Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16351  16352  16353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°62444555
holy69
Posté le 22-03-2021 à 16:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon Castex est il toujours en vie ?    je dois me faire vacciner demain avec le Astra  je me demande si je vais pas prendre un RTT pour mercredi :D

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 22-03-2021 à 16:43:34
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 16:43:12  profilanswer

n°62444566
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 16:44:17  profilanswer

uxam a écrit :

c'est complètement con ce que tu racontes  [:striker eureka:3]

La logistique à déployer n'est pas la même pour vacciner 160'000 personnes par jour ou 16 millions de personnes par jour.

n°62444569
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2021 à 16:44:28  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Je suis dans la trentaine aussi, et je suis favorable à ce que les restaurants / lieux culturels puissent ouvrir le plus rapidement possible pour ceux qui ont pu être vaccinés, même si ça ne concerne dans un premier temps (je dis bien dans un premier temps :o) que les vieux.
Pour les autres, y a le test pcr/antigénique négatif en attendant mieux. C'est sûr que c'est pas la panacée mais on ne peut pas à la fois pleurnicher sur le sort de la culture et de la restauration et à la fois les empêcher de reprendre leur activité au prétexte que "papy robert il peut y aller et pas moi c'est trop pas juste".

Le problème est: si le public a sont "passeport vaccinale" qu'en est il du personnel qui bosse dans les structures?

Vacciné ne veux pas dire qui ne peux pas transmettre le virus.

n°62444574
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 16:45:01  profilanswer

A partir du moment où c'est ton choix de ne pas te faire vacciner ce n'est plus la même à mon avis. Pareil que les gosses. Y a pas de discirimination dans la mesure où si tu veux pas te faire vacciner, tu rentres juste pas à la crèche et basta. C'est pour ça qu'il me semble que l'école ne peut pas demander l'obligation des vaccins, parce que c'est obligatoire. Mais à partir du moment où t'es pas obligé d'aller dans des magasins bah tu te démerdes.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°62444577
jkf
Posté le 22-03-2021 à 16:45:06  profilanswer

holy69 a écrit :

Bon Castex est il toujours en vie ?    je dois me faire vacciner demain avec le Astra  je me demande si je vais pas prendre un RTT pour mercredi :D

Toi aussi tu es Ministre?  :o  

n°62444584
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-03-2021 à 16:45:43  profilanswer

dedouille29 a écrit :

Le problème est: si le public a sont "passeport vaccinale" qu'en est il du personnel qui bosse dans les structures?

Vacciné ne veux pas dire qui ne peux pas transmettre le virus.

Ca limite quand même grandement le risque.

n°62444596
loupie94
Posté le 22-03-2021 à 16:46:16  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On verra, à partir du moment où tout le monde y a accès c'est différent. Déjà aujourd'hui pour coller tes gosses en crèche ou cantine ou centres de loisirs, t''es obligé d'avoir des vaccins à jour. Je vois pas la différence (dans la limite où tout le monde y a accès, ça ne me parâit pas discriminatoire).

Je ne sais pas quoi penser de la comparaison avec les vaccins obligatoires pour les enfants  [:cerveau klem]  

n°62444597
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 16:46:17  profilanswer

tontetatilotetatoo a écrit :

Ah ouais ? Ça m'étonnerait grandement. On ne doit pas être de la même couche socio-professionnelle  

Chez le personnel soignant/administratif de moins de 40 ans, la vaccination ne dépasse pas les 25% dans l'hôpital où j'exerceb(je suis non soignant)

Et c'est quoi la 1ère infection nosocomiale ces derniers temps?  :o  

Bravo !  :D

n°62444604
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-03-2021 à 16:46:50  profilanswer

L'"égalité" au sens constitutionnel, ça n'est pas traiter tout le monde de manière identique, c'est traiter pareil ce qui est pareil et différemment ce qui est différent.

Pour donner la parole aux experts: https://www.conseil-constitutionnel [...] /l-egalite

Citation :

En particulier, selon la jurisprudence constante du Conseil constitutionnel, le principe d'égalité devant la loi ne s'oppose ni à ce que législateur règle de façon différente des situations différentes, ni à ce qu'il déroge à l'égalité pour des raisons d'intérêt général, pourvu que, dans l'un et l'autre cas, la différence de traitement qui en résulte soit en rapport direct avec l'objet de la loi qui l'établit (voir, par exemple, la décision n° 2018-738 QPC du 11 octobre 2018 ).

Et il ne sera pas nécessairement obligatoire "tout court" pour tout le monde. Par contre, devoir prouver être immunisé pour rentrer en discothèque ou à la salle de sport, c'est tout à fait envisageable.

n°62444606
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 16:46:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Et on n'a pas plus de recul sur les effets du Covid sur le cerveau que pour les vaccins je crois.

Tout à fait.
donc, dans le doute, abstiens-toi.  
Au moins, dans un des deux cas, tu n'es pas sûr de choper le covid.
Tandis que quand tu te fais vacciner ... eh bien tu es sûr d'être injecté ... et tu n'es pas sûr de ne pas choper le covid en prime.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 16:46:53  profilanswer

n°62444618
holy69
Posté le 22-03-2021 à 16:47:42  profilanswer

jkf a écrit :

Toi aussi tu es Ministre?  :o  

informatique hospitalier  uniquement mais contrairement à tous nos ministres je n'ai pas encore eu le covid

n°62444619
la page 6 ​du topic
Posté le 22-03-2021 à 16:47:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62444637
bob_de_dal​las
Posté le 22-03-2021 à 16:49:26  profilanswer

En cette période exceptionnelle on devrait pouvoir faire un petit écart sur la base du bon sens.

n°62444641
kropotchni​kov
Posté le 22-03-2021 à 16:49:52  profilanswer

romario pichichi a écrit :

Tout à fait.
Tandis que quand tu te fais vacciner ... eh bien tu es sûr d'être injecté ... et tu n'es pas sûr de ne pas choper le covid en prime.

T'ain ça c'est de la démonstration.... :o

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°62444643
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-03-2021 à 16:49:54  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

En cette période exceptionnelle on devrait pouvoir faire un petit écart sur la base du bon sens.

Doucement  [:faman:1]

n°62444656
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 22-03-2021 à 16:50:50  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ca limite quand même grandement le risque.

En tout cas, s'ils viennent dans la salle de spectacle que je gère, passeport ou pas, ce sera masque obligatoire.

n°62444657
boumbo
3xpl0its
Posté le 22-03-2021 à 16:50:53  profilanswer

Tout à fait.

Ca c'est pour la probabilité d’occurrence. Tu as fait la moitié du boulot, maintenant il faut regarder la sévérité dans les deux cas.

n°62444676
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 16:52:17  profilanswer

boumbo a écrit :

Ca c'est pour la probabilité d’occurrence. Tu as fait la moitié du boulot, maintenant il faut regarder la sévérité dans les deux cas.

bien malin ou présomptueux celui qui pourrait compléter, en tout cas à date.

n°62444684
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-03-2021 à 16:53:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

On repositionne mieux le satellite en présentiel, quand même.    [:hardinateur:5]

:D  

C'était plus pour illustrer les appels vidéo à un gars qui est quelques mètres plus loin :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62444699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 16:54:09  profilanswer

bah la logique c'est que la crèche n'étant pas une obligatoire, ils ont le droit de te demander de faire vacciner tes gosses. a l'inverse l'école étant obligatoire tu n'es pas obligé de faire vacciner tes gosses. Là ça va être la même logique. Pour accéder à un service obligatoire on ne peut pas te forcer à te vaccciner si le vaccin n'est pas légalement obligatoire. A l'inverse pour le reste le législateur fera comme ile souhaitera.

Tout ça dans la mesure où chacun peut, si'l le veu^t, être vacciné.  

Bon je pense que c'est come ça que réagira le conseil constitutionnel. Ma position à moi est qu'il faut rouvrir au plus vite avec un passeport, tant pis si ça profite encore aux boomers en premier.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 22-03-2021 à 17:00:13

---------------
n°62444700
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-03-2021 à 16:54:11  profilanswer

merlin_67 a écrit :

:non: c'est de la comm' plus large, genre les footeux, "l'important c'est les 3 points, on prend les matches les uns parès les autres, on avait à coeur...". Dans toute communication moderne, tu es briefé avant d'être interrogé pour ne pas dire trop de conneries

pour les footeux, c'est du langage tout court :D

n°62444703
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-03-2021 à 16:54:38  profilanswer

verdoux a écrit :

D'un autre côté à partir du moment où la vaccination atteint un certain niveau, le Rt va se casser la gueule et du coup à quoi servirait la mise en place d'un certificat vaccinal pour 2 ou 3 mois ?

Après il y aura peut être des clusters chez des familles/groupes sociaux de baleks antivax, mais tant pis, il y aura quelques places en réa pour eux.

Justement, ce niveau, es-tu certain que nous pouvons l'atteindre sans la vaccination des balecs/antivaxx ? J'en doute.

Rien à battre qu'il y ait des clusters chez eux, le but est d'atteindre l'immunité collective.

De plus, je suis pour le passeport vaccinal pour rouvrir tous les secteurs d'activité de la restauration le plus vite possible. Aucune raison qu'un nobrain balec/antivaxx : 1/ne retarde ces ouvertures ; 2/fasse prendre des risques à d'autres ; 3/ne profite de la vaccination des autres pour vivre normalement (el famoso "oh, les autres seront vaccinés pour moi, osef" ), comme souvent en France où l'on profite des avantages de la société sans rien en retour.

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 22-03-2021 à 16:55:23

---------------

n°62444705
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 16:54:51  profilanswer

Oui, c'est très cocasse, il y a quelques semaines, on (peut-être le même contributeur) m'expliquait qu'il était anticonstitutionnel de confiner les + de 65 ans, même pour cause d'utilité publique.

n°62444726
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-03-2021 à 16:57:21  profilanswer

dedouille29 a écrit :

En tout cas, s'ils viennent dans la salle de spectacle que je gère, passeport ou pas, ce sera masque obligatoire.

Evidemment :jap:

n°62444754
Ibo_Simon
Posté le 22-03-2021 à 17:00:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Justement, ce niveau, es-tu certain que nous pouvons l'atteindre sans la vaccination des balecs/antivaxx ? J'en doute.

Rien à battre qu'il y ait des clusters chez eux, le but est d'atteindre l'immunité collective.

De plus, je suis [b]pour le passeport vaccinal pour rouvrir tous les secteurs d'activité de la restauration le plus vite possible. Aucune raison qu'un nobrain balec/antivaxx : 1/ne retarde ces ouvertures ; 2/fasse prendre des risques à d'autres ; 3/ne profite de la vaccination des autres pour vivre normalement (el famoso "oh, les autres seront vaccinés pour moi, osef" ), comme souvent en France où l'on profite des avantages de la société sans rien en retour.[/b]

Sauf que c'est une mauvaise idée: les restaurants et bars sont bien les derniers endroits à réouvrir, car les gérants ne respecteront pas les règles et ne pousseront pas les clients à le faire.
Donc ça sera après le dépassement du seuil à l'immunité collective.

n°62444757
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 17:00:51  profilanswer

edwoud a écrit :

pour les footeux, c'est du langage tout court :D

Tututut  [:gladius4:2]

Message édité par radio comptoir le 22-03-2021 à 17:01:19

---------------
n°62444758
Esiuol
Posté le 22-03-2021 à 17:00:58  profilanswer

https://twitter.com/courrierinter/s [...] 72320?s=21

Citation :

Le Conseil des oulémas indonésien a prononcé une fatwa contre le vaccin d’AstraZeneca sous prétexte qu’il contiendrait des traces de porc. “Tempo” dénonce l’incompétence et l’irresponsabilité de l’autorité de référence en matière de droit islamique.

https://www.courrierinternational.c [...] 1616422188

Bonne nouvelle, ça nous en fera plus pour nous :o

n°62444763
loupie94
Posté le 22-03-2021 à 17:01:12  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

De plus, je suis pour le passeport vaccinal pour rouvrir tous les secteurs d'activité de la restauration le plus vite possible. Aucune raison qu'un nobrain balec/antivaxx : 1/ne retarde ces ouvertures ; 2/fasse prendre des risques à d'autres ; 3/ne profite de la vaccination des autres pour vivre normalement (el famoso "oh, les autres seront vaccinés pour moi, osef" ), comme souvent en France où l'on profite des avantages de la société sans rien en retour.

Ah le French bashing, ça faisait longtemps.

n°62444764
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-03-2021 à 17:01:23  profilanswer

Oui, c'est très cocasse, il y a quelques semaines, on (peut-être le même contributeur) m'expliquait qu'il était anticonstitutionnel de confiner les + de 65 ans, même pour cause d'utilité publique.

Que statistiquement une personne âgée présente un peu plus de risques ne permet pas de s'assurer que telle ou telle vieux est à risque et que tel ou tel jeune ne l'est pas. Rappel: 20 millions de vieux, 10 millions de fragiles, en confinant les vieux on ne règle pas le problème, il y a encore trop de fragile en liberté. Donc inefficacité totale de la mesure à mettre en balance avec les conséquence qu'elle a: mettre au régime carcéral 20% de la population sans vrai motif.
Par contre avec une séro positive ou un vaccin à jour tu es à 100% certain que la personne est immunisée, et sans ces éléments sûr à 100% quelle ne l'est pas. Et en face ça permet d'ouvrir par anticipation des pans entiers de l'économie sans faire prendre le moindre risque à la population générale ou au système de santé, quand à ceux qui se privent de ces accès c'est un choix de leur part. Donc là, légitime.
Je sais, c'est des trucs un peu pointus qu'on étudie en début de 1ère année, 1er module de droit constit...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 22-03-2021 à 17:03:17
n°62444787
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 17:03:39  profilanswer

La différence est que le vaccin (un jour) tu choisiras ou pas. Par contre pour ton age, tu n'as pas le choix. POur moi ça change pas mal la donne d'un point de vue moral (et je pense d'un point de vue constitutionnel).

Message cité 1 fois
Message édité par radio comptoir le 22-03-2021 à 17:04:27

---------------
n°62444806
leto
Posté le 22-03-2021 à 17:05:58  profilanswer

radio comptoir a écrit :

bah la logique c'est que la crèche n'étant pas une obligatoire, ils ont le droit de te demander de faire vacciner tes gosses. a l'inverse l'école étant obligatoire tu n'es pas obligé de faire vacciner tes gosses. Là ça va être la même logique. Pour accéder à un service obligatoire on ne peut pas te forcer à te vaccciner si le vaccin n'est pas légalement obligatoire. A l'inverse pour le reste le législateur fera comme ile souhaitera.

Tout ça dans la mesure où chacun peut, si'l le veu^t, être vacciné.  

Bon je pense que c'est come ça que réagira le conseil constitutionnel. Ma position à moi est qu'il faut rouvrir au plus vite avec un passeport, tant pis si ça profite encore aux boomers en premier.

Il n'a jamais été question de forcer à vacciner .  

Ca sera au choix un test PCR tous les X jours , un vaccin ou la preuve d'une infection passée.

C'est pour ça que c'est un passeport *sanitaire* et pas vaccinal .

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 22-03-2021 à 17:08:05

---------------
--
n°62444809
Stanislas ​King
Posté le 22-03-2021 à 17:06:07  profilanswer

Une chose m'interroge (suis je le seul?) :  
Avec tout ce qui est mis en place, toutes les règles, les gestes barrières, les masques, les gels, les tests, les mises en isolement etc ...  
Comment ça se fait que les cas continuent d'augmenter ?  

Pas possible, il doit avoir des Français qui "fraudent" à des moments, les procédures.  
ou des procédures inadaptées.  
ou un virus super costaud.  
 :whistle:  

n°62444825
PsyOps
Posté le 22-03-2021 à 17:08:12  profilanswer

"On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", a déclaré Michel Sardou au Parisien. [:jean-michel sardou:3]  

"Je m'étais dit: 'J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre..." [:jean-michel sardou:9]  

"C'est la seule fois que je sors, que je m'autorise une sortie depuis des mois, je me dit, on ne risque rien, il n'y a personne, on est dans une grande salle, je reçois quand même le cordon de commandeur, je ne peux pas annuler parce que j'ai peur de voir Roselyne Bachelot... et tac"
[:jean-michel sardou:3]

n°62444830
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-03-2021 à 17:09:04  profilanswer

Stanislas King a écrit :

Une chose m'interroge (suis je le seul?) :  
Avec tout ce qui est mis en place, toutes les règles, les gestes barrières, les masques, les gels, les tests, les mises en isolement etc ...  
Comment ça se fait que les cas continuent d'augmenter ?  

Pas possible, il doit avoir des Français qui "fraudent" à des moments, les procédures.  
ou des procédures inadaptées.  
ou un virus super costaud.  
 :whistle:  

Un peu de tout ça: le virus est contagieux balaise, les écoles sont ouvertes ce qui permet au virus de sauter de familles en familles, les mecs veulent pas s'arrêter de bosser pour une gripette et le télétravail n'est pas respecté ce qui permet au virus de sauter de collègues en collègues, c'est un tout qui perfore chaque tranche de "swiss cheese" d'une multitude de trous qui finissent par s'aligner et laisser le virus traverser.

n°62444831
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-03-2021 à 17:09:10  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

La logistique à déployer n'est pas la même pour vacciner 160'000 personnes par jour ou 16 millions de personnes par jour.

On parle de la France (65m d'habitants), pas des USA + Indonésie + Brésil (total ~800millions)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62444842
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 22-03-2021 à 17:10:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Que statistiquement une personne âgée présente un peu plus de risques ne permet pas de s'assurer que telle ou telle vieux est à risque et que tel ou tel jeune ne l'est pas. Rappel: 20 millions de vieux, 10 millions de fragiles, en confinant les vieux on ne règle pas le problème, il y a encore trop de fragile en liberté. Donc inefficacité totale de la mesure à mettre en balance avec les conséquence qu'elle a: mettre au régime carcéral 20% de la population sans vrai motif.
Par contre avec une séro positive ou un vaccin à jour tu es à 100% certain que la personne est immunisée, et sans ces éléments sûr à 100% quelle ne l'est pas. Et en face ça permet d'ouvrir par anticipation des pans entiers de l'économie sans faire prendre le moindre risque à la population générale ou au système de santé, quand à ceux qui se privent de ces accès c'est un choix de leur part. Donc là, légitime.
Je sais, c'est des trucs un peu pointus qu'on étudie en début de 1ère année, 1er module de droit constit...

On reporte donc le débat au moment  où on sera à (ou proche de) 100%, et qu'il sera démontré que le vaccin n'est pas nocif à moyen terme.

n°62444850
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-03-2021 à 17:11:14  profilanswer

leto a écrit :

Il n'a jamais été question de forcer à vacciner .  

Ca sera au choix un test PCR tous les X jours , un vaccin ou la preuve d'une infection passée.

C'est pour ça que c'est un passeport *sanitaire* et pas vaccinal .

oui ok avec ça.

---------------
n°62444856
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 22-03-2021 à 17:12:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

"On m'a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid", a déclaré Michel Sardou au Parisien. [:jean-michel sardou:3]  

"Je m'étais dit: 'J'ai l'honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre..." [:jean-michel sardou:9]  

"C'est la seule fois que je sors, que je m'autorise une sortie depuis des mois, je me dit, on ne risque rien, il n'y a personne, on est dans une grande salle, je reçois quand même le cordon de commandeur, je ne peux pas annuler parce que j'ai peur de voir Roselyne Bachelot... et tac"
[:jean-michel sardou:3]

Mais il est positif ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16351  16352  16353  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)