Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16352  16353  16354  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62444856
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-03-2021 à 17:12:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

PsyOps a écrit :

"On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", a déclaré Michel Sardou au Parisien. [:jean-michel sardou:3]  

"Je m'étais dit: 'J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre..." [:jean-michel sardou:9]  

"C'est la seule fois que je sors, que je m'autorise une sortie depuis des mois, je me dit, on ne risque rien, il n'y a personne, on est dans une grande salle, je reçois quand même le cordon de commandeur, je ne peux pas annuler parce que j'ai peur de voir Roselyne Bachelot... et tac"
[:jean-michel sardou:3]

Mais il est positif ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 17:12:05  profilanswer

n°62444857
nakata
frog game
Posté le 22-03-2021 à 17:12:08  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Une chose m'interroge (suis je le seul?) :  
Avec tout ce qui est mis en place, toutes les règles, les gestes barrières, les masques, les gels, les tests, les mises en isolement etc ...  
Comment ça se fait que les cas continuent d'augmenter ?  

Pas possible, il doit avoir des Français qui "fraudent" à des moments, les procédures.  
ou des procédures inadaptées.  
ou un virus super costaud.  
 :whistle:

Toutes ces mesures permettent au Rt de passer de 3 (sûrement plus pour le variant anglais) à 1,25.
Mais pour passer de 1,25 à moins de 1, dans une situation défavorable (temps frais, cortège de ballecs, vaccination insuffisante, 3e vague...), le seul truc qui marche c'est le confinement.

n°62444861
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-03-2021 à 17:12:26  profilanswer

daouar a écrit :

Bordel...

A la question "avez-vous parlé avec la première dame ces derniers temps ?", Carla Bruni répond ainsi : "Non, parce que je ne suis pas contente", a-t-elle déclaré auprès de Vanity Fair, avant de renchérir. "Je ne comprends pas où sont les vaccins. Je ne suis pas contente parce que notre monde est en train de mourir, insiste-t-elle. Les hôteliers, les musées. Tout meurt ! Le vaccin existe et ils ne l'achètent pas ? Non, je ne suis pas du tout contente".

[:crutch:4]

"notre monde en train de mouri"

nan mais carla bruni il y a un an  [:sweetiiiie:3]  

Citation :

« On se fait la bise, c’est dingue. On est de la vieille génération nous. On n’a peur de rien, on n’est pas féministe, On craint pas le coronavirus. » Cette phrase, Carla Bruni l’a prononcée lors du défilé Céline à la Fashion Week de Paris fin février, alors qu’elle disait bonjour à Sidney Toledano, PDG de LVMH Fashion. Et ce n’est pas tout. Elle s’est ensuite amusée à faire semblant de tousser au milieu des invités.

https://www.lefigaro.fr/musique/une [...] s-20200316

---------------
HFR tools
n°62444866
leto
Posté le 22-03-2021 à 17:12:47  profilanswer

romario pichichi a écrit :

On reporte donc le débat au moment  où on sera à (ou proche de) 100%, et qu'il sera démontré que le vaccin n'est pas nocif à moyen terme.

Le choix qui s'offre à l'immense majorité des français en ce moment c'est attraper le COVID ou se faire vacciner.

La probabilité que le COVID soit nocif à moyen terme est très très supérieure à la probabilité que le vaccin le soit .

Message cité 2 fois
Message édité par leto le 22-03-2021 à 17:14:35

---------------
--
n°62444868
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-03-2021 à 17:12:57  profilanswer

On reporte donc le débat au moment  où on sera à (ou proche de) 100%, et qu'il sera démontré que le vaccin n'est pas nocif à moyen terme.

A mon sens on le reporte pas le débat, mais la mise en oeuvre de la mesure, et pas à un moment hypothétique où quelqu'un amènera une preuve négative impossible, mais au moment où tous ceux qui veulent se faire vacciner peuvent, au moment où il n'y a plus de files d'attente.

n°62444873
pistache52
Posté le 22-03-2021 à 17:13:28  profilanswer

holy69 a écrit :

Bon Castex est il toujours en vie ?    je dois me faire vacciner demain avec le Astra  je me demande si je vais pas prendre un RTT pour mercredi :D

Fait pas ta chochotte. Un petit doliprane en préventif après la vaccination et zou !   :whistle:

n°62444875
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 17:13:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La différence est que le vaccin (un jour) tu choisiras ou pas. Par contre pour ton age, tu n'as pas le choix. POur moi ça change pas mal la donne d'un point de vue moral (et je pense d'un point de vue constitutionnel).

On peut faire plein de choix sympa, aussi. ça me rappelle un sketch de Pierre Palmade.
Mais OK, je comprends ton point de vue.

n°62444881
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2021 à 17:14:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Sauf que c'est une mauvaise idée: les restaurants et bars sont bien les derniers endroits à réouvrir, car les gérants ne respecteront pas les règles et ne pousseront pas les clients à le faire.
Donc ça sera après le dépassement du seuil à l'immunité collective.

Oui, dans les bars/resto ce ne sera pas tant qu'il n'y aura pas l'immunité collective (comme tout les endroit ou à un moment, vacciné ou pas, tu seras obligé de retirer ton masque).

n°62444886
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 17:15:14  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Une chose m'interroge (suis je le seul?) :  
Avec tout ce qui est mis en place, toutes les règles, les gestes barrières, les masques, les gels, les tests, les mises en isolement etc ...  
Comment ça se fait que les cas continuent d'augmenter ?  

Pas possible, il doit avoir des Français qui "fraudent" à des moments, les procédures.  
ou des procédures inadaptées.  
ou un virus super costaud.  
 :whistle:  

Le taux de reproduction de base de ce virus dans nos populations est de 3 ou 5 (nombre de personnes qu'un infecté infecte en moyenne).

Même des grosses mesures qui baissent beaucoup ce taux peuvent ne pas suffire à le faire passer sous 1, c'est aussi simple que ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62444890
morb
Posté le 22-03-2021 à 17:15:45  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

On parle de la France (65m d'habitants), pas des USA + Indonésie + Brésil (total ~800millions)

Et chaque pays ont un fonctionnement administratif différent

Faut pas comparer en bloc

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 17:15:45  profilanswer

n°62444902
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-03-2021 à 17:16:52  profilanswer

Gender fluid.

n°62444910
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2021 à 17:17:51  profilanswer

Esiuol a écrit :

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 72320?s=21

Citation :

Le Conseil des oulémas indonésien a prononcé une fatwa contre le vaccin d’AstraZeneca sous prétexte qu’il contiendrait des traces de porc. “Tempo” dénonce l’incompétence et l’irresponsabilité de l’autorité de référence en matière de droit islamique.

https://www.courrierinternational.c [...] 1616422188

Bonne nouvelle, ça nous en fera plus pour nous :o

Se faire injecter de la gélatine de halouf tudieu  [:power600]

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62444912
Tolor
Mais heu...
Posté le 22-03-2021 à 17:18:00  profilanswer

tontetatilotetatoo a écrit :

Fake quoi ?  [:geert]  Infox je comprends. Ensuite, excusez&moi de ne pas être H24 sur les chiffres, c'était 80% il y a quelques semaines mais merci de l'info.  

Je sais pas, on dit 30 millions de vaccinés mi juin. A mon  avis, on ne trouvera pas 30 millions de français volontaires. Je table plutôt sur une vaccination qui s'arrêtera autour de 23/25 millions de volontaires. Ce qui serait déjà considérable et largement suffisant pour accepter de vivre avec le virus sans qu'on nous emmerde avec des restrictions. Je crois que notre président est sur cette ligne, ça tombe bien.

La moindre des choses, quand tu prends un chiffre pour avancer un argument, c'est que je chiffre soit juste, pas qu'il date de plusieurs semaines :D

Non, ça ne serait pas acceptable et suffisant. 50% des adultes est bien inférieur aux derniers sondages sur la question, et c'est sans compter ce qu'il ne sera pas possible de faire sans être vacciné ou montrer un test négatif.
En plus, en terme de circulation du virus, ça serait clairement insuffisant.

n°62444916
loupie94
Posté le 22-03-2021 à 17:18:14  profilanswer

leto a écrit :

Le choix qui s'offre à l'immense majorité des français en ce moment c'est attraper le COVID ou se faire vacciner.  

La probabilité que le COVID soit nocif à moyen terme est très très supérieure à la probabilité que le vaccin le soit .  

Le problème c'est que ce n'est pas le choix qui s'offre à la majorité des français en ce moment. C'est le "choix" qui s'offre à une petite partie de la population. Le reste de la population ne peut être vaccinée, qu'elle le veuille ou pas.

n°62444922
pistache52
Posté le 22-03-2021 à 17:19:19  profilanswer

nakata a écrit :

Toutes ces mesures permettent au Rt de passer de 3 (sûrement plus pour le variant anglais) à 1,25.
Mais pour passer de 1,25 à moins de 1, dans une situation défavorable (temps frais, cortège de ballecs, vaccination insuffisante, 3e vague...), le seul truc qui marche c'est le confinement.

Non, suffit de responsabiliser les gens pour qu'ils réduisent leurs interactions sociales et respectent les gestes barrières. Le vecteur de transport du virus, c'est nous.

n°62444926
tontetatil​otetatoo
Posté le 22-03-2021 à 17:19:46  profilanswer

Nan mais vous croyez vraiment a l'immunité collective ?  [:sophiste:2]  

n°62444929
morb
Posté le 22-03-2021 à 17:19:55  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, suffit de responsabiliser les gens pour qu'ils réduisent leurs interactions sociales et respectent les gestes barrières. Le vecteur de transport du virus, c'est nous.

Quelle drôle d'idée  [:sud_conscient:4]

n°62444933
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 17:20:39  profilanswer

On peut faire plein de choix sympa, aussi. ça me rappelle un sketch de Pierre Palmade.
Mais OK, je comprends ton point de vue.

Bah c'est un peu le cas pour les vaccins aujourd'hui. Si tu les fait pas t'as pas acès à tout ce que tu veux. Bon là ça sera nettement plus large puisque ça concernera pas tout le monde et non pas seulement les gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-03-2021 à 17:21:31

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62444943
tontetatil​otetatoo
Posté le 22-03-2021 à 17:22:02  profilanswer

leto a écrit :

T'es sur de ca pour une jeune de 20 ans avec 6 mois de recul ?

n°62444955
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 17:23:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A mon sens on le reporte pas le débat, mais la mise en oeuvre de la mesure, et pas à un moment hypothétique où quelqu'un amènera une preuve négative impossible, mais au moment où tous ceux qui veulent se faire vacciner peuvent, au moment où il n'y a plus de files d'attente.

Ah OK... donc il n'y a pas débat, en fait :) J'arrête donc sur ce point.

n°62444960
lonely
Posté le 22-03-2021 à 17:23:28  profilanswer

UK :
17 morts (J-7: 64)
5342 nouveaux cas (J-7: 5089)

Le Premier Ministre britannique alerte sur les risques d'une troisième vague

UK PM Boris Johnson warns of possible third wave hitting country
https://www.livemint.com/news/world [...] 32096.html

n°62444962
Tammuz
Posté le 22-03-2021 à 17:23:32  profilanswer

Une jeune de 20 ans avec 6 mois de recul, ça veut dire qu'elle a 19 ans et 6 mois ?   [:sobleue22:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°62444965
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 17:23:51  profilanswer

On sait pas combien de temps ça va prendre vu qu'on connaît pas toute la trajectoire de mutation et d’échappement immunitaire que le virus a encore devant lui mais c'est la seule bouée de sauvetage qu'on voit à l'horizon, alors autant essayer d'y aller...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°62444971
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2021 à 17:24:20  answer

The NBoc a écrit :

Bah, faudra les y obliger de manière indirecte via un passeport sanitaire ou autre. :o

Tu parles comme ci on avait les moyens, ça se fera pas, pas parce que les jeunes refusent de se faire vacciner mais tout simplement pour des raisons économiques parce que c'est pas tenable. Je rappelle que le vaccin contre le grippe n'est pas remboursé sans une bonne mutuelle qui le prend en charge et chaque année il y a des pénuries.

Le vaccin est subventionné par les gouvernements pour l'instant mais ça durera pas parce qu'il y a une réalité économique dans toute chose, et s'il faut refaire un nouveau shoot tous les 6-12 mois pour que l'efficacité demeure, tu multiples ça par la population européenne/mondiale et c'est clair que c'est pas tenable. Tout le monde n'en bénéficiera pas déjà que tous ceux qui le veulent ne le peuvent pas.

Ni argent magique, ni ressources magiques...

Citation :

Des dirigeants de Pfizer évoquent une hausse du prix du vaccin et l'injection d'une troisième dose

"Si vous regardez comment la demande actuelle et les prix actuels sont déterminés, il est clair qu'ils ne sont pas déterminés par ce que j'appellerais les conditions normales du marché ou les forces normales du marché... Ils sont déterminés par la situation de pandémie dans laquelle nous nous trouvons et par les besoins des gouvernements de se procurer des doses auprès de divers fournisseurs de vaccins", a déclaré Frank D'Amelio.

n°62444972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 17:24:23  profilanswer

lonely a écrit :

UK :

Ça remonte chez eux aussi les cas. :/ :/

---------------
n°62444974
loupie94
Posté le 22-03-2021 à 17:24:46  profilanswer

radio comptoir a écrit :

bah la logique c'est que la crèche n'étant pas une obligatoire, ils ont le droit de te demander de faire vacciner tes gosses. a l'inverse l'école étant obligatoire tu n'es pas obligé de faire vacciner tes gosses. Là ça va être la même logique. Pour accéder à un service obligatoire on ne peut pas te forcer à te vaccciner si le vaccin n'est pas légalement obligatoire. A l'inverse pour le reste le législateur fera comme ile souhaitera.

Tout ça dans la mesure où chacun peut, si'l le veu^t, être vacciné.  

Bon je pense que c'est come ça que réagira le conseil constitutionnel. Ma position à moi est qu'il faut rouvrir au plus vite avec un passeport, tant pis si ça profite encore aux boomers en premier.

Mais euh...il y a des vaccins obligatoires pour les enfants en France, et qui sont vérifié quand ils sont à l'école.

Après je ne dis pas qu'il y n'y a pas de faux certificats de vaccination mais ça doit être bien rare quand même.

n°62444979
spurina
Posté le 22-03-2021 à 17:24:56  profilanswer

C'est vrai qu'on a les fonctionnaires qu'on mérite  
?
https://i.imgur.com/JSaProvl.png

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62444980
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 17:24:57  profilanswer

lonely a écrit :

UK :

Une vague de bière pression oué !!!!!!! [:clooney24]

n°62444985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-03-2021 à 17:25:21  profilanswer

Ça me fait penser aux "y aura pas de reconfinement, ça coûterai trop cher" qu'on entend depuis l'été dernier. :o

---------------
n°62444993
Anonymouse
Posté le 22-03-2021 à 17:26:00  profilanswer

[:violon]

Message édité par Anonymouse le 22-03-2021 à 17:26:33
n°62444995
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2021 à 17:26:19  profilanswer

https://cress-umr1153.fr/covid_vaccines/

:)

n°62444998
Tuxerman12
Posté le 22-03-2021 à 17:26:22  profilanswer

spurina a écrit :

?

Balecks everywhere  :fou:  

n°62445002
tontetatil​otetatoo
Posté le 22-03-2021 à 17:26:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

On sait pas combien de temps ça va prendre vu qu'on connaît pas toute la trajectoire de mutation et d’échappement immunitaire que le virus a encore devant lui mais c'est la seule bouée de sauvetage qu'on voit à l'horizon, alors autant essayer d'y aller...

C'est donc une espérance. Comment peut on baser une politique sanitaire sur de l'espérance ?  :??:

Ne vaudrait il pas mieux augmenter le nombre de lits de réanimation ? C'est concret ça. Plus de lits pour accueillir plus de maladrs.

Message cité 3 fois
Message édité par tontetatilotetatoo le 22-03-2021 à 17:29:02
n°62445007
Anonymouse
Posté le 22-03-2021 à 17:27:21  profilanswer

C'est donc une espérance. Comment peut on baser une politique sanitaire sur l'espérance ?  :??:  

Ne vaudrait il pas mieux augmenter le nombre de lits de réanimation ? C'est concret ça. Plus de lits pour accueillir plus de maladrs.

T'es au courant que contournement de santion == double dose ?  :whistle:

n°62445009
sausalito7​5
Posté le 22-03-2021 à 17:27:29  profilanswer

A Marseille, ça peut l'faire.
A Paris aussi, d'ailleurs...  :D

n°62445011
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2021 à 17:27:34  profilanswer

morb a écrit :

Et chaque pays ont un fonctionnement administratif différent

Faut pas comparer en bloc

Bob_de_dallas a écrit que 2% de la pop française = 16 millions de personnes

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62445019
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-03-2021 à 17:28:22  profilanswer

n°62445020
tontetatil​otetatoo
Posté le 22-03-2021 à 17:28:27  profilanswer

spurina a écrit :

?

Quel intérêt ?

:non:  Être testé porteur du virus avec des tests hypersensibles ne veut pas dire qu'on a eu la Covid (maladie ≠ virus). Arrêtons de faire peur aux gens. Cessons de les culpabiliser.

n°62445025
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-03-2021 à 17:28:45  profilanswer

C'est donc une espérance. Comment peut on baser une politique sanitaire sur l'espérance ?  :??:  

Et une fois que tous les lits supplémentaires sont pleins, tu fais quoi ?

n°62445028
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-03-2021 à 17:28:59  profilanswer

lonely a écrit :

UK :

La vaccination a sacrément abaissé le nombre de morts.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16352  16353  16354  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)