que nous allons tous rembourser :/
Si ça pouvait être un peu moins que l'infini :o

Alors ça... c’est loin d’être acté  :ange:

n°62480443
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 26-03-2021 à 08:28:17  profilanswer

patx3 a écrit :

A la prochaine vague de grippe, faudra confiner le pays pour éviter le moindre mort. :/

Faut accepter que des gens meurent de maladies ou d’accidents, ça fait partie de la vie hein.

+1 mais les salariés n'ont pas la réalité du terrain concurrentiel et ne s'interessent pas au quotidien de leur employeur qu'ils s'imaginent patauger tous les weekend dans une piscine à bulle.

---------------
exemplarité, pugnacité, intransigeance
n°62480445
patx3
Posté le 26-03-2021 à 08:28:49  profilanswer

Oui le fameux argent magique sans aucune conséquence économique ou financière.

Pis faudra annuler la dette aussi, c’est sans aucune conséquence, vraiment aucune. :o

n°62480447
karaya
Posté le 26-03-2021 à 08:29:07  profilanswer

burba67 a écrit :

Et pour la Xème fois, Macron est à la tête d'une NATION, pas d'un hopital.
Je ne comprends pas que la notion d'arbitrage ne soit pas évidente pour tout le monde quand la survie de l'état et/ou du Pays à court, moyen ou long terme sont dans la balance.

Et donc ca justifie qu'il cède au moindre lobby rentrant dans son bureau ?
Objectivement, son confinement actuel, il sert à quoi ? A fermer les bijoutiers, marchands de fringues et de pompes. Je suppose qu'il a eu des études très pointues permettant d'affirmer que ces magasins sont les principaux propagateurs de la maladie ?
Ou pas.

n°62480448
Chips
Posté le 26-03-2021 à 08:29:09  profilanswer

Faut dire ça à ceux pour qui 300 morts semble être un problème...

n°62480451
burba67
Posté le 26-03-2021 à 08:29:29  profilanswer

Pas d'argent ou de l'argent crée ex nihilo, c'est exactement la même chose. Ok pour financer l'hopital à coup de billets de monoply mais alors préparez la brouette pour acheter votre pain.

n°62480460
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 08:30:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

En pleine rage contre la non fermeture des écoles ?  :lol:

Ben si les 45K se confirment, c’est un peu suicidaire de les laisser ouverte. Au UK, ils voulaient aussi à tout prix les laisser ouvertes. Ça a donné une scène ridicule où le gouvernement anglais à affirmé qu’il ne fermerait pas les école pendant les vacances de noel, où il a ouvert les écoles à la rentrée du 2 janvier pour ensuite les fermer un jour plus tard.

---------------
Expert en expertises
n°62480463
Yeb63
Posté le 26-03-2021 à 08:30:47  profilanswer

burba67 a écrit :

Je ne comprends pas que la notion d'arbitrage ne soit pas évidente pour tout le monde quand la survie de l'état et/ou du Pays à court, moyen ou long terme sont dans la balance.

La survie du pays [:rofl]

n°62480466
boulgakov
Posté le 26-03-2021 à 08:31:04  profilanswer

burba67 a écrit :

Je ne comprends pas que la notion d'arbitrage ne soit pas évidente pour tout le monde quand la survie de l'état et/ou du Pays à court, moyen ou ong terme sont dans la balance.

Si l'on avait pas moult preuves que maîtriser le virus est gagnant à la fois sur le plan sanitaire et sur le plan économique (Australie, US désormais, Vietnam...) tandis que le laisser courir remplit les hôpitaux et pourrit l'économie (France, UK jusqu'à récemment, US jusqu'à récemment) on pourrait éventuellement te faire crédit d'un certain recul que n'ont pas tes congénères, une "évidence" que quelques personnes plus intelligentes que la moyenne telles que toi essayeraient d'inculquer aux masses ignorantes.

Mais comme l'expérience a montré maintes et maintes fois depuis 1 an que contrôle de l'épidémie et santé économique vont de pair, force est de constater que tu te distingues plutôt par un aveuglement inquiétant que par ta clairvoyance.

n°62480467
Naxos
\o/
Posté le 26-03-2021 à 08:31:19  profilanswer

C'est l'inverse qui est loin d'être acté pour l'instant.
Et comme dit au-dessus, ça ne pourrait pas être sans conséquences.

---------------
[Folio Photos]
n°62480470
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2021 à 08:32:02  profilanswer

Citation :

La scène qui résume toute la situation.  
30 minutes après l’ouverture du JT de 20h en #Israel, le présentateur : « à présent le #corona, vous vous souvenez ? ».  
Avant d’annoncer : suppression des masques à l’extérieur après Pessah (mi avril).  
Merci le #vaccin.

Citation :

Les courbes du nombre de nouveaux cas de #corona par jour en #Israel et du R sont tout simplement magnifiques. #vaccin https://t.co/mrr1at9Tzx

https://pbs.twimg.com/media/ExVZaFGW8AYxamE?format=jpg&name=medium

:love:

---------------
#TeamFirst
n°62480471
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 08:32:13  profilanswer

Chips a écrit :

Faut dire ça à ceux pour qui 300 morts semble être un problème...

Ca l'est pour 300 familles par jour, je te laisse aller leur dire.
100 000 familles endeuillées, ça en fait des bulletins de vote...

n°62480474
hawkersoul
Posté le 26-03-2021 à 08:32:19  profilanswer

Macron  [:cetrio:1]

n°62480480
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 26-03-2021 à 08:33:07  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

La scène qui résume toute la situation.  
30 minutes après l’ouverture du JT de 20h en #Israel, le présentateur : « à présent le #corona, vous vous souvenez ? ».  
Avant d’annoncer : suppression des masques à l’extérieur après Pessah (mi avril).  
Merci le #vaccin.

Citation :

Les courbes du nombre de nouveaux cas de #corona par jour en #Israel et du R sont tout simplement magnifiques. #vaccin https://t.co/mrr1at9Tzx

https://pbs.twimg.com/media/ExVZaFG [...] ame=medium

:love:

Je ne comprends pas l'hébreu, qui me dit qu'il ne s'agit pas d'autre chose?
bonne journée

---------------
n°62480493
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 08:34:55  profilanswer

Darian_maldeche a écrit :

bonne journée

Google translate, Babelfish, et un tas d'autres services, y'a un jour faut sortir des jupons de sa mère et se prendre par la main...

n°62480494
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-03-2021 à 08:35:04  profilanswer

bonne journée

Israël les Ehpad ça commence à faire beaucoup de game over   :D

---------------
#TeamFirst
n°62480500
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 26-03-2021 à 08:35:19  profilanswer

broddok27 a écrit :

J'ai lu qu'au point presse Macron avait déclaré ne pas regretter avoir mis en place un confinement en janvier.
Il a donné une justification ou pas?

Ce qui est arrivé n'est pas arrivé.

n°62480503
Darian_mal​deche
business et humanisme
Posté le 26-03-2021 à 08:35:56  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Google translate, Babelfish, et un tas d'autres services, y'a un jour faut sortir des jupons de sa mère et se prendre par la main...

j'ai beaucoup de difficulté à copier le texte d'une image

---------------
n°62480504
burba67
Posté le 26-03-2021 à 08:35:59  profilanswer

karaya a écrit :

Et donc ca justifie qu'il cède au moindre lobby rentrant dans son bureau ?
Objectivement, son confinement actuel, il sert à quoi ? A fermer les bijoutiers, marchands de fringues et de pompes. Je suppose qu'il a eu des études très pointues permettant d'affirmer que ces magasins sont les principaux propagateurs de la maladie ?
Ou pas.

Les grands pontes de l'AP-HP sont au moins aussi brillants en lobbying qu'en médecine. Macron a tout autant d'occasion de céder face à eux que face à tous les autres.
Pour le reste, on peut discuter si les compromis de Macron sont bien ajustés mais on ne peut pas lui reprocher d'en faire. Sinon c'est la mort pour tous.

n°62480505
viniw
geek repenti
Posté le 26-03-2021 à 08:35:59  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ca l'est pour 300 familles par jour, je te laisse aller leur dire.
100 000 familles endeuillées, ça en fait des bulletins de vote...

si ces gens n'avaient pas pu être soigné a l'hôpital , avaient été refusé, oui autrement c'est demander a macron de stopper une épidémie.

n°62480509
nasdak
Posté le 26-03-2021 à 08:36:32  profilanswer

salut a tous
dites, les contrôles confinement ils sont faits comment?
uniquement dans les départements confinés ?
ou bien dans toute la France on peut te demander ton justif de domicile pour verifier que tu t'es pa barré en douce de ton département confiné?

n°62480514
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2021 à 08:37:16  profilanswer

burba67 a écrit :

Pas d'argent ou de l'argent crée ex nihilo, c'est exactement la même chose. Ok pour financer l'hopital à coup de billets de monoply mais alors préparez la brouette pour acheter votre pain.

Ça a déjà été débunké de très nombreuses fois.

C’était vrai avant l’€ et la dévaluation des monnaies nationales.

Depuis, ça ne peut plus se produire parce que les US ne supportent pas un € faible car cela nuit à leurs exportations, ni les chinois pour les mêmes raisons. Dès que le $ ou l’€ baisse massivement à cause de l’usage de la planche à billet, les deux autres grandes monnaies suivent immédiatement et baissent aussi dans les mêmes proportions. Au final, tu as toujours le même taux de change ou presque entre €, $ et Yuan, et comme tout s’achète dans ces monnaies, tu as bel et bien de l’argent magique quasi illimité. C’est ce que font les US depuis très longtemps. Comme leur monnaie est la monnaie de référence et que tout se paye en $, ils font marcher la planche à billets en toute impunité. L’Europe a compris qu’elle pouvait faire pareil pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.
Et quid des autres monnaies ? Ben elles sont toutes plus ou moins indexées sur le $, l’€ ou le Yuan et ne veulent pas non plus devenir trop fortes car cela nuit aux exportation.
C’est un genre statu quo qui peut durer encore très longtemps (il y a probablement une limite... Mais personne ne peut dire avec certitude laquelle).

---------------
Expert en expertises
n°62480519
Yeb63
Posté le 26-03-2021 à 08:37:47  profilanswer

bonne journée

Vu les courbes qui baissent et tendent vers 0. Probablement le nombre d’arabes à Jérusalem.

n°62480526
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2021 à 08:38:23  profilanswer

viniw a écrit :

si ces gens n'avaient pas pu être soigné a l'hôpital , avaient été refusé, oui autrement c'est demander a macron de stopper une épidémie.

C'est un peu ce qu'il prétend faire avec ces mesures.

n°62480539
Gilou75
Posté le 26-03-2021 à 08:39:36  profilanswer

Pessimiste, la directrice de recherches à l'INSERM...  :(  

Citation :

"Tout le monde est d'accord pour dire que les mesures qui ont été prises ne sont pas tellement sévères. Donc la probabilité que cela marche au bout de 10 jours me paraît assez modeste."
(...)
Au point où on en est, je ne vois pas comment on ne peut pas aller vers un confinement total. Je ne vois pas comment on va réussir à s'en sortir dans les écoles où la situation s'aggrave. Les incidences dans les 10 à 19 ans sont extrêmement élevées en Île-de-France et cela a quasiment doublé en deux semaines. Dans les écoles, tous les indicateurs ont doublé en une semaine.

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 48031.html

n°62480543
_Makaveli_
Posté le 26-03-2021 à 08:40:15  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On tient tellement bien le cap qu'on est en train de se faire blacklister... Pour les vacances de Paques, si vous aviez prévu l'étranger, entre les allemands qui veulent pas nous voir et les espagnols qui vont vous lancer des pierres, ça commence à sentir le confinement dans l'hexagone.

D'un autre côté voyager à l'étranger en ce moment...

---------------
Humanity is overrated
n°62480555
karaya
Posté le 26-03-2021 à 08:41:16  profilanswer

burba67 a écrit :

Les grands pontes de l'AP-HP sont au moins aussi brillants en lobbying qu'en médecine. Macron a tout autant d'occasion de céder face à eux que face à tous les autres.
Pour le reste, on peut discuter si les compromis de Macron sont bien ajustés mais on ne peut pas lui reprocher d'en faire. Sinon c'est la mort pour tous.

Le virus n'a que faire des compromis.
Et comme lu plus haut, on a des exemples dans le monde de pays qui ont laissé courir le virus comme le fait la France: tout coule: économie, santé, société.
Alors que d'autres frappent fort et ne font pas de compromis avec le virus et ô miracle, c'est le jackpot pour eux.
Avant Macron la France commençait son déclassement sur le plan international...Avec lui, le déclassement du pays s'accélère...

n°62480559
lilidurhon​e
Posté le 26-03-2021 à 08:41:43  profilanswer

Et toujours aucune information concernant la seconde injection de l'AZ ....

n°62480560
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2021 à 08:41:45  profilanswer

L autre qui se fait de l autosuccage de boule....

A oui il a bien fait de pas confiner,c est lui le meilleur,le plus beau,le sauveur de l Europe....

Eh ben on est pas dans la merde MAINTENANT.

---------------
n°62480565
karaya
Posté le 26-03-2021 à 08:43:09  profilanswer

nasdak a écrit :

salut a tous
dites, les contrôles confinement ils sont faits comment?
uniquement dans les départements confinés ?
ou bien dans toute la France on peut te demander ton justif de domicile pour verifier que tu t'es pa barré en douce de ton département confiné?

Je retrouve pas là, mais hier je suis tombé sur un article qui parlait des Charentes-Maritimes avec la police qui "chassait" les voitures immatriculées dans les départements hors Nouvelle-Aquitaine.

n°62480569
coke15
Allons-y !!
Posté le 26-03-2021 à 08:43:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Très bien.
Il a mon vote pour 2022.

Sauf si Gérard Shivardi se représente.

Pas le.mien.

Même si il y a une chèvre en face ,je voterais pour elle :o. La même politique que''tout sauf Sarko ''a l epoque

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16499  16500  16501  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)