Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16416  16417  16418  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62461228
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2021 à 10:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bafnim a écrit :

C'est passé ça ?

Citation :

Pour l'instant, l'exécutif reste les yeux rivés sur les secteurs les plus inquiétants, dont les hôpitaux et les établissements scolaires. "Pour début avril, les projections ne sont pas bonnes", nous confie un conseiller. En haut lieu, on évoque discrètement l'obligation de fermer les écoles, ce qui pourrait être un premier désaveu à la stratégie du "freiner sans enfermer" prônée par le Premier ministre Jean Castex.

https://www.europe1.fr/societe/covi [...] re-4033545

Les signaux venant des hôpitaux sont mauvais, idem pour les écoles. Le télétravail, les entreprises n'en n'ont rien à foutre.
Jeudi prochain, annonce d'un confinement mars 2020-like :o

Ils fermeront pas. La devise de macron c'est de TOUT FAIRE pour ne pas fermer les écoles, ce qui reviendrait à un confinement hard. Et ça personne n'en veut. Pour l'instant, ça roule  ;) . Ils vont pas tarder à nous dire que lorsqu'on sera à un taux d'incidence de 600, on attendra les 700 pour faire une réunion et trouver une façon d'annoncer qu'avec un taux de 800, on peut gérer. Ce sera chaud mais c'est possible  :)

---------------
En taule le Bayrou :)
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:54:46  profilanswer

n°62461230
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 10:55:07  profilanswer

gebreugg a écrit :

Bon je pense que tu le fais exprès, on te montre avec le doigt la source qu'AZ a caché des doses mais ça dépasse visiblement tes compétences. Et 30 millions de doses c'est énorme mais ça ne prend pas beaucoup de place, on doit parler d'un poignée de container à tout casser.

30millions de doses ça prend peut etre pas de place mais les frigos si et la facture d'éléctricité qui va avec [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°62461232
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-03-2021 à 10:55:11  profilanswer

Esiuol a écrit :

Lien?  

AZ nous promets mondes et merveilles mais c'est de notre faute si on a été naïf  [:clooney16]

faux puisque le contrat n'a pas d'obligations. Les promesses sont clairement de l'ordre du "on promet de faire le max".
Coté UK ils ont contractualisé une liste de sites de production comme devant servir en priorité leur pays.

Je me rappelle encore Ursula se gargariser qu'elle avait des super prix, mon dieu l'échec de la commission est terrible (et c'est un pro UE comme moi qui le dit)

n°62461235
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 10:55:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

qu'ils cachent la prod est une chose
maintenant comment ils feraient pour ecouler les millions de doses

on imagine le cartel astra zeneca tel un vulgaire trafiquant de drogue qui ferait des gofast en SUV vers le royaume uni, parce qu'un camion c'est trop voyant  [:raph0ux]

On s'en fout, ce n'est pas le sujet.
Et vu qu'ils ont falsifié des papiers officiels, c'est naïf de penser qu'ils vont après avoir caché une partie de la prod, rentrer dans la légalité.

n°62461236
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2021 à 10:55:36  profilanswer

baggers a écrit :

La causalité dans le cas du covid est toujours la même: une personne contaminée et des comportements à risque contaminant une ou plusieurs autres personnes.

C'est pas un virus "dans l'air" que tu chopes "au hasard". [:casediscute]

Y avait une bien bien belle histoire qui a été postée ici. Lors d un test pcr, un gars qui a respiré sans masque ,dans le couloir d un hôtel, à contaminé tous les passagers.
Donc bon  [:melinouie:9]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62461252
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2021 à 10:56:53  profilanswer

Tchin a écrit :

Début des vacances le 10 avril (17 avril pour Paris), ca fait loin si faut tenir jusque là. Annonce jeudi prochain pour une fermeture des écoles à partir du 3 avril (soit 1 semaine avant début des vacs) avec réouverture le 10 mai (fin des vacances, soit 3 semaines de cours en moins) c'est pas si improbable au final :o

On tenait exactement le même discours sur ce topic en février, juste avant le début des vacances  :D

---------------
n°62461253
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-03-2021 à 10:56:55  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Y avait une bien bien belle histoire qui a été postée ici. Lors d un test pcr, un gars qui a respiré sans masque ,dans le couloir d un hôtel, à contaminé tous les passagers.

Les passagers d'un hôtel?  [:totozzz]

n°62461255
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-03-2021 à 10:57:06  profilanswer

ph75 a écrit :

Je ne sais pas où tu bosses (au pays des bisounours ?) mais c'est le B.A-BA quand tu va signer avec une boite de te renseigner si elle va être capable d'honorer le contrat. Surtout quand il n'y a aucune pénalité.

Quand y a 0 marges, tu peux pas exiger des pénalités car tu mets en danger la pérenité de la boite. Si j'étais AZ, je signerai jamais un contrat sans marge avec penalités.

La réalité c'est que la commission aurait du arrrêter sa fixette sur les prix et bétonner bien plus les appros. Mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

n°62461261
_Makaveli_
Posté le 24-03-2021 à 10:57:54  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Oui, ça aussi.

Et la catastrophe socio économique que ça va être pour les famille qui ont basculé sous le seuil de pauvreté.  

Je vais dire un truc super sombre, mais je trouve que sous l'ère Macron, tout le coté social et fonction publique ( hopi, école, police...) a sombré.... :pfff:  :pfff:  :pfff:

La pandémie a pas aidé quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°62461269
elpoulpo
nickel
Posté le 24-03-2021 à 10:58:24  profilanswer

Bon ben ici dans le Haut-Rhin, plein de cas autour de moi   :o   (surtout des cas contacts familiaux au taff)

j'ai l'impression de revivre mars 2020...

a noter que mon gamin - qui portait correctement son masque chirugical - n'a contaminé aucun des balecs qu'il a croisés * (dont 1h en voiture avec 2 copines non masquées, elles)

(*si son test antigénique n'est pas un faux positif  :o )

[:plook]

Message édité par elpoulpo le 24-03-2021 à 10:59:13
mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 10:58:24  profilanswer

n°62461272
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-03-2021 à 10:58:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Les passagers d'un hôtel? [:totozzz]

Ouais. Des passagers d un avion en quatorzaine dans un hôtel.
J'ai pris des raccourcis tah Mario kart

Message édité par La classe @ dallas le 24-03-2021 à 10:59:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°62461275
helloyes
Posté le 24-03-2021 à 10:58:50  profilanswer

super_pourri a écrit :

on est franchement à l'aise
après on comprend que la corporation médicale prêche pour sa paroisse

Non, si ton pere fait un infarctus, tu sera le premier à pleurer pourquoi on a pas pu admettre ton pére aux urgences rapidement...la situation commence à etre dangereuse pour tous les gens qui ont besoin de soins immédiats, tous les lits sont en train d'etre remplis

n°62461278
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 24-03-2021 à 10:59:15  profilanswer

Esiuol a écrit :

Lien?  

AZ nous promets mondes et merveilles mais c'est de notre faute si on a été naïf  [:clooney16]

monts et merveilles. On n'a pas encore plusieurs mondes  :o

---------------
n°62461281
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 10:59:19  profilanswer

Le problème dans ton truc, c'est que tu fais une causalité bancale.
Ce n'est pas parce qu'ils ont été testés "positifs" qu'ils l'ont choppé de la manière dont tu le décris.

Ils étaient ptet tous covidés sans le savoir, bien avant et ta belle histoire a permis de les identifier comme tels.

Oui enfin, statistiquement ça tient pas ton truc là, faut pas déconner :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°62461284
kleinekrok​odil
Posté le 24-03-2021 à 10:59:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

on est franchement à l'aise
après on comprend que la corporation médicale prêche pour sa paroisse

En effet, on est à l'aise.
Il suffit de laisser 80% des autres malades patienter gentiment dehors, et l’hôpital on pourra tenir 2-3 semaines de plus.
Largement le temps de vacciner 5% de la population en plus, et... voilà...

:pfff:

---------------
Source: Google
n°62461300
crouk
Posté le 24-03-2021 à 11:01:15  profilanswer

edwoud a écrit :

Bruce Toussaint qui annonce sourire aux lèvres (limite si il est pas en train de rigoler) que les médecins alertent sur les capacités de réa qui explosent et dépassent le pic de la deuxième vague

Il est débile ou bien?

C'est sa façon de présenter son JT. Ce mec a ce même sourire niais quel que soit le sujet qu'il lance.

Que ce soit pour annoncer la victoire de la France à la coupe du monde, ou pour annoncer qu'un mec vient de se faire égorger par un islamiste, il a toujours ce même sourire à la con  :o

n°62461308
baggers
Posté le 24-03-2021 à 11:02:40  profilanswer

Dnc bon quoi? C'est pas un mec contaminé sans masque dans un espace clos qui en a contaminé d'autres?

Détaille un peu ton raisonnement.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°62461312
Damze
Posté le 24-03-2021 à 11:02:53  profilanswer

Sticki a écrit :

Ils fermeront pas. La devise de macron c'est de TOUT FAIRE pour ne pas fermer les écoles, ce qui reviendrait à un confinement hard. Et ça personne n'en veut. Pour l'instant, ça roule  ;) . Ils vont pas tarder à nous dire que lorsqu'on sera à un taux d'incidence de 600, on attendra les 700 pour faire une réunion et trouver une façon d'annoncer qu'avec un taux de 800, on peut gérer. Ce sera chaud mais c'est possible  :)

D'un côté je peux comprendre, on cache de dire que les enfants sont quand même de sacrés contaminateurs, on peut pas faire grand chose contre ça, sauf à fermer les écoles.  
Ma tante est expat à HongKong, alors ils ont plus de virus.  
Mais je te raconte pas trop l'état psychologique et les retards d'éducation pris par ses 2 enfants (primaire et début collège). Ils ont eu 1 ou 2 mois de cours seulement dans l'année.  
Quel impact dans 10 ans quand ils seront "grands" ? Vont-ils tous pouvoir rattraper le retard ?

n°62461320
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 11:03:32  profilanswer

Ma mère a pris rdv pour AZ hier, au cas ou elle avait prévue un renvouellement d'ordo si yacait pas de stock...

Bah...... ça a été reporté au 29 Avril...pas de vaccin, et surtout, si c'est si loin c'est que tout le monde a déjà pris rdv pour sa piqure...

J'ai bien fait de la pousser un peu à prendre rdv sur docto, sinon elle aurait pas bouger. :/

n°62461322
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 11:03:55  profilanswer

Heu, tu extrapoles un peu trop.  

C'est UN gars qui en a contaminé UN autre.  
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] amination/

Et ça explique justement les chaines de contamination, exactement comme ce qui est décrit pendant le barbecue :o

---------------
n°62461327
ph75
Posté le 24-03-2021 à 11:04:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Quand y a 0 marges, tu peux pas exiger des pénalités car tu mets en danger la pérenité de la boite. Si j'étais AZ, je signerai jamais un contrat sans marge avec penalités.

La réalité c'est que la commission aurait du arrrêter sa fixette sur les prix et bétonner bien plus les appros. Mais les deux en même temps ce n'est pas possible.

Oui peut-être qu'AZ n'aurait pas accepté de pénalité, en attendant UK est servie donc ils ont bien dû bétonner d'une manière ou d'une autre leur contrat par rapport à celui de l'UE.
Et si pour l'UE ce n'était pas possible de bétonner car arrivé trop tard (= après la signature UK), alors il fallait laisser tomber AZ et partir sur autre chose.

n°62461330
Tuxerman12
Posté le 24-03-2021 à 11:04:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

faux puisque le contrat n'a pas d'obligations. Les promesses sont clairement de l'ordre du "on promet de faire le max".
Coté UK ils ont contractualisé une liste de sites de production comme devant servir en priorité leur pays.

Je me rappelle encore Ursula se gargariser qu'elle avait des super prix, mon dieu l'échec de la commission est terrible (et c'est un pro UE comme moi qui le dit)

Vu qu'AZ GB n'exporte pas contrairement à ce qui était prévu, c'est normal que l'Europe réquisitionne ce qui est produit sur son sol et destiné à l'export [:spamafote]

n°62461346
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-03-2021 à 11:06:06  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On s'en fout, ce n'est pas le sujet.
Et vu qu'ils ont falsifié des papiers officiels, c'est naïf de penser qu'ils vont après avoir caché une partie de la prod, rentrer dans la légalité.

si on poussait le complot jusqu'au bout
astra zeneca pourrait traffiquer un lot de vaccins qui déclenche les thromboses pour que l'UE désavoue le vaccin AZ et le royaume uni recupère les millions de vaccins pour finir la vaccination en masse :o [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°62461348
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 11:06:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Oui peut-être qu'AZ n'aurait pas accepté de pénalité, en attendant UK est servie donc ils ont bien dû bétonner d'une manière ou d'une autre leur contrat par rapport à celui de l'UE.
Et si pour l'UE ce n'était pas possible de bétonner car arrivé trop tard (= après la signature UK), alors il fallait laisser tomber AZ et partir sur autre chose.

UK ils peuvent sortir du contrat quand ils veulent si AZ ne respecte pas les termes.  
Sauf que ça les foutrait dans la merde, j'imagine, vu qu'ils ont tout misé sur AZ...

---------------
n°62461350
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 11:06:17  profilanswer

ph75 a écrit :

Le contrat UE a été signé avant celui anglais.

n°62461353
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-03-2021 à 11:06:32  profilanswer

ph75 a écrit :

Bien sûr que le UK a largement mieux joué le coup que la commission, aucun doute la dessus

n°62461354
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-03-2021 à 11:06:38  profilanswer

Sticki a écrit :

On tenait exactement le même discours sur ce topic en février, juste avant le début des vacances  :D

Sauf qu'en février, les hôpitaux n'étaient pas en situation de saturation.
Le gouvernement veut tout faire pour ne pas en arriver là. En tant que parent, je préfère que mes enfants aient un enseignement efficace en allant à l'école.
Mais si tous les indicateurs continuent de se dégrader d'ici mercredi prochain et vu les résultats des tests dans le milieu scolaire, on peut sérieusement envisager un confinement strict sur 3/4 semaines.

n°62461355
gebreugg
Posté le 24-03-2021 à 11:06:41  profilanswer

baggers a écrit :

Dnc bon quoi? C'est pas un mec contaminé sans masque dans un espace clos qui en a contaminé d'autres?

Détaille un peu ton raisonnement.

C'est passé hier ou avant hier : des passagers de différents avions en quarantaine dans un hôtel et le temps de faire le test pcr (50 secondes sans masque -vérifié avec les caméras de sécurité-) un mec à contaminé tout le couloir.

n°62461361
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-03-2021 à 11:07:21  profilanswer

gebreugg a écrit :

C'est passé hier ou avant hier : des passagers de différents avions en quarantaine dans un hôtel et le temps de faire le test pcr (50 secondes sans masque -vérifié avec les caméras de sécurité-) un mec à contaminé tout le couloir.

J'ai remis le lien. Un mec a contaminé une (ou deux) autres personnes.

---------------
n°62461362
ph75
Posté le 24-03-2021 à 11:07:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le contrat UE a été signé avant celui anglais.

Ah bah alors là aucune excuse [:prozac]

n°62461374
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 11:08:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bien sûr que le UK a largement mieux joué le coup que la commission, aucun doute la dessus

Visiblement non, vu qu'ils vont se prendre un gros coup de frein ds leur livraison et leur campagne de vaccination le mois prochain, à cause de ce mic-mac.

n°62461379
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 24-03-2021 à 11:09:29  profilanswer

Damze a écrit :

Mais je te raconte pas trop l'état psychologique et les retards d'éducation pris par ses 2 enfants (primaire et début collège). Ils ont eu 1 ou 2 mois de cours seulement dans l'année.  
Quel impact dans 10 ans quand ils seront "grands" ? Vont-ils tous pouvoir rattraper le retard ?

La France s'est tiermondisé par rapport au niveau d'instruction de ses élèves, alors que les élèves de HK n'ont sans doute pas ce problème.  
En France, nous pouvons clairement pas nous le permettre car le niveau d'instruction, déjà bien bas (classement PISA), nous dégringolons.

n°62461395
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 11:10:34  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dire que j'ai vu récemment un reportage in situ (caméra embarquée) qui montrait comment l'europe et sustout le couple macron / merkel a réussi de haute lutte à assurer e plan de relance  
Mais rien sur les vaccins. :sweat:

n°62461396
Damze
Posté le 24-03-2021 à 11:10:34  profilanswer

le rouge a écrit :

La France s'est tiermondisé par rapport au niveau d'instruction de ses élèves, alors que les élèves de HK n'ont sans doute pas ce problème.  
En France, nous pouvons clairement pas nous le permettre car le niveau d'instruction, déjà bien bas (classement PISA), nous dégringolons.

C'est vrai.  
D'un côté quand on touche le fond, on peut difficilement descendre encore plus bas :o

n°62461421
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 24-03-2021 à 11:12:15  profilanswer

Esiuol a écrit :

Lien?  

En même temps, l'UE a cru qu'elle faisait une commande sur AmaZon ? ( :o ) et qu'elle pouvait se plaindre au service client ensuite ?

Non, c'est pas sérieux, tu fais pas confiance à une boite privée comme ça, tu t'assures que ce qu'elle te vend, elle peut délivrer ensuite.  [:blinkgt]  
Y'a la santé des gens en jeu, coucou ?

n°62461435
Exocet911
Posté le 24-03-2021 à 11:14:23  profilanswer

le rouge a écrit :

Quand tu mets pas de moyen dans tout ce qui est "fonction publique" :  

éduction
 santé
 sécurité
 recherche.

Tout le coté "régalien" d'une présidence
forcément ça s'effondre...
L'éducation tient encore, enfin à peu prés, et pour combien de temps ?

La santé, si on avait écouté un peu les manif des soignants ces dernière années on serait peut être en mielleur situation.

La sécurité, idem...

La recherche.....idem.

n°62461439
crouk
Posté le 24-03-2021 à 11:14:33  profilanswer

Exocet911 a écrit :

Ma mère a pris rdv pour AZ hier, au cas ou elle avait prévue un renvouellement d'ordo si yacait pas de stock...

Bah...... ça a été reporté au 29 Avril...pas de vaccin, et surtout, si c'est si loin c'est que tout le monde a déjà pris rdv pour sa piqure...

J'ai bien fait de la pousser un peu à prendre rdv sur docto, sinon elle aurait pas bouger. :/

Ma compagne qui est professionnelle de santé (en libérale, pas à l'hôpital) a sa première injection le 22 avril et la seconde la 20 mai (Pfizer).

Je trouve que ça fait encore long putain. Surtout qu'elle bosse à 90 % avec des enfants, les pires contaminateurs qui soit  [:arrakys]

n°62461455
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2021 à 11:15:55  profilanswer

Queef a écrit :

En même temps, l'UE a cru qu'elle faisait une commande sur AmaZon ? ( :o ) et qu'elle pouvait se plaindre au service client ensuite ?

Non, c'est pas sérieux, tu fais pas confiance à une boite privée comme ça, tu t'assures que ce qu'elle te vend, elle peut délivrer ensuite.  [:blinkgt]  
Y'a la santé des gens en jeu, coucou ?

Les usines partenaires d'AZ étaient déjà cibles d'inspections en janvier.
Et je ne comprends pas trop cette discussion, maintenant qu'on sait qu'ils n'avaient pas les problèmes de production avancées à l'époque.

n°62461459
baggers
Posté le 24-03-2021 à 11:16:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

cd5 a écrit :

J'ai remis le lien. Un mec a contaminé une (ou deux) autres personnes.

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] amination/

Citation :

Les épidémiologistes des autorités sanitaires d’Auckland et de Christchurch, qui ont analysé les génomes viraux de neuf prélèvements biologiques des patients A, B, C, D, E, F, G, H et I, ont trouvé un lien génomique entre les virus SARS-CoV-2 de ces neuf personnes.

Cette étude approfondie illustre la contamination par le SARS-CoV-2 via de multiples chaînes de transmission dans des contextes différents, en l’occurrence lors d’un vol international, dans un hôtel réservé à l’isolement et à la quarantaine de passagers, lors d’un vol domestique, puis au sein du foyer familial.

Ya quand même une accumulation de comportements à risques: on sait depuis le tout début de l'épidémie que les endroits clos et la promiscuité des transports, en particulier en avion international sont des nids à infections, et plus encore, sont la raison même de l'expansion de la pandémie à l'échelle du globe.

Il y a des gros risques qui ont été pris a plusieurs niveaux, et la toute dernière barrière, a savoir le masque, a failli elle aussi et a été franchie l'espace d'un instant sans masque, ce qui a permis des contaminations a divers points du globe.

Alors désolé, mais je leur trouve pas d'excuse, et surtout pas celle du "on y pouvait rien, on pouvait pas savoir, on avait fait notre maximum c'est la faute a pas de chance".

Ce qui veut pas dire qu'il faut les pendre ou qu'il n'y a pas bien plus ballec que ce cas. Mais se servir de ce genre de cas pour nier le lien causal entre les risques qui ont été pris et le développement de la pandémie alors que ça devrait être le contraire...

Message édité par baggers le 24-03-2021 à 11:19:39

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°62461465
ElPedro
Virtual worker
Posté le 24-03-2021 à 11:16:53  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Visiblement non, vu qu'ils vont se prendre un gros coup de frein ds leur livraison et leur campagne de vaccination le mois prochain, à cause de ce mic-mac.

bordel regarde un peu où ils en sont par rapport à nous, y a même pas photo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16416  16417  16418  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)